Comme ça en passant

Panneau de modération


Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mer 04 Jan 2017 16:53

Re: Comme ça en passant



Lille passe à l'action pour Pepe


sur le coup , tu te dit :waou:
mais il s agit de l attaquant d' Angers Nicolas PEPE ..
le réve est fini ;)
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Ven 06 Jan 2017 21:02

Re: Comme ça en passant

Énieme retour de Marvin Martin dans le groupe dijonnais en CF contre Louhans -Cuiseaux .
Pour de bon , cette fois ?
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1031

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Sam 07 Jan 2017 15:44

Re: Comme ça en passant

Est-ce vraiment une si mauvaise nouvelle que Nike reste l'équipementier de la FFF quand on voit les tenues des équipes de France de handball et de rugby (équipées par Adidas) ? :sifflote2: :roll:

Image

Image

Message non lu Dim 08 Jan 2017 8:21

Re: Comme ça en passant

Je ne sais pas si c'est le bon post, mais heureuse année et la meilleure santé pour la famille Footnos et tous vos proches !
Bien à vous tous. :bisou:

Message non lu Mar 10 Jan 2017 9:06

Re: Comme ça en passant

Bonne et heureuse année à tous !

Message non lu Mer 11 Jan 2017 21:19

Re: Comme ça en passant

Bonsoir

Je vous souhaite à vous et à vos familles une bonne et heureuse année 2017
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 13 Jan 2017 10:15

Re: Comme ça en passant

A bientôt 50 ans (il les aura les 26 février) Kazuyoshi Miura vient de prolonger son contrat avec le club de Yokohama FC (D2 japonaise)
L'ancien international japonais (89 sélections / 55 buts) a pour objectif de battre le record de Stanley Matthews qui avait évolué en professionnel jusqu'à 50 ans.
Miura qui est professionnel depuis 1986 détient, entre autre, le record du buteur le plus âgé en D1 du Japon (à plus de 48 ans).

:asia: :asia: :asia:
JE SUIS CHARLIE 07/01/2015

Message non lu Ven 13 Jan 2017 13:11

Re: Comme ça en passant

Yes Pascal , un grand monsieur au Japon , il a meme joué dans un club brésilien à l'époque , il avait raté d'un rien France 98 suite à blessures quelques semaines avant .

C'est un très bel hommage que tu lui rends :sup2:
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Ven 13 Jan 2017 15:44

Re: Comme ça en passant

Que dire !!!

" Le Camerounais Issa Hayatou, président de la Confédération africaine de football (CAF) depuis 1988, est candidat à un 8e mandat à la tête de l'instance pour la période 2017-2021, a annoncé la CAF vendredi à Libreville. Agé de 70 ans, Hayatou aura un seul rival pour cette élection prévue le mars: Ahmad, le président de la Fédération malgache.
Cette annonce intervient à la veille du lancement de la Coupe d'Afrique des Nations 2017 organisée au Gabon (de samedi au 5 février). La CAF a changé ses statuts en septembre 2016 et le nombre maximum de mandats à la tête de l'instance sera désormais limité à trois. Mais cette mesure ne prend effet qu'à partir de l'élection de 2017 et n'empêche pas Issa Hayatou de se présenter à nouveau.
"

france football . fr
FOREVER LOSC

Message non lu Ven 13 Jan 2017 16:07

Re: Comme ça en passant

Hayatou est à la CAF ce que Cheikh N'Gaoutte est à la FAFI ...

fan club le Cheikh

Message non lu Sam 14 Jan 2017 18:03

Re: Comme ça en passant

Aujourd'hui, début de la CAN au Gabon.
L'enthousiasme du public n'est pas au rendez-vous...
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Sam 14 Jan 2017 18:45

Re: Comme ça en passant

Pas certain que cela passionne grand monde hors du Gabon également ...
J'ai regardé pas mal de compétitions et de tournois divers mais la CAN, j'ai jamais accroché.
Compétition surévaluée ? ...
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Sam 14 Jan 2017 18:56

Re: Comme ça en passant

Pilou29 a écrit:Aujourd'hui, début de la CAN au Gabon.
L'enthousiasme du public n'est pas au rendez-vous...


Maitenant c est La Coupe d ' Afrique des Nations Total !!!

En juillet 2016, Total a annoncé avoir passé un accord de sponsoring avec la Confédération Africaine de Football. Total sera désormais le « sponsor titre » des compétitions organisées par la CAF. L’accord vaut pour les huit prochaines années et concernera les dix principales compétitions organisées par la CAF, dont la Coupe d’Afrique des Nations, qui est désormais baptisée « Coupe d’Afrique des Nations Total ».
FOREVER LOSC

Message non lu Dim 15 Jan 2017 11:45

Re: Comme ça en passant

Rainer , cette coupe est très médiatisée en France car il y a une communauté africaine ou d'origines africaines très importante . Si la compétition est surévaluée , oui sans doute un peu beaucoup , mais que valent les autres compet' continentales aujourd'hui ?

Le c.e.n. à 24 nations de Sir Mr Platini n'a pas convaincu si j'en crois les observateurs en terme de qualité de jeu pour sa 1ère édition , certains ici se sont dit déçu du niveau de la dernière Copa America , et la Gold Cup je ne sais pas bien ce que ça vaut .

Dogues , ses nouveaux noms sont dans l'air du temps , sans doute que pour les équipes nationales , ils deviennent précurseurs , bientot une Gold Cup Mc Donald's , un c.e.n. Coca Cola ou une Toyota Asian Cup .

Il y a déja une Domino's Pizza Ligue 2 , il y a eu une Ligue 1 Orange et dans les autres pays c'est idem , tout cela ne m'étonnes meme plus , toujours des histoires de money money :juni:

Message non lu Dim 15 Jan 2017 23:12

Re: Comme ça en passant

Il n'y a pas que le foot qui est touché par ce phénomène: les courses de chevaux aussi avec le "Qatar Prix de l'Arc de Triomphe" en octobre (Total figure parmi les sponsors de la course d'ailleurs).

fan club Thierry Roland

Message non lu Mar 17 Jan 2017 21:58

Re: Comme ça en passant

Vu sur l'Equipe.fr :

" Essam el-Hadary n'était pas titulaire dans le but de l'Egypte contre le Mali, mais le vétéran est rapidement entré en jeu puisque le gardien n°1, El-Shennawy, s'est blessé aux ischios de la jambe droite. A 44 ans, il a battu le record de son compatriote Hossam Hassen (39 ans). Il fête sa 148e sélection "

Respect !!! même pour un gardien ...

fan club Dino Zoff

Message non lu Lun 23 Jan 2017 19:22

Re: Comme ça en passant

Le Gabon , pays organisateur de la c.a.n. à été éliminé avec 3 résultats nuls , ils terminent 3ème du groupe derrière le Burkina Faso et l'indémodable Cameroun .
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Lun 23 Jan 2017 19:26

Re: Comme ça en passant

Ohrel a écrit:Le Gabon , pays organisateur de la c.a.n. à été éliminé avec 3 résultats nuls , ils terminent 3ème du groupe derrière le Burkina Faso et l'indémodable Cameroun .

une premiére depuis 1994 et l ' élimination de la Tunisie
FOREVER LOSC

Message non lu Mar 24 Jan 2017 12:11

Re: Comme ça en passant

Exact Dogues , tu fais bien de le préciser :asia: , d'ailleurs la Tunisie avait été éliminée dans un groupe de 3 dont les 2 premiers furent qualifiés ( système F.I.F.A. 2026 ) .

Hier l'Algérie à été éliminée sans gloire au 1er tour de la c.a.n. , décidement , ils n'y arrivent plus après leur bon parcours à Brasil 2014 , car idem dans les qualifs de Russia 2018 , ça sent presque le roussi . Depuis le départ de V. Halilhodzic , il y a comme quelque chose de fragilisé dans le groupe , les résultats ne sont plus au rendez vous .
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mar 24 Jan 2017 12:58

Re: Comme ça en passant

Ohrel a écrit:
Hier l'Algérie à été éliminée sans gloire au 1er tour de la c.a.n. , décidement , ils n'y arrivent plus après leur bon parcours à Brasil 2014 , car idem dans les qualifs de Russia 2018 , ça sent presque le roussi . Depuis le départ de V. Halilhodzic , il y a comme quelque chose de fragilisé dans le groupe , les résultats ne sont plus au rendez vous .


Conséquence :
Au lendemain de l'élimination prématurée du pays lors de la CAN, Georges Leekens a démissionné de son poste de sélectionneur de l'Algérie. Les Fennecs ont terminé à la troisième place du groupe B, avec 2 nuls et 1 défaite.
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Jeu 26 Jan 2017 16:59

Re: Comme ça en passant

Francefootball .fr

Le tirage au sort des qualifications pour l'Euro Espoirs 2019 a eu lieu ce jeudi au siège de l'UEFA, à Nyon (Suisse). La France, tête de série, a été placée dans le groupe 9, en compagnie de la Slovénie, du Monténégro, de la Bulgarie, du Kazakhstan et du Luxembourg.


si avec ça , ils ne se qualifient pas directement , c' est à désespérer .. ;) et toujours pas de sélectionneur nommé .
FOREVER LOSC

Message non lu Dim 05 Fév 2017 12:03

Re: Comme ça en passant

Finale ce soir de la c.a.n. , Egypte-Cameroun

Message non lu Lun 06 Fév 2017 18:25

Re: Comme ça en passant

Cameroun - Egypte 2-1 , le Cameroun champion d'Afrique 2017 , ils joueront la coupe des confédérations cet été .

Image
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Ven 10 Fév 2017 16:31

Re: Comme ça en passant

Suite au coup de sang des lyonnais à la fin de derby :
Tolisso prend 2 machs fermes plus 1 avec sursis
Ghezzal prend 1 match de suspension .

sanctions en adéquation avec les faits de match ?
FOREVER LOSC

Message non lu Ven 10 Fév 2017 16:47

Re: Comme ça en passant

Irréel ...
Cahuzac, le bastiais, prenait 8 matchs pour une telle agression ! lamentable ...
la carrière du stéphanois Lemoine aurait pu s'arrêter là ....

fan club Christian Sarramagna
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1580

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Ven 10 Fév 2017 17:21

Re: Comme ça en passant

Scandaleux quand on voit les images.En plus ensuite il tape partout dans le vestiaire !!
merci Aulas !!!!!!

C'est sur cahuzac prends 8 match !!!
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Lun 20 Fév 2017 16:10

Re: Comme ça en passant

Il n en fait pas un peu trop Pascal Dupraz ?

«Dès lors qu'on s'exprime, on est sanctionné. C'est un état extrêmement répressif, l'arbitrage est le microcosme de notre Etat, a exposé le coach du TFC. Peut être que certains de mes collègues sont placides sur les bancs de touche, je les approuve. Personnellement c'est impossible, quand il y a touche pour Toulouse, il y a touche pour Toulouse. Quand il y a faute pour Toulouse, il y a faute pour Toulouse. Je m'exprime mais apparemment, il ne faut pas s'exprimer, c'est la répression. Et ensuite vous ne savez pas où aller. Votre place n'est plus au stade une fois que vous vous êtes fait sanctionner. J'ai cru un instant que j'allais finir en taule.»

france football . fr
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Lun 20 Fév 2017 16:15

Re: Comme ça en passant

Et ben , c est ce que l on appelle un État répressif : que dire ....



Cinq ans après les émeutes qui avaient fait 74 morts dans le stade de Port-Saïd, le 1er février 2012, à l'issue d'un match de Premier League égyptienne entre le club local d'Al-Masri et son visiteur cairote d'Al-Ahly, la Cour de cassation égyptienne a confirmé, lundi, dix peines capitales prononcées en 2015 à l'encontre de supporters. Cette décision ne concerne pas un onzième supporter, qui avait été condamné à mort, et qui s'est évadé depuis.


l ' équipe . fr
FOREVER LOSC

Message non lu Lun 20 Fév 2017 18:33

Re: Comme ça en passant

Hélas , beaucoup de pays dans le monde n'appliquent pas les ''droits de l'homme'' .

Vache la peine mort !! En Suisse , elle a été supprimée en 1992 , les pays ou ils la pratiquent encore aujourd'hui sont dans les pays sous développés .
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Lun 20 Fév 2017 18:41

Re: Comme ça en passant

Ohrel a écrit:Hélas , beaucoup de pays dans le monde n'appliquent pas les ''droits de l'homme'' .

Vache la peine mort !! En Suisse , elle a été supprimée en 1992 , les pays ou ils la pratiquent encore aujourd'hui sont dans les pays sous développés .


Comme les Etats- Unis , alors ....
FOREVER LOSC

Message non lu Mar 21 Fév 2017 8:18

Re: Comme ça en passant

:asia:
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1580

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Sam 25 Fév 2017 18:00

Re: Comme ça en passant

Ange-Freddy Plumain(, ex-lensois grand espoir lensois qui a fait des peids et des mains pour partir) déclare le 25/01/2015 "Débarqué à Fulham la saison dernière, Ange-Freddy Plumain s'épanouit à Londres. L'ailier formé au RC Lens se confie sur sa saison avec les Cottagers et évoque la suite de sa carrière, en Angleterre ou ailleurs, même s'il donne la priorité au club londonien."

ensuite red star 15 matches de ligue 2 , laissé libre par fulhal il se retrouve en national à sedan club en galère !!

Comme quoi, un bon choix est vraiment primordiale !!
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Dim 26 Fév 2017 12:25

Re: Comme ça en passant

Bien qu ' il soit sanguin ( il va croire que l ' arbitrage lui en veut ) , le rouge me semble excessif , non ?



Tout juste de retour de suspension, Yannick Cahuzac a encore été expulsé, ce samedi lors du match de Bastia à Angers. Mais nouveauté cette fois, le capitaine corse n'a été exclu ni lors d'une action de jeu, ni lors d'une altercation... En seconde période (76e), le joueur venait de quitter la pelouse, remplacé par Nicolas Saint-Ruf, lorsqu'il a été heurté par le panneau d'affichage du quatrième arbitre. Le sanguin milieu de terrain a réagi aussitôt en tapant dedans. Après quelques instants d'incompréhension, l'arbitre principal Karim Abeid lui a adressé un carton rouge. Il s'agit de son quatrième cette saison, le troisième en quatre matches et le dixième depuis la saison 2013-2014. Un record !


l ' equipe . fr
FOREVER LOSC

Message non lu Dim 26 Fév 2017 12:58

Re: Comme ça en passant

Il faut qu'il voit un psy , il participe à l'enfoncement du SCB avec ses pantalonnades :cloon:
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Sam 04 Mar 2017 16:14

Re: Comme ça en passant

france football . fr

La Ligue de Bretagne a annoncé ce samedi la tenue de la première édition du «Tournoi U20 4 Nations» du 23 au 28 mars prochain. Cette compétition est organisée par la FFF, la Ligue, le District 22 et le District 35.

Six matches se dérouleront à Bégard, Ploufragan, Saint-Brieuc et Saint-Malo au rythme de deux matches par jours, les jeudi 23, samedi 25 et mardi 28 mars. L'équipe de France U19, championne d'Europe l'été dernier, prendra part à ce tournoi.
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Sam 04 Mar 2017 16:20

Re: Comme ça en passant

Ohrel a écrit:Il faut qu'il voit un psy , il participe à l'enfoncement du SCB avec ses pantalonnades :cloon:


il va peut - etre t écouter
Le sanguin capitaine bastiais Yannick Cahuzac semble avoir pris conscience de la nécessité de modifier son comportement face aux arbitres, pour être moins sanctionné et expulsé à l'avenir.
«Introverti» dans la vie, Cahuzac s'en veut «énormément» lorsqu'il reçoit un carton rouge. «Je suis contrarié, j'ai une boule au ventre pendant quatre jours, je ne parle plus à mes proches, a-t-il confié. Je dois travailler là-dessus, faire la part des choses, il y a le côté professionnel et ma vie familiale.»


france football . fr
FOREVER LOSC

Message non lu Sam 04 Mar 2017 19:26

Re: Comme ça en passant

En tout cas , Yannick ne peut que s'améliorer :salut: :footnos:
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1580

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Ven 10 Mar 2017 16:34

Re: Comme ça en passant

Distel "sacha" ZOLA ex star de l'as Monaco à qui on prédisait un avenir tricolore joue à samsumspor en turquie actuellement 17éme sur 18 en deuxième division turque........
il était à l'aurore d'une grande carrière, j'accuse ...Bon je sors.... :tusors3:

Message non lu Ven 10 Mar 2017 18:20

Re: Comme ça en passant

Des mecs comme lui , il en sort des tapés tous les ans , je me rappelle aussi il y a une dizaine d'année , un jeune prodige américain de 16 ou 17 ans , me souviens plus de son nom , il me semble qu'il avait joué à l'AS Monaco , je ne sais meme pas si il joue encore au football aujourd'hui . Soit disant une vedette du futur , hmmm hmmm .
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Ven 10 Mar 2017 19:05

Re: Comme ça en passant

Ohrel a écrit:Des mecs comme lui , il en sort des tapés tous les ans , je me rappelle aussi il y a une dizaine d'année , un jeune prodige américain de 16 ou 17 ans , me souviens plus de son nom , il me semble qu'il avait joué à l'AS Monaco , je ne sais meme pas si il joue encore au football aujourd'hui . Soit disant une vedette du futur , hmmm hmmm .


Freddy ADU et il a fait 11 clubs depuis ces débuts à Benfica en 2007
c est edifiant https://fr.wikipedia.org/wiki/Freddy_Adu
méme les clubs de la MLS n en veulent pas :waou: Après un essai de deux semaines à Portland, l’équipe de MLS n’a pas donné suite et n’a pas conservé l’ancien de Monaco.
FOREVER LOSC

Message non lu Sam 11 Mar 2017 4:24

Re: Comme ça en passant

Oui , voila Dogues , c'est lui :sup2: , et bien not' Freddy est tombé dans les oubliettes du football . Il devait cassé la baraque et au final meme en D3 finlandaise il est persona non grata :luz:
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Lun 13 Mar 2017 17:44

Re: Comme ça en passant

Bientot un maillot noir pour l EDF ?

Image

:fou:
FOREVER LOSC

Message non lu Lun 13 Mar 2017 18:33

Re: Comme ça en passant

Il faut que la FFF arrete ses bétises un petit peu :flic: , mais si il y a des gens qui achètent ce chiffon la FFF continuera .

Est ce un prototype ? ou une ''mauvaise'' blague , affaire à suivre dans les prochaines rencontres . En tout cas , ce maillot n'est absolument pas FootNos .

Message non lu Lun 13 Mar 2017 19:23

Re: Comme ça en passant

La fusion entre le Nimes Olympique et l'En Avant Guingamp :salut: :lol: :luz: , le nouvel écusson est pret et à été dévoilé :waou: :luz: :lol:

Image

Message non lu Lun 13 Mar 2017 19:27

Re: Comme ça en passant

C'est bien evidemment une blague :salut: :king2:
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Lun 13 Mar 2017 19:35

Re: Comme ça en passant

Ohrel a écrit:C'est bien evidemment une blague :salut: :king2:

ah bon , c était une blague :salut:
par contre Nantes ne veut pas fusionner avec Rennes :joie:
FOREVER LOSC

Message non lu Lun 13 Mar 2017 20:15

Re: Comme ça en passant

En fait, c'est un clin d'oeil à la fusion entre les clubs de rugby du Racing 92 et du Stade Français :o
Je me souviens qu'à l'époque des maillots bariolés, il y a 20 ans, il était parfois difficile de distinguer le maillot de Nîmes de celui de Guingamp !
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Lun 13 Mar 2017 23:39

Re: Comme ça en passant

Après avoir créé la polémique, Jérémy Mathieu a fait désormais amende honorable. Auteur d'un doigt d'honneur, mercredi dernier à l'issue du retournement de situation incroyable en faveur du Barça aux dépens du PSG en Ligue des champions, le défenseur français a expliqué les raisons de son déparage, ce lundi sur beIN Sports.

«Le geste est un peu maladroit de ma part, j'aurais dû avoir un peu plus d'expérience là-dessus, a-t-il estimé, après avoir confié qu'il était adressé aux Parisiens Adrien Rabiot et Layvin Kurzawa, chambreurs eux aussi sur les réseaux sociaux, après le match aller. Si j'ai offensé pas mal de gens, je m'en excuse. C'est une petite erreur de ma part, la première. Ce n'est pas méchant. Maintenant, c'est du passé.»

Comment on dit dans ces cas là ? Ah oui :
GROS CONNARD
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mer 15 Mar 2017 20:04

Re: Comme ça en passant

Le plus long déplacement pour un match de championnat en d2 russe
FC Luch Energiya ( Vladivostok ) - FC Baltika ( Kaliningrad )

15000 km ( aller- retour )
16 h de vols aller - 32 h retour
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Jeu 16 Mar 2017 21:55

Re: Comme ça en passant

La LFP mandate Havas pour trouver un naming à la Ligue 1

vous avez des idées ? :mrgreen:
FOREVER LOSC

Message non lu Ven 17 Mar 2017 14:09

Re: Comme ça en passant

Tout simplement , la 1ère Division :footnos:
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 17 Mar 2017 14:31

Re: Comme ça en passant

Ekstraklasa :mrgreen:
JE SUIS CHARLIE 07/01/2015

Message non lu Sam 18 Mar 2017 17:48

Re: Comme ça en passant

N. Le Graet réélu dès le 1er tour pour 4 ans avec 57% contre 42%
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Sam 18 Mar 2017 17:54

Re: Comme ça en passant

Ohrel a écrit:N. Le Graet réélu dès le 1er tour pour 4 ans avec 57% contre 42%

et il n exclu pas de se représenter en 2021 ( il sera agé alors de 83 ans !!!! )
Il veut nous faire une Issa Ayatou :mrgreen:
FOREVER LOSC

Message non lu Sam 18 Mar 2017 18:34

Re: Comme ça en passant

Oh tu sais Hayatou n'a que 70 ans :lol: et il n'a d'ailleurs pas été réélu à la tete du foot africain , c'est Ahmad Ahmad qui le remplace .

Le Graet a des soutiens avec lui , Tonton Aulas , la Dèche , etc ... :salut: , allez Noel , à ta santé ( mais pas des pieds ) :rotii:
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1580

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Mer 22 Mar 2017 12:46

Re: Comme ça en passant

le Royal Antwerp, le plus vieux club belge , matricule n°1, a été sacré champion de la deuxième division et monte en jupiler league !!! la saison est terminée déjà pour le club .... le club peut préparer tranquille la montée
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Lun 27 Mar 2017 17:04

Re: Comme ça en passant

Décisif déjà vingt fois cette saison (treize buts, sept passes), le milieu français Anthony Knockaert de 29 ans fait partie des trois nommés pour le titre de meilleur joueur de la D2. Avec Brighton (2e), l'ancien joueur de Guingamp ou Leicester est à la lutte pour la promotion en Premier League.


FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Jeu 30 Mar 2017 18:56

Re: Comme ça en passant

Sans-titre-1.jpg
Sans-titre-1.jpg (34.81 Kio) Vu 23533 fois

Décidemment il voit loin le Gianni ...
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Jeu 30 Mar 2017 19:55

Re: Comme ça en passant

Rainer Bonhof a écrit:
Sans-titre-1.jpg

Décidemment il voit loin le Gianni ...


je pensais que c était un fake au début ... mais non :fou:

AFC (Asie + Australie): 8 places directes (+4 par rapport au format actuel)
CAF (Afrique): 9 places directes (+4)
CONCACAF (Amérique centrale et du Nord): 6 places directes (+3)
CONMEBOL (Amérique du Sud): 6 places directes (+2)
OFC (Océanie sans l'Australie): 1 place directe (+1)
UEFA (Europe): 16 places directes (+3)

Plus un barrage
L'autre nouveauté, c'est l'instauration d'un tournoi de barrages pour déterminer les deux places restantes. Six sélections seront conviées, une par confédération (sauf l'UEFA) et une dernière pour la confédération du pays-hôte. Les deux équipes les mieux classées joueront leur qualification contre le vainqueur de deux matches à élimination directe opposant les quatre autres équipes engagées.
FOREVER LOSC

Message non lu Ven 31 Mar 2017 11:44

Re: Comme ça en passant

A 12.000 équipes !!!! :luz: :luz: :luz: :luz: :luz: Faut qu'ils arretent le pur malt chez 20 Minutes :beer: :rotii: :beer:
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Lun 03 Avr 2017 17:16

Re: Comme ça en passant

Malgré une constante augmentation depuis 10 ans, le championnat de France de L1 n'émarge qu'à 2,60 buts par match, ce qui en fait le championnat le moins prolifique parmi les cinq majeurs, derrière la Liga (2,90), la Premier League (2,84), la Serie A (2,80) et la Bundesliga (2,71).

et cela va faire plaisir à ohrel
A l'inverse, c'est en Suisse que le plus grand nombre de buts sont inscrits (3,33 en moyenne). :applo:
FOREVER LOSC

Message non lu Lun 03 Avr 2017 17:55

Re: Comme ça en passant

Merci Dogues , mais hélas aujourd'hui , il n'y a que le FC Bale qui tient la baraque .

Je regrette l'époque ou Grasshop' , Xamax , le FC Sion , le FC Bale , le FC Servette , Young Boys avaient quasi tous le meme niveau et cela donnait un championnat équilibré . J'ai un peu cette nostalgie . :asia:
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 10 Avr 2017 9:13

Re: Comme ça en passant

le message a été changé d'emplacement)
Dernière édition par pascal le Mar 11 Avr 2017 10:32, édité 1 fois.
JE SUIS CHARLIE 07/01/2015

Message non lu Lun 10 Avr 2017 12:08

Re: Comme ça en passant

Félicitations Pascal :applo: :applo:

Pour ma part , je me limite tous les Samedi matin à 7 kms :grin:
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Ven 14 Avr 2017 19:55

Re: Comme ça en passant

le Stadium de Toulouse accueillera la rencontre entre la France et le Luxembourg, qualificative pour la Coupe du Monde de football 2018. Une première depuis 1989 !
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mar 18 Avr 2017 18:17

Re: Comme ça en passant

On aura tout vu , ces derniers temps .
Lors d un derby entre Brondby et le FC Copenhague , les supporteurs be Brondby ont balancés ... des rats morts :waou:
Image
FOREVER LOSC

Message non lu Mer 19 Avr 2017 7:25

Re: Comme ça en passant

Y a vraiment dans les tribunes des ''supporters'' qui sont , diront nous , en ce moment fatigués :???: :grin:
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mer 19 Avr 2017 18:56

Re: Comme ça en passant

Le sélectionneur de l'équipe de France U17 Lionel Rouxel a dévoilé la liste des 22 joueurs présélectionnés pour participer à l'Euro U17 en Croatie, du 3 au 19 mai. Les matches seront retransmis sur la chaîne L'Equipe.
GARDIENS : Crémillieux (Saint-Etienne), Fofana (Le Havre)
DEFENSEURS : Bianda (Lens), Collet (Metz), Da (Nancy), Guenouche (Nancy), Lacroix (Sochaux), Mendy (Nantes), Pelmard (Nice), Valentim (Tours)
MILIEUX : Caqueret (Lyon), Gomes (PSG), Picouleau (Rennes), Tchouameni (Bordeaux)
ATTAQUANTS : Adli (PSG), Flips (Lille), Geubbels (Lyon), Gouiri (Lyon), Isidor (Rennes), Kerouedan (Rennes), Pau (Lille), Pintor (Bastia)
Les Bleuets sont placés dans le groupe B et affronteront la Hongrie (le 3 mai), les Iles Féroé (le 6 mai) et l'Ecosse (le 9 mai).
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1580

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Sam 22 Avr 2017 11:29

Re: Comme ça en passant

lassana Diarra a signé à Al-Jazira dans les Emirats arabes Unis pour 3 ans

Image
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mar 25 Avr 2017 14:41

Re: Comme ça en passant

Quelques réformes dans le plan stratégique 2017-2022 de la LFP ( entre autres )
- match à 13 heure le dimanche ( pour toucher le public asiatique )
- plays- off en L2 ( 3éme -------> 6 éme ) pour désigner le barragiste
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1580

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Mar 25 Avr 2017 15:51

Re: Comme ça en passant

(Source IFFHS)
Chan Yuen-ting est devenue la première entraîneuse féminine à avoir mené une équipe masculine professionnelle à un championnat de haut niveau lors d'une compétition de première division!

Après avoir guidé Eastern Sports Club aux titres de Premier League et Senior Challenge de Hong Kong en 2016, elle a été récompensée en remportant l'entraîneur féminin AFC de l'année 2016 et a décroché une place dans le Guiness Book of World Records.

Après avoir obtenu son diplôme de l'Université, Chan a commencé à travailler en tant qu'analyste de données pour Hong kong Pegasus FC avant de rejoindre le personnel de gestion de Pegasus où elle a aidé les U 18 à trois trophées du club. Un rôle d'entraîneur adjoint a rapidement été suivi au Southern District FC avant de passer à l'Est. Chan, 28 ans, a saisi cette occasion avec les deux mains et a remporté la Premier League en première année et est aujourd'hui la première entraîneure féminine à participer à la Ligue des Champions AFC Hommes 2017.

