Rainer Bonhof a écrit:1 fois par an, le jour du Superbowl !
Dans les années 90-2000 quand j'avais Canal, je regardais toutes les semaines les matchs de saison régulière puis les play-off. Le premier superbowl que j'ai du voir c'etait en 90 ou 91 (à l'époque ou les Bills perdaient toutes leurs finales). Je me souvens bien du final du match des Rangers dont tu parles. J'ai de bons souvenirs des titres des Broncos (c'est John Elway sur l'album panini ?) et surtout de la finale entre St Louis et les titans du Tenessee. Bons souvenirs également de la mainmise des §Patriots dans les années 2000. Je suis moins assidu maintenant, d'autant plus que ce n'est plus sur Canal. Le tandem Chatenet/Eddy, c'etait le top, un peu comme Guy Auray / Edouard Carpentier quans ils commentaient le catch

Le premier que j'ai vu en Direct c'est celui entre New-York et Buffalo et qu'évoquait aussi Xeneize avec ce scénario qui se dénoue à la dernière seconde !!
Oui c'est bien John Elway et je crois que ça reste mon joueur préféré, enfin mon quaterback préféré car je suis plus attentif au jeu des défenseurs j'avoue. Ce mec avait perdu 3 supers bowls à la fin des années 80 et avait une étiquette de looser malgré ses qualités (meilleur joueur de la NFL 1987) Après 10 ans dans lombre il revient au Super Bowl face aux grands favoris les Green Bay Packers de Bret Favre (celui qu'on voit dans Mary à tout Prix à la fin). Et bien Elway ce jour là à prouvé qu'il était pas un looser, non seulement les Broncos ne se sont pas fait étriller mais ils ont pris l'ascendant dans les ultimes minutes et puis y'a cette action. Il manque 2-3 yard, si ils ne veulent pas se contenter d'un coup de pied à 3 points, quand Papy ELWAY va se sacrifier !! Ils sont 3 en faces à lui empêcher de gagner ces 2-3 yards, oh et puis ça sert à rien d'en parler :
[youtube]WpJaJM4Cy8o[/youtube]
C'est la seule fois en 20 ans que je regardes les superbowls en direct que j'ai bondi de mon canapé ! Elway remportera le superbowl cette année là et aussi la saison suivante. Ce 2ème Superbowl d'affilé sera le dernier match de son immense carrière et il en sera élu meilleur joueur. Pas mal comme adieux à la compétition mieux qu'un coup de boule dans le poitrail en tout cas