L'OL 2015-2016 Le topic du club qui vend un N'Jie 17Millions

Panneau de modération

Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Message non lu Lun 17 Oct 2011 22:26

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini 11-12

LOKO TOURE a écrit:
Anselmini For Ever a écrit:
tricky kid a écrit: (Gone-allons & Kimi au milieu. Bastos-Gomis & soit un peu Briand).

il te manque un joueur ;)

Détrompe-toi ! Ce soir, RMC annonce une défense à 5 avec 3 centraux !! :shock:

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mer 19 Oct 2011 17:09

Encore une branlée en Espagne ! Après les 3-0 et 5-2 à Barcelone et le 3-0 à Madrid au mois de mars, le 4-0 d'hier ! :mur: :cry:
A chaque fois, on passe pour des cons et des incapables, mais à part nous, quel autre club français a affronté ces dernières années le Real ou le Barça en Coupe d'Europe ? L' AJ Auxerre à bien joué le Real l'année dernière mais c'est tout ! Pas de Lille, pas de Paris, pas de Marseille... Le jour où ils prendront une tannée contre eux, on va rire ! :ruse: :mrgreen:

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Jeu 20 Oct 2011 16:28

marc_berdoll a écrit:
Juninho_01 a écrit: pas de Marseille...

2003-2004 :

aller
Real 4-OM 2

retour :
OM 1-Real 2

Zizou et Beckham étaient sur la pelouse côté Real, Drogba côté OM.

Je prenais en compte depuis environ 2007-2008 ; période durant laquelle le foot espagnol est réellement monté en puissance !

Message non lu Lun 31 Oct 2011 15:31

il y a quelques semaines encore, Jimmy Briand était le plus détesté du public lyonnais ! aujourd'hui, en quelques matchs ( et quelques buts importants ... ), il est devenu le joueur le plus décisif de l'équipe ...
comme quoi, dans le foot, tout va vite, dans un sens comme dans l'autre ...

de plus, Yoann Gourcuff semble retrouver des gestes, des attitudes et une qualité de jeu proche de celle qu'il avait en 2009 avec Bordeaux ! en 3 ou 4 matchs, après une longue indisponibilité, il parait retrouver son football et une joie de jouer ....
une bonne nouvelle pour l'OL avec toutes les échéances qui se profilent ...

fan club Yoann Gourcuff

Message non lu Sam 19 Nov 2011 13:18

L'effet Garde commence à s'estompre... et l'objectif est maintenant clair : la 3ème place !
Gourcuff a été bon en milieu def' (m'a rappelé des fois Dhorasso de la grande époque), mais la défense, c'est quand même pas possible. Koné commence à sombrer. Faut que Lovren revienne d'urgence...
Licha et Bastos n'avaient pas le rythme.

Inquiétant avant l'Ajax...

Message non lu Sam 19 Nov 2011 14:19

De toutes façons le Lyon de cette année n'avait pas vocation à remporter le titre. C'était en option mais pas spécialement un objectif, une fin en soi.

Avant la prise de fonction de Garde, la situation n'était déjà pas désastreuse (dans le trio hexagonal,toujours aussi assidus en LDC,club qui reste attractif malgré le petit déclin sportif inéluctable) mais il convenait de ne pas la faire pourrir et Puel ne pouvait plus rester après avoir stagner 36 mois.

Le problème de Lyon, outre le peu de fiabilité flagrant défense, c'est de ne pas avoir tout les joueurs en forme optimale au même moment. A ce jeu la, ils sont devancés par le PSG qui en plus est bien aidé par l'épaisseur de son effectif.

Et ca risque de durer jusqu'a la fin du championnat.Une 2eme place de Lyon, mon pronostic avant le début de la L1 (mais ces derniers temps, je suis une chiasse notoire dans ce domaine) serait un joli coup.

