Re: Les plus grands exploits français en coupe d'Europe ?

Pour vous, la frappe de Geoff Hurst en '66, elle est dedans ou non ?
Club d'Emile Footnostalgie
Junior Footnostalgie
Equipe 1 Footnostalgie
gerardinhofcmetz a écrit:Je ne suis absolument pas objectif, donc le plus grand exploit pour moi date d'octobre 84 au Camp Nou, une victoire messine 4-1 face au Barça après avoir perdu 4-2 à Metz et être mené 1-0. Et vous, qu'en pensez-vous ? Evidemment moins d'émotion intense que le but de Kombouaré face au Réal ou plus furtif que le parcours de Bastia en 78 ! Qu'en pensez-vous ?
Equipe 1 Footnostalgie
Equipe 1 Footnostalgie
Cyrille a écrit:Je reprends à mon compte les matchs qui ont été cités, je rajouterais juste le retour Bordeaux-Milan 3-0.
Pour en dégager un seul c'est difficile, mais en prenant en compte les critères de surprise, de déséquilibre des forces et de scénario, je choisis la victoire de Metz à Barcelone.
Equipe 1 Footnostalgie
idi a écrit:indétronable Le FC Metz face à Barcelone en 84 en terre catalane, j'étais gamin !
j'aurais aimé suivre les parcours européens des verts, bastiais, sochaliens ou encore nantais fin années 70 début 80
Magic Photo
Magic Photo
Stéphane a écrit:Bonjour a tous
Saison 1980/1981 Coupe de l'UEFA après avoir éliminé le Servette de Génève et le Boavista Porto ce qui en soit est déjà bien pour le FC Sochaux vu son expérience quasi nul en CE 4M 0V 1N 3d 2buts marqué 6 encaissé le FC Sochaux tire l'Eintracht Francfort le tenant du titre.
Au match aller au Waldstadion , les Allemands mènent 4-0 à la 62° et ont même une balle de 5-0 (Frappe sur la transversale), c'est mal barré mais l’espoir renaît quand Genghini 71°, puis Ruty 88°, avec l’aide du grand défenseur autrichien Pezzey réduisent la marque à 4-2 en fin de partie.
Tout Sochaux, toute la Franche-Comté, toute la France y croit deux semaines plus tard, quand les deux formations se retrouvent dans le vieux stade Bonal archicomble (17 000 spectateurs). La neige est tombée sur le Pays de Montbéliard. La pelouse est recouverte d’une pellicule blanche de 3-4 cm et l’on a repassé les lignes de l’aire de jeu avec l’ocre rouge que l’on trouve sur la piste d’athlétisme.
Éric Benoît, le milieu défensif sochalien avant le coup d’envoi du match retour à Bonal. « Même si nous devions être éliminés, que les Allemands se souviennent de Sochaux […], qu‘ils sachent au moins comment cela s’écrit » (NDLR : à l’aller, ils avaient inscrit « Souchaux » sur l’affiche du match).
Ne pas oublier aussi les fameux crampons limé pour mieux tenir sur le terrain gélé.
Je suis nouveau sur le forum et je voulais ajouter des photos mais le format est trop gros j'arrive même pas a mettre des émoticones... (boulet...)
Je regarde comment je peut faire. A bientôt
Maître ès Footnostalgie
Equipe Réserve Footnostalgie
Junior Footnostalgie
Equipe 1 Footnostalgie
stakoff a écrit:pour moi c'est Hajduk Split - ASSE en 1974, 8e de finale de la C1, 4-1 à l'aller et au retour dans le chaudron 5-1 après prolongation.
Junior Footnostalgie
JVAL62 a écrit:Bon pas le plus grand exploit français, mais petit exploit tout de même...
La victoire 1-0 du RC Lens dans ce bon vieux WEMBLEY contre Arsenal en novembre 1998.
Un but de Mickael Debève, et un Tony Vairelles qui se prend un carton rouge injustifié en fin de match, à cause d'une simulation de Lee Dixon.
Equipe 1 Footnostalgie
Junior Footnostalgie
Junior Footnostalgie
Cadet Footnostalgie
Equipe 1 Footnostalgie
Retourner vers Débats et Sondages Footnos
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité