Le Tour de France

Panneau de modération


Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1942

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mar 12 Juil 2011 11:19

Re: Le Tour de France

Litti a écrit:http://www.cyclisme-dopage.com/index.html (un petit lien pour appuyer mon argumentation qui fera jaser certains d'entre vous)

C'est toujours amusant de constater que les anti-cyclisme ne semblent connaitre que ce site concernant le vélo :roll:

Message non lu Mar 12 Juil 2011 11:28

Re: Le Tour de France

Rainer Bonhof a écrit:Tout comme l'histoire du steak de Contador finalement.


Je ne connais pas cette affaire. De toute façon, les types qui pédalent plus que Lance Armstrong ne peuvent pas m'intéresser, leurs performances deviennent irréelles. Mais sur la forme, peut-être que les deux "affaires" se ressemblent. L'argument du baiser drogué me paraît moins louche que le contrôle positif à base de viande contaminée (je suppose que c'est un truc dans ce genre pour Contador). Après peut-être que pour Gasquet, c'est du pipeau ! Et puis merde, suspendre Richie pour une toute toute petite ligne de coke, supposée, quand Djokobot, Fedex et Nadalou courent comme des lapins ou ne suent jamais, bon, je ne veux pas jouer le franchouillard de base, mais voilà quoi !


Rainer Bonhof a écrit:tout le monde se mobilise pour le sauver alors que pour Contador, il est coupable parce que lui fait du vélo et n'a pas la chance de jouer aux raquettes.


Qui ça "tout le monde" ? Les médias l'ont bien enfoncé, non ? Beaucoup étaient interloqués (moi ! Mais je ne suis pas les médias !), certains l'ont démonté. Quelques-un l'ont défendu. S'il s'était fait prendre avec de l'EPO de 4ème génération, je pense que "tout le monde" l'aurait condamné, et à raison. Là, il y avait de fortes zones d'ombre et énormément d'incompréhension. Je suis peut-être naif mais je veux croire à son innocence.


Rainer Bonhof a écrit:J'avais noté aussi que les aveux de dopage d'Agassi n'avaient pas choqué grand monde dans le monde du sport et du tennis en particulier.


Là, on est d'accord. C'est passé un petit peu trop facilement. Les vertus de la repentance et de la supposée inadvertance d'Agassi. Je ne pense pas qu'Andre n'ait pris par inattention que de la métadone. Son niveau de jeu à partir de 1999 est tout simplement stupéfiant... J'ai été déçu par les révélations d'Agassi (même sa "perruque" !), pas tellement surpris. Les fédérations de certains sports protègent des sportifs qui brassent beaucoup d'argent et de sponsors derrière. Oui, je comprends qu'un aficionado du vélo puisse enrager face à ce deux poids, deux mesures. Mais cela n'enlève en rien le dopage historique et culturel dans le cyclisme, sport basé presque uniquement sur la force physique.

Rainer Bonhof a écrit:
Litti a écrit:http://www.cyclisme-dopage.com/index.html (un petit lien pour appuyer mon argumentation qui fera jaser certains d'entre vous)

C'est toujours amusant de constater que les anti-cyclisme ne semblent connaitre que ce site concernant le vélo :roll:


Je ne suis pas anti-cyclisme, voyons Rainer ! Ah bon, ce site ne raconte que des sottises ? Je pense qu'il est assez éclairant. Mais je ne vomis pas sur le vélo, je trouve que c'est un beau sport à la base, très difficile, dangereux en plus. Mais plus on avance dans le temps, moins il y a la souffrance humaine, moins il y a les épopées ou les grandes leçons tactiques. Ajoute à cela le fléau du dopage, ben, c'est bête, je décroche complètement vis-à-vis du vélo. Sinon, côté sport (ou dans d'autres domaines d'ailleurs), je ne me positionne pas en "anti" quelque chose. Tu me prends pour un extrémiste, herr Bonhof ? :lol:

Message non lu Mar 12 Juil 2011 11:39

Re: Le Tour de France

Le jour où le football ou le tennis seront aussi surveillés que le cyclisme (principalement en France) je pense qu'on aura de belles surprises ...
Je me souviens de Zidane qui voulait porter plainte contre un journaliste qui s'interrogeait de sa subite prise de muscle à Turin, par contre qd il y a eu le procès de la Juve, il me semble qu'il a reconnu avoir pris qqs substances illicites, et je parle pas de Canavarro en train de se faire piquer devant la caméra avec la finale contre l'OM en 1999....
Et puis même avec 10 doses d'EPO, un pâle coureur battra pas les meilleurs au Galibier ...
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1942

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mar 12 Juil 2011 11:43

Re: Le Tour de France

Litti a écrit:Je ne suis pas anti-cyclisme, voyons Rainer ! Ah bon, ce site ne raconte que des sottises ? Je pense qu'il est assez éclairant. Mais je ne vomis pas sur le vélo, je trouve que c'est un beau sport à la base, très difficile, dangereux en plus. Mais plus on avance dans le temps, moins il y a la souffrance humaine, moins il y a les épopées ou les grandes leçons tactiques. Ajoute à cela le fléau du dopage, ben, c'est bête, je décroche complètement vis-à-vis du vélo. Sinon, côté sport (ou dans d'autres domaines d'ailleurs), je ne me positionne pas en "anti" quelque chose. Tu me prends pour un extrémiste, herr Bonhof ? :lol:

Pas un extrémiste non mais là ou je te trouve (tres) critique dans un domaine, je te trouve paradoxalement (beaucoup) plus tolérant dans un autre. Mais bon, on a tous ses affinités particulières. Personnellement, j'en ai marre d'assister toujours au meme déballage des qu'arrive le mois de juillet et le Tour. Sans doute parce que l'actualité est moins dense aussi à cette époque de l'année, faut bien faire causer dans les chaumières et alimenter les journaux du 20 heures et les forums ...
Je remarque simplement que certains sports tres populaires (le tennis en fait partie) sont surprotégés médiatiquement et que dès qu'une histoire sort, on fait tout pour la minimiser ou carrément l'enterrer. Dans le vélo, c'est tout le contraire. Je trouve ça désolant mon cher Litti.
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1942

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mar 12 Juil 2011 13:28

Re: Le Tour de France

C'etait monté de toute pièce par l'Equipe, mais j'ai trouvé sympa la "rencontre" entre Alberto Contador et le jeune qui l'a fait tomber lors de la première étape.
L'etat de forme et le moral de l'espagnol suscite par contre bien des interrogations. On file droit vers un duel entre Evans et l'invisible duo Schleck ...

Message non lu Mar 12 Juil 2011 13:41

Re: Le Tour de France

scooby a écrit:Le jour où le football ou le tennis seront aussi surveillés que le cyclisme (principalement en France) je pense qu'on aura de belles surprises ...


C'est sûr. Je suis même convaincu que certaines de nos idoles immaculées footnos' (mais tout sport confondu, en fait) étaient chargées, à l'ancienne.

scooby a écrit:Et puis même avec 10 doses d'EPO, un pâle coureur battra pas les meilleurs au Galibier ...


Ah bon ? Et Bjarne Riis ? Et Rasmussen ? Et Ricco ? Et Jalabert le sprinter qui devient champion de contre-la-montre et qui finit meilleur grimpeur du Tour ? :roll: Et Virenque, bon grimpeur, qui a presque fini par nous faire croire qu'il pouvait gagner le Tour ?
Mauvais argument Scooby, contre-exemples à l'appui ! ;)



Rainer Bonhof a écrit:Pas un extrémiste non mais là ou je te trouve (tres) critique dans un domaine, je te trouve paradoxalement (beaucoup) plus tolérant dans un autre. Mais bon, on a tous ses affinités particulières.


Je suis plus "tolérant" sur le cas Gasquet et sur les cas de positivité à la cocaine ou autres drogues dites récréatives. Mais absolument pas sur le reste. Je n'y peux rien si les sports très argentés et médiatiques ne sortent pas d'affaire de dopage, par manque de courage et de volonté politique. Je n'en suis pas (plus, en fait)) moins dupe. Ce n'est pas en stigmatisant, en rejetant la frustration sur les autres sports que cela s'arrangera. Que le cyclisme balaye devant sa porte, déjà. Et dieu sait qu'il y a du boulot... Malheureusement, je pense que le vélo ne s'en sortira jamais sur ce point. Mais il faut reconnaître la volonté d'aller traquer les tricheurs dans ce sport.


Rainer Bonhof a écrit:Personnellement, j'en ai marre d'assister toujours au meme déballage des qu'arrive le mois de juillet et le Tour. Sans doute parce que l'actualité est moins dense aussi à cette époque de l'année, faut bien faire causer dans les chaumières et alimenter les journaux du 20 heures et les forums ...


Je comprends aussi cet agacement. On est passé d'une glorification outrancière des épopées du Tour à un cassage en règle dès la moindre suspicion de doping... Les médias font la pluie et le beau temps. Cela dit, ils n'inventent pas les affaires. Chaque année, les institutionnels, type France 2, parlent de "nouvelle génération" supposée plus propres. C'est à pleurer de rire.


Rainer Bonhof a écrit:Je remarque simplement que certains sports tres populaires (le tennis en fait partie) sont surprotégés médiatiquement et que dès qu'une histoire sort, on fait tout pour la minimiser ou carrément l'enterrer. Dans le vélo, c'est tout le contraire. Je trouve ça désolant mon cher Litti.


Je suis d'accord avec toi, Rainer. Et je trouve ça dommageable. Que peut-on y faire, à part s'insurger ? Mais dénoncer les autres sports pour minimiser l'ampleur du problème dans le cyclisme, c'est une position victimaire de recherche de défouloir, de bouc-émissaire qui ne me plaît pas beaucoup. Encore une fois, le vélo est le sport qui fait le plus dans la lutte contre le dopage. Mais le chantier est IMMENSE et ETERNEL, selon moi. Plus que dans d'autres sports, peut-être.

Message non lu Mar 12 Juil 2011 14:16

Re: Le Tour de France

Je disais par "pâle coureur", le mec qui se contente de faire du vélo le dimanche, un lambda comme moi qui fait à peine 5000 bornes pas an, voir plus si on compte les kms que je fais au boulot.
De toute façon aussi shootés soient t'ils, y'aura tjs une hiérarchie, on l'a vu avec Armstrong, Ullrich ou Pantani par exemple. Moi ce qui me gave c'est de voir des mecs comme Vino dans le peloton alors que lui c'est carrément la transfusion avec son père il y a 4-5 ans durant le Tour, ou Ricco qui continue à courir, ou Rasmussen qui va prendre les rennes d'une équipe cycliste. Je ne suis pas d'accord avec Fignon qui disait "ben oui il s'est dopé mais il a payé il a le droit de revenir", mais ça devient tellement banal que c'est pas 1 an que je leur mettrais, mais 5.
Mais bon on ne sera de toute façon jamais d'accord ... :D
Il avait été question il y a 2-3 ans d'un carnet d'un toubib espagnol, qui connaissait le fameux Manolo Sainz d'ailleurs, dommage qu'on n'ai jamais percé le mystère de cette liste qui aurait contenu divers sportifs ...

Message non lu Mar 12 Juil 2011 16:27

Re: Le Tour de France

Cette année , en voyant passer les coureurs à Coray, j'ai trouvé qu'ils allaient bien moins vite que d'habitude. Peut-être en avaient-ils assez de se faire rincer dans notre Bretagne si verdoyante ? :mrgreen: Mais quand même , j'ai l'impression que les choses vont progressivement en s'améliorant, après la multiplication des affaires.

J'ai cotoyé aussi l'affable Raymond Poulidor, qui doit avoir environ l'âge de mon paternel, dans les 75 balais . Et il se porte encore comme un charme , en pleine forme ! Comme quoi. Remarque , à l'époque ce n'était pas lui qui gagnait , ceci expliquant peut-être celà. A propos, voici deux citations d'Anquetil, qui lui est mort bien jeune...:
« Il faut être un imbécile ou un faux-jeton pour s’imaginer qu’un cycliste professionnel qui court 235 jours par an peut tenir le coup sans stimulants. », L’Équipe, 1967
« Si l'on veut m'accuser de me doper, ce n'est pas difficile, il suffit de regarder mes fesses, ce sont de véritables écumoires. », Le Monde, 1967.
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1942

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mer 13 Juil 2011 9:18

Re: Le Tour de France

il est grand temps que la route s'élève (demain) parce que 12 jours sans voir un col, c'est sacrément long. On a vu que les routiers sprinteurs pour l'instant et ca sent encore le sprint massif cet aprem :roll:
Mis à part les chutes et des abandons, pas grand chose à retenir en fait ...

Message non lu Mer 13 Juil 2011 9:28

Re: Le Tour de France

Si ... un Français en jaune, quand même !!!

fan club Jean-Pierre Danguillaume
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1942

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Ven 15 Juil 2011 10:11

Re: Le Tour de France

Bernard Hinault disait que pour vouloir gagner, il ne fallait pas avoir peur de perdre. Les frangins feraient bien de méditer cela.

Message non lu Sam 16 Juil 2011 14:01

Re: Le Tour de France

Jeremy Roy, Thomas Voeckler : ils respirent la sympathie et la gentillesse, ces 2 coureurs ....

j'aime beaucoup ....

fan club Cyril Gautier
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1942

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Sam 16 Juil 2011 18:38

Re: Le Tour de France

Merci a Thomas Voeckler et aux coureurs de la FDJ d'animer la course parce que pour le reste, on est proche du néant.
Pour le tracé du Tour 2012, je propose une seule étape de 25 km avec une arrivée en bosse de 300 mètres. Avec le panache et l'audace des coureurs actuels, ça sera amplement suffisant. Et offrez donc un tandem aux freres Schleck puisque ils ne peuvent courir l'un sans l'autre.
Quel bien triste spectacle.

Message non lu Dim 17 Juil 2011 23:21

Re: Le Tour de France

Voeckler peut-il aller au bout, en jaune, aux Champs-Elysées ? ....
ses adversaires ont-ils le potentiel pour aller le chercher ? ...
la journée de repos de demain fera le plus grand bien au maillot jaune avant d'attaquer les Alpes jeudi et vendredi ....

fan club Marc Madiot

Message non lu Mar 19 Juil 2011 18:04

Re: Le Tour de France

Ben ouais, une des hypothèse pour qu'un Schleck gagne, c'est que l'autre abandonne, cela gagnerait du temps pour éviter de demander l'autorisation...
Bien rusé le Contador, par contre il s'est découvert ...
Mais franck S a dit qu'ils allaient attaquer ... à 2 ????
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1942

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mar 19 Juil 2011 18:23

Re: Le Tour de France

Que Contador se découvre, il était temps, il reste plus trop de jours de course ! Evans doit bien l'embeter tout de meme mais on sait par le passé que l'australien connait toujours un jour sans dans la haute montagne. Quand a ecraser tout le monde dans le CLM, j'ai des doutes. En 2008, il avait été incapable de reprendre beaucoup de temps a Sastre, loin d'etre impérial dans cet exercice
On a tous compris (meme les Schleck je pense) que Andy allait maintenant bosser pour Frank et qu'il peut lui apporter une aide précieuse. Le probleme, c'est que que l'un est bon une journée, l'autre l'est moins et vice-versa ... Ne pas oublier non plus un Samuel Sanchez qui si il s'accroche bien dans les alpes peut viser le podium à Paris
Au soir de cet étpe, je tenterais le prono final suivant : 1-Evans / 2-Contador / 3-Sanchez / 4-F.Schleck / 5-A.Schleck.
Pas de Voeckler, j'ai bien peur qu'il n'explose dans le Galibier jeudi.
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3236

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

Message non lu Mar 19 Juil 2011 18:54

Re: Le Tour de France

Rainer Bonhof a écrit:Que Contador se découvre, il était temps, il reste plus trop de jours de course ! Evans doit bien l'embeter tout de meme mais on sait par le passé que l'australien connait toujours un jour sans dans la haute montagne. Quand a ecraser tout le monde dans le CLM, j'ai des doutes. En 2008, il avait été incapable de reprendre beaucoup de temps a Sastre, loin d'etre impérial dans cet exercice
On a tous compris (meme les Schleck je pense) que Andy allait maintenant bosser pour Frank et qu'il peut lui apporter une aide précieuse. Le probleme, c'est que que l'un est bon une journée, l'autre l'est moins et vice-versa ... Ne pas oublier non plus un Samuel Sanchez qui si il s'accroche bien dans les alpes peut viser le podium à Paris
Au soir de cet étpe, je tenterais le prono final suivant : 1-Evans / 2-Contador / 3-Sanchez / 4-F.Schleck / 5-A.Schleck.
Pas de Voeckler, j'ai bien peur qu'il n'explose dans le Galibier jeudi.


si Galibier il y a ....

