Incroyable...
La mythique tignasse blonde d'Andre Agassi était en fait...une perruque !
Voici le nouvel aveu du
Kid de Las Vegas ! Et encore un joli coup de pub au passage pour son autobiographie, qui sort le 9 novembre, tant le buzz va s'étendre sur la Toile...
Il était plus inquiet de la "tenue" de sa perruque que de l'issue de la finale de R-G 1990 face à l'excellent équatorien Andres Gomès (quel gaucher !) !
Incroyable, il était pourtant grandissime favori...
Cette finale, c'est mon premier souvenir "télé" en tennis...
Franchement, je suis sur le cul !
Autant les révélations de prise de drogues (n'y a-t-il eu que ça ?) ne m'avait ni surpris ni choqué, autant cette révélation capillaire me perturbe !
Agassi, put..., c'était un look du tonnerre : ces shorts en jean, ses maillots bariolés, son bandeau fluo et, et...sa crinière blonde ! Je reconnais que c'est futile d'être "choqué" par ça mais moi, ça m'avait marqué, môme ! Je voulais les mêmes cheveux !!! Et il avait ce côté grungy qui se démarquait tant des autres... Même ça, c'était factice...
Cela explique le passage "cheveux très long"-""crâne rasé de chauve" entre la fin 1994 et le début 1995 ! C'était assez mystérieux ! J'étais "déçu" à l'époque...
Bon, Dédé, c'est quoi ton prochain aveu ?...
Y a-t-il encore pire dans son bouquin ?
Un truc qui me chiffonne : pourquoi Agassi balance tout ça et déboulonne sa propre statue, lui qui était au Panthéon du Tennis voire du Sport ?
C'est du jamais vu ! Je n'ai pas souvenir d'un champion écornant lui-même, et de manière délibérée, sa propre image, son propre statut !
Reste son style de jeu, "révolutionnaire", et ses titres, quoi que désormais entachés du soupçon !
Après avoir casser les codes du jeu et les codes vestimentaires, Agassi va-t-il casser le code du silence et des arrangements dans le tennis...
Parce que c'est toujours le même schéma : si lui n'était pas clean, d'autres ne l'étaient forcément pas non plus...
Tant que vous ne touchez pas à Stefan Edberg, ça va !
Non, je déconne, quel coup de tonnerre cette autobiographie du Kid !!
Pfffff ! C'est que ça me retourne cette histoire !
ps : quand je pense que Nadal et Federer s'insurgent face à ce scandale ! Eux, les deux grands insoupçonnables du tennis...