L'OL 2015-2016 Le topic du club qui vend un N'Jie 17Millions

Panneau de modération

Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Message non lu Mar 27 Oct 2009 0:25

depuis le début de la saison, 10 joueurs de Lyon ont souffert des adducteurs !

pas très loin, à Saint-Etienne, le problème existe aussi et les nouvelles chaussures,a vec des crampons à lamelles, moins stables, sont montrées du doigt !
pour les joueurs lyonnais, ce serait des charges de travail trop lourdes qui seraient responsables de cette "épidémie" que ce soit au quotidien ou lors du stage d'avant-saison ...

le staff lyonnais va enquêter ...

fan club Eric Spadiny

Message non lu Mar 27 Oct 2009 19:09

le lyonnais Michel Bastos sélectionné par Dunga pour disputer 2 matchs amicaux avec le Brésil !
belle récompense pour ce joueur talentueux qui peut, désormais, espérer faire partie du groupe qui ira à la Coupe du Monde en juin prochain !

fan club Dominique Morabito

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Sam 31 Oct 2009 15:44

http://www.lepost.fr/article/2009/10/31/1767912_kool-shen-sponsor-de-l-olympique-lyonnais.html
Le fric, le fric et toujours le fric !!! :x
Et puis moi, j'aurais préféré de la pub pour Liane Foly ou Jean-Michel Jarre, qui sont Lyonnais ! :oops: Ca aurait été plus logique !

Message non lu Dim 01 Nov 2009 1:22

Le derby rhone-alpin se dispute entre les 2 équipes blanches et vertes, avec 22 joueurs, un ballon au milieu et se termine toujours avec la victoire de Lyon...

Message non lu Lun 02 Nov 2009 13:17

vu sur l'Equipe.fr : quand Toulalan "tacle" Puel ...

" Scène insolite révéle par L'Equipe, ce lundi. Nous sommes à la mi-temps du derby entre Saint-Etienne et Lyon. L'arbitre vient de siffler. Sidney Govou retient Jérémy Toulalan par le bras. Le milieu international de l'OL est échaudé par une remarque formulée par Claude Puel. «Joue simple, arrête de dribbler», lui a lancé l'entraîneur rhodanien. L'ancien Nantais prend la mouche : «Ce n'est pas parce que tu n'a jamais su dribbler qu'on ne doit pas le faire.» ... "

fan club Alfred Vitalis

Message non lu Lun 02 Nov 2009 15:24

Anselmini For Ever a écrit:Le derby rhone-alpin se dispute entre les 2 équipes blanches et vertes, avec 22 joueurs, un ballon au milieu et se termine toujours avec la victoire de Lyon...

Mouais, ça commence à devenir une sale habitude... :evil: :lol:

shogun a écrit:vu sur l'Equipe.fr : quand Toulalan "tacle" Puel ...

" Scène insolite révéle par L'Equipe, ce lundi. Nous sommes à la mi-temps du derby entre Saint-Etienne et Lyon. L'arbitre vient de siffler. Sidney Govou retient Jérémy Toulalan par le bras. Le milieu international de l'OL est échaudé par une remarque formulée par Claude Puel. «Joue simple, arrête de dribbler», lui a lancé l'entraîneur rhodanien. L'ancien Nantais prend la mouche : «Ce n'est pas parce que tu n'a jamais su dribbler qu'on ne doit pas le faire.» ... "

fan club Alfred Vitalis

Pour qui il se prend ce Toulalan ? :roll: Pour un génie du ballon rond ? :roll:
Qu'il fasse une carrière au moins aussi longue que celle du fidèle Puel à Monaco et après il parlera ! Puel n'était pas un grand technicien, c'est sûr, mais c'était pas une quiche balle au pied !

Je n'ai rien contre ce brave Toulalan mais ce genre de remarque est complètement débile, même prononcée à chaud, dans le feu de l'action (ce qui peut arriver).
Qu'il aille dire ça à Mourinho, Sacchi ou Ferguson, connus pour leur qualité de footeux et leurs conseils bidons,...et il se ferait sortir illico presto !
Du respect de l'entraîneur... Je "hais" l'attitude des joueurs pro d'aujourd'hui remplie de suffisance, d'auto-satisfaction et qui se croit arrivé...

Message non lu Mer 25 Nov 2009 8:45

assez rare pour être souligné : lors de Grenoble - Lyon, le lyonnais Clerc a été crédité de .... 1 étoile avec les commentaires suivants :

" il fut consternant de laisser-aller et de médiocrité "

et

" aucune passe vers l'avant de tout le match. Un volume défensif plus que limité. Un tremblement permanent. Le latéral droit lyonnais aura livré une prestation proche du néant ... "

eh ben, que lui arrive t-il à ce joueur qui fut un temps aux portes des Bleus ? ...
trop fragile moralement ? ...

fan club Jean Baeza

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mer 25 Nov 2009 11:14

FIORENTINA - OL : 1-0

Match que je qualifierais de très bizarre, car on aurait très bien pû faire 0-0 (le penalty était évitable), perdre plus largement voire le gagner à la fin ! Mais bon, globalement, on n'a pas montré grand chose et les matches se suivent et se ressemblent ! :evil: Ce qui m'inquiète le plus, c'est d'entendre Aulas et Puel satisfaits d'un tel match ! :x
Seule petite satisfaction : avoir éliminé Liverpool ! Comme ça, il n'y aura pas de Liverpool - Chelsea cette saison en C1 ! Incroyable, non ?

Prochain match de l'OL : Lyon - Rennes dimanche soir. J'en profites pour livrer une petite stat' sur ce match : 4. Rennes n'a pas perdu ses 4 derniers déplacements à Gerland en L1. Et ces 4 matches représentent une série absolument terrible pour l'OL.
Rappel :
2008-2009 1-1 (égalisation de Rennes en toute fin de match)
2007-2008 1-1 (égalisation de Rennes dans le temps additionnel)
2006-2007 0-0 (le match qui assure mathématiquement le titre est une bouillie de football ! Le public se barre dès le coup de sifflet final et Baros se fait remarquer négativement avec M'Bia... :sifflote2: )
2005-2006 1-4 (un camouflet causé par l'ouragan Utaka (triplé) et par un certain Yoann Gourcuff...)

La dernière victoire lyonnaise remonte donc à 2004-2005 (2-1) avec une réduction du score rennaise à la 95ème minute ! Décidément ! :?

Message non lu Mer 25 Nov 2009 12:41

Juninho_01 a écrit:Seule petite satisfaction : avoir éliminé Liverpool ! Comme ça, il n'y aura pas de Liverpool - Chelsea cette saison en C1 ! Incroyable, non ?

Merci à l'Olympique Lyonnais de nous éviter ce marronnier européen.

Message non lu Mer 25 Nov 2009 22:29

shogun a écrit:assez rare pour être souligné : lors de Grenoble - Lyon, le lyonnais Clerc a été crédité de .... 1 étoile avec les commentaires suivants :

" il fut consternant de laisser-aller et de médiocrité "

et

" aucune passe vers l'avant de tout le match. Un volume défensif plus que limité. Un tremblement permanent. Le latéral droit lyonnais aura livré une prestation proche du néant ... "

eh ben, que lui arrive t-il à ce joueur qui fut un temps aux portes des Bleus ? ...
trop fragile moralement ? ...

fan club Jean Baeza

Le pire joueur de l'histoire de l'OL et de l'équipe de France... J'ai jamais compris comment ce type a pu jouer ne serait qu'un seul match en pro. Me suis tjrs dis qu'il devait avoir des infos sur les histoires de fesses à l'OL et qu'on le faisait jouer pour qu'il ne dise rien... Une honte ce type. La seule chose qu'il sait faire. Redonner le ballon à l'arrière... Même Berthod était meilleur...

Message non lu Jeu 26 Nov 2009 15:43

Anselmini For Ever a écrit:Même Berthod était meilleur...

Faut pas pousser ! :lol:

Berthod a une trajectoire de carrière qui aurait pu ou pourrait lui permettre de remporter le Ballon de Plomb...
Je l'ai toujours trouvé très très léger...
Il est barré actuellement à Auxerre...par Stéphane Grichting notamment !

Je ne comprends toujours pas comment Domenech a pu sélectionner Clerc si vite en EdF. Mais j'ai vu pire comme latéral...
En fait, je ne le vois pas jouer assez souvent pour juger véritablement ses performances.

S'il y a un joueur que j'exécrais à l'OL et que je trouvais plutôt bidon, c'est bien le charcuteur Florent Laville !

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Jeu 26 Nov 2009 15:48

Litti a écrit:le charcuteur Florent Laville !

Pour info, il détient le record du nombre d'expulsions pour un joueur de l'OL toutes compétitions confondues (je ne sais pas le nombre exact mais ça doit être une dizaine !). A côté, Raymond est un agneau (3 expulsions en tout !). :lol:

Message non lu Jeu 26 Nov 2009 16:07

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Jeu 26 Nov 2009 16:11

Ca, c'est uniquement en championnat , mais toutes compétitions confondues, ça fais environ 12 expulsions (j'ai retrouvé mes fiches :) ) !

Message non lu Jeu 26 Nov 2009 23:48

Juninho_01 a écrit:Ca, c'est uniquement en championnat , mais toutes compétitions confondues, ça fais environ 12 expulsions (j'ai retrouvé mes fiches :) ) !

Laville était certes rugueux mais je l'aimais bien. Il n'était pas rapide mais était toujours bien placé.
Et puis il y a rouge et rouge... En septembre 2002, on joue contre l'ASM en championnat. Match haché et surtout pourri par l'autre p... de Gallardo qui l'a cherché pendant tout le match. A la fin, il lui met une petite claque et l'autre s'effondre, pire que s'il était passé sous un tracto-pelle... Résultat ? Les 2 sont renvoyés au vestiaire...

Club d'Emile Footnostalgie

Message non lu Lun 07 Déc 2009 0:00

Incroyable cette défense gruyère lyonnaise ... et heureusement Hugo Lloris est dans les buts sinon...
Est-ce l'absence de Toulalan qui rend cette défense si perméable ?

Message non lu Lun 07 Déc 2009 0:25

y'a Lisandro, Lloris et puis, c'est tout ... ou presque !
Lloris a raté son début de match mais s'est formidablement repris ensuite et Lisandro a marqué 3 fois ...
mais quelle équipe médiocre sinon ! très loin du niveau des Girondins, beaucoup plus réguliers, plus puissants, plus forts ...

Gomis est lourd, lent et pataud en attaque ! Pjanic, Ederson, Govou, Kallstrom transparents ...
quand à la défense, elle fait peur ...

fan club Edmilson

Message non lu Lun 07 Déc 2009 13:46

jusqu'à quand Aulas va t-il "supporter" Puel ? ...
je ne vois vraiment pas l'OL capable de s'adjuger un titre en fin de saison ! et là, c'est même pas un problème d'un ou 2 postes déficitaires capables d'être amélioré au mercato, là, mis à part 3 ou joueurs, c'est le néant ! ...
hier, Lloris a touché 55 ballons et fait 11 arrêts importants !!!

et le week-end prochain y'a un Lyon - Bordeaux !!!

les Girondins, eux, vont jouer avec leur équipe B en Israel demain ...

fan club Bruno Genesio

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Lun 07 Déc 2009 15:43

Paul Le Guen disait : "Je n'ai pas de pire souvenir dans ma carrière qu'à Clermont-Ferrand."
Moi, je déclare que je n'ai pas de pire souvenir dans ma carrière de supporter de l'OL qu'à Lille (ou plutôt Villeneuve-d'Ascq) ! :cry: :cry:
Pour résumer la terrible soirée d'hier, je laisse la parole à Pierre Ménès, parce que moi, je ne sais plus quoi dire. :evil:

"Les onze arrêts de Lloris

Je vous en parlais en ouverture de ce post, le Lille-Lyon de 21h appelle à énormément de commentaires. D'abord - et il ne s'agirait pas de l'oublier - on a assisté à un grand match, dans la droite lignée du désormais légendaire Lyon-Marseille d'il y a trois semaines, la réussite offensive en moins (malgré le score, c'est pourtant la vérité). Un grand match de la part de treize hommes : les onze Lillois, plus Lloris et Lisandro. Parce que pour le reste (c'est-à-dire les neuf autres lyonnais), c'était proche du néant.

Punir Cissokho OK, mais on a vu la différence avec Réveillère, Gassama est encore bien trop tendre, la charnière Cris-Boumsong est à la rue, Makoun n'a rien à faire à ce niveau et Pjanic a été transparent. Même Källström, pourtant réputé pour sa régularité, était en dessous. Et je ne vous parle même pas de Gomis... Bref, l'OL a longtemps mené dans ce match uniquement par la grâce de son gardien de but (11 arrêts malgré 4 buts encaissés) et de son avant-centre (trois frappes, trois buts).

Et le pire, c'est qu'ils ont eu deux buts d'avance à deux reprises, en ne jouant vraiment - et plutôt pas mal - que dans le premier quart d'heure du match ! Mais même là, on sentait que le scénario pouvait nous réserver quelques surprises. D'ailleurs, quand Debuchy dit au micro de Canal à la mi-temps, que le match n'est pas fini, on voit que ce n'est pas pour faire plaisir à Paga. Il le pense vraiment ! Alors que son équipe est menée 3-1 ! Et ce qui devait arriver arriva : après moins de 8 minutes en seconde période, Gervinho égalise, initiant avec ce très joli but le retour des Lillois.

Quelque chose de cassé à Lyon

Aaah, ce Gervinho... Je sais que je vous en ai parlé récemment mais franchement, la façon dont il déposé Boumsong et piqué son ballon au dernier moment en attendant que Lloris se couche, c'est la marque des grands. Le coaching de Garcia est également à signaler. Hazard a tout fait exploser dès son entrée en jeu, et même De Melo, pourtant pas encore au top physiquement, a apporté son écot et a considérablement gêné la charnière lyonnaise et globalement, ces Lillois ont été exemplaires. Il n'ont jamais lâché le morceau et sans Lloris, on aurait sans doute eu un score plus proche de 8-3 que de 4-3. Le LOSC repasse dans la première moitié de classement et si les Nordistes parviennent à reproduire ce genre de performance sur la durée, il faudra compter avec eux pour l'Europe.

L'Europe, c'est justement ce qui va probablement permettre aux Lyonnais de se relever après ce terrible coup de massue. L'OL accueille Debrecen mercredi avec pour but la première place du groupe mais aussi (et peut-être même surtout) l'obligation de retrouver un peu de sérénité et de confiance. Je ne me fais pas trop de souci pour mercredi, en revanche, cette défaite n'est pas le meilleur moyen de préparer la venue de Bordeaux dimanche prochain à Gerland.

Aujourd'hui, le constat est clair : il y a quelque chose de cassé au royaume de l'OL. Les déclarations de Cissokho cette semaine, la petite phrase de Lacombe, l'engueulade Puel-Toulalan à Saint-Etienne... Les signes de malaise se multiplient depuis le début de la saison. L'équipe paraît creuse physiquement alors qu'apparemment, les joueurs ne bouffent que ça depuis le début de saison, on cherche encore l'ébauche d'un projet de jeu... Alors quand Aulas va-t-il se pencher sur le cas de son entraîneur ? Seul lui a la réponse..."

Pierrot

Il résume à merveille le match et la situation actuelle ! Et on peux aussi citer Dugarry (consultant hier pour le match) qui a dit que c'était la première fois qu'il voyait une équipe autant dominée par son adversaire ! :?

Message non lu Ven 11 Déc 2009 20:52

l'ancien gardien Yves Chauveau dans FF :

" vous prenez Lloris et Lisandro, et les autres vous les noyez tous ! la défense de l'OL ? elle ne prend pas l'eau, elle est engloutie sous un tsunami ..."

y'a un joueur que j'ai trouvé pathétique mercredi, c'est Bafé Gomis : lent, pataud, jamais dans le bon sens ni le bon rythme, lourd, sans vitesse et d'une molesse incroyable !
sur ce match, il n'a rien à faire dans une équipe quialifiée en 8è de finale de LDC, c'est grotesque ...

toujours Yves Chauveau :

" j'ai vu contre le LOSC des gestes techniques du niveau d'une équipe de D3 ou de District. Cette fébrilité et cette faiblesse, c'est pitoyable "

fan club Mickael Essien

Message non lu Ven 11 Déc 2009 21:38

interview-choc de Bernard Lacombe dans FF !!

" notre équipe est moyenne et maladroite ... Nos milieux, à Lille, c'est honteux, honteux ce qu'ils ont fait "

" on n'a pas de leaders dans cette équipe. On n'a que des suiveurs ..."

" certains ont dénoncé l'ambiance dans notre vestiaire la saison dernière en pointant certains comportements "prétentieux". Mais je le dis carrément, j'aime mieux avoir des mecs qui se révoltent et qui se défoncent que des béni-oui-oui qui ne te font pas gagner un match "

" ils n'ont pas un peu d'orgueil ? la performance de Lille, c'est une faute professionnelle "

" gagner, c'est le mental. Et défendre, c'est aller au casse-pipe, descendre au charbon. Et nos mecs, qu'est ce qu'ils font sur les ballons aériens adverses ? ils regardent au lieu de mettre le casque et d'y aller ... "

il parle comme si il était le futur prochain coach de cette équipe ! alors, Bernard Lacombe futur entraineur de l'OL ? ......

comment Puel, lui, va prendre de tels propos ....?

fan club Juninho

Message non lu Lun 14 Déc 2009 0:42

Hé ben l'OL 9ème de L1 à 8 points du leader (pas insurmontable) à presque mi-championnat...
On avait presque oublié que cela était possible ! :D

Je plaisante, je plaisante mais perso, je pense que Lyon finira quoiqu'il arrive dans les 3 premiers de L1. Néanmoins s'ils ratent la LdC, ça va sentir la révolution de palais...et la catastrophe "industrielle" !

Et y'a un 1/8ème de finale de LdC qui s'annonce très difficile...

Claude Puel est clairement fragilisé...

Message non lu Lun 14 Déc 2009 8:27

quel match "chiant" hier soir : j'ai fait quelques "Formici" par-moments et me suis réveillé juste pour le but ! ....

La passation de pouvoir entre Lyon et Bordeaux s'est clairement faite lors de ce match : qui pourra empêcher un 2è titre consécutif des Girondins ? ...
à cette période du championnat, ils sont, en tous cas, les grands favoris à leur succession !

fan club Jean-Louis Gasset

Message non lu Lun 14 Déc 2009 15:36

très bel interview de Sydney Govou dans l'Equipe Mag de samedi ...
pas de langue de bois, il dit ce qu'il a à dire sur son coach, sur le club et sur sa vie personnelle et ses quelques "déboires" ...

très touchant quand il parle de sa mère, de sa famille et surtout de son père très gravement malade depuis plusieurs années ( alzheimer-parkinson ) !
on peut mieux comprendre, justement, ses quelques "pétages de plomb" : c'est un être humain, fragile et sensible et à la lecture de ses propos, on en serait tous, un peu, là aussi ....
très, très touchant !

beaucoup aimé l'homme qui se dégage de sa personnalité ! chapeau .... je le vois totalement différemment maintenant ...

fan club Sydney Govou

Message non lu Jeu 17 Déc 2009 8:20

pas mal vernis, les Lyonnais hier !
à 0-0, un but valable refusé à Boulogne, Lloris qui fait 1 ou 2 miracles et une ambiance détestable à Gerland avec un public qui a sifflé son équipe même à la fin du match ....
Si la tendance des résultats restent moyennes, il va devenir compliqué à l'OL de s'appuyer sur son public !
on sent Puel très "tendu" ... tout comme Aulas, d'ailleurs !

une fois de plus, c'est l'entrée de Govou qui a dynamisé l'équipe avec un but superbe de Plajnic ...

fan club Edmilson

Message non lu Jeu 24 Déc 2009 0:59

Anselmini For Ever a écrit:Allez on remonte le topic...
Match très inégal ce soir... Des moments forts intéressants même si je commence à m'inquiéter du réalisme devant le but. Carew a remis son costume de L1. Dommage...
A la 14ème journée, l'OL a 14 points d'avance...
Ds 15 ans, quand nous serons en L2 du fait d'une magouille ressortie du fond du jardin, je pourrai dire à mes enfants que l'OL a l'époque, c'était bien quand même...

Je m'auto-quote : c'était au mois de novembre 2006. Nous avions Tiago, Juni et Diarra. Nous marchions sur la L1. On rêvait de gagner la LDC...
3 ans + tard, tout ceci n'est plus que souvenir. On attendra pas 15 ans pour jouer en L2...

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Jeu 24 Déc 2009 10:06

Ce qui m'épate, c'est la calme (apparent) de Aulas, pas un mot plus haut que l'autre, il ne s'en prend ni aux médias ni aux arbitres, ces cibles favorites quand ça va mal .

Si Aulas est à ce point découragé l'heure est grave !

Polyglotte Footnos

Message non lu Jeu 24 Déc 2009 14:35

Anselmini For Ever a écrit:
Anselmini For Ever a écrit:Allez on remonte le topic...
Match très inégal ce soir... Des moments forts intéressants même si je commence à m'inquiéter du réalisme devant le but. Carew a remis son costume de L1. Dommage...
A la 14ème journée, l'OL a 14 points d'avance...
Ds 15 ans, quand nous serons en L2 du fait d'une magouille ressortie du fond du jardin, je pourrai dire à mes enfants que l'OL a l'époque, c'était bien quand même...

Je m'auto-quote : c'était au mois de novembre 2006. Nous avions Tiago, Juni et Diarra. Nous marchions sur la L1. On rêvait de gagner la LDC...
3 ans + tard, tout ceci n'est plus que souvenir. On attendra pas 15 ans pour jouer en L2...

Ne sois pas déprimé l'OL a, hier soir, seulement perdu contre une des 3, actuelles, meilleures équipes françaises ;) :D

:lol1:

Message non lu Jeu 31 Déc 2009 11:39

rumeurs sur l'arrivée de l'ancien défenseur auxerrois Kaboul ( aujourd'hui à Portsmouth, club proche du dépôt de bilan ) et de Vieira à l'OL pour le mercato ....
2 recrues qui peuvent apporter un plus et surtout avec Vieira d'avoir ce patron au milieu de terrain ...
et puis, si ce dernier veut jouer la prochaine CM, il lui faut du temps de jeu ce que ne semble pas lui donner Mourinho à l'Inter ....

fan club Claudio Cacapa

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Jeu 07 Jan 2010 12:01

L'OL a joué un match amical hier à Radès contre le Club Africain. Score final : 1-1. Mais comme beaucoup de supporters lyonnais, j'ai la désagréable sensation qu'on s'est fait entubé ! :evil: En effet, l'arbitre était Tunisien (donc de la même nationalité que l'adversaire) et il avait visiblement envie que la fête ne soit pas gâchée si vous voyez ce que je veux dire ! :evil: Son arbitrage était bien loin d'être impartial et donc très critiquable (un penalty imaginaire contre nous heureusement loupé, les temps additionnel non annoncé et rallongé pour permettre l'égalisation avec 2 hors-jeu ! :shock: ).
Bien sûr, il ne s'agissait que d'un match amical et comme je l'ai déja dis sur ce forum, si on les gagne, tant mieux, si on les perd, tant pis, mais là, franchement, cette victoire nous aurait regonflé un peu le moral, au lieu de ça, on repart avec ça sur la conscience ! :(
On va reprendre l'année par les 2 Coupes (Strasbourg puis Metz) et la L1 avec un déplacement à Nancy ! Contrairement à ce que disait Coluche, j'espère qu'on aura l'Alsace et la Lorraine, ça serait bon signe pour la suite ! :)

Message non lu Dim 10 Jan 2010 23:37

Patrick Vieira "allume" l'OL sur l'Equipe.fr :

" Pour l'international, Lyon a tenté de vendre du rêve à ses supporters afin de détourner leur attention. «Je n'ai jamais eu aucune offre de leur part. Ils veulent noyer la difficulté (sportive) dans laquelle ils sont en essayant de vendre des histoires bidons aux supporters, c'est un manque de respect», a estimé Vieira sur Canal+. Le joueur assure n'avoir reçu «aucune offre» de l'OL. "

en v'là un qui ne jouera jamais à Lyon ....

fan club Emmanuel Petit

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Lun 11 Jan 2010 13:58

ledzepiv a écrit:question aux lyonnais: que devient florian Maurice?

Il a intégré la cellule de recrutement de l'OL l'été dernier. En ce moment, il doit être du côté de la Croatie pour récupérer Dejan Lovren ! 8-)

Concernant Patrick Vieira, j'ai trouvé qu'il y avait une part de vérité dans ce qu'il disait mais si Lyon a longuement hésité, c'est aussi à cause de son salaire mirobolant ! Il touche environ 680 000 € par mois alors qu'il joue 10 matches par an ! Quand vous comparez avec le reportage sur TF1 un peu plus tôt (un type qui bosse dans une usine et qui touche à peine 1 000 € par mois pour 35 heures/semaine), ça fout les nerfs ! :evil:

Message non lu Lun 11 Jan 2010 20:35

shogun a écrit:Patrick Vieira "allume" l'OL sur l'Equipe.fr :

" Pour l'international, Lyon a tenté de vendre du rêve à ses supporters afin de détourner leur attention. «Je n'ai jamais eu aucune offre de leur part. Ils veulent noyer la difficulté (sportive) dans laquelle ils sont en essayant de vendre des histoires bidons aux supporters, c'est un manque de respect», a estimé Vieira sur Canal+. Le joueur assure n'avoir reçu «aucune offre» de l'OL. "

en v'là un qui ne jouera jamais à Lyon ....

fan club Emmanuel Petit

Moi je veux bien rêver mais pas avec Viera. Autant en 2000, je dis pas. Autant en 2010... D'ailleurs on rêve tellement qu'on va avoir Loveren. On nous avait déjà fait le coup avec Marc Crosas en 2008. On a vu ce qu'il en est devenu...

Message non lu Lun 11 Jan 2010 22:47

en même temps, l'OL avait déjà évoqué Vieira l'été dernier et ça ne date pas, seulement, de ce mercato d'hiver ...
je pense que Vieira avait dû aussi le lire ou l'entendre à cette époque ! maintenant, si toutes les rumeurs de transferts aboutissaient, certains clubs pourraient faire 4 ou 5 équipes

d'accord avec Juninho : en terme de salaire, Vieira est inabordable, même pour un club comme Lyon !
de plus, il y a quand même une certaine inquiétude quand à son véritable niveau actuel, que vaut-il vraiment ?
il n'y avait qu'un club anglais pour ne pas se poser la question et là, on comprend le "choix" de Vieira ....

fan club Rémi Garde

Message non lu Mer 13 Jan 2010 19:19

Dejan Lovren a signé à Lyon pour un transfert avoisinant les ... 10 M€ !
pour un joueur de 20 ans, prometteur certes, ça fait quand même cher ...

je pense qu'il y a eu une surenchère de certains clubs anglais ( dont Chelsea ) mais est-ce qu'un tel joueur peut, aujourd'hui, remédier aux problèmes défensifs de l'OL ? ....
Je trouve énorme la somme du transfert ...

fan club Dynamo Zagreb

Message non lu Mer 13 Jan 2010 21:28

shogun a écrit:Dejan Lovren a signé à Lyon pour un transfert avoisinant les ... 10 M€ !
pour un joueur de 20 ans, prometteur certes, ça fait quand même cher ...

je pense qu'il y a eu une surenchère de certains clubs anglais ( dont Chelsea ) mais est-ce qu'un tel joueur peut, aujourd'hui, remédier aux problèmes défensifs de l'OL ? ....
Je trouve énorme la somme du transfert ...

fan club Dynamo Zagreb

Et il vient d'où ce garçon ?

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Jeu 14 Jan 2010 15:38

Il vient du Dinamo Zagreb. C'est le premier Croate de l'Histoire de l'OL ! De plus, il compte 2 sélections !

Ca, c'est collector ! :D http://www.youtube.com/watch?v=WxtN4Ob_iGg
Pour ce match, on a eu droit aux magnifiques commentaires de Patrick Montel, qui confondait Coupe de France et Coupe de la Ligue et qui appelait Vercoutre, Tony !!! :lol: :lol:

Message non lu Mar 19 Jan 2010 15:46

dans FF, Pablo Correa pas content après Nancy - Lyon :

" on va dire que je râle parce que j'ai perdu mais merde, je ne suis pas une pleureuse ! beaucoup d'entraineurs pensent que l'OL est arbitré différemment des autres équipes et c'est vrai ... "

ça me parait bien moins évident cette saison ! et puis, si l'entraineur nancéien se rapporte au buit signalé hors-jeu de Dia, à la télé, il a fallu plusieurs angles, plusieurs ralentis et encore, cela semble prêter à contreverse ...
C'est aussi Bracigliano et la défense de l'ASNL qui font preuve de "légèreté" sur les 2 buts encaissés, de la même façon, sur 2 corners identiques à 10 minutes d'intervalle ...

Lyon n'a pas été terrible mais a été réaliste : la différence est, peut-être, plus là que dans l'arbitrage !

fan club Carlos Curbelo

Message non lu Jeu 21 Jan 2010 11:15

bien aimé hier Lisandro Lopez : toujours en appels, contre-appels ... Il fait un boulot monstrueux en attaque !
bon coaching de Puel qui a remanié son milieu en sortant Plajnic et Bastos mais Gomis traine "un tracteur" derrière lui : il est présent, impose physiquement mais quelle lenteur et quelle lourdeeur dans le jeu !

j'ai trouvé Kallstroem bon : c'est lui qui tient la boutique au milieu ...

intéressant de voir la "revanche" mercredi en Coupe de la Ligue : les Lorientais semblaient bien remontés après le banc lyonnais, hier soir ....

Surpris de ne voir qu'une poignée de supporters lyonnais hier au Moustoir ! même si c'était en semaine, que la Bretagne est loin, ça faisait un peu "pauvre" ce parcage lyonnais sans banderoles, ni très animé ...
Faut dire aussi que, malgré la victoire, peu de joueurs lyonnais sont venus les saluer à la fin du match ....

fan club Eugène Kabongo

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Jeu 21 Jan 2010 16:10

On a sans doute livré notre meilleur match depuis le début de saison, c'est évident (si on enlève une bonne partie de la 1ère mi-temps, bien sûr :lol: ) ! Par contre, je crains un peu la "revanche" mercredi prochain... :?

Message non lu Sam 23 Jan 2010 1:52

shogun a écrit:dans FF, Pablo Correa pas content après Nancy - Lyon :

" on va dire que je râle parce que j'ai perdu mais merde, je ne suis pas une pleureuse ! beaucoup d'entraineurs pensent que l'OL est arbitré différemment des autres équipes et c'est vrai ... "

ça me parait bien moins évident cette saison ! et puis, si l'entraineur nancéien se rapporte au buit signalé hors-jeu de Dia, à la télé, il a fallu plusieurs angles, plusieurs ralentis et encore, cela semble prêter à contreverse ...
C'est aussi Bracigliano et la défense de l'ASNL qui font preuve de "légèreté" sur les 2 buts encaissés, de la même façon, sur 2 corners identiques à 10 minutes d'intervalle ...

Lyon n'a pas été terrible mais a été réaliste : la différence est, peut-être, plus là que dans l'arbitrage !

fan club Carlos Curbelo

Shogun, le maillot de l'OL, je te le livre à quelle adresse ?

Message non lu Sam 23 Jan 2010 1:56

shogun a écrit:
Surpris de ne voir qu'une poignée de supporters lyonnais hier au Moustoir ! même si c'était en semaine, que la Bretagne est loin, ça faisait un peu "pauvre" ce parcage lyonnais sans banderoles, ni très animé ...
Faut dire aussi que, malgré la victoire, peu de joueurs lyonnais sont venus les saluer à la fin du match ....

fan club Eugène Kabongo

Réponse habituelle de l'ultra-lyonnais : "à Lyon, on travaille, c'est pas comme ces chômeurs de marseillais et stephanois..."

Message non lu Sam 23 Jan 2010 9:00

fan club Carlos Curbelo

ok ...

Association Sportive de Saint-Etienne
11, rue de Verdun
BP 109

42580 L'Etrat ....

fan club "allez les Verts ! "

Message non lu Sam 23 Jan 2010 13:46

shogun a écrit:

fan club Carlos Curbelo

ok ...

Association Sportive de Saint-Etienne
11, rue de Verdun
BP 109

42580 L'Etrat ....

fan club "allez les Verts ! "

+++ Bon, je le promets officiellement sur le forum : si on est champion, je t'envoie le maillot floqué "Shogun" au dos. Il sera footnos' dans quelques années...

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Lun 25 Jan 2010 14:09

Re:

Juninho_01 a écrit:, j'ai la désagréable sensation qu'on s'est fait entubé ! :evil:

Ca commence à devenir une habitude...
Mauvais match, simulation flagrante et grossière de Nêné et mauvais arbitre, élimination,... une soirée de m**** ! :evil: :mur:
Revanche à Lyon fin avril ! :ruse: :twisted:

Club d'Emile Footnostalgie

Message non lu Lun 25 Jan 2010 14:18

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini 09-10

Très déçu par la prestation de Lovren , des fautes inutiles , beaucoup d'hésitations, manque de concentration ...bon en même temps , il n'a que 20 ans.
On va mettre ça sur le compte de la "première" .

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Lun 25 Jan 2010 14:28

szarmach a écrit:Très déçu par la prestation de Lovren , des fautes inutiles , beaucoup d'hésitations, manque de concentration ...bon en même temps , il n'a que 20 ans.

D'accord, oui. Par contre, j'ai oublié de "dénoncer" le turn-over un peu trop poussé de Puel. Ok, certains ont besoin de temps de jeu, mais quand même !
En tous cas, cette déconvenue rends la qualification obligatoire à Lorient mercredi ! Sinon, ce sera une nouvelle saison blanche ! :cry:

Message non lu Lun 25 Jan 2010 17:40

Juninho_01 a écrit:En tous cas, cette déconvenue rends la qualification obligatoire à Lorient mercredi ! Sinon, ce sera une nouvelle saison blanche ! :cry:

Vaut mieux connaître une nouvelle saison blanche maintenant que d'être vert à la fin de la saison, non ? :lol:

Message non lu Mer 27 Jan 2010 20:43

dans FF, on apprend qu'ils sont 18 anciens joueurs de Lyon à avoir intégré le club à différents niveaux !
Faccioli, Lacombe, Marcelo, Garde, Valette, Maurice, Yé, Prost, Benstiti, Maillard, Rousset, Fréchet, Flachez, Génésio, Anderson, Genet, Bex ....

le président Aulas :

" quand Sonny Anderson est arrivé à Lyon, j'ai beaucoup discuté avec les dirigeants de Barcelone. J'ai pris conscience de l'histoire que les grands clubs créent avec leurs anciens joueurs ... "

je trouve cela génial d'incorporer ainsi d'anciens joueurs dans les staffs et dans les clubs, en général ...
qui mieux qu'eux peuvent être garants des valeurs de ce club ?

bravo Lyon et même d'anciens Verts, Revelli et Bereta sont impressionnés :
- mais comment faites-vous ?

sur ce plan, on ne peut que féliciter Aulas ...

fan cluB joel Fréchet

Message non lu Mer 27 Jan 2010 23:20

Juninho_01 a écrit:En tous cas, cette déconvenue rends la qualification obligatoire à Lorient mercredi ! Sinon, ce sera une nouvelle saison blanche ! :cry:

Bah voilà, on y est ! :D
Place aux autres un petit peu ! De 2001 à 2008, cela a été au moins un titre par saison ! Ce qui est, je le répète, une "anomalie statistique" dans l'histoire du football français !

En revanche, je trouve bizarre l'indulgence aulassienne envers Claude Puel...
Cela dit, une remontée (toujours possible) en L1, un exploit (possible) en LdC, et hop ça repart pour l'OL ! Cela peut vite se retourner dans le foot...

Equipe Réserve Footnostalgie

Message non lu Jeu 28 Jan 2010 0:25

Litti a écrit:Cela peut vite se retourner dans le foot...

Surtout les vestes

Message non lu Jeu 28 Jan 2010 0:37

pacoborel a écrit:
Litti a écrit:Cela peut vite se retourner dans le foot...

Surtout les vestes

Mais toujours du bon côté !
Y'a beaucoup d'opportunistes dans le foot...

Message non lu Dim 31 Jan 2010 13:55

szarmach a écrit:Très déçu par la prestation de Lovren , des fautes inutiles , beaucoup d'hésitations, manque de concentration ...bon en même temps , il n'a que 20 ans.

Pas vraiment déçu par son premier match, moi. On va attendre ce soir mais je pense que cela peut être une bonne surprise. D'un autre côté, quand on a Boomsong...
Je pense quand même que ca va bouger d'ici lundi :
- Rémy prendrait la place de Ederson en partance ai-je entendu : suis totalement preneur. Cela permettrait de mettre 2 pointes (Licha et Rémy) et qui remplacerait le motoculteur Gomis...
- Première petite phrase de OLas sur Puel... On aura un nouvel entraîneur au mois de juin...

Message non lu Dim 31 Jan 2010 23:13

Paris qui mène, logiquement, 1-0 face à l'OL et qui a, simplement, appuyé là où ça fait mal aux Lyonnais : l'axe central !
le duo Cris-Boumsong est catastrophique par sa lenteur, son mauvais placement, ses relances, ses hésitations ... on ne peut avoir aucune ambition avec de tels joueurs !

la surprise ? ... Vercoutre qui fait un très bon début de match ....

des Parisiens, sérieux, appliqués, qui vont vite mais là aussi, la défense ....
En tous cas, le duo Erding-Hoarau change tout ....

fan club Alain Polaniok

Message non lu Lun 01 Fév 2010 0:10

et comme souvent, Lyon renverse la vapeur et l'emporte sur un but, superbe ( quelle détente ! ) de ... Cris !
l'expulsion, logique, de Sakho aura été le tournant du match car je ne suis pas certain que Lyon aurait marqué à 11 contre 11 !!! c'est sévère pour Paris qui méritait, sur ce match, le nul mais bon ....

Lyon revient dans la course aux 3 premières places mais n'est pas pour autant "guéri" car cette équipe semble, quand même, poussive dans le jeu, brouillonne au milieu et, ce soir, malchanceuse en attaque ( 2 barres pour Gomis ...) : il manque un vrai 10 à cette équipe ...

préféré Lovren à Reveillère sur le côté droit : plus rassurant ...

fan club Yves Mariot

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Lun 01 Fév 2010 11:39

On a vaincu la malédiction "Canal" ! Youpi !!! Image

PS : Quand je pense que certains supporters lyonnais étaient à la limite de se pendre le jour où Gomis a signé à l'OL... :roll:

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Lun 08 Fév 2010 17:53

Je serais curieux de savoir quelle est la définition de "généreux" pour Puel ? Parce qu'après un match d'une médiocrité aussi affligeante et une activité offensive quasiment inexistante (0 tir cadré en 90 minutes ! :shock: ), on est en droit de se poser la question ! Mais d'un côté, il faut avouer que cette équipe est vraiment atypique parce que jouer aussi mal et être aussi bien classé, cela relève d'un miracle ! Miracle aussi d'être l'une des meilleures équipes à l'extérieur de la L1 (2 défaites seulement, c'est l'équipe qui en recense le moins à l'extérieur de ses bases ! 8-) ), une des meilleures attaques, c'est en fait la défense le gros point faible. Il ne nous reste plus qu'à allez priez avant la double confrontation avec le Real parce que ça risque de faire mal ! :?
Par contre, si rien n'évolue positivement et favorablement au niveau du jeu de l'équipe, je pense que l'on pourra dire adieu à Puel en fin de saison... :sifflote2:

Message non lu Lun 08 Fév 2010 18:20

ne te plains pas trop, Juni, tu pourrais être supporter de Nantes ou du PSG ! et là ....

sinon, qu'as tu pensé des propos de Juninho hier soir au CFC ? ...
je l'ai senti, quand même, déçu et légèrement aigri d'avoir dû quitter Lyon : à mon avis, il pensait y rester encore puis intégrer le staff tout de suite ...
alors que là, c'est plus "flou" ....

fan club Sydney Govou

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Lun 08 Fév 2010 19:25

shogun a écrit:ne te plains pas trop, Juni, tu pourrais être supporter de Nantes ou du PSG ! et là ....
Tout à fait, mais moi je ne m'inquiète que de mon club ! S'il fallait s'inquiéter pour tous les clubs, on finirait tous barjots ! :lol:
sinon, qu'as tu pensé des propos de Juninho hier soir au CFC ? ...
je l'ai senti, quand même, déçu et légèrement aigri d'avoir dû quitter Lyon : à mon avis, il pensait y rester encore puis intégrer le staff tout de suite ...
alors que là, c'est plus "flou" ....
Tout à fait d'accord, mais même si j'adore ce joueur, ça m'aurais fais mal au coeur de le voir "souffrir" sur le terrain, s'il était resté (parce qu'il n'est plus tout jeune, il faut l'avouer) et/ou être "intermittent du spectacle" comme Vieira ! Mais il reviendra dans le staff, c'est certain ! Et pourquoi pas comme entraîneur ? :sifflote2:
fan club Sydney Govou

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Ven 12 Fév 2010 12:23

Bernard Lacombe : "Nous sommes mièvres !"
Je trouve que c'est bien résumé ! :ruse: :)

A la une de L'EQUIPE aujourd'hui, joli vent d'optimisme : "Bordeaux : tout va mal ! OL : tout va mal ! OM : tout va mal !"
Ca a le mérite d'être clair ! :lol:

Hubert Götze

Message non lu Ven 12 Fév 2010 12:30

Le jour ou l'Equipe titrera "PSG : tout va mal !" c'est qu'on sera en net progrès :D

Message non lu Jeu 11 Mar 2010 11:22

Duluc s'emballe dans L'Equipe : "Où s'arrêteront-ils ?" En quart, comme d'hab...

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Jeu 11 Mar 2010 17:25

Salut viabert71 ! Peux-tu nous dire de quel joueur tu es le filleul ? ;)
Si le match dont tu parles est celui des années 60 (avec Pelé), je pense qu'il va être vraiment difficile de trouver quelque chose en vidéos.

Le Cheikh

Message non lu Jeu 11 Mar 2010 17:25

Re: recherche archive OL 60-64

viabert71 a écrit:Filleul d'un ancien pro de l'Olympique Lyonnais je recherche tout ce qui peut exister concernant une rencontre amicale entre le
FC Santos et L'OL à Gerland.Mon rêve serait pour lui offrir de retrouver une vidéo ou un morceau de film ...mais c'est peut etre une utopie
car d'apres ce que je sais (une petite photo qui lui reste de l'evenement) le match s'est joué en nocturne.
A bon entendeur salut et merci pour le site qui est génial.

Pourriez-vous nous donner le nom de ce monsieur, ou créer un nouveau topic à cet encontre dans la partie "Annonces nostalgiques".
Merci.

Message non lu Jeu 11 Mar 2010 19:57

Anselmini For Ever a écrit:Duluc s'emballe dans L'Equipe : "Où s'arrêteront-ils ?" En quart, comme d'hab...

Cela dépend de l'adversaire ! Comme le disait Overath dans le topic LdC 2009-2010, ça sent l'année des outsiders...comme en 2004 ! Alors, qui sait ?

Bon, sinon, je vais faire mon rabat-joie de service mais la qualification, amplement méritée, de l'Olympique Lyonnais ne m'a pas vraiment enthousiasmé sur le plan strict du football !
Le Real a été extrêmement décevant : collectivement, c'est le néant. Cette équipe ne vaut que par le seul talent, immense, de Cristiano Ronaldo...

Pourtant, objectivement, Lyon a créé l'exploit : éliminer "à la régulière" et sans trop souffrir le leader actuel de la Liga, c'est fort ! Si on se place sur les critères du standing et des finances, c'est même un grand exploit !

Mais je ne sais pas, cette confrontation m'a fait "chier" ! Je me suis ennuyé ! Je n'ai pas vibré (si, les 20 premières minutes du Real !), sans doute parce que je n'apprécie guère l'OL...
Peut-être a-t-il manqué un "retournement de situation" type Lyon perd 3-0, revient à 3-2 et se qualifie ! Là, je ne suis plus rabat-joie, je suis exigeant ! :lol:

Tactiquement, Puel a inversé la tendance à la mi-temps : en faisant rentrer Kallstrom à la place de Makoun, le milieu lyonnais a neutralisé les deux meneurs madrilènes que sont Guti et Lassana Diarra, omniprésents en première mi-temps, inexistants en deuxième ! De plus, le bloc-équipe a clairement remonté d'un cran après les citrons. Pour moi, c'est là que ça s'est joué ! Et Puel a dû les "bouger" à la pause parce qu'on a vu des lions ensuite sur le terrain !
La performance et la qualification lyonnaise est d'autant plus surprenante que son meilleur joueur, Lisandro Lopez, est passé à côté de son match hier !

C'est sympa de voir que les hommes de la qualif' sont Makoun, Pjanic et Puel ! De quoi remettre les pendules à l'heure à certaines critiques de supporters lyonnais pourris gâtés pendant 8 ans...
Et si Claude Puel était finalement l'homme de la situation pour la LdC et le championnat ?

Allez, bravo quand même l'OL ! :)

Message non lu Ven 12 Mar 2010 13:13

Aulas et "la cour des grands" ....

" c'est un soulagement formidable qui permet de devenir l'égal des clubs qui ont le plus grand palmarès. Quand vous la possédez, vous êtes crédible. Sinon, vous êtes la risée de tout le monde. Si on s'était plantés, il n'y aurait pas le respect. Il n'y a pas de joie, mais de la sérénité pour gravir les étapes. On se met à rêver. Le jour où vous ne rêvez plus, vous rétrogradez. Il ne doit pas être synonyme d'ambition démesurée. Il y a une opportunité fantastique devant nous ... "

d'accord avec lui sauf que la crédibilité ne s'acquiert pas après un exploit ( si beau soit-il ... ) mais après plusieurs exploits, plusieurs saisons et une régularité que Lyon n'a pas encore ...
déjà, il y a les quarts de finale ...
ça n'aura servi "à rien" un exploit si c'est pour se "vautrer" au prochain tour ! attendez de crédibiliser sur le temps avant de vous enflammer ...

fan club Florian Maurice

Message non lu Dim 14 Mar 2010 2:05

2 matchs nuls de suite... rageant car on aurait dû prendre un maximum de points avant les gros...
Ce soir, si on n'avait pas joué mercredi, on gagnait dans les dernières minutes mais que ce soit Toulalan ou Cissoko, les mecs étaient morts. L'image de Toulalan marchant sur le dernier contre de l'ASSE est assez symptomatique. Bonne pioche finalement de s'être fait dégagé des coupes car on n'aurait pu suivre le rythme...

Message non lu Lun 15 Mar 2010 0:01

Il reste une coupe, Anselmini. Et pas la moindre.

L'OL a sorti le Real "Galactiques II" Madrid, sans trouver à y redire, en dominant 3 mi-temps sur 4 et même par moments en jouant très bien, en passes courtes à "l'espagnole". Bon. Du coup la France se dit que c'est possible, Lyon peut atteindre les sommets s'il... confirme. Ce n'est pas encore le débordement d'enthousiasme, moi il me manque Juninho , qui apportait de l'âme à ce club sans compter les coups d'adrénaline à chaque coup-franc. Mais çà devient intéressant . Et si çà tourne d'aventure aussi-bien en quarts voire plus, l'OL pourrait finalement vivre sa saison la plus riche émotionnellement. Celle qui restera une référence.
Celà vaut bien que l'on prenne le championnat ou le derby un peu par-dessus la jambe , inconsciemment...

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Lun 22 Mar 2010 16:49

Objectif C1, maintenant (je n'aurais jamais imaginé dire ça il y a quelques semaines) ! Le championnat, on s'en tape puisqu'on ne le mérite pas, c'est pour ça qu'il faut jouer le coup à fond en Ligue des Champions. :P

Message non lu Mar 23 Mar 2010 22:05

Initialement programmé vendredi à 17h00, Lyon-Grenoble, comptant pour la 30e journée de L1, se disputera finalement le lendemain au même horaire. Cette décision a été prise à l'«unanimité» par la commission des compétitions de la LFP. Elle fait suite à la requête des Girondins de Bordeaux, qui souhaitaient que l'OL dispose du même nombre de jours de récupération avant le quart de finale aller de Ligue des champions entre les deux équipes, le 30 mars à Gerland. L'Olympique lyonnais a décidé de faire appel. Une nouvelle réunion est prévue mercredi matin.

Dimanche, en marge du succès contre Lille (3-1), les dirigeants bordelais s'étaient indignés contre les 24 heures de récupération supplémentaires dont les Lyonnais auraient bénéficié par rapport à leurs joueurs. Pour «rétablir l'équité sportive» et «l'équilibre entre les deux clubs», les champions de France, qui disputeront samedi (20h45) la finale de la Coupe de la Ligue, appellent la Ligue à faire «jouer l'Olympique Lyonnais le samedi 27 mars après-midi», avaient-ils déclaré. Leur requête a été entendue au grand désarroi de Jean-Michel Aulas. Juste après la défaite concédée à Marseille (1-2), le président de l'OL avait affirmé que la démarche girondine n'avait «aucune chance d'aboutir»

Ils commencent à nous les briser sévère les bordelais. Ils vont mettre moins de temps que nous à se faire détester de la France du football... Qu'on ne vienne plus nous dire que OLas dirige la ligue : entre les décisions d'arbitrage très étonnantes et le double décallage des dates pour les Bordelais, ca va commencer à se voir...

Message non lu Mar 23 Mar 2010 23:38

je trouve cela plutôt logique en terme d'équité sportive !
pourquoi Lyon aurait 1 jour de récup' supplémentaire par-rapport aux Bordelais ? ....

je n'ose imaginer le "foin" qu'aurait fait Aulas dans le sens contraire ! m'étonnerait fort qu'il n'aurait pas agi comme les Girondins ...
Ce report est tout à fait logique : ainsi, Bordeaux n'aura pas cela comme "excuse" si ils perdent 3-0 à Gerland !!!!

bien vu la Ligue, pour moi !

fan club Juninho

Le Cheikh

Message non lu Mer 24 Mar 2010 14:57

Anselmini For Ever a écrit:Ils commencent à nous les briser sévère les bordelais. Ils vont mettre moins de temps que nous à se faire détester de la France du football...

Je te rassure vous avez pas mal d'avance. :lol:

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mer 24 Mar 2010 16:57

C'est le grand n'importe quoi ! On ne respecte pas les supporters lyonnais et grenoblois. Et je rappelles que l'OL a perdu dimanche à Marseille en ayant une semaine de préparation et que l'OM a joué le jeudi en C3. Mais en même temps, c'est aussi la faute de la Coupe de la Ligue, qui ne fait vraiment rien pour être aimée ! :D

Message non lu Mer 24 Mar 2010 17:00

Juninho_01 a écrit:C'est le grand n'importe quoi ! On ne respecte pas les supporters lyonnais et grenoblois.

Y' pas qu'eux ... :roll: ;)

Message non lu Jeu 25 Mar 2010 8:39

pendant toutes ces années où il a dominé le foot français, Aulas a "un peu" tout fait au sein de la Ligue et il doit mal supporter que ce soit maintenant les Girondins de Bordeaux, champions de France en titre, qui fassent, un peu plus, la "loi" ...

maintenant, cette histoire aurait pu se faire par un arrangement entre les 2 clubs, sans mettre la Ligue dans le coup, au nom de l'équité sportive : cela aurait été plus simple !
que Aulas vienne aujourd'hui, donner des leçons de sportivité fait un peu sourire, quand même ...

fan club Yves Mariot

Message non lu Jeu 25 Mar 2010 12:14

shogun a écrit:pendant toutes ces années où il a dominé le foot français, Aulas a "un peu" tout fait au sein de la Ligue et il doit mal supporter que ce soit maintenant les Girondins de Bordeaux, champions de France en titre, qui fassent, un peu plus, la "loi" ...

maintenant, cette histoire aurait pu se faire par un arrangement entre les 2 clubs, sans mettre la Ligue dans le coup, au nom de l'équité sportive : cela aurait été plus simple !
que Aulas vienne aujourd'hui, donner des leçons de sportivité fait un peu sourire, quand même ...

fan club Yves Mariot

C'est quand même quelquechose... Chaque fois qu'OLas faisait une sortie, on l'insultait copieusement. Il dirigeait La Ligue paraît-il... Alors que lorsque Triaud et Blanc font la même chose et qu'ils dirigent la Ligue en passant des coups de téléphone, on trouve encore le moyen de taper sur Lyon !

- Lorsque Bordeaux demande au mois de janvier de déplacer un match pour préparer son match de LDC, la ligue accepte (ce qui était interdit à Lyon à la même époque, remember sa demande face au Bayern...); Je me rappelle d'une autre anecdote ausssi à ce sujet sur ce même forum. Il avait été interdit aux Lyonnais de déplacer un match contre Porto en 2004, car il ne fallait pas fausser le championnat ! Tout le monde sur ce forum trouvait cela bien. Au même moment, les dirigeants du championnat du Portugal permettaient à Porto de ne pas jouer le WE précédent...
- Lorsque Bordeaux s'immisce dans le calendrier lyonnais pour faire changer le calendrier des concurrents (c'est quand même n'importe quoi, on accepte qu'un club fasse changer le programme d'un autre... mais ca m'étonne pas de Triaud qui avait quand même demandé après le report du match du Mans de gagner 3-0 sur tapis vert : c'est vrai, les Manceaux n'avaient qu'à trouver une solution pour qu'il n'y ai pas de tornade chez eux, hein...), on incrimine le club qui doit changer de date et pas celui qui s'occupe des affaires des autres ! La prochaine fois, ils demandront que Marseille joue tous ses matchs à l'extérieur et que Lille aille jouer à Grimonprez-Jooris sur un terrain vague... Je pense qu'ils pourront l'obtenir si c'est Blanc qui le demande...

La bonne nouvelle ? Le 1/4 est déjà commencé... Quand je vois que même Puel est remonté face à Blanc, je me dis que la causerie de Puel et de Nanard Lacombe vont être fameuses...

Message non lu Jeu 25 Mar 2010 19:11

justement !
est-ce que Aulas ne fait pas "monter la sauce" pour créer un sentiment de persécution et "motiver" ainsi ses joueurs vis à vis de Bordeaux ? ...
Cela ne m'étonnerait guère vu les méthodes d'Aulas et aussi protègerait ses joueurs des médias qui se focaliseront sur cette "rivalité" Puel-Blanc ...

pour moi, tout ça, c'est du "cinéma" ....

fan club Ulrich Ramé

Polyglotte Footnos

Message non lu Jeu 25 Mar 2010 20:02

Moi aussi je vais y aller de mon petit "je ne suis pas content du tout du tout du tout et patati et patata, patin couffin et pourquoi ci et pourquoi ça et cetera et puis voilà" :lol:

Je rappelle que cette journée/soirée de championnat était prévue, à l'origine, le Dimanche 28 Mars 2010 pour TOUS les clubs de L1.

Alors je demande à ce que que les grands clubs français de cette L1 (Bordeaux, Marseille, Lyon et Montpellier) ainsi que les 16 autres jouent tous ce dimanche là, comme cela était prévu initialement .

BASTA COSI, POINT BARRE !

Ce n'est quand même pas de la faute des 18 autres clubs de l'élite du football français si Lyon et Bordeaux n'ont pas été fichus de se faire éliminer, bien avant, de cette champions league, version 2009/2010.
Bien entendu ce raisonnement vaut aussi pour la finale de la coupe de la ligue.
Est ce que l'équipe de Montpellier fait chier son monde en se qualifiant ? non !
Nous au moins on se fait éliminer dès les premiers tours pour être certains de déranger le moins possible le calendrier initial car nous avons le sens du respect des choses établies.

Messieurs Triaud/Blanc et Aulas/Puel ont tout fait pour que leurs clubs soient encore qualifiés sur la scène européenne et à présent ils se plaignent :roll:
Qu'ils assument donc leurs actes et leurs victoires :lol: :fou:

Vous verrez qu'à la fin de la 38 ème soirée du championnat de L1, lorsque le MHSC sera proclamé champion de France, ces mêmes râleurs invétérés trouveront le moyen de dire que si l'équipe de Montpellier est championne de France c'est parcequ'elle ne jouait, en cette fin de saison, que sur un seul tableau.

Mauvais joueurs ! Mauvais gagnants! Mauvais perdants ! Râleurs ! :twisted: :lol:

Allez Montpellier, allez La Paillade

Message non lu Ven 26 Mar 2010 0:55

gaoutte a écrit:
Anselmini For Ever a écrit:Ils commencent à nous les briser sévère les bordelais. Ils vont mettre moins de temps que nous à se faire détester de la France du football...

Je te rassure vous avez pas mal d'avance. :lol:

Je plussoie, gaoutte, je plussoie ! :lol:
Moi, mon choix est fait pour ce quart de finale de LdC : je serai 100% Bordelais ! Eh ouais, en bon footnos', je soutiendrai l'unique représentant français légitime de cette LdC, "digne" héritière de notre regrettée "Coupe d'Europe des Clubs Champions", à savoir le champion de France en titre, Bordeaux !
Allez les Girondins, ne vous faites pas une montagne de l'Olympique Lyonnais ! ;)

Mama Ouattara a écrit:Ce n'est quand même pas de la faute des 18 autres clubs de l'élite du football français si Lyon et Bordeaux n'ont pas été fichus de se faire éliminer, bien avant, de cette champions league, version 2009/2010.

Excellent Mama ! :lol: C'est de la faute au Real Madrid ! Même pas capable de marquer plus d'un but à une défense où se trouvent Boumsong et Réveillère ! :lol:

Pour revenir sur cette histoire de calendrier, ça devient consternant quand même... Placer une finale de Coupe de la Ligue aussi tôt dans une fin de saison, c'est aberrant...
Je comprends l'ire OLassienne par rapport à l'historique de leurs vaines réclamations passées. Maintenant, à match exceptionnel (première fois en plus de 10 ans de LdC "new look" que deux clubs français s'affrontent en match à élimination directe), décision exceptionnelle : l'équité "calendaire" s'impose, n'en déplaise aux lyonnais ! ;)

Polska King

Message non lu Ven 26 Mar 2010 9:27

Litti a écrit:
Pour revenir sur cette histoire de calendrier, ça devient consternant quand même... Placer une finale de Coupe de la Ligue aussi tôt dans une fin de saison, c'est aberrant...

ce qui est surtout aberrant c'est de la placer 3 jours avant un quart de finale européen preuve que nos décideurs de la Ligue envisageaient implicitement une élimination des clubs français à ce stade de la compétition.
Parce que n'oublions pas que si Bordeaux avait joué un club d'un autre pays en quart de finale on n'aurait pas eu droit à tout ce bordel

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Dim 11 Avr 2010 15:22

Le LOSC est sans doute LA bête noire de l'OL ces dernières années (avec, statistiquement Rennes et Monaco). On se rappelle du match aller où Lille avait gagné 4-3 (une rencontre qu'il aurait pû gagner 8-3 sans exagéré tant la défense lyonnaise ressemblait à du gruyère ! :? ). Mais il y a aussi l'entraîneur lillois, Rudi Garcia, qui est une "bête noire" pour les gones ! Voyez plutôt :
2007-2008 OL - MUC72 : 3-2 et MUC72 - OL : 1-0 (L1) ; MUC72 - OL : 1-0 (Coupe de la Ligue)
2008-2009 OL - LOSC : 2-2 et LOSC - OL : 2-0 (L1) ; LOSC - OL : 3-2 (Coupe de France)
2009-2010 LOSC - OL : 4-3
Soit 7 matches : 5 défaites lyonnaises, 1 nul et une seule petite victoire (10 buts marqués et 15 buts encaissés) ! Et donc 2 confrontations en coupes pour 2 éliminations !!! Aussi, Claude Puel n'a jamais gagné contre son ancien club en 4 matches ! :cry:

J'espère que ça se passera mieux aujourd'hui ! 8-)

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Lun 12 Avr 2010 14:12

Gonalons expulsé contre le LOSC avec un maillot mal floqué ! Il s'en rappellera de ce match ! :)

Image
Y a comme un "N" en trop ! :lol:
Et puis, il y avait le fameux "Betclic" collé sur la manche gauche. Illicite selon la Ligue ! :gdit:
Alors, si on prend une amende, JMA sortira le chéquier mais si on nous enlève des points et qu'on ne se qualife pas en Coupe d'Europe la saison prochaine, on fait quoi ? Ben on pleure ! :cry:

Message non lu Lun 12 Avr 2010 16:48

n'est-ce pas un coup médiatique que ce "Betclic" ? ... JMA savait bien qu'il était interdit d'afficher ce sponsor, qu'il assume cela, maintenant !

et puis, ce n'est pas parce qu'il est en demi-finale de C1 qu'il doit se sentir au-dessus des lois ...
il aura le droit à une belle amende, point barre ...

fan club Aimé Mignot

Message non lu Mar 27 Avr 2010 13:45

constat de Denis Chaumier dans l'édito de FF :

" le jeu lyonnais n'est pas souvent gai. Il ne libère pas. Il contrôle, il responsabilise trop. Il refrène le bouillonnement d'idées et d'envies pour tenter d'atteindre au rendement maximal sans passer par la prise de risques. Cette quête a plutôt tendance à transformer les joueurs en gestionnaire d'entreprise. Elle les empêche, les jours cruciaux, d'aller au-delà d'eux-mêmes et d'exprimer tout ce dont ils sont évidemment capables.
C'est pourquoi Lyon aura du mal, avec de pareilles dispositions d'esprit, à éliminer le Bayern Munich et, plus encore, à gagner la Coupe d'Europe
..."

je trouve cela bien dit et pertinent ....

fan club Sylvain Deplace

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Jeu 29 Avr 2010 14:49

ON EST EN FINALE, ON EST, ON EST, ON EST EN FINALE ! :beer: :beer: :king2:
Bon, évidemment, je ne parle pas des messieurs mais des filles qui se sont qualifiées pour la finale de la C1 qui aura lieu le 20 mai à Getafe face aux Allemandes (tiens, tiens,... :ruse: ) de Postdam !

Message non lu Mer 05 Mai 2010 21:15

merci Lloris encore ce soir !
impeccable sur quelques actions auxerroises, il fait sûrement partie du "Top 3" des meilleurs gardiens mondiaux ..

quel soulagement en fin de match pour Aulas : ça joue gros là, financièrement parlant, avec une qualification, ou non, en LDC ! y'a quelques millions d'euros en jeu ...

fan club Ghislain Anselmini

Message non lu Dim 09 Mai 2010 10:15

sur l'Equipe.fr, Aulas fait encore du .... Aulas :

" A Bordeaux l'année dernière, on perd sur une erreur de M. Bré ! Ce soir encore, M. Bré nous pénalise sur un penalty inexistant. A l'arrivée, c'est 20 millions d'écart . Je suis un peu en colère car l'arbitrage n'a pas été exemplaire. On va dire que quand on ne gagne pas un match on revient toujours sur ces choses là mais ce soir malheureusement ça nous rappelle le match à Bordeaux la saison passée. C'était le même arbitre que ce soir... Je ne suis pas persuadé qu'il y avait penalty sur l'action d'Hugo (Lloris). En revanche, je suis persuadé qu'il y a penalty sur le fauchage du pied de Lisandro. Je suis persuadé aussi qu'il doit y avoir une expulsion de Bisevac quand il frappe Lisandro au passage. L'arbitrage n'a pas été cohérent. Trop c'est trop. »

lassant ce même refrais : quand l'OL perd, ou ne gagne pas, c'est toujours la faute des autres ...
Faudrait-il, par légitimité, laisser gagner Lyon afin qu'il soit content ?...

ne devrait-il pas se remettre en cause un peu plus souvent, lui, son staff, son équipe ? ...

une vraie "pleureuse" ....

fan club Bernard Lhomme

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Dim 09 Mai 2010 12:38

Il a eu raison. Il défend son club comme tous les autres présidents de Ligue 1 et cet arbitre nous pénalise une deuxième fois après la saison dernière à Bordeaux (péno flagrant oublié). Alors, effectivement, il ne faut pas oublier le fait que l'OL a été très médiocre hier mais ce n'est pas une raison de se laisser entuber sans rien dire ! Et puis, arrêtez avec ce terme de "pleureuse" qui donne une image négative à notre club, y en a ras-le-bol (Litti, si tu me lis...).

