ALERTE ! GROS NANAR A L'HORIZON !

Panneau de modération

Club d'Emile Footnostalgie

Message non lu Lun 29 Mai 2006 12:07

J'ai toujours 3/4 livres sur le feu... je lis bcp mais sans paraitre prétentieux ni cuistre, c'est vraiment du grand n'importe quoi ce livre...

Je l'ai lu au mois de novembre dernier : ce qui m'a frappé, dès les premières pages, c'est l'organisation du récit. Elle est faite pour le cinéma. Des paragraphes courts, utilisant beaucoup d'images, qui s'adaptent très bien au cinéma. Je crois que Brown savait déjà qu'il serait adapté et a plus écrit un story-board qu'un livre de...littérature !!
Et puis la fin, ca dégouline de miévrerie et de bons sentiments... :(

Message non lu Mer 31 Mai 2006 0:36

ça confirme bien que tous ceux qui lisent beaucoup n'aiment pas parce que c'est pas au niveau de ce qu'ils ont lu avant et que ceux qui ne lisent quasi jamais comme moi ont aimé car c'est facile a lire

un peu comme quelqu'un qui écoute peu de musique va aimer des titres du top 50

Message non lu Mer 31 Mai 2006 10:58

ziober a écrit:ça confirme bien que tous ceux qui lisent beaucoup n'aiment pas parce que c'est pas au niveau de ce qu'ils ont lu avant et que ceux qui ne lisent quasi jamais comme moi ont aimé car c'est facile a lire

un peu comme quelqu'un qui écoute peu de musique va aimer des titres du top 50

Il y a des contre-exemples. Prenons Houellbecq. Un type sur-médiatisé, qui fascine les médias par ses phrases et ses commentaires à contre-courant. On peut se dire que ce type est une vaste escroquerie. Et bien, non...
Pour moi, "extension du domaine de la lutte", que j'avais lu a 20 balais fut un truc qui me remua pendant des mois. Même "Les Particules Elementaires" fut pour moi une divine surprise car j'avais l'impression d'y retrouver une partie de ma vie... Or, à une période, il était et de loin, la meilleure vente française (même si c'est vrai, loin de Da Vinci Code).

J'ajouterais aussi que l'absence de notoriété d'un auteur n'est pas non plus une référence. Je peux te filer une liste d'un paquet d'auteurs qui écrivent des chefs d'oeuvre à la hauteur de "oui-oui"...

Message non lu Mer 31 Mai 2006 18:18

"extension du domaine de la lutte" pour moi c'estun livre très fort également, c'est vraiment un livre à conseiller à tous

en ce moment je nage en plein jp toussaint, "la salle de bain" "la télévision" et "monsieur" (fabuleux celui là) et d'autres m'attendent (tous en fait)
pour respirer un peu je lis du christian oster (mon grand appartement et la femme de ménage, très très bien)
"Je pense donc je kiffe" (Cogio ergo sum 41)

http://www.lefootoir.com

Equipe Réserve Footnostalgie

Message non lu Ven 02 Juin 2006 15:59

ziober a écrit:pour revenir au sujet initial je suis pas quelqu'un qui lit beaucoup, plutot des trucs faciles comme le da vinci code que j'ai beaucoup aimé
par contre j'ai ete vraiment surpris par le mépris que l'on ressent de la part de gens qui lisent beaucoup quand on dit qu'on a vraiment aimé ce livre
donc le film j'irai le voir malgré tout le tapage médiatique
;)

Tu as bien raison Ziober , je n' ai pas lu le livre et n' irai pas voir le film car le sujet ne me branche pas , mais autant je suis pour un cinema intelligent ,creatif , et qui pousse les gens à reflechir , autant je ne supporte pas ce diktat des critiques cinématographiques qui veulent empecher les gens de se distraire . Bien sur la promo surmediatisé du film m' enerve un peu , et c' est là aussi une façon ( plus sournoise ) de pousser les gens . Mais plutot que de nous pondre des tartines à demonter un blockbuster qui de toute façon marchera , ils devraient s' efforcer d' encenser et de promouvoir les petites productions ,et les nombreux jeunes cineastes bourrés de talent qui ne peuvent poursuivre leur metier faute de moyens.
Et je ne vois vraiment pas en quoi lutter contre le Cinema à grand spectacle les aidera :shock: Je prends pour exemple les gens du Petit Bulletin connu de tous les Lyonnais , qui choisissant de faire un article sur 5 films differents , choisissent frequemment 4 films qu' ils n' ont pas aimé Ils sont pas censes inciter les gens à aller au Cinema ??? :shock: :shock:

Message non lu Sam 03 Juin 2006 13:17

SERGIO a écrit:
ziober a écrit:pour revenir au sujet initial je suis pas quelqu'un qui lit beaucoup, plutot des trucs faciles comme le da vinci code que j'ai beaucoup aimé
par contre j'ai ete vraiment surpris par le mépris que l'on ressent de la part de gens qui lisent beaucoup quand on dit qu'on a vraiment aimé ce livre
donc le film j'irai le voir malgré tout le tapage médiatique
;)

Tu as bien raison Ziober , je n' ai pas lu le livre et n' irai pas voir le film car le sujet ne me branche pas , mais autant je suis pour un cinema intelligent ,creatif , et qui pousse les gens à reflechir , autant je ne supporte pas ce diktat des critiques cinématographiques qui veulent empecher les gens de se distraire . Bien sur la promo surmediatisé du film m' enerve un peu , et c' est là aussi une façon ( plus sournoise ) de pousser les gens . Mais plutot que de nous pondre des tartines à demonter un blockbuster qui de toute façon marchera , ils devraient s' efforcer d' encenser et de promouvoir les petites productions ,et les nombreux jeunes cineastes bourrés de talent qui ne peuvent poursuivre leur metier faute de moyens.
Et je ne vois vraiment pas en quoi lutter contre le Cinema à grand spectacle les aidera :shock: Je prends pour exemple les gens du Petit Bulletin connu de tous les Lyonnais , qui choisissant de faire un article sur 5 films differents , choisissent frequemment 4 films qu' ils n' ont pas aimé Ils sont pas censes inciter les gens à aller au Cinema ??? :shock: :shock:

Oui, mais ils ont l'honneté de dire qu'ils n'ont pas vu tous les films...
Et puis, ca reste gratuit... et revendiquer de mauvaises critiques alors que d'autres, a leur place, se limitent au publi-reportage...

Message non lu Sam 03 Juin 2006 15:01

c'est quoi un nanar...?

je dirais que le plus gros que j'ai vu c'est le film de chevallier et laspalles ...ma femme s'appelle maurice , je crois non...? enfin je l'ai vu qu'à la télé peut etre que sur grand écran... :lol:

si on parle de navet absolu ....maintenant si vous avez vu pire , dites le...

encore une fois tout dépend de l'intérêt , des goûts et des couleurs de chacun , parce que certains films qui plairont à certains seront méprisés par d'autres et vice versa...

vous savez qu'il y a des gens qui ne rateraient pour rien au monde les films de max pecas et d'autres qui ont un mépris absolu pour ces films donc je dirais comme marama on touche pas à richie cunningham mais mon préféré c'était howard...trop fun

Message non lu Sam 03 Juin 2006 15:39

fargeon a écrit:encore une fois tout dépend de l'intérêt , des goûts et des couleurs de chacun , parce que certains films qui plairont à certains seront méprisés par d'autres et vice versa...

Lorsque j'ai fait mon premier stage sur l'analyse de l'image et du cinéma, le prof de cinéma qui animait ce stage disait que cette phrase le gonflait le plus au monde.... Je crois même qu'il commencait par dire ça...
Quelque part, il n'a pas tort : si tt le monde applique cette citation, tte étude cinématographique n'a aucune raison d'exister. Comme l'étude littéraire, l'étude cinématographique est réglé par des codes. En fonction de ces codes, l'étude peut-être possible.
On est d'accord ou pas, mais ca évite tout de même les réflexions à 2 balles de certains canards grandement financé par des multi-nationales du cinéma...

Message non lu Sam 03 Juin 2006 21:14

ça se tient même si finalement on peut dire chacun ses gouts tout en gardant un esprit d'analyse...

maintenant c'est sur qu'un prof de ciné si tu donnes un argument qui fait de son boulot , une inutilité , je suis pas surpris qu'il désapprouve la pensée... :lol:

allez sérieux il en pense quoi de max pecas ...? ;)
Précédente

Retourner vers Ciné