L'OL 2015-2016 Le topic du club qui vend un N'Jie 17Millions

Panneau de modération

Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Message non lu Dim 23 Mai 2010 8:17

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini 09-10

pas mal mais ... pas de titre et c'est, quand même, ce qui fait l'essence du foot et d'un club comme Lyon !
dans 5 ans, 10 ans, ils retiendront quoi, les gens ?
ben, que lors de cette saison 09-2010, Lyon ne fut pas titré ...

ça, c'est bien du Aulas qui essaie de se persuader que la saison a été magnifique alors qu'en championnat, l'OL n'a pas vraiment brillé et n'a assuré sa place en LDC que lors des dernières journées : on a vu mieux comme superbe saison surtout que l'équipe a connu, quand même, quelques problèmes internes, que Puel a été fortement décrié et que l'équipe n'a pas forcément brillé collectivement ...
On a connu des OL bien plus impressionnants et plus "gagneurs" ...

fan club Michel Valcke

Message non lu Lun 24 Mai 2010 8:38

shogun a écrit:On a connu des OL bien plus impressionnants et plus "gagneurs" ...

certes oui, mais sans doute avec moins d'humilité que cette année, c'est ce que je voulais dire aussi. Il a fallu à un moment se retrousser les manches.
Et puis, l'opposition était peut-être aussi plus forte que lors des saisons précédente.

Message non lu Mar 01 Juin 2010 6:48

vu sur l'Equipe.fr, les ambitions lyonnaises en terme de recrutement .....

Jimmy Briand : «C'est la priorité de Claude Puel. Ce n'est pas encore fait, car de toute façon, rien ne se fera avant le 8 juin (date d'ouverture du mercato). Il a envie de venir.»

Stéphane Mbia : «S'il y quelqu'un que je devais prendre à Marseille, c'est lui. C'est le type de joueur qui nous a manqués cette saison. En tout cas, c'est le Marseillais qui a le plus de potentiel.»

Yoann Gourcuff : «On va signer un milieu costaud qui coûtera entre 15 et 20 millions d'euros. Ça peut être lui. De toute manière, ce sera un gros bras. On en a quelques uns en tête. Pour Gourcuff, j'ai vu son contrat et il a une clause de départ maximum à 25 millions d'euros. S'il veut partir au mois d'août alors on cassera la tirelire.»

Loïc Rémy : «Normalement, il va signer à Rennes. Mais nous allons essayer de faire jouer notre clause qui nous permet d'être prioritaires par rapport à d'autres clubs. Que Jimmy Briand et lui viennent, ce n'est pas impossible.»

Guillaume Hoarau : «Il a un profil intéressant. Mais on ne cherche pas vraiment dans ce secteur. Surtout que Frédéric Piquionne va revenir et que sa cote a grimpé ces derniers mois.»

Hatem Ben Arfa : «Je suis prêt à le reprendre, s'il veut revenir.»

Mamadou Niang : «C'est lui qui nous a appelés l'été dernier pour venir. Depuis, Marseille lui a fait un contrat en or. C'est donc difficile pour nous cet été.»

beaucoup de joueurs offensifs ou de créateurs mais il faudrait aussi que Claude Puel se décide, aussi, à vouloir "jouer la gagne", l'offensive et avoir une attitude moins attentiste ....
Il manque toujours dans cette équipe une star internationale qui entrainerait l'équipe vers le haut niveau ! Jimmy Briand, c'est bien pour la L1 ... pour la Champion's League, faut un autre "calibre" !

fan club Jean II Makoun

Message non lu Jeu 08 Juil 2010 0:15

pas mal du tout le nouveau maillot lyonnais vu dans FF !
c'est exactement le même que celui de la saison ... 72-73 de mon "âge éducatif" : blanc avec bande bleu-rouge qui descend sur le côté ! bon point pour Lyon ...
enfin de la sobriété et un air foot nos' sympathique ....

fan club Michel Axel

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Jeu 08 Juil 2010 11:28

A la différence que là, les bandes sont en diagonales ! C'est vrai que c'est un joli maillot, rien à dire, par contre, je suis inquiet pour la tenue extérieure (qui devrait nous faire confondre avec le FC Metz...) mais celle pour la Coupe d'Europe, ça devrait pas être trop mal non plus !
Sinon, hier victoire en amical contre le Servette 3-1 à Tignes avec de belles choses mais toujours des "absences" en défense (qui ont permis à Vercoutre de faire 2-3 parades superbes en 1ère mi-temps) puis plus grand chose en 2ème : normal, 3/4 de l'équipe avait changé avec la rentrée de beaucoup de jeunes connus ou inconnus ! :D
Seule animation de cette seconde période : 2 streakers qui sont rentrés sur la pelouse du stade ! :cucu: :lol: :lol:

Message non lu Jeu 15 Juil 2010 17:55

Faut vraiment pas avoir de dignité pour supporter ce club : entre ces maillots super moches, l'espèce de show à 2 francs avec les types qui descendent le long du mur et l'achat potentiel d'un milieu de terrain cramé à 26 millions, faut vraiment n'avoir honte de rien...
Mais comme dirait Benjamin Biolay : "Je suis supporter de l'OL, j'y peux rien..."

Message non lu Ven 16 Juil 2010 12:44

la couleur du maillot est la couleur ... beaujolais et les motifs de broderie renvoient à la tradition soyeuse de Lyon ! voilà l'explication de ce maillot particulier ...
quand à la fête organisée place Bellecour, c'est le plus gros évènement organisé par Adidas depuis 2005 et il a coûté 65% du budget annuel de la communication de l'équipementier !

ça c'est du partenariat ....

fan club Lisandro Lopez

Message non lu Lun 19 Juil 2010 7:48

vu le maillot porté lors de la défaite face au Sporting et bien que cela n'a rien à voir avec les couleurs du club, je le trouve plutôt classe et bien fait ...
c'est original et, à mon avis, il est "portable" par les supporters dans la vie de tous les jours bien plus que certains maillots qui transforment le supporter en "homme-sandwich" ou dont les couleurs jurent dans tous les sens ou dans le fluo insupportable ...
perso, j'aime bien ce "beaujolais-OL" ...

fan club Laurent Fournier

Polska King

Message non lu Lun 19 Juil 2010 9:16

shogun a écrit:vu le maillot porté lors de la défaite face au Sporting et bien que cela n'a rien à voir avec les couleurs du club, je le trouve plutôt classe et bien fait ...
c'est original et, à mon avis, il est "portable" par les supporters dans la vie de tous les jours bien plus que certains maillots qui transforment le supporter en "homme-sandwich" ou dont les couleurs jurent dans tous les sens ou dans le fluo insupportable ...
perso, j'aime bien ce "beaujolais-OL" ...

fan club Laurent Fournier

beaujOLais :D

Message non lu Lun 19 Juil 2010 10:36

n'est-ce pas le fils Puel qui a joué hier ? ....

fan club Fulvio Collovati

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Lun 19 Juil 2010 10:41

Bravo Shogun, c'est bien Grégoire Puel, le fils du coach ! :D
Sur Internet, on peut trouver son adresse Facebook et on y apprend qu'il est fan de son père : comme c'est mignon ! :D
http://fr-fr.facebook.com/gregoire.puel

Message non lu Lun 19 Juil 2010 10:43

ne jouait-il pas à Lille l'an passé ? ...
à moins que ce ne soit un autre fils ? que vaut-il vraiment ce joueur ? ....

fan club Luis Galvan

Message non lu Lun 19 Juil 2010 11:14

perso, rien à dire : je trouve classe ...
outre le design original, pas de sponsors qui gâchent le maillot !

