R.I.P.

Panneau de modération


Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1903

Inscription: 01 Fév 2010

Message non lu Lun 01 Juin 2015 19:12

Re: R.I.P.

RIP :( Meynieu, grande figure du foot en noir et blanc

Charrier, Sassus... C'est jeune la cinquantaine quand même...
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Lun 01 Juin 2015 21:53

Re: R.I.P.

Jacques Charrier, surnommé Jacky, est né le 02 Juillet 1962 à Savigny sur Orge et est décédé le 30 Mai 2015, à seulement 52 ans. Cet attaquant d'1m74 débute en amateurs à l'ES Viry Châtillon. A seulement 16 ans, il joue déja en Division 3! En 1980, Jacky Charrier est repéré puis recruté par Angers, son premier club professionnel. Pour sa première année en Anjou, il dispute six matchs de Division 1, et ses débuts sont jugés satisfaisants, mais le club est relégué en Division 2. Cette relégation, qui entraîne le départ des meilleurs joueurs, permet à Charrier de gagner du temps de jeu et de devenir un joueur cadre. Après 12 buts en 1982/1983, il répond à l'appel du Stade Rennais, frais promu en D1. La première année est réussie, Charrier formant un beau duo offensif avec Yannick Stopyra. Par la suite, le club breton fera l'ascenseur entre l'élite et la D2, avec un Charrier moins utilisé, payant notamment l'émergence de Laurent Delamontagne. En 1987, placé sur la liste des transferts, le joueur apporte son savoir faire à Lorient, nouveau venu en D2. Malgré six buts, Charrier ne parvient pas à maintenir les merlus à ce niveau. Pourtant, l'attaquant lui, y reste, rejoignant l'Hérault et le FC Sète. En confiance, il réalise une saison pleine, prenant part à 33 matchs et marquant 3 fois. Hélas, Sète chute en D3 pour des motifs financiers. Etrangement, Charrier quitte le club pour signer à Perpignan, pourtant autre formation de D3...Il y restera trois ans, connaissant la montée en 1990/1991. Un nouvel exercice de D2 ou il ne jouera toutefois quà sept reprises.. En 1992, Jacky Charrier quitte le football professionnel. Il joue d'abord avec le Stade luçonnais en Division 3, puis rejoint pour deux saisons le Sporting Club Olympique avignonnais, qu'il quitte en 1995 pour prendre sa retraite sportive. À l'issue de cette dernière saison, il obtient le titre de champion de Division d'honneur en ligue de la Méditerranée. Après sa carrière de joueur, il devient recruteur pour le centre de formation du Sporting Club de Bastia, poste qu'il occupait encore jusquà son décés. Ses obsèques auront lieu le jeudi 4 Juin à 15h à l’église d’Eyragues (13630) et une cérémonie amicale aura lieu le Vendredi 5 Juin à 13h sur le parking du Théâtre de la Mer à Sète.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1580

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Mar 02 Juin 2015 8:20

Re: R.I.P.

Jacky charrier !!! Je me rapelle de lui comme un ailier très rapide et Guy meynieu fait partie de ses gens en noir et blanc que nous ne savons pas si ils sont vivant ou pas rip
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5954

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mar 02 Juin 2015 17:35

Re: R.I.P.

Le LOSC vient simplement d’apprendre qu’il y a quelques mois nous quittait Ahmed Mezzara, défenseur du LOSC de 1961 à 1968, à l’âge de 78 ans.

Né le 8 mai 1937 en Algérie, Mohamed Mezzara rejoint le LOSC, en 1961, après avoir débuté le football à Zeralda. Sacré Champion de France de D2 en 1963-1964 aux côtés des Samoy, Bourbotte, Heutte, Dacquet, Andrien, Gauthier, Navarro, Thétard… il porte le maillot lillois pendant sept ans, avant de rentrer en Algérie pour y achever sa carrière. Les supporters lillois de la première heure se souviennent d’un homme humble mais efficace, n’hésitant pas à apporter sa pierre à l’édifice du collectif.

Le LOSC, ses dirigeants, joueurs et supporters présentent à sa famille ainsi qu’à ses proches leurs plus sincères condoléances.
Image

http://www.losc.fr/

Message non lu Jeu 11 Juin 2015 20:08

Re: R.I.P.

Johnny Fullam.
Rip
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5954

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Lun 15 Juin 2015 14:14

Re: R.I.P.

Déces de ZITO à l ' age de 82 ans
Encore un de 58 qui s 'en va ...
"
Le footballeur brésilien, vainqueur de deux Coupes du Monde, était passé à la postérité après son but en finale du Mondial 1962.

Le footballeur brésilien Zito, double champion du monde en 1958 et 1962, est décédé dimanche à son domicile de Santos (banlieue de Sao Paulo) à l'âge de 82 ans, a annoncé lundi son ancien club de Santos sans préciser les causes de sa mort.

Zito avait été hospitalisé plus d'un mois l'an dernier après avoir subi un accident vasculaire cérébral. L'ancien milieu de terrain avait été sacré champion du monde en 1958 en Suède et en 1962 au Chili, à chaque fois aux côtés de Pelé, marquant un but en finale du Mondial chilien contre la Tchécoslovaquie (3-1).

En tant que joueur, il avait évolué 15 ans à Santos et remporté la Copa Libertadores en 1962 et 1963, avant d'en intégrer plus tard l'équipe dirigeante et d'être à l'origine des recrutements des jeunes stars du club comme Robinho en 1996 ou Neymar en 2003.
"

RIP

Message non lu Lun 15 Juin 2015 18:19

Re: R.I.P.

