R.I.P.

Panneau de modération


Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Message non lu Mar 22 Nov 2016 20:58

Re: R.I.P.

carco a écrit:M.....E lui aussi au même âge ! Je me souviens très bien de lui quand j'étais au lycée technique avenue des lombards à Troyes , il jouait avant centre au T.A.F ( Troyes Aube Football ) avec Petkovic , Le Lamer , Formici , Leroy . Excellent joueur !

R.I.P. Gérard ... :???:

[ Image ]

Oh non!!!

Je ne l'apprends que maintenant...

Et dire qu'il était aux obsèques de Marcel Artelesa il y a quelques semaines...
Ca commence à faire beaucoup dans mon univers footnos. J'ai du mal, là ! :cry: :cry: :cry:

Message non lu Sam 26 Nov 2016 8:51

Re: R.I.P.

Raymond Fobete est mort le 19 novembre.

RiP.
Avatar de l’utilisateur

Cadet Footnostalgie

Messages: 22

Inscription: 09 Mai 2014

Message non lu Sam 26 Nov 2016 19:45

Re: R.I.P.

carco a écrit:Moi aussi ! je crois que j'ai eu ma dose cette année !


Oui, entièrement d'accord, pour 2016 ça fait beaucoup et la plupart partis encore jeunes, déjà l'année écoulée avec René Gallina, Johann Cruyff, René Marsiglia, Laurent Pokou et Gérard Tonnel, je le découvre pour ces deux derniers. Quel coup de massue, mon adolescence et mes jeunes années qui foutent le camp...bon, vu mon âge c'est un peu normal mais on ne s'habitue jamais à ces décès. On les a en mémoire toujours jeunes et en activité (de footballeurs) comme si le temps était resté figé.
Il me semble que Gérard Tonnel a même été pré-sélectionné en équipe de France A quand il "sévissait" au TAF (à vérifier).
J'espère que nous allons connaître un peu de répit, ça ne serait pas du luxe.
R.I.P.

Message non lu Dim 27 Nov 2016 11:10

Re: R.I.P.

Castigliano6 a écrit:Il me semble que Gérard Tonnel a même été pré-sélectionné en équipe de France A quand il "sévissait" au TAF (à vérifier).

Tu as entièrement raison, je m'en souviens.
Il était dans le groupe, mais n'est pas entré sur le terrain. Par contre, je ne me rappelle plus du tout de l'adversaire.
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 55

Inscription: 04 Mai 2008

Localisation: chateau du haillan

Message non lu Mar 29 Nov 2016 10:21

Re: R.I.P.

Bonjour les footnos

Un avion s est écrasé en Colombie avec 81 passagers dont l équipe de CHAPACOENSE qui s' aprètait à disputer la COPA SUDAMERICANA à priori 6 survuvants
Le Football brésilien en deuil
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5954

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mar 29 Nov 2016 18:51

Re: R.I.P.



La LFP a annoncé qu'une minute de silence serait respectée sur tous les terrains de L1 et de L2, mardi et mercredi, en hommage aux victimes du crash aérien en Colombie.
FOREVER LOSC

Message non lu Mar 29 Nov 2016 19:34

Re: R.I.P.

Cela rappelle le grand Torino , Manchester United et la Zambie , triste nouvelle .
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 603

Inscription: 19 Jan 2012

Message non lu Mar 29 Nov 2016 22:47

Re: R.I.P.

Malheureusement pas que dans le foot les accidents d'avions.
Trop bête qu'une compétition de foot qui doit être la fête se termine ainsi.
Chapocoense rejoint aussi les chiliens de Green Cross, les péruviens de l'Alianza, des russes, des zambiens, des anglais et italiens entre autres. triste palmarès.
R(au pluriel)IP

Message non lu Mer 30 Nov 2016 19:20

Re: R.I.P.

:'(
Fichiers joints
15203401_1847772758798138_1137071506066523925_n.jpg
15203401_1847772758798138_1137071506066523925_n.jpg (35.25 Kio) Vu 25347 fois
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Jeu 01 Déc 2016 2:08

Re: R.I.P.

Cette tragédie fait bien évidemment la une des journaux péruviens, d'autant plus que le 8 décembre sera commémoré le 29è anniversaire de l'accident de Ventanilla lors duquel a péri l'équipe d'Alianza Lima.
Deux joueurs ont survécu (ainsi qu'un journaliste, une hôtesse et je crois un dirigeant), mais l'un d'entre eux a dû être amputé d'une jambe.
A confirmer, mais j'ai lu dans un journal que l'avion était le même que celui qui avait transporté l'équipe d'Argentine en Colombie.
Faudra encore des sandwiches à la purée d'anchois. Y partent bien ceux là. (Robert Dalban dans "les tontons flingueurs")

Message non lu Sam 03 Déc 2016 12:09

Re: R.I.P.

Pierre Rochcongar. Médecin de l'équipe de France de 88 à 93.
RIP.
Avatar de l’utilisateur

Cadet Footnostalgie

Messages: 22

Inscription: 09 Mai 2014

Message non lu Dim 04 Déc 2016 14:37

Re: R.I.P.

formici a écrit:
Castigliano6 a écrit:Il me semble que Gérard Tonnel a même été pré-sélectionné en équipe de France A quand il "sévissait" au TAF (à vérifier).

Tu as entièrement raison, je m'en souviens.
Il était dans le groupe, mais n'est pas entré sur le terrain. Par contre, je ne me rappelle plus du tout de l'adversaire.

07/09/1974 - Match amical Pologne - France - 0-2 avec Stefan Kovacs comme sélectionneur,
auparavant il avait joué en équipe de France B :
24/03/1974 - Luxembourg - France B - 1-3,
au poste d'avant-centre avec le numéro 9, il avait été remplacé à la 46e minute par Farès Bousdira (Lens), sans marquer de but.

Message non lu Mar 13 Déc 2016 7:31

Re: R.I.P.

C'est bien calme ici... Quelque chose se trame...
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Jeu 15 Déc 2016 11:41

Re: R.I.P.

Je pense que le crash de l'avion brésilien était le point d'orgue d'une année bien remplie. :roll:
http://www.footnostalgie.com/forum (Hop là! dans mes favoris)

Message non lu Jeu 15 Déc 2016 19:25

Re: R.I.P.

Farid Maachi président d'Aubervilliers en CFA2 est mort ce mercredi.
57 ans
Crise cardiaque.

RIP

Message non lu Jeu 15 Déc 2016 19:27

Re: R.I.P.

Abdelkader Ghalem est mort mardi à 78 ans
10 sélections pour l'Algérie dans les années 60/70.
Il était gardien de but.

RIP
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5954

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Lun 19 Déc 2016 19:59

Re: R.I.P.

" L'Athletic Bilbao dit au revoir à une de ses légendes ce lundi. Fidel Uriarte, mythique joueur des années 1960 et 1970, est décédé à l'âge de 71 ans des suites d'une longue maladie. Le premier joueur du club basque à avoir marqué cinq buts dans un match – depuis il y a eu Aritz Aduriz – avait été Pichichi de la Liga en 1968. Les Leones lui rendront un dernier hommage, avec une minute de silence, dans la soirée, avant le coup d'envoi du match face au Celta Vigo."
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5954

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Ven 30 Déc 2016 15:53

Re: R.I.P.

Décés de Lucien Schaeffer ( 88 ans ) , gardien du RC Strasbourg 1947-1953 et de l ' USVA 1953-1962
Vainqueur de la Coupe de France 1951 (avec le RC Strasbourg)
Finaliste de la Coupe Charles Drago en 1959 avec l'US Valenciennes Anzin
Vice-Champion de France D2 en 1962 avec l'US Valenciennes Anzin
Image
RIP
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1579

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Ven 30 Déc 2016 17:31

Re: R.I.P.

l'article de la Voix du Nord : Emouvante la réaction de bernard Chiarelli

« Lucien, c’était quelqu’un de bien, sur le terrain et dans la vie. Vous savez, en apprenant la nouvelle, beaucoup de gens vont avoir un pincement au cœur. » Bernard Chiarelli était lui aussi ému, ce jeudi soir, lorsque nous l’avons eu au téléphone pour évoquer le décès de Lucien Schaeffer. « J’ai fait une grosse partie de ma carrière avec lui : j’ai commencé à 17 ans en 1951, il est arrivé en 1952. »

Lucien Schaeffer venait de Strasbourg, équipe avec laquelle il avait battu… Valenciennes lors de la Coupe de France, deux ans plus tôt. Dans le livre du journaliste François Launais (1), l’Alsacien raconte : « Ma famille et moi nous sommes beaucoup plu à Valenciennes. C’est sans doute là que j’ai vécu mes plus belles années. On avait une équipe de types bien avec une bonne mentalité (…) À l’époque, on habitait avenue du Sergent-Cairns, juste à côté du stade. La plupart des joueurs venaient au stade à pied. »
« C’était un peu une légende »

On ne peut évoquer le parcours de Lucien Schaeffer sans parler du fameux match contre l’équipe de Sedan, le 13 mars 1955. Le club ardennais affichait plus de quarante matches sans défaite, en Division 2. Le stade a battu son record d’affluence, avec presque 22 000 spectateurs. « Il y avait toutes ces chaises de piste, se souvient Bernard Chiarelli. Il y en avait même derrière les buts ! » Valenciennes a battu Sedan (3-0) ce jour-là.

« Je suis le seul qui reste de ce fameux match, nous a rappelé Bernard Chiarelli. J’étais le plus jeune, ils m’ont tous aidé. Il ne fallait pas me toucher, il ne fallait pas toucher au gamin, comme on disait. Il y avait beaucoup de respect dans cette équipe. Et lui, Lucien, c’était un peu une légende. »

Les funérailles de Lucien Schaeffer auront lieu mardi, à Eschau, près de Strasbourg.
Avatar de l’utilisateur

Magic Photo

Messages: 5681

Inscription: 30 Juil 2012

Message non lu Dim 08 Jan 2017 10:31

Re: R.I.P.

Décès de Zacharie Noah (Père de Yannick Noah) à l'âge de 79 ans. :(
Fichiers joints
Zacharie Noah 59.jpg
Zacharie Noah 59.jpg (47.53 Kio) Vu 25778 fois
Zacharie Noah.jpg
Zacharie Noah.jpg (460.6 Kio) Vu 25778 fois
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Lun 09 Jan 2017 12:42

Re: R.I.P.

C'est beaucoup beaucoup trop tot pour ROBERTO CABANAS :cry: :cry: :cry:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tus/767102

Image

Le Paraguayen Roberto Cabanas est décédé, victime d'un infarctus. L'ancien joueur de Brest et de Lyon (55 ans) était agent de joueurs. Auteur de onze buts en 28 sélections, dont un doublé contre la Belgique au Mondial 1986, "El Mago" a également joué pour Boca Juniors ou encore le New York Cosmos.
http://www.footnostalgie.com/forum (Hop là! dans mes favoris)
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1902

Inscription: 01 Fév 2010

Message non lu Lun 09 Jan 2017 13:16

Re: R.I.P.

:shock: :shock:

Une pensée pour shogun et tous les brestois du forum qui ont vibré aux exploits de Roberto :(
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 09 Jan 2017 13:39

Re: R.I.P.

il faut cacher la nouvelle à Shogun le plus longtemps possible

RIP Roberto & Zacharie
JE SUIS CHARLIE 07/01/2015
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1031

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Lun 09 Jan 2017 17:04

Re: R.I.P.

Triste journée, je viens également d'apprendre (beaucoup plus tardivement) le décès d'un ancien entraîneur de l'OL, Vladimir Kovacevic (novembre 1981-février 1983). Il évolua en tant que joueur au Partizan Belgrade, à Nantes et à Angers. Il fut aussi international yougoslave.

RIP Roberto et Vladimir
:cry:

Message non lu Lun 09 Jan 2017 17:17

Re: R.I.P.

Roberto est parti, ça fait bizarre, je pensais qu'il était éternel ....
au niveau du talent, c'est le plus grand joueur que Brest ait connu : gros travailleur, auprès des jeunes pour les conseiller, un exemple pour tous, il savait se transcender et transcender le public, ses coéquipiers avec lui ...
quelques mots de Maurice Bouquet ce matin :

" On existait à travers lui car c'était notre buteur, c'était un exemple pour nous tous. J'avais des rapports privilégiés avec lui et le président Yvinec. On s evoyait beaucoup chez moi ou lors des barbecues qu'il organisait. Une grosse perte ...."

c'est pour ce type de joueurs qu'on va au stade : il savait faire le show, le jeu, monter l'ambiance, à la Sud-Américaine .... Un très grand Monsieur du foot brestois ....
Je lui ai emmené mes voeux par mail vendredi, avec des nouvelles de ses anciens coéquipiers ... l'a t'il lu ?

RIP Roberto ... "Dieu est avec nous"
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1579

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Lun 09 Jan 2017 18:02

Re: R.I.P.

EH merde !!! vraiment trop tôt !! une pensée pour sa famille et tous les amis bretons;;

Message non lu Lun 09 Jan 2017 23:53

Re: R.I.P.

