scooby a écrit:johnny rep a écrit:Marama a écrit:formici a écrit:Ce matin, réveil et... flocons de neige sur le Canal du Midi !
fan club Père Noël en traîneau

C'est bien, çà
Et ils appellent çà le Sud...
fan club Père Noël en pirogue
Ici, on nous annonce un
-4° demain matin ...
Fan club matinée au lit sous la couette
J'en étais pas loin ce matin sur ma bicyclette, mais heureusement de gentils ouvriers retraités m'offrent le café, avec sa garniture bien sur ...
fan club le plus beau métier du monde
Ce matin j'étais aussi en bicyclette, puisque nous faisons le même métier, tu le sais bien Scooby (mais il m'arrive aussi d'être en voiture). Et même si en Bretagne il fait un peu plus doux , celà m'a fait du bien également de me faire offrir un café chaud par le patron, sympa, d'un troquet de ma tournée.
Surtout, il m'a bien remonté le moral, car en discutant un peu, il m'a dit qu'il était québécois en fait, installé en France depuis 8 ans. Et il m'a raconté ce qu'était la neige...la vraie . Saviez-vous qu'au Québec, pour que les enfants n'aillent pas à l'école , il faut qu'il y ait 30 cm de neige ?

Tous les mômes mesurent l'épaisseur là-bas, zut seulement 27 cm, faut aller au bahut...L'autre jour en Finistère il y a eu, fait incroyable, un peu de verglas: on a coupé la voie express, tous les camions passaient en centre ville, y a eu des cartons un peu partout, un bordel !
Pire encore, il m'a expliqué que dans son pays il n'était pas rare de passer une heure, une heure et demie, pour dégager sa bagnole afin de partir au boulot ! En plus les chasse-neige, quand ils ne passaient pas à travers les vitrines de magasins après avoir glissé , rendaient la neige compacte sur les côtés, sur les voitures garées donc. Lui mettait une espèce de grand haricot sur le toit de sa caisse, pour la reconnaitre le lendemain matin, même si on se foutait de sa gueule !
Bref, en voilà un à qui les températures polaires ne manquent pas, ni la vie en souterrain etc. Et moi je me suis dit que finalement je n'avais pas si froid que çà, et je suis reparti ragaillardi !