Triste nouvelle , en effet , l'équipe de 58 et 62 est très amoindrie , Gilmar , Didi , Vava , Garricha , Djalma Santos et bien d'autres ne sont plus ici .
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 560

Inscription: 23 Aoû 2008

Localisation: paris

Message non lu Sam 27 Juin 2015 21:07

Re: R.I.P.

Avatar de l’utilisateur

Magic Photo

Messages: 5683

Inscription: 30 Juil 2012

Message non lu Sam 27 Juin 2015 23:11

Re: R.I.P.

RIP.
Fichiers joints
418_001.jpg
418_001.jpg (52.93 Kio) Vu 23513 fois
Avatar de l’utilisateur

Magic Photo

Messages: 5683

Inscription: 30 Juil 2012

Message non lu Lun 29 Juin 2015 14:35

Re: R.I.P.

marc_berdoll a écrit:Joseph Masopust, ballon d'or 1962, RIP

[ Image ]


Après DI Stefano, Matthews, Best, Yachine, Eusebio, Law...les ballons d'or s'en vont...



RIP Josef Masopust. :(

Mais Denis Law n'est pas décédé... :shock:
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1580

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Lun 29 Juin 2015 16:26

Re: R.I.P.

Petit à petit...... :cry: accroche-toi Raymond !
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Lun 29 Juin 2015 16:32

Re: R.I.P.

Un des ballons d'or les plus méconnus. Trés fidèle au club de l'armée Dukla, il a joué en Belgique sur la fin...
Il est mort d'une "longue et sérieuse" maladie. :???:
Avatar de l’utilisateur

Magic Photo

Messages: 5683

Inscription: 30 Juil 2012

Message non lu Lun 29 Juin 2015 16:39

Re: R.I.P.

marc_berdoll a écrit:Joseph Masopust, ballon d'or 1962, RIP



Après DI Stefano, Matthews, Best, Yachine, Eusebio, Law...les ballons d'or s'en vont...


Il faut également ajouter à la liste des disparus Omar Sivori Ballon d'Or 1961.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1903

Inscription: 01 Fév 2010

Message non lu Mer 01 Juil 2015 12:52

Re: R.I.P.

RIP :( :( au mineur Masopust

Un des piliers de ma sélection des spartakiades :(
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Jeu 02 Juil 2015 18:50

Re: R.I.P.

Tiburce Darou nous a quitté également, ce jour.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 624

Inscription: 14 Oct 2013

Localisation: Le Havre

Message non lu Lun 06 Juil 2015 18:09

Re: R.I.P.

RIP Abderrahmane Soukhane

Sans titre2.jpg
Sans titre2.jpg (6.8 Kio) Vu 23557 fois


L'ancien joueur de la glorieuse équipe du Front de Libération nationale (FLN) Abderrahmane Soukhane est décédé dimanche soir à l'âge de 79 ans des suites d'une maladie.

« Abderrahmane était très malade, il a rendu l'âme dimanche après le f'tour à son domicile. Il a été inhumé lundi au cimetière de Ben Aknoun après la prière du Dohr », a précisé à l'APS Mohamed Maouche, ancien compagnon du défunt.

Soukhane est né le 13 septembre 1936 à El Biar (Alger). Il a évolué à la JS El Biar, au Havre, à Toulouse FC et au Red Star en France.

Il a été sacré meilleur buteur du championnat de deuxième division française en 1964 avec son club Le Havre AC.

En 1958, il avait rejoint les rangs de l'équipe du FLN, répondant à l'appel de la patrie. Il compte huit sélections en équipe nationale pour un but marqué.

Message non lu Mer 15 Juil 2015 18:49

Re: R.I.P.

Ismet Hadžić, brillant défenseur du Dinamo Zagreb dans les années 80 nous a quittés hier. J'avais eu la chance de l'interviewer à propos de Drago Vabec et c'était un homme vraiment charmant.

ISMET HADZIC - Copie.jpg


ISMET - Copie.jpg
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Mer 15 Juil 2015 22:11

Re: R.I.P.

Quel age avait-il ?

RIP

Message non lu Jeu 16 Juil 2015 0:05

Re: R.I.P.

61 ans (7.07.1954).

Message non lu Ven 17 Juil 2015 7:11

Re: R.I.P.

vu sur l'Equipe.fr :

" Alcides Ghiggia, l'homme qui avait fait pleurer le Brésil en le privant du titre de champion du monde au Maracana, en 1950, est décédé à 88 ans. Légende du football uruguayen, l'ancien attaquant était le dernier survivant de ce deuxième sacre mondial de la Celeste.

Il est donc décédé le jour-même du 65e anniversaire de cette "finale" (qui était en fait le dernier match de la poule finale) de la Coupe du monde 1950, lors de laquelle il avait inscrit le but vainqueur face à la Seleçao (2-1). «Il n'y a que trois personnes qui ont fait taire le Maracana : le Pape, Frank Sinatra et moi», aimait rappeler l'ancien joueur de Penarol, de la Roma, de l'AC Milan et de Danubio
. "

RIP

Message non lu Ven 17 Juil 2015 7:39

Re: R.I.P.

Je me souviens qu'il avait participé au tirage au sort de Brasil 2014 .
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1580

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Ven 17 Juil 2015 8:49

Re: R.I.P.

Je me souviens d'un superbe article sur france football. Un grand joueur de plus qui s'en va..
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 17 Juil 2015 9:10

Re: R.I.P.

Qu'il repose en paix.

s'il ne reste plus de survivant de la finale de 1950, deux joueurs ayant disputé celle de 1954 sont encore des notres : Horst Eckel (né en 1932) et Hans Schafer (né en 1927)
Avatar de l’utilisateur

Magic Photo

Messages: 5683

Inscription: 30 Juil 2012

Message non lu Ven 17 Juil 2015 12:56

Re: R.I.P.

