https://sendgb.com/26m8pLUhnEz
Parlez-nous de vos souvenirs et émotions footballistiques.
shogun a écrit:Lionel Perez à Sunderland en 96 :
" Moi, j'ai voulu m'habiller en jaune mais on m'a fait comprendre qu'à Sunderland, les gardiens jouent toujours en vert ... Alors, je n'ai pas insisté ! "
fan club Sébastien Perez
shogun a écrit:en 95, Nantes va affronter Leverkusen avec Garcia comme gardien après les blessures de Loussouarn et Casagrande. Dans FF :
" Nantes a déjà connu pareille mésaventure avec ses gardiens de but en 1966 : Eon, Fouchet et Castel s'étaient retrouvés blessés tous les 3 en même temps et il avait fallu aller chercher dans l'équipe juniors le remplaçant : Jean-Paul Bertrand-Demanes "
fan club John de Wolf
shogun a écrit:et il poursuit :
" Le gardien doit aussi être un maître de la relance, avec une intelligence qu'on ne peut posséder qu'en étant un bon joueur de champ. Pour la relance à la main, le meilleur, c'est Bertrand-Demanes, au pied, c'est Desrousseaux ..."
2 gardiens formés à Nantes !
fan club Dominique Leclercq
shogun a écrit:Fabien Barthez en 93 :
" En cadets nationaux, on perd 1-0 contre Lyon à cause de moi. Le gars arrive sur le côté, j'ai anticipé je ne sais pas pourquoi, il a marqué au 1er poteau. A la mi-temps, Elie Baup m'a "coupé "ne deux". Je m'en souviendra toujours. C'était beau, c'était ma jeunesse ..."
fan club Robin Huc
shogun a écrit:l'échauffement des gardiens allemands dans un "Onze" de 1980 :
" les 2 gardiens pénètrent sur le gazon, comme deux tennismen sur un court. Titulaire et remplaçant dans la même tenue : short, bermuda et gants à la Sepp Maier. Premiers échanges de balle. Les équipes suivent, sifflées ou applaudies selon qu'elles rendent visite ou qu'elles recoivent. L'échauffement peut alors commencer, comme sur tous les terrains du monde. L'échauffement des gardiens retient l'attention de l'étranger. Tout a été préparé, mis au point, calculé pour que le gardien entame les premières secondes de la partie dans un état de disponibilité physique et de concentration morale exemplaires. Voilà ce qui s'appelle la rigueur allemande ... "
fan club Sepp Maier
Retourner vers Conversations Footnos
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités