Le Topic de l'équipe de France

Panneau de modération

Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Message Mar 13 Avr 2010 16:07

Re: Le Topic de l'équipe de France

En tout cas ça fait pas rire Raymond ... :D

Image

Message Mar 13 Avr 2010 16:52

"Mot Dit" du jour : Raymond et ses coups de fusil ! :lol:

http://motditblog.blogspot.com/2010/04/ ... our-3.html

Message Jeu 15 Avr 2010 8:29

vu sur l'Equipe.fr :

" Plus que six semaines à attendre. Dans son édition de ce jeudi, l'Equipe révèle que le nom du nouveau sélectionneur de l'équipe de France devrait être dévoilé le 20 mai. Même si des plans B ont été étudiés (Boghossian, Le Guen), Laurent Blanc reste plus que jamais le favori pour succéder à Raymond Domenech.

Les indices se font en tout cas de plus en plus nombreux. Pour le séduire, la FFF aurait ainsi consenti à largement accroître le salaire fixe du sélectionneur. Car la Fédération voit en Blanc l'homme le mieux placé pour apaiser la colère du public et du monde amateur.
"

et si ceci expliquait les difficultés actuelles des Girondins ? ...
de plus, Gourcuff a souvent dit qu'il liait, en partie, son avenir à Bordeaux avec celui de son coach ...

pourtant, j'ai du mal à voir Laurent Blanc sélectionneur ...

fan club Jean Tigana

Message Jeu 15 Avr 2010 8:34

en fait, quand on lit bien le communiqué de l'Equipe, on voit que la FFF choisit Blanc plus pour calmer l'opinion publique et les médias, que sur ses compétences réelles ( ou possibles ...) de sélectionneur !

Laurent Blanc SERAIT le mieux placé pour apaiser les colères !!!!!!! ... on ne dit pas, par exemple : " Laurent Blanc serait le mieux placé quand à ses compétences et son potentiel ... "

lu comme ça, c'est surtout un grand coup de com' de la FFF, très mal à l'aise d'avoir reconduite Raymond Domenech et qui veut se redonner une certaine crédibilité ...

pathétique ...

fan club Christopher Wreh

Message Dim 18 Avr 2010 16:14

Z'avez entendu parler de ça ? le secret des noms n'a pas tenu bien longtemps .... :mrgreen:

Comme le révélait M6, samedi, deux joueurs de l'équipe de France ont été entendus par la police judiciaire parisienne dans une affaire de proxénétisme sur mineure. Selon L'Equipe, ce dossier concerne au moins trois internationaux : deux évoluent à l'étranger, le troisième dans le Sud de la France. C'est en qualité de témoins - autrement dit, de clients - que les pouvoirs publics se sont intéressés à eux.

Au cours d'une enquête sur une boîte de nuit parisienne, soupçonnée d'être mêlée à une affaire de proxénétisme, les policiers ont découvert que certains footballeurs de renom fréquentaient l'établissement. L'un d'eux aurait eu une relation suivie avec une prostituée qui était mineure au moment de leur premier rapport en 2009, un délit puni de trois ans de prison et 45 000 euros d'amendes.

Le joueur en question, milieu offensif, a reconnu connaître la fille lors de son audition. Il a, en revanche, assuré ignorer qu'elle avait moins de 18 ans au moment des faits. Toujours selon le quotidien, le risque de le voir poursuivi sur le terrain pénal serait minime, l'affaire visant principalement les proxénètes présumées. Son image -et ce qui en découle (sponsors, transfert, mariage) - pourrait, elle, en revanche être écornée.

Equipe 1 Footnostalgie

Message Dim 18 Avr 2010 17:39

Y en a qui seraient capables de dire que c'est de la faute à Raymond ! :( :cry:

Club d'Emile Footnostalgie

Message Dim 18 Avr 2010 23:14

Juninho_01 a écrit:Y en a qui seraient capables de dire que c'est de la faute à Raymond ! :( :cry:

Mais si c'est de sa faute, c'est évident non ? :mrgreen:

Ex SCO-49

Message Dim 18 Avr 2010 23:24

SEX AND THE CITY ! french national team, looser of love ! :tusors3:

Message Lun 19 Avr 2010 12:14

En tout cas c'est rassurant concernant leur condition physique avant la CDM!

Je suis quand meme rassuré sur un certain point c'est que à l'image du nuage de Tchernobyl resté a nos frontiéres on avait les seuls joueurs de football à jamais se faire serrer dans des bordels!

Hubert Götze

Message Lun 19 Avr 2010 14:45

Quelle surprise de découvrir le nom de Govou la-dedans ...

Hubert Götze

Message Lun 19 Avr 2010 14:50

Ribéry ... Govou ...
Manque plus que Sagna et Mandanda et on aura la confrérie des beaux gosses de l'EDF

Pas facile le métier de prostituée

Message Lun 19 Avr 2010 15:50

le nom de Ribery sorti par la presse ce jour ...

manquait plus que cela au palmarès des Bleus !!!!....

fan club "aux Champs-Elysées .... "

Message Lun 19 Avr 2010 19:19

michq a écrit:Qui balance les 2 autres?

ce sont des "ben"......

Ca pourrait ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
la liste aussi pourrait s'allonger :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://actualite.portail.free.fr/people ... a-gazetta/

Ex SCO-49

Message Lun 19 Avr 2010 20:44

michq a écrit:Qui balance les 2 autres?

ce sont des "ben"......

Finissant en a ????

Message Mar 20 Avr 2010 6:49

titre assez explicite dans la presse du jour :

" c'est le bordel chez les Bleus ... "

le bordel sous toutes ses formes ....

fan club Christophe Hageman

Message Mer 21 Avr 2010 19:13

La fameuse Zahia,née en 1992

:lol:

Image

Image

Message Mer 21 Avr 2010 23:52

C'est cette gonzesse qui a fait tourner la tête (et le reste) à Ribery, Govou, Benzema et autres ? Bof bof, je m'attendais à mieux, vu leurs revenus (très) conséquents, et j'aurais presque envie de lancer un appel aux dons pour lui offrir à becqueter, à la pauvre maigrelette.
Enfin bon, ce que je dis est débile, autant que cette histoire. Toutefois, j'aimerais rappeller qu'il ne faut pas foutre toute l'EdF dans le même sac comme je l'entends en ce moment. Car j'imagine mal des Gourcuff, Lloris tremper dans ce genre d'affaire scabreuse. De plus, tout le monde sait que dans les milieux aisés ou pour passer des contrats, des filles de joie sont offertes allègrement à des représentants, des députés, sénateurs, artistes en tout poil et à poil. Le plus vieux métier du monde existe toujours malgré l'hypocrisie générale , et concerne la plupart du temps des hommes mariés. Alors, quel intérêt de jeter en patûre nos jeunes footballeurs ? On rigole bien , mais pourquoi ne pas balancer aussi des noms de politiciens , d'acteurs etc ? Qui veut troubler le peu de sérénité qu'on a avant une coupe du monde qui s'annonce déjà difficile ? Mystère...

fan club Dame Marama :cucu:

Ex SCO-49

Message Jeu 22 Avr 2010 1:00

Ah nous les hommes...Vulnérables nous le sommes...Dixit Julio Iglésias !!!

Equipe Réserve Footnostalgie

Message Jeu 22 Avr 2010 9:44

Des deux côtés, des joueurs et de celui de la pauvre fille, ce n'est qu'une histoire de misère humaine et affective, et je ne parle pas d'argent.

Message Jeu 22 Avr 2010 10:20

T'as rien compris. Que des adultes hyper-friqués et parfois mariés achètent les services d'une gamine qui n'a même pas l'âge du bac, ça fait réfléchir au vide intérieur qui habite les mâles et au manque total de perspectives de la fille. Notre société est malade, on le savait mais tout cela le confirme. Voilà et je le répète, cette misère dont je parle n'est pas financière.

Message Jeu 22 Avr 2010 12:18

ledzepiv a écrit:je sais que je suis idiot! merci

Jamais dit ça ! Mais disons que tu écris un peu à l'emporte-pièce.

Equipe 1 Footnostalgie

Message Jeu 22 Avr 2010 12:45

ribery govou et benzema pourront se reconvertir dans le bitch soccer :lol: :tusors3:

Message Jeu 22 Avr 2010 21:43

Moi ce que j'attends c'est le communiqué officiel de la FFF ou au moins le même discours qu'au rugby après l'affaire Bastaraud.
Il va y avoir Joseph Balsamo à Dimanche Martin euh non à Dimanche Drucker on va encore bien rigoler.
Thierry Henry va arriver frais à la coupe du Monde, cela ne veut pas dire qu'il sera transcendant.
A part ça tout va bien enfin je crois.
Il me semble que les joueurs de l'équipe de France avaient une charte du bon comportement de l'international, ils ont du oublié un chapitre en rédigeant le texte les mecs de la fédé vous ne croyez pas ?

Message Ven 23 Avr 2010 8:42

Image
:lol1: :lol1: :lol1:

Equipe 1 Footnostalgie

Message Ven 23 Avr 2010 11:59

szarmach a écrit:Image
:lol1: :lol1: :lol1:

:king2: :lol1: excellent Szarmach
Zahia a repris à son compte la célèbre formule de Clemenceau "le meilleur moment dans l'amour c'est quand on monte l'Escallettes !" :lol: :oops:

Message Lun 26 Avr 2010 14:38

" Govou l'envoie en l'air, Benzéma la retourne, Ribéry tire et PUUUTE!! "

Polska King

Message Lun 26 Avr 2010 14:43

à défaut de marquer des buts il est plus facile de "maquer des putes" :tusors3:

Polska King

Message Dim 16 Mai 2010 14:23

Laurent Blanc, qui vient de quitter ses fonctions d'entraîneur des Girondins de Bordeaux, a répondu «favorablement à la sollicitation de la F.F.F. en qualité de sélectionneur de l'équipe de France», annonce un communiqué sur le site officiel du club. Des négociations entre la FFF et les dirigeants bordelais vont être désormais entamées, sachant qu'il restait encore une année de contrat.

«Le club souhaitait conserver Laurent Blanc en qualité d'entraîneur de l'équipe professionnelle jusqu'au terme de son contrat le 30 juin 2011, précise le communiqué. Compte tenu de la particulière qualité des relations entretenues avec son entraîneur pendant ces trois années, et de l'excellence du travail accompli par Monsieur Blanc, son adjoint Monsieur Gasset et l'équipe technique, le FC Girondins de Bordeaux accepte d'entendre la FFF sur la question de l'indemnisation liée à la libération de son entraîneur.»

«En dépit des déclarations préjudiciables de membres de la FFF, qui ont sans nul doute affecté la fin de saison 2009/2010 du FC Girondins de Bordeaux, et, au-delà, les saisons futures, le FC Girondins de Bordeaux exprime sa volonté d'aboutir à une solution acceptable pour le Club, et respectueuse de ses intérêts et de ses dommages», conclut le communiqué.

Message Jeu 27 Mai 2010 15:36

Raymond Domenech à la relance. Après six longues années tumultueuses à la tête de l'équipe de France, avec en tête de gondole une finale de Coupe du Monde en 2006, le sélectionneur national va laisser sa place à Laurent Blanc à l'issue de la joute sud-africaine. Mais, selon nos informations, le compagnon de la journaliste Estelle Denis ne devrait pas se croiser les pouces pour autant, il serait en passe de prendre les rênes de ... la Tunisie, prochain adversaire des Bleus, ce dimanche, en préparation du Mondial.

Contrat de quatre ans

La rencontre qui doit se disputer à Radès sera l'occasion de Raymond Domenech de peaufiner son arrivée à la tête des Aigles de Carthage, qui ont raté leur billet pour cette première Coupe du Monde sur le sol africain d'un rien, échouant lors de la dernière journée au profil des Super Eagles du Nigéria.

Selon une source très proche du président de la Fédération Tunisienne de Football, une offre aurait été transmise à l'ancien coach de l'Olympique Lyonnais sur quatre ans avec en ligne de mire le prochain rendez-vous planétaire au Brésil. Un accord aurait été trouvé, toujours selon la même source.
source goal.fr
je l'avais prédis :freedent:

Polska King

Message Jeu 27 Mai 2010 15:48

amayra a écrit:Raymond Domenech à la relance. Après six longues années tumultueuses à la tête de l'équipe de France, avec en tête de gondole une finale de Coupe du Monde en 2006, le sélectionneur national va laisser sa place à Laurent Blanc à l'issue de la joute sud-africaine. Mais, selon nos informations, le compagnon de la journaliste Estelle Denis ne devrait pas se croiser les pouces pour autant, il serait en passe de prendre les rênes de ... la Tunisie, prochain adversaire des Bleus, ce dimanche, en préparation du Mondial.

Contrat de quatre ans

La rencontre qui doit se disputer à Radès sera l'occasion de Raymond Domenech de peaufiner son arrivée à la tête des Aigles de Carthage, qui ont raté leur billet pour cette première Coupe du Monde sur le sol africain d'un rien, échouant lors de la dernière journée au profil des Super Eagles du Nigéria.

Selon une source très proche du président de la Fédération Tunisienne de Football, une offre aurait été transmise à l'ancien coach de l'Olympique Lyonnais sur quatre ans avec en ligne de mire le prochain rendez-vous planétaire au Brésil. Un accord aurait été trouvé, toujours selon la même source.
source goal.fr
je l'avais prédis :freedent:

et bien si ça se vérifie j'ai juste à vous dire bon courage chers amis Tunisiens :D

Message Jeu 27 Mai 2010 16:57

Oui c'est ça l'amitié franco-tunisienne :beer:

Equipe 1 Footnostalgie

Message Lun 31 Mai 2010 14:14

J'ai vu le match hier et j'ai trouvé les Bleus "bons", moins que contre le Costa Rica certes mais franchement, je ne comprends pas trop toutes ces critiques. Entre nous, c'est quand même largement mieux que contre l'Irlande et l'Espagne !
C'est ce qui me gonfle le plus chez les supporters français, c'est cette irrégularité dans les réactions : mercredi, ils disaient tous qu'on allaient être champions du monde et paf, hier, on est des tartes ! :roll:
Soyons optimistes ! Perso, moi je le suis et je trouve que cette équipe (ou plutôt ce groupe) a de la gueule ! 8-)

Message Lun 31 Mai 2010 14:28

même Govou - Anelka, tu les a trouvé "bons" ? ....
non, je ne te croirais pas ....

mais tactiquement, c'est une "horreur" cette équipe : il n'y a rien ! les mecs semblent perdus sur le terrain, sans ligne directrice, sans une certaine cohérence !
en 2008, après l'élimination, pitoyable, de l'Euro, Raymond assurait, devant les médias, que cet Euro n'était là que pour construire une équipe pour 2010 ( c'est d'ailleurs pour cela qu'il a été prolongé ... ) !
Or, là, nous sommes à 11 jours du 1er match et cette équipe ne sait toujours pas dans quel système elle va jouer, avec quels joueurs et comment ...

désolé, mais, moi, quand je vois Govou titulaire 2 fois de suite, lors des matchs de préparation, je me dis que, forcément, y'a un truc "bizarre" dans cette équipe, dans ce groupe, dans ce staff : ce mec est pitoyable de médiocrité ....
Moi, je veux bien supporter cette équipe à la condition que le mec qui la dirige arrête de nous prendre pour des c..., arrête de se croire sur les planches d'un théâtre et pense enfin à diriger vraiment cette équipe ...
même si il décide de jouer défensivement ! au-moins, cela aura le mérite d'exister et d'avoir une véritable ligne de conduite, car là ?????? ....

Au-moins, les matchs de préparation auraient pu servir pour réconcilier, quelque peu, le public avec son équipe de France en donnant des motifs d'espoir et de soutien mais là, franchement, après ces 2 matchs face au Costa Rica et Tunisie, qui peut croire, vraiment, que nos Bleus sont à la hauteur d'un évènement mondial comme la Coupe du Monde ? ....

ça m'énerve ....

fan club Jimmy Briand

Message Mar 06 Juil 2010 19:32

discours de Laurent Blanc lors de sa nomination :
- d'habitude, quand un sélectionneur arrive, il s'appuie sur un noyau ! là, le noyau, c'est un pépin de melon ...

fan club Marc Bourrier

Ex SCO-49

Message Mar 06 Juil 2010 20:32

shogun a écrit:discours de Laurent Blanc lors de sa nomination :
- d'habitude, quand un sélectionneur arrive, il s'appuie sur un noyau ! là, le noyau, c'est un pépin de melon ...

fan club Marc Bourrier

Il a tout dit ! Et pour le melon certains en avaient beaucoup du melon....Allez hop ! Lolo nous parle même de pépins ...Bon début pour Blanc !!!

Message Mar 06 Juil 2010 20:56

bien aimé aussi quand il a parlé que l'équipe de France devait s'ouvrir à ses supporters et fini de se replier sur elle-même, de se "bunkeriser" ...
déjà, dans l'esprit, il a tout compris !

fan club Yvon Le Roux

Polska King

Message Mer 07 Juil 2010 10:45

un sélectionneur qui a le sourire sans avoir l'air de se foutre de la g..... de ses interlocuteurs ça change.

Et puis ça fait du bien d'entendre parler de "projet et philosophie de jeu", "ouverture", "éthique","plaisir", .....
six ans qu'on attend

Message Mer 07 Juil 2010 11:39

maintenant, ça me "dérange" aussi un peu d'entendre de sa part qu'il pourrait rappeler Anelka, que pour Evra, Ribery, ce sera à eux de montrer qu'ils adhèrent au projet ...
je pense, perso, qu'il faut les laisser de côté ces "frondeurs" et leur donner une leçon ! comment expliquer à un gamin que ces mecs qui ont "cassé" la Coupe du Monde des Bleus puissent revenir porter ce maillot quelques semaines plus tard ?
Pour l'exemple et pour le principe, les gens attendent aussi, je pense, que ces joueurs ne revêtent plus, dans un premier temps, ce maillot ! le mal a été trop fort, trop important et la France a été ridicule aux yeux du monde pour que ces "stars" retrouvent les Bleus, là, en août ...

tant pis pour leur image, leurs contrats pubs, leur avenir mais ils sont allés trop loin ! et puis, maintenant que l'on sait, un peu plus précisément, qui étaient ces meneurs, comment vont réagir les autres joueurs sélectionnés ? ...

non, Laurent Blanc ne doit pas transiger avec cela : ils ont voulu la "révolution", qu'ils assument maintenant ...

fan club Jean-Marc Ferreri

Polska King

Message Mer 07 Juil 2010 12:10

shogun a écrit:maintenant, ça me "dérange" aussi un peu d'entendre de sa part qu'il pourrait rappeler Anelka, que pour Evra, Ribery, ce sera à eux de montrer qu'ils adhèrent au projet ...

.... il a également dit : "et qu'ils montrent qu'ils sont les meilleurs à leur poste et qu'il ont envie d'adhérer à ma philosophie" ce qui fait beaucoup pour que ça se réalise on peut être rassurés

j'espère que l'heure de Trémoulinas arrière gauche est (enfin) arrivée
Dernière édition par pascal le Mer 07 Juil 2010 12:47, édité 1 fois.

Message Mer 07 Juil 2010 12:39

Reprendre Anelka ??? gros pipeau !!! je n'y crois pas une seconde... déjà il va se manger une grosse suspension ...

Message Jeu 08 Juil 2010 0:06

et même Abidal, Evra, Ribery ou Gallas : comment les Bleus pourraient jouer en toute sérénité et collectivement avec des mecs qui ne pensent qu'à leur gueule ?
Et vis à vis du public ? ... ce serait le risque de revoir certains joueurs en Bleu pris à partie et mettre un climat "pourri" autour des matchs de l'équipe de France ...

il faut passer à autre chose, avec de nouveaus joueurs et tenter d'oublier ce cauchemar sud-africain ...

trop facile de "foutre un bordel pas possible" et après de se lamenter et de vouloir revenir en équipe de France après avoir tout massacré et ridiculiser la France aux yeux du monde ...

stop !

fan club Marco Molitor

Equipe 1 Footnostalgie

Message Ven 23 Juil 2010 10:28

J'adhère pas du tout à cette hypothèse de ne prendre aucun des joueurs présents en Afrique du Sud pour le match amical en Norvège. Ca me fait penser aux punitions collectives à l'école, vous savez, un seul fait une connerie et tout le monde prend pour lui. Et puis, tu parles d'une sanction, être privé d'un match amical en Norvège en plein mois d'août, les pauvres ne s'en remettront jamais ! :twisted:

Message Ven 23 Juil 2010 16:41

Ben maintenant ce n'est plus une hypothèse, c'est officiel, bien malin qui trouvera les 18 ou 20 joueurs ...
Dommage pour Gourcuff, Toulalan, Lloris ou Malouda qui méritaient cette selection.

Laurent Blanc a été entendu ce vendredi 23 juillet par le Conseil Fédéral auquel il a présenté son staff et son projet sportif. Il a également proposé au Conseil Fédéral, qui l'a accepté, de ne retenir pour le match amical Norvège-France, du mercredi 11 août à Oslo, aucun des 23 joueurs officiellement sélectionnés par la Fédération Française de Football pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud.

Le Cheikh

Message Ven 23 Juil 2010 17:06

Je tente ""ma"" liste :)

1 - Landreau

Latéraux gauches
8 - Benoit Tremoulinas
14 - Gael Clichy --- Jeremy Mathieu si Clichy était en Afique du Sud, j'avoue ne pas m'en souvenir ---

Latéraux Droits
9 - Mathieu Chalmé
13 - Abdoulaye Konko

Centraux
4 - Adil Rami
5 - Philippe Mexes
15 - Koscielny soyons fous.

Milieux
2 - Flamini
3 - Lassana Diarrhée
19 - Benoit Pedretti :)))
7 - Benoit Cheyrou
12 - Yohan Cabaye

Joueurs d'aile
11 - Hatem Ben Arfa
6 - Samir Nasri

Attaquants
10 - Karim Benzema
16 - Jeremy Menez pour nous les hommes.
17 - Kevin Gameiro
18 - Guillaume Hoarau (la grosse côte)

Ex SCO-49

Message Ven 23 Juil 2010 17:30

Alors la ! Blanc lave plus blanc que blanc c'est épatant et rafraichissant ! Tiens Gaoutte ta liste me plait bien ! J'y ajoutes un deuxième gardien pourquoi pas le Lorientais Audard ou Frey ?

Polska King

Message Ven 23 Juil 2010 17:34

SCO-49 a écrit:Alors la ! Blanc lave plus blanc que blanc c'est épatant et rafraichissant ! Tiens Gaoutte ta liste me plait bien ! J'y ajoutes un deuxième gardien pourquoi pas le Lorientais Audard ou Frey ?

ainsi que Ruffier puisque seuls les 23 officiellemnt retenus pour la CM sont concernés

Message Ven 23 Juil 2010 17:51

Juninho_01 a écrit:J'adhère pas du tout à cette hypothèse de ne prendre aucun des joueurs présents en Afrique du Sud pour le match amical en Norvège. Ca me fait penser aux punitions collectives à l'école, vous savez, un seul fait une connerie et tout le monde prend pour lui. Et puis, tu parles d'une sanction, être privé d'un match amical en Norvège en plein mois d'août, les pauvres ne s'en remettront jamais ! :twisted:

D'autant plus qu'on en reverra au mois de septembre. Il re-sélectionnera Lloris et Mandanda dans les buts par exemple. C'est bien de faire blanc plus blanc que blanc mais a la fin une partie de l'équipe de l'Af' sud reviendront. Il ne faut pas oublier non plus que Domenech avait voulu plus ou moins faire la même chose après l'Euro 2004. Il était venu chercher des pedretti et des Dhorasso. Il a compris très vite que c'était des mecs sympas mais pour se qualifier, on doit courber l'échine et faire place à de vrais joueurs comme Zidane...

Polska King

Message Ven 23 Juil 2010 18:33

gaoutte a écrit:15 - Koscielny soyons fous.

pas possible pour Koscielny il va être convoqué par Smuda pour le Pologne - Cameroun du mois d'aout :D

Le Cheikh

Message Ven 23 Juil 2010 18:54

J'avoue quelques "trous" dans ma compo, mais j'ai du filer précipitamment de mon boulot... Peut etre avez vous quelques noms pour étayer ce semblant de sélection....

Polska King

Message Ven 23 Juil 2010 19:04

gaoutte a écrit:J'avoue quelques "trous" dans ma compo, mais j'ai du filer précipitamment de mon boulot... Peut etre avez vous quelques noms pour étayer ce semblant de sélection....

Corchia
Kaboul
Pirès

:D

Message Dim 25 Juil 2010 9:25

Une décision qui présente des avantages et des inconvénients.Alors allons-y, avantages :

-Permet de lancer des mecs (parce que y'aura à coup sûr des 1ere séléction, j'vois pas comment il peut en être autrement) sans qu'ils aient la pression d'un match officiel.

-Les 23 ont besoin de couper avec le maillot bleu ne serait-ce que psychologiquement après leur récent séjour Africain

Inconvénients :

-Les inconvénients du populisme et de la démagogie.C'est sympa de savoir que l'on sert de bouche-trou et que la séléction obtenue est probablement par défaut.

-Le match estival est une corvée.Alors punition ou récompense finalement ?

Voila, les inconvénients l'emportent selon moi.

Du reste, le score n'aura absolument aucune importance, la France bat la Suède dans un match debridé mais se fait humilier en Autriche, la France arrache un pénible nul à domicile contre la Bosnie (la Bosnie version 2004 je précise) et peine en qualifications, la France fait match nul en Tunisie et survole son groupe de qualif etc....

Vraiment anecdotique quoi qu'il arrive le score.

Je pense que Blanc va mettre un 4-3-3 pour cette rencontre, du genre : Ruffier-Debuchy,Rami,Ciani,Trémoulinas-Mavuba, Cabaye,Ben.Cheyrou-Briand,Hoarau,Rémy.

Pour la défense, j'instaure une relation technique cohérente : Debuchy-Rami dans la partie droite qui évoluent ensemble au LOSC ; Ciani-Trémoulinas dans la partie gauche qui évoluent ensemble au FCGB.

Un milieu en trident avec Mavuba en défensif, Cabaye en piston droit, Cheyrou en piston gauche : 2 joueurs qui ont montré leur capacité à allier phase défensive et projection vers l'avant.

Un trident offensif avec Briand qui a montré toute sa générosité à droite, Rémy qui bénéficie de la présence de Trémoulinas (*) , et Hoarau dans l'axe...

Une équipe, à fortiori l'équipe de France, présente forcément des points faibles et perfectibles, notamment à cause des différents profils à marier et à rendre complémentaire sur le rectangle vert.

Je vais donc détailler les points faibles :

-Hoarau n'est pas habitué à évoluer dans cette config.Saura t-il forcer sa nature et être obnubilé par le but comme ce système le requiert ?

-Trémoulinas n'a pas l'air de jouer bcp en prépa avec Bordeaux...peut-être est-il blessé.(*) Mais je l'ai aligné d'une part pour la cohérence technique avec Ciani, et aussi parce que l'ailler gauche (Rémy) est droitier.

En effet, j'ai du mal à comprendre certaines compositions qui alignent Trémoul' avec un ailier gauche gaucher (genre Marevaux). Il ne pourra pas s'épanouir dans cette config', il a besoin d'avoir du champ dans son couloir pour faire valoir ses qualités de centre et de percussion.

A Bordeaux, il a certes un gaucher devant lui en la personne de Wendel, sauf que le Brésilien est plus loin du but qu'un Marevaux, donc il ne gêne pas Trémoulinas.

Si vous alignez un ailier gauche gaucher, je vous recommande de titulariser A.Cissokho, moins porté sur l'offensive.

La j'ai mis volontairement un droitier (Rémy), pour ne pas gêner Trémoulinas.

Voila, quoi qu'il en soit, le choix sera restreint, seuls les Français et les "Anglais" auront repris je crois. Bien que Mexès et Henry avaient joué contre la Suède alors qu'ils exerçaient respectivement dans le Calcio et en Liga.

Je lis Pirès en équipe de France.Ouais bien sûr. Johan Micoud, Pierre Laigle,et Jocelyn Gourvenec, on les oublie eux :king2: ???

Message Dim 25 Juil 2010 18:49

michq a écrit:Pires? impossible, vu le SMS balancé à la femme de Blanc

Ah bon, elle est "journaliste" aussi la femme de Laurent Blanc ? :lol1:

Al_Dente a écrit:Je lis Pirès en équipe de France.Ouais bien sûr. Johan Micoud, Pierre Laigle,et Jocelyn Gourvenec, on les oublie eux :king2: ???

Evidemment, c'était de l'humour !

Le "scandale"de la non-sélection de Pirès pour le Mondial 2006 m'avait gonflé à l'époque ! Il sortait d'une saison "moyenne" avec Arsenal et n'avait pas convaincu sur ses dernières prestations en Bleu (sous Domenech, s'entend). Ensuite, son nom revenait régulièrement pour évoquer la fameuse "black-list" de Raymond où il figurait en bonne position. Le truc, selon moi, c'est que Pirès n'avait plus le niveau depuis 2005/2006 pour réclamer quoi que ce soit chez les Bleus.

Le "vrai" scandale de la liste de Raymond en 2006, c'est l'absence de Giuly (Ribéry lui fut préféré. J'ai cru que Raymond allait le rappeler après la blessure de Cissé. Il préfèra reprendre l'impayable Govou...) qui était au summum de sa carrière au Barça. Pour lui aussi après cette saison, la suite fut un lent et long déclin. Pas de chance pour "Ludo" qui aura raté l'Euro 2004 (blessure en finale de LdC :cry: ) puis le Mondial 2006 à une période où il était l'un des meilleurs joueurs offensifs français en activité...

Message Dim 25 Juil 2010 19:01

Kevin Gameiro victime d'une entorse en amical hier face à Rennes : out pour 15 jours, à priori ...
d'après un copain présent à ce Lorient - Rennes, ça a joué niveau L1 avec beaucoup d'intensité et 2 équipes "costauds" et qui semblent bien préparées ...
La défense rennaise semble bien mieux en place cette saison et Fanni est toujours là, mais dans l'axe ....

fan club Romain Danzé

Message Dim 25 Juil 2010 19:21

Litti a écrit:
michq a écrit:Pires? impossible, vu le SMS balancé à la femme de Blanc

Ah bon, elle est "journaliste" aussi la femme de Laurent Blanc ? :lol1:

Al_Dente a écrit:Je lis Pirès en équipe de France.Ouais bien sûr. Johan Micoud, Pierre Laigle,et Jocelyn Gourvenec, on les oublie eux :king2: ???

Evidemment, c'était de l'humour !

Ah je me disais aussi...mais comme j'ai vu Corchia & Kaboul (toujours pas contacté par la fédération Afghane de Football ce con, il faut en profiter :tusors3: ) j'ai fini par me dire que c'était sérieux.

Ouais pour Pirès ce qui avait fait scandale c'est l'histoire bizarre de l'automne 2004 je crois, une sombre histoire de sponsor/équipementier devant les caméras, le tout conjuguée à une prétendue compagne volage loooool.

Que de souvenirs...Giuly avait une haine phénoménale à l'annonce de la liste, y'avait même son papa qui avait appelé la radio pour pleurer haaaa..........hahaha :lol1: .

Il était pô content le p'tit Ludo avec son mètre 64 la :evil: !!! Ouh la la la la la la la la la !!!

Message Mer 28 Juil 2010 18:31

Laurent Blanc dans l'Equipe à propos de Ribery :

" le concernant, les choses ont bien changé. Est-il encore incontournable aujourd'hui ? .... "

fan club Philippe Mexes

Polska King

Message Mer 28 Juil 2010 19:20

Expulsé face à l'Afrique du Sud, le 22 juin dernier, lors du dernier match de poules de l'équipe de France à la Coupe du monde 2010, Yoann Gourcuff sera suspendu pour les deux premiers matches de qualification à l'Euro 2012. En plus du match amical en Norvège, le 11 août, il manquera donc les rencontres face à la Biélorussie (3 septembre) et en Bosnie-Herzégovine (7 septembre). Dans son entretien accordé à L'Equipe, Laurent Blanc a confirmé que Samir Nasri (Arsenal) pourrait faire figure de suppléant idéal : «Dans son registre, il a évidemment des arguments», a confié le nouveau sélectionneur national.

Pour la première fois de sa carrière, Jérémy Mathieu a reçu une préconvocation de la part de l'équipe de France. Laurent Blanc pourrait donc faire appel au latéral gauche de Valence pour la rencontre amicale face à la Norvège le 11 août prochain. L'ancien Toulousain saura le 5 août s'il est sélectionné pour cette rencontre.

source ff.fr

Message Mer 28 Juil 2010 19:38

sévère les 2 matchs pour Gourcuff : le geste n'était pas "méchant", même si .... spectaculaire !

quand à Laurent Blanc, il a précisé qu'en cas de non-qualification pour l'Euro 2012, il partirait ...
alors là, qui prendrait cette place dans ce cas parce que, là, les Bleus seraient dans une sacrée panade ! le retour de Gégé Houllier ? ....

faudra pas se planter aux qualifs .....

fan club Jeremy Menez

Polska King

Message Jeu 29 Juil 2010 13:36

Selon l'Equipe cinq joueurs lillois mais pas Mickaël Landreau ont été pré-convoqués par Laurent Blanc en vue du match contre la Norvège, le 11 août à Oslo. Il s'agit de Rami, Mavuba, Cabaye, Debuchy et Balmont

Message Jeu 29 Juil 2010 14:11

va t'il payer ses déclarations d'après non-convocation ?
ou alors, trop "âgé" ?

avec les Ruffier, Lloris, Mandanda, Pelé ... les Bleus sont bien garnis !

fan club Dominique Dropsy

Message Jeu 29 Juil 2010 14:30

Combien de gardiens ??? 2 ou 3 ??
Théoriquement Ruffier n'est pas selectionnable puisqu'il était dans le bus, bien que absent de la liste des 23.
Pelé blessé, Landreau non retenu, Janot surement trop agé, Audard, Sorin ou Douchez auront peut-être leur chance.

Equipe 1 Footnostalgie

Message Jeu 29 Juil 2010 16:19

Et Vercoutre ? :D

Polska King

Message Jeu 29 Juil 2010 16:26

et Frey :D

Message Jeu 29 Juil 2010 16:32

pascal a écrit:et Frey :D

Ben tu sais bien qu'il a fait une conférence de presse pour dire qu'il arrêtait sa carrière internationale ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Polska King

Message Jeu 29 Juil 2010 16:39

scooby a écrit:
pascal a écrit:et Frey :D

Ben tu sais bien qu'il a fait une conférence de presse pour dire qu'il arrêtait sa carrière internationale ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ah oui c'est vrai :mrgreen:

Equipe 1 Footnostalgie

Message Jeu 29 Juil 2010 18:58

si j'étais Laurent Blanc je ferai une Domenech, je selectionnerai Carasso........................................ de Rennes :mrgreen:

Polska King

Message Sam 31 Juil 2010 14:02

L'attaquant Jérémy Ménez et le défenseur Philippe Mexès, tous deux pensionnaires de l'AS Rome, ont reçu une pré-convocation pour le match amical de l'équipe de France contre la Norvège, le 11 août à Oslo. Venu disputer le Tournoi de Paris ce week-end, l'ancien Sochalien a confirmé l'information : «Ca fait plaisir. Je suis dans un grand club, je joue régulièrement, j'ai la confiance de l'entraîneur, je suis libéré».
«C'est une nouvelle chance, on part sur de nouvelles bases. Il y a un nouvel entraîneur, j'espère faire partie de l'aventure», a-t-il ajouté en référence à la nomination de Laurent Blanc, comme sélectionneur des Bleus, après le Mondial 2010.

Concernant Mexès, c'est son entraîneur, Claudio Ranieri, qui a dévoilé qu'il avait reçu une pré-convocation pour son défenseur. L'international compte 13 sélections, la dernière remontant au 5 juin 2009, à l'occasion d'un match amical contre la Turquie

source : un journal de foot qui a vendu son Ballon d'or

Message Sam 31 Juil 2010 14:05

Blaise Matuidi, de Saint-Etienne, aurait aussi reçu une convocation !
cela fait bien longtemps qu'un Vert n'était allé chez les Bleus ....

fan club Pierre Repellini

Message Jeu 05 Aoû 2010 12:00

Je m'appelle Rami ... et je suis sélectionné. Comme Debuchy et Cabaye, et Trémoulinas et Matuidi et compagnie. Blanc a fait de l'humour pendant la conférence de presse c'était gentillet. Trois Lillois quand même, ça ferait rêver si ça n'était pas le fruit des circonstances.

Message Jeu 05 Aoû 2010 12:33

je pensais que Mavuba aurait aussi été sélectionné !!

les 23 :

"GARDIENS : Stéphane Ruffier (Monaco), Nicolas Douchez (Rennes).

DÉFENSEURS : Rod Fanni (Rennes), Adil Rami (Lille), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Mamadou Sakho (Paris-SG), Benoît Trémoulinas (Bordeaux), Aly Cissokho (Lyon), Mathieu Debuchy (Lille).

MILIEUX : Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Moussa Sissoko (Toulouse), Yann M'Vila (Rennes), Samir Nasri (Arsenal/ANG), Yohan Cabaye (Lille), Charles N'Zogbia (Wigan/ANG), Blaise Matuidi (Saint-Etienne).

ATTAQUANTS : Hatem Ben Arfa (Marseille), Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Loïc Rémy (Nice), Jimmy Briand (Lyon), Jérémy Ménez (AS Rome/ITA), Guillaume Hoarau (Paris-SG).
"

fan club Nicolas Douchez

Message Jeu 05 Aoû 2010 16:01

étonnant, quand même, que Koscielny ne soit pas dans les 23 !!!
à priori, ses débuts à Arsenal ont été pas mal ...

fan club Patrice Rio

Message Jeu 05 Aoû 2010 17:32

Une France new look qui a du caractère !!
Bravo a Blanc et bonne chance pour le future.

Message Jeu 05 Aoû 2010 17:41

shogun a écrit:je pensais que Mavuba aurait aussi été sélectionné !!

Etonnant qu'il soit oublié, le Rio...
Enfin bon, il y a déjà trois lillois, c'est déjà assez ! :P

shogun a écrit:Adil Rami (Lille), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Mamadou Sakho (Paris-SG)

J'ai bien peur que cela flotte grave en défense centrale avec ces trois cadors. Bon, Rami, que j'ai vu trop peu, mérite d'être essayé. Sakho, je ne sais ce qu'il fait là au vu de sa saison dernière catastrophique. Quant à Mexès, je me suis déjà exprimé sur le bonhomme, je n'ai jamais accroché. On lui donne, encore, sa chance ! Saura-t-il la saisir ?

shogun a écrit:MILIEUX : Lassana Diarra (Real Madrid/ESP)

C'était pas si grave que ça sa blessure ou sa maladie alors... :roll:

shogun a écrit: Moussa Sissoko (Toulouse), Yann M'Vila (Rennes), Charles N'Zogbia (Wigan/ANG), Blaise Matuidi (Saint-Etienne)

Je connais peu ces joueurs puisque j'ai la chance de ne pas pouvoir regarder la Ligue 1. Mais Matuidi, il fait quoi en EdF ? N'Zogbia, connais pas. Enfin, à voir, quoi ! Comme il n'y avait pas de gros scandales dans la sélection de Raymond pour l'Afsud, on se retrouve forcément avec des seconds couteaux ou des jeunes pleins de promesses.

shogun a écrit:ATTAQUANTS : Hatem Ben Arfa (Marseille), Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Loïc Rémy (Nice), Jimmy Briand (Lyon), Jérémy Ménez (AS Rome/ITA), Guillaume Hoarau (Paris-SG).[/b] "

Pas de scandale chez les attaquants. Satisfait que Ménez soit pris, à lui de montrer son grand talent ! Hoarau ne sort pas d'une grande saison (longtemps blessé) mais son profil physique "atypique" est intéressant. Ben Arfa et Benzema ont une nouvelle chance de prendre du galon en EdF !
Je m'étonne de l'absence du lillois Pierre-Alain Frau. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il n' a pas été retenu ? :lol: :cucu:

Ex SCO-49

Message Jeu 05 Aoû 2010 19:59

Euh et Koscielny il est ou ???

Message Jeu 05 Aoû 2010 20:03

c'est aussi ce que je me suis demandé : entre Koscielny et Sakho, mon choix est, vite, fait !

peut-être que Blanc le laisse à la disposition de la sélection chère à Pascalowski, la Pologne !!

fan club Laurent Koscielny

Message Ven 06 Aoû 2010 7:45

J'ai une théorie sur la convocation de Sakho : partons du principe que Blanc ai trouvé son futur défenseur axial droit en la personne de Méxès ; Il ne reste plus qu'a déterminer qui sera son pendant dans l'axe gauche.

Or il se murmure que Toulalan va endosser le rôle de déf central justement, si on en croit Puel.

Peut-être que Blanc sélectionne volontairement un très jeune joueur (Sakho) axe gauche , de façon à ce qu'il soit plus facile pour Sakho de retourner sur le banc voire hors du groupe France sur le plan psychologique.

Alors que si il avait choisi par ex Escudé pour le vider par la suite, ca aurait été plus problématique.

Je suis de plus en plus persuadé que Toulalan va reculer en défense même en équipe de France, en tant qu'ancien milieu def, il aura une belle qualité de relance, les ballons arriveront proprement dans l'entrejeu.

Toulalan défenseur central, je considère que ca sent mauvais pour Escudé, Planus...et que au contraire, ca sent meilleur pour Mexès et les profils plus "roc physique" : Rami, Ciani...

Message Ven 06 Aoû 2010 11:25

pas sûr que Laurent blanc soit si "tordu" que cela pour convoquer quelqu'un en anticipant d'éventuelles conséquences sur l'avenir !
je pense qu'il bâtit son groupe en son âme et conscience en sélectionnant, tout simplement, ceux qu'il pense être les meilleurs ...

enfin, je dis cela, étant allongé sur mon canapé en lisant FF .... je ne suis pas, non plus, au siège de la FFF !

fan club "Tousalon"

Message Ven 06 Aoû 2010 13:44

Les blagues les plus courtes sont les meilleures comme on dit.Donc le coup du "de mon canapé" répété depuis 56 fois ca commence à devenir ringard à l'excès...c'est bon, c'était amusant les 2 premières fois ha ha ha, hi hi hi, ho ho ho mais maintenant c'est bon on a compris je pense.

Surtout qu'il n'y a toujours pas de réponse satisfaisante aux questions question : "Étiez vous dans le bus avec les joueurs" et "Les avez vous suivi jusqu'en Afrique du sud pour porter des jugements ad hominem ?".Donc oui, je confirme, vous portez des jugements de chaise d'ordinateur.

C'est bien la preuve que ca sert à rien de parler de tout ce qui est hors-foot, ca mène à rien...c'est bon pour les potins de voici ou gala, mais pas sur un forum de foot.

Pour en revenir à Sakho, le problème c'est qu'il a rien de spécial le garçon je trouve...c'est pour ça que je me suis dis que comme c'est déjà une victoire pour lui de passer des espoirs au A, même avec une saison 2009/2010 mi-figue mi raisin derrière lui. Il est précoce, il est à priori endurci par les saisons galères du PSG, il a déjà montré pas mal de tempérament...mais il en a eu des déconcentrations.

Et manque de chance, il les a payées cash (Monaco,Nice,Rennes,Guingamp).J'suis sûr de rien mais ca ressemble à un choix volontairement au rabais.

D'ailleurs, Sakho lui même confiait sa surprise " «Je suis vraiment très content. C'est une continuité pour moi, a aussitôt expliqué l'international Espoirs sur le site du PSG. J'avais espoir d'être un jour appelé en équipe de France mais je ne pensais pas si tôt. Je n'en reviens pas encore. Je sors de l'entraînement et je viens d'apprendre ça. Je vais savourer !»

Je suivrais l'évolution du poste de défenseur central gauche avec attention pour savoir si j'étais oui ou non dans le vrai...

Message Ven 06 Aoû 2010 13:49

Et si tu y retournais, toi, dans ton canapé ?

Message Ven 06 Aoû 2010 14:03

Hé ben dis donc, vous devez avoir un gigantesque succès auprès de la gent féminine avec un humour aussi exquis.

Que de subtils calembours, de sarcasmes hilarants...on doit bien rigoler avec vous lors des repas famille...j'imagine d'ici les dîners de noel avec tout un tas de bouteilles d'alcool bon marché réparties sur l'ensemble de la table et un sketch de Jean Marie Bigard en fond sonore 8-) .

Message Ven 06 Aoû 2010 14:37

Jean-Marie s'est beaucoup amusé au dernier réveillon, effectivement, et il a pas ergoté sur la qualité du boudin blanc. En revanche, je bois pas d'alcool. Et je n'ai jamais essayé mon humour auprès des filles vu que je suis séminariste.

Message Mer 11 Aoû 2010 9:00

il est évoqué Mexes comme capitaine des Bleus ce soir en Norvège !
joli "pied de nez" avec l'époque précédente où le joueur était "pestiféré" et "placardisé" ...

maintenant, il faudra qu'il prouve aussi sur le terrain qu'il peut devenir le patron de la défense ! il en a les capacités, à lui de jouer ....

Hoarau-Remy, normalement, comme duo d'attaque ....

fan club Guillaume Hoarau

Message Mer 11 Aoû 2010 19:30

J'ai lu la compo très probable...Je vois une similitude évidente avec le schéma de Bordeaux version 2008/2009, celui qui a remporté le titre.

Dans l'entrejeu, c'est encore plus flagrant ; Mvila,Sissoko,N'zogbia, Nasri, ca fait penser à A.Diarra, Fernando,Wendel, Gourcuff et le duo d'attaque rappelle un peu Gouffran et Chamakh.

Y'a que Cissokho qui est différent de Trémoulinas.Le gardien, c'est autre chose encore.

C'est un 11 cohérent je trouve.Cissokho est moins véloce et porté sur l'offensive que Trémoulinas ? Tant mieux, la présence de N'zogbia, en principe très offensif, ca compense.

A part Mexès et Nasri, il titularise des joueurs suffisement malléables pour accepter de retourner sur le banc (ou ne pas être retenu) lors prochaines VRAIES échéances (Bélarus,Bosnie)...j'ai l'impression que c'est volontaire.

Toutes façons, faut pas se voiler la face : Avec la tonne de profils similaires que propose la formation à la Française, il y aura des déçus par paquets de 10.

Ca a ses avantages et ses inconvénients.

Je me fous du résultat final de ce soir, c'est un match d'entraînement télévisé.Allez 1-3 sur quelques coups de reins de joueurs qui auront envie de se montrer.

Mais le score "idéal" serait 0-0, comme ça la presse leur fiche la paix : pas d'enflamade, pas de lynchage...quoique qu'ils déploreront la stérilité offensive ces charognards.

Message Mer 11 Aoû 2010 20:43

une victoire avec la manière poserait un dilemme à Laurent Blanc avant les matchs de septembre : garder la bses des 23 actuels ou celle de la Coupe du Monde ? ...
devrait y avoir de l'enthousiasme, je l'espère, ce soir ...

attention : coup d'envoi à 21h15 ...

fan club Stéphane Ruffier

Message Mer 11 Aoû 2010 22:11

plutôt rassurants ces jeunes Bleus qui jouent relax, à l'aise souvent pour leur première cape ...
y'a du jeu, de la vitesse, du mouvement, de l'envie ... reste plus qu'à concrétiser !
certains d'entre eux marquent des points et ça fait du bien de voir des Bleus ( même en Blanc ) aussi fringants, la Coupe du Monde est déjà loin ...
en même temps, on ne peut pas leur reprocher certaines erreurs ! pour beaucoup d'entre eux, ils font leurs débuts internationaux, sans beaucoup de repères ni d'expérience du haut niveau et là, ils s'en tirent plutôt bien ..

on peut nourrir quelques, beaux, espoirs dans cette équipe ! à confirmer ...

fan club Philippe Mexes

Message Mer 11 Aoû 2010 23:32

il parait un peu moins "branleur" quand même, HBA, non ? ...
la "génération 87" ( Nasri, Menez, Benzema, Cabaye, Ben Arfa ) arrive, enfin, à maturité footballistique ? ....

dommage que ces Bleus n'aient pas accroché un nul ... pour leur envie et leur générosité, au moins ! il ne leur a manqué qu'un peu de maturité, d'expérience et de "vie commune" pour faire un résultat !

encourageant ...

fan club Samir Nasri

Le Cheikh

Message Jeu 12 Aoû 2010 10:55

?26ème minute : Liza comprend enfin que Loic Remy n'est pas Jimmy Briand... :)

Message Jeu 12 Aoû 2010 11:10

je me suis fait la même réflexion ayant raté la compo d'équipe ! et le pire, c'est qu'il insistait ....
il commence fort, lui !....

TF1 déteint, déjà, sur lui ....

fan club Christophe Dugarry

Message Jeu 12 Aoû 2010 13:40

On a quand même vu deux Lillois porter le maillot de l'équipe de France, une première depuis Bergeroo en mai 1980 (URSS-France). Trente ans c'est long alors qu'entre-temps on a eu au LOSC des stars comme Prissette, Reuzeau, Périlleux, Doaré, Garcion, Agasson ...

Equipe 1 Footnostalgie

Message Jeu 12 Aoû 2010 16:14

Vous aurez remarqué que le premier but norvégien intervient à la suite d'un coup de pied arrêté (tiens, tiens,....) et que la Marseillaise n'a pas vraiment été chantée à pleins poumons, si vous voyez ce que je veux dire ! Eh oui, le magicien Blanc ne peux pas tout faire non plus ! :lol: :ruse:

Message Mar 17 Aoû 2010 23:47

Pour Anelka c'est mort. De toute façon , même s'il n'avait pris qu'un match, aucun sélectionneur n'aurait pu le reprendre , rien qu'à cause de la vindicte populaire.
Evra c'est un peu le même problème . Et comme il n'était déjà pas si indispensable, d'ici à ce qu'il puisse revenir on aura trouvé, normalement, une nouvelle formule qui marche.
Abidal est officiellement blanchi, mais en réalité il va rester des traces de son mondial . Comme il n'est plus tout jeune, je pense que Laurent Blanc va rajeunir sa défense et l'oublier.
Ribery, c'est plus compliqué . Il va marquer une pause forcée, et salutaire, en EdF. Après, tout dépend de son rendement au Bayern. Il va lui falloir prouver sa volonté de revenir en faisant amende honorable. Mais s'il joue à son meilleur niveau, qui peut en faire potentiellement le meilleur joueur français , çà va être difficile de l'exclure définitivement.
Enfin Toulalan . Il a fait une erreur, il l'assume parfaitement, et est suspendu 1 match. Comme par ailleurs il a démontré que son état d'esprit est bon, proche notamment de Lloris et Gourcuff, et que personne en France ne lui en veut vraiment, il reviendra rapidement et sans problème.

Je trouve ces sanctions relativement justes, pour une fois...

Message Mer 18 Aoû 2010 7:04

fallait marquer le coup, c'est fait ...
après, comme vous le dites, quelle est la sanction "parfaite" pour des hommes qui ont sali à ce point ce maillot de l'équipe de France ? ...

quand à Anelka, il n'avait même pas daigné se déplacer, ni se faire représenter donc ce "je m'en foutisme" jusqu'au bout a été sanctionné ...

fan club Christian Dalger

Junior Footnostalgie

Message Mer 18 Aoû 2010 7:54

Al' fosse tortouss et a'frond d'tale :tusors3: :salut:

Message Mer 18 Aoû 2010 13:17

En fait, ce sont des mecs qui n'étaient même pas présent en AFSUD, dès espèces d'hippopotames octogénaires dégoulinants de sueur dans leur costard en plein cœur du mois d'aout qui ont décidé des sanctions.

Les mecs on les voit pas de l'année, et la, ils sanctionnent comme si ils étaient omniscients.C'est curieux...(enfin non, c'est surtout par souci de populisme, on la connaît l'histoire).

Un autre gros paradoxe adressé à la vox populi cette fois çi : Pendant des années, les gens disaient "Haaaa mais quel con ce Domenech !!!" "Haaa mais pourquoi les joueurs ne se révoltent pas et ne lui disent pas ces 4 vérités à ce gros con incompétent !!!"

Et la t'as Anelka qui exauce les voeux de cette même vox populi, puisque quoi qu'il est pu dire, on peut fortement supposer qu'il était agacé par l'incompétence de son séléctionneur, cette fois les gens se retournent contre Anelka alors qu'il a exaucé leur putain de vœu.

CONCLUSION : La majorité des Français sont des cons manipulés par les médias.Jamais j'ai vu des gens avec aussi peu de personnalité...et c'est qu'un exemple, ils n'en sont pas à un paradoxe près.

Pour en revenir aux sanctions, c'est un manque de respect pour Laurent Blanc, pour le foot Français d'une certaine manière.

Pourquoi ? Parce qu'on empêche un innocent (Blanc en l'occurrence) de composer ses futures listes à sa guise. Et si il voulait appeler Toulalan ? Et si il voulait appeler Evra ? Ben il l'a dans le cul, alors qu'on bassine à longeur de journée que pour le bien du foot Français, il faut se qualifier pour l'Euro 2012.

C'est pas vraiment comme ça que je conçois la mission de séléctionneur...à peine arrivé, on lui montre qu'il n'est pas le patron sportif d'une certaine manière.

J'avais pronostiqué la France en tête de son groupe de qualif parce que j'estime que c'est dans sleurs cordes, après cette décison je souhaite qu'ils se fassent canarder par toutes les équipes possibles et imaginables.

Bah ouais, soi disant le résérvoir du foot Français est suffisamment étoffée pour se passer de certains joueurs...c'est ce qu'on verra.

Mais même si ils passent, c'est quand même quoi qu'il arrive un coup de pute que d'empiéter sur les plates bandes d'un Blanc qui vient à peine de débarquer, dans un contexte suffisamment compliqué pour qu'on en rajoute.

Message Mer 18 Aoû 2010 20:49

Tu tiens à te faire aimer avec tes réflexions profondes et inspirées. Oui, je sais, tu cherches pas à te faire des amis. Mais chercher l'inverse, ça a un petit côté pathologique.

Al_Dente a écrit:En fait, ce sont des mecs qui n'étaient même pas présent en AFSUD, dès espèces d'hippopotames octogénaires dégoulinants de sueur dans leur costard en plein cœur du mois d'aout qui ont décidé des sanctions.

Superbe exemple de diarrhée verbale qui se veut diatribe inspirée et ne parvient qu'à être lourdingue. Quand on a pas de style (y a pas de mal à ça), on se contente du sujet-verbe-complément, ça suffit amplement.

Tu m'énerves, ça doit être physique.

Message Mer 18 Aoû 2010 20:55

Pour Anelka je n'ai jamais compris qu'on s'évertue à le sélectionner ( pour lui la pub c'est fini ). Je suis pour une fois d'accord avec Al Dente les vieux " par dessus " sont toujours là ( Escalette, Le Graet et tutti quanti ).
Quant à la manipulation des médias, je suis très content que tu en parles, parce que là est le vrai problème et pas qu'au niveau du foot mais celà est un autre débat quoique.

Polyglotte Footnos

Message Mer 18 Aoû 2010 21:44

Je vais sans doute vous paraître très "bête" mais on fait comment pour appliquer ces sanctions.
Exemple:
Dans la prochaine liste Nicolas Anelka ne figure pas.
1) Est ce que cette absence est comptabilisée d'office comme un match de suspension ?
En effet Laurent Blanc peut simplement juger qu'il n'a pas le niveau pour jouer le match ou qu'il n'entre pas dans ses "plans", auquel cas son absence ne résulte pas d'une suspension puisque c'est un simple choix du sélectionneur.
Pour que le compteur des diverses suspensions soit tenu à jour il faudrait donc que Laurent Blanc dise:
"Mesdames et messieurs je comptais sélectionner Nicolas Anelka pour ce match mais comme il a été suspendu ... etc ... je ne le peux pas c'est pourquoi il est absent de cette liste"
À dire vrai je trouve ce raisonnement, en terme de nombre de match, très CON.
Il aurait mieux valu définir une période de suspension en se référant au calendrier des matchs à venir: 1 mois, 2 mois, etc ...
Là, si j'ai TOUT bien compris, à chaque fois qu'un puni ne sera pas dans la liste des appelés "on" va considérer a priori et d'office qu'il faut comptabiliser cette absence comme étant une suspension alors qu'il s'agit peut être tout simplement d'un simple choix du sélectionneur.
Raisonnement par l'absurde: Au prochain match Toulalan n'est pas sélectionné, normal me direz vous car il est suspendu par sa fédération pour un match, pourtant le match suivant il n'est toujours pas sélectionné.
Mais a quoi joue donc notre nouveau sélectionneur ?
Il est CON ou quoi ?
On lui a dit Toulalan c'est un match, pas deux !!!
Je ne sais pas trop si j'arrive à bien me faire comprendre (en fait en me relisant je ne comprends rien à mon post !) mais tout ceci m'amuse terriblement :lol:

Message Jeu 26 Aoû 2010 14:57

Les Bleus de Blanc

Laurent Blanc a convoqué jeudi 21 joueurs pour les deux premiers matches éliminatoires à l’Euro 2012 (la Biélorussie puis la Bosnie-Herzégovine, les 3 et 7 septembre prochains).

GARDIENS : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)

DÉFENSEURS : Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Adil Rami (Lille), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Mamadou Sakho (Paris-SG), Benoît Trémoulinas (Bordeaux), Gaël Clichy (Arsenal/ANG).

MILIEUX : Mathieu Valbuena (Marseille), Jérémy Ménez (AS Rome/ITA), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Alou Diarra (Bordeaux), Yann M’Vila (Rennes), Abou Diaby (Arsenal/ANG), Florent Malouda (Chelsea/ANG).

ATTAQUANTS : Kévin Gameiro (Lorient), Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Loïc Rémy (Marseille), Louis Saha (Everton/ANG), Guillaume Hoarau (Paris-SG).
Dernière édition par amayra le Ven 27 Aoû 2010 9:11, édité 1 fois.

Polyglotte Footnos

Message Jeu 26 Aoû 2010 15:16

Mama Ouattara a écrit:Je vais sans doute vous paraître très "bête" mais on fait comment pour appliquer ces sanctions.

Pour que le compteur des diverses suspensions soit tenu à jour il faudrait donc que Laurent Blanc dise:
"Mesdames et messieurs je comptais sélectionner ... pour ce match mais comme il a été suspendu ... etc ... je ne le peux pas c'est pourquoi il est absent de cette liste"
À dire vrai je trouve ce raisonnement, en terme de nombre de match, très CON.
Il aurait mieux valu définir une période de suspension en se référant au calendrier des matchs à venir: 1 mois, 2 mois, etc ...
Là, si j'ai TOUT bien compris, à chaque fois qu'un puni ne sera pas dans la liste des appelés "on" va considérer a priori et d'office qu'il faut comptabiliser cette absence comme étant une suspension alors qu'il s'agit peut être tout simplement d'un simple choix du sélectionneur.
Raisonnement par l'absurde: Au prochain match Toulalan n'est pas sélectionné, normal me direz vous car il est suspendu par sa fédération pour un match, pourtant le match suivant il n'est toujours pas sélectionné.
Mais a quoi joue donc notre nouveau sélectionneur ?
Il est CON ou quoi ?
On lui a dit Toulalan c'est un match, pas deux !!!
Je ne sais pas trop si j'arrive à bien me faire comprendre (en fait en me relisant je ne comprends rien à mon post !) mais tout ceci m'amuse terriblement :lol:

:king2:

Junior Footnostalgie

Message Jeu 26 Aoû 2010 21:02

amayra a écrit:Les Bleus de Blanc

Laurent Blanc a convoqué jeudi 21 joueurs pour les deux premiers matches éliminatoires à l’Euro 2012 (la Biélorussie puis la Bosnie-Herzégovine, les 3 et 7 septembre prochains).

GARDIENS : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)

DÉFENSEURS : Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Adil Rami (Lille), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Mamadou Sakho (Paris-SG), Benoît Trémoulinas (Bordeaux), Gaël Clichy (Arsenal/ANG).

ATTAQUANTS : Kévin Gameiro (Lorient), Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Loïc Rémy (Marseille), Louis Saha (Everton/ANG), Guillaume Hoarau (Paris-SG).

La nouvelle équipe de france de LOLO sans milieu de terrain 8-) :P

Message Jeu 26 Aoû 2010 23:42

Tu as bien raison Mama. :lol:

Par contre, je ne sais pas si vous avez entendu les récentes déclarations d'Aimé Jacquet, Michel Hidalgo et Guy Roux , réclamant la levée des sanctions contre les meneurs de la pitoyable EdF du mondial. Eh ben, je trouve çà lamentable... Roux, je m'en fous, mais j'ai le plus grand respect pour Jacquet , et surtout Hidalgo. Pourtant, je ne comprends pas leurs cris d'orfraie, alors que c'était les premiers à s'indigner du spectacle indigne offert par les Bleus au mondial.

Déjà, que la France panique de ne pouvoir aligner 2-3 joueurs tellement extraordinaires en sélection depuis quelques mois :roll: , face à la terrible Bielorussie , çà me fait un peu rigoler. :lol1:
Mais surtout, même si le niveau monte avec la Bosnie, je crois qu'on a oublié un peu vite que le pays n'a pas envie d'effacer aussi rapidement, aussi facilement, ce qui s'est passé en Afsud.
Ce n'est pas à cause de la fameuse grève comme on nous le rabâche, d'ailleurs. Une grève, entre nous, ce n'est pas çà. Une grève, c'est pour gagner des acquis sociaux, c'est manifester dans la rue pour sauver sa retraite, tout çà... Là, on a eu juste droit à un caca nerveux mené par des caïds d'hotels 5 étoiles , par solidarité envers un camarade aussi fin qu'eux. Bof, çà ne m'a pas plus choqué que celà, et je crois que ce n'était que le point d'orgue d'une longue série de faux-pas. On ne retient que çà, mais avant cette histoire on avait déjà touché le fond , avec une équipe sans fond de jeu, sans imagination, qui ne mouillait pas le maillot et qui n'a jamais manifesté le moindre respect envers son public, casques aux oreilles et bunker ultra-luxe ...

Ce qui fut le plus désastreux c'est çà, cette cassure avec le public, et surtout avec les jeunes qui idolâtrent leurs modèles. Je le vois avec mes neveux; ils ont été dégoûtés de l'attitude des Bleus sur le terrain . Et depuis ils se sont tournés vers une équipe qui a montré tout autre chose : le Barça, et par extension un peu l'Espagne. C'est malheureux, non ?

Voilà pourquoi il fallait des sanctions. Même symboliques, même si elles ne correspondent pas à grand chose. Et maintenant ce que l'on attend surtout, je crois, c'est une équipe qui retrouve des valeurs. Quitte à perdre parfois, mais avec honneur. Il n'y a qu'à voir l'espérance qu'à provoqué la...défaite face à la Norvège , mais avec à sa tête saint laurent Blanc...
Alors , messieurs Jacquet, Hidalgo et Roux , vous que l'on considère comme des "sages", j'aurais préféré que vous ayez un tout autre discours. Que vous réclamiez des comptes à Domenech pour toutes ses exactions et ses responsabilités. Que vous rejetiez en bloc le bureau fédéral, que vous appeliez à la démission tous les dirigeants de la FFF , tous (!) ainsi que le DTN, tous ces gens qui se permettent de juger les autres alors qu'ils n'ont aucune compétence pour çà, ils l'ont démontré. Si eux ne le disent pas, eh ho, ces gens là ne vont pas s'auto-virer , ils ne sont pas fous quand même !
Au lieu de celà, ils voudraient nous faire croire que rien n'est cassé, on oublie et on recommence , hop, alors que tous les français se font railler n'importe où dans le monde .

Les joueurs fautifs , plus les meneurs que ceux qui n'ont osé s'opposer quand même, peuvent revenir s'ils font amende honorable (sauf Anelka qui crache sur son maillot). Mais on ne peut pas les adouber comme çà. En dehors de leur talent, ils doivent montrer qu'ils sont prêts à s'inscrire dans un projet collectif , en n'oubliant pas qu'ils ont valeur d'exemple aux yeux des gamins qui boivent leurs paroles, leurs faits et gestes. Sinon tant pis, on pourra se passer d'eux. Car il vaut mieux perdre des matchs que perdre sa fierté. C'est mon opinion, et je sais que je suis loin d'être le seul à le penser...
PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité Footballistique