Page 1 sur 1

POLICEMAN ...sur en dehors du terrain i !

Message non luPosté: Jeu 27 Juil 2023 11:52
par panini06
Dans les années 30.40 le terme "policeman" désignait en football le demi-centre pour son rôle de surveillance très défensif et rigoureux, et particulièrement de l'avant centre adverse. Une sorte de "garde à vue" pendant 90 mm !

Mais certains joueurs professionnels de l'époque furent réellement Policiers en dehors des terrains

Le plus célèbre est bien sur Honoré Gevaudan originaire de Sete, qui après avoir joué en équipe première à la fin des années 30 alors qu'il faisait ses études de droit à Montpellier, devient le premier flic de France dans la Police Judiciaire, et accessoirement grand ami de Georges Brassens ...qui disait de Gévaudan: 'Il a mal tourné" !

Robert Germain, après une très bonne carrière d'une dizaine d'années comme gardien de but dans divers clubs, s’illustrât à faire régner l'ordre dans sa nouvelle surface...les carrefours parisiens !

Si vous avez d'autres exemples cela m'amusera après 20 ans de "carrière" de gardien de but et...presque le double dans la Police ..à moins que ça ne déclenche une allergie rédhibitoire pour vous ! :juni:

Re: POLICEMAN ...sur en dehors du terrain i !

Message non luPosté: Jeu 27 Juil 2023 12:06
par panini06
...

Re: POLICEMAN ...sur en dehors du terrain i !

Message non luPosté: Jeu 27 Juil 2023 12:20
par panini06
Alexandre "Sacha" Stassievitch qui jouât une petite soixante de matchs de D1 avec Lens entre 1974 et 1977 et disputât les Jeux Olympiques d été de 1976 avec l'équipe de France amateur était également policier en dehors des terrains.