Albert POLGE

Panneau de modération


Espace sponsorisé par les magasins Cata-Vana.

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1611

Inscription: 21 Nov 2019

Localisation: Louvigny

Message non lu Ven 28 Juil 2023 12:45

Albert POLGE

SO FOOT organise une enquête afin de trouver la date et le lieu de décès de Albert POLGE : https://www.sofoot.com/articles/la-quete-lundi-14h-enquete-collaborative-sur-le-twitch-so-what-pour-retrouver-et-reconstituer-la-vie-dalbert-polge-international-francais-collabo-disparu-debut-1945

Avec un rendez-vous en ligne ce lundi.
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Dim 30 Juil 2023 5:37

Re: Albert POLGE

So Foot m'avait interrogé il y a un an et demi pour que je les aide à trouver du contenu intéressant pour leur chaine Twitch.

J'ai proposé ce concept d'enquête avec, dans un premier temps Albert Polge, et dans un second Camille Teissonnier pour lesquels, arrêtez-moi si je me trompe, nous pataugeons ! (J'ai mis de côté Abdesselem Ben Mohammed et Mustapha Ben M'Barek). Ce projet, longtemps mis en sommeil, a été relancé à la suite de l' excellent article de SelectionA dans Chroniques Bleues.

Le but de cette enquête collaborative est de créer du lien entre les chercheurs (les journalistes So Foot) et les viewers (qui participeront dans un chat). Et de faire travailler les algorithmes (en gros créer du contenu)

J'espère que l'importance de la communauté So Foot permettra de nous offrir (enfin) un dénouement heureux.

J'interviendrai pour ouvrir l'énigme et initier des pistes de recherches.
http://www.footnostalgie.com/forum (Hop là! dans mes favoris)

Junior Footnostalgie

Messages: 246

Inscription: 25 Jan 2018

Message non lu Dim 30 Juil 2023 10:47

Re: Albert POLGE

Coucou,

Selon l'article, Camille Tessonnier aurait jouer pour l'équipe de France.

Je ne l'ai référencé dans aucun document, quelqu'un pourrait confirmer la véracité de cette info s'il vous plaît ?

Cordialement,

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1611

Inscription: 21 Nov 2019

Localisation: Louvigny

Message non lu Lun 31 Juil 2023 8:42

Re: Albert POLGE

gaoutte a écrit:So Foot m'avait interrogé il y a un an et demi pour que je les aide à trouver du contenu intéressant pour leur chaine Twitch.

J'ai proposé ce concept d'enquête avec, dans un premier temps Albert Polge, et dans un second Camille Teissonnier pour lesquels, arrêtez-moi si je me trompe, nous pataugeons ! (J'ai mis de côté Abdesselem Ben Mohammed et Mustapha Ben M'Barek). Ce projet, longtemps mis en sommeil, a été relancé à la suite de l' excellent article de SelectionA dans Chroniques Bleues.

Le but de cette enquête collaborative est de créer du lien entre les chercheurs (les journalistes So Foot) et les viewers (qui participeront dans un chat). Et de faire travailler les algorithmes (en gros créer du contenu)

J'espère que l'importance de la communauté So Foot permettra de nous offrir (enfin) un dénouement heureux.

J'interviendrai pour ouvrir l'énigme et initier des pistes de recherches.


Excellent !

Je me disais bien que c'était un peu trop pointu pour So Foot et que ce côté recherche historique poussée à son maximum, était davantage dans l'esprit de footnostalgie.

Belle idée !
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 133

Inscription: 02 Juil 2022

Message non lu Lun 31 Juil 2023 19:18

Re: Albert POLGE

J'ai beaucoup apprécié le premier volet de l'enquête de ce jour, auquel j'ai participé via le chat.
Il m'est ensuite venu une idée : effectuer une recherche par mot-clé dans l'ensemble des magazines numérisés dans la partie librairie de ce forum. J'ai lancé une recherche et laissé travailler mon ordi. Et en remontant les filets une heure plus tard, quelle ne fut pas ma surprise de trouver cela, dans le FF n° 1881 du 27/04/1982, page 26 :
FF 1881 (27 avril 1982).png
FF 1881 (27 avril 1982).png (122.71 Kio) Vu 1974 fois

C'était sous nos yeux et nous ne l'avions pas vu !
Cette brève n'apporte certes pas toutes les réponses, mais l'on sait au moins qu'il est décédé en avril 1982, ce qui réduit sensiblement le champ d'investigation. Reste à trouver le jour et le lieu : Vaucluse ?, Gard ?

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1611

Inscription: 21 Nov 2019

Localisation: Louvigny

Message non lu Lun 31 Juil 2023 20:13

Re: Albert POLGE

RubenU a écrit:J'ai beaucoup apprécié le premier volet de l'enquête de ce jour, auquel j'ai participé via le chat.
Il m'est ensuite venu une idée : effectuer une recherche par mot-clé dans l'ensemble des magazines numérisés dans la partie librairie de ce forum. J'ai lancé une recherche et laissé travailler mon ordi. Et en remontant les filets une heure plus tard, quelle ne fut pas ma surprise de trouver cela, dans le FF n° 1881 du 27/04/1982, page 26 :
FF 1881 (27 avril 1982).png

C'était sous nos yeux et nous ne l'avions pas vu !
Cette brève n'apporte certes pas toutes les réponses, mais l'on sait au moins qu'il est décédé en avril 1982, ce qui réduit sensiblement le champ d'investigation. Reste à trouver le jour et le lieu : Vaucluse ?, Gard ?


Bien joué !

Mais tu as donc tous les "pdf" des ouvrages numérisés ici. C'est énorme :shock:
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 133

Inscription: 02 Juil 2022

Message non lu Lun 31 Juil 2023 20:21

Re: Albert POLGE

Pas tant que ça en fait : ça doit représenter 125 Go. C'est peu au regard de la capacité de stockage des disques durs externes ou des solutions cloud payantes, laquelle se mesure désormais en téraoctets.
C'est en appliquant la même méthode de recherche que j'avais trouvé la photo du joueur de Besançon et Metz que tu cherchais il y a quelques semaines.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 540

Inscription: 02 Fév 2011

Localisation: Nantes

Message non lu Lun 31 Juil 2023 21:23

Re: Albert POLGE

J avais une demi oreille sur le Twitch car j' étais au boulot. C est un bon concept.

Merci pour la trouvaille. On est plus très loin de la fin des recherches. Il suffirait un accès à la presse régionale de avril 1982 et le tour est joué. Je crois qu il y avait une personne qui bosse a la BNF dans les participants ! A suivre demain

Junior Footnostalgie

Messages: 246

Inscription: 25 Jan 2018

Message non lu Ven 11 Aoû 2023 19:03

Re: Albert POLGE

Coucou,

Soit il a changé de nom, soit il n'est pas mort en France.

Introuvable sur les registres de décès de 1982.
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Sam 12 Aoû 2023 16:22

Re: Albert POLGE

DARKCHRIS1 a écrit:Coucou,

Soit il a changé de nom, soit il n'est pas mort en France.

Introuvable sur les registres de décès de 1982.


A la fin du podcast nous arrivons à la conclusion qu'il est probablement mort de maladie en avril 1982 à l'hopital d'Avignon. Nous en aurons la certitude en septembre, ou il y aura un dernier podcast avec son petit-neveu qui possède l'acte de décès d'Albert Polge ainsi que plusieurs documents manuscrits sur son existence. Que nous découvrirons tous ensemble. Mais évidemment son absence des fichiers INSEE est une grosse interrogation.
Pour Camille TESSONNIER c'est une erreur de ma part dans la retranscription de mes notes Excel (j'ai sauté une ligne)

Si le concept est plaisant pour So Foot on s'attellera à d'autres internationaux français. Histoire de boucler la boucle. Cette fois en studio.
Merci à tous les FOOTNOS de votre aide.
http://www.footnostalgie.com/forum (Hop là! dans mes favoris)

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1611

Inscription: 21 Nov 2019

Localisation: Louvigny

Message non lu Sam 12 Aoû 2023 17:10

Re: Albert POLGE

Idée très sympathique, même si je n'ai pas pu assister aux directs.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1103

Inscription: 20 Aoû 2012

Message non lu Sam 12 Aoû 2023 18:31

Re: Albert POLGE

gaoutte a écrit: Mais évidemment son absence des fichiers INSEE est une grosse interrogation.


cela ne pose aucun problème l'INSEE sur le début de sa période est totalement incomplet. Je l'ai constaté dans beaucoup de recherches généalogiques
Coach du Stade de REIMS
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 133

Inscription: 02 Juil 2022

Message non lu Sam 12 Aoû 2023 18:51

Re: Albert POLGE

rvsandr a écrit:cela ne pose aucun problème l'INSEE sur le début de sa période est totalement incomplet. Je l'ai constaté dans beaucoup de recherches généalogiques


Je l'ai en effet constaté à maintes reprises pour les décès survenus dans les années 1980. Deux exemples parmi beaucoup d'autres :
- David Ickowicz ("Coco David"), ancien joueur du FC Nancy et de l'OGC Nice, décédé le 21/03/1986 à Epinal (Vosges)
- Kaj Andrup, décédé le 29/01/1988 à Sanary-sur-Mer (Var)
Si Polge est bien mort dans le Vaucluse, il faut croire que l'INSEE n'aime pas les département qui commencent par la lettre v...
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Dim 13 Aoû 2023 15:43

Re: Albert POLGE

RubenU a écrit:
rvsandr a écrit:cela ne pose aucun problème l'INSEE sur le début de sa période est totalement incomplet. Je l'ai constaté dans beaucoup de recherches généalogiques


Je l'ai en effet constaté à maintes reprises pour les décès survenus dans les années 1980. Deux exemples parmi beaucoup d'autres :
- David Ickowicz ("Coco David"), ancien joueur du FC Nancy et de l'OGC Nice, décédé le 21/03/1986 à Epinal (Vosges)
- Kaj Andrup, décédé le 29/01/1988 à Sanary-sur-Mer (Var)
Si Polge est bien mort dans le Vaucluse, il faut croire que l'INSEE n'aime pas les département qui commencent par la lettre v...


Dans les exemples que tu donnes peut-on imaginer que le fait qu'ils soient nés à l'étranger + non-français de naissance peut être une explication, non ?
Au fond de moi je rêve d'avoir une explication de l'Insee. Peut-être en live lors du futur stream...
http://www.footnostalgie.com/forum (Hop là! dans mes favoris)
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 540

Inscription: 02 Fév 2011

Localisation: Nantes

Message non lu Dim 13 Aoû 2023 22:21

Re: Albert POLGE

j ai quelques exemples aussi comme René Persillon. dans tout fichier il y a des erreurs , des oublis, et je ne sais quoi d autres. foi d informaticien. surtout pour un fichier d une tel ampleur.

en tout cas l enquête était passionnante. bravo gaoutte

Retourner vers Annonces et Recherches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com