RIP. :(

Message non lu Mar 21 Juil 2015 13:45

Re: R.I.P.

vu sur l'Equipe.fr :

" Dick Nanninga, auteur d’un but en finale de la Coupe du Monde 1978 pour les Pays-bas, est mort à l’âge de 66 ans, a annoncé mardi son ancien club, Roda JC. Nanninga, 15 sélections au total, était entré en cours de jeu et avait marqué le but de l’égalisation contre l’Argentine pour envoyer le match aux prolongations, où les sud-américains l’avaient finalement emporté (3-1). Il est l’un des deux seuls joueurs néerlandais à avoir marqué en finale de Coupe du Monde avec Johan Neeskens, sur penalty en 1974 contre l’Allemagne "

me souviens bien de lui, en 1978 ....

RIP
Avatar de l’utilisateur

Magic Photo

Messages: 5683

Inscription: 30 Juil 2012

Message non lu Mar 21 Juil 2015 14:47

Re: R.I.P.

Triste nouvelle... :( RIP.

Message non lu Mar 01 Sep 2015 18:29

Re: R.I.P.

fondateur de Croix de Savoie, club qui donnera plus tard l'ETG, Jo Dupraz, le papa de Pascal, est décédé ce matin à l'âge de 72 ans ..
Un monsieur charmant, discret, passionné de foot que j'ai eu la chance de rencontrer à plusieurs reprises !
Pascal a quand même eu le courage de faire "J+1" hier soir et c'est vrai qu'il paraissait "ailleurs" durant l'émission ...

Jo était malade depuis plusieurs mois et ces dernières semaines, le sachant condamné, Pascal passait beaucoup de temps avec lui ....

RIP Jo ....
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Mar 01 Sep 2015 19:15

Re: R.I.P.

Bien triste nouvelle......Et surement très touché l'ami Shogun qui a beaucoup de sympathie pour Pascal Dupraz......R.I.P

Message non lu Mar 01 Sep 2015 19:47

Re: R.I.P.

j'ai Pascal assez régulièrement et je savais que c'était une question de jours, au mieux de semaines ...
Pascal a passé l'été dans sa maison dans le Var, avec son papa, pour bien profiter de lui avant le "grand voyage" !
il animait hier soir "J+1" sur Canal et c'est vrai que je l'avais trouvé "bizarre", tendu et triste ! je pensais que c'était l'émotion de la première ...

été un peu surpris ce matin car je lui ai envoyé un sms, sans réponse et ce n'est pas son style de ne pas répondre !
j'ai compris pourquoi ....
quand on était allé en mars à Annecy, j'avais mangé à côté de Jo ! il était très fatigué mais on avait beaucoup plaisanté et échangé sur Pascal .... un très bon moment !
Je pense que Pascal va faire prochainement un petit "pélerinage" à Brest : ça peut être génial !
j'ai énormément de respect et de sympathie pour ce que la famille Dupraz a fait à Croix de Savoie ....

RIP Jo
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 55

Inscription: 04 Mai 2008

Localisation: chateau du haillan

Message non lu Mer 07 Oct 2015 10:25

Re: R.I.P.

Une bien triste nouvelle Dominique Dropsy est decedé ce matin à l age de 63 ans ,un grand gardien nous quitte ....
R.I.P











FAN CLUB MARINES ET BLANCS
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mer 07 Oct 2015 10:25

Re: R.I.P.

Dominique DROPSY, 63 ans :(

Message non lu Mer 07 Oct 2015 10:53

Re: R.I.P.

un grand Monsieur du football s'en est allé ...
le Haillan doit être bien triste ce matin ! ....
il faisait partie de "notre" football ...

RIP Dominique ....
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 604

Inscription: 19 Jan 2012

Message non lu Mer 07 Oct 2015 11:21

Re: R.I.P.

Oh M... (je censure par politesse) un grand joueur...
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Mer 07 Oct 2015 11:30

Re: R.I.P.

C'était le plus ancien joueur que j'ai vu jouer de mon vivant. Né en 1951... Ca fait trop jeune ma foi... :( RIP.

Message non lu Mer 07 Oct 2015 12:06

Re: R.I.P.

Une bien triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mer 07 Oct 2015 13:39

Re: R.I.P.

Une bien triste nouvelle en effet.
Qu'il repose en paix.


Autre nouvelle désagréable : l'annonce de la maladie de Gerd Muller touché par Alzheimer
Dernière édition par pascal le Mer 07 Oct 2015 14:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 105

Inscription: 08 Fév 2008

Localisation: pays de loire

Message non lu Mer 07 Oct 2015 13:56

Re: R.I.P.

Pas de mot .... :cry: Rip Dominique

Image

Message non lu Mer 07 Oct 2015 14:03

Re: R.I.P.

J'apprends la nouvelle à l'instant... Bien triste, c'était un Monsieur...
Avatar de l’utilisateur

Magic Photo

Messages: 5683

Inscription: 30 Juil 2012

Message non lu Mer 07 Oct 2015 17:36

Re: R.I.P.

RIP. :(
Fichiers joints
$(KGrHqJHJDgE9dcbeS+hBPdvvK8+jg~~60_12.JPG
$(KGrHqJHJDgE9dcbeS+hBPdvvK8+jg~~60_12.JPG (42.56 Kio) Vu 23023 fois
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1903

Inscription: 01 Fév 2010

Message non lu Mer 07 Oct 2015 19:22

Re: R.I.P.

je tombe de l'armoire :shock:

RIP :(
Avatar de l’utilisateur

Cadet Footnostalgie

Messages: 30

Inscription: 15 Fév 2013

Message non lu Mer 07 Oct 2015 20:13

Re: R.I.P.

