Je suis complètement dégoûté
Que les matchs soient payants, bon, passe encore, c'était déjà comme çà, hélas. Mais que les magazines de foot le soient aussi !
JAMAIS, au grand jamais, ce n'était arrivé à la télé ! Si tu es comme moi, c'est-à-dire ni abonné à Canal+ ni à Orange, tu n'as plus droit à RIEN ! Ni Télé-foot (moins grave), ni France2foot , auquel j'étais bien habitué.
Même pas les buts du championnat ! A peine un but de l'OM ou PSG par ci par là...
Contrairement à Jean-Robin, je préfère "mon" championnat de France, même sans vedettes, à celui d'Angleterre ou d'Espagne . C'est celui qui m'a fait rêver étant gamin, c'est celui dont je peux discuter passionnément avec des potes, des collègues. Pas comme ces équipes étrangères richissimes auxquelles pas grand monde ne s'identifie vraiment, en réalité. D'ailleurs, les coupes d'europe ne sont pour moi qu'un bonus...
Alors bon, vous me direz, je n'ai plus qu'à payer, cochon de consommateur qui n'a qu'à la fermer et augmenter ses dépenses s'il le peut encore. Mais je ne le ferai pas, autant pour le coût que pour le principe !
Surtout que le spectacle proposé n'est même pas super excitant, limite arnaque. Pourtant, il est trop cher pour la TNT ( bien dommage) ou pour le service public (remboursez la redevance !) . Et TF1, qu'est-ce qu'ils ont glandé ?
Plus grave, comment vont faire mes neveux, mon fils plus tard, tous les gamins qui n'ont pas autre chose que les chaines gratuites, pour faire des rêves de gosses devenant stars ? Juste les journaux papier...pfff !
Et quoi, faudra mater NantesTV sur internet pour voir les buts du FCN, OMTV pour voir Marseille, etc ? Le Mans TV , çà existe ?
Dégoûté; çà passe mal !
Thiriez, je ne t'aimais déjà pas beaucoup, mais là je te hais carrément ! Je n'ai qu'une envie, te faire avaler ta moustache !