Message non lu Mar 19 Juil 2011 19:13

Re: Le Tour de France

et si cette météo exécrable jouait en faveur de Voeckler ?
plus délicat d'attaquer dans le froid, la pluie et les éléments difficiles : tu penses d'abord à ta sécurité, je pense ... et puis, peut-être un peu moins motivé aussi !
j'ai aussi le sentiment que Voeckler est "au taquet" ( ou alors, il maitrise bien ... ) et que les Alpes vont être compliqués pour lui ! maintenant, si il est dans un bon jour, il peut suivre les meilleurs .... pourquoi pas ?
si jeudi, ça passe, il va impressionner ses concurrents qui se décourageront peut-être ? ....

fan club Bernard Thévenet
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1942

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mar 19 Juil 2011 20:39

Re: Le Tour de France

C'était une autre époque - pas forcément a regretter d'ailleurs d'apres tout ce qu'on en sait aujourd'hui - mais sur l'étape de jeudi, des gars comme Chiappucci, Virenque, Zülle ou Pantani auraient fait des ravages, sans attendre la montée finale. Qu'on le veuille ou non, Chiappucci à Sestrières 92 c'est mythique. Elle s'ecrit là, la légende du Tour.
Et si, conditions météo obligent, le Tour se jouait dans les descentes ? Evans doit se frotter les mains de la situation actuelle

Message non lu Mar 19 Juil 2011 21:05

Re: Le Tour de France

crocodylus30 a écrit:Pour ceux qui sont sur le Tour de France ou pour ceux qui sont simplement spectateurs, je recherche ce livre en vente sur le Tour de France

viewtopic.php?f=3&t=6041

Merci


Je serai sûrement sur les champs dimanche. Je vais essayer de te le trouver mais c'est tjrs champêtre d'avancer sur les champs ou à Rivoli...

Message non lu Mar 19 Juil 2011 21:30

Re: Le Tour de France

Rainer Bonhof a écrit:Evans doit bien l'embeter tout de meme mais on sait par le passé que l'australien connait toujours un jour sans dans la haute montagne. Quand a ecraser tout le monde dans le CLM, j'ai des doutes. En 2008, il avait été incapable de reprendre beaucoup de temps a Sastre, loin d'etre impérial dans cet exercice


Je crois que son titre de champion du monde l'a quand même changé : avant il subissait la course et ce jour là, il s'est pris à gagner. La confirmation fut quand même la Flèche wallone l'année suivante. Il a 34 balais maintenant. Il est mûr et étonnament serein. Par ailleurs, aujourd'hui, certes il a bénéficié de l'attaque de Contador mais il a quand même accéléré et pris ses responsabilités. Ce n'est plus le Evans qui explosait en 1999 sur le Giro en perdant 25 minutes sur 7 km lors de l'ascension finale...
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1942

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mar 19 Juil 2011 22:41

Re: Le Tour de France

Il a aussi gagné l'étape dantesque des Strade Bianche lors du Giro 2010.
En tout cas, ça fait bien plaisir de voir les 2 derniers champions du monde tres en vue sur le Tour. Parce ce que fait Hushovd cette année, c'est pas donné à tout le monde non plus !

Message non lu Mar 19 Juil 2011 23:21

Re: Le Tour de France

Rainer Bonhof a écrit:Parce ce que fait Hushovd cette année, c'est pas donné à tout le monde non plus !


En le voyant cet aprem', je me suis dit qu'il pouvait peut-être prétendre à une carrière à la jaja, en passant du pur sprinteur, au coureur passe partout. Avec une petite différence : Jalabert a totalement changé de registre en 1995, à 27 ans alors que lui en a 33. Mais ces deux victoires sur ce Tour sont quand même Jalaberienne...

Message non lu Mer 20 Juil 2011 7:53

Re: Le Tour de France

10 centimètres de neige annoncés dans le Galibier .....
est-ce déjà arrivé une étape du Tour dans la neige ? ...

voilà qui pourrait remettre en cause une certaine hiérarchie ! les organisateurs ne songent pas, encore, à modifier le programme ....

fan club Louison Bobet

Message non lu Mer 20 Juil 2011 9:31

Re: Le Tour de France

shogun a écrit:10 centimètres de neige annoncés dans le Galibier .....
est-ce déjà arrivé une étape du Tour dans la neige ? ...

voilà qui pourrait remettre en cause une certaine hiérarchie ! les organisateurs ne songent pas, encore, à modifier le programme ....

fan club Louison Bobet


Ben en 1996 l' Iseran et le Galibier avaient été zappés en raison de la neige, cela avait sans doute permis à Riis (pas que ça d'ailleurs) de remporter ce tour.
Je peux me tromper mais je pense que tout col non gravit serait du bonus pour Evans, pour Voeckler aussi dans l'optique d'une place dans le top 5, mais cela n'arrangerait sans doute pas Contador

Message non lu Mer 20 Juil 2011 12:31

Re: Le Tour de France

Normalement cela devrait être bon pour demain, d'aprés les dernières infos ...

Message non lu Mer 20 Juil 2011 17:16

Re: Le Tour de France

Anselmini For Ever a écrit:
Mama Ouattara a écrit:
scooby a écrit:C'est le champion du monde espoir en titre ...
En 2002, on parlait de Chavanel et Casar comme de futurs lauréats, malheureusement ils se contentent d'étapes, ce qui est déjà pas mal.


À mon humble avis Romain Sicard est intrinsèquement largement au dessus de ses 2 ainés.

Ceux ci n'ont jamais été, vraiment, considéré comme des futurs n°1 mondiaux.

Même à l'étranger notre jeune français est considéré comme le "futur" du cyclisme mondial.

Il lui reste le plus difficile à faire, CONFIRMER !


Sicard a surtout remporté Subida a naranco l'année dernière, qui est une course espagnole qui se dispute fin juillet et qui est surtout une 1.1 ! C'est à partir de cette époque que je me suis vraiment intéressé au bonhomme. Enchainer L'Avenir et le championnat du monde, c'est grandiose. Maintenant, beaucoup de champions du monde ou de lauréat de L'Avenir n'ont jamais percé.
Ce que j'aime bien avec lui c'est qu'il n'évoque pas que le Tour mais aussi et surtout des classiques qui peuvent être a sa portée : Liège-bastogne-Liège ou Le Tour de Lombardie.

Maintenant, à son âge, certains coureurs sont meilleurs. Pour moi, le futur crack, c'est Boassen-Hagen. Un an de plus que Sicard mais quel coureur ! Il grimpe, il sprinte et il roule. Ds 3 ans, il gagne tout...


Même si Reiner n'était pas d'accord avec moi l'année dernière à la même époque (cf juillet 2010), je m'autoquote de l'année dernière et je maintiens que EBH est le futur champion de demain. Si il perd entre 3 et 5 kilos, il ramasse le Tour ds 3 ans !

Message non lu Mer 20 Juil 2011 17:35

Re: Le Tour de France

Ben c'est vrai qu'il se débrouille bien, et surtout il est jeune ...
Sinon, on pourrait se cotiser pour offrir un cadeau utile à Andy Schleck : un rétroviseur pour situer son frère et Contador ...
Aucun des 2 ne risque de finir sur le podium si ça continue ainsi ...
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1942

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mer 20 Juil 2011 17:45

Re: Le Tour de France

Rainer Bonhof a écrit:Boassen-Hagen, je veux bien que ce soit le futur grand crack des classiques, voire de courses d'une semaine. Mais gagner un grand tour, ça c'est autre chose.

Je ne changerai pas d'un iota ce que j'ai dit l'an passé. Je le vois davantage lever les bras un jour a Roubaix que sur les Champs Elysées
Et pour rappel, apres un seul massif montagneux sur ce Tour, et encore en grande partie escamoté par les favoris, le norvégien est déja à 53' de Voeckler (33' minutes perdues a Luz Ardiden + 26' au Plateau de Beille). Dans 2 jours, l'addition risque d'etre doublée ...
Si il veut gagner un jour le Tour, je lui conseillerai rapidement de prendre contact avec les médecins d'Armstrong parce qu'avant sa métamorphose, le texan présentait les memes caractéristiques physiques que Boassen Hagen

Message non lu Mer 20 Juil 2011 17:58

Re: Le Tour de France

Rainer Bonhof a écrit:
Rainer Bonhof a écrit:Boassen-Hagen, je veux bien que ce soit le futur grand crack des classiques, voire de courses d'une semaine. Mais gagner un grand tour, ça c'est autre chose.

Je ne changerai pas d'un iota ce que j'ai dit l'an passé. Je le vois davantage lever les bras un jour a Roubaix que sur les Champs Elysées
Et pour rappel, apres un seul massif montagneux sur ce Tour, et encore en grande partie escamoté par les favoris, le norvégien est déja à 53' de Voeckler (33' minutes perdues a Luz Ardiden + 26' au Plateau de Beille). Dans 2 jours, l'addition risque d'etre doublée ...
Si il veut gagner un jour le Tour, je lui conseillerai rapidement de prendre contact avec les médecins d'Armstrong parce qu'avant sa métamorphose, le texan présentait les memes caractéristiques physiques que Boassen Hagen


C'est surtout que EBH coure de février à octobre. Dans 3-4 ans, avec des kilos en moins et une préparation spécifique pour le Tour, il peut le faire. Certes, il est loin dans les étapes de montagnes mais je ne pense pas qu'il les fait à bloc. Le gruppeto pour être en forme le lendemain et se mettre dans la bonne échappée. Il a déjà fait le coup 3 fois. C'est ce que dit souvent Madiot à ses coureurs lors des journées de montagne : "soit t'es avec les meilleurs et tu te défonces, soit tu attends et tu te fous dans le gruppeto mais sûrement pas en chasse-patate entre les deux..."
Si les petits cochons ne le mangent pas, je pense qu'il gagnera un jour le Tour...
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1942

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mer 20 Juil 2011 18:03

Re: Le Tour de France

Cavendish passe aussi la montagne dans le grupetto et peut gagner une étape le lendemain. Ce n'est pas pour ça qu'il fait figure de favori pour remporter le Tour dans les années à venir :mrgreen:
Un jeune qui etait prometteur, c'est Nicolas Roche mais je pense qu'il aura du mal à passer la vitesse supérieure. De toute façon, comment savoir aujourd'hui qui seront les vedettes de demain. C'est tellement aléatoire le sport de haut niveau ...

Message non lu Mer 20 Juil 2011 19:44

Re: Le Tour de France

Rainer Bonhof a écrit:Cavendish passe aussi la montagne dans le grupetto et peut gagner une étape le lendemain. Ce n'est pas pour ça qu'il fait figure de favori pour remporter le Tour dans les années à venir :mrgreen:


A la différence près que le lendemain c'est une étape toute plate et 25 sprinteurs à la fin. Là, c'est échappée dans des étapes avec de grosses difficultés + lâchage à la pédale, limite en facteur + départ tout seul + victoire d'étape. Le scénario est un poil plus compliqué dans le second que dans le premier...
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1942

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mer 20 Juil 2011 19:59

Re: Le Tour de France

Attaquer dans une descente représente-t-il un manque de fair-play ? Oui, assure Frank Schleck, mécontent d'avoir vu Alberto Contador et Samuel Sanchez jouer mercredi le tout pour le tout dans la descente vers Pinerolo. Si les deux Espagnols n'ont finalement pas pris la moindre seconde aux deux grimpeurs de Leopard, l'aîné des deux frangins s'en est pris à la stratégie du triple vainqueur du Tour de France : «C'est son choix. Il a le droit de faire ça, d'attaquer dans la descente. C'est à lui de voir, a-t-il lâché après le passage de la ligne. Je me souviens l'année dernière... J'étais dans mon sofa (après son abandon pour une clavicule cassée, ndlr). Il a attaqué au fameux saut de chaîne. Aujourd'hui, il a attaqué dans la descente. Cela montre qu'il est un peu nerveux

Promis, demain je vous fais un petit florilège de toutes les conneries que débitent tour à tour les frères Schleck depuis quelques jours. Ca devient impressionnant :fou:
Autant Andy avait suscité la sympathie et la compassion l'an passé, autant cette année ils passent pour des pleurnichards d'une mauvaise foi sidérante. J'espère bien que Contador va leur botter le cul des demain
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1942

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mer 20 Juil 2011 20:11

Re: Le Tour de France

Jean-François Bernard sur l'Equipe.fr
Sachez bien que, dans trois ans, Boasson Hagen sera difficile à battre sur chaque course dont il prendra le départ. Peut-être même qu'il sera candidat au podium des courses de trois semaines dans quelques temps.

Anselmini For Ever, sors de ce corps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1942

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Jeu 21 Juil 2011 11:20

Re: Le Tour de France

Aujourd'hui, grande et belle étape sur le papier. Il peut se passer bien des choses meme des surprenantes. Pourquoi pas une alliance de circonstance Contador/Schleck pour faire sauter Evans ? Le maillot jaune de Voeckler s'est encore un petit peu décousu hier soir alors pourquoi pas jouer le tout pour le tout et attaquer franchement, profitant d'une possible (probable ?) neutralisation des favoris. C'est pas demain dans l'Alpe d'Huez qu'ils feront de gros écrats ces braves gens alors faut en profiter cet aprem.
Andy est pret a la bagarre, il a meme fait monter 2 rétroviseurs sur son vélo :mrgreen:

Message non lu Jeu 21 Juil 2011 11:23

Re: Le Tour de France

je te sens au top, Rainer !!!!
au fait, t'as le bonjour des frangins Schleck .....

fan club Richard Virenque

Message non lu Jeu 21 Juil 2011 11:24

Re: Le Tour de France

Rainer Bonhof a écrit:Jean-François Bernard sur l'Equipe.fr
Sachez bien que, dans trois ans, Boasson Hagen sera difficile à battre sur chaque course dont il prendra le départ. Peut-être même qu'il sera candidat au podium des courses de trois semaines dans quelques temps.

Anselmini For Ever, sors de ce corps :mrgreen:


Moi qui peut pas trop blairer "ses analyses" sur l'équipe.tv, me v'la beau, tiens... ! :lol:

Message non lu Jeu 21 Juil 2011 11:26

Re: Le Tour de France

Rainer Bonhof a écrit:Aujourd'hui, grande et belle étape sur le papier. Il peut se passer bien des choses meme des surprenantes. Pourquoi pas une alliance de circonstance Contador/Schleck pour faire sauter Evans ? Le maillot jaune de Voeckler s'est encore un petit peu décousu hier soir alors pourquoi pas jouer le tout pour le tout et attaquer franchement, profitant d'une possible (probable ?) neutralisation des favoris. C'est pas demain dans l'Alpe d'Huez qu'ils feront de gros écrats ces braves gens alors faut en profiter cet aprem.
Andy est pret a la bagarre, il a meme fait monter 2 rétroviseurs sur son vélo :mrgreen:


Il est quand même possible que Voeckler saute avant le Galibier. Sans attaquer, si les mecs tirent des bouts droits dès la première, voir la deuxième difficulté, il devrait quand même sauter. On sait qu'à plus de 2000 mètres, il est quand même assez faible...
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1942

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Jeu 21 Juil 2011 11:46

Re: Le Tour de France

J'espere aussi ne pas assister au spectacle surnaturel d'un Voigt en train de monter Agnel ou l'Izoard à bloc comme dans les Pyrénées la semaine dernière. Le doyen du peloton mettant à mal à lui tout seul les purs grimpeurs, j'avoue que ça m'a laissé quelque peu dubitatif. Et tout ça pour rien puisque les frangins Schleck (encore eux, je les salue !) n'ont pas été foutu d'attaquer. Ah si pardon, Frank, a 350 metre de la ligne :mrgreen:
Je sais pas si le spectacle sera sur la route mais il le sera avec les hélico à la Casse Deserte. C'est simplement grandiose !

Message non lu Jeu 21 Juil 2011 13:34

Re: Le Tour de France


La décontraction affichée mercredi à Shanghai par les "Men in black" n'était pas feinte, après leur audition devant le Tribunal arbitral du sport. Cesar Cielo, Henrique Barbosa et Nicholas Santos, apparus en costume sombre et avec des lunettes de soleil, ont vu le simple avertissement infligé par leur fédération être confirmé par le TAS. Ils risquaient pourtant jusqu'à deux ans de suspension, après un contrôlé positif à un diurétique, en mai, lors du Maria Lenk Trophy, à Rio. La contamination accidentelle de compléments alimentaires, invoquée par la défense, a été confirmée par l'instance lausannoise.

Seul Vinicius Waked écope d'un an de suspension, «étant donné l'existence d'une deuxième infraction (Vinicus Waked avait déjà été sanctionné le 4 février 2010 d'une suspension de deux mois après un contrôle positif pour une substance spécifiée)», explique le TAS.

Quel Cielo à Shanghai ?

Cielo, qui a bien fait d'accepter une procédure accélérée, devrait être l'une des vedettes de ces Mondiaux s'il n'a pas été atteint psychologiquement par cette affaire. Le meilleur sprinter du monde se présentera à Shanghai avec des chances de titre sur 50m (MPM 2011), 100m (2e chrono de l'année) et 50m papillon (MPM), et constituera le maillon fort des relais 4x100m et 4x100m 4 nages.

Frédérick Bousquet et Alain Bernard sur 50m, Fabien Gilot et William Meynard sur 100m, devront donc composer avec celui qui fut le bourreau des Français ces dernières années. Le Brésilien, vainqueur des cinq dernières grandes épreuves planétaires du sprint, a devancé Leveaux et Bernard sur 50m aux JO, Bousquet (sur 50m) et Bernard (sur 100m) aux Mondiaux 2009, à nouveau Bousquet (sur 50m) et Gilot (sur 100m) aux Mondiaux en petit bassin de décembre dernier. Aux Français de tenter de mettre un terme à la domination de Cielo.



Kolobnev est viré pour diurétique et va prendre 2 ans. Cielo, on lui tape sur le dos en lui disant : "C'est pas bien, hein... tu recommenceras plus ? Allez, c'est bon, petit garnement, va..."
Qu'on ne vienne plus me dire que le vélo, c'est un sport de dopés...

Message non lu Jeu 21 Juil 2011 15:08

Re: Le Tour de France

bon, ben, 1er col : ok pour Voeckler .... toujours en jaune !
quand même, des pentes à 14 % ! impressionnant ....

allez, on va bientôt atatquer le 2è col de la journée ....

fan club Thomas Voeckler

Message non lu Jeu 21 Juil 2011 16:08

Re: Le Tour de France

et Andy Schleck est parti .....

va t'on le revoir ? .... en tous cas, joli show !

fan club Gilbert Duclos-Lassalle

Message non lu Jeu 21 Juil 2011 16:26

Re: Le Tour de France

Ca m'a étonné : il n'a pas regardé son frère !!!
Il est, avant le Galibier, virtuel maillot jaune ...
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3236

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

Message non lu Jeu 21 Juil 2011 16:27

Re: Le Tour de France

scooby a écrit:Ca m'a étonné : il n'a pas regardé son frère !!!
Il est, avant le Galibier, virtuel maillot jaune ...


il a du venir sur le forum pour lire ce qu'avait écrit Rainer :mrgreen:

Message non lu Jeu 21 Juil 2011 16:54

Re: Le Tour de France

je ne pige pas la tactique du peloton de laisser partir Andy Schleck !
résignés ? ....
ou alors, ils estiment qu'il va craquer dans le Galibier ou l'Alpe d'Huez demain ? ....

étonnant ....

fan club Laurent Fignon
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1942

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Jeu 21 Juil 2011 17:11

Re: Le Tour de France

Je ne pige rien à cette étape :?:
Une chose semble sure par contre, c'est qu'on peut enlever Contador de la liste des vainqueurs à Paris

Message non lu Jeu 21 Juil 2011 17:51

Re: Le Tour de France

Andy Schleck & Evans ont bien donné, Voeckler dans le rouge sur la fin, Frank Schleck n'a pas trop forcé, le vainqueur est sans doute parmi ces 4 coureurs, quel état de forme pour demain ???? Et pour samedi ??? Pas envie de revivre une conclusion façon 1989 ...

Message non lu Jeu 21 Juil 2011 17:51

Re: Le Tour de France

chapeau Voeckler : il l'a fait .....
pas grand monde n'aurait misé de le voir en jaune ce soir, et pourtant .....
il peut gagner le Tour !
dans le Galibier, il a suivi les meilleurs, preuve qu'il ne lâchera rien et qu'il peut aller au bout ....

passionnante cette fin d'étape ! par-contre, pas compris pourquoi le peloton a mis tant de temps à aller chercher Andy Schleck ....

fan club Ronan Pensec

Message non lu Jeu 21 Juil 2011 18:04

Re: Le Tour de France

Ben tout dépends de l'état des jambes demain ...
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 23185

Inscription: 15 Mai 2008

Message non lu Jeu 21 Juil 2011 18:06

Re: Le Tour de France

Rainer Bonhof a écrit:Je ne pige rien à cette étape :?:
Une chose semble sure par contre, c'est qu'on peut enlever Contador de la liste des vainqueurs à Paris


Tout comme toi à la lecture du résultat et du déroulement de cette étape.
Les Cadors sont ils à ce point moins forts que les autres années ?
Notre petit français est il si fort que cela ou les autres moins forts ...
Ce que réussi à faire Thomas Voeckler est assez stupéfiant, je pensais vraiment qu'il craquerait aujourd'hui.
Hier je pensais qu'un top 10 serait déjà une très bonne chose pour lui, aujourd'hui je pense qu'il peut viser le top 7.
Image
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1942

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Jeu 21 Juil 2011 18:12

Re: Le Tour de France

Joli numéro d'Andy. Tellement innatendu si loin de l'arrivée que les autres ont mis plus d'une heure à réagir ...
Voeckler toujours en jeune, ça reste anecdotique. Une simple accélération dans le final demain et Andy a le paletot sur le dos. Evans limite la casse et reste la favori
Le groupe Cavendish hors délai. M'etonnerait tout de meme que les commissaires ne trouvent pas une excuse bidon pour les repécher

Message non lu Jeu 21 Juil 2011 18:15

Re: Le Tour de France

Ben ouais mais cela serait injuste pour ceux qui ont été exclus "hors délais", là c'est prés de 3 mns ....
Le règlement on l'applique ou pas ...
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1942

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Jeu 21 Juil 2011 18:21

Re: Le Tour de France

Oui mais la y'a tout de meme le maillot vert, Hushovd, Cancellara, Chavanel. Y a aussi 4 ou 5 équipiers de Voeckler ...
Je me posais la question, comme beaucoup je pense, à quand remontais une attaque de si loin d'un favori pour la victoire finale : et bien il me semble que c'etait ... soit Landis en 2006 ou Vinokourov en 2007 :?
Et demain à quoi s'attendre ? Andy a 15", Frank à 1'08", Evans à 1'12". Soit tout ce beau monde se neutralise et laisse filer une échappée de seconds couteaux, soit des gars comme Contador, Basso ou Sanchez font tout péter (j'ai de gros doutes la-dessus) soit c'est Frank ou Voeckler qui passent à l'attaque pour gagner du temps sur Evans. L'etape est courte, les écarts ne devraient pas immenses. Méfiance toutefois, il faut se rappeler du numéro de Sastre en 2008 qui avait gagné 2' sur Evans. Si les positions retent figées demain soir, Evans gagne le Tour samedi à Grenoble.
Pascal nous expliquait comment acceder en finale de la Copa America sans gagner le moindre match. Et bien Cunego pourrait vous expliquer comment etre 5ème du Tour sans qu'on l'a jamais vu depuis le début !!!
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1942

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Jeu 21 Juil 2011 19:01

Re: Le Tour de France

A titre indicatif, pour le chrono de samedi au cas où ... Rien de très concert avec des parcours différents mais cela dégage tout de meme une tendance : Evans le CLM il est à l'aise, Andy est meilleur que Frank et Voeckler c'est pas du tout son truc !

Tour de France 2007 - CLM Cahors-Angouleme (55,5 km)
1- LEIPHEIMER
2- EVANS (à 51")
36- F.SCHLECK (à 5'18")
47- VOECKLER (à 5'50")

Tour de France 2008 - CLM Cérilly-St Amand Montrond (53 km)
1- SCHUMACHER
7- EVANS (à 2'05")
30- A.SCHLECK (à 4'02")
54- F.SCHLECK (à 5'38")
145- VOECKLER (à 11'19")

Tour de France 2009 - CLM Annecy-Annecy (40,5 km)
1- CONTADOR
12- EVANS (à 1'14")
21- A.SCHLECK (à 1'45")
35- F.SCHLECK (à 2'34")
115- VOECKLER (à 5'12")

Tour de France 2010 - CLM Bordeaux-Pauillac (52 km)
1- CANCELLARA
44- A.SCHLECK (à 6'14")
128- VOECKLER (à 9'11")
166- EVANS (à 10'57")
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1942

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Jeu 21 Juil 2011 19:07

Re: Le Tour de France

Ca n'aura pas trainé :
Un gruppetto de 88 coureurs comprenant notamment Mark Cavendish, Sandy Casar, Fabian Cancellara et Tony Martin, a ainsi franchi la ligne 35'40'' après le vainqueur du jour. Puisque plus de 20 % du peloton était concerné, les commissaires se sont réunis et ont décidé de repêcher ces coureurs.
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 23185

Inscription: 15 Mai 2008

Message non lu Jeu 21 Juil 2011 19:19

Re: Le Tour de France

Rainer Bonhof a écrit:Tour de France 2010 - CLM Bordeaux-Pauillac (52 km)
1- CANCELLARA
44- A.SCHLECK (à 6'14")
128- VOECKLER (à 9'11")
166- EVANS (à 10'57")



En 2010 l'australien avait une jambe ou une roue cassée ?
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1942

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Jeu 21 Juil 2011 19:20

Re: Le Tour de France

Non, juste un coude en morceaux

Message non lu Jeu 21 Juil 2011 19:21

Re: Le Tour de France

Andy va mettre tout le monde d'accord

Message non lu Jeu 21 Juil 2011 19:23

Re: Le Tour de France

il faut aussi souligner l'excellent Tour de Pierre Rolland, le coéquipier de Voeckler qui fait un travail admirable auprès de son leader ! si Voeckler est encore en jaune, il le doit, pour beaucoup, à son coéquipier qui sait se sacrifier pour l'équipe ...

son interview, une fois la ligne franchie, méritait un grand coup de chapeau ! il peut encore prétendre au maillot blanc de meilleur jeune et ce ne serait pas usurpé ...

fan club Yvon Madiot
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1942

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Jeu 21 Juil 2011 19:26

Re: Le Tour de France

C'est son role. Maintenant en emmenant Voeckler, il en profite aussi pour gagner du temps dans la quete du maillot blanc.

Message non lu Jeu 21 Juil 2011 19:27

Re: Le Tour de France

Pas de victoire française, mais joli tir groupé au général!!!
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 23185

Inscription: 15 Mai 2008

Message non lu Jeu 21 Juil 2011 19:27

Re: Le Tour de France

Rainer Bonhof a écrit:Non, juste un coude en morceaux


Maintenant que tu me le dis je m'en souviens :D :bisou:
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1942

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Jeu 21 Juil 2011 19:31

Re: Le Tour de France

C'est vrai. On en parle pas beaucoup mais JC Peraud fait un superbe Tour. Et 3 français de moins de 25 ans dans les 20 premiers, cest aussi une magnifique performance. De bon augure pour 2012 avec j'espere Romain Sicard, peut etre le plus doué de tous
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 23185

Inscription: 15 Mai 2008

Message non lu Jeu 21 Juil 2011 19:36

Re: Le Tour de France

Edvald Boasson Hagen 143ème de l'étape et arrivé hors délai avec le gruppeto(repéché) à 35'40'' du vainqueur du jour.

S'est il économisé pour nous faire un nouveau numéro demain ?
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1942

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Jeu 21 Juil 2011 20:06

Re: Le Tour de France

Non, non demain il va aussi s'économiser pour terminer en solitaire le chrono de samedi :mrgreen:

Message non lu Jeu 21 Juil 2011 20:17

Re: Le Tour de France

SEBASTIEN22 a écrit:Pas de victoire française, mais joli tir groupé au général!!!


Ben s'il y a maillot jaune à Paris pour un français, y'a pas de problèmes ...

Message non lu Jeu 21 Juil 2011 20:25

Re: Le Tour de France

La faut pas rêver :roll:

Message non lu Jeu 21 Juil 2011 20:40

Re: Le Tour de France

L'étape étant courte (on est loin des 250 km de grimpette en 1997 avec Virenque et Ullrich...), Andy devrait tt faire péter en bas de l'Alpe. En pur grimpeur Andy, une ou 2 grosses accélération, devrait mettre Voeckler ds le rouge et reprendre du tps. Par contre, je le vois pas lâcher Evans. Reste samedi. Mais avantage Evans...

Message non lu Jeu 21 Juil 2011 21:20

Re: Le Tour de France

Tt dépends des jambes qd même, A.S et Evans ont bien roulé avec vent de face ou 3/4 face ...
En tout cas je n'ai pas souvenir depuis le ClM de Roche en 1987 de voir des mecs aussi usés à l'arrivée ...
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1942

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Jeu 21 Juil 2011 21:31

Re: Le Tour de France

scooby a écrit:En tout cas je n'ai pas souvenir depuis le ClM de Roche en 1987 de voir des mecs aussi usés à l'arrivée ...

L'etape des Arcs en 96. La plus terrible dont je me souvienne

Message non lu Jeu 21 Juil 2011 21:55

Re: Le Tour de France

Rainer Bonhof a écrit:
scooby a écrit:En tout cas je n'ai pas souvenir depuis le ClM de Roche en 1987 de voir des mecs aussi usés à l'arrivée ...

L'etape des Arcs en 96. La plus terrible dont je me souvienne


Arcalis 1997 et ses 250 bornes mais l'arrivée de Lucho en 1996 aux Arcs avec un climat qui pouvait rappeler celui que nous connaissons était pas mal, en effet...
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1585

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Sam 23 Juil 2011 11:32

Re: Le Tour de France

D'accord avec Rainer CONTADOR méritait la victoire. j'ai l'impression au vu de la fatigue des coureurs que le dopage est moins conséquent que les autres années et aussi 5 français dans 15 premiers ce n'est pas arrivé depuis longtemps surtout des jeunes... un espoir pour le futur Hinault n'est le plus le dernier vainqueur de l'alpe huez pourquoi le toour dans quelsques années ?

