Le parcours en Coupe d'Europe le plus frustrant

Panneau de modération


Parlez-nous de vos souvenirs et émotions footballistiques.

Cadet Footnostalgie

Messages: 34

Inscription: 06 Avr 2024

Message non lu Sam 06 Avr 2024 23:46

Le parcours en Coupe d'Europe le plus frustrant

Dans ce post, j'aimerais avoir pour vous le parcours le plus frustrant pour un club français en Coupe d'Europe, pour le club que vous supportiez ou un club pour qui vous vous étiez pris d'affection.

Pour moi, même si je ne suis pas supporter de ce club, mon souvenir le plus cruel est l'élimination de l'AJ Auxerre par le Borussia Dortmund en demi-finale de la C3 en 92-93. Le match retour était fou avec l'AJA qui renverse les allemands (0-2, 2-0) avant de perdre aux tirs aux buts après un échec du malheureux Stéphane Mahé.
J'en ai encore des frissons rien que de l'écrire ...

A vos avis !

Cadet Footnostalgie

Messages: 34

Inscription: 06 Avr 2024

Message non lu Sam 13 Avr 2024 16:26

Re: Le parcours en Coupe d'Europe le plus frustrant

jbilou a écrit:le plus frustrant pour moi fut la finale de la coupe d'europe perdue par saint-etienne face au bayern munich en 1976


C'est vrai que cette finale est très souvent citée par des proches comme l'un des souvenirs les plus douloureux (les fameux poteaux carrés).
Il y a aussi Bari pour la finale de l'OM en 1991, année où c'est eux qui doivent la gagner tant ils étaient supérieur en Europe. Ils se sont bien rattrapé deux ans plus tard alors qu'ils n'étaient pas favoris cette fois.

Merci :)

Minime Footnostalgie

Messages: 11

Inscription: 25 Juil 2023

Message non lu Sam 13 Avr 2024 18:43

Re: Le parcours en Coupe d'Europe le plus frustrant

je me rattrape et dis que la finale (1974)en deux fois de l'athlético madrid contre le bayern munich a laissé comme un gout d'inachevé car on voulait que l'ath. madrid remporte le trophée. Malheureusement schwarzeneguer égalisa in extrémis aux derniers moments de la premiere finale pour que les deux équipes se retrouvent pour un second round que les bavarois remporteront largement par 4-0
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1105

Inscription: 20 Aoû 2012

Message non lu Sam 13 Avr 2024 21:11

Re: Le parcours en Coupe d'Europe le plus frustrant

la finale aller de Bastia qui n'aurait jamais du se jouer sur un terrain pareil..... mais l'UEFA et déjà l'argent à prévalu
Coach du Stade de REIMS

Cadet Footnostalgie

Messages: 34

Inscription: 06 Avr 2024

Message non lu Dim 14 Avr 2024 12:19

Re: Le parcours en Coupe d'Europe le plus frustrant

jbilou a écrit:je me rattrape et dis que la finale (1974)en deux fois de l'athlético madrid contre le bayern munich a laissé comme un gout d'inachevé car on voulait que l'ath. madrid remporte le trophée. Malheureusement schwarzeneguer égalisa in extrémis aux derniers moments de la premiere finale pour que les deux équipes se retrouvent pour un second round que les bavarois remporteront largement par 4-0


Avec ce post j'ai découvert que c'était la seule finale de coupe d'Europe des clubs champions qui fut jouée en deux temps. J'ignorais qu'il pouvait y avoir des matchs d'appui sur ce format de compétition comme c'est le cas par exemple en Angleterre. Ça a été le cas aussi par exemple en finale de la Coupe des Coupes 1971 où Chelsea est venu à bout du Real Madrid en deux matchs (1-1, 2-1).

Cadet Footnostalgie

Messages: 34

Inscription: 06 Avr 2024

Message non lu Dim 14 Avr 2024 12:24

Re: Le parcours en Coupe d'Europe le plus frustrant

rvsandr a écrit:la finale aller de Bastia qui n'aurait jamais du se jouer sur un terrain pareil..... mais l'UEFA et déjà l'argent à prévalu


Oui c'était sur une pelouse marécageuse où Bastia avait en plus largement dominé à l'aller. Hélas, le score du retour fut sévère. J'ai lu aussi que Bastia avait dû jouer 3 fois en six jours avant le match retour. Cela paraît fou que le foot francais n'ait pas cherché à les protéger d'avantage. Aujourd'hui, si un club français arrive en finale de Coupe d'Europe je n'imagine pas la ligue lui coller 3 matchs avant la finale !
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 820

