CLUBS EN FAILLITE

Panneau de modération


Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 612

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Mar 11 Juil 2023 19:23

CLUBS EN FAILLITE

Sochaux relégué en National et à deux doigts du dépôt de bilan , après Nancy, encore un club historique qui va disparaître du haut niveau.
Ces dépôts de bilan récurrents posent question sur le modèle économique des clubs français.
Le trading qui est le modèle de tous les clubs ne vaut que pour les gros clubs et encore, pour les clubs au budget moyen l équilibre est trop fragile et peut exploser à tout moment.

Ces clubs ont besoin de fonds pour valider leur budget et de ce fait doivent chercher des capitaux extérieurs , on peut s interroger sur les motivations.des investisseurs qui très souvent n ont aucune connaissance du fonctionnement d un club pro et ne savent pas s entourer de gens compétents .

Je suis très inquiet sur le développement des rachats de club quand on voit les résultats, je crains que d autres clubs se retrouvent dans la même situation.
Quand j entends les.supporters de mon club fétiche Nantes réclamer le départ de Kita , il faut peut être réfléchir un peu, Kita est un personnage détestable certes qui respecte peu l histoire du club mais il s est.inscrit sur la.duree et a remis au pot à chaque fois que ça a été nécessaire tout le contraire des nouveaux investisseurs qui quittent le navire des les premières difficultés .

Force aux supporters et salariés de tous ces clubs qui sont les premières victimes de tous ces vautours
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1103

Inscription: 20 Aoû 2012

Message non lu Mar 11 Juil 2023 20:01

Re: CLUBS EN FAILLITE

Chateauroux a été sauvé de justesse malgré le fait qu'il appartient à un groupe saoudien.
les chinois à sochaux on voit ce que cela donne.
Pourquoi viennent ils dans ces clubs on a pas toutes les réponses mais je pense que c'est aussi pour s'acheter une légitimité et négocier des marchés dans leur business et qu'ils se disent que le club sera auto suffisant. Chaque fois ils achetent des clubs qui ont un centre de formation qui a ou qui sort des joueurs. Ils visent sur cela pour que le club vive seul

Je suis contre les deux vieux du muppet show de St Etienne et j'aimerai qu'ils vendent mais finalement peut etre est ce eux qui ont raison de vouloir choisir quelqu'un ayant un projet et pas seulement de l'argent
Coach du Stade de REIMS

Retourner vers Actualité Footballistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 174 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com