gaoutte a écrit:DCD a écrit:Merci beaucoup !
Mon hypothèse : Le match Reims-Slavia ne peut se tenir, et il est remplacé au pied-levé par Metz-Slavia finalement. CSKA ne venant pas...

Bon ! Ce n'était pas ça. Ci-dessous, un courriel de la personne qui a démarché le club :
"En fait dans notre esprit, il y a eu DEUX manifestations avec le FC Metz …
— La 1ère est donc celle dont nous avons parlé cet A.-M. et pour laquelle vos correspondants que je remercie pour leurs recherches, ont retrouvée, mais en fait que nous connaissions bien, car nous avions les mêmes RENS. de date, et nous avions même précisé les nombre de spectateurs (je n’avais pas ce travail sous les yeux lorsque nous nous sommes parlés) … Ce match a bien eu lieu en 1988, pour une raison très officielle, c’était pour le baptême de l’ens. du Complexe sportif constitué par 2 stades de foot, 1 parc de jeux pour enfants et des terrains de boules; il porte depuis lors le nom d’un ancien. Cons. Munic. qui a bcp œuvré dans notre commune …
— Et puis, il y a eu la réalisation de cette cette cabine de presse, à la demande du correspondant du Républicain de notre commune- dont on sait qu’elle a été construite à la période où le maire actuel -Serge JURZAK- était ‘Adjoint aux Travaux’ et ceci entre 1989 et 1995 et dont il ne reste aucune trace, car nous n’avons pas eu, en mairie- le souci du Patrimoine …
Si en 1988, c’est bien de CF K Sofia (Bulagrie) qui est venu à Serémange, une seconde rencontre aurait concerné, toujours en Juillet -mais de quelle année, c’est bien là, la question- le FC METZ qui aurait donc rencontré, à Serémange, le/la Slavia de Prague (Tchécoslovaquie, sans doute à l’époque) ...
Le mystère de cette seconde rencontre reste quasiment entier ...
Je suis désolé de ce contretemps qui remet les compteurs au départ et je ne sais si vos troupes de correspondants accepteront de poursuivre leurs investigations entre 1989 et 1995 ... "