Foot et Cinema

Panneau de modération

Michel Platini du forum

Message non lu Sam 07 Mar 2009 17:39

Michel Drey, acteur dans "à nous la victoire" en 81 :

" j'ai été sidéré par la reconstitution du vieux stade de Colombes. J'étais l'un des 4 commentateurs d'un match opposant, en 1945, une équipe de militaires allemands à une sélection de prisonniers alliés. Un dimanche, 35000 personnes occupaient les gradins. Pendant toute la matinée, des chefs de chorale leur ont appris "la Marseillaise". L'après-midi, j'ai vu 35000 figurants hongrois chanter "la Marseillaise" sous des banderoles nazies. A la fin du tournage, 2 comédiens sont restés sur la pelouse : Pelé et Stallone. Sur les 10000 personnes qui ont dévalé les gradins, je crois que 9998 se sont précipités sur Pelé et 2 seulement sur l'acteur américain. Pelé n'arrêtait pas de signer des autographes. .... "

fan club John Huston

Michel Platini du forum

Message non lu Lun 07 Fév 2011 10:16

Re: Foot et Cinema

up ...

fan club Oswaldo Ardiles

Michel Platini du forum

Message non lu Mer 23 Mar 2011 8:42

Basile Boli en 93 avant la finale face au Milan :

" Milan - OM, c'est une affiche excitante, la finale idéale, la plus belle des dernières années. C'est Delon et Belmondo. Belmondo ressemble plus à Marseille, il fait des cascades ...."

fan club "le professionnel"

Michel Platini du forum

Message non lu Mar 12 Juil 2011 20:10

rediffusion, ce soir à 20h40, de "Coup de tête" avec Patrick Dewaere ....

Quand Perrin, ailier droit de Trincamp, pète un câble ...

fan club "Chaillotine"

Expert ès Footnostalgie

Message non lu Jeu 14 Juil 2011 19:05

shogun a écrit:rediffusion, ce soir à 20h40, de "Coup de tête" avec Patrick Dewaere ....

Quand Perrin, ailier droit de Trincamp, pète un câble ...

fan club "Chaillotine"

Je n'ai pu résister à le regarder alors que je l'ai en DVD...
A qd la rediffusion de "trois morts à zéro" ???????? on va créer un collectif pour militer qu'il repasse à la télé ...

Michel Platini du forum

Message non lu Mer 16 Avr 2014 13:47

en 79 dans But :

" Pendant 2 mois, octobre et novembre, les joueurs de Martigues seront les interprètes principaux d'un feuilleton que tournera TF1 sur la côte méditerranéenne. Son titre "Carton rouge" et retracera la gloire et la déchéance d'un grand joueur de football "

le club était en D2 à l'époque ...

fan club Bruno Lippini

Junior Footnostalgie

Message non lu Lun 16 Juin 2014 9:47

Vous avez vu cette histoire de film sur Jules Rimet avec Depardieu?
du côté des supporters du Red Star, nous sommes assez inquiets...

Junior Footnostalgie

Message non lu Jeu 11 Sep 2014 17:43

J'ai regardé "Les Seigneurs" il y a 2-3 jours c'est pas la comédie du siècle mais c'est sympa.Le film a du faire plaisir a nos amis bretons footnostalgiques.

Club d'Emile Footnostalgie

Message non lu Ven 12 Sep 2014 13:06

Participation de Cédric Hengbart et Olivier Kapo dans le film Tonnerre de Guillaume Brac avec le fabuleux Vincent Macaigne et Bernard Menez.

Image

Fan Club Idemfoot

Equipe Réserve Footnostalgie

Message non lu Jeu 02 Oct 2014 12:44

Pour revenir au message un peu plus haut sur le top 3 d'un cineaste, pour moi également, le plus grand film de foot de l'histoire du cinéma n'est autre que Carton Jaune. Qui est quelque part la reprise du livre de Nick Hornby.
Malheureusement, à mon sens, il n'est passé qu'une ou deux fois, sur C+ y a plus de 15 ans.
Heureusement, je l'avais enregistré, et j'ai su le mettre sur dvd depuis :mrgreen:

Junior Footnostalgie

Message non lu Jeu 02 Oct 2014 13:58

Quelqu'un sait-il comment s'appelle le téléfilm que j'ai vu il y a fort longtemps ou un dingue caché dans les tribunes s'amuse à tirer sur les joueurs.Il me semble que le film se déroulait au Stade de l'Ill à Mulhouse et que Thierry Rolland jouait dedans.

Sinon j'ai bien aimé le 51ème Etat avec Robert Carlisle et Samuel L.Jackson qui se déroule en partie aux abords et dans le stade d'Anfield Road.

Junior Footnostalgie

Message non lu Lun 11 Avr 2016 17:19

Quelqu'un a vu le film Fonzy avec José Garcia ? avec un peu de Sochaux et de Marvin Martin (pas encore footnos... quoique...)

L'histoire, c'est un remake du film canadien Starbuck. Mais bon, peu importe.

A un moment donné, José Garcia apprend que son fils est Marvin Martin et donc il va le voir jouer.

C'est "marrant" car d'un coup il se retrouve supporter de Sochaux avec toute la panoplie, va au stade (en marchant dans les rues de Paris) pour assister au match Marseille Sochaux (rien n'est précisé mais on reconnait le match - on croirait qu'ils jouent à domicile d'ailleurs vu le nombre de supporters de Sochaux dans les tribunes) puis ressort tout heureux dans les rues de Paris car Marvin a marqué le but de la victoire (alors que dans la réalité, y'avait eu 2-2).

Voilà, c'est tout. Une petite anecdote sochalo-ciné. Avec le décalage, ils sont à Paris, vont voir Sochaux, qui joue à Marseille tout en restant à Paris.
Précédente

Retourner vers Ciné