Kovacevic.... Cabanas..... :(
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Mar 10 Jan 2017 18:40

Re: R.I.P.

Décès de Paul-Mary Delannoy, ancien président du #LOSC (1973-1977)
http://www.footnostalgie.com/forum (Hop là! dans mes favoris)

Message non lu Mar 10 Jan 2017 23:02

Re: R.I.P.

l'année commence mal

Message non lu Mer 11 Jan 2017 13:12

Re: R.I.P.

François Van Der Elst nous quitte à 62 ans

Image
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1579

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Mer 11 Jan 2017 15:16

Re: R.I.P.

eh merde je l'avais annoncé il y a quelques jours !!!

triste nouvelle (en espérant qu'il ne faut pas changer de sujet) François Van der Elst, ancien attaquant d'Anderlecht et des Diables Rouges, est dans le coma à l'hôpital à Alost après avoir fait un arrêt cardiaque la veille du Nouvel An.
François Van der Elst (62 ans) est l'une des légendes du RSCA. Frère aîné de Leo Van Der Elst (éphèmère messin) , il a remporté la coupe d'Europe à deux reprises avec les Mauves (1976, 1978). Il a également transité par les New York Cosmos, West Ham United et Lokeren. Il compte 44 sélections et 14 buts avec les Diables Rouges. Il a notamment disputé la finale de l'Euro contre l'Allemagne de l'Ouest (1980).

Bien triste sur cette photo :

Image

Quant il jouait :

Image

Message non lu Mer 11 Jan 2017 16:54

Re: R.I.P.

le lendemain de son coéquipier au Cosmos, Roberto Cabanas !
décidément .....

RIP Francky !

Message non lu Jeu 12 Jan 2017 16:14

Re: R.I.P.

Graham Taylor , ancien selectionneur de l'Angleterre au c.e.n. 92 , il nous quitte à 72 ans

Image
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5954

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Ven 13 Jan 2017 16:09

Re: R.I.P.



L'ancien défenseur de Boulogne-sur-Mer (1963-1967) et Nancy (1967-1969), Casimir Kubasiewicz, est décédé lundi matin à l'âge de soixante-seize ans.
Il sera incinéré vendredi à Charmont-sous-Barbuise.
À sa famille et à ses proches, L'USBCO adresse ses plus sincères condoléances.
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5954

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Sam 14 Jan 2017 12:59

Re: R.I.P.

Ancien président du Racing Club de Strasbourg, Philippe Fass est mort jeudi, à l'âge de 84 ans. Ce commerçant a été numéro 1 du club strasbourgeois de 1972 à 1976. Il avait laissé la place à Alain Léopold, sur une relégation en D2 mais avait aussi jeté les bases du plus grand succès du Racing, le titre de 1979.
FOREVER LOSC

Message non lu Jeu 19 Jan 2017 20:00

Re: R.I.P.

Pour info, Rensenbrinck va pas très bien..

Message non lu Ven 20 Jan 2017 11:37

Re: R.I.P.

vanhanegem a écrit:J'ai lu après cette vidéo qu'il souffrait effectivement d'une maladie dégénérative. :(
Souhaitons lui encore de trèèès nombreuses années à vivre !

Ben si c'est une maladie dégénérative, au contraire, il vaut peut-être mieux pas lui souhaiter que ca dure...
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5954

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Ven 20 Jan 2017 18:33

Re: R.I.P.

L'ancien entraîneur brésilien Carlos Alberto Silva est décédé à l'âge de 77 ans. Après avoir mené Guarani au titre de champion du Brésil en 1978, il a notamment été sélectionneur de l'équipe de Brésil en 1987 et 1988, avec laquelle il a décroché la médaille d'argent aux Jeux olympiques de Séoul en 1988. Il a également exercé à Porto (1991-1992) et La Corogne (1996-1997

france football . fr
FOREVER LOSC

Message non lu Ven 20 Jan 2017 23:39

Re: R.I.P.

Geert Muller va pas très bien également...

Pour Rensenbrinck, sa maladie ressemble à celle de Charcot. Triste.

Message non lu Dim 22 Jan 2017 10:36

Re: R.I.P.

Marc Baecke, 60 ans
RIP.

Il avait participé au Mondial 82 et à l'euro 84 avec la Belgique.

Message non lu Dim 22 Jan 2017 10:59

Re: R.I.P.

Il est sur le Panini Espana 82 :footnos:

Image
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1579

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Lun 23 Jan 2017 9:34

Re: R.I.P.

Article de la dernière heure des sports : pas de chance à la fin de sa vie :( :(
L'ancien arrière gauche du SK Beveren et des Diables Rouges Marc Baecke est décédé samedi au terme d'une longue maladie. Il était âgé de 60 ans. Il a porté le maillot national à 15 reprises (32 sélections).

Il était titulaire dans l'équipe qui a disputé le Mondial 1982 en Espagne, remportant notamment le match d'ouverture 1-0 face à l'Argentine de Diego Maradona. Baecke a aussi été sélectionné pour l'Euro 1984 en France mais n'y a pas joué.

Avec le club de Beveren, semi-professionnel, où il a joué dix ans (1976-86), il a décroché deux titres nationaux (1979 et 1984) et deux Coupes de Belgique (1978 et 1983). Il a terminé sa carrière à Courtrai (1986-88).

La fin de vie de Baecke avait été marquée par l'amputation de sa jambe gauche en raison d'une infection, il y a trois ans, et le décès de son épouse au début de l'année dernière.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 920

Inscription: 07 Jan 2005

Localisation: Costa Rica

Message non lu Ven 03 Fév 2017 5:36

Re: R.I.P.

Mort le 24 janvier de Heriberto Correa
Argentin d'origine paraguayenne de Monaco champion de France 1978 à 67 ans
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5954

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Jeu 09 Fév 2017 12:06

Re: R.I.P.

triste... rip .

L'ancien gardien de but du Dynamo Kiev et de la sélection soviétique Viktor Chanov est mort à l'âge de 57 ans, a annoncé jeudi le site internet du club ukrainien. La cause de sa mort n'a pas été confirmée mais selon les médias sportifs russes et ukrainiens, Viktor Chanov avait été victime d'un traumatisme crânien après une agression à Kiev le mois dernier.
Viktor Chanov avait joué 202 matches pour le Dynamo Kiev entre 1982 et 1990, remportant la Coupe des vainqueurs de coupe en 1986 ainsi que trois Championnats d'URSS et cinq Coupes d'URSS. Chanov, qui avait débuté sa carrière au Chakhtior Donetsk, a aussi joué dans les clubs israéliens Maccabi Haïfa et Bnei Yehoudah, remportant le Championnat d'Israël en 1991 et deux coupes nationales. Il avait été sélectionné 21 fois en équipe nationale, faisant partie de la sélection soviétique battue en finale de l'Euro 1988
FOREVER LOSC

Message non lu Jeu 09 Fév 2017 13:04

Re: R.I.P.