ça ne serait pas Lyon, ça ne m'aurait pas gêné de l'acheter ! ça fait, un peu, penser à ces maillots du Stade Français rugby ...

j'aime beaucoup même ... si il y manque du ... Vert !

fan club Gregory Coupet

Message non lu Mar 20 Juil 2010 13:53

Je m'y fait pas : c'est quand même super moche...
J'ai l'impression de voir le maillot adultère entre le FC Metz et le Stade Français... beurk...

Message non lu Ven 23 Juil 2010 17:56

Si Michel Bastos est bien rentré de vacances jeudi comme prévu, ce n'est pas le cas de l'international ghanéen John Mensah (Photo Presse-Sports), sous contrat avec l'Olympique Lyonnais jusqu'en juin 2013 et prêté la saison passée à Sunderland. «On n'a pas de nouvelles (de Mensah), a expliqué Claude Puel ce vendredi en conférence de presse. Il est attendu. Mais quand il rentrera, il reprendra avec le groupe Pro 2.»

J'étais persuadé qu'on l'avait vendu, lui... Visiblement, il est encore au club. Enfin, façon de dire... :roll:

Message non lu Dim 25 Juil 2010 0:37

Joli match. La réserve de la réserve et à 10 contre 11 pendant une heure a pratiquement torpillé la Juve...

On est de retour...

Message non lu Ven 30 Juil 2010 14:53

Lyon chercherait à se "débarasser" de Bafé Gomis dont 1 club turc lui propose une belle indemnité de transfert ...
dans ce cas, l'OL rouvrirait les pistes Remy et Gignac ....

à noter que Toulalan débutera la saison en défense centrale avec Cris ...

fan club Marcelo

Message non lu Ven 30 Juil 2010 20:56

Quand on voit le match de Tafer et Lacazette ce soir, on peut vendre le gros Gomis et garder l'argent...

Quant à Faure que je trouvais très mauvais (une seule fois vraiment vu face à Metz en CDL), je pense que d'ici un ou deux ans, on aura pas besoin d'aller chercher un défenseur central à l'étranger...

Message non lu Mar 10 Aoû 2010 12:10

Lyon serait prêt à vendre Michel Bastos à la Juventus !
économiquement, le club doit faire des économies et l'international brésilien aurait une "porte ouverte" ...
difficile d'avoir des ambitions quand on se sépare de l'un de ses meilleurs joueurs ! 2 années sans titre ont, peut-être, quelque peu plombé la situation financière du club qui n'a recruté que Jimmy Briand jusqu'à présent ....

les jeunes qui arrivent derrière vont-ils prendre la place ? ... seront-ils assez aguerris et prêts ? ....

fan club Serge Chiesa

Message non lu Mer 11 Aoû 2010 13:22

shogun a écrit:Lyon serait prêt à vendre Michel Bastos à la Juventus !
économiquement, le club doit faire des économies et l'international brésilien aurait une "porte ouverte" ...
difficile d'avoir des ambitions quand on se sépare de l'un de ses meilleurs joueurs ! 2 années sans titre ont, peut-être, quelque peu plombé la situation financière du club qui n'a recruté que Jimmy Briand jusqu'à présent ....

les jeunes qui arrivent derrière vont-ils prendre la place ? ... seront-ils assez aguerris et prêts ? ....

fan club Serge Chiesa

Visiblement, comme la Juv et l'OL sont un peu courts financièrement, on pourrait partir sur un échange Sissoko + Acquarella contre Bastos. J'aime bien Bastos, mais si c'est le cas, je suis preneur...
Maintenant, Bastos serait pas forcément chaud : il a une place de titulaire dans une équipe qui joue la LDC. Ce qui n'est pas le cas à la Juv'...

A suivre..;

Message non lu Mer 11 Aoû 2010 13:47

La Juve a déjà laissé partir Thiago pour l'Athletico Madrid et Pouslen pour Liverpool je ne voix pas comment Marotta et Del Neri pourrait laisser partir un des Sissockho ou Melo.
Coté OL je pense que le club se dirige vers une nouvelle politique de valorisation de jeunes qui seront incorporés cette anée et qui joueront les 1er role dans le club.

Message non lu Mer 11 Aoû 2010 15:14

amayra a écrit:La Juve a déjà laissé partir Thiago pour l'Athletico Madrid et Pouslen pour Liverpool je ne voix pas comment Marotta et Del Neri pourrait laisser partir un des Sissockho ou Melo.
Coté OL je pense que le club se dirige vers une nouvelle politique de valorisation de jeunes qui seront incorporés cette anée et qui joueront les 1er role dans le club.

Et pourtant...

Auteur d'un bon Mondial en Afrique du sud avec le Brésil, le Lyonnais Michel Bastos (Photo Presse-Sports) attire désormais les convoitises. Selon Le Progrès, le milieu de terrain pourrait bien quitter l'OL avant la fin de l'été pour prendre la direction de la Juventus Turin. Un émissaire du club italien était d'ailleurs présent dans les tribunes de Gerland, samedi dernier, lors de Lyon-Monaco (0-0) pour superviser le joueur.

Les dirigeants turinois seraient prêt à mettre 22 millions d'euros sur la table pour enrôler Bastos. La presse italienne évoque, de son côté, un possible échange avec le milieu de terrain défensif malien Mohamed Sissoko (25 ans) et l'attaquant international transalpin Vincenzo Iaquinta (30 ans).

Message non lu Jeu 19 Aoû 2010 18:25

5 matchs de D1 pour Brest à Gerland et un bilan catastrophique : 5 défaites, 12 buts encaissés, 0 but marqué ...
à priori, y'aurait pas photo samedi pour cet OL - SB, Gerland ne sourit pas aux Brestois ....

va t'on, enfin, marquer et prendre 1 point à Lyon ? ....

fan club Roberto Cabanas

Message non lu Sam 21 Aoû 2010 10:46

shogun a écrit:5 matchs de D1 pour Brest à Gerland et un bilan catastrophique : 5 défaites, 12 buts encaissés, 0 but marqué ...
à priori, y'aurait pas photo samedi pour cet OL - SB, Gerland ne sourit pas aux Brestois ....

va t'on, enfin, marquer et prendre 1 point à Lyon ? ....

fan club Roberto Cabanas

Ca commence à chauffer pour Puel. Devrait y avoir quelques banderoles pour l'arrivée des joueurs...

Pour le reste, si on se glose de nos amis marseillais, c'est quand même super flou :
- Je dis et redis que mettre Toul' en défense central est une hérésie. Puel a déjà tenté ceci avec Bodmer et on a vu le résultat...
- Il faut absolument que Lovren joue en défense centrale pour qu'il prenne ses marques. Cris + Lovren ont été très bons lors des matchs amicaux. Lovren en lattéral, c'est une catastrophe.
- Gassama à droite, c'est l'assurance de prendre au mois un but par match (Shogun, pour info, il devrait jouer ce soir, donc on prendra sûrement le but que tu souhaites... ;) ). Il faut l'envoyer faire ses classes à Clermont ou Grenoble avant de le mettre titulaire.
- Makoun est toujours autant invisible. 6 millions proposés par Wolsburg : Mais qu'est-ce qu'on attend ??!! Bah nan, c'est le copain de Puel...
- Gonalons n'est pas fiable pour moi : trop de fautes, pas très propre sur les relances. Faut doubler le poste.
-Gourcuff à Lyon : l'OL devrait faire une propal. Mais un mec qui revient cuit du mondial peut-il sauver l'équipe ?
- Le gros Gomis ne peut jouer seul en attaque. Continuer le 4-4-3 à la Houiller avec un joueur aussi lent que lui ne peut marcher. Même si Briand fait pour l'instant du bon boulot dans son couloir. Mettre une pointe à 2 avec Taifer (on fait jouer des Gonalons ou des Grenier limités mais pas le plus talentueux Taifer !!) pour tourner autour de lui...

On va attendre ce soir pour voir si il y a déjà crise ou pas...

Message non lu Sam 21 Aoû 2010 11:31

si Brest vient à marquer le premier, ça peut "aider" Lyon à perdre ce match ... l'OL doit déjà douter de son football et une mauvaise entame pourrait les assomer quelque peu ...

maintenant, ça reste Lyon et comme une bonne moitié de l'équipe brestoise n'a pas de gros vécu en L1, ce match peut paraitre compliqué et déséquilibré !
pas sûr que défensivement, Brest ait les reins assez solides pour tenir le match ...

fan club Julio César

Message non lu Mar 24 Aoû 2010 2:20

La vraie nouvelle de la soirée : arrivée de Gourcuff ou départ de Tafer ?

Message non lu Mar 24 Aoû 2010 8:16

22 millions, ça fait, quand même, cher pour Gourcuff ...
je ne sais plus trop quoi penser de ce joueur fantastique il ya 2 saisons, fantômatique la saison passée ! a t'il aussi le mental d'un grand, voire très grand, joueur ? ...
je ne sais si il est capable d'élever son potentiel, d'être plus régulier, plus décisif sur une saison complète ? .. Y'a en lui une certaine forme de dilettantisme, de suffisance dans le jeu qui peut prêter à des interrogations.

Peut-être que ce nouveau challenge lyonnais va le rebooster maintenant qu'il va y retrouver ses 2 potes de "la prise d'otages" en Afrique du Sud, Toulalan et Lloris ...
il peut faire beaucoup de bien à l'OL, à voir ...

en tous cas, les 6 derniers mois de la saison auront fait beaucoup de mal aux Girondins et surtout cette non-qualification européenne qui elur fait perdre de l'argent et Gourcuff !

fan club Yoann Cabaye

Message non lu Mer 25 Aoû 2010 18:54

Yoann Gourcuff a pris le numéro 29 à Lyon ....
petit clin d'oeil à son département d'origine de par son père !

fan club Christian Gourcuff

Message non lu Mer 25 Aoû 2010 20:11

Né dans le 56, d'un père du 29, qui s'est révélé dans le 35, manque plus qu'il trouve une femme dans le 22 et le tour sera fait...

Message non lu Mer 25 Aoû 2010 22:29

Je suis d 'accord avec toi. Le parlement et tout le tintouin n'ont été créés par les rois de france que pour enlever l'âme bretonne de ce qu'on appelle péjorativement la basse bretagne véritable berceau de la Bretagne historique. Bretagne à cinq départements bien sur avec Nantes.
Bon là on est sur le topic de Lyon mais un peu la Bretagne puisque papa Gourcuff est d'Hanvec près de l'Hopital Camfrout quand même ! La vieille route de Brest.

Message non lu Mer 25 Aoû 2010 22:49

scooby a écrit:Né dans le 56, d'un père du 29, qui s'est révélé dans le 35, manque plus qu'il trouve une femme dans le 22 et le tour sera fait...

Si on était quelques années plus tôt, sûr qu'il jouerait maintenant dans un fameux club en jaune du 44, de la Bretagne historique avant que des administrateurs de la république ne volent ce département pour fabriquer une fausse région.. :x . Et je gage qu'il serait de plus entrainé par son père. Hélas les temps ont changé. :cry:

Au fait Michq, savais-tu que les 3 doyens des clubs de la ligue de Bretagne (Jeannne d'Arc de St Servan, Stade Rennais FC, Tour d'Auvergne de Rennes ) viennent du 35 ? En plus de la capitale quand même; un peu comme si tu disais que Paris ne faisait pas partie de la vraie France...

Message non lu Jeu 26 Aoû 2010 0:55

Ils sont en grain de me saguoiner mon topic avec leur Bretagne... :lol:

On se croirait dans mon bahut : la moitié des 95 profs sont bretons. En salle des profs, les casiers qui commençent par "Le" sont tellement nombreux qu'on fait gaffe lorsque des élèves nous demandent de mettre des devoirs en retard dans les casiers...
Suis jamais allé en Bretagne (ou tout jeune) mais je commençe à connaître toutes les subtilités bretonnes tellement ils en parlent. En Rhône-Alpes, c'est plus simple :
- Y a le montagnard qui sent la brebis (38-74-73)
- Y la bouseux sinistré (42-71-07)
- Y a les gens biens, ouverts, intéressants, fins et cultivés : le 69...

C'est quand même plus simple... :lol:

Le Cheikh

Message non lu Jeu 26 Aoû 2010 1:07

Les dromois seront heureux de voir qu'on ne les oublie pas.

PS : Eh les bretons, allez faire vos digressions ailleurs :D

Message non lu Jeu 26 Aoû 2010 7:29

ah non, maintenant que Gourcuff est Lyonnais, l'OL devient une "succursale" bretonne ...
je demande même à ce que l'OL rentre dans le topic "Ligue 1 Coreff" ! Gourcuff et son 29 demande l'asile "footballistique" ...

fan club Paul Le Guen

Message non lu Lun 30 Aoû 2010 11:35

Pisté par le Paris-SG qui semblait confiant quant à son arrivée dimanche (voir lien ci-dessous), le défenseur sénégalais Pape Diakhaté pourrait finalement rejoindre Lyon selon L'Equipe de lundi. Prêté l'an passé par le Dynamo Kiev à Saint-Etienne qui n'a pu lever l'option d'achat, le défenseur central est devenu la cible de l'OL après la défaite subie à Lorient (0-2), samedi. Intéressé d'abord par Paris, Diakhaté a alors changé d'avis malgré le forcing d'Alain Roche, le responsable de la cellule recrutement du PSG.

Pape Diakhaté (photo P-S) a très envie de disputer la Ligue des champions avec Lyon. Dimanche soir, il aurait quitté Paris où il était en stage avec sa sélection pour rallier Lyon en train. Ce lundi matin, il devrait s'entretenir avec les dirigeants lyonnais pour ficeler et finaliser le transfert. Il pourrait être prêté avec option d'achat. Celle-ci se chiffrerait à 8 millions d'euros. La venue du Sénégalais dans le Rhône aurait pour conséquence de remettre en cause le positionnement de Jérémy Toulalan en défense centrale. Diakhaté pourrait ainsi l'occuper avec Cris, la «Toul'» revenant à ses premières amours au milieu juste devant la défense.

Dernière chance pour sauver la saison... A moins que Claude "Raymond" Puel reste sur ses choix...

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Lun 30 Aoû 2010 17:44

Anselmini For Ever a écrit:Dernière chance pour sauver la saison... A moins que Claude "Raymond" Puel reste sur ses choix...

La comparaison est loin d'être usurpée ! Je vais souvent naviguer sur le forum du site officiel de l'OL et je constate que la cote de sympathie de Puel est aussi élevée que celle de Domenech quand il était sélectionneur ! :? Et je trouve qu'il y a des similitudes entre les deux...

Message non lu Mar 31 Aoû 2010 9:23

Pape Diakhaté, le défenseur du Dynamo Kiev, est prêté 1 an à Lyon !
une arrivée qui devrait remettre Toulalan au milieu de terrain, et Cris-Diakhaté en défense centrale ... bonne pioche pour l'OL mais l'axe central risuqe de manquer, un peu, de vitesse ...
par-contre, physiquement, ça va être costaud ....

fan club Serge Amouret

Message non lu Mar 31 Aoû 2010 10:30

shogun a écrit:Pape Diakhaté, le défenseur du Dynamo Kiev, est prêté 1 an à Lyon !
une arrivée qui devrait remettre Toulalan au milieu de terrain, et Cris-Diakhaté en défense centrale ... bonne pioche pour l'OL mais l'axe central risuqe de manquer, un peu, de vitesse ...
par-contre, physiquement, ça va être costaud ....

fan club Serge Amouret

Visiblement, Bonnart est pas loin de Gerland. Pas d'achat, juste un salaire.
Diakhaté & Bonnart : l'OL redevient main sur le marché des transferts...

Message non lu Dim 12 Sep 2010 1:05

Si le score est navrant, je suis assez enthousiasmé par le jeu produit ce soir. Il y avait des dédoublements, de la fluidité digne de la période Houiller. Même si certains veulent la démission de Puel, je pense qu'on va faire le plein la semaine prochaine contre Schalke et Bordeaux...

Message non lu Mar 14 Sep 2010 21:03

Je sais pas qui choisi les maillots, mais franchement qd je vois ceux pour la C1 et les extérieurs violets, putain que je regrette le grand OL des années 2004-2006 avec un beau maillot blanc.

Message non lu Mar 14 Sep 2010 22:49

Petite mais précieuse victoire lyonnaise en LdC. Mais enfin ce Schalke 04 était d'une faiblesse incroyable pour un vice-champion d'Allemagne...

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mer 15 Sep 2010 11:17

Je ne suis pas d'accord avec vous sur le maillot "Europe" de l'OL ! Moi, je le trouve bien (même s'il est un peu trop "graphique") : au moins il reprend les couleurs du club (rouge et bleu) et puis, c'est toujours mieux que la tenue toute noire des saisons précédentes ! :)

Message non lu Mer 15 Sep 2010 21:56

perso, ce maillot lyonnais me fait penser à celui des Bleus au début des années 90 : ça partait, un peu, dans tous les sens question couleur et graphisme ...
je préfère nettement "le Beaujolais" ...

fan club Tony Cascarino

Message non lu Dim 19 Sep 2010 23:06

Une défaite samedi dans le derby et je ne vois pas comment Puel pourrait rester...

Message non lu Dim 19 Sep 2010 23:23

donc, Aulas doit, d'ores et déjà, chercher un remplaçant à Puel !!!

elle semble résignée cette équipe lyonnaise comme si elle, elle avait déjà lâché Puel ! y'a pas l'envie, y'a pas de "joie" dans le jeu, c'est triste et avec le sentiment qu'il n'y a pas quelqu'un pour secouer tout ça !
même Puel, sur son banc, semble défaitiste ....
ils sont dans le "trou" ....
Puel est, quand même, looser à Lyon ....

fan club Serge Chiesa

Polska King

Message non lu Lun 20 Sep 2010 8:19

shogun a écrit:donc, Aulas doit, d'ores et déjà, chercher un remplaçant à Puel !!!

ça tombe bien Domenech est libre :mrgreen:

Hubert Götze

Message non lu Lun 20 Sep 2010 9:12

Le Guen aussi

Message non lu Lun 20 Sep 2010 10:51

ils étaient d'une tristesse hier, les Lyonnais ...
pas d'envie, pas de rebellion, pas de leader ( Cris manque ... ) et avec cette forme de subir les évènements sans vouloir lutter !
je craisn pour eux et pour .... mon ballon de Cristal car je les ai mis champion de France !!!!

fan club Fleury Di Nallo

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Lun 20 Sep 2010 14:16

shogun a écrit:y'a pas de "joie" dans le jeu

Il ne peut pas y avoir de joie dans le jeu puisqu'il n'y a pas de jeu ! :evil:

Un retour de Domenech à Lyon ? Pourquoi pas ? S'il revenait à l'OL et réussissait à faire redécoller le club, ça serait génial ! Enfin, je n'y crois pas !
Mais quoi qu'il arrive, il faudra changer d'entraîneur au moins la saison prochaine : on ne peux plus continuer comme ça, ça fait trop longtemps que ça dure !
Et je n'ai pas aimé l'interview d'Aulas après le match hier sur Canal+. :twisted:

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Lun 20 Sep 2010 14:39

Message non lu Lun 20 Sep 2010 23:40

Aulas confirme et renforce Puel !
jamais très bon ce genre de discours de la part d'un président de club ...
et que faire si les Verts font un résultat à Lyon ? .... Aulas va t'il virer Puel à 3 jours d'un match de Champion's League ? ...
et pour prendre quel entraineur ? ....
qui a assez d'expérience, de charisme pour tenir une équipe comme Lyon ?

je reste persuadé que le discours de Puel ne passe plus : usure ? .. fatigue ? .. envie de changer ? ...
De plus, Lisandro "out" 2 à 3 semaines ...

fan club Jean II Makoun

Message non lu Mar 21 Sep 2010 0:16

shogun a écrit:Aulas confirme et renforce Puel !
jamais très bon ce genre de discours de la part d'un président de club ...
et que faire si les Verts font un résultat à Lyon ? .... Aulas va t'il virer Puel à 3 jours d'un match de Champion's League ? ...
et pour prendre quel entraineur ? ....
qui a assez d'expérience, de charisme pour tenir une équipe comme Lyon ?

je reste persuadé que le discours de Puel ne passe plus : usure ? .. fatigue ? .. envie de changer ? ...
De plus, Lisandro "out" 2 à 3 semaines ...

fan club Jean II Makoun

Ce soir, OLas donne jusqu'à fin octobre. Le temps de se retourner et de trouver un autre entraîneur.
Lisandro n'en peut plus visiblement des "entraînements" de Puel à base de course et enfermé dans ses certitudes... Je continue de penser cependant qu'on a le plus bel effectif de L1 et qu'avec un autre coach, même sans être un génie, on peut enchaîner 4 à 5 victoires de suite...

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mar 21 Sep 2010 18:19

Les journalistes salivent et s'amusent déja à chercher l'éventuel successeur ! :roll:

Solution "interne" : Rémi Garde, Bernard Lacombe.
Solution "externe" : Raymond Domenech, Paul Le Guen, Erik Gerets, Marcello Lippi, etc...

Message non lu Mer 22 Sep 2010 12:46

faut aussi voir, dans ce cas, le contrat de Puel en terme de durée et d'indemnités : ça peut faire réfléchir Aulas aussi ....
sinon, si départ il y a, j'opte pour une solution étrangère et non française .....

fan club Bruno Genesio

Polska King

Message non lu Mer 22 Sep 2010 13:00

shogun a écrit:faut aussi voir, dans ce cas, le contrat de Puel en terme de durée et d'indemnités : ça peut faire réfléchir Aulas aussi ....
sinon, si départ il y a, j'opte pour une solution étrangère et non française .....

fan club Bruno Genesio

il me semble qu'aulas a avancé le chiffre de 3 millions d'euros

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mer 22 Sep 2010 16:31

shogun a écrit:sinon, si départ il y a, j'opte pour une solution étrangère et non française .....

fan club Bruno Genesio

Le nom de Sonny Anderson a également été évoqué ! Avec lui, l'OL jouerait à 10 en attaque ! Cool : on verrait des buts et du spectacle ! :lol: :lol:

Message non lu Mer 22 Sep 2010 23:44

les grands attaquants ne font pas, forcément, de grands entraineurs ! attention ....
y'a plus de mauvais exemples que de bons, alors, il ne faut pas trop tirer de conclusions avant !

sinon, pour Puel, cela sent, plutôt, la fin de règne, la fin de cycle qu'un véritable lâchage de son groupe ...

fan club Juninho

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Ven 24 Sep 2010 16:29

Paraît qu'Aulas et Lacombe ont mangé avec Lippi dans un resto lyonnais récemment ! Et on évoque d'autres noms d'éventuels successeurs à Puel (au cas où...) : Rolland Courbis ( :lol: ), Raynald Denoueix ( :P ), Leonardo ( :? )...

Polska King

Message non lu Ven 24 Sep 2010 16:34

Juninho_01 a écrit:Paraît qu'Aulas et Lacombe ont mangé avec Lippi dans un resto lyonnais récemment ! Et on évoque d'autres noms d'éventuels successeurs à Puel (au cas où...) : Rolland Courbis ( :lol: ), Raynald Denoueix ( :P ), Leonardo ( :? )...

Denoueix fait également partie de la liste des pressentis pour prendre le poste de DTN

Message non lu Ven 24 Sep 2010 17:21

ah ben ça, ce serait une bonne nouvelle, ma foi : Denoueix à la DTN ....
enfin quelqu'un qui sortirait du "formatage FFF" ! ....

pas convaincu par Lippi qui doit avoir un salaire monstrueux ! quand à Le Guen, il aurait plus à perdre qu'à gagner de retourner à Lyon ....

fan club Yves Mariot

Message non lu Sam 25 Sep 2010 11:17

Juninho dans l'Equipe :

" j'ai envie d'être entraineur de l'OL un jour ... "

et hop, la place de Puel n'est pas encore libre que les prétendants se bousculent ....
un peu "limite" de telles déclarations quand tu sais que l'entraineur en place est sur la sellette ! pas très correct de la part de Juninho ....

fan club Alain Olio

Message non lu Dim 26 Sep 2010 0:19

Aulas confirme Puel !
peut-il faire autrement à quelques jours d'un match de C1, des indemnités énormes de Puel et d'un jeu, quelque peu, retrouvé, semble t'il ....?

déplacement à Nancy samedi ...

fan club Dimitri Payet

Message non lu Dim 26 Sep 2010 15:53

Je suis peu l'Ol, de même que la D1 sans Nantes d'ailleurs. :?
Mais je ne crois pas que Puel soit devenu si vite un très mauvais entraineur. Peut-être oublie-t-on un peu trop la responsabilité des joueurs, sans lesquels il ne peut pas grand chose.

Je n'ai pas bien compris ce qui se passe avec Cris tout d'abord . Est-il cramé, tout simplement :?: Ce qui est sûr, c'est que, pour obtenir des résultats , il est nécessaire pour un club d'avoir un chef de défense indiscutable. Or, la charnière centrale de l'OL semble tanguer dangereusement.
Après, il y a à Lyon trois joueurs de l'EdF , trois cadres (Lloris, Toulalan, Gourcuff) tous traumatisés par une coupe du monde calamiteuse qu'ils n'ont pas encore digérée ; ils l'ont dit, et en sont plus victimes que coupables.
Enfin, pour je ne sais quelle raison, le leader d'attaque , Lissandro , semble courir complètement à côté de ses pompes.
Faites les comptes : les cinq joueurs les plus importants de l'équipe ne sont pas dans le coup. Celà représente la moitié de cette formation rhodanienne qui présentera, j'en suis persuadé , un tout autre visage lorsqu'ils seront à nouveau réellement opérationnels...

Message non lu Dim 26 Sep 2010 20:38

Marama a écrit:Je suis peu l'Ol, de même que la D1 sans Nantes d'ailleurs. :?
Mais je ne crois pas que Puel soit devenu si vite un très mauvais entraineur. Peut-être oublie-t-on un peu trop la responsabilité des joueurs, sans lesquels il ne peut pas grand chose.

Je n'ai pas bien compris ce qui se passe avec Cris tout d'abord . Est-il cramé, tout simplement :?: Ce qui est sûr, c'est que, pour obtenir des résultats , il est nécessaire pour un club d'avoir un chef de défense indiscutable. Or, la charnière centrale de l'OL semble tanguer dangereusement.
Après, il y a à Lyon trois joueurs de l'EdF , trois cadres (Lloris, Toulalan, Gourcuff) tous traumatisés par une coupe du monde calamiteuse qu'ils n'ont pas encore digérée ; ils l'ont dit, et en sont plus victimes que coupables.
Enfin, pour je ne sais quelle raison, le leader d'attaque , Lissandro , semble courir complètement à côté de ses pompes.
Faites les comptes : les cinq joueurs les plus importants de l'équipe ne sont pas dans le coup. Celà représente la moitié de cette formation rhodanienne qui présentera, j'en suis persuadé , un tout autre visage lorsqu'ils seront à nouveau réellement opérationnels...

Cris est blessé actuellement.
Il devrait revenir très prochainement.

Lissandro, lui a été blessé pendant la prépa. (talon d'Achille je crois)
Il s'est re-blessé la semaine dernière à Bordeaux.

Message non lu Dim 26 Sep 2010 22:35

LOKO TOURE a écrit:
Marama a écrit:Je suis peu l'Ol, de même que la D1 sans Nantes d'ailleurs. :?

Cris est blessé actuellement.
Il devrait revenir très prochainement.
Lissandro, lui a été blessé pendant la prépa. (talon d'Achille je crois)
Il s'est re-blessé la semaine dernière à Bordeaux.

