LIGUE 1 " Conforama " 2017-2018

Panneau de modération


Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Lun 16 Avr 2018 0:50

Re: LIGUE 1 " Conforama " 2017-2018

L'AS Monaco a annoncé le remboursement des billets de tous les supporters de la Principauté présents au Parc des princes après la claque infligée par le PSG 7-1. Ils peuvent se le permettre après les ventes de l'été dernier. Certains feront remarquer qu'ils auraient pu faire le même geste après la raclée encaissée à Lyon 6-1 y'a 2 ans. Cela laisse en tt cas songeur sur le niveau de notre championnat que le PSG n'aura eu aucun mal à remporter. Un match à l'image de la saison en championnat des parisiens. Voilà un titre bien mérité ! :applo:
Monaco va devoir se battre pour conserver sa deuxième place car ça revient bien derrière. La même fin de saison qu'il y a 2 ans se profile pour les rouge et blanc. Peut être une fin de cycle pour Jardim.
Victoire poussive de l'OM à Troyes mais c compréhensible après le match fou de jeudi.
Statu quo dans la course à la cinquième place. Suspense en bas de classement car même pour Metz tout est encore possible.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Sam 28 Avr 2018 18:14

Re: LIGUE 1 " Conforama " 2017-2018

Je n est pas tout suivi mais c est quoi l ' embrouille entre Aulas et Eyraud ?
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Dim 29 Avr 2018 9:41

Re: LIGUE 1 " Conforama " 2017-2018

Il me semble que c'est à cause des décision prises par la commission de discipline de la LFP concernant les incidents à l'issue du match OM-Lyon fin mars.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Sam 05 Mai 2018 16:44

Re: LIGUE 1 " Conforama " 2017-2018

Ohrel a écrit:Gourvennec était déja condamné depuis un mois déja , maintenant c'est officiel .

En ce qui concerne Paris S.G. , vont ils terminer à 100 points ?


ben non en fait
ils ne peuvent faire mieux que 98 points
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Sam 05 Mai 2018 19:28

Re: LIGUE 1 " Conforama " 2017-2018

Le Paris S.G. n'aura pas su etre motivé jusqu'au bout , pas pouvoir battre les SC Amiens !!! Donc coup de chapeau aux picards qui ont jouer le coup à fond , et puis Aréola sur le second but est à coté d'ses pompes .
Pour moi , Aréola n'est pas le 3ème gardien de but français

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Dim 06 Mai 2018 8:18

Re: LIGUE 1 " Conforama " 2017-2018

A comparer avec la dernière journée de top 14 de rugby où même les équipes qui ne sont plus concernées par le maintien ou la course aux barrages jouent le jeu et donc leur rôle d'arbitre jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1567

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Lun 07 Mai 2018 8:41

Re: LIGUE 1 " Conforama " 2017-2018

Concernant la remarque pour aerola , c'est une logique depuis une vingtaine d'années si tu joue dans un soit disant "grand club" tu es sélectionné.. Pour moi le gardien du PSG tu le mets à Amiens il n'a pas convoqué... Même chose pour les joueurs marseillais, thauvin est un bon joueur de ligue 1 mais pas de niveau international
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Lun 07 Mai 2018 16:32

Re: LIGUE 1 " Conforama " 2017-2018

Voila ce qui va améliorer les relations entre OL et OM :mrgreen:

Initialement puni de trois matches de suspension à la suite de l'altercation qui a suivi OM-OL le 18 mars, Anthony Lopes a vu sa sanction alourdie par la Commission d'appel de la FFF : le gardien de l'OL est désormais suspendu 5 matches.
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Dim 13 Mai 2018 14:52

Re: LIGUE 1 " Conforama " 2017-2018

1004 buts marqués avant la 38 éme journée , une premiére depuis la saison 82-83 ( 1090 ) .
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Dim 13 Mai 2018 19:05

Re: LIGUE 1 " Conforama " 2017-2018

Ohrel a écrit:Le Paris S.G. n'aura pas su etre motivé jusqu'au bout , pas pouvoir battre les SC Amiens !!! Donc coup de chapeau aux picards qui ont jouer le coup à fond , et puis Aréola sur le second but est à coté d'ses pompes .
Pour moi , Aréola n'est pas le 3ème gardien de but français

