Degemer mat, Stairway to Kashmir !
Mon pote Led Zep IV te parlera sûrement mieux que moi de ton groupe
favori bientôt, mais je voudrais d'abord te demander ce que tu aimes ds
le foot. Es-tu supporter du Stade Brestoa comme notre ami Shogun, ou
autre ? Ici, il y a des Canaris Nantais, des Minots Marseillais, des Titis Parisiens, des Gones Lyonnais, des Ch'tis Lensois ou autre Pitchoune Toulousain, et même un Ajax nostalgic lover ou un Red dingue de Liverpool, etc. Et toi ? Quelle(s) équipe(s) a (ont) pu inspirer un jeune gars de 20 ans
A part çà, pour ton sondage, j'ai répondu groupe exceptionnel, bien sûr!
Pas le plus grand, car je préfère Deep Purple, voire Iron Maiden ou Scorpions, et encore pour rester dans le hard, sinon j'aime aussi le reggae,la musique Brésilienne, certains Français, Pink Floyd ou les Stones,
les Doors,le ska, le rockabilly, la musique est si vaste...
Led Zeppelin, donc, assurément l'un des plus grands. Robert Plant, une
vraie gueule de rock'n'roll star, une voix sublime, mais qui a un peu souffert de l'usure du temps, je trouve. J.P.Jones, je ne connais pas sa
carrière solo, donc pas de jugement. Jimmy Page, j'l'ai vu une fois faire le
boeuf avec un groupe nommé Black Crowes, j'ai pris une claque ! Superbe! Mais ce n'est pas le seul à m'avoir ébloui: Ritchie Blackmore,
Eddie Van Halen, Santana, Paul Personne, ceux là sont pour moi du même
acabit (très haut niveau). Malgré tout derrière le plus grand à mon avis:
Jimmy Hendrix !
Enfin, là je suis d'accord avec toi, John Bonham est certainement le plus
grand batteur de l'histoire du rock . Monstrueux ! Rare d'ailleurs qu'un
groupe splitte suite à la perte (tragique cette fois) d'un batteur...
Plant & Page ensemble ? Pas mal, de bons moments, et j'aime bien les
influences orientales, mais bon, on est quand même loin des grands moments de Led Zep, surtout en live !
Au fait, j'adore Kashmir, Stairway to heaven, Immigrant song, Dazed & confused, Rock and roll, Houses of the holy, et même Whole lotta love,
Communication Breakdown...etc. Tout en fait