SPORT(S)

Panneau de modération


Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Dim 16 Sep 2018 7:34

Re: SPORT(S)

Victoire par décision majoritaire des juges de Canelo face à Golovkin lors de la revanche cette nuit à Las Vegas. Combat magnifique, très serré, très belle technique des deux côtés. Le résultat n'est pas une surprise mais le nul n'aurait pas été scandaleux(c'était difficile à juger).

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Ven 28 Sep 2018 9:57

Re: SPORT(S)

Après les mondiaux de judo à Bakou sans Teddy Riner, beau WE en perspective avec la fin des mondiaux de volley(sans la France, éliminée au deuxième tour de la compétition), la suite des mondiaux de basket féminin(là, les braqueuses sont dans la place), les mondiaux de cyclisme sur route à Innsbruck(allez les Bleus!) et la Ryder Cup de golf qui se dispute pour la première fois en France avec la présence de Tiger Woods. Vive le sport sur...

Fan club Gérard Holtz
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Ven 28 Sep 2018 12:39

Re: SPORT(S)

Pilou29 a écrit:Après les mondiaux de judo à Bakou sans Teddy Riner, beau WE en perspective avec la fin des mondiaux de volley(sans la France, éliminée au deuxième tour de la compétition), la suite des mondiaux de basket féminin(là, les braqueuses sont dans la place), les mondiaux de cyclisme sur route à Innsbruck(allez les Bleus!) et la Ryder Cup de golf qui se dispute pour la première fois en France avec la présence de Tiger Woods. Vive le sport sur...

Fan club Gérard Holtz


On devrait assister à un des plus beaux championnats du monde de cyclisme de ces dernières années au vu du circuit proposé.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Ven 28 Sep 2018 19:49

Re: SPORT(S)

Faut croiser les doigts pour qu'il ne pleuve pas...
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Sam 29 Sep 2018 11:32

Re: SPORT(S)

Oui c'est clair

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Dim 30 Sep 2018 18:37

Re: SPORT(S)

Victoire de l'Europe face aux USA lors de la Ryder Cup. Le Tigre Woods est passé complètement à côté de son week-end.
Les basketteuses françaises finissent 5ème du mondial après une victoire face aux chinoises en match de classement.
Hélas, les jambes ont manqué à Alaphilippe, incapable de suivre dans la dernière montée du mondial de cyclisme sur route à Innsbruck. Il a aussi manqué un plan B à cette équipe de France(merci le Druide :mur: ) car Bardet n'avait pas la pointe de vitesse pour résister à un sprint en petit comité avec Valverde ou encore Dumoulin. Le français finit toutefois deuxième de la course devant l'espagnol de 38 ans qu'on disait pourtant fini pour le cyclisme après sa grave chute lors du Tour de France 2017.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Sam 13 Oct 2018 17:06

Re: SPORT(S)

Superbe victoire de Thibaut Pinot dans le tour de Lombardie. Il s'est imposé devant le double vainqueur de la classique italienne, Vincenzo Nibali ! :joie: :cup: :applo:
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Lun 15 Oct 2018 13:02

Re: SPORT(S)

Pilou29 a écrit:Superbe victoire de Thibaut Pinot dans le tour de Lombardie. Il s'est imposé devant le double vainqueur de la classique italienne, Vincenzo Nibali ! :joie: :cup: :applo:


Bravo à lui :applo:

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Mer 17 Oct 2018 20:17

Re: SPORT(S)

Il n'y a pas que le tour de France dans le cyclisme, il est dommage que cette belle victoire de Pinot passe un peu inaperçue. Le Franc Comtois n'est pas un modèle de régularité et il a parfois loupé ses rendez-vous notamment sur la grande boucle mais quand il est en forme il est du niveau des meilleurs en montagne et sur des courses vallonnées comme le tour de Lombardie il a montré avoir les qualités pour gagner une classique historique.
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Jeu 18 Oct 2018 12:36

Re: SPORT(S)

Tibor Puskas a écrit:Il n'y a pas que le tour de France dans le cyclisme, il est dommage que cette belle victoire de Pinot passe un peu inaperçue. Le Franc Comtois n'est pas un modèle de régularité et il a parfois loupé ses rendez-vous notamment sur la grande boucle mais quand il est en forme il est du niveau des meilleurs en montagne et sur des courses vallonnées comme le tour de Lombardie il a montré avoir les qualités pour gagner une classique historique.


Totalement d'accord avec vous sachant que sa victoire vient ponctuer sa belle semaine (Milan/Turin, Vallées Varésines) et ses belles prestations dans le Giro (même s'il n'a jamais vraiment pesé sur le général)

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Ven 19 Oct 2018 13:24

Re: SPORT(S)

Ha quand meme, s'il n'était pas tombé malade lors de la dernière etape de montagne du Giro, il avait de grandes chances de terminer sur le podium final !

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Ven 26 Oct 2018 19:41

Re: SPORT(S)

Thibaut Pinot est vélo d'or français, c'est une distinction qui l'honore. A titre personnel j'aurais préféré Julian Alaphilippe qui est un vrai battant sur le vélo mais je reconnais que c'est un bon choix. En 2019 je souhaite à nos coursiers de gagner beaucoup de course, surtout des belles.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Ven 26 Oct 2018 23:33

Re: SPORT(S)

Les deux le méritaient ! Mais bravo Pinot ! :applo:
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Sam 27 Oct 2018 11:29

Re: SPORT(S)

Pilou29 a écrit:Les deux le méritaient ! Mais bravo Pinot ! :applo:


Oui tout à fait... une saison globalement positive pour le cyclisme sur route français à mon sens :applo:

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Mer 21 Nov 2018 18:25

Re: SPORT(S)

Avec le retard qui m'est propre, je signale que Sébastien Ogier et son copilote Julien Ingrassia, sur une Ford privée, ont remporté un 6ème titre de champion du monde des pilotes à l'issue du rallye d'Australie, dernière manche du championnat du monde WRC de rallye, le week-end dernier, à l'issue d'une saison pleine de suspense où il a dû batailler ferme face à ses rivaux Thierry Neuville(Hyundai) et Tanak(Toyota). Ogier et Ingrassia rejoindront l'écurie Citroen la saison prochaine(il s'agira d'un retour à la maison pour le natif de Gap).
Bravo ! :applo:
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Jeu 22 Nov 2018 13:29

Re: SPORT(S)

Pilou29 a écrit:Avec le retard qui m'est propre, je signale que Sébastien Ogier et son copilote Julien Ingrassia, sur une Ford privée, ont remporté un 6ème titre de champion du monde des pilotes à l'issue du rallye d'Australie, dernière manche du championnat du monde WRC de rallye, le week-end dernier, à l'issue d'une saison pleine de suspense où il a dû batailler ferme face à ses rivaux Thierry Neuville(Hyundai) et Tanak(Toyota). Ogier et Ingrassia rejoindront l'écurie Citroen la saison prochaine(il s'agira d'un retour à la maison pour le natif de Gap).
Bravo ! :applo:


:sup2: Bravo au Haut-Alpin qui fut aussi il y a quelques années un très bon joueur de Sport Boules

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Sam 24 Nov 2018 8:50

Re: SPORT(S)

Mal parti pour les français menés 2-0 par la Croatie en finale(la der des ders) de Coupe Davis au stade Pierre-Mauroy. Double cette apres-midi pour entretenir l'espoir.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Dim 25 Nov 2018 17:32

Re: SPORT(S)

Malgré la victoire en double hier, la France, représentée ce dimanche en simple par Lucas Pouille, n'a pu empêcher la Croatie(représentée par Marin Cilic) de soulever le saladier d'argent à l'issue du simple décisif.
RIP coupe Davis :cry:

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Lun 26 Nov 2018 19:39

Re: SPORT(S)

Les meilleurs et ceux qui en voulaient le plus ont gagnés, rien à dire. Je ne suis plus un fan de tennis, les joueurs français expatriés fiscaux me laissent de marbre.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Dim 02 Déc 2018 7:57

Re: SPORT(S)

Je pleure davantage la mort de la Coupe davis que la défaite de la France.
Le championnat du monde des poids-lourds opposant l'américain Deontay Wilder au britannique Tyson Fury vient de se terminer à L'os Angeles sur un match nul tout à fait inattendu tant Wilder partait favori de ce duel. Pourtant, Fury est parti 2 fois au tapis mais il a été tellement valeureux et solide en défense qu'une victoire du rosbif n'aurait pas été surprenante. Wilder a affiché des limites ce matin et le combat tant attendu face au britannique Joshua semble s'éloigner...

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Dim 02 Déc 2018 9:57

Re: SPORT(S)

Fury est une légende de la boxe, son parcours est atypique, ce mec est hors norme, si on excepte ses prises de position et on regarde que le côté sportif.
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Dim 02 Déc 2018 19:27

Re: SPORT(S)

Tibor Puskas a écrit:Fury est une légende de la boxe, son parcours est atypique, ce mec est hors norme, si on excepte ses prises de position et on regarde que le côté sportif.


Il a été admirable en effet.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Dim 16 Déc 2018 14:29

Re: SPORT(S)

Finale de l'euro féminin de handball ce soir à 17h30 à Bercy entre la France, championne du monde en titre, et la Russie, championne olympique en titre. Les deux équipes s'étaient déjà affrontées en poule et les russes avaient pris l'avantage. Revanche attendue ce dimanche ! Allez les bleues !

Sinon, j'ai une autre suggestion de podcast à vous faire découvrir. Un journaliste, fils de rugbymen, a réalisé un documentaire audio en 7 épisodes(pour un total atteignant quasiment les 5 heures) sur l'après carrière d'une légende du rugby bitterois: Armand Vaquerin. Cette force de la nature, joueur emblématique de la période de domination de Béziers sur le rugby français avec Richard Astre, est mort en juillet 1993 dans des circonstances très troubles relatées dans ce doc. Un doc captivant et limite glaçant tant il apparaît que, 25 ans après cette disparition, cette disparition hante les esprits, alimente les rumeurs les plus folles et représente une forme de tabou. Le documentaire, intitulé "Un pistolet sur la tempe" est écoutable sur plusieurs plateformes de podcast dont Soundcloud.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Dim 16 Déc 2018 17:18

Re: SPORT(S)

L'Euro je vais regarder la finale, mes deux filles ont joués en N3(et des fois l'une contre l'autre), j'ai vu pas mal de matches dans un rare public, ce soir c'est finale.
Il, y a quelques années Pierre Terzi était dans le staff de l'équipe de France, ce gars habite mon village et sa fille était la capitaine de l'équipe de D1 féminine de Dijon dont il était l'entraineur. Il est resté simple et abordable, elle aussi.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Lun 17 Déc 2018 12:07

Re: SPORT(S)

Et elles ont gagné ! Elles n'ont pas eu la tâche facile et on ne peut pas dire que l'arbitrage les a toujours aidé.
Bravo ! :cup: :applo:

Petit bilan des mondiaux de natation en petit bassin qui se sont disputés la semaine dernière à Hangzhou en Chine.
Dans le 200m papillon, petite surprise avec la défaite du favori Chad le Clos, battu par le japonais Daiya Seto. Le podium est complété par le chinois Zhuhao Li. Cantine Lesaffre décroché la seule médaille française dans ces championnats avec le bronze sur 400m 4 nages dames, course remportée par la "dame de fer" Katinka Hosszu devant l'américaine Malanie Margalis. Dans le 4×100m dames, victoire des USA devant les Pays bas et la Chine. Chez les hommes, victoire aussi du relais américain devant la Russie et le Brésil.
Dans le 100m dos, victoire de l'américain Ryan Murphy devant le chinois Xu Jiayu et le russe Kliment Kolesnikov. Sur 200m papillon dames, succés de la hongroise Katinka Hosszu devant l'américaine Kelsi Dahlia et la japonaise Suzuka Hasegawa. En revanche, la "dame de fer" a été vaincue en finale du 100m dos par l'américaine Olivia Smoliga tandis que la britannique Georgia Davies et l'australienne Minna Atherton se partageaient la médaille de bronze.
Dans le 100m dames, victoire de la néerlandaise Ranomi Kromowidjojo devant sa compatriote Femke Heemskerk et l'américaine Mallory Comerford. Dans le 100m papillon, Chad le Clos s'est bien rattrapé en s'imposant devant l'américain Caeleb Dressel et le chinois Li Zhuhao.
Deuxième médaille d'or pour Kromowidjojo sur 50m papillon devant l'australienne Holly Baratt et l'américaine Kelsi Dahlia. Sur 50m, victoire du russe Vladimir Morozov devant Caeleb Dressel et le sud africain Brad Tandy. Dans le 50m dos, victoire du russe Evgeny Rylov devant Ryan Murphy et l'irlandais Shane Ryan. Le relais 4×200m a été remporté par le Brésil devant la Russie et la Chine.
Dans le 200m 4 nages, troisième médaille d'or pour la hongroise Katinka Hosszu devant Melanie Margalis et sa compatriote Kathleen Baker. Le relais féminin du 4×200m a été remporté par la Chine devant les USA et l'Australie.
Le 1500m a été remporté par l'ukrainien Mykhalio Romanchuk devant son rival italien Gregorio Paltrinieri et le norvégien Henrik Christiansen. Podium de rêve en finale du 100m hommes avec Caeleb Dressel sur la plus haute marche devant Vladimir Morozov et Chad le Clos. Sur 200m dos, victoire d'Evgeny Rylov devant Ryan Murphy tandis que le polonais Radoslaw Kawecki et l'Australien Mitch Larkin se partageaient le bronze mondial. Nouvelle titre mondial pour Ramoni Kromowidjojo sur le 50m dames, sa compatriote Femke Heemskerk décroche l'argent et la brésilienne Etiene Medeiros le bronze. Dans le 4×100m 4 nages, victoire des USA devant la Russie et le Japon. Chez les dames, victoire des USA devant la Chine et l'Italie.
Je finis par quelques observations: Mehdy Metella repart de ces mondiaux sans médaille mais avec un record de France, plusieurs champions(Sjostrom, Pellegrini, Ledecky, Cseh, Peaty) ont déclaré forfait et l'Australie est aux abonnés absents

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Dim 23 Déc 2018 13:02

Re: SPORT(S)

Une grande championne de la natation a choisi de mettre un terme à sa carrière sportive cette semaine: il s'agit de Missy Franklin, âgée de 23 ans, quadruple championne olympique aux jeux de Londres en 2012(100, 200m dos, relais 4×200 et 4×100 4 nages) et championne du monde à 6 reprises à Barcelone en 2013(les 3 relais, 100 et 200m dos, 200m)
Depuis 2014, de nombreux pépins physiques avaient plombé sa carrière.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Mar 08 Jan 2019 12:22

Re: SPORT(S)

Le "Dakar" s'est élancé de Lima au Pérou hier. Un rallye-raid concentré sur un seul pays et réduit à 10 jours. Il est question d'un changement de continent pour l'an prochain: soit l'Afrique du Sud et ses environs(comme en 1992) soit une destination plus exotique et plus lucrative surtout(les Émirats...).
Les habitués de l'épreuve répondent présents: Stéphane Peterhansel, Carlos Sains, Sébastien Loeb...
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Mar 08 Jan 2019 16:19

Re: SPORT(S)

Pilou29 a écrit:Le "Dakar" s'est élancé de Lima au Pérou hier. Un rallye-raid concentré sur un seul pays et réduit à 10 jours. Il est question d'un changement de continent pour l'an prochain: soit l'Afrique du Sud et ses environs(comme en 1992) soit une destination plus exotique et plus lucrative surtout(les Émirats...).
Les habitués de l'épreuve répondent présents: Stéphane Peterhansel, Carlos Sains, Sébastien Loeb...



Je suis stupéfait à chaque fois que j'entends prononcer le "Dakar" qui se tiendra donc au Pérou cette année...
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 819

Inscription: 25 Avr 2011

Localisation: Volksparkstadion

Message non lu Mar 08 Jan 2019 21:56

Re: SPORT(S)

careca a écrit:
Pilou29 a écrit:Le "Dakar" s'est élancé de Lima au Pérou hier. Un rallye-raid concentré sur un seul pays et réduit à 10 jours. Il est question d'un changement de continent pour l'an prochain: soit l'Afrique du Sud et ses environs(comme en 1992) soit une destination plus exotique et plus lucrative surtout(les Émirats...).
Les habitués de l'épreuve répondent présents: Stéphane Peterhansel, Carlos Sains, Sébastien Loeb...



Je suis stupéfait à chaque fois que j'entends prononcer le "Dakar" qui se tiendra donc au Pérou cette année...


C'est vrai que ça pique d'entendre ça... mais bon c'est comme une "marque" déposée, donc le rallye s'appelle un peu stupidement le "Dakar"

j'attends le jour ou le rallye "Dakar" aura lieu entre le Cantal et l'Ardèche.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Mer 09 Jan 2019 14:38

Re: SPORT(S)

On appelle ça le "rallye Monte-Carlo", non ? :juni: :lol:

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Mer 09 Jan 2019 18:07

Re: SPORT(S)

j'attends le jour ou le rallye "Dakar" aura lieu entre le Cantal et l'Ardèche.

Je souhaite pas ça aux Cantalous et Ardéchois.
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Mer 09 Jan 2019 19:33

Re: SPORT(S)

Pilou29 a écrit:On appelle ça le "rallye Monte-Carlo", non ? :juni: :lol:


:luz:

Vivement que ASO nous concocte un "Tour de France" couru exclusivement sur le continent asiatique par exemple

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Mer 09 Jan 2019 20:03

Re: SPORT(S)

J'adore le vélo et je n'ai rien contre les sports automobiles mais il faut reconnaitre que ce sont des usines à fric, quand je pense formule 1 c'est d'abord Jim Clark, Graham Hill, Jackie Stewart, Alain Prost qui me viennent en tête, quand je pense vélo c'est Eddy Merckx, Roger de Wlaeminck, Raymond Poulidor, Felice Gimondi et tant d'autres qui sont sur le devant de la scène, lé'poque actuelle m'intéresse sans plus quand elle ne m'indiffère pas, Graham Hill a gagné le championnat du monde de formule 1, les 500 miles d'Indianapolis et les 24h du Mans qui le fera encore?
Eddy Merckx a gagné les trois grands tours, les cinq monuments et a été champion du monde, c'est inimaginable aujourd'hui, le seul qui est actuellement performant sur les classiques et les grands tours se nomme Vicenzo Nibali qui en fuoriclasse a mis dans sa besace les deux monuments de son pays natal + les 3 grands tours, il ne lui manque qu'un maillot arc en ciel pour terminer l'oeuvre.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Jeu 10 Jan 2019 1:50

Re: SPORT(S)

Ce serait magnifique de voir Nibali avec le maillot arc-en-ciel mais il ne lui reste plus beaucoup de temps.
Concernant l'équivalent actuel de Graham Bill, je citerais volontiers Fernando Alonso qui court après une victoire aux 500 miles. Il a même arrêté la F1 pour réaliser ce rêve de pilote.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Jeu 10 Jan 2019 18:35

Vicenzo Nibali n'a plus beaucoup de temps mais il doit s'inspirer d'Alejandro Valverde qui a fait beaucoup de podiums sur le championnat du monde avant de toucher le Graal.
Fernando Alonso est celui qui pourrait rejoindre Graham Hill et je lui souhaite.

Pour ce qui de la machine à faire de l'argent la formule 1 est évidemment supérieure au cyclisme dont les meilleurs émargent seulement au niveau des bons joueurs de foot et ça touche 10 cyclistes contre plusieurs centaines de joueurs dans les championnats majeurs, Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie, France.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Mar 15 Jan 2019 14:17

Re: SPORT(S)

Début hier de l'open d'Australie de tennis marqué par le dernier match d'Andy Murray à Melbourne, battu en 5 sets par Bautista Agut après avoir remonté un retard de 2 sets. Murray va en effet arrêter sa carrière en raison de sa blessure à la hanche(il espère tenir jusqu'à Wimbledon).
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Mar 15 Jan 2019 19:32

Re: SPORT(S)

Pilou29 a écrit:Début hier de l'open d'Australie de tennis marqué par le dernier match d'Andy Murray à Melbourne, battu en 5 sets par Bautista Agut après avoir remonté un retard de 2 sets. Murray va en effet arrêter sa carrière en raison de sa blessure à la hanche(il espère tenir jusqu'à Wimbledon).


"Défaite encourageante" ( :tusors3: ) de Benoit Paire qui (une fois n'est pas coutume) a perdu les "armes à la main" contre Thiem après avoir remonté 2 sets de retard....

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Mar 15 Jan 2019 19:57

Re: SPORT(S)

Oui pour une fois...
Benoit Paire qui sera l'une des têtes d'affiche du prochain open Challenger de Rennes courant janvier !

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Ven 18 Jan 2019 20:52

Re: SPORT(S)

L'ersatz de Dakar disputé cette année au Pérou s'est terminé hier comme il a débuté... dans l'indifférence quasi générale !

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Sam 19 Jan 2019 17:19

Re: SPORT(S)

Il ne reste plus qu'un représentant français à l'open d'Australie de tennis à Melbourne. Il s'agit de Lucas Pouille, difficile vainqueur du dernier représentant local dans le tableau masculin(et donc soutenu par tout le public) en 5 sets alors qu'il menait 2 sets à zéro. Ça s'annonce difficile pour les huitièmes...
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Dim 20 Jan 2019 17:36

Re: SPORT(S)

Pilou29 a écrit:Il ne reste plus qu'un représentant français à l'open d'Australie de tennis à Melbourne. Il s'agit de Lucas Pouille, difficile vainqueur du dernier représentant local dans le tableau masculin(et donc soutenu par tout le public) en 5 sets alors qu'il menait 2 sets à zéro. Ça s'annonce difficile pour les huitièmes...


Enorme Perf du prodige grec Tsitsipas qui a vaincu son idole Roger Federer :king2:

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Lun 21 Jan 2019 10:39

Re: SPORT(S)

J'adore ce joueur ! Il s'est donné pour objectif d'atteindre le dernier carré des 4 Grands Chelems de l'année, j'espère vraiment qu'il va y arriver. J'aurais aimé le voir en finale contre Zverev mais ce dernier n'a pas passé l'obstacle Raonic ce matin(défaite en 3 sets).
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Mar 22 Jan 2019 18:36

Re: SPORT(S)

Pilou29 a écrit:J'adore ce joueur ! Il s'est donné pour objectif d'atteindre le dernier carré des 4 Grands Chelems de l'année, j'espère vraiment qu'il va y arriver. J'aurais aimé le voir en finale contre Zverev mais ce dernier n'a pas passé l'obstacle Raonic ce matin(défaite en 3 sets).


Moi aussi j'aime beaucoup... un côté rafraichissant sans doute... le voilà devant la montagne Nadal (j'ai hate de suivre ce match)

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Mar 22 Jan 2019 18:50

Re: SPORT(S)

Probablement les deux joueurs qui ont fait la meilleure impression depuis le début du tournoi dans le tableau masculin...

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Mer 23 Jan 2019 14:06

Re: SPORT(S)

L'autre demi-finale dans le tableau masculin opposera Novak Djokovic, qui a profité de l'abandon de son adversaire japonais Kei Nishikori lors du deuxième set, à notre dernier représentant français, Lucas Mouille, vainqueur en 4 sets du canadien Milos Raonic. L'effet Mauresmo sans doute...
Chez les dames, la japonaise Naomi Osaka continue sur sa lancée du dernier US Open remporté face à Serena Williams. Cette dernière a d'ailleurs été éliminée cette nuit par la tchèque Petra Kvitova.
Beau week-end sportif en perspective avec la fin de l'open d'Australie, les championnats d'Europe de patinage artistique à Minsk qui débutent aujourd'hui, la coupe du monde de ski alpin à Kitzbuhel, le rallye Monte-Carlo qui débute demain soir, la fin du mondial de hand sans oublier la L1 de foot et le top 14 de rugby !
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Mer 23 Jan 2019 14:49

Re: SPORT(S)

Pilou29 a écrit:L'autre demi-finale dans le tableau masculin opposera Novak Djokovic, qui a profité de l'abandon de son adversaire japonais Kei Nishikori lors du deuxième set, à notre dernier représentant français, Lucas Mouille, vainqueur en 4 sets du canadien Milos Raonic. L'effet Mauresmo sans doute...
Chez les dames, la japonaise Naomi Osaka continue sur sa lancée du dernier US Open remporté face à Serena Williams. Cette dernière a d'ailleurs été éliminée cette nuit par la tchèque Petra Kvitova.
Beau week-end sportif en perspective avec la fin de l'open d'Australie, les championnats d'Europe de patinage artistique à Minsk qui débutent aujourd'hui, la coupe du monde de ski alpin à Kitzbuhel, le rallye Monte-Carlo qui débute demain soir, la fin du mondial de hand sans oublier la L1 de foot et le top 14 de rugby !


L'abandon de Nishikori n'a pas du apaiser la colère (légitime à mon sens) de Carreno Busta.... et ne fera certainement pas les affaires de Lucas Pouille qui aurait pu espérer un affrontement plus énergivore pour le serbe.
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Jeu 24 Jan 2019 14:00

Re: SPORT(S)

careca a écrit:
Pilou29 a écrit:J'adore ce joueur ! Il s'est donné pour objectif d'atteindre le dernier carré des 4 Grands Chelems de l'année, j'espère vraiment qu'il va y arriver. J'aurais aimé le voir en finale contre Zverev mais ce dernier n'a pas passé l'obstacle Raonic ce matin(défaite en 3 sets).


Moi aussi j'aime beaucoup... un côté rafraichissant sans doute... le voilà devant la montagne Nadal (j'ai hate de suivre ce match)


La montagne a accouché d'une souris....

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Jeu 24 Jan 2019 22:07

Re: SPORT(S)

Hélas ! Mais c'est un parcours prometteur en tout cas.
Espérons que Lucas Mouille s'en sortira mieux demain face à Novak Djokovic...

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Sam 26 Jan 2019 8:32

Re: SPORT(S)

Hélas pas mieux pour Pouille :roll:
La finale dames de ce matin s'annonce plus captivante que celle des hommes...

Sur le Monte-Carlo, le duel Ogier/Neuville repart de plus belle avec un Loeb 3ème provisoire prêt à profiter de la moindre opportunité pour se faufiler entre les deux leaders.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Dim 27 Jan 2019 17:33

Re: SPORT(S)

Et de fait, la finale dames, entre Osaka et Kvitova, fut belle et bien plus captivante que celle entre Nadal et Djokovic, remportée en 3 petits sets.
La bagarre entre Neuville et Ogier a tourné en faveur du français dans la toute dernière spéciale de ce dimanche de Monte Carl'
Les handballeurs français grapillent le bronze après une victoire à la dernière seconde de la petite finale devant un public acquis aux allemands. Il faudra toutefois passer par un tournoi qualificatif pour les JO de Tokyo.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Dim 17 Mar 2019 12:04

Re: SPORT(S)

Ça ne tourne pas rond du tout pour Martin Bourgade, qui passe complètement à côté des mondiaux de biathlon au point de faire perdre des chances de médailles françaises dans les épreuves par équipes. Une saison à oublier...
En revanche, une autre saison a débuté ce matin: celle de F1. Et les Mercedes ont fait un doublé lors du grand prix d'Australie avec la victoire du finlandais Bottas devant Lewis Hamilton et le fils Verstappen.
Une semaine après la belle victoire d'Alaphilippe lors des Strade Bianche, le Paris-Nice cycliste se termine aujourd'hui avec une nouvelle victoire qui se profile pour un coureur de l'équipe Sky

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Ven 22 Mar 2019 10:28

Re: SPORT(S)

L'info de la semaine est le retour dans les bassins de Florent Manaudou. Son objectif est de récuperer le titre olympique du 50 m nage libre à Tokyo en 2020. S'il y a bien une distance où tous les come-back sont possibles, c'est bien celle là.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Sam 23 Mar 2019 18:19

Re: SPORT(S)

Chapeau bas à Julian Alaphilippe, vainqueur au sprint de Milan SanRemo devant des gaziers comme Trentin, Sagan, Kwiatkowski, Nibali, Valverde(le champion du monde). Il fallait être costaud...
Première victoire dans un monument pour le français qui réalise décidément un superbe début de saison: 2 victoires d'étape dans Tireno-Adriatico, succés dans les Strade Bianche

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Lun 15 Avr 2019 0:38

Re: SPORT(S)

Une semaine après la victoire surprise de l'italien Alberto Beltiol dans le tour des Flandres cycliste, les choses rentrent dans l'ordre avec le succès d'un belge de l'équipe Quick Stem dans Paris-Roubaix ce dimanche. Philippe Gilbert remporte ainsi son 4ème monument après le tour de Lombardie(2 fois), Liège-Bastogne-Liège et le Tour des Flandres. Il ne lui reste plus qu'à remporter la Primavera pour décrocher tous les monuments classiques. La course a été marquée, comme la semaine dernière avec Van der Poel(petit-fils de Poulidor), par les exploits d'un jeune cyclossmen puisque le belge Van Aert a fait forte impression malgré plusieurs chutes et crevaisons qui expliquent son net essoufflement en toute fin de course.
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Lun 15 Avr 2019 11:49

Re: SPORT(S)

Pilou29 a écrit:Une semaine après la victoire surprise de l'italien Alberto Beltiol dans le tour des Flandres cycliste, les choses rentrent dans l'ordre avec le succès d'un belge de l'équipe Quick Stem dans Paris-Roubaix ce dimanche. Philippe Gilbert remporte ainsi son 4ème monument après le tour de Lombardie(2 fois), Liège-Bastogne-Liège et le Tour des Flandres. Il ne lui reste plus qu'à remporter la Primavera pour décrocher tous les monuments classiques. La course a été marquée, comme la semaine dernière avec Van der Poel(petit-fils de Poulidor), par les exploits d'un jeune cyclossmen puisque le belge Van Aert a fait forte impression malgré plusieurs chutes et crevaisons qui expliquent son net essoufflement en toute fin de course.


:applo: Quel palmarès pour le courreur belge !!!

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Lun 15 Avr 2019 21:41

Re: SPORT(S)

Van Aert a payé ses efforts et un peu son inexpérience, mais comme Van der Poel c'est un sacré coureur, l'un comme l'autre devraient étoffer leur palmarès sur route très rapidement.

Le triomphe de Philippe Gilbert récompense un coureur intelligent et offensif, Marc Madiot a dit de lui hier qu'il aurait encore de victoires sans l'utilisation généralisée des oreillettes en course, il est peut être né trop tard pour réussir le gain des cinq monuments.
Blague à part c'est un authentique champion, son année 2011 a été son chef d'oeuvre mais sa fin de carrière est sublime avec le gain des deux grandes classiques flandriennes.
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Mar 16 Avr 2019 14:11

Re: SPORT(S)

Tibor Puskas a écrit:Van Aert a payé ses efforts et un peu son inexpérience, mais comme Van der Poel c'est un sacré coureur, l'un comme l'autre devraient étoffer leur palmarès sur route très rapidement.

Le triomphe de Philippe Gilbert récompense un coureur intelligent et offensif, Marc Madiot a dit de lui hier qu'il aurait encore de victoires sans l'utilisation généralisée des oreillettes en course, il est peut être né trop tard pour réussir le gain des cinq monuments.
Blague à part c'est un authentique champion, son année 2011 a été son chef d'oeuvre mais sa fin de carrière est sublime avec le gain des deux grandes classiques flandriennes.


Entièrement d'accord.
A propos de Van der Poel, je serais curieux de le voir se comporter sur une telle épreuve.
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Jeu 18 Avr 2019 16:21

Re: SPORT(S)

careca a écrit:
Tibor Puskas a écrit:Van Aert a payé ses efforts et un peu son inexpérience, mais comme Van der Poel c'est un sacré coureur, l'un comme l'autre devraient étoffer leur palmarès sur route très rapidement.

Le triomphe de Philippe Gilbert récompense un coureur intelligent et offensif, Marc Madiot a dit de lui hier qu'il aurait encore de victoires sans l'utilisation généralisée des oreillettes en course, il est peut être né trop tard pour réussir le gain des cinq monuments.
Blague à part c'est un authentique champion, son année 2011 a été son chef d'oeuvre mais sa fin de carrière est sublime avec le gain des deux grandes classiques flandriennes.


Entièrement d'accord.
A propos de Van der Poel, je serais curieux de le voir se comporter sur une telle épreuve.


Belle victoire de ce dernier lors de la Flèche brabançonne !!!

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Dim 21 Avr 2019 16:48

Re: SPORT(S)

Oui et beau duel avec Alaphilippe !
On les retrouve avec Sagan, Valverde et tant d'autres ce dimanche dans l'Amstel Gold race !
Sans oublier le Tro bro Léon et le Tour du Finistère...

A Rennes, ce sont les nageurs qui sont à l'honneur avec la fin des championnats de France, qualificatifs pour les mondiaux de l'été prochain. J'y reviendrais sans doute dans les prochains jours.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Dim 21 Avr 2019 21:05

Re: SPORT(S)

Mathieu Van der Poel a été époustouflant sur l'Amstel, avec la pancarte de favori sur le dos et la poursuite derrière les échappés il arrive encore à sprinter victorieusement, c'est une sacré performance.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Lun 22 Avr 2019 10:45

Re: SPORT(S)

Ce mec m'épate à chaque course ! Et il ne se consacrera à plein temps à la course sur route qu'en 2021 ! :o :waou: :fou:

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Mar 23 Avr 2019 15:57

Re: SPORT(S)

Mathieu Van der Poel réussit sous les couleurs d'une petite équipe, jusqu'à cette année il avait obtenu des succès sur route sur des courses de moindre importance, cette année il a haussé le niveau de ses performances que ce soit au tour des Flandres et surtout sur l'Amstel où il est phénoménal, en sus du gain de deux semi-classiques belges.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Mer 24 Avr 2019 23:37

Re: SPORT(S)

Et Alaphilippe a pris sa revanche après son échec lors de l'Amstel en remportant la Flèche Walonne aujourd'hui pour la deuxième année consécutive...
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Jeu 25 Avr 2019 19:08

Re: SPORT(S)

Pilou29 a écrit:Et Alaphilippe a pris sa revanche après son échec lors de l'Amstel en remportant la Flèche Walonne aujourd'hui pour la deuxième année consécutive...


Le français a bien manoeuvré dans le final du mur de Huy malgré un Fulgsang menaçant jusqu'au bout. :applo:

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Dim 28 Avr 2019 10:29

Re: SPORT(S)

Avec une semaine de retard, bilan des championnats de France de natation qui se disputaient à Rennes.
Première polémique avec le titre de championne de France et le record des championnats du 100m papillon battu par Béryl Gastaldello. Pourtant, c'est Marie Cartel, deuxième de la finale, qui se qualifie sur la distance pour les championnats du monde car elle a réalisé les minima lors des séries du matin. Pas de qualifiés sur le 400m 4 nages hommes, c'est d'ailleurs un suisse, Jeremy Desplanches, qui a gagné la finale. Medhi Metella ne s'est pas qualifié pour les mondiaux sur le 50m papillon malgré sa victoire en finale. Beau duel sur le 1500m libre hommes entre David Aubry et Damien Joly, tous deux entrainés par Philippe Lucas, qui ont réalisé les minima.
Béryl Castaldello a eu droit à une seconde chance sur le 100m dos dames et a su la saisir pour se qualifier pour les mondiaux. Elle a remporté un troisième titre national sur le 50m dos dames. Medhi Metella s'est montré très impressionnant en battant le record de France du 100m papillon hommes, il s'agit de la meilleure performance mondiale de la saison. Les minima fixés par la DTN ont continué de faire des vagues avec la non-qualification du relais 4×100m libre dames pour les mondiaux malgré des progrés chronométriques. A cette heure, 11 nageurs se sont qualifiés pour les mondiaux. 3 grâce aux médailles décrochées aux championnats d'Europe l'été dernier: Fantine Lesaffre(400m 4 nages),Charlotte Bonnet(100 et 200m nage libre)et Medhi Metella(100m papillon, 100m libre, relais 4×100m libre). 8 en réalisant les minima à Rennes: Castaldello(100m libre et dos), Marie Wattel(100m papillon), David Aubry(1500m libre), Damien Joly(1500m libre), Maxime Grousset, Tom Paco Pedroni(relais 4×100m libre), Clément Mignon(100m libre et 4×100m libre) et Jérémy Stravius(50m dos et 4×100m libre)
Aucun brasseur ne représentera la France aux mondiaux.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Lun 29 Avr 2019 8:59

Re: SPORT(S)

Victoire de Fulgsang dans le Liège-Bastogne-Liège après avoir raté le coche dans l'Amstel et la Flèche Wallonne. Alaphilippe termine 16ème de la course.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Lun 29 Avr 2019 11:11

Re: SPORT(S)

Pilou29 a écrit:Victoire de Fulgsang dans le Liège-Bastogne-Liège après avoir raté le coche dans l'Amstel et la Flèche Wallonne. Alaphilippe termine 16ème de la course.


il est passé prés de la catastrophe pendant la descente : il a faillit tombé et s est rattrapé d ' une maniére extraordinaire !!!
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Dim 12 Mai 2019 7:44

Re: SPORT(S)

Le Giro a commencé hier par le prologue, remporté par Roglic. Ce dernier sera un sérieux outsider face aux favoris comme Nibali, Dumoulin ou encore Adam Yates.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Lun 27 Mai 2019 10:04

Re: SPORT(S)

Roglic a laissé son maillot rose à Carapaz qui a creusé l'écart au Général lors de l'étape d'hier aux airs de tour de Lombardie. Mais le requin de Messine, Vincenzo Nibali, est en embuscade...
Saluons la victoire de Simon Pagenaud aux 500 miles d'Indianapolis, première victoire française depuis 1920 !
Et début du tournoi de Roland-Garros avec les qualifications sans trembler de Federer et Tsitsipas, la belle performance de Nicolas Mahut face à l'italien Cecchinato, demi-finaliste porte d'Auteuil l'an dernier, et l'élimination surprise de l'allemande Angélique Kerber.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Ven 31 Mai 2019 23:16

Re: SPORT(S)

Roglic a vu ses espoirs de victoire s'effondrer cette semaine. La victoire finale se jouera lors de l'ultime étape de montagne demain entre Carapaz, toujours détenteur de la tunique rose, et Nibali. Ou bien lors du chrono final dimanche.
Les têtes de série tombent comme des mouches dans le tableau féminin ce qui ouvre un boulevard à la numéro 1 mondiale, la japonaise Osaka. Il n'y a plus de française en course alors que chez les hommes, Paire va disputer son premier huitième de finale à Roland-Garros et il ne sera peut-être pas le seul français dans ce cas de figure si Huong, la sensation de ce début de tournoi, élimine son compatriote Monfils demain. Nadal a perdu un set contre Goffin et Tsitsipas devra finir son match demain face à un serbe qui a haussé son niveau de jeu lors du troisième set, interrompu à 21h52 soit quasiment une demi-heure après l'interruption du choc entre Dimitrov et Wawrinka à 2 sets à 0 en faveur du suisse.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Sam 01 Juin 2019 17:36

Re: SPORT(S)

Je sais , ce n est pas bien . Mais Lopez a eu une réaction inattendue aprés qu ' un spectateur qui la fait chuter parce qu il courais à coté de lui : il l y a donner quelques baffes ! :juni:
Bon par contre il va sûrement prendre quelques pénalités ou une mise hors - course dans le plus mauvais des cas .
https://www.lavoixdunord.fr/592375/arti ... spectateur
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Lun 03 Juin 2019 9:42

Re: SPORT(S)

Il n'a pas été sanctionné par le jury des commissaires. Mais il y a laissé des plumes dans la course au podium. Le chrono n'a pas vraiment changé les positions et Richard Carapaz devient le premier équatorien à remporter le Giro tandis que Vincenzo Nibali doit se contenter de la deuxième place.
L'hécatombe se poursuit dans le tableau féminin avec les éliminations au 3ème tour de Serena Williams et de la japonaise Osaka, numéro 1 mondiale. C'est une autoroute vers le titre qui s'ouvre pour Simona Halep...
Tandis que les favoris expédient tranquillement leurs matches, d'autres rencontres sont beaucoup plus accrochées telles que le Tsitsipas-Wawrinka d'hier, s'étirant sur 5h09, remporté en 5 sets par le suisse ou encore le Paire-Nishikori interrompu par la nuit à 2 sets à 1 en faveur du japonais. Au programme aujourd'hui: la fin du match de Paire, Monfils-Thiem, Zverev-Fognini, Khachanov-Del Potro, la suite de la promenade de santé de Djokovic...
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Lun 03 Juin 2019 11:15

Re: SPORT(S)

Il reste combien de français pour cette deuxième semaine ?
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Lun 03 Juin 2019 20:22

Re: SPORT(S)

dogues95 a écrit:Il reste combien de français pour cette deuxième semaine ?

ben , je me répond : maintenant aucun !! ( comme un air de déjà vue )
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Mar 04 Juin 2019 13:09

Re: SPORT(S)

Les années se suivent....

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Mar 04 Juin 2019 14:57

Re: SPORT(S)

Ben techniquement il en restait 2 puisque Paire et Monfils jouaient hier. Mais 0 en quarts.
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Mer 05 Juin 2019 12:23

Re: SPORT(S)

Roger Federer répond présent à 38 ans :king2:
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Mer 05 Juin 2019 20:59

Re: SPORT(S)

Ohrel a écrit:Roger Federer répond présent à 38 ans :king2:


Place maintenant au duel légendaire face à Nadal !!!!

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Lun 10 Juin 2019 10:04

Re: SPORT(S)

Comme d'habitude, la finale dames,remportée par l'australienne Barty, s'est disputée dans l'indifférence quasi générale et comme d'habitude, Nadal a gagné Roland-Garros ! On se souviendra toutefois des maladresses de l'organisation du tournoi dans sa gestion des interruptions dues aux conditions climatiques.
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Lun 10 Juin 2019 19:56

Re: SPORT(S)

Pilou29 a écrit:Comme d'habitude, la finale dames,remportée par l'australienne Barty, s'est disputée dans l'indifférence quasi générale et comme d'habitude, Nadal a gagné Roland-Garros ! On se souviendra toutefois des maladresses de l'organisation du tournoi dans sa gestion des interruptions dues aux conditions climatiques.


Effectivement :yelcard

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Sam 22 Juin 2019 23:26

Re: SPORT(S)

Petit pot-pourri des informations sportives de ces deux dernières semaines:
- la liste des Bleus retenus pour le mondial de rugby a été dévoilée cette semaine et le nom de Bastareaud n'y figure pas(sur l'insistance de Galthié semble t-il), ce dernier met ainsi un terme à sa carrière internationale
- les Toyota ont dominé les débats aux 24 heures du Mans, compétition qui a perdu beaucoup de son lustre d'antan
- Après Froome, c'est Tom Dumoulin qui renonce au Tour de France suite à sa chute lors du dernier Giro... en attendant peut-être Thomas, le tenant du titre, qui a aussi chuté cette semaine
- Florent Manaudou a fait son retour à la compétition lors du meeting de Rome de natation(déjà 8ème temps de l'année sur 50m libre :waou: )
- en attendant un possible titre de champion de France de basket, l'ASVEL a signé un contrat de partenariat avec l'OL de notre cher Jean-Michel Aulas
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mer 03 Juil 2019 18:56

Re: SPORT(S)

Un autre championnat du monde débute aujourd’hui :
LE CHAMPIONNAT DU MONDE DE FLÉCHETTES
A suivre ( pour les afficionados ) sur l ' équipe . 21 ;)
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Mer 03 Juil 2019 21:53

Re: SPORT(S)

Sur les fléchettes, excellent documentaire sur Netflix, la série Mavericks, après les fortes têtes du foot des seventies, les fous-furieux du snoocker il y quelques portraits haut en couleur des joueurs de darts.
Ça vaut le coup d'œil.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Jeu 04 Juil 2019 0:16

Re: SPORT(S)

Là où Roland Garros fut le théatre d'une hécatombe de favoris dans le tableau féminin, Wimbledon voit les favoris tomber comme des mouches dans le tableau masculin. Zverev, Tsitsipas, Wawrinka, Dimitrov out !
Même nos meilleurs chances françaises sur gazon, comme Herbert et Mannarino, sont balayées ! Avec ça, Federer, Nadal et Djokovic peuvent dormir sur leurs deux oreilles...

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Jeu 04 Juil 2019 18:00

Re: SPORT(S)

Et ça continue ! Isner et Cilic out !
Place au grand cirque Pinder entre le dresseur de lions Nadal et le clown Kyrgios !

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Ven 05 Juil 2019 8:06

Re: SPORT(S)

Kyrgios comme clown ne me fait pas rire, il donne l'image d'un type mal élevé et prévisible dans l'outrance.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Sam 06 Juil 2019 16:37

Re: SPORT(S)

Et hier, élimination de Kévin Anderson, tête de série numéro 4!
Je ne vois pas comment le tournoi pourrait échapper au big 3!

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Dim 07 Juil 2019 0:20

Re: SPORT(S)

Et hop, c au tour de Fognini de passer à la trappe !
Pendant ce temps là, Pouille et Tsonga n'ont pas beaucoup fatigué Federer et Nadal et se sont donc fait éliminer en 3 sets...

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Dim 07 Juil 2019 7:34

Re: SPORT(S)

Il n'y a pas que la finale du mondial dames de foot ce dimanche ! Il y a aussi la finale dames de l'Eurobasket à Belgrade et elle opposera ce soir, à 20h30, l'Espagne... à la France ! Allez les Bleues !
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Dim 07 Juil 2019 9:07

Re: SPORT(S)

Il y a aussi les finales de la Copa America ( Brésil-Pérou ) et de la Gold Cup ( Etats Unis-Mexique )

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Dim 07 Juil 2019 10:26

Re: SPORT(S)

Je n'en parle pas ici pour ne pas être hors topic ;)
Un cocorico aussi pour Nordine Oubaali, le vrai fer de lance de la boxe pro en France(en attendant que la carrière de Yoka avance, il boxe pour la première fois depuis sa suspension samedi prochain à Antibes). Oubaali a conservé sa ceinture WBC des coqs hier à Astana face à un valeureux journeyman. Est-ce le vrai champion du monde des coqs ? On le saura s'il a l'opportunité d'affronter le japonais Inoue, le cador de cette catégorie...
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mar 09 Juil 2019 18:59

Re: SPORT(S)

Pilou29 a écrit:Il n'y a pas que la finale du mondial dames de foot ce dimanche ! Il y a aussi la finale dames de l'Eurobasket à Belgrade et elle opposera ce soir, à 20h30, l'Espagne... à la France ! Allez les Bleues !

victoire de L ' Espagne et 4 éme fois consécutivement que la France finie deuxiéme !!!
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Ven 12 Juil 2019 23:16

Re: SPORT(S)

Comme prévu, les loups se bouffent entre eux en fin de tournoi et la première victime est Nadal, battu en 4 sets par Federer. Ce dernier affrontera Djokovic, pas souverain lors de sa demi-finale face à Baptista Agut.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Lun 15 Juil 2019 11:03

Re: SPORT(S)

Et c'est à l'issue d'un match d'anthologie, s'étalant sur 4h57 et 5 sets très disputés dont le dernier s'est fini pour la première fois sur un tie-break à 12 partout, que Novak Djokovic est venu à bout de Roger Federer pour remporter son 5ème Wimbledon et se rapprocher du record du nombre de victoires en Grand Chelem, détenu par le suisse.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Dim 21 Juil 2019 16:43

Re: SPORT(S)

Après le plongeon, le water-polo et la nage en eau libre(avec de belles médailles françaises à la clé), la natation en bassin est à la fête pour une semaine en Corée du sud à l'occasion des championnats du monde.
Lors des séries cette nuit, le relais français 4×100m nage libre messieurs s'est qualifié pour les jeux de Tokyo l'an prochain mais a fini dernier de la finale remportée par les américains devant la Russie et le Brésil. Chez les dames, pas de relais français(donc faudra aller chercher la qualif' pour Tokyo aux championnats d'Europe en mai prochain). Victoire de l'Australie devant les Etats-Unis et le Canada.
Belle performance de Marie Wattel qui a réalisé le 3ème meilleur temps des demis-finales du 100m papillon dames.
Dans le 400m libre messieurs, victoire du très controversé nageur chinois Sun Yang(4ème titre mondial sur la distance pour Yang)devant l'australien Horton(qui a refusé de monter sur le podium) et l'italien Detti. Chez les dames, grande sensation avec le succés en finale de l'australienne Titmus qui a devancé dans les dernières longueurs la favorite américaine Katie Ledecky et sa compatriote Leah Smith.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Lun 22 Juil 2019 19:47

Re: SPORT(S)

Nous allons de surprise en surprise aux mondiaux de natation puisqu'après la défaite de Ledecky sur 400m libre dames, c'est au tour de la suédoise Sarah Sjostrom, recordwomen du monde du 100m papillon dames, d'être battue sur la distance, en l'occurence par la canadienne Maggie MacNeil. L'australienne Emma McKeon finit troisième et la française Marie Wattel huitième. Pas de mésaventure en revanche pour la hongroise Katinka Hosszu qui remporte le 200m 4 nages dames devant la chinoise Ye Shiwen et la canadienne Sydney Pickrem.
Adam Peaty, également favori et détenteur du record du monde du 100m brasse hommes, a remporté sa finale sans problème devant son compatriote James Wilby et le chinois Yan Zibei. Caeleb Dressel continue sa moisson de titres mondiaux avec l'or sur 50m papillon, devançant le russe Oleg Kostin et le brésilien Nicholas Santos.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Mer 24 Juil 2019 12:12

Re: SPORT(S)

A n'en pas douter, la course la plus controversée de la semaine aux mondiaux de natation restera la victoire sur tapis vert du chinois Sun Yang en finale du 200m nage libre messieurs suite à la disqualification du lituanien Danas Rapsys. Le russe Martin Malyutin en profite pour partager le podium avec le britannique Duncan Scott, qui a pris part à une altercation avec Yang lors de la cérémonie du podium. Le japonais Katsuhiro Matsumoto décroche la médaille d'argent.
Sur 1500m libre dames, suite au forfait de Katie Ledecky, qui a aussi choisi de ne pas prendre part au 200m pour des raisons médicales, c'est l'italienne Simona Quadarella qui s'empare du titre mondial devant l'allemande Sarah Kohler et la chinoise Wang Jianjiahe.
Sur 100m dos dames, victoire de la canadienne Kylie Masse devant l'australienne Minna Atherton et l'américaine Olivia Smoliga. Chez les hommes, succés du chinois Xu Jiayu devant le russe Evgeny Rylov et l'australien Mitch Larkin.
Côté français, il faut signaler la qualification de Charlotte Bonnet pour la finale du 200m libre dames. Sur le 100m brasse dames, victoire de l'américaine Lilly King devant la russe Yulia Efimova et l'italienne Martina Carraro.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Jeu 25 Juil 2019 1:20

Re: SPORT(S)

Première médaille française avec le bronze de David Aubry sur le 800m libre hommes, devancé par l'italien Gregorio Paltrinieri et le norvégien Henrik Christiansen. Le chinois Sun Yang finit 6ème de la finale. Une journée faste pour la natation italienne puisque le 200m libre dames a été remporté par Federica Pellegrini devant l'australienne Ariarne Titmus et la suédoise Sarah Sjostrom. Charlotte Bonnet à fini 7ème de la finale.
La sensation de la soirée est venue du 200m papillon hommes, remporté par le hongrois Kristof Milak devant le japonais Daiya Seto et le sud africain Chad le Clos. Le hongrois bat surtout le légendaire record du monde du 200m papillon qui était détenu par Michael Phelps depuis 10 ans. Pas de record du monde par contre pour le britannique Adam Peaty sur le 50m brasse hommes. Il est toutefois sacré champion du monde devant les brésiliens Felipe Lima et Joao Gomes.
En fin de programme, l'Australie a remporté le 4×100m libre mixte devant les Etats-Unis et la Grande Bretagne.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Ven 26 Juil 2019 0:40

Re: SPORT(S)

Sur 200m papillon dames, victoire de la hongroise Boglarka Kapas devant deux américaines, Hali Flickinger et Katie Drabot. La finale la plus attendue de la soirée était celle du 100m libre hommes, remportée par l'américain Caeleb Dressel devant l'australien Kyle Chalmers et le russe Vladislav Grinev. Pas de record du monde battu à cette occasion. Sur 50m dos dames, succés de l'américaine Olivia Smoliga devant la brésilienne Etiene Medeiros et la russe Daria Vaskina.
Sur 200m 4 nages hommes, le japonais Daiya Seto décroche l'or mondial devant le suisse Jeremy Desplanches, entrainé par Fabrice Pellerin à Nice, et l'américain Chase Kalisz. Le relais 4X200m libre dames a été remporté pour la première fois dans des championnats du monde par l'Australie devant les Etats-Unis et le Canada.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Sam 27 Juil 2019 8:04

Re: SPORT(S)

6ème jour de compétition aux mondiaux de natation plutôt satisfaisant pour le camp tricolore avec la qualification de Marie Wattel, 3ème temps des demis-finales, pour la finale du 50m papillon dames et de Mehdy Metella pour la finale du 100m papillon masculin.
Sur 100m libre dames, victoire de l'américaine Simone Manuel devant l'australienne Kate Campbell et la suédoise Sarah Sjostrom. Sur 200m brasse dames, victoire de la russe Yuliya Efimova devant la sud-africaine Tatjana Schoenmaker et la canadienne Sydney Pickrem. Sur le 200m dos masculin, victoire aussi d'un russe, Evgeny Rylov, devant l'américain Ryan Murphy et le britannique Luke Greenbank. Sur 200m brasse hommes, encore la victoire d'un russe, Anton Chupkov, devant l'australien Matthew Wilson et le japonais Ippei Watanabe. Le relais 4X200 libre dames a été remporté par l'Australie devant la Russie et les Etats-Unis.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com