L'OL 2015-2016 Le topic du club qui vend un N'Jie 17Millions

Panneau de modération

Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Message non lu Jeu 25 Juil 2013 8:27

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

vu sur l'Equipe.fr :

" Selon nos informations, l'identité du latéral gauche que l'Olympique lyonnais a confirmé vouloir recruter, mercredi soir, par la bouche de Jean-Michel Aulas, est le Montpelliérain Henri Bedimo (28 ans, sous contrat jusqu'en 2016). Après le nul (2-2) des Rhodaniens contre le Real Madrid à Gerland, le président de l'OL a annoncé que le club recruterait à ce poste, pour répondre au souhait de son coach, Rémi Garde. Interrogé plus tard en conférence de presse, "JMA" a confirmé l'arrivée imminente de ce renfort, en ajoutant : «Je vous laisse le soin de chercher (de qui il s'agit)»."

apparemment, ce serait lui ...

fan club Eric Geraldes

Docteur ès Footnostalgie

Message non lu Jeu 25 Juil 2013 11:29

Anselmini For Ever a écrit:

Bref, en quelques mois, il a visiblement énormément muri... Autant vous dire qu'on compte sur lui pour l'avenir...

mais si il continue comme cela , son avenir ne sera pas à Lyon , malheureusement !!!!!!!!!!!!!
FOREVER LOSC

Message non lu Jeu 25 Juil 2013 11:36

j'aimerais bien voir l'attitude JMA si le Real, ou un autre, met 30 ou 40 M€ sur la table pour Grenier ...
perso, j'aimerais bien voir l'association Grenier-Gourcuff avec ce dernier en forme physique et mentale ! persuadé que ce sont 2 joueurs complémentaires ....

quand à Grenier, il pourrait devenir l'un des hommes-phare de notre Ligue 1 cette saison !! très gros potentiel, ce gamin ...

fan club Daniel Lubin

Message non lu Jeu 25 Juil 2013 12:03

dogues95 a écrit:
Anselmini For Ever a écrit:

Bref, en quelques mois, il a visiblement énormément muri... Autant vous dire qu'on compte sur lui pour l'avenir...

mais si il continue comme cela , son avenir ne sera pas à Lyon , malheureusement !!!!!!!!!!!!!

Ca semble évident que s'il fait une énorme saison à Lyon, il partira avec un gros chèque à la clef... et JMA n'aura aucun scrupule à l'emmener à Saint-Exupéry pour le mettre dans l'avion...

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Jeu 25 Juil 2013 15:50

shogun a écrit:vu sur l'Equipe.fr :

" Selon nos informations, l'identité du latéral gauche que l'Olympique lyonnais a confirmé vouloir recruter, mercredi soir, par la bouche de Jean-Michel Aulas, est le Montpelliérain Henri Bedimo (28 ans, sous contrat jusqu'en 2016). Après le nul (2-2) des Rhodaniens contre le Real Madrid à Gerland, le président de l'OL a annoncé que le club recruterait à ce poste, pour répondre au souhait de son coach, Rémi Garde. Interrogé plus tard en conférence de presse, "JMA" a confirmé l'arrivée imminente de ce renfort, en ajoutant : «Je vous laisse le soin de chercher (de qui il s'agit)»."

apparemment, ce serait lui ...

fan club Eric Geraldes

On parle aussi de Maxime Barthelmé (FC Lorient) ! Lequel des deux est le mieux selon vous ? :?: :grin:

Message non lu Jeu 25 Juil 2013 16:30

j'aime beaucoup Barthelmé : tonique, vif, super contre-attaquant ... et jeune !
de plus, polyvalent, peut jouer sur tout le côté gauche !
vu jouer à Lorient : j'aime beaucoup ce style de joueur ! Gourcuff aussi, ça m'étonnerait qu'il le vende ....
c''est du Trémoulinas, en mieux, je trouve ! même si il a des progrès à faire, défensivement : c'est un attaquant de métier ...

fan club Richard Honorine

Message non lu Ven 26 Juil 2013 13:25

Petite question pour ceux notamment qui ont les FF de l'époque : pour un papier, un pote me demande pour combien Gava a-t-il été transféré de Nancy à Lyon en 1992 ?

Shogun, Pascal, Juni, Merco et les autres, si vous avez des infos, suis preneur...

Message non lu Ven 26 Juil 2013 21:27

Anselmini For Ever a écrit:Petite question pour ceux notamment qui ont les FF de l'époque : pour un papier, un pote me demande pour combien Gava a-t-il été transféré de Nancy à Lyon en 1992 ?

Shogun, Pascal, Juni, Merco et les autres, si vous avez des infos, suis preneur...

Désolé l'ami, pas trouvé l'info malgré des recherches sur FF, Onze mondial et l'Olympique et je n'ai pas la coupure de presse (Progrès) de son transfert.

Polska King

Message non lu Sam 27 Juil 2013 10:20

merecottivet a écrit:
Anselmini For Ever a écrit:Petite question pour ceux notamment qui ont les FF de l'époque : pour un papier, un pote me demande pour combien Gava a-t-il été transféré de Nancy à Lyon en 1992 ?

Désolé l'ami, pas trouvé l'info malgré des recherches sur FF, Onze mondial et l'Olympique et je n'ai pas la coupure de presse (Progrès) de son transfert.

rien trouvé non plus désolé
JE SUIS CHARLIE 07/01/2015

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Sam 27 Juil 2013 14:57

Moi non plus ! En cherchant, j'ai trouvé pour d'autres joueurs mais pas pour lui. :(

http://www.leparisien.fr/sports/la-galere-de-franck-gava-13-02-2001-2001955277.php

Dans cet article, il y a le montant de son transfert de Monaco à Rennes.

Message non lu Lun 29 Juil 2013 17:34

Merci à tous.

Je crois que mon pote est parti du côté des archives de Lyon !...

Message non lu Mar 30 Juil 2013 22:21

1 heure de jeu et 0-0 entre Lyon et les Grasshoppers de Zurich !
là, JMA doit commencer à se faire quelques frayeurs : pas de C1 et il va falloir, encore, vendre !!!
il aura amené Lyon au sommet mais sera t'il, aussi, celui qui aura fait plonger le club ? ...

fan club Franck Durix

Message non lu Mar 30 Juil 2013 22:38

ouf ... Bisevac à la 63è, de la tête !
faudrait en marquer un 2è, afin d'être plus serein ...

fan club Bafé Gomis

Message non lu Mer 31 Juil 2013 17:14

C'est dans un tel match qu'aurait pu être précieux un Bafé Gomis, par exemple ...
en tous cas, je le préfère à un Lisandro vieillissant et bien moins décisif !

le retour à Zurich, mardi, va être compliqué et encore plus en cas d'élimination ...

fan club Bafé Gomis

Message non lu Dim 04 Aoû 2013 10:35

vu sur l'Equipe.fr :

" Ce dimanche, dans notre journal, Jean-Michel Aulas fait le point sur le mercato estival de l'OL, et surtout sur les joueurs amenés à partir... ou pas. Le président rhodanien évoque Lisandro («il peut tout me demander»), Jimmy Briand, mais surtout Bafé Gomis et Yoann Gourcuff. Pour le premier nommé, "JMA" l'affirme : «Je suis meurtri que l'on puisse penser qu'on lui veut du mal»"

en même temps, il ne fait pas preuve, non plus, de beaucoup "d'amour" pour son joueur ...

fan club Yves Mariot

Message non lu Dim 04 Aoû 2013 21:44

shogun a écrit:vu sur l'Equipe.fr :

en même temps, il ne fait pas preuve, non plus, de beaucoup "d'amour" pour son joueur ...

chaque fois que l'on peut taper sur Aulas pourquoi se priver !!! mais je pense quand même qu'il est en droit d'attendre d'un joueur sur lequel il a fondé de gros espoirs et pas seulement sportif plus que ce qu'il a donné depuis plusieurs saisons.

Message non lu Lun 05 Aoû 2013 11:42

Surtout que visiblement Gomis n'a pas voulu re-signer car il a demandé une réévaluation de son salaire alors qu'il tourne déjà à 300 000 par mois ! Alors qu'on a du mal à joindre les 2 bouts et qu'on prendre des joueurs à moins d'un million d'euros pour les payer...

Message non lu Mar 06 Aoû 2013 7:44

Lyon joue un match capital pour son avenir à court et moyen terme ce soir, à Zurich, face aux Grasshopers !
une élimination et le club "plonge" dans le tour préliminaire d'Europa League : adieu la C1, son fric et obligation de vendre 1 ou 2 gros salaires, une fois de plus ....
clair qu'une élimination plongerait Lyon dans un certain anonymat sportif pour quelques saisons ...

concernant Gomis, je trouve l'attitude du club ( et donc de JMA ) "moyenne", même si je n'ai pas tous les éléments de ce dossier !
- Gomis a souvent été encensé par Aulas
- il a sauvé le club à de nombreuses reprises et sur les dernières saisons est bien plus productif que Lisandro, par exemple
- d'ailleurs, ce dernier est loin, également, d'être irréprochable : bouderies régulières, très "solo" dans ses attitudes, ne parait guère impliqué dans la vie du club, un esprit "mercenaire" et je suppose que, lui aussi, doit coûter un bras chaque mois ... D'ailleurs, qu'a t'il vraiment apporté au club vu le prix de son transfert ? on ne peut pas dire qu'il ait répondu aux attentes qu'avait laissé espérer son coûteux transfert !!
totalement sur-côté mais là, pas grand monde ne remet en question ce joueur ...
- toute cette "affaire" aurait dû se passer en interne et certaines phrases du président n'auraient jamais dû parvenir à la presse ! au-lieu d'en faire une affaire publique, cela se réglait entre le joueur, le club et l'agent de Gomis, point barre ...
- à un moment, l'intérêt du club passe avant tout et cela doit se faire dans un climat serein afin que chacun y trouve son bonheur ! là, c'est parti en vrille de suite après comment voulez-vous gérer un dossier de la meilleure façon possible ? ..

En tous cas, c'est l'impression que cela me donne ! au lieu de gérer cela dans la sérénité, JMA a voulu provoquer d'entrée un clash ...
la meilleure façon pour tout faire "foirer" !

fan club André Ferri

Hubert Götze

Message non lu Mar 06 Aoû 2013 10:22

Je te trouve bien sèvére avec Lisandro. Si la saison dernière il n'a pas trop pesé et a semblé en retrait et pas trop concerné, faut pas non plus jeter aux oubliettes ses 3 premières saisons ou il a gagné un paquet de matchs à lui tout seul. Vu de loin, il a été une bonne recrue mais il est clair que là il est sur la pente descendante

Docteur ès Footnostalgie

Message non lu Mar 06 Aoû 2013 18:06

Shogun : à vérifier mais ce n est pas aprés les prochains barrages de la champion' s league que LYON , en cas d ' éliminition sera reversé en Europa league ?
cela risque de sonner creux ce soir à Zurich ( 8500 spectateurs , à 1ere vue !! )
FOREVER LOSC

Message non lu Mar 06 Aoû 2013 18:10

et là, si ils sont battus ce soir, ils vont où ? ...
éliminés, nets ? ...

j'avais compris que, dans ce cas, ils faisaient les barrages de l'Europa League ...

fan club Gilles Rousset

Docteur ès Footnostalgie

Message non lu Mar 06 Aoû 2013 18:25

alors , aprés véerification :
- éliminé ce soir ===== barrage europa league
- éliminé en barrage == phase de groupe europa league
voila .....
FOREVER LOSC

Message non lu Mar 06 Aoû 2013 18:30

ce match, ce soir, vaut quelques millions pour Lyon !!
soit ça passe, soit ça casse ...

fan club Yves Chauveau

Hubert Götze

Message non lu Mar 06 Aoû 2013 19:10

dogues95 a écrit:alors , aprés véerification :
- éliminé ce soir ===== barrage europa league
- éliminé en barrage == phase de groupe europa league
voila .....

Bientôt faudra une notice explicative pour regarder un match de foot :roll:

Message non lu Mar 06 Aoû 2013 19:29

C1, C2 et C3 ...
en C1, les champions par pays
en C2, les vainqueurs de Coupe nationale
en C3, les 2è, 3è voire 4è ...

voilà, j'ai trouvé" un système simple de Coupe d'Europe !

fan club Richard Witshge

Hubert Götze

Message non lu Mar 06 Aoû 2013 19:54

Pas bete en effet :mrgreen:
Au fait, que traines tu par là ? Y'a pas match à Francis le Blé en ce moment ???

Message non lu Mar 06 Aoû 2013 20:02

match où ? ....
j'étais pas au courant ! ...
non, j'attends le Grasshopers - Lyon ....

fan club Cyril Watier

Hubert Götze

Message non lu Mar 06 Aoû 2013 20:11

A première vue, y'a plus de monde en France pour un premier tour de Coupe de la Ligue qu'en Suisse pour un tour préliminaire de Ligue des Champions

Edit : bon ben t'as bien eu raison de ne pas y aller ...

Message non lu Mar 06 Aoû 2013 21:51

bon, ben, la moitié du chemin est fait mais ça ne tient, encore, qu'à un fil ....
y'a de "l'envie" chez les "Sauterelles" mais c'est limité, quand même ! j'aime bien l'apport offensif de Lopez, le défenseur portugais de Lyon ...
Lisandro râle, Grenier tient la boutique, Gonalons la ferme ( la boutique ....) et Lacazette joue l'électron libre ...

encore 45 minutes mais ça va être chaud ....

fan club Eric Spadiny

Message non lu Mar 06 Aoû 2013 22:41

JMA a dû pousser un gros "ouf" de soulagement : merci Clément Grenier ! les "Sauterelles" sont cuites ...

allez, reste encore les barrages d'ici une dizaine de jours avant de toucher le pactole de Ligue des Champions !

fan club Jean-Louis Desvignes

Message non lu Mar 06 Aoû 2013 23:15

il parait que c'est encore la période de rodage, mais pas du tout convaincu...pour l'instant et la venue de Nice dès samedi n'est pas faite pour me rassurer

Message non lu Mar 06 Aoû 2013 23:27

au milieu, ça tourne bien ..
en attaque, Lisandro a de plus en plus de mal ! je lui préfèrais 100 fois Bafé Gomis ...
derrière, au centre, il manque un complément à Bisevac. Sur les côtés, c'est correct en Ligue 1 mais sûrement plus juste en C1 ...

le gardien Lopes est plein d'avenir mais il manque encore d'expérience !
pour moi, il manque l'équivalent d'un Cris au sommet de son art en défense centrale ... et un ... Gomis devant !
Lacazette, je le trouve un peu trop "feu follet" : court partout mais a du mal à être décisif ...

une qualification en C1 et tout le monde va être soulagé et ils vont pouvoir travailler plus sereinement ...

fan clin Milan Baros

Message non lu Jeu 08 Aoû 2013 11:57

vu sur FF.fr :

" Sur son site Internet, Al-Gharafa, le club entraîné par Zico, annonce l'arrivée de Lisandro Lopez, l'attaquant international argentin de l'Olympique Lyonnais. Le transfert pourrait s'élever à six millions d'euros "

Gomis qui boude, Lisandro qui part ... ils veulent aligner qui, pour se qualifier en C1, les Lyonnais ? ...
ça devient sacrément inquiétant financièrement cette situation lyonnaise ...

fan club Bruno N'Gotty

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Dim 11 Aoû 2013 16:09

Les jeunes ont fait parler la poudre !!! 4-0 face à Nice ! :grin:

Lisandro qui part avec ni plus ni moins que la 8ème place au classement des buteurs de l'Histoire du club ! Le tout en seulement 4 saisons ! Respect. Et encore merci. :asia:

Enfin, une p'tite photo pour la route...
Image

Nos champions du Monde U20 Umtiti et Sarr honorés (les fameux plateaux argentés ! Image).
"Nanard" aime le T-shirt de droite, c'est évident ! Image

Message non lu Lun 12 Aoû 2013 17:11

shogun a écrit:Lyon joue un match capital pour son avenir à court et moyen terme ce soir, à Zurich, face aux Grasshopers !
une élimination et le club "plonge" dans le tour préliminaire d'Europa League : adieu la C1, son fric et obligation de vendre 1 ou 2 gros salaires, une fois de plus ....
clair qu'une élimination plongerait Lyon dans un certain anonymat sportif pour quelques saisons ...

concernant Gomis, je trouve l'attitude du club ( et donc de JMA ) "moyenne", même si je n'ai pas tous les éléments de ce dossier !
- Gomis a souvent été encensé par Aulas
- il a sauvé le club à de nombreuses reprises et sur les dernières saisons est bien plus productif que Lisandro, par exemple
- d'ailleurs, ce dernier est loin, également, d'être irréprochable : bouderies régulières, très "solo" dans ses attitudes, ne parait guère impliqué dans la vie du club, un esprit "mercenaire" et je suppose que, lui aussi, doit coûter un bras chaque mois ... D'ailleurs, qu'a t'il vraiment apporté au club vu le prix de son transfert ? on ne peut pas dire qu'il ait répondu aux attentes qu'avait laissé espérer son coûteux transfert !!
totalement sur-côté mais là, pas grand monde ne remet en question ce joueur ...
- toute cette "affaire" aurait dû se passer en interne et certaines phrases du président n'auraient jamais dû parvenir à la presse ! au-lieu d'en faire une affaire publique, cela se réglait entre le joueur, le club et l'agent de Gomis, point barre ...
- à un moment, l'intérêt du club passe avant tout et cela doit se faire dans un climat serein afin que chacun y trouve son bonheur ! là, c'est parti en vrille de suite après comment voulez-vous gérer un dossier de la meilleure façon possible ? ..

En tous cas, c'est l'impression que cela me donne ! au lieu de gérer cela dans la sérénité, JMA a voulu provoquer d'entrée un clash ...
la meilleure façon pour tout faire "foirer" !

fan club André Ferri

Notre génial Princesse Erika n'attire pas grand monde : visiblement, certains ont compris à qui ils avaient à faire... 300 000 boulettes par mois pour planter la tente dans la surface de réparation, c'est cher pour beaucoup de gens. A part pour Chateau-Neuf qui visiblement n'a pas peur de prendre des chèvres françaises...

La différence entre Licha et Princesse Erika, c'est que LIcha pouvait jouer à tous les postes (et le faisait même, même quand il n'en avait pas envie)... Devant en pointe, à droite, à gauche, il a même joué plus bas pour aider l'équipe. Gomis ne peut jouer que devant. Aucune vitesse sur les côtés, peu de technique... 10 millions pour ça, c'est cher...

Se rappeler aussi que Licha a été élu meilleur joueur de L1 en 2009-2010...

Le Cheikh

Message non lu Mar 13 Aoû 2013 0:33

Ca me rappelle un peu quand je jouais à l'ordinateur au jeu de gestion FOOTBALL MANAGER et que j'avais la folie des grandeurs.

Des qu'un joueur réussissait une belle saison et que je pensais en tirer un bon prix, je n'hésitais pas à le mettre sur la liste des transferts afin d'attirer un nom plus ronflant pour le développement de mon équipe. (Autant dire qu'il y avait un turn-over....) Le joueur évalué à 3M€ était proposé à 10-12 M€. Canne en bois et carotte au bout inclus.
Parfois, le quignon de pain était trop appétissant et les pigeo.... les équipes piquaient du bec dans l'escroqueri.... dans la proposition.

Mais souvent, j'estimais la saison de certains joueurs un peu trop réussie et mes attentes financières étaient un peu hautes...
Sans propositions je revoyais le prix à la baisse. 6 M€.
Personne. Toujours Personne ?
.... Bon beh 3M€ ?
Personne ? Toujours Personne ?
Argh !
Du coup je me retrouvais tout couillonné, avec un joueur mécontent sur les bras qui enchaînait les matchs moyens, qui refusait de prolonger, et qui finissait en Réserve à planter 10 buts avec un moral trés bas qui attendait patiemment d'être libéré de son contrat...

Un peu un management sale à la OLas... Sauf qu'à l'époque, j'avais que 17 balais, hein.
http://www.footnostalgie.com/forum (Hop là! dans mes favoris)

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Sam 17 Aoû 2013 15:05

S'il y a bien un poste où on a pas de souci à se faire à l'OL, c'est bien le gardien de but ! Le jeune Anthony Lopes est vraiment prometteur, d'ailleurs, je ne trouverais pas ça scandaleux qu'il reste titulaire après le retour de Vercoutre ! :sifflote2:

Message non lu Sam 17 Aoû 2013 22:42

J"étais au match hier soir et je me suis fait la même réflexion ! Il est irréprochable ce petit pour le moment ... :applo:

Message non lu Dim 18 Aoû 2013 18:40

La vraie bonne nouvelle, c'est le remplacement par défaut de Fofana en défense centrale... Calme et serein, j'ai l'impression qu'il rassure Bisevac qui en avait marre de flipper lors des interventions de Lovren ou des improbables relances de Koné...
De fait un seul but encaissé : la question est de savoir si cela vient de la faiblesse des équipes rencontrées ou si c'est cette nouvelle défense centrale qui nous permet de ne plus prendre de buts. Débuts de réponse mardi...

Le Cheikh

Message non lu Mar 20 Aoû 2013 16:29

Gourcuff .... restera, restera pas selon vous ?

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mar 20 Aoû 2013 16:41

J'espère bien qu'il va rester moi ! :P
Maintenant, son sort est-il lié à la Ligue des Champions ???? :???:

Le Cheikh

Message non lu Mar 20 Aoû 2013 17:04

Juninho_01 a écrit:J'espère bien qu'il va rester moi ! :P
Maintenant, son sort est-il lié à la Ligue des Champions ???? :???:

C'est ce dont je suis convaincu...
Il entame sa 4eme année à Lyon, ce serait bien qu'il fasse une dernière bonne année pour gommer les 3 années de fiasco passées.

Le Cheikh

Message non lu Mar 20 Aoû 2013 21:57

0-2...
LE match de la saison à pas perdre...
Le coefficient des équipes françaises est en danger. Allez les lyonnais, réagissez !

Le Cheikh

Message non lu Mer 21 Aoû 2013 10:51

Le deuxième but fout un coup sur la saucisse.... Un peu moins de 4% de chance au retour, rien n'est perdu mais Aulas doit avoir mis au fond du tiroir le futur contrat de Thauvin...

Réponse prochainement.

Club d'Emile Footnostalgie

Message non lu Mer 21 Aoû 2013 11:53

Tellement prévisible ce fiasco... Lyon s'est encore affaibli malgré l'optimisme d'Aulas ...

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mer 21 Aoû 2013 16:01

De toutes façons, on n'a pas le niveau Ligue des Champions, mais tant qu'il reste un petit espoir, sait-on jamais... :asia:

Message non lu Mer 21 Aoû 2013 23:25

gaoutte a écrit:Le deuxième but fout un coup sur la saucisse.... Un peu moins de 4% de chance au retour, rien n'est perdu mais Aulas doit avoir mis au fond du tiroir le futur contrat de Thauvin...

Réponse prochainement.

qu'est ce que c'est que cette histoire d'Aulas et le contrat de Thauvin ? encore jamais entendu parlé, ne pourrais tu pas développer car jusqu'à preuve du contraire c'est l'OM qui fait des embrouilles avec ce joueur
mais je ne demande qu'à apprendre

Message non lu Jeu 22 Aoû 2013 9:00

merecottivet a écrit:
gaoutte a écrit:Le deuxième but fout un coup sur la saucisse.... Un peu moins de 4% de chance au retour, rien n'est perdu mais Aulas doit avoir mis au fond du tiroir le futur contrat de Thauvin...

Réponse prochainement.

qu'est ce que c'est que cette histoire d'Aulas et le contrat de Thauvin ? encore jamais entendu parlé, ne pourrais tu pas développer car jusqu'à preuve du contraire c'est l'OM qui fait des embrouilles avec ce joueur
mais je ne demande qu'à apprendre

Grosso modo, OLas a tweeté qu'il était intéressé par Thauvin et qu'il serait près à l'accueillir à Lyon : façon déguisée d'embêter Labrune après le coup Gomis...

Bon, après, faut voir les tweets de OLas : entre les soupirs devant les réponses de jeunes filles en fleur et les certitudes relatives du moment, ca reste un grand moment...

Le Cheikh

Message non lu Jeu 22 Aoû 2013 10:11

Anselmini For Ever a écrit:Bon, après, faut voir les tweets de OLas : entre les soupirs devant les réponses de jeunes filles en fleur et les certitudes relatives du moment, ca reste un grand moment...

Le descriptif d'Aulas sur Twitter est absolument parfait. :applo:
Pour Thauvin, c'était ma source, Merecottivet.

Message non lu Jeu 22 Aoû 2013 23:21

Merci messieurs pour ces précisions, nul doute que c'est uniquement pour embêter les décideurs de l'OM car il n'en a pas les moyens et encore moins depuis mardi et puis nous avons engagé Danic, alors..........

Docteur ès Footnostalgie

Message non lu Ven 23 Aoû 2013 14:35

merecottivet a écrit:Merci messieurs pour ces précisions, nul doute que c'est uniquement pour embêter les décideurs de l'OM car il n'en a pas les moyens et encore moins depuis mardi et puis nous avons engagé Danic, alors..........

peut-étre , mais cela à monter à la téte de Thauvin et par ricochet le losc doit le gérer maintenant .
Moi , je trouve ça " petit " si c 'est seulement pour embéter mr Labrune .... :nonon
FOREVER LOSC

Le Cheikh

Message non lu Ven 23 Aoû 2013 16:03

Image

Twitter est tout de même révélateur de l'intelligence de certains. :???:

#petiteExtérieur

Message non lu Ven 23 Aoû 2013 18:45

gaoutte a écrit:Image

Twitter est tout de même révélateur de l'intelligence de certains. :???:

#petiteExtérieur

Quelle langue il parle ?

Message non lu Ven 23 Aoû 2013 23:31

dogues95 a écrit:
merecottivet a écrit:Merci messieurs pour ces précisions, nul doute que c'est uniquement pour embêter les décideurs de l'OM car il n'en a pas les moyens et encore moins depuis mardi et puis nous avons engagé Danic, alors..........

peut-étre , mais cela à monter à la téte de Thauvin et par ricochet le losc doit le gérer maintenant .
Moi , je trouve ça " petit " si c 'est seulement pour embéter mr Labrune .... :nonon

il n'a pas attendu ce tweet pour que ça lui monte à la tête, il ne faut quand même pas tout mettre sur le dos d'Aulas ce n'est pas lui qui a contacté Thauvin et le courroux de Michel Seydoux envers l'OM a été particulièrement clair à ce sujet.
de plus leur attitude sur le dossier Gomis ne semble pas très nette, les pôôôvres ce sont des agneaux .......

Docteur ès Footnostalgie

Message non lu Sam 24 Aoû 2013 14:39

Tout à fait d ' accord mais ce n ' était pas vraiment la peine d ' en rajouter une couche .
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Dim 25 Aoû 2013 14:47

Quelle semaine de m.... !!! :mur:
Il faudra aussi m'expliquer comment un joueur peut inscrire des coups francs à distance "juninhesque" et tirer un penalty complètement hors-cadre ??? :sifflote2:

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mer 28 Aoû 2013 14:52

Bon, pour ce soir, il faut y croire !!! :asia:

Je tente un prono : victoire 3-0 (ou 3-1). Doublé de Gourcuff, but de Lacazette. Soyons fous ! :fou: :fou: :fou: :grin:

Docteur ès Footnostalgie

Message non lu Mer 28 Aoû 2013 15:00

Juninho_01 a écrit:Bon, pour ce soir, il faut y croire !!! :asia:

Je tente un prono : victoire 3-0 (ou 3-1). Doublé de Gourcuff, but de Lacazette. Soyons fous ! :fou: :fou: :fou: :grin:

c ' est beau la foi d' un supporteur !!!!! :sup2: ;)

vu sur 365.fr
" Gomis a déja refusé 6 offres avec un salaire superieur à celui de Lyon car il veut faire son choix lui-méme ( en particulier le championnat allemand ) "
moi , je trouve ça normal qu ' il fasse son choix lui -méme , non ?
FOREVER LOSC

Le Cheikh

Message non lu Mer 28 Aoû 2013 15:40

Ce soir, qualification ou non, j'encouragerai l'Olympique Lyonnais. Courage.

Hubert Götze

Message non lu Mer 28 Aoû 2013 22:01

Ils ont parié entre eux qu'ils ne marqueraient pas ce soir les joueurs de la Real ??? C'est insensé qu'ils n'aient pas encore marqué là
Ils gagnent 2-0 à l'extérieur et ils sont bien partis pour se faire peur jusqu'au bout avec toutes leurs occases ratées

Message non lu Mer 28 Aoû 2013 22:32

dogues95 a écrit:

c ' est beau la foi d' un supporteur !!!!! :sup2: ;)

vu sur 365.fr
" Gomis a déja refusé 6 offres avec un salaire superieur à celui de Lyon car il veut faire son choix lui-méme ( en particulier le championnat allemand ) "
moi , je trouve ça normal qu ' il fasse son choix lui -méme , non ?

Et surtout que son agent et son entourage s'en mettent encore plus dans les fouilles. Tapes là pour le gomis l'ami. :luz:

Hubert Götze

Message non lu Mer 28 Aoû 2013 22:38

Carrrrrrrrrrrrrrrrrlos Velaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :waou:

C'est bien joli de s'etre débarassé de Lisandro, de vouloir en faire autant avec Gomis mais faudrait vraiment que Lyon recrute un - bon - attaquant. Parce que Lacazette, il fera peut etre des choses intéressantes face à Nantes, Evian ou Reims mais compter sur lui lors des futurs grands rendez-vous, c'est se tirer une balle dans le pied

Message non lu Mer 28 Aoû 2013 22:49

la preuve que le club lui-même ne croyait pas trop à la possibilité de qualif, ils ont aligné l'équipe CFA

désolé :oops:
Dernière édition par merecottivet le Mer 28 Aoû 2013 23:06, édité 2 fois.

Message non lu Mer 28 Aoû 2013 22:51

défaite 2-0, comme à l'aller ! y'a pas photo ...
le sentiment que Lyon vit ses derniers moments européens avant longtemps : le "train" est passé et ils ne s'y sont pas accrochés ! Trop tard ....

l'OL est parti vers un cycle infernal : pas de rentrées d'argent de l'UEFA donc ventes de joueurs, donc affaiblissement de l'effectif, donc difficile de viser les 3 premières places en Ligue 1 !
au mieux l'Europa League et une certaine indifférence ....
la gestion du club ces dernières années a été calamiteuse ( Bourse, salaires hors-normes, recrues moins percutantes ... ), le club paie cash ...

ça sent le championnat entre la 5è et la 10è place ...

sinon, d'accord avec Rainer à propos de Lacazette : bon joueur de Ligue 1, sans plus ...
pas assez efficace, pas assez physique pour s'imposer au niveau européen ! sur côté ....

fan club Serge Chiesa

Message non lu Jeu 29 Aoû 2013 11:03

shogun a écrit:défaite 2-0, comme à l'aller ! y'a pas photo ...
le sentiment que Lyon vit ses derniers moments européens avant longtemps : le "train" est passé et ils ne s'y sont pas accrochés ! Trop tard ....

l'OL est parti vers un cycle infernal : pas de rentrées d'argent de l'UEFA donc ventes de joueurs, donc affaiblissement de l'effectif, donc difficile de viser les 3 premières places en Ligue 1 !
au mieux l'Europa League et une certaine indifférence ....
la gestion du club ces dernières années a été calamiteuse ( Bourse, salaires hors-normes, recrues moins percutantes ... ), le club paie cash ...

ça sent le championnat entre la 5è et la 10è place ...

sinon, d'accord avec Rainer à propos de Lacazette : bon joueur de Ligue 1, sans plus ...
pas assez efficace, pas assez physique pour s'imposer au niveau européen ! sur côté ....

fan club Serge Chiesa

Autant je suis d'accord avec la gestion catastrophique des années 2008-2011 (pour mémoire Cissoko : 15 millions; Bodmer : 14 millions; Makoun : 15 millions; Keita : 18 millions, etc, etc), autant il est difficile de prévenir l'avenir : qui aurait cru il y a 1 an et demi alors que Monaco était au fin fond de la L2 qu'il aurait en attaque peut-être l'un des 2 à 3 meilleurs attaquants du monde. Qui aurait dit au début de mois de mai 1993 que l'OM serait en D2 3 mois après ? Qui pensait que le PSG qui a sauvé sa peau en 2008 lors de la dernière journée de championnat grâce à un but d'Amara Diané jouerait avec Ibrahimovic 4 saisons plus tard ?

Comme aiment dirent les footballeurs : "Le foot, ca va très vite dans un sens comme dans l'autre..." Attendons la suite...
Comme dirait

Message non lu Jeu 29 Aoû 2013 11:33

maintenant, ce que l'on peut dire c'est que si Lyon ne trouve pas un émir ou un prince "plein aux as" pour pour renflouer les caisses du club et donner une nouvelle ambition à l'OL, faut pas rêver, à court et moyen terme, d'une nouvelle impulsion internationale à Lyon ...
mais bon, Aulas le veut-il vraiment ? .... sachant que si un investisseur vient, son influence s'en trouvera grandement menacée ...

aujourd'hui, le Lyon actuel se situe aux environs des places de 4 à 8 en Ligue 1 donc, pas européen .... ou presque ( victoire en Coupe, par exemple ) mais sûrement pas en C1 d'où des rentrées d'argent importantes en moins, des bons joueurs qui voudront partir et un cercle infernal en vue !

oui, il n'y a pas de vérités dans le foot j'espère, pour la L1 et la France, que Lyon saura rester dans le haut du panier français mais j'ai de gros doutes ! les clignotants sont au rouge, l'ambiance risque d'être morose cette saison et tout cela ne semble guère positif ...
bien peur que les belles années du club soient derrière pour quelques temps ....

fan club Mickael Essien

Message non lu Jeu 29 Aoû 2013 13:31

shogun a écrit:bien peur que les belles années du club soient derrière pour quelques temps ....

Oui, c'est sûr qu'on peut commencer à être comme les stéphanois et regarder nos vieilles VHS. Néanmoins, la question est : quid du fameux fair-play sportif ? Si c'est appliqué (j'aime bien l'idée de Paltini : "la ligue se plaint des écarts entre la France et le reste des grands pays européens mais quand on voit le PSG et Monaco..."), va falloir que certains clubs se mettent au régime sec, ce que nous faisons...

L'OL, c'est l'Allemagne du débuts des années 2000. Quand Schroder faisait des réformes de fond en Allemagne alors que le Portugal se payait avec de l'argent qu'il n'avait pas les JO ou que l'Espagne se construisait des aéroports sans avion...

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Jeu 29 Aoû 2013 14:13

Vous comprenez maintenant pourquoi je ne participe jamais aux concours de pronos du forum... :sifflote2: Image

Le Cheikh

Message non lu Jeu 29 Aoû 2013 14:16

Juninho_01 a écrit:

Vous comprenez maintenant pourquoi je ne participe jamais aux concours de pronos du forum... :sifflote2: Image

Juninho, l'important n'a jamais été de GAGNER sur ce forum mais bien de participer !
Moi ça me ferait hyper plaisir, (ainsi que tous les autres) de te voir participer au ballon de cristal 2014.

viewtopic.php?f=11&t=6983

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Jeu 29 Aoû 2013 14:22

Pourquoi pas, faut voir ! D'ici le 4 septembre, ça me laisse encore un peu de temps... ;)

Le Cheikh

Message non lu Jeu 29 Aoû 2013 17:10

[spoiler]Y a une heure de boulot tout de même, hein.[/spoiler]

Message non lu Sam 31 Aoû 2013 19:16

vu sur FF.fr ...
un Rémi Garde qui ne mâche pas ses mots :

" Je ne comprends pas, je ne digère pas. J’ai un sentiment… pas de honte, mais je ne m’attendais pas à ça. Surtout en première mi-temps, où, dans l’attitude, nous avons été en dessous de tout. Mon discours est basé sur la rigueur, le travail, la discipline et pour moi, l’humilité est nécessaire dans le foot. Et j’ai vu un manque d’humilité dans les attitudes. Maintenant, je ne vais pas me glisser dans les cerveaux de vingt-cinq personnes.. "

va falloir s'attendre à des remises en question cette semaine ...

fan club Franck Durix

Message non lu Sam 31 Aoû 2013 19:41

shogun a écrit:vu sur FF.fr ...
un Rémi Garde qui ne mâche pas ses mots :

" Je ne comprends pas, je ne digère pas. J’ai un sentiment… pas de honte, mais je ne m’attendais pas à ça. Surtout en première mi-temps, où, dans l’attitude, nous avons été en dessous de tout. Mon discours est basé sur la rigueur, le travail, la discipline et pour moi, l’humilité est nécessaire dans le foot. Et j’ai vu un manque d’humilité dans les attitudes. Maintenant, je ne vais pas me glisser dans les cerveaux de vingt-cinq personnes.. "

va falloir s'attendre à des remises en question cette semaine ...

fan club Franck Durix

Entre Koné qui marche tout le long du match (surtout sur le second but), Mvuemba invisible, Miguel Lopez qui fait du Miguel Lopez, Lacazette qui se bat tout seul et boude parce qu'il n'arrive à rien et Ferry qui malgré son but n'est pas foutu de faire une passe de 5 mètres... Je peux comprendre Rémy, oui...
D'ailleurs j'ai rarement vu un tel déchet technique. Pas foutu de faire 3 passes de suite sans en perdre une. Des passes très simples. Avec un adversaire un peu collé et on perd les ballons.

Maintenant, peut-il vraiment faire tourner ? L'effectif est léger en qualité et surtout en quantité...

Message non lu Dim 01 Sep 2013 10:45

vu sur FF.fr ...

" Est-ce l'épilogue d'un des feuilletons de l'été ? En deux tweets, son outil privilégié de l'été, Jean-Michel Aulas a tenté de mettre fin à "l'affaire Gomis" dimanche matin. Quelques heures après la défaite de l'OL à Evian-TG (1-2), le président de l'OL a estimé que son club «n'avait plus le temps de recruter» et que son propre attaquant Bafétimbi Gomis «serait la recrue» du club rhodanien. «Il faut se rendre à l'évidence, il n'y a pas d'offre que Bafé accepte malgré les Anglais et les Turcs et l'OL a besoin d'un joueur comme lui», a-t-il également lancé. "

Tout ça pour en arriver là !
quelle énorme connerie de la part d'Aulas !! peut-être qu'avec Gomis Lyon serait dans une meilleure posture en Ligue 1 et qualifié en C1 ? ...
toutes ces déclarations pour réintégrer finalement le joueur ....
pffff .....

fan club Bafé Gomis

Le Dico Toulonnais

Message non lu Dim 01 Sep 2013 11:22

RIDICULE !

Club d'Emile Footnostalgie

Message non lu Dim 01 Sep 2013 11:44

LOL :luz: :luz: Trop fort Aulas !!! Il prend vraiment les gens pour des jambons !

Message non lu Mer 04 Sep 2013 11:14

Bernard Lacombe, sur FF.fr, à propos de Gomis et Briand :

" C’est le monde du foot. Les deux garçons sont là, ils restent des leaders pour l’équipe, on aura besoin d’eux. Jimmy nous a marqué quelques buts importants, et Bafé, c’est un attaquant qui marque entre 15 et 20 buts par saison. Tu peux les compter sur les doigts d’une seule main en France. Il y a Falcao et Ibrahimovic qui coûtent une tonne. Gignac marque en ce moment mais Bafé est plus régulier. "

fallait quand même être sacrément "couillon" pour se passer d'eux lors du tour préliminaire et des premiers matchs de L1 ...
une connerie qui va, peut-être, coûter plus cher à l'OL que le prix du transfert de ces 2 joueurs !

fan club Jean-Jacques Nono

Message non lu Mer 04 Sep 2013 19:50

shogun a écrit:Bernard Lacombe, sur FF.fr, à propos de Gomis et Briand :

" C’est le monde du foot. Les deux garçons sont là, ils restent des leaders pour l’équipe, on aura besoin d’eux. Jimmy nous a marqué quelques buts importants, et Bafé, c’est un attaquant qui marque entre 15 et 20 buts par saison. Tu peux les compter sur les doigts d’une seule main en France. Il y a Falcao et Ibrahimovic qui coûtent une tonne. Gignac marque en ce moment mais Bafé est plus régulier. "

fallait quand même être sacrément "couillon" pour se passer d'eux lors du tour préliminaire et des premiers matchs de L1 ...
une connerie qui va, peut-être, coûter plus cher à l'OL que le prix du transfert de ces 2 joueurs !

fan club Jean-Jacques Nono

Vu la branlée qu'on a pris contre la Real (au milieu, derrière, sur les côtés...), Gomis ou pas Gomis, on aurait quand même dégager. C'est pas le sauveur. Il était présent l'année dernière quand on a pris des déculottées face à Ajaccio ou Bastia. Et je vous rappelle quand même que les joueurs appellent Briand "Pinochet", du fait de sa propension à tirer dans la foule (ou dans la tribune)...

Message non lu Dim 15 Sep 2013 22:42

même si JMA ne le reconnaitra pas, le secteur offensif de l'OL, avec ou sans Gomis, ce n'est pas pareil !
bien qu'il n'ait pas marqué, Bafé pèse sur la défense, se crée des occasions et Lyon dispose là d'un véritable avant-centre ...

quel gâchis de début de saison de s'être passé ainsi de son meilleur attaquant, par entêtement ! et encore pire, aujourd'hui, de dire qu'il n'a pas de regrets ...
peut-être que Bafé n'aurait rien changé en C1 ou en L1 mais on peut, légitimement, en douter ...

fan club Jimmy Briand

Message non lu Mer 18 Sep 2013 17:19

très bel article sur Bafé Gomis dans FF ... et qui correspond, tout à fait, pour moi, à l'image qu'il donne ! de plus, on apprend que Bafé, actuellement, potasse son .. Bac !
je trouve génial cela ... Si rare dans ce milieu et à cet âge ! surtout que, en plus, les footeux ont du temps libre ....

fan club Bafé Gomis

Message non lu Ven 20 Sep 2013 7:22

On fait le boulot avec notre équipe A face à l'équipe B du 11ème du championnat d'Espagne... Bref, ca rassure plus que ca n'assure. On prend ce qu'on peut en ce moment...

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Ven 20 Sep 2013 16:15

Image

Quand je vous dis qu'ils devraient s'accroupir comme il faut... Cette photo fait bien rire les gens sur Facebook ! Peut-être qu'on a l'esprit un peu mal tourné mais quand vous regardez Umtiti et Ferri, vous ne pouvez pas vous en empêcher.... :sifflote2: Image

Message non lu Dim 22 Sep 2013 20:31

Buts de Gomis et de Briand qui "sauvent" Lyon, il en pense quoi le père Aulas ?...
c'est quand même un sacré beau gâchis de s'être passé de ces 2 joueurs depuis 2 mois !
peut-être qu'avec eux Lyon serait toujours en C1 ? ...

Son entêtement et sa gestion de ces 2 joueurs ont sûrement coûté à son club quelques points et peut-être quelques millions ....

fan club Jimmy Briand

Message non lu Dim 22 Sep 2013 21:13

J'étais au match à gerland.
C'est vrai que Gomis va sauver la saison lyonnaise, Aulas a réellement commis une faute cet été...
Briand, à part son but a été assez invisible
Défensivement, la première période a été compliquée (Koné :shock: ), Bedimo mauvais en première, bon en seconde, il est meilleur sur les pahses offensives
Malbranque est grillé physiquement

En face, à part Verretout et Bessat, c'est faible...
Dommage que Nicolita aie été absent.

Message non lu Lun 23 Sep 2013 16:00

Lyon avait un vrai avant-centre et le faisait en jouer, ou plus du tout ....
je trouve que l'histoire est belle et je suis super content pour Bafé Gomis et aussi pour Jimmy Briand !
Aulas a été mauvais sur cette affaire et les réponses des 2 joueurs hier est aussi une belle leçon pour le président lyonnais ! ça aurait bien, quand même, qu'il reconnaisse s'être trompé depuis le début ...
Rémi Garde doit avoir un peu "les boules" de s'être privé, sans le vouloir, lui, de 2 de ses meilleurs arguments offensifs ...

Gomis revient et Lyon gagne : peut'on voir y voir un lien ?
sans doute ... un peu !

fan club Claudio Cacapa

Message non lu Lun 23 Sep 2013 17:54

dans l'Equipe ce jour :

" comme le président lyonnais, il a écrit sur son compte Twitter hier soir :
" Bravo à Rémi, Bafé, à Jimmy et à tous les dirigeants ".
Pourquoi les dirigeants ? Dans un club, c'est sans doute une qualité transmissible de ne jamais avouer sa défaite
"

bientôt il va en tirer de la gloire d'avoir réintégré Bafé et Jimmy :
- Grâce à moi ...

pathétique ....

fan club Rémi Garde

Message non lu Lun 23 Sep 2013 19:17

Il ne faudrait pas oublier l'arbitrage quand même. Le 1er but nantais, tout le monde se demande encore comment et pourquoi il a pu être refusé. Peut-être arrivait-il trop tôt, on n'avait pas prévenu Aulas, tout çà... :roll: Cela aurait dû faire 0-2, ce qui aurait sûrement changé les choses.
Voici également les déclarations de Lucas Deaux, milieu de Nantes, à l'issue du match :
« On encaisse le premier but beaucoup trop tôt. Ils étaient dans le doute, le public ne les aidait pas, je les sentais fébriles. Quant au second, il est largement évitable. On n’a pas été trop en danger hormis sur coup de pied arrêté. C’est un peu cruel et rageant. J’espère que ça va nous servir de leçon pour les prochains matches, que nous serons plus attentifs. On apprend, notamment comment se comportent les arbitres. Les Lyonnais n’ont pas arrêté de chialer. Il sifflait tout pour eux. S’il suffit de pleurer et de porter le maillot de l’OL, il faut dire tout de suite ! »

Après, c'est sûr que l'OL est toujours au-dessus du FCN dans le jeu; ce n'est pas encore la même catégorie. La différence ce sont les internationaux, quand ils apportent comme lors de ce match le plus qu'on attend d'eux. Bafé, que j'apprécie, a été immense, comme prévu. Et les lyonnais sont vraiment très bons sur coup-francs ! Mais enfin, après la 1ère mi-temps des Canaris, et même s'ils ont baissé physiquement en 2nde période, un match nul honorable, avec de beaux buts dans le jeu des nantais, aurait été plus juste.

Message non lu Mer 25 Sep 2013 23:39

Ca confirme ce que je disais il y a quelques temps : Gomis ou pas Gomis, Briand ou pas Briand (même si leurs préparations sont décalées face à leurs co-équipiers), ca ne change pas grand chose. L'équipe reste très moyenne. Lacazette ne passe pas souvent et se décourage vite; Gonalons n'a plus le même niveau et récupère moins de ballons qu'avant; certains jeunes courent partout mais ne sont pas efficaces; la défense centrale est toujours aussi fragile...

Doit-on avoir peur ? Quand je vois que les verts se font taper chez eux par le TFC, que Nantes balaie Nice ou que Lille s'émerveille parce qu'il gagne 2 matchs de suite, je me dis qu'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois...

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Jeu 26 Sep 2013 15:35

http://www.lyonmag.com/article/57643/oknoplast-nouveau-partenaire-majeur-de-l-ol

Un nouveau sponsor... pour ne pas jeter l'argent par les fenêtres. :lol:

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Sam 28 Sep 2013 22:18

J'ai dû frôler l'arrêt cardiaque sur l'intervention de Bako Koné au bout du temps additionnel du match contre Lille ! Ceux qui ont vu le match ou le résumé comprendront... Image :fou: :sifflote2:

Message non lu Dim 29 Sep 2013 21:54

vu sur FF.fr ...

" Lyon s'est dégagé la route en Championnat avant d'aborder les premières échéances européennes, début octobre. En gagnant le choc contre le PSG (3-0), après avoir déjà dominé Juvisy sur la même marque (2e journée), les ogresses font tomber les obstacles vers un nouveau titre. «Non», a juré Patrice Lair, Lyon n'a pas tué le Championnat et le 8e sacre est loin. «C'était important de faire un résultat ici, a dit le coach lyonnais. On marque de beaux buts contre un bon PSG. J'espère qu'on va continuer sur notre lancée.» Il faudra sans doute attendre la 10e journée et un déplacement à Montpellier pour voir un nouvel adversaire capable de grignoter la marge des Lyonnaises "

JMA pourra se consoler avec ses féminines ! au moins, elles, elles gagnent et battent le PSG ...

fan club Patrice Lair

Message non lu Jeu 03 Oct 2013 20:58

Où l'on voit ce soir deux choses :
- D'abord l'imposture Gomis : sans Licha pour lui faire le boulot, il ne fait plus rien ou pas grand chose. Il s'était fait mettre à l'amende par le défenseur golgotte danois lillois la semaine dernière. Il est incapable depuis que Licha ne lui fait plus de trous sur les côtés de se démêler des sangsues de la défense adverse.
- L'OL n'est plus un grand club. A la grande époque, aucun arbitre de touche n'aurait déjugé un arbitre pour interdire un pénalty !

Docteur ès Footnostalgie

Message non lu Ven 04 Oct 2013 17:15

Anselmini For Ever a écrit:Où l'on voit ce soir deux choses :
- D'abord l'imposture Gomis Il s'était fait mettre à l'amende par le défenseur golgotte danois lillois la semaine dernière.

Simon KJAER , le golgotte en question ( 1,89 ; 90kg )
FOREVER LOSC

Message non lu Ven 04 Oct 2013 17:43

"l'imposture" Gomis ? ..
qui a provoqué cette situation qui a, forcément, nuit au joueur en terme de préparation; physique et mentale ? ..
n'est ce pas le président Aulas ? ... après l'été qu'il a vécu, Gomis, entre exclusion du groupe et matchs en CFA ( voire pas de match du tout ....) faut pas s'étonner qu'il manque de physique actuellement ...

et puis, dire que Gomis sans Lisandro n'est plus rien !!! l'an passé, le plus souvent, l'un jouait sans l'autre ce qui n'a pas empêché Gomis de marquer plus d'une vingtaine de buts dans sa saison !
et puis, on ne peut pas dire que ces dernières saisons, Lisandro était flamboyant à la pointe de l'attaque lyonnaise ! en terme d'efficacité, je préfère largement Gomis à Lisandro ....

rejeter toute la faute de la situation actuelle sur Gomis et Briand,, c'est occulter les, nombreux, problèmes autres de Lyon !!
y'a sûrement, à Lyon, d'autres "impostures" que Gomis ....

fan club Bafé Gomis

Message non lu Ven 04 Oct 2013 19:48

vu sur l'Equipe.fr ! ouf, Gomis n'y est pour rien ...

" Révélateur de la tension qui entoure actuellement l’Olympique Lyonnais. Jeudi soir, lors du match de Ligue Europa contre Guimaraes (1-1), les frères d’Anthony Lopes et de Gueïda Fofana ont failli en venir aux mains dans la tribune réservée aux joueurs et à leurs proches. C’est la grosse bévue du défenseur central, à l’origine du but encaissé par l’OL, qui a tout déclenché : à la suite de cette action, le frère du gardien lyonnais a dit tout le mal qu’il pensait de Fofana, et dans des termes assez peu choisis. Une sortie évidemment mal accueillie par le frère de l’ancien Havrais, assis à quelques mètres de là…

Les esprits se sont assez échauffés pour que Yassine Benzia, non retenu dans le groupe et lui aussi présent en tribune, essaie de calmer les deux camps. Mais les membres de la sécurité n’ont pas reconnu l’attaquant et l’ont interpellé de façon assez musclée… L’épisode a été jugé suffisamment sérieux pour que Gueïda Fofana et Anthony Lopes soient convoqués ce vendredi par Vincent Ponsot, directeur juridique et financier de l’OL, afin de s’expliquer sur les agissements de leurs frères. Dans un contexte compliqué par les mauvais résultats de l’équipe et un vestiaire pas toujours à l’unisson, le club ne tient pas forcément à ce genre de publicité
. "

ça part en vrille, même dans les tribunes ...

fan club Serge Amouret

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Dim 06 Oct 2013 15:55

Quelle claque ! Quelle déchéance ! :evil: :evil: :evil:

Il y a un truc qui tourne pas rond dans ce club, en ce moment, franchement.... :roll:

Message non lu Dim 06 Oct 2013 16:58

vu sur FF.fr :

" Une dizaine de minutes après son président, qui lui avait apporté son soutien, Rémi Garde a également répondu au micro de beIN Sport. Marqué par la large défaite à Montpellier (5-1), l'entraîneur lyonnais se sent en danger. «Je le vis mal. J’ai vu un vestiaire abattu. J'ose imaginer que les joueurs sont dans la même état que moi, a-t-il expliqué. Le résultat final est très dur mais des attitudes et des comportements ont été assez gênants. J’en discuterai avec eux (les joueurs concernés). Suis-je en danger ? Oui, bien évidemment. C’est tout à fait insuffisant d’avoir gagné une fois sur les dix derniers matches. Donc je ne vois pas pourquoi je ne me sentirai pas en danger.» "

est-ce Garde le problème . ...?
je n'en suis pas certain ...
et Aulas, quand fera t'il son auto-critique et quand se remettra t'il en question ? ..

fan club Rémi Garde

Message non lu Dim 06 Oct 2013 20:15

Et Duverne : si on en parlait enfin ??? Parce que celà fait un long moment que l'OL enfile comme les perles les joueurs blessés non ??

Message non lu Dim 06 Oct 2013 23:31

Le 15 février 2000 à Nantes 6-1

Message non lu Lun 07 Oct 2013 12:06

rako a écrit:Et Duverne : si on en parlait enfin ??? Parce que celà fait un long moment que l'OL enfile comme les perles les joueurs blessés non ??

Foot. Il était une fois l’Olympique Lyonnais

L’avis de décès a été officialisé hier après-midi à Montpellier. Le grand OL est mort et a laissé place à une équipe au profil de relégable, démunie en défense, et plongée dans une crise dont on ignore si elle va s’en sortir.

Les plus fervents supporters montpelliérains l’avaient rêvé. L’OL l’a fait en disparaissant hier au beau milieu de l’après-midi. Le 5-1 récolté dans un stade de la Mosson interloqué, moqueur, et finalement joyeux fait très mal. Plus qu’une cicatrice durable, cette énorme gifle ouvre la porte à une crise grandeur nature.

On aurait presque pu s’en douter car tout commença par ce rituel désespérant d’une équipe lyonnaise, une nouvelle fois menée au score. Outre la désolation de l’instant, le pire dans l’histoire, c’est que contrairement à leurs autres funestes habitudes, les hommes de Rémi Garde déroulèrent une première période consistante agrémentée de vraies occasions. Il n’y manquait qu’un tout petit détail, un rien qui vous fait parfois basculer dans la médiocrité ou dans la lumière. On veut parler de l’efficacité, de la réussite, du réalisme, appelez cela comme vous voulez. Et l’OL en manqua cruellement.

Dans ces cas-là, le football se trompe rarement. Il dessine une sorte de boomerang qui vous revient bien sûr en pleine figure. Après s’être époumonés dans les vingt-cinq mètres montpelliérains, les Lyonnais subirent le break juste avant la pause.

On ne sait trop pourquoi, Jourdren voulut l’effacer et on se demande encore comment il put laisser passer entre ses jambes une frappe de plus de vingt-cinq mètres. Toujours est-il que l’action lyonnaise se trouvait relancée. Ce devait être après la fermeture des marchés. Car un centre raté de Ferri se transforma en pénalty transformé par Cabella après une sortie plus qu’aventureuse de Lopes.

La Mosson se remit à chanter au cœur d’un match qui vit un ancien champion de France basculer dans le vide. On eut le désagréable sentiment que l’OL devenait au mieux un sparring-partner. Au pire un punching-ball contre lequel les Montpelliérains cognaient allègrement. Et ce n’était pas une simple impression. En l’espace de quelques secondes, la très frêle embarcation lyonnaise coula. Avec une défense devant laquelle la ligne Maginot ferait figure de muraille de Chine, l’OL était systématiquement sanctionné. Et sanction rima avec humiliation.

L’échiquier lyonnais avait implosé. Il est composé de joueurs limités et de joueurs qui ne sont pas à leur place. Ferri, qui se noya au fil des minutes, peut en témoigner pendant longtemps. Le revers d’hier est évidemment bien plus qu’une défaite, la 4ème en neuf journées. L’OL affiche une victoire sur ses onze derniers matches et son parcours domestique est celui d’un relégable.

L’été raté aussi bien au plan sportif que politique, on veut parler de la gestion du mercato et celle du duo Gomis-Briand, se paie aujourd’hui au prix fort. Bien sûr, il y a la cohorte de blessés et on veut croire que l’OL au complet n’aurait pas été éparpillé aux quatre coins de la Mosson.

Mais la nuit est là et la question est de savoir comment en sortir. Comme le suggère un banc lyonnais famélique, les solutions ne sont pas légion. Ce championnat est bien celui de la souffrance annoncée et un autre constat, encore plus évident, apparaît : l’époque glorieuse est bel et bien achevée et l’OL risque de vivre une prochaine saison sans coupe d’Europe. La première depuis 1995-1996.

D’un de nos envoyés spéciaux Antoine Osanna

Venant du 'Toine du Progrès, pas réputé pour être un extrémiste ni un dangereux rebelle, ca interpelle logiquement.

Y a comme qui dirait des interrogations qui se font criantes :

- Comme le dirait Rako, penchons nous sur le problème physique : Tout le monde déplore les absences mais quid de ma cible préférée, à savoir notre Robbie Duverne local : tous les mecs se pétent les uns après les autres. Personne pour s'interroger sur les méthodes du lanceur de sifflet. On se rappelle de l'itw de Perrin, en 2010, 2 ans après son départ, estomaqué par la gestion des joueurs de Duverne : aucune fiche, tout à l'instinct. Puel, le champion du semi-marathon, avait vite compris : il l'avait remplacé par un sur-diplomé entraineur de la fac de Strasbourg. L'infirmerie avait bizarrement désemplie...
Si on garde Bob parce qu'il est le meilleur aux tournois de belotes, ca en dit long sur les années à venir...

- Quid de certains choix de Rémi ? On peut s'amuser à balader des joueurs à droite ou à gauche, faut-il encore avoir de la bouteille et de l'expérience pour ceci. Il y a quelques années, en souffrance de banc, Puel avait mis Kimi en latéral droit. Ca n'avait pas été génial mais l'expérience lui permettait d'éviter les grandes erreurs de placement. Mettre Ferri a ce poste alors qu'il n'a pas 10 matchs de L1 au compteur et que sa formation est milieu def', ca pose son homme. Idem pour le Gueïda, qui depuis 2 ans a dû faire tous les postes possibles dans l'équipe...

- Le niveau des joueurs : il faudra quand même un jour s'interroger sur le niveau de certaines recrues. Mvueba par exemple. Le type même du joueur dont on a toujours pas vu l'intérêt. Une ou deux passe dec' en 2 ans, aucune influence dans le milieu de terrain, une vitesse qui ferait passer une Ligier pour une Ferrari...
Je veux bien aussi qu'on me dise que Gomis a été touché (moi on tire à la carabine dans mon bahut et je suis pas touché mentalement, surtout que je suis loin des 360 000 euros par mois...) mais il va mettre combien de temps pour se remettre dans le bain. Un mois qu'il fout rien. Et dans 3, il s'en va...

- La défense : on saura maintenant comment gagner contre l'OL. Dégager au loin et mettre la gonfle entre les deux centraux. Attendre que les deux transpirent en faisant du "à toi, à... nan, toujours à toi..."

On est au fond du trou... mais plus que jamais, je suis supporter lyonnais...
PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité Footballistique