Rainer Bonhof a écrit:Tout comme l'histoire du steak de Contador finalement.
Je ne connais pas cette affaire. De toute façon, les types qui pédalent plus que Lance Armstrong ne peuvent pas m'intéresser, leurs performances deviennent irréelles. Mais sur la forme, peut-être que les deux "affaires" se ressemblent. L'argument du baiser drogué me paraît moins louche que le contrôle positif à base de viande contaminée (je suppose que c'est un truc dans ce genre pour Contador). Après peut-être que pour Gasquet, c'est du pipeau ! Et puis merde, suspendre Richie pour une toute toute petite ligne de coke, supposée, quand Djokobot, Fedex et Nadalou courent comme des lapins ou ne suent jamais, bon, je ne veux pas jouer le franchouillard de base, mais voilà quoi !
Rainer Bonhof a écrit:tout le monde se mobilise pour le sauver alors que pour Contador, il est coupable parce que lui fait du vélo et n'a pas la chance de jouer aux raquettes.
Qui ça "tout le monde" ? Les médias l'ont bien enfoncé, non ? Beaucoup étaient interloqués (moi ! Mais je ne suis pas les médias !), certains l'ont démonté. Quelques-un l'ont défendu. S'il s'était fait prendre avec de l'EPO de 4ème génération, je pense que "tout le monde" l'aurait condamné, et à raison. Là, il y avait de fortes zones d'ombre et énormément d'incompréhension. Je suis peut-être naif mais je veux croire à son innocence.
Rainer Bonhof a écrit:J'avais noté aussi que les aveux de dopage d'Agassi n'avaient pas choqué grand monde dans le monde du sport et du tennis en particulier.
Là, on est d'accord. C'est passé un petit peu trop facilement. Les vertus de la repentance et de la supposée inadvertance d'Agassi. Je ne pense pas qu'Andre n'ait pris par inattention que de la métadone. Son niveau de jeu à partir de 1999 est tout simplement stupéfiant... J'ai été déçu par les révélations d'Agassi (même sa "perruque" !), pas tellement surpris. Les fédérations de certains sports protègent des sportifs qui brassent beaucoup d'argent et de sponsors derrière. Oui, je comprends qu'un aficionado du vélo puisse enrager face à ce deux poids, deux mesures. Mais cela n'enlève en rien le dopage historique et culturel dans le cyclisme, sport basé presque uniquement sur la force physique.
Rainer Bonhof a écrit:Litti a écrit:http://www.cyclisme-dopage.com/index.html (un petit lien pour appuyer mon argumentation qui fera jaser certains d'entre vous)
C'est toujours amusant de constater que les anti-cyclisme ne semblent connaitre que ce site concernant le vélo
Je ne suis pas anti-cyclisme, voyons Rainer ! Ah bon, ce site ne raconte que des sottises ? Je pense qu'il est assez éclairant. Mais je ne vomis pas sur le vélo, je trouve que c'est un beau sport à la base, très difficile, dangereux en plus. Mais plus on avance dans le temps, moins il y a la souffrance humaine, moins il y a les épopées ou les grandes leçons tactiques. Ajoute à cela le fléau du dopage, ben, c'est bête, je décroche complètement vis-à-vis du vélo. Sinon, côté sport (ou dans d'autres domaines d'ailleurs), je ne me positionne pas en "anti" quelque chose. Tu me prends pour un extrémiste, herr Bonhof ?