Le Cheikh
Litti a écrit: - Le bar "Chez Momo", d'où vient cette trouvaille ?
C'est le bar préféré de Shogun
- Pourquoi certains forumeurs (notamment anciens comme fargeon par exemple) étaient-ils enregistrés en tant qu' "Invité" ? C'est un "statut" particulier ?!
Fargeon a été supprimé des forumeurs à sa demande. (Même sort pour Kikiro ou thekop qui a sevit par la suite sur le forum SoFoot en tant que Clive). Les messages de Fargeon n'ont pas disparu car en plus d'être pertinents, ils étaient plein d'humour. (Ce n'était pas le cas de ceux de Kikiro and co - voir Jean-Robin - mais nous avons décidé de tout conserver. Donc ils apparaissent en tant qu'Invité.- Que signifie MH ?! C'est la première question que j'ai posé sur ce forum, je crois. La réponse te sera soufflée par José .![]()
Merci !
Litti, footnos' avant l'âge !
ps : 26 ans, ça y est j'ai changé de case, c'est fini les réductions du type "15-25 ans"...!![]()
J'ai beaucoup d'attentes pour cette année 2009 qui marquera, je l'espère, mon démarrage "réel" dans la vie...
Polyglotte Footnos
Polska King
Mama Ouattara a écrit:Litti je me suis posé les mêmes questions.
MH auraient pu être les initiales d'un copain de jeunesse de José, le célèbre joueur de football Britannique de l'entre 2 guerres (1870/1914), Matthews Hallem mais dans ce cas précis il n'en est rien car je pense que José "traite" simplement tous ces petits chenapans de forumeurs de Mécréant Hérétique ...
PRISSETTE a écrit:Litti a écrit:Malheureusement, ces nullos de lensois ont été incapables de m'offrir en cadeau une victoire sur le PSG (qui s'impose fort logiquement)...
Pas bien méchant, que les Jean-Guy Wallemme Boys se concentrent sur le championnat pour retrouver les joies de disputer de beaux derbies comme on les aime
pascal a écrit:Mama Ouattara a écrit:Litti je me suis posé les mêmes questions.
MH auraient pu être les initiales d'un copain de jeunesse de José, le célèbre joueur de football Britannique de l'entre 2 guerres (1870/1914), Matthews Hallem mais dans ce cas précis il n'en est rien car je pense que José "traite" simplement tous ces petits chenapans de forumeurs de Mécréant Hérétique ...
c'est d'ailleurs un titre très recherché et difficile à obtenir. voici quelques petites astuces pour y parvenir :
- dire que José était le commandant de bord du Conte Verde en 1930,
- faire allusion à la chambre 237 qu'il occupe au foyer des Mésanges Bleues,
- préciser qu'il joue toujours dans l'équipe de football de la maison de retraite en catégorie méga-vétérans (75 ans et +) et que son tir de l'extérieur du déambulateur est redoutable,
- lui parler de notice de lecteur DVD rédigée en Magyar - coréen,
- rappeler qu'il est un des rescapés de la canicule 2003,
- faire allusion aux parties de soule qu'il disputait étant jeune
quoi d'autre Shogun ???
Mama Ouattara a écrit:Litti je me suis posé les mêmes questions.
Equipe Réserve Footnostalgie
shogun a écrit:effet piqûre ou effet médicaments ? ...
un peu des deux sans nul doute ! il y a bien longtemps que José ne nous avait "pondu" un si long texte .... il semble avoir retrouvé mémoire et lucidité ce qui est encourageant pour un vieux papy qui a fêté son départ en etraite sur le Conte-Verde en 1930 ...
fan club "chambre 208"
Marama a écrit:shogun a écrit:effet piqûre ou effet médicaments ? ...
un peu des deux sans nul doute ! il y a bien longtemps que José ne nous avait "pondu" un si long texte .... il semble avoir retrouvé mémoire et lucidité ce qui est encourageant pour un vieux papy qui a fêté son départ en etraite sur le Conte-Verde en 1930 ...
fan club "chambre 208"
Comment çà, mémoire et lucidité ? Le pôvre, il confond les derniers poils noirs de sa barbe blanche (c'est çà, l'effet des médocs) avec les souvenirs de poils blancs dans sa barbe noire. Ah, nostalgie, quand tu nous tiens !
