Boycott or not boycott ?
Cette année, le grand évènement aura lieu... au Qatar ! Pays sans tradition footballistique et chamboulement total du calendrier, tout le monde sait que cette attribution ne doit rien au sportif !
D'autre part, quand on connaît les conditions de construction des stades et les morts qui s'en sont suivies, le désastre écologique et le mépris des droits de l'homme ( et surtout des femmes) , on peut s'interroger sur le fait de suivre ou non cet évènement. Je me souviens que cette question s'était posée en 1978 lors de l'organisation de l'épreuve par l'Argentine, alors dictature de la pire espèce. Certaines voix appellent depuis quelques semaines au boycott de l'épreuve par les spectateurs. perso, je pense qu'il eût été préférable que le boycott, s'il devait avoir lieu , se fasse par les équipes elles-mêmes. mais évidemment, les intérêts financiers priment toujours !
Alors ? Je dois dire que la liste de pays irréprochables sur tous les plans tend de plus en plus à diminuer et que je vois mal comment organiser la coupe du monde sans arrière-pensée sur notre belle planète. (la Russie en 2018 ??

Certains parlent de ne regarder que l'équipe de France. En ce qui me concerne, j'aime le foot avant toute chose et un Cameroun - Costa Rica m'intéresse !
Difficile de juger donc...