Et voilà enfin la finale de la DOLICUP!

Panneau de modération


Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 916

Inscription: 07 Jan 2005

Localisation: Costa Rica

Message non lu Sam 31 Mar 2007 23:10

gaoutte a écrit:L'ecusson est celui de Milwall (merci Football Manager). L'équipe de mon chevelu est Junior , club colombien en 92-93 , nan ?

J'ai encore quelques réponses en stock :D

PS : Je n'avais pas l'histoire de FIAT pour le transfert de Boniek :!: Si telle est la réponse, pourrais-tu Buko, faire figurer le nom de Pascal de façon à ce que l'on voie quelle(s) réponse(s) ont déja été trouvées.


Gaoutte 2 points
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 916

Inscription: 07 Jan 2005

Localisation: Costa Rica

Message non lu Sam 31 Mar 2007 23:11

gaoutte a écrit:Pour la 19) Quel footballeur de d1 des années soixante a écrit un livre intitulé “La France aux Français”?
Il s'agit d'un Copain de Berné de Carco , qui évolua en attaque à Sochaux. André Malouema. Je me suis même laissé dire que c'était un joueur de couleur :!: L'on trouve sa trace sur un site de l'ASSE :

http://asse.agnc.fr/Match-foot-St-Etienne-Sochaux-(3-1)-(23-Janvier-1966%20)-mch-670.html

Lien, qui ne veut évidement pas marché :x

J'en rajoute une dose sur ce Malouéma en quotant Shogun :

shogun a écrit:Quand je jouais en minimes ( Cléden près de la Pointe du Raz ...), y'a un gars qui était surnommé "Malou" en hommage à Malouéma ! je crois que ce joueur a joué également à Quimper, non ?

Sur la photo, c'est le "black" capitaine ?


Gaoutte 1 point
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 916

Inscription: 07 Jan 2005

Localisation: Costa Rica

Message non lu Sam 31 Mar 2007 23:12

gaoutte a écrit:8. Pourquoi la Corée du Nord participa t’elle à la Coupe du Monde 1966 (où elle créa la surprise en éliminant l’Italie)?

Il me semble qu'elle s'est qualifiée en battant trés aisément les amateurs australiens. Voila c'etait fini pour les qualif' :)
Une multitudes d'équipes asiatiques et africaines étant en grève contre la Fédération de Football ou les organisateurs de l'épreuve pour l'acquisition de places supplémentaires pour les équipes asiatiques ou les nations africaines. En vain.
Ils décidèrent donc de boycotter massivement la compétition... avec la surprise qu'on connait ( 8-) Italiaaa )


Gaoutte 1 point
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 916

Inscription: 07 Jan 2005

Localisation: Costa Rica

Message non lu Sam 31 Mar 2007 23:14

gaoutte a écrit:17.- Pourquoi dans les années soixante la bourgade de San Michele Extra aux portes de Vérone était-elle célèbre?

:arrow: Osvaldo Fattori, Mario Corso (et un autre joueur de son équipe), Alberto Malesani , un entraineur, voila pour les naissance dans cette ville. Rien d'interessant.

Je pensais à une équipe de football composé uniquement avec des gens d'Eglise ?!?!

(Gaoutte 1/2 Point)

5. Pourquoi l’équipe de Coventry entrainée par Terry Butcher mérite t’elle d’entrer dans la catégorie des records imbattables pour son match à Highbury le 7 septembre 1991?

:arrow: Ce match met fin à 18 mois d’invincibilité d’Arsenal à domicile et permet à Coventry de remporter son premier succès à l’extérieur depuis 13 mois mais pas imbattable...
Est ce un rapport avec une série de confrontation sur le long terme ? (genre 1ere victoire depuis 100 ans?)


Non rien ä voir
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 916

Inscription: 07 Jan 2005

Localisation: Costa Rica

Message non lu Sam 31 Mar 2007 23:15

scooby a écrit:Mais JPP avait pourtant évolué à VA, le club était t'il tjs pro ???


Professionnel certes, mais en d2...
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Dim 01 Avr 2007 11:52

9. Citez moi au moins trois équipes ayant remporté le championnat d’un pays et portant... le nom d’un autre pays.

J'ai relevé une liste de club :?

LE PAYS ........=>...................... LE CLUB ........................