Bonsoir,

Je viens d'apprendre la triste nouvelle :( ... Ma génération qui s'éteint petit à petit... Repose en paix இڿڰۣ-ڰۣ—Dominique Dropsy—ۣڰ-ۣڰڿஇ et MERCI pour ta belle carrière professionnelle et exemplaire.

Image
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 611

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Mer 07 Oct 2015 20:24

Re: R.I.P.

Rip Dominique :(
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1580

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Mer 07 Oct 2015 21:04

Re: R.I.P.

Tres triste nouvelle j adorais le joueur.... desole de te contredire berxoll mais claude papi est malheureusement le premier de 78
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Mer 07 Oct 2015 21:18

Re: R.I.P.

Dropsy un grand gardien et un grand monsieur dans l'âme......Félix Lendo, lui je l'ai vu jouer avec Avignon.......RIP

Message non lu Mer 07 Oct 2015 21:37

Re: R.I.P.

Dropsy.... :( :( :(


Il fait parti de cette belle génération de gardien des années 70/80, avec Baratelli, Hiard, Bertrand-Demanes, Moutier, Castaneda, Bergeroo, Rust, Tempet, Bensoussan.....

Terrible, je me souviens très bien de sa carrière, ses matchs en bleu, Strasbourg, Bordeaux..... un immense joueur et un symbole pour les footnos' que nous sommes.... :(

Message non lu Lun 19 Oct 2015 12:39

Re: R.I.P.

Désolé les amis de faire ce post en retard , j'étais à l'hosto pendant 15 jours . Tout va bien maintenant. Le décès de Dominique DROPSY m'a touché énormément , j'avais un profond respect pour l'homme intègre et ouvert à tous et aussi pour le gardien dont j'aimais bien la carrure et la grande présence dans sa surface .
Je n'ai jamais compris son éviction de l'EDF après son match contre les Pays-Bas , alors qu'il a la malchance après un tir des 30 mètres , que la balle tape la barre puis ... la nuque de Dominique et rentre dans le but en csc . Après il n'a jamais retrouvé sa place dans l' EDF à cause de cette déveine , alors qu'il n'était en rien coupable sur cette action : IMCOMPREHENSIBLE ! :nonon

Dimanche à Bordeaux , il y a eu une très belle cérémonie en sa mémoire : très émouvant !

R.I.P. DOMINIQUE...

Cordialement

CARCO

Image
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5954

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mar 20 Oct 2015 11:21

Re: R.I.P.

Décés de Michel TAISNE ( 82 ANS )

" Lillois de 1954 à 1957, cet ancien attaquant a notamment participé à la conquête du titre de champion de France 1954, puis de la Coupe de France 1955. Après une reconversion professionnelle du côté d’Aulnoye, cet Amiénois de naissance, fils de Georges Taisne, ex-international français dans les années 20, était revenu à Lille, une métropole à laquelle il était attaché. « Michel était un homme très apprécié, que je connaissais depuis fort longtemps, se souvient Patrick Robert, Président du LOSC Association. Discret mais fidèle au club, il avait pendant des années dirigé l’"Amicale des anciens du LOSC" aujourd’hui appelée Anciens Dogues. "

Losc.fr
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 178

Inscription: 22 Mai 2011

Message non lu Mer 11 Nov 2015 10:03

Re: R.I.P.

Vu sur le site de la Berri
"Yvon SROKA nous a quittés
Yvon a porté et défendu de 1970 à 1974 les couleurs de la Berri. Joueur tenace et courageux, il se mettait très facilement au service de ses co-équipiers.
Parallèlement au football, il enseignait l’éducation physique dans plusieurs collèges du département. Il avait le sport chevillé au corps.
Il était reparti dans son « nid » du midi qu’il adorait. Malgré le temps, personne de ceux qu’il a croisé, n’a oublié sa gentillesse et son accent. A sa famille, toute la reconnaissance et la sympathie de la Berrichonne Football"
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 178

Inscription: 22 Mai 2011

Message non lu Mer 11 Nov 2015 10:08

Re: R.I.P.

036.JPG
036.JPG (286.91 Kio) Vu 23819 fois
article lors de son passage à la Berri
Avatar de l’utilisateur

Cadet Footnostalgie

Messages: 22

Inscription: 09 Mai 2014

Message non lu Mer 11 Nov 2015 20:08

Re: R.I.P.

Quel malheur, un digne représentant des années 80, un football plus respectueux et digne...aujourd'hui disparu. RIP
ditmarjakobs a écrit:Dropsy.... :( :( :(


Il fait parti de cette belle génération de gardien des années 70/80, avec Baratelli, Hiard, Bertrand-Demanes, Moutier, Castaneda, Bergeroo, Rust, Tempet, Bensoussan.....

Terrible, je me souviens très bien de sa carrière, ses matchs en bleu, Strasbourg, Bordeaux..... un immense joueur et un symbole pour les footnos' que nous sommes.... :(

Message non lu Jeu 12 Nov 2015 16:35

Re: R.I.P.

Vu sur l'Equipe.fr :

" Marton Fulop est décédé jeudi des suites d’un cancer contre lequel il se battait depuis plusieurs mois. Il était âgé de 32 ans. Passé notamment Tottenham, Manchester City et West Bromwich Albion, le gardien international hongrois (24 sélections) avait dû arrêter sa carrière pour se faire enlever une tumeur à un bras. "

RIP
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Ven 13 Nov 2015 11:07

Re: R.I.P.

Le Steaua Bucarest a annoncé ce jeudi soir que son ancien milieu de terrain, Lucian Balan, avait été trouvé mort à son domicile. Il se serait suicidé, selon le club. «Le légendaire Lucian Balan a quitté ce monde à l’âge de 56 ans. Il a décidé de mettre un terme à ses jours un mois après avoir perdu sa mère», a indiqué le club dans un communiqué. Balan avait déjà fait deux tentatives de suicide en 2004 et 2010 selon les médias roumains.

Lucian Balan faisait partie de l'équipe qui a remporté la Ligue des champions en 1986 avec le Steaua, premier club de l’est à réaliser cet exploit. L’année suivante, le club de Bucarest avait remporté la Supercoupe d’Europe et deux ans plus tard, le club s’était de nouveau hissé en finale.
http://www.footnostalgie.com/forum (Hop là! dans mes favoris)
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1580

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Mar 01 Déc 2015 11:48

Re: R.I.P.

décès de Jean-Claude Méeüs arbitre en D& de 1972 à 1979. Il était surnommé "Monsieur Pénalty". Il était l'arbitre du Sochaux-Psg lors de la blessure d'Alvès. Ensuite, sous l'action de Borelli, il n'a plus jamais arbitré au plus haut niveau.

article jean claude meeus.PNG
article jean claude meeus.PNG (503.27 Kio) Vu 23724 fois

Message non lu Mer 02 Déc 2015 20:50

Re: R.I.P.

Le yougoslave Ivan Hlevnjak ancien strasbourgeois (1973-75) et spinalien (1975-79) est décédé samedi dernier (28 novembre) à Split à l'âge de 71 ans.
Il avait joué une dizaine d'années à Hajduk Split avant d'obtenir son bon de sortie pour l'étranger.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5954

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Ven 11 Déc 2015 12:43

Re: R.I.P.

" Arnold Peralta abattu
International hondurien, Arnold Peralta a été tué par balles jeudi soir dans le port de La Ceiba, dans le nord du pays, a annoncé la police. Il se trouvait sur le parking d'un centre commercial lorsqu'il a été attaqué pour une raison encore indéterminée par au moins un inconnu. Âgé de 26 ans, il jouait dans l'équipe Olimpia. Peralta avait évolué en 2013-2014 aux Glasgow Rangers.
"

RIP
FOREVER LOSC

Message non lu Ven 11 Déc 2015 12:54

Re: R.I.P.

Il est sur le Panini Brasil 2014 , triste nouvelle . Au Honduras , Salvador , Guatemala , Nicaragua , c'est très dangereux , en comparaison , le Costa Rica à déja un bien meilleur niveau de vie

Image

Message non lu Mer 16 Déc 2015 15:09

Re: R.I.P.

Vu sur l'Equipe.fr :

" Président du FC Nantes entre 1992 et 1996, Guy Scherrer est décédé à l’âge de 72 ans. Ancien PDG de la Biscuiterie Nantaise (BN) et vice-président de la Chambre de commerce et d'industrie de Nantes, l’homme était notamment à la tête du club lors du septième titre des Canaris en 1995. «Ce qui m'a fait pleurer, ce n'était pas d'avoir gagné le titre, confiait Guy Scherrer après cette victoire, rappelle le site du FC Nantes. C'était de voir la joie des supporters et des joueurs. Je pense que quand on prend du plaisir, les résultats finissent par venir.» "

une bien belle époque du FC Nantes ...

RIP

Message non lu Mer 16 Déc 2015 19:08

Re: R.I.P.

Un président toujours souriant avec une génération nantaise de reve , le nantais P. Praud va surement parler de lui ce soir dans 20H Foot sur I Télé
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 100

Inscription: 31 Juil 2012

Message non lu Ven 18 Déc 2015 11:25

Re: R.I.P.

Décès de Joseph Tellechea, ancien joueur de Sochaux et de l'équipe de France.

http://www.fcsochaux.fr/fr/index.php/article/8128

pour mémoire, son unique but en équipe de France contre l'URSS en 1956

Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1580

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Sam 19 Déc 2015 17:58

Re: R.I.P.

Décès de Jimmy HILL,selon l'équipe :

"Angleterre Mort de Jimmy Hill, figure du foot anglais L’ancien joueur, entraîneur et consultant Jimmy Hill, qui a participé à la transformation du foot anglais en menant une campagne contre le plafond de salaire chez les joueurs professionnels, est mort à l’âge de 87 ans. Hill était le président du puissant syndicat des joueurs (PFA) en 1961 quand l’organisme a obtenu la fin du salaire maximum chez les joueurs, qui était de 20 livres sterling par semaine, sur fond de menace de grève. Cette avancée a déclenché l’inflation des salaires jusqu’aux sommes que l’on connaît aujourd’hui.

Il a aussi ardemment défendu le principe de la victoire à trois points au lieu de deux pour encourager les équipes à attaquer, une réforme entrée en vigueur en 1981. Lors de sa carrière de joueur, Hill avait porté les couleurs de Brentford et Fulham avant d’emmener en tant qu’entraîneur Coventry City de la troisième à la première division. Il a aussi été président de Coventry et de Fulham."


On le voit présenter les buts anglais dans les années 80 dans l'émission "match of the day" sur youtube
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1580

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Sam 19 Déc 2015 18:02

Re: R.I.P.

Quelques photos d'une légende en Angleterre

Image

Image

Sa statue devant le stade de Coventry


Image
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5954

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Jeu 24 Déc 2015 16:07

Re: R.I.P.

Ancien joueur et entraîneur du Red Star dans les années 1980 et 1990, Christophe Fiatte est décédé à la suite d’un malaise cardiaque. L'ex-défenseur était âgé de 48 ans.

RIP
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5954

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mar 29 Déc 2015 18:57

Re: R.I.P.

Victime d'un arrêt cardiaque il y a dix jours, Paval Srnicek est décédé ce mardi. «C'est avec une profonde tristesse que je dois vous annoncer le décès de l'ancien joueur de Newcastle United Pavel Srnicek», a confirmé son agent Steve Wraith dans un communiqué.

Ancien international tchèque (48 sélections), l'ex-gardien des Magpies entre 1991 et 1998 avait notamment participé à l'Euro en Angleterre, en 1996, avec son équipe nationale. Placé dans le coma à l'hôpital d'Ostrava, sa ville natale, depuis son accident lors d'un jogging, Srnicek s'est éteint à l'âge de 47 ans.
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 560

Inscription: 23 Aoû 2008

Localisation: paris

Message non lu Lun 25 Jan 2016 13:16

Re: R.I.P.

Rien vu depuis Mardi sur lui et annoncé par S.Ipoua dans l'émission de Praud hier, décès de l'ancien international Sénégalais Joachim Fernandez passé par Caen, Bordeaux, Toulouse, AC Milan, Udinese

http://www.seneweb.com/news/Politique/l-ancien-international-senegalais-joachi_n_172515.html
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 604

Inscription: 19 Jan 2012

Message non lu Mer 27 Jan 2016 14:24

Re: R.I.P.

On ne connait pas son nom, je sais qu'il habite un village près du mien, il a environ 45-50 ans.
Des gens comme lui, il y en a des milliers chaque semaine au bord des terrains. C'est grace à des gens comme lui que le football français avance. Il encadrait les U14 du FC Chartres.
Samedi dernier, il est mort au bord du terrain. devant les gamins qu'il encadrait.
http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/2016/01/24/un-homme-decede-lors-d-un-match-de-football-a-chartres_11751845.html
Page Facebook du FC Chartres aussi.
Je plains les gosses pour leur entrainement de cet après midi.
Monsieur le bénévole RIP
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mer 27 Jan 2016 16:58

Re: R.I.P.

jacques a écrit:On ne connait pas son nom, je sais qu'il habite un village près du mien, il a environ 45-50 ans.
Des gens comme lui, il y en a des milliers chaque semaine au bord des terrains. C'est grace à des gens comme lui que le football français avance. Il encadrait les U14 du FC Chartres.
Samedi dernier, il est mort au bord du terrain. devant les gamins qu'il encadrait.
http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/2016/01/24/un-homme-decede-lors-d-un-match-de-football-a-chartres_11751845.html
Page Facebook du FC Chartres aussi.
Je plains les gosses pour leur entrainement de cet après midi.
Monsieur le bénévole RIP


Exact Jacques et merci de ne pas avoir oublié l'un de ces milliers de bénévoles pour lesquels le football est avant tout une passion

RIP
JE SUIS CHARLIE 07/01/2015
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1494

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Lun 08 Fév 2016 22:20

Re: R.I.P.

"C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Thierry Le Blan. Ancien entraîneur de Plougastel Football Club de L'Espérance de Plouguerneau, de Lannilis, de l'ES Mignonne et de l'Etoile Saint-Guénolé notamment, il a aussi porté les maillots du Stade Brestois 29 et du Stade Plabennecois Football . Foot29.com adresse ses sincères condoléances à sa famille et ses proches."

C'est terrible !
Triste ... je suis triste et choqué :cry: cotoyé à En Avant en Gambardella !
RIP Thierry !

Message non lu Lun 08 Fév 2016 23:36

Re: R.I.P.

Oui, triste nouvelle, Szarmach ....
Un mec en or, simple et discret !
je le croisais régulièrement ....

J'espère que le Stade Brestois lui fera 1 minute de silence parce que sans lui, et quelques autres, ce club n'existerait plus ! Thierry faisait partie de ces mecs restés au club après la liquidation du Brest Armorique ...

RIP Thierry .....

Message non lu Jeu 11 Fév 2016 20:04

Re: R.I.P.

vu sur l'Equipe.fr :

" Le club de Lille a relayé ce jeudi la disparition de l’un de ses anciens joueurs, le défenseur uruguayen Juan Martin Mujica. Ce dernier est décédé ce jeudi à Montevideo. Mujica a remporté quatre championnats d’Uruguay, une Coupe Intercontinentale et la Copa America. Il a également été élu meilleur arrière-gauche du Mondial 1970 avant de rejoindre le LOSC avec lequel il a été sacré champion de D2 en 1974. Mujica avait également porté le maillot lensois entre 1975 et 1978. "

RIP ...
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5954

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Jeu 11 Fév 2016 21:17

Re: R.I.P.

RIP
Image
L’hommage de Patrick Robert, Président de LOSC Association
« Juan Mujica était un homme charmant. C’était à l’époque l’une des stars du football uruguayen et il a accepté de signer au LOSC qui se trouvait alors en Division 2. Il s’est rapidement intégré et a contribué à notre remontée en Division 1 deux ans plus tard. Il avait une puissance de frappe impressionnante, surtout sur coup franc, qui nous a aidés lors de nombreux matchs. C’était un vrai personnage ! »

Losc. fr
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Sam 13 Fév 2016 1:27

Re: R.I.P.

Dominique D'Onofrio est décédé, victime d'une crise cardiaque.
L'ancien entraineur du Standard se trouvait en Argentine (en mission de scouting) lorsqu'il a été pris d'un arrêt cardiaque.
Il était carrossier de formation et eut une modeste carrière en 4eme div belge.
SOURCE RTBF.BE
http://www.footnostalgie.com/forum (Hop là! dans mes favoris)
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 920

Inscription: 07 Jan 2005

Localisation: Costa Rica

Message non lu Sam 13 Fév 2016 12:19

Re: R.I.P.

dogues95 a écrit:RIP
[ Image ]
L’hommage de Patrick Robert, Président de LOSC Association
« Juan Mujica était un homme charmant. C’était à l’époque l’une des stars du football uruguayen et il a accepté de signer au LOSC qui se trouvait alors en Division 2. Il s’est rapidement intégré et a contribué à notre remontée en Division 1 deux ans plus tard. Il avait une puissance de frappe impressionnante, surtout sur coup franc, qui nous a aidés lors de nombreux matchs. C’était un vrai personnage ! »

Losc. fr


Oui mais Mujica, c'est l'autre sur la photo! Celui mis en évidence c'est Héctor Resola

Message non lu Sam 13 Fév 2016 12:43

Re: R.I.P.

