Re: Le Tour de France
Le monde est beau mais alors beau.
Club d'Emile Footnostalgie
guennal a écrit:Pourquoi tu n'en es pas fan ?
pascal a écrit:nostalgie de maillots tour de France 1969![]()
pour les amateurs un site bien sympa : http://ledicodutour.perso.sfr.fr/
Hubert Götze
scooby a écrit:Concernant Fignon, il a dit que c'était un nerf qui était bloqué et lui déformait la voix, il a insisté sur le fait que c'était indolore.
Hubert Götze
Polyglotte Footnos
Rainer Bonhof a écrit:Demain, Armstrong va se sentir très très vieux.
Polyglotte Footnos
amayra a écrit:Paul le Poulpe affirme que Lance Amstrong ne gagnera pas le tour de france cette année.
Hubert Götze
Polyglotte Footnos
Polyglotte Footnos
Polska King
Polska King
shogun a écrit:aurait-il dû s'arrêter et attendre Schleck ? ...
shogun a écrit:aurait-il dû s'arrêter et attendre Schleck ? ...
Polska King
Litti a écrit:shogun a écrit:aurait-il dû s'arrêter et attendre Schleck ? ...
Non.
C'est comme au foot, ça fait partie du jeu, l'opportunisme ! Le cyclisme à oreillette est devenu tellement chiantissime qu'un peu de roublardise, qui sort de l'ordinaire, ne fait pas de mal ! Ce n'est pas très glorieux mais c'est comme ça ! Un incident mécanique, c'est un fait de course, comme la main de T. Henry est un fait de jeu ! Autant être cohérent dans sa vision du sport en général, hein !C'est comme si Schumi avait attendu Damon Hill (F1 nostalgique) qui avait des ennuis mécaniques avec sa Williams-Renault. A force de pseudo-éthique dégoulinante, on en vient à rationaliser le sport et à lui enlever tout élément théâtral et spectaculaire ! Dommage...
Et puis un peu de polémique vaseuse, ça fait du bien pour ce Tour bien discret et sans passion (depuis bien des années d'ailleurs...). Qu'on nous rende Ricco, Rasmussen ou autre Landis ! Toujours pas d'affaires de dopage, ça manque !
Ok, petite provocation gratuite envers ce sport si difficile et autrefois si magnifique...![]()
Sinon, encore une victoire française...!
pascal a écrit:il me semble pourtant qu'il existe un code "de bonne conduite" au sein du peloton qui prévoit que l'on n'attaque pas un coureur sur chute ou sur ennnui mécanique. Tout du moins ça existait autrefois ... Je parle d'un accord tacite bien sur, rien d'écrit devant notaire.
Litti a écrit:pascal a écrit:il me semble pourtant qu'il existe un code "de bonne conduite" au sein du peloton qui prévoit que l'on n'attaque pas un coureur sur chute ou sur ennnui mécanique. Tout du moins ça existait autrefois ... Je parle d'un accord tacite bien sur, rien d'écrit devant notaire.
J'ignorais cela. Est-ce encore le cas aujourd'hui ?
Le Cheikh
Litti a écrit:Armstrong, de mémoire c'était parce qu'un coureur avait balancé sur le docteur Ferrari, un "intime" de Lance... Et le coureur en question était italien, Simeoni, je crois !
Sinon, je vois qu'il y a de grands connaisseurs du vélo, ici !
Duclos ? Gilbert Duclos-Lassalle ? Pourquoi "fils de p..." ?
gaoutte a écrit:On renomme Footnostalgie, Dérailleur-nostalgie.com jusqu'à la reprise ?
Un plaisir de vous lire les pointus du pédalier !!!
Hubert Götze
Hubert Götze
Hubert Götze
Hubert Götze
Le peloton sest réveillé au son du tonnerre jeudi matin. La pluie na cessé de tomber depuis mercredi soir sur Pau. Averses et orages sont prévues toute la journée jusquà larrivée et devraient durcir les conditions de course : avec 16 degrés au moment du départ, le mercure devrait plonger à 5-6 degrés à larrivée, à 2.115 mètres d'altitude. Autre élément à prendre compte, le vent. Il devrait souffler entre 10 et 20km/h et surtout viendrait de trois quarts de face dans l'ascension finale.
Rainer Bonhof a écrit:Le peloton sest réveillé au son du tonnerre jeudi matin. La pluie na cessé de tomber depuis mercredi soir sur Pau. Averses et orages sont prévues toute la journée jusquà larrivée et devraient durcir les conditions de course : avec 16 degrés au moment du départ, le mercure devrait plonger à 5-6 degrés à larrivée, à 2.115 mètres d'altitude. Autre élément à prendre compte, le vent. Il devrait souffler entre 10 et 20km/h et surtout viendrait de trois quarts de face dans l'ascension finale.
Dommage pour le spectacle, ca risque de paralyser Andy dans ses tentatives
Hubert Götze
Hubert Götze
Rainer Bonhof a écrit:J'aime bien Contador mais j'ose un commentaire : on vient de se taper 1 mois de CM avec victoire sans panache des espagnols. Les plus forts certes, mais le minimum syndical à chaque rencontre. Apres 3 semaines de Tour, meme constat. Un espagnol en tete et pas grand chose a en retenir.
Rainer Bonhof a écrit:En tout cas, c'est encore un Tour d'un profond ennui. Vivement une génération de coureurs audacieux et qui osent prendre des risques
Hubert Götze
Le Cheikh
Rainer Bonhof a écrit:Les derniers audacieux ont été Virenque et Pantani. Qui ose aujourd'hui partir a 150 bornes de l'arrivée d'une étape de montagne ? Saloperie d'oreillette qui a transformé les coureurs en vulgaires pions d'échiquiers ...
Hubert Götze
Hubert Götze
Rainer Bonhof a écrit:Je cite Virenque et Pantani, ok ils ont un lourd passif mais tu peux m'en citer beaucoup des coureurs des années 90 au-dessus de tout soupçon ? Et je ne parlais pas de performances mais de panache. A supposer que les coureurs actuels sont plus propres, qui ose attaquer de nos jours ? Ben pas grand monde ... J'aurais bien cité Vinokourov ou Valverde mais pas de bol, ils se sont fait chopper ! Cunego ? Chavanel ? Pourquoi pas mais ils ne jouent pas le général, ce sont des chasseurs d'étape.
Polyglotte Footnos
shogun a écrit:dans l'Equipe Mag, Bernard Hinault parle d'un coureur français, Romain Sicard, 22 ans, comme futur grand cyclistes des années à venir : super mental et toutes les qualités pour gagner un Tour de France dans les années à venir !
basque français, il court pour Euskadi et aurait prévu de faire le Tour de France en 2012 ...
d'après "le Blaireau", c'est un phénomène et un coureur qui lui ressemble mentalement et sportivement ....
quelqu'un connait ? ....
fan club Gilbert Duclos-Lassalle
Polyglotte Footnos
scooby a écrit:C'est le champion du monde espoir en titre ...
En 2002, on parlait de Chavanel et Casar comme de futurs lauréats, malheureusement ils se contentent d'étapes, ce qui est déjà pas mal.
Hubert Götze
Mama Ouattara a écrit:scooby a écrit:C'est le champion du monde espoir en titre ...
En 2002, on parlait de Chavanel et Casar comme de futurs lauréats, malheureusement ils se contentent d'étapes, ce qui est déjà pas mal.
À mon humble avis Romain Sicard est intrinsèquement largement au dessus de ses 2 ainés.
Ceux ci n'ont jamais été, vraiment, considéré comme des futurs n°1 mondiaux.
Même à l'étranger notre jeune français est considéré comme le "futur" du cyclisme mondial.
Il lui reste le plus difficile à faire, CONFIRMER !
Hubert Götze
Polyglotte Footnos
Rainer Bonhof a écrit:Boasson-Hagen, je veux bien que ce soit le futur grand crack des classiques, voire de courses d'une semaine. Mais gagner un grand tour, ça c'est autre chose.
Polyglotte Footnos
Rainer Bonhof a écrit:Adieu Lance.
On aura bientot de tes nouvelles dans la rubrique Justice de nos quotidiens![]()
Et bien voilà, finie la CM, terminé le Tour. On peut donc tranquillement partir en vacances. Y a du soleil dans le sud parait-il
Mama Ouattara a écrit:J'espère surtout que l'époque des préparations sur-médicalisées est franchement révolue et que nous nous dirigeons vers un cyclisme plus propre et plus humain.
Hubert Götze
Hubert Götze
scooby a écrit:Ben en tout cas je le préfère au Roi Miguel, qui suivait en montagne et ajustait tout le monde au ClM.
J'espère qu'il se fera qd même attaquer la saison prochaine, sans doute une erreur de Schleck qui n'a pas osé lors d'un jour "sans" de l'espagnol. Le luxembourgeois a encore bcp a apprendre au niveau tactique, et sa séparation avec Riis lui fera peut-être du bien.
23" en 2007, 39" cette année, un palmarès se joue parfois à peu de choses ...
Rainer Bonhof a écrit:Boassen-Hagen, je veux bien que ce soit le futur grand crack des classiques, voire de courses d'une semaine. Mais gagner un grand tour, ça c'est autre chose.
En tout cas, dans ce Tour de France, il fait partie des grands flops. 116ème à 3h14 tout de meme dans une équipe Sky surmédiatisée et qui n'a strictement rien montré en 3 semaines mis à part Geraint Thomas en première semaine et le toujours efficace Flecha
Hubert Götze
scooby a écrit:Sinon un maillot du meilleur grimpeur à plus d'1h20", faudrait peut-être rebaptiser l'appellation de ce maillot.
Rainer Bonhof a écrit:Ceci dit, j'ai maté recemment des videos des Tour des années 90 et c'etait du grand n'importe quoi : les démarrages en montagne c'etait de la pure science-fiction. Avec un peu de recul, les affaires de dopage et tout le bazar on a presque honte d'avoir adoré ces années là
Rainer Bonhof a écrit:Tu peux dire ce que tu veux d'Indurain, il a au moins le mérite d'avoir eu une progression linéaire. Lui n'a pas été refabriqué de toutes pièces
Hubert Götze
Rainer Bonhof a écrit:Je pensais a autre chose. Mais bon, c'est pas grave.
Anselmini For Ever a écrit:Pour moi, Indurain et Armstrong, ce sont les années de plomb. Pour en revenir sur Lemond, je me rappelle surtout de son abandon sur le tour en 1994 sur une route toute plate de Normandie. Je me rappelle de son air interloqué lorsqu'il est entré dans la voiture-balai avec son casque et son maillot blanc GAN. Il ne comprenait pas pourquoi il se faisait lâcher sur le plat ! Tout le monde se foutait de lui. Il a vite compris par la suite. Certains produits se répendaient à la fin de l'année 1993 et surtout à partir de 1994. L'époque où Indurain est arrivé à maturation... Pour moi, Indurain, en 1991, c'est la fin d'une époque et le début d'une autre dont le point d'orgue sera le mois de juillet 1998...
Hubert Götze
Contador quitte Astana
Alberto Contador sous le maillot d'Astana, une image qui appartiendra bientôt au passé.(EQ)
Récent vainqueur du Tour de France, l'Espagnol Alberto Contador a annoncé dans un communiqué mercredi qu'il allait quitter l'équipe kazakh d'Astana. Alors que son contrat se terminait à la fin de l'année, le triple vainqueur de la Grande Boucle (2007, 2009, 2010) a refusé l'ultimatum d'Astana qui lui demandait de s'engager d'ici mardi à prolonger. La collaboration entre Astana et Contador avait commencé il y a trois ans. Contador a précisé qu'il allait désormais étudier les propositions d'autres équipes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Charlie[Bot] et 0 invités