Parlez-nous de vos souvenirs et émotions footballistiques.
Polska King
Polska King
arthurgogol a écrit:football puce? Je connais pas, mais j'ai fait pire, j'ai commencé avant le subbutéo par un jeu tout pourri coupe du monde dans un mickay magazine spéciale coupe du monde, peut étre la 86 d'ailleurs!
Polska King
Jean_Pierre_Bosser a écrit:j'avais imaginé mon propre jeu de foot pour ma part (comme vous tous non ?)
avec
- fiches bristol découpée en morceaux de deux carreaux sur deux
- le tout coloriées aux couleurs des clubs avec noms & numéros des joueurs( bien avant que cela soit fait pour les noms en D1)
- terrain récupéré je sais plus comment (une grande feuille cartonnée du boulot de màon père sans doute avec marqueur noir)
- deux dés
- une tete de "petit soldat" servant de ballon (ou ballon de subbuteo par la suite)
le principe était simple
- une équipe engage et lance un dé, selon le résultat il choisit de faire une passe à qui on veut etc.... (grosso modo une taille de ballon égale 1, deux tailles de ballons égale 2 etc..)
- pdt ce temps l'autre met ses joueurs en place, librement
si duel alors lancer des deux dés et le plus gros score chope le ballon etc...
pour tirer c'était les deux dés lancés tour à tour (attaqants+défenseurs) et il y avait tout un bitoniau (genre pour espérer marquer il fallait au moins faire plus de 8, sinon c'était corner au mieux ou 6m etc..)
pour marquer iol fallait faire un score supérieur d'au moins deux points à l'autre etc...
bon c'était quand meme très subjectif mais je m'amusais comme un petit fou
pas autant cela dit qu'avec les étapes du tour de france faites de la meme manière avec escalade des cols ou le montant des dés était dsivisé par deux (on avancait de 1 (1-2), 2 (3-4) ou 3 cases (5-6)etc...
hinault gagnait toujours cela dit, curieux
Polska King
dragonaute_auxerrois a écrit:Le site devrait connaître une nouvelle version incesamment sous peu.
Quand à tes critiques sur les photos et sur le look général... je comprends pas trop mais bon si tu as lo'ccasiond e voir des photos de la Coupe du MOnde qui se dérouel ce week-end je pense que tu changeras ton jugement!
Le Cheikh
Polska King
McSim a écrit:Moi pour ma part (je suis sans doute plus jeune que vous) je jouait au foot avec mes GI Joe. Deux équiped de 5 sur une table avec une bille en guise de ballon.
J'avais fais mes propres equipes, évoluant dans le championnat d'un pays que j'avais moi meme crée...
Le Cheikh
McSim a écrit:Moi pour ma part (je suis sans doute plus jeune que vous) je jouait au foot avec mes GI Joe. Deux équiped de 5 sur une table avec une bille en guise de ballon.
J'avais fais mes propres equipes, évoluant dans le championnat d'un pays que j'avais moi meme crée...
Le Cheikh
fargeon a écrit:moi je jouais avec mes doubles panini , en fait j'avais un petit ballon miniature qui venait d'une sorte de jeu ancetre du subbu , et je jouais avec les cartes assez hardus mais alors j'arrivais à quelques gestes techniques ...
je courbais l'image et je tapais dans le petit ballon avec ...
confession intime quand tu nous tiens...à ma jeunesse![]()
![]()
Le Cheikh
Equipe Réserve Footnostalgie
pacoborel a écrit:- Buteur (jouer au foot avec des cartes)
pacoborel a écrit:Bien sûr, baby-foot (le Dribbling, chez nous, que l'on posait à même le sol) et football avec différents types de personnages. Je me souviens que les Bioman étaient des défenseurs costauds mais pas très souples, que Lando Calrissian taclait comme un malade et du jeu de tête de Batman. Mes frères avaient développé toute une histoire autour des petites poupées Kiki qui, allez savoir pourquoi, étaient des joueurs vedettes du LOSC.
pacoborel a écrit:Puis, un Noël de l'année 90, mon cousin a reçu une Megadrive avec le jeu "Italy 90", marquant la progressive tombée en désuétude de tous ces charmants jeux (qui ont survécu cinq ans ...)
pacoborel a écrit:Putain c'était quand l'enfance ?
Le Cheikh
Litti a écrit:Au fait, il n'y avait pas une coupe du Monde Subbuteo ?
Hubert Götze
Hubert Götze
Polska King
Club d'Emile Footnostalgie
Equipe 1 Footnostalgie
Equipe Réserve Footnostalgie
Equipe 1 Footnostalgie
Equipe 1 Footnostalgie
Equipe 1 Footnostalgie
Equipe 1 Footnostalgie
Equipe 1 Footnostalgie
Equipe 1 Footnostalgie
renato gaucho a écrit:renato gaucho a écrit:et qui connait le futbol de mesa a la bresilienne?
et encore mieux le jogo de botao
careca a écrit:Nous avions un peu pratiqué avec mon jeune frère ; mais, on a surtout jouer à "Buteur"
Equipe 1 Footnostalgie
renato gaucho a écrit:Salut
Si ça se joue 3 coups par trois coups pour les appels en profondeur mais par contre pour les maillots c est plus realiste.
[ Image ]
Equipe 1 Footnostalgie
kiopo gilou a écrit:Mais mon jeu préféré était quand même le football puce. Un tapis avec des cases 2 équipes et une puce que l'on poussait avec le socles des joueurs . GENIAAAAAAL !!!!
Equipe 1 Footnostalgie
Equipe 1 Footnostalgie
Equipe 1 Footnostalgie
Equipe 1 Footnostalgie
Equipe 1 Footnostalgie
Retourner vers Conversations Footnos
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités