Le choc de la soirée !

Panneau de modération


Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1942

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Jeu 11 Juin 2009 20:58

Le choc de la soirée !

Laurent Fignon souffre d'un cancer

Laurent Fignon a révélé dans une émission de télévision qui sera diffusée dimanche qu'il souffrait d'un «cancer avancé».
Le double vainqueur du Tour de France ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre.(EQ)«On m'a détecté un cancer des voies digestives. On ne sait pas trop où exactement. C'est une mauvaise nouvelle», a déclaré Laurent Fignon, 48 ans, double vainqueur du Tour de France en 1983 et 1984, qui évoque sa carrière et le dopage au sein du peloton dans un ouvrage intitulé Nous étions jeunes et insouciants, à paraître aux éditions Grasset. «Mon cancer est un cancer avancé, puisqu'il a envoyé des métastases, a-t-il précisé. C'est certainement le pancréas. Donc on ne sait pas ce qui me reste à vivre. On ne sait pas ce qui va se passer. Mais je suis optimiste. On va se battre et réussir à gagner ce combat».

Interrogé sur le lien éventuel entre sa maladie et le dopage, la prise d'amphétamines et de cortisone durant sa carrière de coureur, qu'il évoque dans son livre, Laurent Fignon a répondu: «Je ne vais pas dire que cela n'a pas joué. Je n'en sais absolument rien. C'est impossible de dire oui ou non. D'après les médecins, apparemment non».

«J'ai expliqué franchement (aux médecins) ce que j'avais fait dans ma carrière, ils m'ont dit ''ça ne peut pas être ça. Ce serait trop simple''. Et puis il y a en avait des dizaines, parce qu'à mon époque, tout le monde faisait la même chose, comme aujourd'hui tout le monde fait la même chose», a-t-il ajouté.

«On n'a pas de recul sur le dopage, a souligné l'ancien coureur. Etre sûr et certain que cela ne fait pas mal, c'est impossible à dire. Etre certain que tous ceux qui ont vécu l'époque 1998, où il y avait beaucoup d'exagérations, ne développeront pas un cancer dans dix ou vingt ans, je n'en sais rien. On le saura plus tard».

J'ai toujours adoré l'intello du peloton, sur un vélo comme derrière un micro.
Saleté de sport de haut niveau :(

Message non lu Jeu 11 Juin 2009 21:02

J'ai vu ça sur le site de l'équipe, j'avais pas trop apprécié sa défense sur les dopés lorsqu'il était à l'antenne ...
Ce qui est dingue c'est que c'est une fois malade qu'il reconnait auprés de ses médecins avoir pris des trucs, même si tout le monde le savait ...
J'espère de tout coeur qu'il va s'en sortir et qu'il me gonflera à nouveau avec ses commentaires sur la 2 ...

Message non lu Jeu 11 Juin 2009 21:22

C'est toi qui me l'apprends Rainer... :cry:

On ne peut, malheureusement, pas être totalement surpris même si le dopage n'est apparemment pas la cause directe de son cancer. Quoi qu'il en soit, triste nouvelle...

"Curieux" de voir ce que va donner la "génération Virenque" d'ici quelques années en termes de mortalité précoce ou de maladies rares et foudroyantes... :roll:

Aux commentaires, c'est surtout les "journalistes" France Télé qui sont bidons... Je lui préférais néanmoins Thévenet !

Message non lu Jeu 11 Juin 2009 23:29

Ben dis donc ! :(

Comme je les ai vu passer tous les deux lors du contre la montre final sur les Champs-Elysées, je me demande ce qu'avait pris Lemond pour le laisser sur place ce jour-là...

Message non lu Jeu 11 Juin 2009 23:43

hélas, pas plus surpris que cela ...
ces mecs ( du moins, tous les sportifs qui se sont dopés ...) ont joué avec leur santé, ont déconné, abusé de substances illicites et dangereuses et tout cela, pour connaitre la gloire ...
ils ont triché et le paient, au prix fort, aujourd'hui ...