De même, il croit maitriser les branchements écrits en magyar-coréen depuis que sa douce infirmière du foyer Automne lui a montré qu'il fallait appuyer sur le gros bouton rouge pour allumer la téloche. Télé qu'il n'arrive plus à regarder plus de cinq minutes sans s'assoupir, hélas. Il faudra qu'un jour quelqu'un se décide à lui annoncer que ce ne sont plus ses Verts chéris qui sont champions de France... Connaissant son fort caractère et redoutant le choc, ladite infirmière ne s'est pas risqué à lui parler des titres du voisin lyonnais, si, si, ceux-là même qui durant ses décennies actives n'arrivaient qu'à grapiller une coupe de France par ci par là, avec l'aide de l'arbitre.![]()
Ah, s'il savait que les dogues lillois ne sont plus habillés comme lui en couches Peaudouce spécial incontinence, ou que Zembla son modèle vestimentaire n'a pas survécu à l'ère moderne...
Quand je suis taquin, j'écris exprès de long messages dans le but qu'il s'endorme avant la fin et ne se rappelle plus qui les a écrits.
Car, même s'il sort de moins en moins souvent de sa torpeur, je redoute la colère basque de celui qui a envoyé un bourre-pif de première (mérité) à Villaplane sur le Conte-verde en 1930.
Bonne sieste papy José, notre mascotte préférée, et reviens nous raconter un jour de ces vieilles histoires de l'ancien temps qui nous font tant rêver.
Polyglotte Footnos
Polyglotte Footnos
johnny rep a écrit:Mme Johnny Rep étant handballeuse, je ne vous décris pas l'ambiance régnante ici![]()
![]()
J'ai du m'occuper des garçons, faire la vaisselle, ranger, ... pendant que Mme matait son match en hurlant ... le monde à l'envers
Polska King
pacoborel a écrit:Ben moi j'ai tenu les six premiers mois puis la nausée à fini par venir mais je connais des gens qui adooooooooooorent Paris. Ptêt qu'ils se forcent, qu'ils se résignent ou que c'est possible d'aimer ce conglomérat de poisse humaine et de puanteur incivile.
Polyglotte Footnos
Le Cheikh
johnny rep a écrit: pour l'instant, ça croustille toujours dedans
pacoborel a écrit:johnny rep a écrit: pour l'instant, ça croustille toujours dedans
Patience et bon rétablissement l'ami d'min coin.
J'adore l'expression, qui me fait rire dans un premier temps mais me fait mal dans un second. Je m'estime heureux de jamais avoir eu à déplorer (pour l'instant) une blessure pareille. Enfin si vous voulez savoir (et si vous voulez pas c'est le même tarif) j'ai eu mon lot de petites blessures chiantes qui je suis sûr vont vous rappeler des souvenirs désagréables: sciatique, tendinite (qui débarque sans prévenir), ampoules à peu près partout sur les pieds (miam), contracture et, must du must, la fracture de fatigue. Une mini-fissure sur un mini-os (le métatarse en l'occurence) qui fait super-mal, apparaît sans raison et immobilise quatre mois. Un calvaire, surtout deux fois de suite.
Tout ça pour dire que mon bonheur du jour c'est de pouvoir jouir de mon entière intégrité physique. Non non Johnny, c'est pas pour t'emmerder. D'ailleurs je te convie à un foutinge dès que tu es remis.
johnny rep a écrit:
dès que ma jambe "voilée" me le permet, pourquoi pas ?
Quoique je n'ai jamais été un Zatopek ...
Je dois faire à tout casser 5 sorties pédestres dans l'année (pour ma conscience uniquement)
A ce sujet, j'avais un pote de foot atteint par la limite d'âge qui avait décidé plusieurs de ses amis à se mettre au vélo. Ils embarquaient leurs cycles dans la voiture et se donner rdv au bistrot pour taper la belote !![]()
Vers midi, ils repartaient tous chacun chez soi, n'oubliant jamais de s'arrêter sur le bord de la route pour souiller leurs tenues ainsi que les roues du vélo pour ne pas se faire capter par leurs bonnes femmes![]()
Tout ça pour dire que je n'espère pas finir comme ça et encore pouvoir galoper les vertes prairies tel un jeune poulain fougueux.
Pour finir, avant d'exercer ma profession de "plotteur", j'ai été un très bon "client" étant jeune : j'ai à peu près luxé, écrasé, déplacé toutes mes articulations (poignets, doigts, genoux, chevilles, clavicule, épaules, vertèbres, ..., + un trauma crânien sans trop de conséquences).
Comme me dirait ma chère mère "tu es responsable de mes cheveux blancs !"
D'ailleurs, j'hésite encore à mettre mon nom dans le topic "Ils sont nés sur une civière" ...
pacoborel a écrit:johnny rep a écrit:
dès que ma jambe "voilée" me le permet, pourquoi pas ?
Quoique je n'ai jamais été un Zatopek ...
Je dois faire à tout casser 5 sorties pédestres dans l'année (pour ma conscience uniquement)
A ce sujet, j'avais un pote de foot atteint par la limite d'âge qui avait décidé plusieurs de ses amis à se mettre au vélo. Ils embarquaient leurs cycles dans la voiture et se donner rdv au bistrot pour taper la belote !![]()
Vers midi, ils repartaient tous chacun chez soi, n'oubliant jamais de s'arrêter sur le bord de la route pour souiller leurs tenues ainsi que les roues du vélo pour ne pas se faire capter par leurs bonnes femmes![]()
Tout ça pour dire que je n'espère pas finir comme ça et encore pouvoir galoper les vertes prairies tel un jeune poulain fougueux.
Pour finir, avant d'exercer ma profession de "plotteur", j'ai été un très bon "client" étant jeune : j'ai à peu près luxé, écrasé, déplacé toutes mes articulations (poignets, doigts, genoux, chevilles, clavicule, épaules, vertèbres, ..., + un trauma crânien sans trop de conséquences).
Comme me dirait ma chère mère "tu es responsable de mes cheveux blancs !"
D'ailleurs, j'hésite encore à mettre mon nom dans le topic "Ils sont nés sur une civière" ...
Je connais pas super-bien ton histoire alors je demande: tu t'es blessé comment là ? Et tu as pratiqué quels sports ? (moi le foot un peu mais j'étais trop nul à mon goût alors je me suis mis sur un banc et je suis passé à la course à pied, puis plus récemment à la natation)
C'est quoi un plotteuR ?
Marama a écrit:pacoborel a écrit:Ben moi j'ai tenu les six premiers mois puis la nausée à fini par venir mais je connais des gens qui adooooooooooorent Paris. Ptêt qu'ils se forcent, qu'ils se résignent ou que c'est possible d'aimer ce conglomérat de poisse humaine et de puanteur incivile.
Moi j'adore Paris, et sans me forcer. J'adore aussi Concarneau et sa région, où je vis désormais, mais c'est autre chose. Pour une famille c'est mieux, pour vieillir aussi certainement, mais tout seul je n'aurais jamais quitté la "Ville Lumière".
Attention, je ne parle que de Paris INTRA-MUROS. La banlieue je connais bien, mais je n'aime pas , qu'elle soit du Nord où je suis né, du Sud où j'ai vécu, ou de l'Ouest où vivent les rupins .
Mais Paris ! Il faut aller voir d'autres capitales pour comparer. Le voyage c'est ma passion, pire que le foot, et j'en ai vu, en Europe, en Amérique du Sud, en Asie, en Afrique, en Australie...A part Rome pour l'Histoire et éventuellement Sydney pour la beauté (je sais, ce n'est pas une capitale, mais tout comme) pour moi aucune n'arrive à la cheville de Paname. Faut voir la puanteur et la pollution de Bangkok, l'insalubrité et la misère de Djakarta, la banalité et l'insécurité de Caracas ou Nairobi etc !
Beauté et Histoire, pour moi c'est çà Paris , et je regrette que les gens ne voient pas la ville de cette façon, ne prennent pas le temps de découvrir ses trésors cachés. Paris par exemple, c'est le charmant petit port de la Bastille, juste à côté du métro (mais bien discret) avec de vrais voiliers venus de la Manche. C'est aussi le monde des péniches, très particulier. Ou ces merveilleux petits parcs où il fait bon flâner et se détendre : Georges Brassens, son théâtre et son marché aux vieux livres; Montsouris , ses petites sculptures disséminées çà et là autour de la mare aux canards (allez voir la maison de Coluche, au 11 rue gazan); les Buttes-Chaumont , d'une grande splendeur; le Jardin des Plantes, sa ménagerie, son parc botanique etc.
Que diriez-vous sinon d'une petite ballade ou d'une p'tite bronzette sur l'ile St-Louis, havre de paix en plein coeur de la ville, vue sur Notre-Dame, en sirotant une glace Berthillon, hum, et en regardant passer les bateaux-mouches ?![]()
Ou bien d'aller fouiner chez les boutiquiers du bord de Seine, à la recherche d'une vieille bd ou d'un bouquin footnos' ?Ou de parcourir les innombrables allées des puces de St-Ouen, même celles qu'on ne voit pas au premier coup d'oeil, fringues et brocantes en tout genre ?
Paris, c'est aussi l'architecture , fantastique et chargée d'histoire. Dans quelle ville peut-on trouver autant de façades sculptées, autant de monuments de toutes sortes ? Hein, où ? Levez les yeux, observez attentivement les dessous des ponts, les vieux immeubles, les arrière-cours et les petits jardins (en tant qu'ancien facteur parisien, je peux vous assurer qu'il y en a plein, magnifiques et à l'abri des regards ordinaires). Paris fait partie de ces très rares cités où tu peux construire n'importe quoi, l'Arche de la Défense dans le prolongement de l'Arc de Triomphe, sans que çà dénature l'ensemble.
Connaissez-vous le passage Brady ? Vous y pénétrez d'un côté par le grand boulevard Sebastopol, et instantanémént , sur 100 m. fermés et recouverts, vous êtes en Inde, vous changez de civilisation !![]()
Ou le plus vieux monument parisien ? Il ne paye pas de mine, l'entrée est gratuite , personne ne le connait, il s'agit de, de...des arènes de Lutèce, bien sûr. C'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux.![]()
Installez vous sur les gradins, imaginez qu'autrefois il y avait des lions au milieu...
Mais vous pouvez préférer les paillettes, les boites, les grands magasins, les Champs-Elysées, le gai Paris, tout çà. Ok , mais là faut de la maille !
Perso j'aime autant les plaisirs simples. Il y a de bonnes petites brasseries, des gargotes, des petits gastos sympas , tiens comme le "resto rigolo" aux Abbesses, on grimpe sur les tables pour manger tellement c'est étroit, on laisse des grafitis sur les murs, on boit le vin au biberon en chantant avec les touristes de passage...Au fait, çà reste magique comme quartier, Montmartre, les artistes, le funiculaire, l'esprit. Moins qu'autrefois, mais tout de même. Ils nous avaient fait le portrait aux ciseaux, à Dame Marama et à moi-même, et ensuite on a mis nos bobines de profil sur nos menus de mariage .![]()
Aah Paris ! C'est aussi pour moi des tas de souvenirs d'enfance, d'adolescence ou d'adulte. Les vieux métros en fer qui faisaient un de ces boucans , et on sautait sur les quais avant l'arrêt, et on fonçait dans les couloirs entre les contrôleurs, sales gosses...Au passage, quel réseau extraordinaire de transports en communs ! Des rames de métro à tous les coins de rue, là où il n'y a que 2-3 lignes à Rome, ou que çà coûte une petite fortune à Londres. Et le tramway en prime maintenant, super beau et pratique, quand on n'est pas blasé...Il n'y a qu'à Rio que j'ai trouvé à me déplacer aussi facilement. Mais çà puait, because le diesel des bus.
J'étais au bahut à Montparnasse, je me souviens aussi de parties éfrénées de flipper dans la salle de jeux de la galerie de la gare, ancienne version. Ou des virées dans le Paris by night, un cocktail au pub St Germain, une fête de la musique sur les quais, des concerts monstrueux, une bavette aux échalottes trouvée sans problème à 6h du mat'. Pour la bouffe c'est aussi le paradis d'ailleurs: toutes les cuisines du monde. C'est ce qui me manque le plus ici, pouvoir me payer à l'envie un p'tit japonais (comme tous les "tahitiens" , j'aime bien le poisson cru).
Ou encore des choses qui me reviennent comme çà, notamment des nuits dans les catacombes . Il y a des milliers de kms de galeries, sous le métro, et encore en-dessous des égouts , soit environ à -50 m. C'est interdit , mais si on connait des gens qui réussissent à avoir les plans des employés des mines et carrières(...) on découvre un monde fascinant , ici un ancien bunker allemand, 100 m. plus loin le Q.G....des résistants, des salles diverses et variées , un ancien bar de pendant la guerre, des ossements datant d'il y a quelques siècles, comme c'est écrit sur les pierres , 1792, 1793 etc, et des "personnages" que l'on croise dans des couloirs plus ou moins étroits, plus ou moins hauts (faut pas être claustro). Saviez-vous que les pompiers de Paris ont des "plages" privées, accédées par les égouts ou les anciennes stations de métro, pour faire des pots entre eux ?
