Le FC Metz punit 2 joueurs en 1947

Posté:
Dim 23 Oct 2022 16:07
par Michel97
Pour les spécialistes du FC Metz, quelle a été la suite de cette histoire ? (lu sur "Midi Libre" du 22 février 1947)

- Midi Libre 22-02-1947.jpg (241.23 Kio) Vu 1070 fois
Re: Le FC Metz punit 2 joueurs en 1947

Posté:
Lun 24 Oct 2022 10:10
par DCD
Alors, sur la genèse du problème Tessier : lors du match FC Metz - TFC (1-4), Tessier aurait montré une mauvaise volonté devant le jeu de ses partenaires. Il n'est pas question d'indiscipline vis-à-vis de l'arbitre ou d'un adversaire.
"Et ce, Tessier en fut bien le principal responsable, car au grand jamais l'inter messin ne sembla à aucun moment vouloir esquisser le moindre geste. Dédaignant la balle et ses équipiers, Tessier joua, disons le mot, à la « dégoûté »." (RL du 18/02/1947)
Les conséquences : "Comme il fallait s'y attendre, la carence de certains éléments face à Toulouse a nécessité une mise au point salutaire avant les dures épreuves qui attendent le F.C. Metz. Aussi, au cours de sa réunion de mardi, le comité a pris de sévères sanctions contre les joueurs : Tessier Hoffmann et Gorius. Ce n'est que justice et espérons que cette décision, qui s'imposait, mettra un terme à la crise d'autorité qui sévissait.Dès à présent, Tessier et Hoffmann restent sur la touche et ne sont pas du déplacement de Lille" (RL du 21/02/1947) et "Naturellement, des sanctions furent prises et si Tessier ne sera pas du déplacement de Lille" (RL du 22/02/1947).
Ensuite, Tessier boude l'entraînement " On attendait Tessier. Mais Tessier n'est pas venu. Pourquoi ? Parce ce qu'il boude sans doute..." (RL du 28/02/1947).
Puis : "Par ailleurs, M. Herlory, que nous avons rencontré, nous a fait savoir qu'il attendait Tessier et que ce dernier, se montrait de bonnes dispositions, pourrait bien reprendre sa place dans l'équipe" puis "A moins
d'imprévu de dernière heure, Tessier jouera à Strasbourg contre Roubaix. Après un entretien avec M. Herlory, Tessier, revenu à, de bons sentiments, a accepté de jouer sans poser de conditions, en équipier fidèle à ses couleurs. Bravo ! Le « onze » messin n'en retrouvera que plus d'autorité, et nous faisons à nouveau connaissance avec l'équipe idéale avec Baillot à l'aile aux côtés de Tessier." (RL du 02 et 03/03/1947).
Et après une victoire face à Roubaix "Tessier effectuait sa rentrée et disons le mot, fut à l'occasion, excellent. Ses services à Baillot ainsi que ses renversements d'aile furent judicieux. Mais ce qui frappa le plus les centaines et centaines de supporters messins".
Hoffmann connu aussi une suspension face à Lille après la défaite face à Toulouse, puis réintégra l'équipe pour le match de Coupe face à Roubaix.