Lissandro, c'est une blessure à la fois physique mais aussi diplomatique : il ne supporte plus Puel et ses entraînements de coureurs de fond où l'on joue peu au ballon...
Mais je suis d'accord avec Marco Berdoll : cette équipe peut, si elle enchaîne 2 victoire la semaine prochaine, repartir de 0 et remonter très rapidement. Ils peuvent enchaîner sans forcer 7 ou 8 victoires de suite à condition que la chance tourne parce qu'entre la semaine dernière et hier, c'est au moins 5 buts en plus qu'on aurait pu marquer...

Puel est devenu une marionnette : fini Toul' en def centrale, arrivée de Diakité et d'un nouveau préparateur physique. Nanard Lacombe est de retour. On fait le point début novembre d'autant plus que les Verts sont leaders et n'onts que 11 points d'avance...

Message non lu Lun 27 Sep 2010 11:03

shogun a écrit:Juninho dans l'Equipe :

" j'ai envie d'être entraineur de l'OL un jour ... "

et hop, la place de Puel n'est pas encore libre que les prétendants se bousculent ....
un peu "limite" de telles déclarations quand tu sais que l'entraineur en place est sur la sellette ! pas très correct de la part de Juninho ....

fan club Alain Olio

Plutôt pas trop correct de la part des journalistes puisque cette itw a été réalisée au mois de... juillet dernier ! D'un autre côté, Juni à Lyon peut faire ce qu'il veut, on lui pardonnera toujours tout...

Message non lu Lun 27 Sep 2010 12:38

vu comme ça, en effet !
comme tu dis, pas très correct la presse sur ce coup ...

fan club Kader Keita

Message non lu Lun 27 Sep 2010 12:56

complément d'info (?) sur le blog de Roustan
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... -l-ol.html
c'est un trimestriel qui a publié l'intw.

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Sam 02 Oct 2010 15:27

Normalement, on devrait pouvoir inaugurer la tenue "Beaujolais" à Nancy ! J'espère que ça nous portera pas la poisse et que ça nous permettra de regoûter à l'ivresse de la victoire ! :lol: :tusors3:

Hubert Götze

Message non lu Sam 02 Oct 2010 19:17

Ce maillot est d'une laideur ...
Y'a un championnat de France des designers pour déterminer le maillot extérieur le plus moche de la saison ? Parce que là, y'aurait un paquet de candidats au titre :berk:

Message non lu Sam 02 Oct 2010 19:44

Lyon mène 1-0 à Picot, et ben le synthétique ne réussit pas aux lorrains ...

Message non lu Sam 02 Oct 2010 21:29

victoire de Lyon 3-2 et 4è défaite, je crois, pour Nancy ! il y a du progrès, ils ont marqué 2 buts ....

inquiétant pour eux, car dans les têtes, ça doit commencer à psychoser par-rapport au synthétique !
cette victoire va faire du bien à l'OL !! et pas que pour les 3 points ....

fan club Lisandro

Message non lu Lun 18 Oct 2010 11:39

bon, Puel est "sauvé" après la victoire face au LOSC ? ....

pas vu tout le matchj mais de ce que j'ai vu, Lyon semble revenir dans le coup tout doucement et Lille est loin d'avoir démérité ! Benfica puis Arles : 2 victoires et Puel garde sa place ....

sinon, encore un but de Gourcuff : ça en fait 3 en 10 jours ! plutôt pas mal pour un joueur qui est loin d'être, encore, au top ...

fan club Jean II Makoun

Club d'Emile Footnostalgie

Message non lu Lun 18 Oct 2010 18:53

Gourcuff et Lisandro , à l'image de l'équipe , montent en puissance ,Lloris, Reveillère et Bastos sont en pleine bourre , le retour de Cris rassure tout
le monde ... tout cela fait que l'OL va beaucoup mieux !

Message non lu Lun 18 Oct 2010 19:27

Diakhaté apporte aussi beaucoup en défense centrale : super intéressant par son physique, son calme et son jeu ...
doit pas être évident à "se le coltiner" durant 90 minutes !

fan club Pape Sarr

Message non lu Lun 25 Oct 2010 23:17

et si tout ce "buzz" fait autour des propos de Cris n'était en fait qu'une stratégie !
je m'explique ...

on parle de plus en plus de Leonardo comme futur entraineur de Lyon ! il est brésilien, Cris aussi et Juninho ( brésilien également ) a toujours fait part de son envie de revenir dans le staff à l'OL !
et si les propos de Cris étaient justement sortis afin de favoriser le départ de Puel, l'arrivée de Leonardo ( voire de Juninho ... ) et ainsi de "brésilier" le club rhodanien ? ... n'oublions pas, non plus, Sonny Anderson, qui fait également partie du staff technique de l'OL !!!
et l'ancien défenseur Marcelo, n'est-il pas recruteur pour l'AMSUD pour Lyon ?...

ça ne me surprendrait même pas ... depuis de nombreuses années, les joueurs brésiliens sont nombreux et importants à Lyon et à un moment ou un autre, ces derniers voudront peut-être avoir plus de pouvoir ...

à suivre ...

fan club Nilmar

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mar 26 Oct 2010 14:42

Ton raisonnement est crédible Shogun mais moi, j'aimerais bien savoir pourquoi on ne parle que de Leonardo comme "solution de rechange" ? Quelle expérience d'entraîneur a-t-il ? Je préférerais mille fois un Denoueix si Puel venait à être débarqué, ce à quoi je ne crois pas beaucoup !

Message non lu Ven 29 Oct 2010 21:09

tout le monde met en avant les "erreurs" et les mauvais choix de Puel en argumentant une fin de cycle ... et si, justement, cette fin de cycle ne concernait pas également JMA qui multiplie les erreurs de communication ( surtout ces dernières semaines ), les erreurs stratégiques ( la cotation en bourse du club ) et certains choix sportifs et humains ? .....
personne, à Lyon, n'ose toucher à Aulas et pourtant, après près de 25 ans à la tête du club, il semble "usé", tendu, plus aussi efficace et dépassé ....

c'est peut-être là, aussi, le problème de l'OL .....

fan club Slobodan Topalovic

Message non lu Sam 30 Oct 2010 17:36

Je pense plutôt qu'OLas avait dans l'esprit de s'occuper plutôt de son joujou qui était OLand et donner les pleins pouvoirs à Puel pour qu'il puisse respirer et travailler dans l'ombre. Or, en 3 ans, il s'aperçoit qu'il a dû faire 3 fois le pompier de service
- (fin de saison 2008-2009) après la volée contre le Barça et la fin de saison en eau de boudin...
- novembre-décembre 2009 avec 1 victoire en 12 matchs et prendre sur lui face aux supporters et au CA.
- septembre-octobre 2010 et le début de saison raté...

En même temps, son objectif premier ne se réalise pas : les comités contre le projet de Décines se multiplient et l'argent prévu à cet effet a été amputé pour acheter des joueurs, quelques fois, surcotés...

Bref, tous ses plans et son à l'eau et il a le sentiment légitime que l'effectif est bon (je reste persuadé que c'est le meilleur de L1...) et que l'équipe ne décolle pas.