Maintenant, ils ont été "victimes" d'un système où sans dopage tu n'avais pas de résultats et où ils ne connaissaient pas les conséquences de leurs actes !

j'ai un ancien collègue de boulot qui avait bien connu Fignon au début de sa carrière pour avoir couru contre lui ...
un jour, dans une course dans le Morbihan, Fignon avait chuté assez gravement ( bien râpé sur les côtés et de nombreuses plaies ...) mais il était reparti comme si ne rien était !
les autres coureurs ne pigeaient pas !
en fait, après la course, ils ont vu Fignon sous la douche, normal alors que, logiquement, avec toutes les plaies qu'il avait sur une grande partie du corps, il aurait dû hurler de douleur ...
Il ne s'en rendait même pas compte tellement il était ... " à l'ouest" !

et ça, c'était au début de sa carrière !!!

je l'aimais bien comme coureur Fignon ! il incarnait, pour moi, un nouveau type de coureur, moins aseptisé, différent dans son attitude et puis, j'étais fan de cette équipe Renault-Gitane de Cyrille Guimard ...

fan club Jean-René Bernaudeau
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 575

Inscription: 23 Aoû 2008

Localisation: paris

Message non lu Mar 23 Juin 2009 22:47

et guimard il ne savait pas qu'il se dopait? :twisted:

Message non lu Dim 11 Avr 2010 23:41

Re: Le choc de la soirée !

Du même acabit, malheureusement...

...Martina Navratilova a annoncé il y a quelques jours être atteinte d'un cancer du sein... :cry: Apparemment, c'est en bonne voie de guérison, la tumeur ayant été détectée très rapidement puis retirée après opération ! Ouf !

Je n'ai pu suivre que la fin de carrière de cette légende du sport féminin ! Quel style, quelle volée, quelle longévité ! Moins classe qu'une Chris Evert ou une Steffi Graf mais sur le plan du jeu, quel régal !

On entend plus trop parler de Laurent Fignon. En espérant que c 'est en bonne voie aussi pour lui...
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1942

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Lun 12 Avr 2010 0:14

Re: Le choc de la soirée !

Litti a écrit:On entend plus trop parler de Laurent Fignon. En espérant que c 'est en bonne voie aussi pour lui...

Il a reçu la visite de Lance Armstrong. Apres que celui-ci soit passé offrir un vélo a son pote Sarko. Drucker était là aussi. Il se porte bien.
Drucker, pas Fignon. Hélas.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 760

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Lun 12 Avr 2010 13:51

Re: Le choc de la soirée !

J'ai entendu sur France 2 que Lance Armstrong avait invité Laurent Fignon aux Etats-Unis et qu'il lui avait pris rendez-vous chez un spécialiste pour traiter et soigner son cancer. Je crois qu'on ne peut que le féliciter de cette initiative (et mettre un peu de côté toutes les sombres "histoires" du coureur texan) ; c'est super ce qu'il fait.

Message non lu Mar 13 Avr 2010 16:30

Re: Le choc de la soirée !

Juninho_01 a écrit:J'ai entendu sur France 2 que Lance Armstrong avait invité Laurent Fignon aux Etats-Unis et qu'il lui avait pris rendez-vous chez un spécialiste pour traiter et soigner son cancer. Je crois qu'on ne peut que le féliciter de cette initiative (et mettre un peu de côté toutes les sombres "histoires" du coureur texan) ; c'est super ce qu'il fait.


Pas fan de l'amerloque*, mais si ça peut aider Fignon à guérir, bravo !

Merci pour l'info Juni !

* Est-ce la plus grande supercherie de l'histoire du sport ? Ou son come-back (celui de 1999) le plus retentissant ? J'avoue pencher plus sur la première proposition. Cela dit, l'éventuel "doping" n'expliquerait pas, seul, tous ses succès sur le Tour de France !

Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com