Anselmini For Ever a écrit:Duluc s'emballe dans L'Equipe : "Où s'arrêteront-ils ?" En quart, comme d'hab...
Cela dépend de l'adversaire ! Comme le disait Overath dans le topic LdC 2009-2010, ça sent l'année des outsiders...comme en 2004 ! Alors, qui sait ?
Bon, sinon, je vais faire mon rabat-joie de service mais la qualification, amplement méritée, de l'Olympique Lyonnais ne m'a pas vraiment enthousiasmé sur le plan strict du football !
Le Real a été extrêmement décevant : collectivement, c'est le néant. Cette équipe ne vaut que par le seul talent, immense, de Cristiano Ronaldo...
Pourtant, objectivement, Lyon a créé l'exploit : éliminer "à la régulière" et sans trop souffrir le leader actuel de la Liga, c'est fort ! Si on se place sur les critères du standing et des finances, c'est même un grand exploit !
Mais je ne sais pas, cette confrontation m'a fait "chier" ! Je me suis ennuyé ! Je n'ai pas vibré (si, les 20 premières minutes du Real !), sans doute parce que je n'apprécie guère l'OL...
Peut-être a-t-il manqué un "retournement de situation" type Lyon perd 3-0, revient à 3-2 et se qualifie ! Là, je ne suis plus rabat-joie, je suis exigeant !
Tactiquement, Puel a inversé la tendance à la mi-temps : en faisant rentrer Kallstrom à la place de Makoun, le milieu lyonnais a neutralisé les deux meneurs madrilènes que sont Guti et Lassana Diarra, omniprésents en première mi-temps, inexistants en deuxième ! De plus, le bloc-équipe a clairement remonté d'un cran après les citrons. Pour moi, c'est là que ça s'est joué ! Et Puel a dû les "bouger" à la pause parce qu'on a vu des lions ensuite sur le terrain !
La performance et la qualification lyonnaise est d'autant plus surprenante que son meilleur joueur, Lisandro Lopez, est passé à côté de son match hier !
C'est sympa de voir que les hommes de la qualif' sont Makoun, Pjanic et Puel ! De quoi remettre les pendules à l'heure à certaines critiques de supporters lyonnais pourris gâtés pendant 8 ans...
Et si Claude Puel était finalement l'homme de la situation pour la LdC et le championnat ?
Allez, bravo quand même l'OL !