Message non lu Sam 23 Juil 2011 11:42

Re: Le Tour de France

Rainer Bonhof a écrit:Je vois vraiment pas, à armes égales, comment Evans pourrait laisser filer la victoiroe


Bah j'ai l'impression inverse : 42 km avec de la bosse. Je suis pas sû qu'il lâche plus de 50 secondes. Avec un maillot jaune sur les épaules, il peut voler. Donc avantage pour moi pour Andy...
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1942

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Sam 23 Juil 2011 13:14

Re: Le Tour de France

Tour de France 2009 - CLM Annecy-Annecy (40,5 km)
1- CONTADOR
12- EVANS (à 1'14")
21- A.SCHLECK (à 1'45")
35- F.SCHLECK (à 2'34")

Parcours assez similaire, distance quasi identique, je pense que l'on peut se baser la-dessus. 30" seulement entre les 2 mais un petit bémol : aucun des 2 ne luttait pour la victoire finale. OK Andy a le maillot sur le dos mais Evans a la perspective d'aller le chercher. Qui sait si les 8" de Lemond sur Fignon, ça ne sera pas de l'histoire ancienne ce soir !
Je ne parle pas de Frank qui n'a vraiment aucune chance. Avec 3' de retard, Contador dans un grand jour peut aller chercher le podium. De toute façon le Frank, il a fait quoi pour etre 2ème ??? Si ce n'est sa magistrale et audacieuse attaque dans les 350 derniers metres a Luz Ardiden, il a sucé les roues de Contador et d'Evans pendant 3 semaines. Encore pire qu'on Tony Rominger, et c'est pas peu dire :roll:
il restera a decerner ce soir le super combatif. J'en vois 4 : Hoogerland, Roy, Voeckler et Delage. Perso je vois Voeckler. Les autres ont beaucoup attaqué mais pour pas grand chose au final alors que Voeckler a non seulement décroché la timbale mais aussi lutté avec classe et courage pour défendre la maillot jaune. Et comme le jury est tres cocorico ...

Message non lu Sam 23 Juil 2011 17:25

Re: Le Tour de France

Mérité. Rideau et à l'année prochaine...
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1942

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Sam 23 Juil 2011 17:54

Re: Le Tour de France

Rien à ajouter sauf à espérer un Contador en forme l'an prochain

Message non lu Sam 23 Juil 2011 18:22

Re: Le Tour de France

Rainer Bonhof a écrit:Rien à ajouter sauf à espérer un Contador en forme l'an prochain


Je pense pas qu'il aura un Giro dans les pattes l'année prochaine. En plus, mine de rien, il en a quand même chopé 2 des Giros...

Message non lu Sam 23 Juil 2011 19:06

Re: Le Tour de France

Une petite histoire que je pense certains doivent connaitre. Antoine BLONDIN journaleu mange avec ses potes le soir avec felix levitan ( le requin ) le premier soir il y a du pintadeau, le deuxième soir du pintadeau, le troisième soir du pintadeau. ET PAF LE CHIEN du pintadeau le quatrième soir du Pintadeau. Et là BLONDIN se lève et va dire à lévitan " Si Pintadeau fait le tour il faudra lui donner un dossard.
Amitiés Sportives.

Message non lu Lun 25 Juil 2011 16:55

Re: Le Tour de France

Citée par l'AFP, une source proche du gouvernement, qui a tenu à conserver son anonymat, assure que les dirigeants du Qatar souhaiteraient accueillir le départ du Tour de France 2016. «Son Altesse (l'Emir) a cette idée en tête depuis quelques temps, révèle-t-elle. Les discussions et les processus ont été enclenchés».
:roll: :roll: :roll: :gaterie:
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1942

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Lun 25 Juil 2011 18:08

Re: Le Tour de France

Autant dire : le Tour partira du Qatar en 2016

2002 : Luxembourg
2004 : Liège
2007 : Londres
2009 : Monaco
2010 : Rotterdam
2012 : Liège (encore)
...
Vous l'aurez compris, tous les 2 ans ou presque, le Tour part de l'étranger. C'est un peu abusé tout de meme. Londres réclame un autre départ, Barcelone est fortement pressenti pour 2014 (alors que nous commémorerons les 100 ans de la Grande Guerre et les 70 ans du Débarquement de Normandie)
A quand un départ de Shangaï ou Singapour ?

Message non lu Lun 25 Juil 2011 18:17

Re: Le Tour de France

je me souviens qu'à une époque, le Canada s'était aussi proposé pour faire un départ de Tour mais le fait d'avoir l'océan à traverser avait été donné comme prétexte au refus ...
nul doute qu'avec le Qatar, cette excuse de la distance et des conditions d'organisation ne se posera pas ! l'argent des pétro-dollars saura convaincre les organisateurs ...

déjà, cette année, l'arrivée à Pinerolo en Italie a été financé par une seule personne désireuse de voir le Tour arriver dans sa ville ! c'était de l'ordre de 500000 euros, je crois ...
le mec a tout pris en charge : organisation et droits ....

le Tour est aujourd'hui une grosse industrie commerciale ...

fan club Eddy Merckx
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1942

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Lun 25 Juil 2011 18:30

Re: Le Tour de France

Tant qu'on y est, les premières rumeurs sur le parcours du Tour 2012 (qui partira une semaine plus tot, JO obligent) confirment que ASO aprécie la délocalisation et les parcours tordus :
- départ donc de Liège (prologue) + 2 étapes en ligne en Belgique
- on descend vers Rouen avant un saut vers ... Metz et la Lorraine (!!!)
- une arrivée en Suisse avant les Alpes
- etapes de transitions traditionnelles dans le sud avant les pyrenées
- une étape en Espagne (Pampelune ?)
- remontée vers Paris avec un CLM la veille à Dijon (re !!!)
Amusez vous à tracer ceci sur une carte de France, cela ne ressemblera à rien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 23185

Inscription: 15 Mai 2008

Message non lu Lun 25 Juil 2011 23:21

Re: Le Tour de France

Ce qui me choque c'est de voir que le vainqueur de l'étape sur les champs élysées et récipiendaire du maillot vert était arrivé 2 jours consécutivement hors délai.
Qu'on ne l'ait pas exclu de la course parce que 20% des engagés restants étaient dans le même cas de figure soit, mais il faudrait alors, au moins, exclure tous ces repêchés des classements annexes (points, montagne, combativité etc).
Je trouverai cela beaucoup plus logique et la morale sportive ne s'en porterait pas plus mal.
Dernière édition par Mama Ouattara le Dim 19 Jan 2014 9:52, édité 1 fois.

Message non lu Lun 25 Juil 2011 23:40

Re: Le Tour de France

Mama Ouattara a écrit:Ce qui me choque c'est de voir que le vainqueur de l'étape sur les champs élysées et récipiendaire du maillot vert etait arrivé 2 jours consécutivement hors délai.
Qu'on ne l'ait pas exclu de la course parce que 20% des engagés restants étaient dans le même cas de figue soit, mais il faudrait alors, au moins, exclure tous ces repéchés des classements annexes (points, montagne, combativité etc).
Je trouverai cela beaucoup plus logique et la morale sportive ne s'en porterait pas plus mal.


Cippo va porter plainte. Ne jamais pouvoir ramener le maillot vert parce qu'il était tjrs hors délai...


Rainer Bonhof a écrit:Autant dire : le Tour partira du Qatar en 2016


Va être sympa le Quatar en plein juillet tiens... Il compte mettre des brumisateurs sur la route ?
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1942

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mar 26 Juil 2011 8:39

Re: Le Tour de France

Cippolini n'arrivait pas hors délai, il se retirait de lui meme au pied du premier col, en grand seigneur :mrgreen:
Mama, tu as tout a fait raison sur le principe mais si tous les hors délais etient retires du classement du maillot vert, il faudait pas s'etonner d'avoir a Paris un Contador ou un Andy Schleck en tete du classement des sprinteurs. A n'y plus rien comprendre :fou:
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 23185

Inscription: 15 Mai 2008

Message non lu Mar 26 Juil 2011 10:39

Re: Le Tour de France

Rainer Bonhof a écrit:Mama, tu as tout a fait raison sur le principe mais si tous les hors délais etaient retires du classement du maillot vert, il faudait pas s'etonner d'avoir a Paris un Contador ou un Andy Schleck en tete du classement des sprinteurs. A n'y plus rien comprendre :fou:


Voir un non "vrai" sprinter gagner le maillot vert à Paris parce que les meilleurs sprinters supposés ont été disqualifiés à cause de leur(s) arrivée(s) hors délai me choquerait BEAUCOUP moins, en fait cela ne me choquerait ABSOLUMENT pas :lol: , que voir Cavendish, meilleur sprinter de la planète j'en conviens aisément, le porter et l'emporter à Paris malgré 2 arrivées hors délai.