Voilà, c'est çà Paris. La ville que l'autre teuton n'a pas voulu brûler à cause de sa beauté, la ville qui fait briller d'envie les yeux des indiens d'Amazonie aussi bien que celui des burundais ou des habitants de Singapour, la ville qui attire tant de touristes, le Louvre, Paris-Plage, la fontaine des amoureux au quartier latin...
Moi je trouve que c'est un peu trop calme , que çà manque de couleurs et d'animations, malgré des trucs organisés genre concentration de rollers, arrivée du Tour, défilés, manifs etc. Mais c'est la France, bien triste et bien fade comparée aux tropiques, où çà grouille , çà vit...
Bon, surtout, si je dois trouver un bémol, je dirais qu'il y a bien plus de cons qu'ailleurs, question de taille. Souvent, c'est vrai, les parisiens ne méritent pas une telle ville, ne veulent pas voir ses richesses. Mais c'est aussi un endroit où il y a bien plus de gens sympas, interessants et ouverts qu'ailleurs en France ! C'est cosmopolite, j'ai l'habitude de dire qu'il y a 10 millions d'habitants, 10 millions de personnalités. Et moi, c'est marrant, je ne voyais pas forcément les pires, alors que j'ai très souvent rencontré des personnes qui m'ont beaucoup apporté, comme lors de voyages en fait...
Paris, pour toujours dans mon coeur.
Mais il parait que Lille, Pacoborel, est aussi une jolie ville, bien que je n'en connaisse rien. Alors bon déménagement;)
johnny rep a écrit:formici a écrit:Enorme récolte d'asperges sauvages, ce week-end !![]()
On s'est même aussi trempé les pieds dans la Méditerrannée... pas longtemps quand même...
Qu'est ce que tu vas nous préparer ?
Faut venir à quelle heure pour les déguster ?
shogun a écrit:les "20 ans des Guignols" sur Canal ce soir : énorme ....
- Guy Roux, éleveur de champions
- JPP et son Cacolac
- Canto qui "peing"
- "tout à fait Thierry" ....
Géniale la parodie avec le vrai PPD !....
Pas sûr de pouvoir tenir jusque 1 heure du mat' mais bon, quel bonheur !
fan club "à fond, à fond, à fond"
Polyglotte Footnos
pacoborel a écrit:Mon petit bonheur du jour tient en trois lettres : CDI. À 25 ans, c'est mon troisième, faudrait ptêt que je pense à me fixer ... mais c'est le premier qui compte vraiment car c'est chez moi, at home, à Lille quoi, le seul coin où je vois mon avenir.
fan club capitale des Flandres
marc_berdoll a écrit:johnny rep a écrit:Par contre, va falloir que je revoie le chirurgien pour me faire enlever le mobilhome que je traine derrière moi. Soit je n'avance plus, soit les p'tits jeunes se dopent !
![]()
Autre stat : à peu près 73% de passes ratées !!!
C'est sûr qu'à jouer avec une machine à calculer sur soi, ça aide pas...
Marama a écrit:Bof, U2, j'les ai vu je ne sais plus où, hippodrome de Vincennes je crois, et j'avais été vachement déçu. Un vacarme inaudible, du gigantisme, et très peu d'émotions ressenties, l'un des concerts que j'avais le moins apprécié. Faut dire que déjà, je n'étais pas spécialement fan à la base, je crois que j'ai dû y aller plus pour accompagner que par goût. Mais quand même , j'étais ressorti frustré. En plus ils ont une chanson ("Where the streets...") qui me fout le bourdon, me rappellant un très très mauvais souvenir.Remarque, ils en ont une autre qui elle me rappelle un très bon souvenir ("Sunday..."), donc on va dire match nul 1-1.
![]()
Celà dit, j'espère que tu auras plus de chance Shogun. Et , par contre, sans être un spécialiste de Springsteen, il parait que le "boss" est le meilleur de tous, sur scène...
Polska King
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités