Sam 29 Mar 2014 17:16 par shogun
Canal débouté, par la justice, de sa demande d'annulation de l'appel d'offres des droits télés de la L1 ...
En même temps, on apprend que BeIn perd entre 350 et 400 M€ par an ! et ils s'en foutent .... royalement !
on entend souvent Thiriez évoquer "l'équité" en parlant de Monaco et du reste de la Ligue 1 et bizarrement, dans ce cas-là, il n'évoque pas cette "équité" entrre une société, Canal, et une chaîne financée par un état dont l'argent n'est pas un problème .....
aujourd'hui, Bein c'est 1.7 million d'abonnés et ils sont loin de leurs espérances de surclasser Canal : ils vont donc, via le chèquier, faire en sorte de "tuer" la concurrence et d'enfin tenter d'obtenir la globalité des droits !
comment lutter avec un concurrent qui n'est pas dans une stratégie de gagner de l'argent et que perdre 400, ou plus, M€ par an ne le dérange pas du tout ?
au lancement de Bein, je me souviens d'entendre Charles Biétry, vite "disparu" d'ailleurs, dire que Bein avait des moyens très en-dessous de ceux de Canal, que ce n'était pas parce que les Qataris étaient derrière que, financièrement, ils pouvaient tout se permettre ....
or, on apprend, par FF, que la volonté et la stratégie de Bein est maintenant internationale, qu'ils veulent être "les rois du monde" dans le domaine de la retransmission sportive, qu'ils veulent tout écraser sur leur passage en terme de concurrence et de médias : bref, on en revient dans les méthodes qataris de monopolisation du monde via l'argent ..
de plus, dans ce dossier français, c'est al-Khelafi, lui-même, président du PSG, qui mène la stratégie, via un carnet de chèques sans fin, et Bein veut carrément la globalité des droits de la Ligue 1, sans laisser de chances à la concurrence !
désolé, mais moi, ces Qataris, dans leurs façons de faire et leurs méthodes, je n'adhère pas du tout ! quand ils sont "quelque part", ils veulent vite tout !
ce qui me dérange le plus, ce sont des gens comme Thiriez, sans le moindre honneur, prêt à toutes les "manipulations" et les "compromis" pour se plier aux exigences qataris ...
dans cette affaire, ça "pue" ...
fan club Gérard Verstraete