Il revient donc le président de 1999-2003 quand il s'opposait à tout le monde...

Message non lu Mar 09 Nov 2010 18:23

assez "étonnante" cette stat' sortie à Canal dimanche : Lloris serait le gardien de Ligue 1 qui a eu le plus d'arrêts à faire depuis le début du championnat !
c'était pas dans les habitudes de Lyon de subir cela ! comme quoi, l'OL est bien moins serein que les années passées et déjà 8 points de retard sur le temps de passage de la saison passée ...ah, Delgado a rechuté : nouvelle blessure musculaire à l'OL !! une de plus ....

fan club Cris

Le Cheikh

Message non lu Mer 10 Nov 2010 14:16

http://www.sofoot.com/mccarthy-et-le-ps ... -news.html

Anselmini a du lire cette brève parue sur le site de So Foot.
Juste pour le souvenir de Mick Mc Carthy.

Message non lu Jeu 11 Nov 2010 0:31

Mc Carthy à l'OL c'est 10 matches officiels en championnat et puis s'en retourne.....donc pas un souvenir impérissable, il est vrai qu'à l'époque son entraineur était .....R.Domenech qui a toujours eu beaucoup de mal avec les joueurs avec une certaine notoriété, c'est du moins ce qui se murmurait à l'époque.

Message non lu Dim 21 Nov 2010 23:36

Lyon avec ou sans Gourcuff et Lisandro, c'est plus pareil ...

entre l'équipe poussive de cette 1ère mi-temps à Lens et celle qui aborde la seconde mi-temps, elle est transfigurée ...
il va être compliqué, pour Lens, de tenir même le nul !

fan club Daniel Xuereb

Message non lu Dim 21 Nov 2010 23:43

et boum, doublé de Bafé Gomis !....

fan club Bernard Lacombe

Message non lu Lun 22 Nov 2010 9:09

bien aimé l'attitude, la tranquilité, la sincérité et les propos de Bafé Gomis, après son match hier à Lens !
très posé, il a bien expliqué sa situation vis à vis du club, du public, sans aigreur ni revanche par-rapport à ses 2 buts du soir : belle réaction d'un joueur souvent contreversé et qui a montré, hier soir, sur le terrain et devant les micros qu'il méritait que l'on ne le condamne pas et qu'on le soutienne ...

bravo Bafé .....

fan club Eugène Kabongo

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Lun 22 Nov 2010 18:41

En ce moment, à chaque match, c'est "Docteur Jekyll et Mister Hyde"... :P
Mais on amasse les points, c'est l'essentiel ! Et Gomis a scoré 2 fois, tant mieux ! :D

Message non lu Lun 22 Nov 2010 22:05

shogun a écrit:bien aimé l'attitude, la tranquilité, la sincérité et les propos de Bafé Gomis, après son match hier à Lens !
très posé, il a bien expliqué sa situation vis à vis du club, du public, sans aigreur ni revanche par-rapport à ses 2 buts du soir : belle réaction d'un joueur souvent contreversé et qui a montré, hier soir, sur le terrain et devant les micros qu'il méritait que l'on ne le condamne pas et qu'on le soutienne ...

bravo Bafé .....

fan club Eugène Kabongo

J'étais au match. Je suis d'accord sur la seconde mi-temps mais sur la 1ère, il est où le gros Gomis ? Il peut dire merci à Gourcuff qui lui fait le décallage à gauche qui lui permet d'être seul devant Runje notamment sur le second but et Lissandro qui lui a donné de bons ballons. Pour le reste, j'attends un bon joueur pour le remplacer...

Message non lu Lun 22 Nov 2010 23:28

en même temps, en 1ère mi-temps, il n'y avait pas que Gomis d'absents côté lyonnais : ils étaient 11 dans ce cas ....

fan club Yves Chauveau

Message non lu Mar 23 Nov 2010 0:11

Très déçu de tes propos Anselmini for ever.
T'en prendre au seul Gomis pour qui le rôle est particulièrement ingrat, sur la 1ère mi-temps du match à Lens s'est indigne et non justifié.

Message non lu Mar 23 Nov 2010 12:08

merecottivet a écrit:Très déçu de tes propos Anselmini for ever.
T'en prendre au seul Gomis pour qui le rôle est particulièrement ingrat, sur la 1ère mi-temps du match à Lens s'est indigne et non justifié.

Gomis est juste sur-coté. Un bon attaquant doit être pour moi capable de se procurer tout seul des occasions. Si on lui donne pas de bons ballons, avec lui c'est mort... C'est ce qu'on a vu en 1ère mi-temps. Il ne peut rien faire sur les ballons en profondeur et si il a une protection de balle plutôt satisfaisante, il ne peut jamais se retourner et accéler. A la différence d'un Licha qui peut dribbler, accéler et marquer, lui est beaucoup trop dépendant des autres. Il ne peut pas jouer en 4-3-3 classique mais un 4-4-2 ou alors un Bastos ou Licha repositionné très près de lui. Bref, 15 millions pour ca, c'est vraiment beaucoup trop cher...
Autre question : contre quelles équipes a-t-il marqué cette année ?
- Caen, un promu, 2 buts qui n'ont servis à rien
- Lens, 19ème
- Sporting alors qu'on est mené 4-1...

Et l'année dernière ? Si on enlève son but Hors-Jeu contre le PSG, reste juste sa tête contre les Verts, qui était reléguable à l'époque. Les autres ? j'en parle pas...

Bref, un joueur qui ne peut marquer que contre les petits, qui n'a jamais été décisif et qui comme dirait Shogun, "a une caravane derrière lui" : j'ai du mal à valider, moi ! Si il n'est pas bon dans le jeu, j'attends au moi qu'il marque 10 buts de la tete dans l'année. Si il le fait en 4 ans, ca sera déjà pas mal...

Message non lu Mar 23 Nov 2010 12:45

Gomis 2009/10 Ligue1
37 matches joués
1 match non joué
22 titularisations
10 buts
4 passes décisives

je trouve que se sont des stats correcte pour une 1ère saison.
Je suis pas fan de Gomis, mais les 15 millions, ce n'est pas lui qui les a réclamés. l'OL n'avait pas le couteau sous la gorge pour les débourser.
Les cahiers ont réalisé une palette à l'ancienne pour les détracteurs de Gomis.
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3840

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Jeu 25 Nov 2010 12:16

Pitoyable, ras-le-bol, désespérant, navrant, pathétique, ridicule,... que dire de plus ? :evil:

Message non lu Jeu 25 Nov 2010 12:42

Pitoyable, ras-le-bol, désespérant, navrant, pathétique, ridicule,... que dire de plus ? :evil:

Heu ... qualifiés? :D
Pour moi c'est aussi la marque des grandes équipes de parvenir à se qualifier en jouant mal
Combien de fois les équipes italiennes nous ont fait le coup? Pitoyables en automne mais présentes dans le dernier carré au printemps exactement comme l'OL l'an dernier d'ailleurs

Si Lyon nous fait comme l'an dernier et se réveille pour la derniére ligne droite plus personne se souviendra que les débuts étaient poussifs
Pour l'instant ya (encore) pas le feu au lac

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Jeu 25 Nov 2010 12:51

Pour être tout à fait franc, j'aurais préféré que cette défaite débouche sur une élimination plutôt qu'une qualification. On va se faire gentiment démolir en 8èmes par le Barça ou le Real et au revoir tout le monde ! Au niveau du jeu et de la motivation, on ne la mérite pas du tout. J'aurais préféré voir Auxerre passer, ils le méritent plus que nous. :?

