Collection de maillots de Louis Nicollin

Panneau de modération


Parlez-nous de vos souvenirs et émotions footballistiques.

Message non lu Sam 02 Déc 2006 22:03

Collection de maillots de Louis Nicollin

dans le 0,80E du le jour...

jy crois pas cest un super ami à mon père et ancien voisin qui s'occupe de la collection (car il est féru de cyclisme et a une super collection désormais chez Nicollin)

je crois que je vais lui demander d'aller y faire une visite 8-)

Il en a de terrible...Pelé 1970, Maradona 90, Socrates 86

Del la finale de EDF Bresil cest le Dessailly quil a.

Il y a un moi, le directeur de mon journal (celui de nice) lui demanda "y a til un maillot que vous n'avez pas et qui vous ferait plaisir?"

Alors lequel?

Il est ballon d'or et a joué dans 3 clubs...

Junior Footnostalgie

Messages: 59

Inscription: 13 Sep 2004

Message non lu Mar 12 Déc 2006 0:21

La Paillade, pour info, Loulou a reçu cet après-midi dans son mas le fils de Roger Rocher et l'actuel co-président de l'ASSE Roland Romeyer.

J'ai laissé un message à ce sujet sur mon forum :
http://www.poteaux-carres.com/forum/vie ... php?t=7541
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 25 Oct 2007 23:06

le même Loulou en avril 82 après une défaite face aux Verts : son équipe est dernière de D1 !

" beaucoup de joueurs montpelliérains m'ont floué. J'avais cru deviner chez eux des qualités humaines plus fortes. En fait, ils étaient venus pour ramasser de l'argent, un maximum d'argent ! dommage. Le club avait gravi en 7 ans tous les échelons de la hiérarchie du football de la PH à la D1. J'en étais fier. Eux s'en foutainet. J'ai vu hier un grand joueur : Michel Platini. Mais il y a aussi, et chez nous particulièrement; de très petits joueurs, qui gagnent pourtant de très grosses sommes d'argent. C'est là que l'on s'aperçoit que les présidents de club marchent sur la tête, moi le premier. "

il ne change pas Loulou ! le pire, c'est qu'un tel discours il pourrait encore le tenir 25 ans après une défaite de son équipe ! faut quand même être sacrément passionné pour "tenir" ainsi à la tête d'un club depuis si longtemps car on ne peut pas dire qu'il n'ait vécu que des belles années du côté de la Paillade !

fan club Loulou Nicollin

Message non lu Ven 26 Oct 2007 14:15

Y a pas que les maillots qu’il collectionne…

FF- 60 ans

« France Football, c’est ma bible ! J’ai la collection complète, il ne me manque plus aucun numéro. J’ai acheté à un gars du Nord les numéros 3 et 7, les seules qui me manquaient. Thierry Roland m’en avait fait des photocopies, mais il fallait que je me procure les originaux. Ca m’a coûté un peu d’argent quand même, 400 francs pour le numéro 3, et 1.100 francs pour le numéro 7. Aujourd’hui, je continue toujours à l’acheter et je prends toujours autant de plaisir à le lire, je trouve même que vous continuez à progresser ! »
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Mer 21 Nov 2007 2:32

Trouvé ce soir sur internet :

"Le maillot porté par Pelé lors de la finale de la Coupe du Monde 1970 - remporté par le Brésil face à l'Italie (4-1) - a trouvé acquéreur pour la modique somme de 92 000 euros, mardi, lors d'une vente organisée par la célèbre société Christie's, basée à Londres, apprend-t-on sur le site internet d'El Mundo Deportivo."

... Vous croyez que notre Louis est dans le coup ? :D
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 17 Jan 2012 11:41

Re: Collection de maillots de Louis Nicollin

dans l'Equipe, ce jou, on apprend que Loulou s'est attaché, pour 5000 euros pièce, les maillots, portés de Gento et Puskas au Real Madrid !

et, en plus, il vient d'acheter 2 maillots, vert et blanc, du Club Atlético de Kimberley ! ce club avait fourni aux Bleus, en 1978, lors du France - Hongrie, les fameux maillots restés dans la légende !
faudrait qu'il ouvre son musée aux visiteurs : dommage de garder un tel patrimoine pour lui seul !

un must pour les foot nos' ....

fan club Mar del Plata
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 07 Mai 2013 13:43

Re: Collection de maillots de Louis Nicollin

dans FF ce jour, sa collection de FF :

" France Foot, c'est personnel, oh !. Ils sont chez moi, personne n'y touche. Je ne vais quand même pas les mettre au musée. Je les garde pour moi. Je les décortique. "

un bonheur partagé avec Loulou ...

fan club Christian Sarramagna
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 09 Déc 2015 7:55

Re: Collection de maillots de Louis Nicollin

ah, le musée à Loulou, le "temple" foot nos' ....

http://video.lequipe.fr/video/football/foot-l1-un-jour-avec-louis-nicollin-3-5/?sig=iLyROoaf2Gnd

fan club Chaussettes Kindy
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 20 Juin 2016 14:19

Re: Collection de maillots de Louis Nicollin

vu sur l'Equipe.fr :

" Détenteur d'un incroyable musée, Louis Nicollin a pu récupérer un nouveau maillot prestigieux pour garnir davantage sa superbe collection. Cette fois, le mythique président de Montpellier a pu obtenir celui de Gianluigi Buffon. Basé à Montpellier avec la sélection italienne, «Gigi» a dû bien faire plaisir à «Loulou», et les deux n'ont pas hésité à poser ensemble pour faire un beau cliché. "

Dommage que ce musée ne soit pas ouvert au public !
pffff ...

fan club Michel Mézy

Retourner vers Conversations Footnos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com