ALLEZ L'OL !!!

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Dim 09 Mai 2010 12:57

« Le plus drôle dans l'histoire, c'est que c'est l'arbitre assistant qui a demandé à Hugo s'il y avait faute. Or c'est lui qui l'a signalée à l'arbitre central »

Jérémy Toulalan

Vive le niveau des arbitres... :evil:

Message non lu Dim 09 Mai 2010 23:26

Juninho_01 a écrit:Il a eu raison. Il défend son club comme tous les autres présidents de Ligue 1 et cet arbitre nous pénalise une deuxième fois après la saison dernière à Bordeaux (péno flagrant oublié). Alors, effectivement, il ne faut pas oublier le fait que l'OL a été très médiocre hier mais ce n'est pas une raison de se laisser entuber sans rien dire ! Et puis, arrêtez avec ce terme de "pleureuse" qui donne une image négative à notre club, y en a ras-le-bol (Litti, si tu me lis...).

Litti te lit et te répond ! ;)

Ne pas être capable de surclasser la grande équipe de VA (qui ne joue rien), c'est sûr que ça fait perdre beaucoup de sérénité à J-M Aulas... Un nouveau faux pas à Gerland face au "très grand" (hum, hum..) Monaco, et c'est presque bye-bye la LdC. "Un trou de 20 millions d'euros", merde, tu imagines... Résumer un championnat à une histoire de pognon... Moi, ça, ça me rend triste...
Et puis Pujol joue bien le coup, Lloris est en retard et le touche légèrement (de souvenir, j'espère ne pas dire de bêtise !), le péno n'est pas un scandale national ! Et puis, il paraît que le péno à Gerland lors du dernier OL-AJA était du même acabit. Là, évidemment, on ferme sa gueule, ça arrange bien "nos" affaires... :roll:

J'en ai marre de ces histoires de "péno-pas péno" (pas que pour Lyon, pour tous les clubs !). Un pénalty n'est pas un but et les "erreurs" d'arbitrage font partie du jeu (sans vidéo bien sûr) comme un contrôle raté, un geste technique, une grosse faute, etc.

Lyon ne méritait pas plus qu'un 2-2 à Nungesser. L'égalisation est même, d'un certain point de vue, miraculeuse ! ;)

Quant au terme "pleureuse", je remarque que je ne suis pas le seul à l'utiliser "ici" (merci Shogun ! :lol: ) ! J'utiliserais le même terme si le président de Lens, Monaco, Paris, Le Mans (pas mal dans le genre, celui-là !) ou Toulouse (ou d'autres) réagissait comme J-M Aulas et certains dirigeants de l'OL (Lacombe notamment)...

Quant à "l'image négative (de) notre club", ce n'est pas Litti ou d'autres qui la créent mais bel et bien l'Olympique Lyonnais lui-même. Quelque part, je trouve ça dommage ce réel désamour pour ce club qui brille "proprement" (sans magouilles) et qui s'est créé un palmarès absolument remarquable (bien qu'énervant) sur ces dix dernières années !

Message non lu Dim 09 Mai 2010 23:40

tu t'es fait un bel "avocat" de mes propos, cher Litti ...

maintenant, si l'OL avait voulu se donner une image plus "positive" du club, fallait vraiment jouer ( par le jeu ... ) cette demi-finale face au Bayern plutôt qu'avoir cette attitude attentiste, limite amorphe qui leur ont côuté une place en finale de Ligue des Champions ( c'était l'année ou jamais ... ) ! là, sans nul doute, la France du foot ( et même la France entière ... ) aurait été derrière Lyon et Aulas aurait pu compter sur plusieurs dizaines de millions d'euros supplémentaires sur son compte en banque ...

choqué, comme le signale Litti, qu'une action de jeu ( un pénalty ) soit, pour Aulas, synonyme de millions d'euros. Et le foot dans tout ça ? ...
décidément, ce mec ne fait rien pour s'attirer la sympathie des footeux ...
qu'il ne s'étonne pas ensuite si Lyon ne génère pas plus d'enthousiasme de la France du football ...

fan club Bernard Lacombe

Message non lu Mar 11 Mai 2010 19:34

à la page 18 du FF de ce jour, un article " c'est toujours la faute des autres ... " vient argumenter nos propos concernant les plaintes répétées de JMA vis à vis des instances, des arbitres, des adversaires, des autres présidents ... !

après, Aulas peut toujours dire qu'il est le "mal-aimé" du foot français mais bon ....

fan club Bruno N'Gotty

Message non lu Mer 12 Mai 2010 21:51

Bon boulot d'OLas. Ce soir, on a eu l'impression que l'arbitre sortait de l'OL Formation arbitre...

Polyglotte Footnos

Message non lu Mer 12 Mai 2010 21:56

Anselmini For Ever a écrit:Bon boulot d'OLas. Ce soir, on a eu l'impression que l'arbitre sortait de l'OL Formation arbitre...

Message non lu Ven 14 Mai 2010 10:20

"Ouest-France" annonce des contacts avancés et réels entre l'OL et ... Yoann Gourcuff !
ce dernier veut jouer, la saison prochaine, la Ligue des Champions et vu la situation bordelaise ...

de plus, Gourcuff est la star d'Adidas qui équipera la saison prochaine Lyon ! pas innocent non plus, je pense ....

ça va devenir compliqué pour Bordeaux : après Chamakh, Gourcuff en attendant Blanc ? ....

fan club Serge Chiesa

Message non lu Sam 15 Mai 2010 22:09

Anselmini For Ever a écrit:Bon boulot d'OLas. Ce soir, on a eu l'impression que l'arbitre sortait de l'OL Formation arbitre...

Sûr. Un premier but qui vient d'un corner qui n'existait pas et une réduction du score annulée pour une faute inexistante de Maazou sur Lloris. Bonne formation, en effet ! :lol:
Cela, l'OL a copieusement dominé l'ASM. Dommage que ce match ait été décalé (suite à un accord entre les deux clubs). A posteriori, cela a peut-être porté préjudice aux OLas Boys en LdC et cela fausse quelque peu les données de cette fin de championnat.

Pour cette 38ème journée, la Ligue (Aulas ?) a fait encore plus fort : changer la désignation de l'arbitre ! Clément Turpin, le plus jeune sifflet hexagonal, était prévu. Que nenni, son inexpérience a été décrétée pour ce dernier match sans enjeu pour les Manceaux et il a été remplacé par Lionel Jaffredo... Pas souvenir d'une telle décision pour un match à enjeu unique...! Ah oui mais c'est un nouveau match à 20 millions d'euros, suis-je bête...
Et si Clément Turpin est trop jeune pour arbitrer ce Lyon-Le Mans, qu'il aille en Ligue 2 se faire les dents alors... :roll:

Message non lu Sam 15 Mai 2010 23:15

Ben voilà, on y est, Lyon finit deuxième de ce championnat 2009-2010. Pas mal pour une saison "ratée". Mais une deuxième place plutôt flatteuse, acquise sur une fin de saison "heureuse". Il était intéressant de voir la réaction des Gones après leur élimination en demi de LdC. Aulas a remis de l'ordre dans la maison et ça a marché. Je ne suis pas surpris. Bravo.

En ces temps difficiles, l'OL ne perdra donc pas 20 millions d'euros. La France du football respire. La Ligue Nationale de Football respire. Aulas, surtout, respire. Bref, tout va bien...

Message non lu Jeu 20 Mai 2010 20:02

juste pour vous signaler qu'à 20h30, sur Eurosport, y'a la finale de la Ligue des Champions dames à Getafe qui va opposer Potsdam à ... Lyon !

je vais regarder, avec plaisir, ce match ....

fan club Laurent Pokou

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Ven 21 Mai 2010 21:18

:cry:
On aurait pu dire "A jamais les premières !" (clin d'oeil à un grand club du sud qui a gagné la première Coupe d'Europe pour la France).

Message non lu Dim 23 Mai 2010 6:33

Je ne suis pas particulièrement supporter lyonnais et je ne sais pas l'influence de Aulas sur les résultats de son équipe, mais je voudrais quand même saluer (peut-être naïvement) la performance de l'OL pour cette saison.
Pas évident pour eux au départ. Ils perdent leur titre et leur statut de favori. Tout le monde les dit terminés (sauf sur notre forum ;) ). Ils sont distancés au championnat (rappelons-nous la victoire pailladine à Gerland).
... Et puis, sans trop se faire remarquer, ils gardent le nez dans le guidon, ne lâchent rien, et à l'arrivée : demi-finale de coupe d'Europe et podium au championnat de France. Pas mal quand même, non ?

fan club Claude Puel
PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité Footballistique