Le prix de la nostalgie...

Panneau de modération

Espace sponsorisé par les magasins Cata-Vana.

Le Cheikh

Message non lu Dim 13 Juin 2010 16:25

Le prix de la nostalgie...

Je suis allé à l'exposition et à la Vente aux enchères le samedi 12 juin à Drouot.
J'ai enchéri mais je n'ai rien réussi à obtenir... Sans regrets.

Je trouvais cela sympa de vous faire un résumé de cette vente assez particulière... J'y aurais au moins vu des objets rares et footnos' à souhaits !!!

- Le livre de la Coupe de France 1917 -1936 est MA GNI FI QUE ! J'ignore combien il recèle de photos d'effectifs mais c'est impressionnant !!!!400 ou 500 ??
Une mine d'or partie à 160 €... ( Michel97 je t'envie de le posséder !!!!)

Pour un lot de 5 almanachs de la FFF, dont le plus ancien était de 1927 ...
J'ai feuilleté l'Almanach FFF, bein sur les 4/5eme du bouquin c'est l'adresse des clubs locaux. Pas d'effectifs... Les internationaux sélectionnés en EDF, Les liens utiles, pas de photos d'effectif... Bref... Pas compris que le lot parte à 130 €...

Il y avait également des Miroirs Sprint, des Buts et Club, et des Matchs l'intran reliés.

Ambiance poussière et carton... Action !
Miroir sprint (18 reliures) de 46 à 1956...vendu 260 €. En, 30 cms de long, je ne pense pas qu'il y avait les 501 numéros.
But et Club (16 reliures) du N°126 de juin 1948 au N°550 de juin 56 : Mis a prix 280 € (aucune enchère)
Là encore, je reste dubitatif sur le fait que tout était complet... 30 cms de reliures... Mouais....
Match l'intran en revanche gros coup de coeur.
5 reliures très grands formats, année 31 32 33 + juin 34 à juin 35 + 36. (Là encore, n'y avait-il pas de manques 5 années tiennent ils sur 30 cms de longueurs-reliures?) A l'intérieur une page par magazine consacrée aux photos d'effectifs amateurs et "pro".
Le lot est parti à 180 €
Un poil de regret.... mais qui sait, quelqu'un aurait pu sur-enchérir...

Enfin, côté "bouquin", L'encyclopédie Mondiale du Sport avec 6 volumes et des photos dans le Numéro 0 : Pas trop mal, pas trop cher... 50 €...

- 4 photos originales du Stade Reims + 5 images REM : 70 €
Je n'ai pas trop compris... - 5 Rossini et un journal italien... : 80 €. Je trouve cela très cher.
- Les contrats de plusieurs sportifs et entraineurs ( 70-80 € )
- Pas trop pigé aussi : La valise en carton (copyright Linda de Souza) défoncée avec un polo crasseux de gardien, un short, des bas, des protèges tibias ayant potentiellement appartenu à un joueur amateur ou réserviste du Hac vers 1935-36 : 520 €
Perso je l'aurais jeté.

Il y avait des dizaines de programmes :
Plusieurs n'ont pas trouvé acquéreur . Mais programme de la Finale CDF 1959 : 160 €

il y avait des affiches :
Finale Coupe du Monde 1930 : 2500 €
Dernier match de Pelé : 100 €
Affiche non officielle 1974 pour la promotion de la diffusion télévisuelle "Coup de pied vers la gloire" : 150 €
...

Il y avait des maillots portés ... Environ 50 -70
Quelques exemples :
Rainer Bonhof . Match avec l'Allemagne 78 : 1000 €
Maillot porté par Carlos Valderrama avec la Colombie (ma langue s'est pendue et de la salive reliée ma bouche au parquet) : 1600 €
Damianenko CCCP 86-87 : 600 €
Wojcicki Polska 1987 avec l'aigle au centre... 700 € (Paszcal, tu aurais pu déshypothéquer ta maison et te faire plaisir)
Farison 76 Manufrance : 1200 €
Bossis Matra : 120 €
Gordillo Madrid : 1500 €
Totti (Real - Roma 2001) : 1800€
Ian Rush 87 88 juve : 1000€
Platoche 85 86 Juve : 3800 €
Albertosi 1979 Milan : 600 €
Massaro 1984 à la viola : 1500 €
Pellegrini Naples 81 : 800 €
Bathenay France 77-78 : 1600 €
Zidane "lors d'un match contre la République Tchèque le 17 août 1984" (sic) : J'ai pas noté le montant (entre 800 et 1000) trop occupé à ronchonner "non mais vous êtes sérieux... il avait 12 ans" ... et le commissaire priseur "Oui Oui, pièce rare de 1984....
Maradona : 3800 € lors d'un match amical Argentine - Mendoza .... ( La aussi le sérieux made in Drouot !! Il faisait un one-one contre Alfredo Mendoza le brestois... tsss sérieux...)
Houseman : Argentine Pérou 1978 ... On aurait dit un chandail tricoté ou un maillot rétro 1938... Pas ergonomique pour un sou. : 1000 €
Arconada : Allemagne Espagne : 2500 €
Un maillot du suisse Bani lors d'un match de WC 66 contre l'argentine : 3800 € .
Coupe du Monde 1970 . Maillot de Castillo lors de Brésil Uruguay ... 4200 €
...
Là on se dit que Loulou Nicollin a de quoi vivre sereinement jusqu'à la fin de ses jours.

Il y avait des billets de matchs :
4 Billets utilisés de la 1ere coupe du monde de Football (match de poule) : Pas d'acquéreur à 400 €
France Angleterre 1938 : 150 €
France Belgique 47 : 120 €
6 billets de la Coupe du Monde 1938 (dont quarts, demies, finales) non utilisés : 3100 €
Uruguay - Brésil 1950 : 270 €

Il y avait des jeux de société d'époque liés au football :
Football Puce : 60 €
Pilka Nozna : 120 € (subbutéo polonais)
Tous les autres 120 / 130 €

Des drapeaux et des fanions de rencontres amicales ou non ( Belgique , Chili ) : 300 €
La palme à un vieux drapeau tricolore brodé Fédération Française de Football au fil jaune (ou en poil de moustache de Thiriez ), adjugé 850 €

Il y avait des ballons en vessie de porc, des ballons à lacets... 100 / 200 €

il y avait de la breloque et des trophées :
Trophée commémoratif de la Coupe latine 53 (Milan VS Reims). Une espèce de pendule avec un joueur de football en régule ou en mauvais bronze... Le bibelot que l'on trouve sur la cheminée de mamie : 620 €

Les gros coups : Affiche officielle du 1er championnat Panaméricain du 9 mars au 9 avril 1952 : 1800 € (estimé 400€); Ah !

J'ai pas perdu mon après-midi... Ca m'a permis de découvrir la salle des ventes....

* Attention : Les prix sont en "prix-enchères". Rajoutez 22% de frais de commission salle des ventes.

Message non lu Dim 13 Juin 2010 23:47

Re: Le prix de la nostalgie...

On dit que la passion n'a pas de prix ... mais tout de même !

Le Cheikh

Message non lu Lun 14 Juin 2010 0:47

michq a écrit:Bossis Matra : 120 €

pfffffffffff c'est donné!

Sais tu où et comment pouvons nous avoir ces lieux de Rendez vous en Province, svp?
tu en assistes à beaucoup?

C'était ma première.
Selon moi elles sont assez rares.
Si j'ai connaissances de nouvelles VOE, je vous en ferai part ...
Pour Bossis, c'est vrai que c'était abordable ... J'ai un peu hésité surtout que le maillot était superbe... Mais 120 € + 30 € de com = 150 € quand même... Pour un jeune de mon espèce, c'est une somme.

Club d'Emile Footnostalgie

Message non lu Lun 14 Juin 2010 7:59

150 € + la commission pour Bossis ??? mais il a vraiment porté le maillot ?

Le Cheikh

Message non lu Lun 14 Juin 2010 9:52

herve62 a écrit:150 € + la commission pour Bossis ??? mais il a vraiment porté le maillot ?

Oui un match officiel ou une exhibition de 1986/87 ... A priori c'est authentifié par un expert comme tous les autres maillots.

Polska King

Message non lu Lun 14 Juin 2010 10:42

j'aurai bien tenté l'aventure pour le jeu de football puce, j'en cherche un depuis longtemps

pour le maillot polonais impossible de s'aligner.

Avant d'être passionné il faut surtout être friqué pour participer à ce genre de manifestation

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mar 20 Fév 2018 21:10

Un voisin m'a donné des photos noir et blanc et des telex, tous sports confondus, qui datent des années cinquante et qui étaient trans mis aux journaux locaux. Je les regarde de temps à autres, les photos sont nettes et les textes concis et précis, je n'ai aucune idée de ce que ça peut valoir et de toute façon je les garde.

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mar 20 Fév 2018 21:20

Je mes souviens aussi du football puce qui se jouait sur un petit terrain. Il fallait jouer le ballon qui avait la forme d'une grosse lentille avec le socle d'une figurine.
Si ma mémoire est bonne les équipes étaient constituées de moins de onze figurines.
Si des joueurs de Subbutéo se réveillent me prévenir en message privé, attention Subbutéo pas football de table.
J'explique, le Subbutéo se joue avec des tactiques qui essaient de ressembler au vrai football et à la bonne franquette entre compères, alors que le football de table de compétition est une lutte hermétique entre deux blocs défensifs compacts. Pour illustration Subbutéo on peut jouer 4-2-4 ou 4-3-3, alors que foot de table compétition c'est 7-1-2 ou 8-1-1 au départ.

Retourner vers Annonces et Recherches