Sam 27 Juin 2009 14:44 par shogun
vu sur l'Equipe.fr, Jean-Pierre Escalettes :
" Je ne peux m'empêcher d'exprimer devant vous ma colère et ma révolte devant ce que l'on appelle le transfert du siècle, a-t-il déclaré. Je pourrais m'insurger face à l'iniquité de tels comportements qui faussent totalement une des plus belles (mais jusqu'à quand ?) compétitions du monde. Je me placerai sur un autre plan, celui de la morale et de notre engagement. Est-il décent, à l'heure de la crise mondiale, d'évoquer de tels chiffres ? Vous savez tous que dans notre lutte quotidienne pour la défense de notre sport et de nos valeurs, un des obstacles que nous avons à franchir repose sur l'amalgame foot-fric. La tâche ne va pas nous être facilitée.»
«Alors que nous bossons comme des damnés pour obtenir les faibles moyens de lutte pour un idéal, a poursuivi le patron de la FFF, on nous jette au visage des millions d'euros qui polluent notre image. C'est scandaleux et destructeur. Où va le football à ce rythme?» Il a consacré l'essentiel de son discours à la candidature de la France pour l'Euro 2016, «un grand projet fédérateur à notre football de la base au sommet.»
j'adore le : " nous bossons comme des damnés pour obtenir les faibles moyens de lutte pour un idéal"
à ce que je sache, la FFF n'est pas à plaindre financièrement, les salaires et les frais de représentation plus que corrects, donc, parler de "faibles moyens" semble bien exagéré ...
en parlant d'argent, n'est ce pas cela, non plus, qui fut le moteur ( pour une somme plus que rondelette ) du passage, en 2010, d'Adidas à Nike !
Adidas qui équipait les Bleus depuis plus de 30 ans et là, non plus, les sentiments n'ont pas prévalu : seul l'argent a compté ...
Monsieur Escalettes, avant de juger les autres, balayez devant votre porte et ne dites pas "où va le foot ?" en parlant du Real quand, de votre côté, vous appliquez la même politique à la FFF ( valable aussi à la Ligue ... )
que diraient les dirigeants du foot français si un président de club de L1 arrivait à attirer un C.Ronaldo, un Messi ou un Kaka ? ...
je suppose un "c'est pas biend e dépenser tant d'argent pour un joueur" ....
quelle hypocrisie et surtout quel manque de réalisme vis à vis du foot business qui va enfoncer encore un peu plus le foot français ...
Monsieur Escalettes, occupez-vous plutôt de vos Bleus loin d'être en Coupe du Monde 2010, de votre sélectionneur et de votre public qui désavoue vos méthodes ...
pas fan club "Papy" Escalettes