Décès à 50 ans de Trifon Ivanov d'une crise cardiaque

Image

Message non lu Sam 13 Fév 2016 12:56

Re: R.I.P.

Dominique D'Onofrio également...
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 611

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Sam 13 Fév 2016 15:14

Re: R.I.P.

Ohrel a écrit:Décès à 50 ans de Trifon Ivanov d'une crise cardiaque

[ Image ]


M...... alors Trifon ! :(

Une tronche incroyable , un joueur emblématique des années 90

Rip

Message non lu Sam 13 Fév 2016 15:18

Re: R.I.P.

Pas possible ! Trifon ! Une de mes idoles footnos !

Pas de mots qui viennent... :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Sam 13 Fév 2016 15:34

Re: R.I.P.

Pareil, j'y crois pas, trifon, c'était l'époque de la grande équipe de Bulgarie......Ses potes Emil et Hristo doivent être bien tristes ce jour.......
" l'intelligence individuelle de chaque joueur doit l'amener vers l'esprit collectif " Georg Buschner (Carl-Zeiss-Iena - DDR)
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1580

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Lun 15 Fév 2016 10:00

Re: R.I.P.

je viens de savoir la nouvelle !!!! ben merde !!! j'avais vu sur un so foot qui avait pris du poids mais au point qu'il décéde !!
une pensée pour ses proches

Message non lu Sam 12 Mar 2016 3:55

Re: R.I.P.

Décès du défenseur argentin Roberto Perfumo à 73 ans , il a joué World Cup 66 et Munchen 74 .

Image

Message non lu Mer 23 Mar 2016 9:19

Re: R.I.P.

Jean Cornelis
RIP
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1580

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Mer 23 Mar 2016 9:37

Re: R.I.P.

RIP JEAN CORNELIS
RSC Anderlecht
Saison 1967-68
Debout de g à d : Georges Heylens , Julien Kialunda , Jean Plaskie , Jean Cornélis , Zdenko Vukasovic et Paul Van Den Berg
Assis de g à d : Gérard "Pummy" Bergholtz , Joseph Jurion , Jan Mulder , Paul Van Himst et Wilfried

67 68 anderlecht.jpg
67 68 anderlecht.jpg (344.62 Kio) Vu 23083 fois
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 55

Inscription: 04 Mai 2008

Localisation: chateau du haillan

Message non lu Jeu 24 Mar 2016 15:08

Re: R.I.P.

RIP JOHAN CRUYFF Un Très Grand jOUEUR nous quitte 68 ANS TOO YOUNG TO DIE
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1580

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Jeu 24 Mar 2016 15:13

Re: R.I.P.

Pas de mot pour commenter la nouvelle ..........

Image
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Jeu 24 Mar 2016 15:59

Re: R.I.P.

Ma première finale de coupe des champions à la télé... ma première coupe du monde...
Merci pour tout monsieur Cruyff.
Faudra encore des sandwiches à la purée d'anchois. Y partent bien ceux là. (Robert Dalban dans "les tontons flingueurs")
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 24 Mar 2016 16:12

Re: R.I.P.

Que dire à part "Putain de bordel de merde"
La première image qui me revient à la mémoire le concernant c'est le match contre l'Uruguay en coupe du monde 74.
En espérant une minute d'applaudissements avant le match Pays Bas - France

Merci pour tout Mr Cruijff et respect :asia:
sans-titre.png
sans-titre.png (332.16 Kio) Vu 23043 fois
JE SUIS CHARLIE 07/01/2015

Message non lu Jeu 24 Mar 2016 16:22

Re: R.I.P.

Quelle triste nouvelle ...
RIP
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Jeu 24 Mar 2016 16:47

Re: R.I.P.

Dédicace à tous ceux qui se paluchent aujourd'hui sur Messi et C.Ronaldo :
Regarder sur youtube.com

Johan avait déjà tout inventé il y a 40 ans ...

Message non lu Jeu 24 Mar 2016 17:15

Re: R.I.P.

Johan Cruyff est IMMORTEL !
le "football total" est end euil : son disciple est parti ....

Putain, la haine .... Pas lui, pas lui !

RIP et merci Johan .....
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5954

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Jeu 24 Mar 2016 17:38

Re: R.I.P.

il a rejoint un autre grand joueur , Georges BEST
Image
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Jeu 24 Mar 2016 18:33

Re: R.I.P.

Un peu de nos souvenirs de jeunesse prennent une baffe......Johann Cruyff, le génial stratège du football total s'en va a jamais.....Que de plaisir a voir évoluer ce joueur, fin technicien, un artiste du ballon rond......RIP .......Sir Johann 1er sera toujours le roi des "Oranje" ......
" l'intelligence individuelle de chaque joueur doit l'amener vers l'esprit collectif " Georg Buschner (Carl-Zeiss-Iena - DDR)
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5286

Inscription: 30 Mai 2010

Message non lu Jeu 24 Mar 2016 20:30

Re: R.I.P.

C'est un peu une partie de nous qui disparait...

Message non lu Ven 25 Mar 2016 17:00

Re: R.I.P.

