FC Sète le retour

Panneau de modération


Parlez-nous de vos souvenirs et émotions footballistiques.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Jeu 05 Jan 2023 18:16

FC Sète le retour

Lu dans Ouest france ce jour

Football. Le FC Sète s’ouvre à des investisseurs venus du Nigéria et des Émirats
Dans un entretien accordé au journal Midi Libre, Yoni Ragioneri a officialisé la reprise du FC Sète par un duo d’investisseurs venus du Nigéria et des Émirats Arabes Unis. Le président du club s’en réjouit, car il y avait besoin d’argent et les sommes injectées vont, selon lui, changer les choses.

C’est une page qui se tourne au FC Sète. Le club héraultais, qui a connu le professionnalisme à plusieurs reprises dans son histoire, va être repris par un duo d’investisseurs étrangers. Il s’agit de l’Emirati Salem Ahmed Baobaid et du Nigérian Olatunji Olalekan Mayowa. Dans un entretien accordé au journal Midi-Libre, l’actuel président Yoni Ragioneri a précisé que Laurent Dechaux prendrait le poste de manager général.

« Les chiffres, ça reste en privé »
« Au football, il faut beaucoup d’argent et on ne peut pas compter que sur les collectivités, explique Ragioneri. La mairie et l’agglo nous ont aidés au maximum, on doit aussi rentrer quelques sponsors, mais on ne pouvait pas continuer comme ça. Sans investisseurs, on aurait pu terminer la saison mais ça aurait été fini ensuite. » Alors que le FC Sète, qui évoluait encore en National l’année dernière, est en grande difficulté en N2 (15e sur 16) et risque la relégation, les investisseurs seront là même en N3 : « Cela fait partie de la convention. »

LIRE AUSSI. « Il a fait rêver un peu tout le monde » : deux ans après, où en est le projet des Saoudiens à Châteauroux ?

Si Yoni Ragioneri n’a pas apporté de précisions sur le montant des fonds alloués, il estime que le club héraultais sera gagnant : « Les chiffres, ça reste en privé. Mais je peux dire qu’ils vont injecter pas mal d’argent et que cela va véritablement changer le quotidien. » Il y a près de deux ans, la Berrichonne de Châteauroux avait elle aussi été rachetée par des étrangers, pour passer sous pavillon saoudien. Mais pour le moment, rien n’a changé sur le plan sportif. Preuve que ça ne règle pas tout.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Jeu 05 Jan 2023 18:19

Re: FC Sète le retour

Toujours Ouest France:

Football. National : Rolland Courbis rejoint le FC Sète jusqu’à la fin de la saison
L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, Montpellier, Lens et du Stade Rennais, notamment, vient conseiller l’entraîneur du FC Sète, Nicolas Guibal, pour aider l’équipe à décrocher le maintien en National.

L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, du Stade Rennais, Montpellier ou Caen, notamment, va reprendre du service en intégrant le staff du FC Sète, classé 14e de National. Le club de la ville occitane a communiqué la nouvelle via les réseaux sociaux, jeudi.

Un habitué des missions sauvetage
Rolland Courbis viendra « apporter son expérience à l’équipe première aux côtés de Nicolas Guibal », en tant que conseiller de l’entraîneur.

Vendredi 22 avril, le FC Sète affronte Orléans (9e au classement de N1) lors d’un match important pour son maintien en National. Le club sudiste n’a pas remporté de match depuis la fin du mois de janvier et n’a que trois points d’avance sur les relégables Chambly et Créteil.

La rencontre du 15 avril opposant le Red Star à Sète a été définitivement interrompue à cause de jets de fumigène dans l’enceinte du stade Bauer de Saint-Ouen, laissant les Sétois avec un match de retard en championnat.

« C’est quelqu’un qui a été habitué, dans sa carrière, aux opérations sauvetage », a commenté le coach sétois, Nicolas Guibal, dans les colonnes du quotidien Midi Libre.

Retourner vers Conversations Footnos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com