Marama a écrit:Ce n'est pas çà, le "hard fm" ! Même si par la suite les Gun's ont mis de l'eau dans leur rock , pour certains titres plus mélodiques qui sont tout de même bien sympas en video clips.
Non, le hard fm, c'est le style Foreigner, Bon Jovi, Europe, Journey, etc. C'est nettement moins sauvage dans l'attitude ! Mais çà se laisse écouter en bagnole par ex., d'où son nom.
Je partage totalement ta définition du "hard FM". Je mettais, peut-être à tort, les Gun's dans le même sac que les groupes que tu as cités ! En fait, je ne connais pas assez la bande à Axl pour avoir un jugement tranché et définitif sur ce groupe !
Quand on est ado, on aime bien être manichéen au niveau musical (
c'est génial ! vs
c'est de la merde !)... Heureusement, en grandissant, je suis moins dans cet esprit-là !!!

Et puis, le grunge les a momentanément "ringardisés". Mais aujourd'hui, ils sont où les groupes grunge ou néo-grunge ?... Finalement, les Gun's, eux, sont toujours là !!
Nirvana ne passait pas sur toutes les radios françaises (nationales) du type rock FM ! L'une des radios (pop)rock FM,
RTL 2 (que j'apprécie assez par ailleurs !) n'a mis des titres de Nirvana qu'à partir des années 2000 !! Et encore
About a girl version Unplugged !!!!! Ou alors
Come as you are !!!
Pas assez FM, malgré le très accessible
Nevermind qui comprend quelques titres "écoutables" sur la bande...
Dans les radios "ados" que j'écoutais à l'époque, seul
Fun (qui a bien changé...) mettait du Nirvana !
Pour en revenir au hard rock, je n'apprécie en général que les balades !!
Cela doit être mon côté "fleur bleue" !!!

Marama a écrit:Je comprends Litti que tu sois né après l'âge d'or du hard des 70's et des 80's, et donc ouvert vers d'autres trucs. Mais je te conseille d'aller écouter de vieux albums du genre 'In Trance" , "Lonesome crow", et à un degré moindre "Lovedrive" ou "Blackout" (leur sommet), pour te rendre compte que certains groupes évoluent avec le temps . Pas toujours en bien, mais souvent pour le bien de leurs comptes en banque !
C'est clair que ça joue !!!