Il ne faut pas oublier que Ruffier par exemple décline la sélection....
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Dim 20 Mai 2018 14:44

Re: LIGUE 1 " Conforama " 2017-2018

C ' était le 5 Mai
Ohrel a écrit:Le Paris S.G. n'aura pas su etre motivé jusqu'au bout , pas pouvoir battre les SC Amiens !!!


alors pas motivé du tout depuis leur victoire sur Monaco 7-1 : 3 points en 4 matchs ..
du coup le Paris Sg a fait moins bien que Monaco la saison derniére :shock: alors qu ils auraient pu et du faire mieux .
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Jeu 24 Mai 2018 13:00

Re: LIGUE 1 " Conforama " 2017-2018

AC Ajaccio - Toulouse FC 0-3 , la messe est dite :o

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Jeu 24 Mai 2018 15:29

Re: LIGUE 1 " Conforama " 2017-2018

On peut faire un p'tit bilan de la saison ?
Allez, je me lance !
Une équipe surprise ? Rennes ! Je ne les voyais pas cinquième et surtout finir aussi bien la saison(pas le genre du club d'habitude :grin: )
L'équipe qui m'a déçu ? Nice car je les voyais encore dans le top 5 et ils l'ont raté de peu ! Vu leur jeu, leur effectif et leur coach, je pense que c'était largement à leur portée. Vu leur budget par contre, ils sont à leur place.
L'équipe qui m'a fait vibrer ? Nice aussi :juni: Pour leurs matches contre Naples, contre Monaco où ils ont essayé de jouer comme ils en avaient l'habitude. Pour les matches renversants dans un sens comme dans l'autre. Pour les matches stressants où ils devaient tenir le score et des fois ben, ils se faisaient reprendre.
L'équipe la plus prévisible ? Paris! Aucune surprise, ni dans le bon ni dans le mauvais.

Le joueur révélation ? Les jeunes lyonnais Aouar et M'Dombele. Et Koundé à Bordeaux. Et le p'tit Lo Celso à Paris(malgré son match à Madrid)
Le joueur décevant ? Jovetic même si les pépins physiques n'ont pas aidé
Le joueur frisson ? Malgré l'agacement qu'il peut susciter, à tort ou à raison, difficile de ne pas être épaté par Neymar(mais il ne remplacera pas de sitôt Pastore dans les coeurs na !)

Entraineur de l'année ? Je ne l'aime pas trop mais je dois reconnaître que Rudy Garcia s'est très bien démerdé après un début de saison difficile(Jardim aussi mais le Monaco de cette année était moins bon dans le jeu)
Flop de l'année ? Je vais surprendre certains mais je vais mettre Oscar Garcia car après un superbe mois d'août, Saint-Etienne est complètement parti en sucettes. Le manque de bons attaquants à l'automne lui a coûté cher(et puis, personne n'a compris grand chose ni à son arrivée ni à son départ précipité).
Révélation ? L'entraineur de Dijon qui a montré qu'avec des moyens réduits, on pouvait aussi assurer un maintien en pratiquant un jeu très offensif

Match de l'année ? Choix difficile car trop de matches de dingues cette saison, de la première à la dernière journée. Je retiendrais toutefois le Nice-Monaco avec le festival Balotelli et la grinta affichée par les monégasques face à Lyon dans des conditions difficiles.

L'éclat de rire de l'année ? Tony Chapron
La peur de l'année ? L'effondrement du parcage lillois à Amiens(allégorie de la saison nordiste :cry: )
Le coup de colère ? Les barrages d'accession en L1
Le coup de coeur ? La doublette révée Sneijder-Balotelli(trop peu vue mais tout de même :waou: :arf: )
Les larmes de l'année ? Les naufrages de Pastore contre les Verts en août et à Rennes en coupe(heureusement, il y a aussi eu des éclairs de génie dans la saison mais ces deux matches étaient tristes à regarder :( )

Retourner vers Actualité Footballistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com