RIP l'artiste !
Passage obligatoire par footnos' pour faire le deuil de ce génie du football.
Avatar de l’utilisateur

Cadet Footnostalgie

Messages: 22

Inscription: 09 Mai 2014

Message non lu Ven 25 Mar 2016 18:46

Re: R.I.P.

Hier, j'en ai été abasourdi...le décès de JC, encore une partie de ma petite adolescence qui foutait le camp. Que de souvenirs avec la télévision en noir en blanc et les "chevauchées" de l'Ajax lors des années 1972 et 1973. C'était la révolution du football total, du jamais vu. Merci à JC et tous ses disciples et à cette formidable équipe (la meilleure de club de tous les temps ?).

Message non lu Sam 02 Avr 2016 7:41

Re: R.I.P.

Jean Cornelis.
RIP

Message non lu Dim 03 Avr 2016 10:09

Re: R.I.P.

vu sur l'Equipe.fr :

" La star italienne du football Cesare Maldini s'est éteinte dans la nuit de samedi à l'âge de 84 ans. Défenseur emblématique de l'AC Milan (1954-1966) - avec lequel il a remporté quatre Scudetti et une Ligue des champions - et de la sélection, le père de Paolo s'était ensuite reconverti comme entraîneur, prenant notamment les rênes de la Nazionale qu'il a emmenée en quarts de finale de la Coupe du monde 1998 en France.
Né à Trieste en 1932, Cesare Maldini a porté pour la première fois le maillot rossonero à 21 ans, maillot qui l'a conduit à la gloire. Le défenseur aux plus de 400 matches sous les couleurs rouge et noire a en effet été le premier Italien à soulever la Coupe d'Europe des clubs champions en 1963, au soir de la victoire en finale (2-1) contre Benfica.
Après avoir bouclé sa carrière au Torino en 1967, il a pris du galon sur les bancs de touche, en tant qu'assistant d'abord, puis comme coach de la sélection U21 italienne. Une équipe notamment composée de Gianluigi Buffon, Fabio Cannavaro ou encore Francesco Totti, qu'il a conduit à trois victoires consécutives en Championnat d'Europe dans les années 1990.

Fort de ce CV, il est appelé à prendre les commandes des A, qu'il qualifie pour le Mondial 98 pour le résultat que l'on sait (défaite en quarts de finale aux tirs au but face à la France). Il a ensuite connu une nouvelle expérience sur le banc en Coupe du monde avec le Paraguay, lors du Mondial 2002, éliminé en huitièmes de finale par l'Allemagne, futur finaliste de la compétition. Passé derrière le micro de consultant pour la chaîne Al-Jazeera, Cesare Maldini restera comme l'une des figures les plus chaleureuses et les plus appréciées du football italien
. "

RIP ....
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1580

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Lun 04 Avr 2016 9:50

Re: R.I.P.

je viens de l'apprendre en lisant le commentaire de "shogun" !!! eh bien, petit à petit ils vont tous partir .......rip

Message non lu Mer 06 Avr 2016 17:10

Re: R.I.P.

Beaucoup de supporters des Girondins se souviennent du nom de Joachim Fernandez. Le Sénégalais était arrivé au club en 1993 en provenance du Sénégal. Prêté à Sedan et Angers, il a surtout joué avec Bordeaux lors de la fameuse saison 1995-96, celle de l’épopée européenne avec Zidane, Lizarazu et Dugarry.
Son décès a été rendu public en janvier dernier sans précision concernant les circonstances mais So Foot, qui avait déjà effectué un sujet sur lui en février, a révélé ce mois d’avril que l’ancien défenseur était devenu sans domicile fixe et était mort de froid dans la rue.
Décédé à 43 ans
Celui qui a connu une carrière en dents de scie, le portant en Italie, en Ecosse ou encore en Indonésie, s’est éteint à 43 ans. Séparé de sa femme avec qui il avait eu un fils qu’il ne voyait plus, il a atterri quelques années plus tard au milieu des SDF de Domont dans le Val d'Oise. Ces derniers, qui l’ont accompagné jusqu’à sa mort, ne savaient même pas qu’il avait été un jour un footballeur connu dans l’Europe entière, disputant un quart de finale de Coupe de l’UEFA contre le Milan AC.

Message non lu Mer 11 Mai 2016 19:29

Re: R.I.P.

Nico De Bree
71 ans
Rip
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Jeu 12 Mai 2016 15:43

Re: R.I.P.

vanhanegem a écrit:Aucun souvenir de lui, ça semble être le cas pour beaucoup de monde... mais de là à mourir de froid seul dans la rue !
Notre société dans son ensemble doit avoir sa part de responsabilité... quel destin tragique...
Il va pouvoir continuer de taper la balle là haut avec de sacrés bonhommes.
RIP et merci Fred-29


Comme toi pas souvenir de ce joueur.
Qui s'en souvient ?
http://www.footnostalgie.com/forum (Hop là! dans mes favoris)

Message non lu Ven 13 Mai 2016 11:20

Re: R.I.P.

Vu sur FB :

" Le SCO a perdu un de ses joueurs les plus emblématiques aujourd'hui avec le décès d'Alphonse Le Gall.
Cet aillier a participé activement à écrire les belles pages de l'histoire du SCO. Arrivé en 1955 à Angers, il contribue dès la saison suivante à la montée du SCO en Ligue 1. En 1957 il fait partie de l'épopée qui emmène le club jusqu'en finale de la Coupe de France, avec en apothéose le but inscrit en demi-finale ! Il mettra un terme à sa carrière en 1963 après 200 matches sous les couleurs du SCO !
L’ensemble du Club présente ses sincères condoléances à sa famille, son fils Christophe, ancien joueur et fidèle Partenaire du Club
"

RIP
PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité Footballistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com