Je ne suis pas très bagnoles (plutôt pirogues

).
N'empêche, il y en a quelques-unes qui m'ont marqué. La 504 de mon grand-père, et surtout les 403 de mes parents, costaudes, spacieuses. Toute une époque, celle où l'on reconnaissait sans peine une voiture de loin, à son style, son histoire, tandis que maintenant elles se confondent toutes, même les marques sont regroupées en groupes...
J'aime bien, l'été en général, observer les rassemblements de vieilles caisses dans les villages ou sur les départementales, ici une DS, là une Dauphine, de vieilles anglaises etc. Il y a plein d'amateurs dans les campagnes, et çà ne coûte pas très cher, faut surtout avoir de la place et de la passion.
Et c'est marrant, mais, même si je ne l'aimais pas trop à l'époque , j'aimerais bien revoir maintenant la Simca 1100 petite et très bruyante qui emmenait notre petite famille de 5 personnes sur les routes de mon enfance...
Plus tard, parmi les voitures que je me suis payées , j'ai apprécié les cabriolets-décapotables, Talbot Samba et Citroën Visa.
Et , petite folie passagère que j'ai vite revendue à cause des frais d'entretien et de mon envie de voyager, une superbe Triumph Dolomite Sprint, de 1973. Elle avait fière allure avec sa peinture bleue marine magnifique, son épaisseur de tôle impressionnante,ses rétroviseurs ronds, son tableau de bord en ronce de noyer avec compteur mixte kms/miles. Et de belles performances, 16 soupapes (la 1ère voiture à en avoir), overdrive, plein de chevaux...Je ne suis pas très mécano, et à cette époque je n'appréciais pas les choses à leur juste valeur (je n'ai même pas pris de photos !).Et il fallait trouver un garage spécialisé en mécanique anglaise, pas simple. Toutefois, s'il y a une voiture dont je suis resté nostalgique, c'est celle-là.