Inscription: 31 Juil 2012

Localisation: La Garenne-Colombes

Message non lu Dim 14 Avr 2024 12:46

Re: Le parcours en Coupe d'Europe le plus frustrant

jbilou a écrit:je me rattrape et dis que la finale (1974)en deux fois de l'athlético madrid contre le bayern munich a laissé comme un gout d'inachevé car on voulait que l'ath. madrid remporte le trophée. Malheureusement schwarzeneguer égalisa in extrémis aux derniers moments de la premiere finale pour que les deux équipes se retrouvent pour un second round que les bavarois remporteront largement par 4-0


Schwarzenbeck c'était déjà suffisamment impressionnant, pas la peine d'appeler Terminator à la rescousse :grin:

Cadet Footnostalgie

Messages: 34

Inscription: 06 Avr 2024

Message non lu Dim 14 Avr 2024 13:40

Re: Le parcours en Coupe d'Europe le plus frustrant

Cyrille a écrit:
jbilou a écrit:je me rattrape et dis que la finale (1974)en deux fois de l'athlético madrid contre le bayern munich a laissé comme un gout d'inachevé car on voulait que l'ath. madrid remporte le trophée. Malheureusement schwarzeneguer égalisa in extrémis aux derniers moments de la premiere finale pour que les deux équipes se retrouvent pour un second round que les bavarois remporteront largement par 4-0


Schwarzenbeck c'était déjà suffisamment impressionnant, pas la peine d'appeler Terminator à la rescousse :grin:


Excellent !J'avoue ne pas avoir percuté ne connaissant pas totalement cette époque :)
Olivier Rambo existe vraiment en revanche ;)
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 803

Inscription: 14 Juin 2021

Message non lu Lun 15 Avr 2024 10:25

Re: Le parcours en Coupe d'Europe le plus frustrant

La coupe d'Europe a généré beaucoup de frustrations pour nous, pauvres français. Et elle en génère toujours : cette saison il y avait de quoi être frustré après les éliminations de Rennes par Villarreal et de Toulouse face à Benfica. Le match de Toulouse m'a d'ailleurs ramené 40 en arrière dans mon ressenti, à une époque où on était souvent éliminé en ayant mérité mieux.
Sinon Auxerre-Dortmund m'évoque une autre frustration : l'annulation du but de Lilian Laslandes en quart de C1 en 96, un magnifique ciseau retourné, qui m'avait rendu fou (et je n'étais pas le seul). Laslandes que j'aimais beaucoup depuis ses débuts en division 2 dans l'étonnante équipe de Saint-Seurin.

Cadet Footnostalgie

Messages: 34

Inscription: 06 Avr 2024

Message non lu Lun 15 Avr 2024 17:50

Re: Le parcours en Coupe d'Europe le plus frustrant

kalamar a écrit:La coupe d'Europe a généré beaucoup de frustrations pour nous, pauvres français. Et elle en génère toujours : cette saison il y avait de quoi être frustré après les éliminations de Rennes par Villarreal et de Toulouse face à Benfica. Le match de Toulouse m'a d'ailleurs ramené 40 en arrière dans mon ressenti, à une époque où on était souvent éliminé en ayant mérité mieux.
Sinon Auxerre-Dortmund m'évoque une autre frustration : l'annulation du but de Lilian Laslandes en quart de C1 en 96, un magnifique ciseau retourné, qui m'avait rendu fou (et je n'étais pas le seul). Laslandes que j'aimais beaucoup depuis ses débuts en division 2 dans l'étonnante équipe de Saint-Seurin.


Oui le ciseau annulé par l'arbitre m'avait rendu fou. Ça aurait pas voulu dire qu'ils allaient se qualifier mais ça a compté dans la qualif. Et cette sortie lunaire de Guy Roux à la fin du match où il a évoqué les années 30 et émis un avis douteux sur le fait que ce soit un arbitre autrichien pour un match avec des allemands :shock:
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 803

Inscription: 14 Juin 2021

Message non lu Mer 17 Avr 2024 19:21

Re: Le parcours en Coupe d'Europe le plus frustrant

Et pourtant, il y en a eu des autrichiens héroïques face aux nazis. Il aurait dû se rappeler du malheureux "Mozart" Matthias Sindelar.

Cadet Footnostalgie

Messages: 34

Inscription: 06 Avr 2024

Message non lu Sam 20 Avr 2024 11:23

Re: Le parcours en Coupe d'Europe le plus frustrant

kalamar a écrit:Et pourtant, il y en a eu des autrichiens héroïques face aux nazis. Il aurait dû se rappeler du malheureux "Mozart" Matthias Sindelar.


Sans vouloir excuser Guy Roux parce que franchement il a plus que dérapé, on va mettre ça en partie sur la colère et la frustration. Ça fait dire bien des c.... des fois !

Retourner vers Conversations Footnos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com