Un exemple fantastique et une reconnaissance pour les femmes entraîneuses dans le monde.


Champion en 2016 et en tête en 2017 !!!!!

source site coeurdefoot

Image

Dans l'univers du football mondial, quoi de plus anecdoctique qu'un titre de champion de la Premier League masculine hongkongaise ? C'est pourtant de ce côté de la planète que c'est écrit un morceau d'histoire du football et du sport. L'équipe d'Eastern vient d'assurer son titre de champion avec à sa tête une coach féminine, Chan Yuen-Ting qui devient la première femme à remporter un tel titre dans un championnat masculin professionnel.



Il y a eu Becky Hammon, première femme à devenir coach assistant dans une équipe de NBA en 2014. Quelques semaines plus tard, Corinne Diacre devenait la première femme à diriger une équipe de football professionnelle avec le Clermont Foot en Ligue 2 française. Il y a maintenant Chan Yuen-Ting, première entraîneuse à remporter un titre de champion dans une ligue de football professionnelle. Évidemment, malgré l’événement que cela représente, ils seront nombreux à exprimer des objections : « Que vaut un titre de champion à Hong-Kong ? ».

Pour commencer, il faut dire que Chan Yuen-Ting n'est pas une coach européenne ou nord-américaine débarquée à grands renforts de millions pour faire gagner des titres dans un obscur championnat. Elle est le produit du football hongkongais, dans lequel elle a gravi les échelons pour finalement s'imposer au plus haut niveau de son pays. Pour cette raison, elle mérite les honneurs qui vont avec ce trophée mais aussi celui de la première femme à remporter un titre au plus haut niveau national dans un championnat professionnel.



Joue-là comme Beckham



Au départ de sa passion pour le football, un coup de foudre pour un certain David Beckham, qu'elle voit évoluer en Premier League au travers des matches diffusés à la télé. Comme dans le film de Gurinder Chadha, Chan Yuen-Ting voit sa passion dans un premier temps contrariée par des parents qui préfèrent la voir poursuivre ses études plutôt que de se lancer dans une carrière sportive.

Menant de front ses deux ambitions, elle parvient à poursuivre des études universitaires tout en jouant en première division féminine hongkongaise, une performance qui s'accompagne également de sélections avec l'équipe nationale. Elle passe finalement ses diplômes d'entraîneuse en 2013 après avoir occupé un poste d'analyste dans l'équipe de TSW Pegasus, une autre formation de la Premier League de Hong-Kong.

Diplômée en géographie et management, elle remporte un titre national avec les U-18 de Pegasus avant d'être recrutée en décembre 2015 par le club d'Eastern. A l'époque le club est en tête du championnat est à la recherche d'un nouvel entraîneur, pour remplacer un coach alors en partance pour un poste dans une équipe de deuxième division chinoise. Le club porte son choix sur Chan Yuen-Ting qui dispose du diplôme A d'entraîneur et qui à l'époque occupe un poste de formatrice auprès de la fédération hongkongaise.



Chan Yuen-Ting symbole de la renaissance de son club



Le club d'Eastern est une équipe historique d'Hong-Kong, fondée en 1932 et qui a connu ses heures de gloire dans les années 1990 avec trois titres consécutifs entre 1992 et 1995. Le club qui avait accueilli deux anciens champions du monde anglais : Bobby Moore et Alan Ball, au début des années 1980 a finalement connu deux rétrogradations en troisième division dans les années 2000. Remonté en première division en 2013, Eastern termine avec ce titre son retour en grâce au sommet du foot hongkongais plus de vingt ans après son dernier titre.

Le choix de Chan Yuen-Ting s'est donc révéler payant et en même temps rempli de symbole avec ce titre obtenu par le club d'Eastern au terme d'une décennie chaotique. Chan Yuen-Ting réalise cette performance à seulement 27 ans, une réussite précoce qui devrait lui permettre de tenter sa chance à l'étranger. Elle ambitionne d'entraîner des équipes masculines comme féminines dans les grands championnats asiatiques de l'Est, et notamment en Corée du Sud et au Japon. Une réussite que l'on espère contagieuse...
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1580

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Mer 03 Mai 2017 17:46

Re: Comme ça en passant

Symbole d'un football actuel , la carrière d'un parfait inconnu pour moi, actuellement dans un club mythique le carl zeiss Iena leader en régionaliga

Image

carriere.png
carriere.png (99.09 Kio) Vu 23431 fois
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Jeu 04 Mai 2017 19:46

Re: Comme ça en passant

Je pensais qu il n y avait plus de match le 5 mai jour de la tragédie de Bastia en 1992 ?
FOREVER LOSC

Message non lu Jeu 04 Mai 2017 20:36

Re: Comme ça en passant

dogues95 a écrit:Je pensais qu il n y avait plus de match le 5 mai jour de la tragédie de Bastia en 1992 ?


Seuls les clubs corses ne jouent pas le 5 mai. Le derby ajaccien en D2 est décalé au lundi 8 mai.
La situation anglaise, ne pas s'interdire de jouer à la date anniversaire de Hillsborough (15 avril 1989), en rendant un hommage très appuyé aux victimes, semble être une solution plus pragmatique.
Pas facile en tout cas de prendre la bonne décision sur un sujet aussi sensible.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1580

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Mar 09 Mai 2017 10:41

Re: Comme ça en passant

L'ancien martégal et sedanais (17 match de ligue 1) Najim ABDOU, international comoriens, exerce ses talents depuis 9 ans dans le club de Millwall (league one) qualifié pour la finale des barrages à wembley !!!!

Image
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1580

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Mar 09 Mai 2017 17:06

Re: Comme ça en passant

l'ancien toulousain Santander est devenu champion du danemark avec Copenhague
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1580

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Mar 09 Mai 2017 17:49

Re: Comme ça en passant

Yambéré, ancien bordelais et bertoglio ex-évian bientôt champion de Chypre avec l'Apoel

Message non lu Jeu 11 Mai 2017 15:21

Re: Comme ça en passant

Sylvain Ripoll nouveau sélectionneur de l'équipe de France Espoirs !
Voila qui ferait plaisir à Shogun...
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 12 Mai 2017 9:41

Re: Comme ça en passant

4 pays différents représentés dans les finales européennes (C1 + C3), la chose n'était pas arrivée depuis 2010
JE SUIS CHARLIE 07/01/2015
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1580

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Mar 16 Mai 2017 15:10

Re: Comme ça en passant

Liste des joueurs sélectionnés pour la coupe du monde U20 en Corée du Sud
Le plus jeune Ousseynou Niang (né le 12.10.2001) du Sénégal attaquant au Diambars FC l'académie de Vieira
En dehors de l'équipe de France, plusieurs joueurs évoluent en France (2 francais jouent à l'étranger à Stuttgart et zulte Waregem)
Wally Diouf (sénégal) arrière à Valenciennes
Jean Fernandez (Guinée) arrière à AC Ajaccio
Jules Keita (Guinée) attaquant à Bastia
en passant :
Deux coréens du sud jouent au FC barcelone
cinq patronyme nguyen dans l'équipe du viet nam

http://www.fifadata.com/document/FWYC/2017/pdf/FWYC_2017_SquadLists.pdf

Message non lu Mar 16 Mai 2017 18:23

Re: Comme ça en passant

Bien vu Hervé et merci pour cette liste , je note aussi que le gardien de but des Etats Unis est Jonathan Klinsmann , le fils de Jürgen . :grin:
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1580

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Jeu 18 Mai 2017 11:42

Re: Comme ça en passant

Van la Parra Ravij ex malherbe de caen s'est qualifié avec son club d'Huddersfield pour la finale pour la montée en premier league
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1580

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Lun 22 Mai 2017 17:22

Re: Comme ça en passant

La galère de Paderborn 07 en bundesliga en 2014/15 puis descend en bundesliga 2 en 2015/16 puis descend en bundesliga 3 en 2016/17 et descend en regionaliga en 2017/18 !!!!
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1580

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Lun 29 Mai 2017 11:54

Re: Comme ça en passant

On s'en fout un peu mais cédric hengbart qui évolue au Mosta Fc dans l'île de malte a gagné le premier match de barrage pour rester en 1ere division contre le FC Qormi (4éme de ligue 2) 3-1
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1580

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Mar 30 Mai 2017 8:48

Re: Comme ça en passant

c'est fait Huddersfield en premier league ....depuis 1972 ce club n'a pas évolué au plus haut niveau anglais..Club mythique ayant été trois fois champion de suite .....Un supporter de choix sir patrick Stewart (picard dans star strek, professeur xavier dans x-men)
Image
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1580

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Ven 02 Juin 2017 15:55

Re: Comme ça en passant

Gilles Yapi-Yapo, ex-nantais 2004-06 , 35 ans, a remporté le challenge league (deuxième division suisse ) avec le Fc Zürich
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1580

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Mar 06 Juin 2017 18:34

Re: Comme ça en passant

Il y a du monde à venezuela/etats unis en quarts de la coupe du monde U20 !!!!

photo usa venezuela.jpg
photo usa venezuela.jpg (104.97 Kio) Vu 23494 fois

Message non lu Mar 06 Juin 2017 18:47

Re: Comme ça en passant

Trop de compétitions , tues les compétitions , et après , les gens ne se déplacent plus .

Dans deux semaines va commencer la Coupe des Confédérations , cela n'interesse pas grand monde , trop de matchs , y a au bout d'un moment les joueurs doivent souffler aussi , et toutes ses compétitions à rallonge U16 U17 U20 dans des stades quasi vide .
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1580

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Mar 06 Juin 2017 18:53

Re: Comme ça en passant

Et en plus une coupe du monde à 48 pays !!! du grand n'importe quoi !!

fan club la coupe du monde à 16
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1580

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Mar 06 Juin 2017 18:59

Re: Comme ça en passant

C'est la fête pour les quarts de finale
Venezuela/usa : 2671 spectateurs pour 42 277 places
Portugal/Uruguay : 5086 spectateurs pour 41 295 places
Italie/zambie : 6252 spectateurs pour 45192 places
Angleterre/Mexique :5953 spectateurs pour 32 000 places

Message non lu Mer 07 Juin 2017 7:26

Re: Comme ça en passant

herve62 a écrit:Et en plus une coupe du monde à 48 pays !!! du grand n'importe quoi !!



Oui mais la Coupe du Monde , ç'est la poule aux œufs d'or , et à coup sur , les stades seront remplies comme d'hab. à chaque Mundial :salut:

Message non lu Mer 07 Juin 2017 18:25

Re: Comme ça en passant

herve62 a écrit:
fan club la coupe du monde à 16


Malheureusement , elle n'existera plus jamais sous ce format , trop d'enjeu économique .

D'ailleurs , il y eu 2 formules de Mundial à 16 pays , celle de 1954 à 1970 ( avec 1/4 et 1/2 finales ) , et celle de 1974 et 1978 ( avec 2ème tour par groupe ) . :footnos: .
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Lun 26 Juin 2017 18:40

Re: Comme ça en passant

Histoire belge :mrgreen:

"L'équipe de Belgique pourrait dès 2018 disputer ses matches "à domicile" en France ou aux Pays-Bas, selon une suggestion du nouveau président de la Fédération, Gérard Linard, rapportaient lundi plusieurs médias locaux.
La location du vétuste stade Roi Baudouin prend fin en 2018 et celle-ci coûterait trop cher. Le projet de construction d'un nouveau stade national est actuellement à l'arrêt et aucune autre enceinte belge ne peut proposer une capacité d'au moins 40.000 places.

"Il reste une solution : jouer à l'étranger, a expliqué Gérard Linard au quotidien Het Laatste Nieuws. Il y a des stades en France et aux Pays-Bas... Je ne dis pas que l'on doit le faire, et je ne sais pas si c'est faisable, mais c'est un dossier sur lequel nous devons nous pencher".
Sans stade à la hauteur, la Belgique pourrait bientôt jouer à domicile... mais à l'étranger




Avec les soucis de la Belgique à se doter d'un stade d'importance et le vieillissement du Stade Roi Baudouin, les Diables Rouges pourraient jouer à l'étranger à partir de 2018. La fédération évoque la possibilité de jouer en France, ou bien aux Pays-Bas.

L'équipe de Belgique pourrait dès 2018 disputer ses matches "à domicile" en France ou aux Pays-Bas, selon une suggestion du nouveau président de la Fédération, Gérard Linard, rapportaient lundi plusieurs médias locaux.



La location du vétuste stade Roi Baudouin prend fin en 2018 et celle-ci coûterait trop cher. Le projet de construction d'un nouveau stade national est actuellement à l'arrêt et aucune autre enceinte belge ne peut proposer une capacité d'au moins 40.000 places.

"Il reste une solution : jouer à l'étranger, a expliqué Gérard Linard au quotidien Het Laatste Nieuws. Il y a des stades en France et aux Pays-Bas... Je ne dis pas que l'on doit le faire, et je ne sais pas si c'est faisable, mais c'est un dossier sur lequel nous devons nous pencher".

"Nous avons besoin d'un stade d'une capacité de 40.000 places sinon nous faisons trop de pertes. C'est tout ce qui importe. Nous verrons si un nouveau stade sera construit, si l'ancien sera rénové ou si deux ou trois clubs agrandissent leur stade. Nous devrions donc pouvoir jeter un coup d'oeil à l'étranger", a argumenté le nouveau président élu le week-end dernier.
Cette hypothèse n'a pas été bien accueillie par le président du principal club de supporteurs des Diables Rouges. "On ne peut tout de même pas faire jouer l'équipe nationale à l'étranger", s'est offusqué Michael Vandersteen.
La construction d'un nouveau stade national dans l'optique de l'Euro 2020 fait l'objet de vives polémiques depuis plusieurs mois en Belgique. Le dossier est pour le moment enlisé dans différents conflits d'ordre linguistiques, politiques ou urbanistiques.


http://www.eurosport.fr/
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1580

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Mar 27 Juin 2017 8:23

Re: Comme ça en passant

la belgique peut venir à pied au stade pierre mauroy !!!

Message non lu Mar 27 Juin 2017 12:26

Re: Comme ça en passant

Cela ne fait pas très sérieux qu'un pays comme la Belgique ne puisse plus disposer d'un stade digne de ce nom .

Si ils ne peuvent pas jouer au Roi Baudoin ( stade de 40.000 personnes ) , ils n'ont qu'à jouer dans un stade plus petit , tout simplement . :asia:
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mar 27 Juin 2017 13:01

Re: Comme ça en passant

Ohrel a écrit:Cela ne fait pas très sérieux qu'un pays comme la Belgique ne puisse plus disposer d'un stade digne de ce nom .

Si ils ne peuvent pas jouer au Roi Baudoin ( stade de 40.000 personnes ) , ils n'ont qu'à jouer dans un stade plus petit , tout simplement . :asia:



le stade du RFC Aywaille est magnifique : situé au bord d'une rivière et le club house est au top :mrgreen:
JE SUIS CHARLIE 07/01/2015

Message non lu Mar 27 Juin 2017 19:04

Re: Comme ça en passant

A pas connaitre le RFC Aywaille , en tout cas , ce nom ferait un grand score au Scrabble :luz:
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mar 27 Juin 2017 19:41

Re: Comme ça en passant

pascal a écrit:
Ohrel a écrit:Cela ne fait pas très sérieux qu'un pays comme la Belgique ne puisse plus disposer d'un stade digne de ce nom .

Si ils ne peuvent pas jouer au Roi Baudoin ( stade de 40.000 personnes ) , ils n'ont qu'à jouer dans un stade plus petit , tout simplement . :asia:



le stade du RFC Aywaille est magnifique : situé au bord d'une rivière et le club house est au top :mrgreen:


ils ne peuvent pas y jouer , le stade est en zone inondable ;)
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Sam 01 Juil 2017 11:34

Re: Comme ça en passant

:sifflote2:
"Le 10 juin 2001, face au Japon, l’équipe de France remportait la première Coupe des Confédérations de son histoire (une deuxième suivra en 2003) grâce à un but de Patrick Vieira. A l’époque, les hommes de Roger Lemerre sont invincibles et enchaînent leur troisième sacre dans une compétition officielle malgré un large turn-over (Carrière, Marlet, Robert ou encore Ramé jouent par exemple la finale). Capitaine des Bleus à cette époque, Marcel Desailly devenait le premier français à soulever ce trophée ensuite exposé à la Fédération française de football. Mais seize ans plus tard, le trophée en question a disparu. SFR Sport révèle en effet qu’un ancien salarié de la FFF l’aurait dérobé.

Le salarié soupçonné nie le vol

« C’était l’usage, quand on remportait un trophée, il se baladait de bureaux en bureaux à la Fédération et ensuite on le rendait, explique François Manardo, l’ancien chef de presse des Bleus, désormais consultant pour SFR Sport. Et cette Coupe des Confédérations 2001 était dans le bureau de cette personne. Il a quitté la Fédération en 2010 et est parti avec », raconte-il. Joint, l’ex-salarié soupçonné nie en bloc les accusations qui pèsent contre lui. Toujours est-il que boulevard Grenelle, il manque une coupe dans la vitrine des titres remportés par l’équipe de France. Et cette affaire n’avait jusqu’à présent pas fait grand bruit.
"

365.fr
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Dim 02 Juil 2017 13:59

Re: Comme ça en passant

Aprés l Euro U21 ( sans l ' EDF ) , voici l ' Euro U19 ( sans l ' EDF ) :(
FOREVER LOSC
PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité Footballistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com