Costa-Rica => Asociación Deportiva Municipal Liberia
Brésil => Club d’América (Mogi-mirim ou autre)
Mexique => Club America
Honduras => real Espana
Uruguay => Central Espanol
Chili, => Union Espanola
Belgique => Espanola
USA => New England
Italie => « Hellas » Vérone.
Brésil=> Portuguesa
Nigeria => Niger Tornadoes
France => Monaco ASM/
Equateur => Brasil

Sans conviction.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 916

Inscription: 07 Jan 2005

Localisation: Costa Rica

Message non lu Ven 06 Avr 2007 22:22

Re: Et voilà enfin la finale de la DOLICUP!

LE CORRIGE

Pour commencer les questions de 1 à 5

A. DES RECORDS IMBATTABLES
Certains disent que les records sont faits pour être battus. Ceux que je vous propose ne peuvent être qu’égalés


1. Quels sont les 3 records de Nigel SPINK qui peuvent (difficilement) être égalés mais pas battus? Tous les trois ont été obtenus le même soir.

Lors de la finale de la Coupe des Champions 1982 entre Aston Villa et le Bayern, Nigel Spink battit trois records... imbattables

il est le premier gardien remplaçant à entrer lors d'une finale de Coupe d'Europe.
- il est le premier gardien nommé... man of the match lors d'une finale de Coupe des champions.
- ce match est son premier match officiel en absolu avec le club lors de la saison 1981-82.
Avouez que l'on peut difficilement faire mieux.
Peut-être doit-on ajouter qu'il joua par la suite plus de 500 matches avec Villa...



2. Quel club de division un a battu un record d’efficacité en recrutant un attaquant international français qui devait lui marquer beaucoup de buts et termina le championnat en jouant près de la moitié des matches sans mettre une seule fois la balle au fond des filets? Vous reconnaitrez qu’on peut difficilement faire mieux.
(nom du club et du joueur)

Le LOSC en 1982-83 recruta Albert Gemmrich, attaquant international des Girondins pour conduire son attaque... n'avait il pas grandement aidé Strasbourg en 1979 à gagner le titre. En 17 matches, il ne marqua pas le moindre but et retourna à Strasbourg.

3. Douai détient depuis plus de 50 ans un record imbattable en France. Lequel?
Relegué de division 2 en 1949, le SA Douai termina le championnat de CFA avec... 0 points sans jamais déclarer forfait.


4. Jean-Pierre Papin et Daniel Horlaville détiennent conjointement un record pour les 50 dernières années. Lequel?
Ils jouèrent tous les deux en équipe de France sans jamais avoir joué en d1


5. Pourquoi l’équipe de Coventry entrainée par Terry Butcher mérite t’elle d’entrer dans la catégorie des records imbattables pour son match à Highbury le 7 septembre 1991?

Pour un record imbattable, c'est sans doute le plus beau, et j'ai eu la chance d'assister à ce match.
COVENTRY MENAIT 1-0 SANS JAMAIS AVOIR TOUCHE LE BALLON.
Comment?
Sur le coup d'envoi pour Arsenal, la balle est donnée à Dickson qui veut donner la balle à Seaman... mais le gardien est avancé et la balle entre tranquillement dans le but vide...
Arsenal perda le match 1-2...


(personne n'avait trouvé)
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Ven 06 Avr 2007 22:58

Re: Et voilà enfin la finale de la DOLICUP!

bukovi a écrit:
Arsenal perda le match 1-2...


Ho, mon vieux camarade, c'est le verbe "perdre" (troisième groupe), pas le verbe "perder" ! ;)

Ton multilinguisme te perdra (futur), mais Arsenal perdit le match (passé simple) ! :D
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Jeu 18 Juin 2009 20:02

Re: malouema

malouema a écrit:bonjour je suis la fille de malouéma andré il est décédé en aout 1995 jaurai voulu savoir des choses sur lui quan vou laver connu


Il faut attendre Bukovi , en Turquie pour une semaine.
J'avoue mon ignorance sur ce joueur.
Peut-être pourriez-vous nous indiquer de votre côté ou il a joué afin que nous débutions quelques recherches.
Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Dim 05 Juil 2009 20:48

Je vais faire vieux con mais un peu d'ortografe.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1567

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Dim 05 Juil 2009 21:04

Image

MALOUEMA André a joué 19 matches et marqué 6 buts en D1 de 1964 à 1967 sous les couleurs du FC SOCHAUX né le 03/03/1942 à Brazzaville

Retourner vers Le Panthéon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com