Notes sur Fontainebleau Bagneaux et Nemours
Je vous communique mes notes sur les clubs de Fontainebleau, Bagneaux et Nemours avec quelques interrogations :
1912 : création du Club Sportif de Fontainebleau
1948 : changement de titre en Club Sportif de Fontainebleau-Moret
? : changement de titre en Club Sportif de Fontainebleau
1966 : fusion avec l’Association Sportive Bagneaux-Nemours pour devenir l’Entente Bagneaux- Fontainebleau-Nemours
1973 : changement de titre en Entente Fontainebleau-Bagneaux-Nemours Football-Club
1983 : changement de titre en Fontainebleau Football-Club
1987 : fusion avec l’Union Sportive Melunaise pour devenir l’Entente Melun-Fontainebleau 77
1988 : défusion et changement de titre en Racing-Club de Fontainebleau
2012 : changement de titre en Racing-Club du Pays de Fontainebleau
1924 : création de Bagneaux Athlétic-Club
1959 : fusion avec l’Union Sportive de Nemours pour devenir l’Association Sportive Bagneaux-Nemours
? : création de l’Union Sportive de Nemours ou Nemourienne
1959 : fusion avec Bagneaux Athlétic-Club pour devenir l’Association Sportive Bagneaux-Nemours
1959 : création de l’Association Sportive Bagneaux-Nemours
1966 : fusion avec le Club Sportif de Fontainebleau pour devenir l’Entente Bagneaux-Fontainebleau-Nemours
Toutefois, j’ai certaines questions à poser. En effet, d’après les infos que je possède en 1958-59 le club de Fontainebleau avait pour titre le Club Sportif de Fontainebleau-Moret et en 1960-61 le Club Sportif de Fontainebleau. J’ignore pour 1959-60. Le CSFM est-il devenu le CSF en 1959 ou 1960 et le numéro d’affiliation 500364 appartenait à quel club, le CSFM, l’AS Bagneaux ou bien l’US Nemours ? Si le n° était détenu par le CSFM, quels étaient les numéros de l’ASB et de l’USN ?
En 1987, l’Entente Melun Fontainebleau 77 a-t’il récupéré le numéro 500364 ?
Certains ouvrages font mention d’une appellation « Club Sportif de Fontainebleau » de 1978 à 1987. Est-ce exact car dans certains autres, la dénomination du club était « Fontainebleau Football-Club » ?
Par ailleurs, le changement de titre en 1948, est-il dû à une fusion (ou une absorption?) avec un club basé à Moret-sur-Loing (le SEPA?) ?
En 1987, l’Entente MF 77 a t’il récupéré le numéro d’affiliation de Fontainebleau FC ou bien possédait-il celui du club de Melun ?
Merci
Eric