Ven 05 Mar 2010 18:58 par shogun
perso, je ne vois pas ce qu'il y aurait d'impossible à changer, aujourd'hui, de sélectionneur !
en club, les dirigeants ont moins de scrupules à virer leur entraineur suite à des mauvais résultats ou face à une ambiance aussi détestable que celle qui règne en équipe de France aujourd'hui ...
les résultats ne sont pas là, le jeu non plus, les joueurs sont amorphes, sans envie, sans passion, le public ne suit plus son équipe, alors, il faut continuer ainsi ? ...
en 2008, lors du CE, Domenech affirmait que son objectif était de préparer l'équipe pour la Coupe du Monde ! 2 ans plus tard et à 3 mois de l'évènement, mis à part la certitude Lloris dans les buts, aucune ligne directrice n'a été dégagée, aucune certitude d'assurée ...
la Coupe du Monde est trop rare, trop importante pour continuer ainsi parce qu'un Conseil Fédéral, en 2008, s'est planté ! il y a trop d'enjeux, trop de crédibilité pour laisser ainsi l'équipe de France se faire "massacrer" en Afrique du Sud !
il faut être naif, niais ou ne rien connaitre au foot pour croire encore les paroles des Le Graet, Escalettes ou Domenech qui essaient de se rassurer comme ils peuvent en prenant les Français pour des cons !
perso, je pense qu'une opération "commando" est encore possible à 3 mois de l'évènement ! avec un coach qui ferait l'unanimité, les Bleus seraient portés par le public, la confiance reviendrait, la joie de jouer aussi et le potentiel de cette équipe pourrait enfin s'affirmer ...
Avec la structure actuelle, même une qualification pour le second tour n'est pas assurée et les Bleus pourraient y subir le pire camouflet de leur histoire ...
Domenech et sa clique sont des imposteurs : il n'est pas, encore, trop tard pour remettre tout cela en état de marche ...
un Giresse, un Tigana ( ou les 2 à la fois ...) sont aujourd'hui dispos et, je pense, seraient prêts à relever le défi !
ça me ferait c.... de voir, en juin prochain, les Bleus devenir la risée du foot mondial avec un sélectionneur qui, même mercredi, a vu dans cette déroute "des choses intéresssantes" !
déjà là, voir 11 joueurs errer sans repères, sans jeu, sans âme, sans passion, sans idée directrice, livrés à eux-mêmes, ça m'embête mais je n'ai pas envie de revivre cela dans 3 mois ...
le Domenech, dans 3 mois et demi, il en aura fini de l'EDF mais que de mal, il aura fait à cette équipe, à cette sélection, à ses supporters ...
messieurs de la FFF, prouvez, seulement, une fois, vos compétences et changez vite d'entraineur tant qu'il en est encore temps : ça ne peut, et doit, rester ainsi ! le salut de l'EDF passe par ce changement ...
une "opération commando" sur l'Afrique du Sud, des joueurs regaillardis, une âme de vainqueur, un schéma de jeu cohérent et intelligent, des joueurs placés à leur véritable poste et une liste des 23 motivés avec les meilleurs joueurs ...
une qualification inespérée, la main d'Henry, ce France - Espagne insipide, mou et triste : ce sera quoi la prochaine honte ?
se faire éliminer dès les poules ? ....
fan club Michel Hidalgo