Image
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1579

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Sam 11 Fév 2017 14:00

Re: R.I.P.

Source de l'équipe :"Après Johan Cruyff, disparu le 24 mars dernier, Piet Keizer, autre légende de l'Ajax, est décédé vendredi à l'âge de 73 ans, a confirmé le club néerlandais, samedi matin, après une annonce à la télévision publique NOS. Keizer était le capitaine de l'Ajax et son ailier gauche à la grande époque des triomphes européens du club d'Amsterdam. Et même sa star avant l'éclosion de Cruyff.Keizer, il a succombé suites d'une brève maladie, a été l'homme d'un seul club, l'Ajax, entre 1961 et 1974. Triple vainqueur de la Coupe d'Europe des clubs champions (1971, 1972 et 1973), il a aussi remporté six titres de champion des Pays-Bas et 4 Coupes nationales. Il est le 5e buteur du club en Championnat avec 146 réalisations (sur un total de 189) en 364 matches. Piet Keizer a aussi porté à 34 reprises le maillot de la sélection entre 1962 et 1974 (11 buts). Il avait joué son dernier match avec les Oranje lors de la Coupe du monde 1974 contre la Suède (0-0), sans participer à la finale perdue contre l'Allemagne (2-


Une légende de plus qu'il s'en vas !!
Avatar de l’utilisateur

Magic Photo

Messages: 5681

Inscription: 30 Juil 2012

Message non lu Sam 11 Fév 2017 17:12

Re: R.I.P.

herve62 a écrit:Source de l'équipe :"Après Johan Cruyff, disparu le 24 mars dernier, Piet Keizer, autre légende de l'Ajax, est décédé vendredi à l'âge de 73 ans, a confirmé le club néerlandais, samedi matin, après une annonce à la télévision publique NOS. Keizer était le capitaine de l'Ajax et son ailier gauche à la grande époque des triomphes européens du club d'Amsterdam. Et même sa star avant l'éclosion de Cruyff.Keizer, il a succombé suites d'une brève maladie, a été l'homme d'un seul club, l'Ajax, entre 1961 et 1974. Triple vainqueur de la Coupe d'Europe des clubs champions (1971, 1972 et 1973), il a aussi remporté six titres de champion des Pays-Bas et 4 Coupes nationales. Il est le 5e buteur du club en Championnat avec 146 réalisations (sur un total de 189) en 364 matches. Piet Keizer a aussi porté à 34 reprises le maillot de la sélection entre 1962 et 1974 (11 buts). Il avait joué son dernier match avec les Oranje lors de la Coupe du monde 1974 contre la Suède (0-0), sans participer à la finale perdue contre l'Allemagne (2-


Une légende de plus qu'il s'en vas !!


Encore une légende du grand Ajax qui nous quitte... :(
Fichiers joints
783c47f4-2c43-4e22-9cc5-669a99766cdb_Ajax-aanvoerder Piet Keizer schudt zijn collega Sandro Mazzola zelfbewust de hand voorafgaand aan de Europa Cup I-finale van 1972 tussen Ajax en Internazionale in de Kuip..jpg
783c47f4-2c43-4e22-9cc5-669a99766cdb_Ajax-aanvoerder Piet Keizer schudt zijn collega Sandro Mazzola zelfbewust de hand voorafgaand aan de Europa Cup I-finale van 1972 tussen Ajax en Internazionale in de Kuip..jpg (457.33 Kio) Vu 25994 fois

Message non lu Sam 11 Fév 2017 18:37

Re: R.I.P.

Nos albums du Mundial prennent une claque en ce moment :footnos:

Image
Avatar de l’utilisateur

Cadet Footnostalgie

Messages: 22

Inscription: 09 Mai 2014

Message non lu Sam 11 Fév 2017 19:15

Re: R.I.P.

bukovi a écrit:Mort le 24 janvier de Heriberto Correa
Argentin d'origine paraguayenne de Monaco champion de France 1978 à 67 ans

Et malheureusement toujours l'absence de culture de club en France, pas de brassard noir arboré par l'ASM...quand seront nous capables de rendre hommage aux anciens joueurs ?

Message non lu Mar 14 Fév 2017 20:46

Re: R.I.P.

nos souvenirs en prennent un coup!! quant à la culture club, bien d'accord avec vous, il faut peut etre une culture foot avant non?

Message non lu Mer 15 Fév 2017 10:32

Re: R.I.P.

Bonjour !

je suis triste aujourd'hui , je viens d'apprendre le décès à 73 ans du fameux capitaine du GRAND AJAX : Piet KEIZER qui méritait une carrière bien plus glorieuse par son grand talent de buteur emmérite , mais hélas il a été eclipsé par l'étoile au firmament à ce moment là , mon JC omniprésent sur la scène mondiale ...

Repose en paix Piet ...

Ajaxment votre

carco

Image
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 603

Inscription: 19 Jan 2012

Message non lu Lun 20 Fév 2017 20:00

Re: R.I.P.

Pas un grand footballeur, mais un grand dirigeant. M. Jean VERBEKE ancien président de la Ligue de Paris, et chef de délégation de l'équipe de France en 1998 est décédé à l'age de 86 ans. Un dirigeant de Versailles le connaissait et lui avait donné mon numéro à la fin des années 80. Il m'avait appelé, on avait parlé foot. Il m'avait fait connaitre en région parisienne et à la Ligue de Paris. Je l'avais revu une fois à la FFF...
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5954

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Jeu 02 Mar 2017 17:28

Re: R.I.P.

Le Celtic FC a annoncé ce jeudi matin le décès de l'une de ses légendes. Tommy Gemmell, membres des Lions de Lisbonne, vainqueurs de la Coupe d'Europe en 1967 face à l'Inter Milan, est décédé à l'âge de 73 ans. Gemmell avait d'ailleurs offert l'égalisation au Celtic lors de cette finale qui s'est jouée dans la capitale portugaise.
FOREVER LOSC

Message non lu Ven 03 Mar 2017 11:19

Re: R.I.P.

Rendons hommage à une légende du foot français, Raymond Kopp, décédé il y a quelques heures.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1579

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Ven 03 Mar 2017 11:32

Re: R.I.P.

Raymond Kopa que dire ? .... :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 603

Inscription: 19 Jan 2012

Message non lu Ven 03 Mar 2017 11:56

Re: R.I.P.

A lui seul , un pan géant de l'HISTOIRE du football français de Reims, du Réal Madrid, d'Angers et de Noeux les Mines...
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 449

Inscription: 14 Aoû 2012

Message non lu Ven 03 Mar 2017 11:59

Re: R.I.P.

Le ballon dort. Un très grand joueur, un homme intègre ... une Légende ... Merci pour tout Raymond!
Localisation : Domaine de Rocquevielle

Message non lu Ven 03 Mar 2017 12:37

Re: R.I.P.

Il avait disputé le Mundial en 54 et bien sur en 58 avec l'épopée française jusqu'en 1/2 finale . Triste nouvelle pour le foot français auquel je m'associe .

Image
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Ven 03 Mar 2017 14:52

Re: R.I.P.

J'ose espérer que l'hommage de la FFF sera à la hauteur de celui que ne manquera pas de lui réserver le SCO, le Stade de Reims et le Real Madrid

R.I.P. Raymond, notre premier Galactique.
Avatar de l’utilisateur

Magic Photo

Messages: 5681

Inscription: 30 Juil 2012

Message non lu Ven 03 Mar 2017 15:05

Re: R.I.P.

Au revoir MONSIEUR Kopa et merci pour tout ce que vous avez donné au Football Français... :cry:
Fichiers joints
45c45ee824f584f041e6871bba29d131.jpg
45c45ee824f584f041e6871bba29d131.jpg (101.12 Kio) Vu 26241 fois

Message non lu Ven 03 Mar 2017 16:32

Re: R.I.P.

Que rajouter ?
Un nom qui claque comme Pelé, synonyme de football, de jeu, d'efficacité, de Légende ....
C'est le football qui perd l'un de ses plus beaux représentants, celui dont le nom a évoque tant de choses pour nous, les foot nos' !
Un très grand joueur, un très grand Monsieur, il est immortel ..... Raymond Kopa est Immortel !

Une grande chance de l'avoir rencontré, d'avoir pu parler quelques minutes avec lui : cela devait être en 2009 ....
Il m'avait dédicacé " En souvenir d'une belle époque, Rymond Kopa" ...

RIP et merci pour tout, Monsieur Kopa ....
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 559

Inscription: 23 Aoû 2008

Localisation: paris

Message non lu Ven 03 Mar 2017 19:02

Re: R.I.P.

Rainer Bonhof a écrit:J'ose espérer que l'hommage de la FFF sera à la hauteur de celui que ne manquera pas de lui réserver le SCO, le Stade de Reims et le Real Madrid

R.I.P. Raymond, notre premier Galactique.


Le Real n'a pas attendu longtemps :

http://www.realmadrid.com/noticias/2017/03/minuto-de-silencio-por-el-fallecimiento-de-raymond-kopa

R.I.P.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5954

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Ven 03 Mar 2017 19:12

Re: R.I.P.

Presqu ' un an aprés Johan Cruyff , une autre légente du foot nous quitte
Rip

Hommage de Noeux - les - Mines , son premier club

Raymond Kopaszewski dit "Kopa" n'est plus. La natif de Nœux-les-Mines est décédé ce matin à l'âge de 85 ans. Il a avait débuté à l'US Nœux avant d'être répéré par le SCO d'Angers (alors en D2) et d'y signer son 1er contrat professionnel, puis de faire la carrière que l'on connait.


Raymond Kopaszewski est né le 13 octobre 1931 dans une famille de mineurs d'origine polonaise.

À 8 ans, Raymond Kopaszewski crée sa première équipe de football, dans la rue, principalement avec des Polonais. L'équipe du Chemin-Perdu se fait rapidement une solide réputation dans les corons. Les dribbles de Raymond lui permettent de se faire remarquer par l'US Nœux qu'il intègre en 1941 à l'âge de 11 ans.

Avec son talent, les cadets obtiennent de bons réultats, dominent leur championnat et la Coupe du Nord. A 17 ans il intégre l'équipe première qui termine championne de DH et accède à la CFA (3ème division) en 1949.

Notre jeune prodige participe, cette année là, au concours du jeune footballeur où il atteint la finale. Il est alors repéré par le SCO d'Angers qu'il rejoint, puis ce sera le Stade de Reims, le Réal Madrid avant un retour à Reims, sans oublier l'équipe de France.

http://www.usnoeux.fr/
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 03 Mar 2017 20:58

Re: R.I.P.

Sous le choc de cette maudite nouvelle :(
RIP Raymond Kopaszewski
JE SUIS CHARLIE 07/01/2015

Message non lu Sam 04 Mar 2017 4:48

Re: R.I.P.

Raymond KOPA, il paraissait éternel, il l'est vraiment maintenant...

Et puis j'apprends aussi le départ de Piet KEIZER, il était à l'époque, avec Neeskens, mon joueur préféré de l'Ajax !

Bien triste... merci pour tout, Messieurs !
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5954

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mar 07 Mar 2017 12:02

Re: R.I.P.

RIP
L'ancien milieu offensif du Red Star Youcef Touati (27 ans) est décédé ce lundi des suites d'un accident de la route sur l'A 1. Un accident dans lequel la chanteuse Jenifer a été légèrement blessée. Originaire de Saint-Ouen et passé par Amiens, Tours, Istres, Dijon ou plus récemment Chambly, ce père de deux enfants avait connu un passage fructueux au Red Star où il avait notamment ébloui le Stade de France lors d'un 32e de finale de Coupe de France face à l'OM en 2012.
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 624

Inscription: 14 Oct 2013

Localisation: Le Havre

Message non lu Sam 11 Mar 2017 8:37

Re: R.I.P.

RIP

Jimmy (Kacem) Hassouna, Joueur du HAC du 1950 à 54 et de 1958 à 60, du RC Lens de 1954 à 1958, Vainqueur de la Coupe de France 1959 et Champion de D2 la même année, nous a quitté, au Havre, dans sa 91e année.

Hassouna(2).jpg
Hassouna(2).jpg (250.8 Kio) Vu 27123 fois


CDF 59.jpg
CDF 59.jpg (69.32 Kio) Vu 27123 fois
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1098

Inscription: 20 Aoû 2012

Message non lu Jeu 30 Mar 2017 19:59

Re: R.I.P.

Déces d'Eric Lhote certains albums paninis commencent à se vider :cry:

http://www.rclens.fr/infos_2017/03/28_d ... /index.php
Coach du Stade de REIMS
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 449

Inscription: 14 Aoû 2012

Message non lu Jeu 30 Mar 2017 21:42

Re: R.I.P.

Bernard BAUDET, joueur défensif polyvalent des Girondins de Bordeaux, nous a quitté. Formé à l'AL Gironde, cet inter fut lancé dans le grand bain par Camille LIBAR, lors de la saison 1959-60. Véritable soldat de Salvador ARTIGAS, il fut trois fois vice-champion de France et deux fois finaliste malheureux de la Coupe de France. Il raccrocha, d'ailleurs, après la dernière finale perdue contre l'OM, en 1968, sous l'autorité de Jean-Pierre BAKRIM. Il n'est pas dit qu'il ne réserve pas un tacle appuyé à celui dont les crampons fouleront la tendre pelouse qu'il ne cessera de regarder pousser, désormais. Adieu à toi qui taclait dans ma jeunesse, tu feras toujours partie de ces humbles que je respecte profondément.
Fichiers joints
saison-1964-1965-le-joueur-des-girondins-de-bordeaux-bernard-baudet-en-septembre-1964.jpg
saison-1964-1965-le-joueur-des-girondins-de-bordeaux-bernard-baudet-en-septembre-1964.jpg (316.94 Kio) Vu 27038 fois
Localisation : Domaine de Rocquevielle
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1579

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Mar 04 Avr 2017 18:33

Re: R.I.P.

Décès de l'ancien joueur de Lens Eric LHOTE à l'âge de 67 ans. Il a joué 166 matches avec le RC lens de 1968 à 1978...Figure légendaire du club et un arrière latéral exemplaire. J'avais mis sur le forum un article le concernant dans un onze -supplément nord - mais il a disparu. C'était un article comme on les aime loin de tout le business de maintenant...IL faut que je le retrouve pour le remettre

Image
Avatar de l’utilisateur

Magic Photo

Messages: 5681

Inscription: 30 Juil 2012

Message non lu Mar 04 Avr 2017 19:38

Re: R.I.P.

RIP.
Fichiers joints
Eric LHOTE.jpg
Eric LHOTE.jpg (74.55 Kio) Vu 27201 fois
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1579

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Sam 22 Avr 2017 11:20

Re: R.I.P.

Source So foot
Tottenham est en deuil.

Au lendemain d'un malaise cardiaque dont il avait été victime en pleine séance d'entraînement, Hugo Ehiogu est décédé. L'ex-international anglais de 44 ans était actuellement le coach des U23 des Spurs. Il avait reçu des traitements de la part du corps médical sur place, avant d'être transféré à l'hôpital. Ehiogu avait joué pour Aston Villa et Middlesbrough entre autres.


Image
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5954

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Jeu 27 Avr 2017 11:15

Re: R.I.P.

L ancien joueur de Brest ( 2008 -2012 ) Moise Brou - Apanga est décédé

La Fédération gabonaise a annoncé le décès de l'international Moïse Brou Apanga d'une crise cardiaque, «en pleine séance d'entraînement avec son club, le Football Canon 105 de Libreville». Âgé de 35 ans, le défenseur avait notamment évolué au Stade Brestois entre 2008 et 2012, en L2 puis en L1.
Alain Giresse a été très touché par le décès de Moise Brou Apanga. C'est Giresse qui l'avait appelé en équipe nationale du Gabon en 2007 alors qu'il était sélectionneur des Panthères. «Je suis effondré, nous a dit Giresse, dont la voix trahit encore la douleur. Nous nous sommes appelés avec Bruno Ecuele-Manga, avec Daniel Cousin... Avec Bruno, il formait notre charnière défensive... Je suis détruit... Je lui avais fait obtenir sa naturalisation alors qu''il était ivoirien. Il jouait au pays et je l'avais ensuite aidé à rejoindre Brest.» Giresse avait un rapport très fort avec Brou Apanga comme avec beaucoup de ses joueurs au Gabon. «C'est vraiment terrible, ce n'est pas possible...»


RIP
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 920

Inscription: 07 Jan 2005

Localisation: Costa Rica

Message non lu Mar 02 Mai 2017 20:36

Re: R.I.P.

J'apprends à l'instant le décès de Stan Curyl le 17 avril dernier à Saint-Brieuc. Il avait 87 ans.
Il fut le dernier joueur à avoir porté le maillot de l'équipe de France alors qu'il jouait à Sète.
Alsacien de naissance et fils de mineurs polonais, il se révéla à Wittelsheim avant de jouer à Mulhouse (1950-51) et au FC Sète (1951-53), au Racing (1953-56), Marseille (1956-58), au FC Metz (1958-59) et à Troyes (1959-61), Sportive de Thionville (1961-63), Dreux (entraineur - joueur).
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 603

Inscription: 19 Jan 2012

Message non lu Mar 02 Mai 2017 20:55

Re: R.I.P.

as tu les dates de son passage à Dreux ?
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 920

Inscription: 07 Jan 2005

Localisation: Costa Rica

Message non lu Mar 02 Mai 2017 22:36

Re: R.I.P.

Fin des années soixante
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Mer 03 Mai 2017 1:53

Re: R.I.P.

Photo du Dreux AC 1968 trouvée sur les copains d'avant et postée par un ancien joueur .
La légende dit photo avec Stan Curyl en haut à droite.
A vous de dire si c"est bon.
dreux68.jpg
dreux68.jpg (95.6 Kio) Vu 26986 fois


Une autre phoyo de 67 mais là on ne précise pas si il est sur la photo
dreux67.jpg
dreux67.jpg (115.06 Kio) Vu 26986 fois
Faudra encore des sandwiches à la purée d'anchois. Y partent bien ceux là. (Robert Dalban dans "les tontons flingueurs")
Avatar de l’utilisateur

Magic Photo

Messages: 5681

Inscription: 30 Juil 2012

Message non lu Mer 03 Mai 2017 7:26

Re: R.I.P.

C'est bien lui...RIP. :(
Fichiers joints
Curyl.jpg
Curyl.jpg (23.54 Kio) Vu 26971 fois
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 920

Inscription: 07 Jan 2005

Localisation: Costa Rica

Message non lu Mer 03 Mai 2017 12:09

Re: R.I.P.

Dernier debout sur la seconde photo de Dreux
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 603

Inscription: 19 Jan 2012

Message non lu Mer 03 Mai 2017 20:25

Re: R.I.P.

Merci, le 2e photo est célebre puisqu'elle date de 1967 lors de la rencontre amicale entre Dreux et le Stade de Reims de Raymond Kopa. Le gardien de but devint président du club de Chateauneuf.
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 87

Inscription: 27 Juin 2014

Message non lu Mer 17 Mai 2017 11:12

Re: R.I.P.

NATOURI.jpg
NATOURI.jpg (6.97 Kio) Vu 26711 fois


Décès de Rachid Natouri le 13 mai 2017. Ailier vif et dribbleur fou, il avait joué à Angoulême, Chaumont ,Boulogne, Metz, Troyes, Ajaccio et Blois.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5954

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mer 17 Mai 2017 15:51

Re: R.I.P.

RIP
L'ancien capitaine de Bordeaux, Jean Swiatek, doyen des internationaux français, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 95 ans.
Né en Pologne en 1921 et arrivé en France à l'âge de 4 ans, Jean Swiatek est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 95 ans.

Il a été le capitaine des Girondins et a remporté le titre de champion de France avec le club bordelais en 1950. Finaliste de la Coupe Latine 1950 et de la Coupe de France 1952, Swiatek a été sélectionné cinq fois en équipe de France (de 1944 à 1950). Il était le doyen des internationaux français.
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1579

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Mer 17 Mai 2017 16:15

Re: R.I.P.

Article datant de 2009 , expliquant sa carrière, bien sur rie à voir avec maintenant

Entre des débuts modestes dans un club local de football en Lorraine, une autorisation parentale truquée pour y jouer, une déportation pour des travaux forcés en Allemagne et un retour en France en pleine guerre, le chemin de Jean Swiatek vers les Girondins de Bordeaux et l'Equipe de France a été, pour le moins qu'on puisse dire, compliqué. Malgré avoir quitté le terrain en 1953, Jean Swiatek demeure fidèle à son club, en suivant, depuis plus de cinquante ans maintenant, pratiquement tous ses matchs. On ne s'étonne même plus de l'enthousiasme que continue d'éprouver Jean Swiatek pour le football ; cet amour du ballon rond qui représente pour lui toute sa vie.

Né en Pologne le 11 décembre 1921, Jean Swiatek s'installe en France à Blénod-Les-Pont-A-Mousson en Meurthe et Moselle, avec ses parents dès l'âge de 4 ans. Très tôt, il devient un vrai accroc du ballon rond. Entrer au club de Blénod lui demande cependant beaucoup de courage et de détermination. « Je fumais à l'époque, et j'avais pris la décision d'arrêter dès que je commencerai à jouer au club ; c'est ce que j'ai fait. », raconte Jean Swiatek. Pour jouer au club, il doit tout de même demander l'autorisation parentale, et celle-ci n'est pas gagnée d'avance : « Mon père ne voulait pas que je joue, j'ai dû donc tricher et demander à mon cousin de m'en rédiger une à sa place. », rappelle-t-il.

Après le travail forcé... le foot
La carrière de Swiatek à Blénod se voit interrompue en 1942 lorsqu'il est envoyé en STO (Service de Travail Obligatoire) à Sarbrucken en Allemagne. Il réussit néanmoins à s'évader et revenir en France l'année suivante. C'est à son retour qu'il apprend que les Girondins seraient intéressés de le voir au sein du club. Ainsi, le 19 mai 1943, « deux jours après le bombardement de Bacalan », souligne M. Swiatek, l'ancien joueur de Blénod arrive à Bordeaux. Après une première saison chez l'équipe amateur des Girondins, avec laquelle il remporte d'ailleurs le titre de Champions de France, Swiatek rejoint l'équipe professionnelle la saison suivante. Il ne la quittera plus jusqu'à la fin de sa carrière en 1953.

La première Marseillaise et le duel avec Stanley Matthews
C'est de ces dix ans que Jean Swiatek garde sûrement les plus beaux souvenirs. En commençant par une première sélection en Equipe de France en 1944 contre la Belgique au Parc des Princes : « J'avais les larmes aux yeux lorsque j'ai entendu la Marseillaise. Je me sentais fier d'être Français. C'était un grand honneur, je ne m'attendais pas du tout à être sélectionné. », avoue Jean Swiatek. Et puis ce fut le tour du match mémorable face à l'Angleterre au stade Wembley devant quelques 90 000 spectateurs, où le défenseur bordelais s'est vu défier la star anglaise de l'époque, un dénommé Stanley Matthews. « C'était un vrai artiste du ballon. jean swiatek L'entraîneur m'avait tout de même prévenu de ne pas regarder ses pieds mais le ballon. J'ai suivi les consignes et réussi à annihiler Matthews. Je me rappelle que je ne pouvais même pas rentrer dans le bus après le match tellement mes coéquipiers s'étaient jetés sur moi pour me féliciter. »

Les regrets...
Mais il y eut aussi quelques regrets. « Je me souviendrai toujours de cette finale de la Coupe Latine contre le Benfica à Lisbonne en 1950. J'évolue alors en tant que capitaine. Il reste une minute à jouer et on mène 3-2. Je gueule vers mon coéquipier de mettre la balle dehors. Malheureusement il la perd et les Portugais égalisent. On a dû donc rejouer le match, mais cette fois on l'a perdu. » Jean Swiatek explique ce nul par une vraie ironie du sort : « Je me rappelle encore quand vers la fin du match je pensais déjà par où j'allais monter pour récupérer la coupe. » sourit-il. Quant à l'Equipe de France, Swiatek regrettera le plus d'avoir été finalement laissé sur le quai de la gare à Paris par le sélectionneur avant le match contre l'Irlande en 1952 , alors « qu'on m'avait fait venir exprès de St Maxime où on s'entraînait avec les Girondins. », rajoute-t-il.

« Un simple joueur de foot »
Malgré 10 ans de carrière chez les Girondins de Bordeaux, dont un titre de Champions de France en 1950, et cinq sélections en équipe de France, Jean Swiatek ne se considère pas comme une vedette de football de l'époque, loin de là : « Ça me fait rire tous ces journalistes qui viennent me rencontrer. Parce qu'au fond qu'est ce que je suis de plus qu'un simple joueur de foot ? C'est vrai que sans le football je n'aurais jamais pu être là où j'en suis aujourd'hui, mais il faut pas non plus en rajouter. »
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1579

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Mer 17 Mai 2017 16:19

Re: R.I.P.

Image

autr.png
autr.png (404.5 Kio) Vu 26697 fois
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5954

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Jeu 18 Mai 2017 16:28

Re: R.I.P.

Cela fait froid dans le dos :(

Devenu restaurateur, Pascal Darmon, président du FC Rouen de 2005 à 2012, a été assassiné ce mardi en fin de journée dans le centre de la préfecture normande. L'auteur des coups de couteau a été interpellé.

"Nous avons des éléments qui laissent à penser que plusieurs coups de couteau ont été portés", a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Rouen, Pascal Prache. Les lieux de l'homicide ont été bouclés par la police et le trajet des bus détourné. L'agresseur a été arrêté non loin de là, dans un immeuble, la police ayant bénéficié de témoignages de passants. "L'auteur a été interpellé à son domicile et a été placé en garde à vue", a ajouté M. Prache, sans donner d'autres précisions.