Hubert Götze

Message non lu Jeu 25 Nov 2010 13:17

Juninho_01 a écrit:Pour être tout à fait franc, j'aurais préféré que cette défaite débouche sur une élimination plutôt qu'une qualification. On va se faire gentiment démolir en 8èmes par le Barça ou le Real et au revoir tout le monde !

A pareille époque l'an passé, c'etait pas déja le meme discours ? Toi je sais pas mais le Real doit encore s'en souvenir ...
Ce qui est navrant dans l'affaire, c'est de lacher ainsi une premiere place pourtant quasi acquise y a peu de temps

Message non lu Jeu 25 Nov 2010 23:32

Pour être tout à fait franc, j'aurais préféré que cette défaite débouche sur une élimination plutôt qu'une qualification. On va se faire gentiment démolir en 8èmes par le Barça ou le Real et au revoir tout le monde ! Au niveau du jeu et de la motivation, on ne la mérite pas du tout. J'aurais préféré voir Auxerre passer, ils le méritent plus que nous. :?

Juninho je crois que tu viens de résumer en 3 phrases 50 ans d'echecs français en coupe d'europe! :D
Pour moi c'est un truc impossible de souhaiter l'elimination de son equipe par peur d'une hypothétique déculottée future je trouve ça inoui
En raisonnant comme ça Liverpool n'aurait jamais gagné sa fabuleuse LDC contre Milan tellement ils avaient été nuls en poule (tout le monde les considérait comme l'equipe la plus faible des 8émes de finale et voulait les jouer y compris Lyon!)
Les grands clubs se foutent bien de se prendre des roustes se temps en temps si au bout du compte ils continuent leur parcours car ce qui compte c'est les éliminations directes pas les matchs de poule! ;)

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Ven 26 Nov 2010 15:28

Rainer Bonhof a écrit:
Juninho_01 a écrit:Pour être tout à fait franc, j'aurais préféré que cette défaite débouche sur une élimination plutôt qu'une qualification. On va se faire gentiment démolir en 8èmes par le Barça ou le Real et au revoir tout le monde !

A pareille époque l'an passé, c'etait pas déja le meme discours ? Toi je sais pas mais le Real doit encore s'en souvenir ...
Ce qui est navrant dans l'affaire, c'est de lacher ainsi une premiere place pourtant quasi acquise y a peu de temps

L'année dernière, la différence c'est que la défense était sans aucun doute plus solide. Là, on encaisse beaucoup trop de buts depuis le début de la saison (mais pourquoi ai-je mis l'OL meilleure défense au Ballon de Cristal ? :mur: :lol: ).
Bon, pour la 1ère place, c'est pas totalement cuit mais on risque de se faire avoir comme la saison dernière (on avait battus tranquillement Debrecen 4-0 et pendant ce temps là, la Fio allait l'emporter à Anfield face à un pathétique Liverpool...).

ziober a écrit:Juninho je crois que tu viens de résumer en 3 phrases 50 ans d'echecs français en coupe d'europe! :D
Pour moi c'est un truc impossible de souhaiter l'elimination de son equipe par peur d'une hypothétique déculottée future je trouve ça inoui
En raisonnant comme ça Liverpool n'aurait jamais gagné sa fabuleuse LDC contre Milan tellement ils avaient été nuls en poule (tout le monde les considérait comme l'equipe la plus faible des 8émes de finale et voulait les jouer y compris Lyon!)
Les grands clubs se foutent bien de se prendre des roustes se temps en temps si au bout du compte ils continuent leur parcours car ce qui compte c'est les éliminations directes pas les matchs de poule! ;)

Oui, c'est vrai mais imaginez qu'on joue le Barça dans un grand soir, avec une défense pareille, mais là on se prend la raclée du siècle style Alméria : 0-8 ! :?

Message non lu Lun 29 Nov 2010 0:09

bien aimé au CFC la mise au point de Christian Gourcuff face aux affirmations de Maldini concernant son fils ...
d'une, c'est vrai que le Milan a tout fait pour essayer de récupérer Yoann suite à son prêt aux Girondins : si vraiment, il avait été aussi insupportable que ne l'a prétendu Maldini, jamais le Milan n'aurait agi ainsi ...

de deux, Yoann Gourcuff et Maldini se sont retrouvés ( par hasard ? ) l'été dernier en vacances et le français n'a pas semblé être "pestiféré" par l'ancien défenseur, bien au contraire ...

alors, quelles sont les véritables allusions des propos de Maldini ? ... ou est-ce, juste, un "buzz" ?

fan club Yoann Gourcuff

Message non lu Lun 29 Nov 2010 2:00

shogun a écrit:bien aimé au CFC la mise au point de Christian Gourcuff face aux affirmations de Maldini concernant son fils ...
d'une, c'est vrai que le Milan a tout fait pour essayer de récupérer Yoann suite à son prêt aux Girondins : si vraiment, il avait été aussi insupportable que ne l'a prétendu Maldini, jamais le Milan n'aurait agi ainsi ...

de deux, Yoann Gourcuff et Maldini se sont retrouvés ( par hasard ? ) l'été dernier en vacances et le français n'a pas semblé être "pestiféré" par l'ancien défenseur, bien au contraire ...

alors, quelles sont les véritables allusions des propos de Maldini ? ... ou est-ce, juste, un "buzz" ?

fan club Yoann Gourcuff

Ce qui est extraordinaire c'est le fait qu'il le décrive comme "non professionnel", "pas intéressé par la tactique" et "fou"...
C'est vrai que Ronaldo et Ronaldhino, quand ils rentraient ou rentrent encore à 5 h du mat' de boite de nuit, c'est super professionnel. Maintenant, quand on voit que c'est le seul joueur qui parle de tactique en France lors des itw, ca devient encore plus bizarre...
De toute façon, les places au Milan sont pipés car ils font jouer les mêmes (Pirlo, Gatuso, etc...) depuis maintenant 7 ans et qu'il est impensable qu'on puisse leur enlever. Une réunion entre "Happy few", quoi...

Message non lu Mer 01 Déc 2010 11:09

Claude Puel à propos de Bafé Gomis :

" Bafé prend confiance, il progresse. Dans son jeu dos au but, il est très intéressant et très utile pour l'équipe. Il fait les efforts et prouve qu'il a un gros mental. En ce moment, il est vraiment très bien "

et prend une note de 7 dans FF !
d'ailleurs, l'association Lisandro-Gomis est intéressante ! Gomis, dans l'axe, joue un rôle de pivot, de "poids" sur l'axe central visiteur et perturbe celle-i tandis que Lisandro tourne autour ...
mériterait d'être entretenu ce duo ....

fan club Bernard Lacombe
PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité Footballistique