CIAO FIGNON

Panneau de modération


Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Mar 31 Aoû 2010 13:51

CIAO FIGNON

Le double vainqueur du TdF est décédé.
Bravo à lui pour ses victoires, son palmarès, d'une autre époque, quelles qu'en soient les conditions.
Même si je n'aimais pas ses commentaires en tant que consultant sur la 2, il restera le grand champion de mon adolescence.
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Mar 31 Aoû 2010 14:11

Re: CIAO FIGNON

Bernard Giraudeau, Alain Corneau et maintenant Laurent Fignon :cry:

Espèce de "saloperie de merde" je te crache à la gueule !
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mar 31 Aoû 2010 14:22

Re: CIAO FIGNON

je viens d'apprendre cette triste nouvelle.

Paix à son âme
Avatar de l’utilisateur

Wizard of the dribble

Messages: 405

Inscription: 30 Aoû 2008

Localisation: Dieppe (76)

Message non lu Mar 31 Aoû 2010 14:39

Re: CIAO FIGNON

J'ai appris cette nouvelle par l'intermédiaire de ton post mon cher Scooby... :cry:

Bien triste nouvelle, ça me fout un peu le cafard. Même si je n'ai pas pu suivre l'essentiel de sa carrière de cycliste, Fignon, ça reste un des champions français de mon enfance ! En tant que consultant, il était parfois extrêmement sévère et dur mais j'appréciais sa critique du "cyclisme moderne" qui est chiantissime à regarder et donc à commenter aussi. Et puis, il avait une (grande) gueule, un look !

Putain, 50 ans, quoi... Quelle saloperie de merde...

Ciao Laurent Fignon :salut:

Message non lu Mar 31 Aoû 2010 15:49

Re: CIAO FIGNON

Y a pas d'âge pour mourir mais 50 ans, c'est jeune quand même.
J'ai commencé à vraiment à découvir le vélo en juillet 1989 lors de sa bataille avec Lemond. C'est des mecs comme eux qui m'ont poussé à prendre des licences à la FFF et à faire de la course les dimanches. Et là, je rentre, et je vois ceci : c'est con mais ca me fait vraiment un truc, là. Une partie de mon enfance peut-être...

Salut Champion.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 31 Aoû 2010 16:30

Re: CIAO FIGNON

une époque "bénie" du Tour de France avec les duels Fignon - Hinault, mais aussi ceux avec Lemond ...
j'aimais beaucoup le Tour à cette époque et même si je n'étais pas un fan de Fignon, c'était un "personnage" du Tour ! ça me fout le blues et je me dis qu'il y a encore un mois il était aux commentaires sur France 2 ...
sa voix était devenue "malade", on le savait fatigué, amoindri mais bon, on espérait ...

il va nous manquer en 2011 ... et puis, 50 ans, c'est pas un âge pour mourir !

RIP
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1032

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Mar 31 Aoû 2010 16:52

Re: CIAO FIGNON

RIP :cry: :cry:

J'espère que L'EQUIPE demain lui fera une Une à la hauteur du grand champion qu'il a été ! :(
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Mar 31 Aoû 2010 17:18

Re: CIAO FIGNON

Comme Shogun, j'aimais beaucoup le Tour de France à son époque , et ces duels Hinault-Fignon-Lemond, 10 victoires à eux trois. J'étais même sur les Champs (Elysées) lors du fameux contre la montre de la dernière étape du Tour, quand Fignon perdit celui-ci pour 8 secondes, injustement à mon avis . Plus faible écart final de la Grande Boucle, et assurément l'étape qui m'a le plus marqué en tant que spectateur !
Pour tout çà Fignon était l'un des historiques de cette course mythique, et je suis forcément triste aujourd'hui. :( Saleté de crabe.
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mar 31 Aoû 2010 19:25

Re: CIAO FIGNON

Il est des nouvelles qui font l'effet d'un grand uppercut en pleine gueule. Celle-ci en fait partie

J'allume la télé et en zappant, je tombe sur des éditions spéciales ou il n'est question que d'une chose : le dopage dans le vélo.
Pauvres cons.

RIP Laurent
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Mar 31 Aoû 2010 20:25

Re: CIAO FIGNON

Assez émouvant de revoir ces images de sa carrière, j'étais jeune et passionné de vélo. On a vu aussi un Bernard Hinault ému, tout comme Laurent Blanc et Laurent Jalabert.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Jeu 09 Sep 2010 15:37

Re: CIAO FIGNON

Le Musée du Vélo, à La Fresnaye-Sur-Chédouet dans la Sarthe, lui rends hommage, différents maillots, ainsi que son vélo Bianchi de 1993 sont exposés.

http://www.lemuseeduvelo.com/
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Dim 12 Sep 2010 20:05

Re: CIAO FIGNON

Merci pour ce bel hommage
Une petite recherche m'a permis de découvrir qu'à 91 ans, le suisse Ferdi Kübler était le vainqueur du Tour le plus agé encore vivant. Bel exploit quand on sait tout ce qu'ils ingurgitaient dans les années 50 pour tenir le coup !

Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com