RIP
FOREVER LOSC

Message non lu Mar 06 Juin 2017 17:49

Re: R.I.P.

Décès de Cheick Tioté à 30 ans , crise cardiaque à l'entrainement .

Image
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1579

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Mar 06 Juin 2017 18:01

Re: R.I.P.

Dramatique !!! extrait d'un article

Ce lundi 5 juin, le footballeur Cheick Tioté est décédé à l'âge de 30 ans. Sa femme, enceinte, n'a pas été mise au courant !

C'est un drame qui a frappé la planète football ce lundi 5 juin. Au beau milieu de son entraînement, le footballeur ivoirien Cheick Tioté, ancien partenaire des Français Florian Thauvin, Hatem Ben Arfa, Yohan Cabaye et Moussa Sissoko à Newcastle United, s'est écroulé. Rapidement pris en charge par les secours, il n'a pas pu être réanimé. Il est décédé à l'âge de 30 ans.

"C'est avec une profonde tristesse que je vous confirme que mon client, Cheick Tioté, est décédé aujourd'hui, après s'être effondré à l'entraînement" a expliqué son agent. "Cheick Tioté a soudainement perdu connaissance vers 18 heures lundi (midi en France) avant d'être transporté à l'hôpital en urgence mais sans pouvoir être réanimé. Notre club va collaborer avec les services compétents pour identifier les causes de sa mort" a de son côté expliqué le club chinois du Beijing Entreprises Group FC où il évoluait.

Une nouvelle d'autant plus triste que l'on apprend par l'intermédiaire de son compatriote Siaka Tiéné (qui joue à Montpellier) que la femme de Cheick Tioté est enceinte. Elle doit accoucher très prochainement et, pour éviter toute complication, elle n'aurait pas été mise au courant du décès de son compagnon.

Message non lu Mar 06 Juin 2017 18:49

Re: R.I.P.

Une histoire bien triste Hervé , l'enfant ne connaitra jamais son papa .
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1579

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Mar 06 Juin 2017 18:51

Re: R.I.P.

il y a tout de même une question à se poser concernant les joueurs d'origine de l'afrique noire .beaucoup sont décédés suite à des problèmes cardiaques.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1579

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Jeu 08 Juin 2017 9:10

Re: R.I.P.

C’est une triste nouvelle que nous apprend le site Monfoot69.fr. Michel Maillard, ancien avant-centre de l’Olympique lyonnais, devenu éducateur, ces dernières années serait décédé, des suites d’une crise cardiaque. Il avait 64 ans. Il comptabilise 208 matches professionnels pour 52 buts.

Image

vainqueur de la gambardella 1971, je pense que Bernard lacombe doit être très touché
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1098

Inscription: 20 Aoû 2012

Message non lu Jeu 08 Juin 2017 21:12

Re: R.I.P.

:cry: RIP

cela me fait tout drole
Coach du Stade de REIMS
Avatar de l’utilisateur

Magic Photo

Messages: 5681

Inscription: 30 Juil 2012

Message non lu Ven 09 Juin 2017 23:35

Re: R.I.P.

Décès de Giuliano Sarti, vainqueur avec l'Inter Milan de la coupe des clubs champions et de la coupe intercontinentale 1964 et 1965.
RIP.
Fichiers joints
Giuliano_Sarti_-_FC_Inter.jpg
Giuliano_Sarti_-_FC_Inter.jpg (90.03 Kio) Vu 26729 fois

Message non lu Jeu 15 Juin 2017 15:44

Re: R.I.P.

Attaquant de l'ASSE de 1953 à 56 puis de 1962 à 64, Jacques FOIX est décédé hier 14/06/2017
7 fois international (3 buts) et champion de France 1964 avec l'ASSE

foix_troyes_a_1955-56.jpg
foix_troyes_a_1955-56.jpg (977.47 Kio) Vu 26676 fois
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1579

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Mer 21 Juin 2017 10:59

Re: R.I.P.

un peu tard je l'admets. En consultant le site consacré au CORT, j'ai malheureusement appris le décès de l'ancien gardien DESRUMAUX

Voici le texte parue dans l'excellent site :http://c.o.r.t.free.fr/sommaire/index.htm

Notre ami Richard DESREMAUX est décédé le 12 mai 2017 à Montpellier. Il a été un des plus grands gardiens du CORT. Nous adressons à son épouse et à son fils nos plus sincères condoléances

Image
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1579

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Mer 21 Juin 2017 11:00

Re: R.I.P.

Richard DESREMAUX (gardien)

Né le 7 décembre 1931 à Wahagnies (Nord). Joue au C.O.R.T. de 1951 à 1963. International militaire 1953. Professeur de sport 1963-1974. Entraîneur du S.K. Roulers et A.S. Mouscron (Belgique). Conseiller technique régional en Basse-Normandie (1974-1991). Champion de France cadet (1975-1980).Sélectionneur adjoint de l' équipe de France junior (1975-1985)
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5954

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mar 27 Juin 2017 18:37

Re: R.I.P.

Merde alors

" L'ancien international français Stéphane Paille est décédé ce mardi matin à Lyon d'une maladie foudroyante, à l'âge de 52 ans.
Le jour de son 52e anniversaire, l'ancien attaquant et entraîneur français Stéphane Paille est décédé mardi matin après une maladie foudroyante. En tant que joueur, il avait porté les couleurs de plusieurs équipes françaises dans les années 80-90 (Sochaux, Montpellier, Bordeaux, Caen, Lyon et enfin Mulhouse) avec des parenthèses européennes à Porto (1990-1991) et au Servette (1995). Au total, en 460 matches, il avait inscrit 144 buts. Il avait également porté à huit reprises le maillot de l'équipe de France.
"

RIP
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1579

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Mar 27 Juin 2017 18:40

Re: R.I.P.

Appris la nouvelle en regardant l'équipe 21 lors du match angleterre allemagne !!!
Eh merde, quel choc !!!
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1410

Inscription: 15 Aoû 2013

Message non lu Mar 27 Juin 2017 18:52

Re: R.I.P.

Quelle tristesse....l'idole de ma jeunesse. Repose en paix au paradis des buteurs. :cry: :cry: :cry: :cry:

Message non lu Mar 27 Juin 2017 19:01

Re: R.I.P.

Image
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1410

Inscription: 15 Aoû 2013

Message non lu Mar 27 Juin 2017 19:07

Re: R.I.P.

gfghtdrsz f.PNG
gfghtdrsz f.PNG (504.6 Kio) Vu 26282 fois
PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité Footballistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com