Le Tour de France est très exigeant de part ses difficultés, la répétition de celles ci et la durée de l'épreuve.
C'est le mélange de ces 3 ingrédients qui fait, pour moi, la beauté de cette épreuve.
Il faudrait être bon et constant tout au long de l'épreuve pour espérer glaner un maillot distinctif sur les champs.
Là, l'anglais arrive 2 fois hors délai sans la moindre, réelle, conséquence pour l'obtention de son maillot vert.
Il a pu s'économiser, presque tranquillement, en sachant très bien qu'il allait pouvoir continuer avec le paletot vert sur les épaules.

Je ne demande pas aux moins doués en montagne d'arriver avec les meilleurs je leur demande SIMPLEMENT d'arriver dans le temps imparti !

À minima que l'organisation revoit sa copie et allonge les délais prévus ou abroge carrément la notion d'arrivée hors délai.

On ne devrait pas transiger avec l'esprit du sport car tous les petits arrangements, pour quelques bonnes raisons 'supposées" que ce soient, sont autant de coup de canif dans la morale sportive, du moins telle que je la conçois.
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 23185

Inscription: 15 Mai 2008

Message non lu Mar 26 Juil 2011 10:53

Re: Le Tour de France

J'ai frôlé l'infarctus car j'ai cru qu'une d'entre elles était mon ex épouse !
Ressemblance troublante, mais aujourd'hui près de 25 ans plus tard je doute qu'elle soit aussi "présentable" ! :lol1:

Message non lu Mar 26 Juil 2011 11:53

Re: Le Tour de France

Rainer Bonhof a écrit:Cippolini n'arrivait pas hors délai, il se retirait de lui meme au pied du premier col, en grand seigneur :mrgreen:
Mama, tu as tout a fait raison sur le principe mais si tous les hors délais etient retires du classement du maillot vert, il faudait pas s'etonner d'avoir a Paris un Contador ou un Andy Schleck en tete du classement des sprinteurs. A n'y plus rien comprendre :fou:


Sans aller jusque là, Rojas, pur sprinteur, s'est levé le c... pour être dans les temps, lui. Et puis, on a bien eut Jalabert et Charteau meilleurs grimpeurs du Tour...
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1942

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mar 26 Juil 2011 14:11

Re: Le Tour de France

Andrey ZEITS, Markel IRIZAR, Manuel QUINZIATO, Michael SCHAR, Matteo BONO, Denys KOSTUK, Egor SILIN, Rob RUIJGH, Jérémie GALLAND et Fabrice JEANDESBOZ, vous connaissez ? Oui ? Non ?
Ils sont passés à la télé pendant 3 semaines et pourtant on ne les a jamais vu ni meme entendu leurs noms ! Ils sont toujours une petite dizaine chaque été a passer totalement inaperçu pendant le Tour. Et pourtant parmi ses anonymes, 2 ont gagné le Tour avec Evans et un a terminé 21ème !

Message non lu Mar 26 Juil 2011 16:16

Re: Le Tour de France

Rainer Bonhof a écrit:Andrey ZEITS, Markel IRIZAR, Manuel QUINZIATO, Michael SCHAR, Matteo BONO, Denys KOSTUK, Egor SILIN, Rob RUIJGH, Jérémie GALLAND et Fabrice JEANDESBOZ, vous connaissez ? Oui ? Non ?
Ils sont passés à la télé pendant 3 semaines et pourtant on ne les a jamais vu ni meme entendu leurs noms ! Ils sont toujours une petite dizaine chaque été a passer totalement inaperçu pendant le Tour. Et pourtant parmi ses anonymes, 2 ont gagné le Tour avec Evans et un a terminé 21ème !


Ils ont quand même été dans une échappée. Plus de 150 bornes. Quant à Quinziato, il est quand même le plus connu de tous, mais a quand même fait le boulot pour Evans...
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1942

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mar 26 Juil 2011 21:06

Re: Le Tour de France

Silin, ok, j'avais un doute, comme Zeits. Mais Jeandesboz ? La seule fois que j'ai vu son nom, c'etait à la peinture dans les rues du Val André !

Message non lu Mar 26 Juil 2011 22:25

Re: Le Tour de France

Anselmini For Ever a écrit: Et puis, on a bien eut Jalabert et Charteau meilleurs grimpeurs du Tour...


Oui, Jalabert...Une des bizarreries qui m'aura laissé le plus dubitatif sur le Tour. Je lui préférais Virenque ...

Message non lu Mer 27 Juil 2011 12:07

Re: Le Tour de France

y'a un, autre, grand gagnant au Tour de France : Europcar ....

notoriété spontanée en hausse, image forte, publicité importante grâce au Tour : les 5 M€ investis dans l'équipe cycliste ( 75% de leur budget annuel en communication-marketing ) ont été fort bien utilisés !
de plus, dans l'enthousiasme, les dirigeants de la société vont chercher à prolonger le contrat prévu pour 3 ans et une nouvelle belle saison 2012 pour favoriser l'introduction en bourse d'Europcar en 2013 !!!

voilà une société qui peut dire merci au cyclisme .....

fan club Jean-René Bernaudeau

Message non lu Mer 27 Juil 2011 15:27

Re: Le Tour de France

Ben ouais, le coup bien flairé de la part d'Europcar, même si rien ne prédisait un tel Tour de leur équipe ...
Et dire que mon employeur, et celui de Marama, un temps interessé, avait laissé tomber ....
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1942

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mar 06 Sep 2011 11:39

Re: Le Tour de France

Fusion entre les équipes Radio Shack (le pantin belge Bruyneel en façade, le cancer vélocipède Armstrong en coulisses) et Leopard (Andy et Frank Schleck, les jumeaux qui n'aiment pas la pluie, le vent, les descentes, les routes étroites, les autres coureurs et qui partagent le meme cerveau en course). Autant dire que l'an prochain, Andy domine tous les chronos et Frank bat le record de l'heure. Accessoirement, beaucoup de coureurs comme Brice Feillu se retrouvent licenciés mais aussi des mécanos, des soigneurs ...
Pas belle la vie ?
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1942

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Ven 09 Sep 2011 10:12

Re: Le Tour de France

Quoi !!!!!!!!!!!!
Jeannie Longo ne serait pas si clean que ça !!!!!!!!!!
C'te bonne blague ...

Message non lu Mar 13 Sep 2011 10:54

Re: Le Tour de France

son mari aurait acheté de l'EPO en 2007 !
un mythe s'écroule : la sportive préférée des français pourrait voir sa carrière se terminer en "eau de boudin" ! cruel destin .....

fan club Bernard Thévenet
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1942

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Ven 23 Sep 2011 21:51

Re: Le Tour de France

Superbe doublé français lors du Championnat du Monde en ligne espoir ! 2 ans apres le sacre de Romain Sicard, le futur s'annonce prometteur.
Y'a t'il le futur Bernard Hinault parmis eux ? ...
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1942

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Dim 25 Sep 2011 15:53

Re: Le Tour de France

Mark Cavendish champion du monde sur route. Pas certain que cela fasse plaisir à grand monde ...

Message non lu Dim 25 Sep 2011 17:02

Re: Le Tour de France

on a remporté aussi la course Junior hier ! Espoirs, Juniors, reste plus que les seniors ....

" Ce samedi, c'est Pierre-Henri Lecuisinier, 18 ans, qui est devenu champion du monde Juniors. Il succède au palmarès à un autre Français, le Breton Olivier Le Gac. Lecuisinier a devancé le Belge Martijn Degrève et le Néerlandais Steven Lammertink, ses compagnons d'échappée dans l'avant-dernier des neuf tours de circuit (126 km). Cet été, le jeune champion licencié en Auvergne au VS Gerzatois avait remporté la course en ligne des Championnats d'Europe (à Offida, Italie). Autre satisfaction française, Florian Sénéchal a terminé premier du sprint du peloton (4e au général) devant l'Allemand Rick Zabel, fils d'Erik. "

voilà qui est prometteur pour le cyclisme français ! maintenant, faut qu'ils franchissent la dernière étape vers le très haut niveau ....

fan club Marc Madiot
PrécédenteSuivante

Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com