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Sam 19 Nov 2011 18:34

Il faudra m'expliquer pourquoi cette équipe rennaise n'a pas remporté le moindre match de Coupe d'Europe cette saison s'il joue toujours comme ça ? Entre les déclarations de leur entraîneur, de leur président et cette série archi-noire contre eux, ils ne risquent pas de se faire bien voir à Lyon... :twisted:

Message non lu Sam 19 Nov 2011 20:09

Rennes est encore trop irrégulier, capable du meilleur quand des joueurs comme Pietropa, Kembo, Montano ou Feret sont au top ( dans ce cas, ils ont une des plus belles attaques de L1 ) mais aussi capable "d'absences" quand ces mêmes joueurs sont un peu dans le dur ...
de plus, quand M'Vila est fatigué ou absent, cela se ressent aussi sur le jeu de l'équipe ...

l'équipe peut être hors-sujet comme face au Celtic ou rayonnante comme hier, face à Lyon ! ce club fonctionne comme une "montagne russe" mais sans, pour autant, subir de trop longs passages difficiles !
manque la régularité et 1 ou 2 grands joueurs de valeur internationale à cette équipe pour prétendre à mieux mais bon, Rennes progresse d'année en année !
peut-être que bientôt cette équipe pourra viser la course au titre ...

fan club Romain Danzé

Message non lu Mar 22 Nov 2011 0:08

shogun a écrit:Rennes est encore trop irrégulier, capable du meilleur quand des joueurs comme Pietropa, Kembo, Montano ou Feret sont au top ( dans ce cas, ils ont une des plus belles attaques de L1 ) mais aussi capable "d'absences" quand ces mêmes joueurs sont un peu dans le dur ...
de plus, quand M'Vila est fatigué ou absent, cela se ressent aussi sur le jeu de l'équipe ...

l'équipe peut être hors-sujet comme face au Celtic ou rayonnante comme hier, face à Lyon ! ce club fonctionne comme une "montagne russe" mais sans, pour autant, subir de trop longs passages difficiles !
manque la régularité et 1 ou 2 grands joueurs de valeur internationale à cette équipe pour prétendre à mieux mais bon, Rennes progresse d'année en année !
peut-être que bientôt cette équipe pourra viser la course au titre ...

fan club Romain Danzé

Sauf que tous les ans ,c'est la même rengaine. Il faudra surtout penser à engranger à la maison, 2 victoires et 4 nuls c'est plus que moyen et Evian arrive ce week end avec son armada d'anciens Rennais, méfiance, méfiance

Hubert Götze

Message non lu Mer 23 Nov 2011 12:55

M6 ... W9 ... Thierry Roland ... Jean-Marc Ferreri ...
Courage, vous allez vous y faire aussi :mrgreen:

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mer 23 Nov 2011 17:06

Merci du soutien ! :lol:

Allez, tous en coeur : ON VA EN EUROPA LEAGUE, ON VA EN EUROPA LEAGUE, ON VA, ON VA, ON VA EN EUROPA LEEEAAAAGGGUEE !!!! :beer: :beer: :fou: :fou: :lol: :cry:

Hubert Götze

Message non lu Mer 23 Nov 2011 17:16

Il faut voir le bon coté des choses : si vous gagnez cette coupe, vous aussi vous pourrez brailler "A JAMAIS LES PREMIERS" :mrgreen:

Message non lu Mer 23 Nov 2011 17:16

Depuis le temps que je milite pour cette UEFA... mais les années précédentes car on avait alors le qualitatif et le quantitafi, ce qui n'est plus le cas maintenant...

Ca nous permettra quand même de faire 1-2 tours contre des petites équipes (PAOK Salonique, Stoke City, PSG, Austria Vienne, FC Bruges...).

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mer 23 Nov 2011 17:18

Je ne suis pas ironique en disant ça, je ne veux pas dire que je suis content mais presque, depuis le temps que j'attendais de voir Lyon en C3... On va s'éclater d'aller jouer en Lettonie le jeudi soir à 21H05 précises ! :mrgreen:

Hubert Götze

Message non lu Mer 23 Nov 2011 17:22

C'est pas gentil de citer le PSG, l'Austria Vienne ou le FC Bruges. Eux on au moins eu le mérite d'arriver en finale d'une coupe européènne. Voire plus :mrgreen:

Message non lu Mer 23 Nov 2011 18:23

Rainer Bonhof a écrit:C'est pas gentil de citer le PSG, l'Austria Vienne ou le FC Bruges. Eux on au moins eu le mérite d'arriver en finale d'une coupe européènne. Voire plus :mrgreen:

... pour deux au moins qui n'existe plus au moins ... :D

Polska King

Message non lu Mer 23 Nov 2011 18:56

Juninho_01 a écrit:Je ne suis pas ironique en disant ça, je ne veux pas dire que je suis content mais presque, depuis le temps que j'attendais de voir Lyon en C3... On va s'éclater d'aller jouer en Lettonie le jeudi soir à 21H05 précises ! :mrgreen:

et pourquoi pas à Varsovie vu que pour une fois on aura un club polonais en 1/16ème :mrgreen:

Message non lu Jeu 24 Nov 2011 1:03

Anselmini For Ever a écrit:Depuis le temps que je milite pour cette UEFA... mais les années précédentes car on avait alors le qualitatif et le quantitafi, ce qui n'est plus le cas maintenant...

Ca nous permettra quand même de faire 1-2 tours contre des petites équipes (PAOK Salonique, Stoke City, PSG, Austria Vienne, FC Bruges...).

toutefois
1 - avec notre veine légendaire au tirage on ne devrait pas avoir une "petite équipe"
2 - avec notre gros coup de mou actuel, même une "petite équipe" pourrait nous sortir (Maribor, denislizpor remember.....)
3 - avec notre mode diésel, il suffit que l'équipe adverse nous presse comme Sochaux, Rennes et l'Ajax et c'est joué

Message non lu Jeu 24 Nov 2011 1:15

merecottivet a écrit:
Anselmini For Ever a écrit:Depuis le temps que je milite pour cette UEFA... mais les années précédentes car on avait alors le qualitatif et le quantitafi, ce qui n'est plus le cas maintenant...

toutefois
1 - avec notre veine légendaire au tirage on ne devrait pas avoir une "petite équipe"
2 - avec notre gros coup de mou actuel, même une "petite équipe" pourrait nous sortir (Maribor, denislizpor remember.....)
3 - avec notre mode diésel, il suffit que l'équipe adverse nous presse comme Sochaux, Rennes et l'Ajax et c'est joué

Ce qui est sûr, c'est qu'à Lyon, on est tous en dépression... ;)

Message non lu Dim 04 Déc 2011 23:08

encore un but de Koné ...
vu ce qu'il a coûté à l'OL ( 2 M€, je crois .... ) et ce qu'il a apporté par se sbuts en C1 ou en L1, c'est une superbe recrue qu'a fait Lyon !
il jouait encore en National l'an passé et là, il franchit plusieurs paliers avec une facilité assez surprenante ! le joueur ne se prend pas la tête et prouve vraiment qu'il a le niveau pour être titulaire dans cette équipe ...
une belle révélation ....

fan club Alain Olio

Message non lu Lun 05 Déc 2011 0:34

Le point positif, c'est que l'année dernière, cela aurait fait 3-3...

Visiblement, Gourcuff est isolé et tout le monde n'en peut plus de lui. Le voilà donc le 1er des 2 joueurs qui vont partir au mercato...

Message non lu Lun 05 Déc 2011 12:14

c'est à dire ? ...
je croyais qu'il était pote avec Lloris, Réveillère ...
maintenant, dans un vestiaire, tout le monde ne peut pas s'aimer, non plus, mais de là à être mis en quarantaine ....

bien joli de le transférer mais faut trouver quelqu'un prêt à mettre 300000 euros mensuels .... et puis, apparemment, Garde compte sur lui ! entendu parler d'un transfert de Bastos ....
il est en pleine forme donc, bonne valeur marchande ....

fan club Serge Chiesa

Message non lu Lun 05 Déc 2011 13:35

shogun a écrit:c'est à dire ? ...
je croyais qu'il était pote avec Lloris, Réveillère ...
maintenant, dans un vestiaire, tout le monde ne peut pas s'aimer, non plus, mais de là à être mis en quarantaine ....

bien joli de le transférer mais faut trouver quelqu'un prêt à mettre 300000 euros mensuels .... et puis, apparemment, Garde compte sur lui ! entendu parler d'un transfert de Bastos ....
il est en pleine forme donc, bonne valeur marchande ....

fan club Serge Chiesa

L'Equipe magazine avait souligné le fait que contre le match du Réal, il avait préféré taper dans la main de Kaka plutot que celle qu'Ederson qui devait le remplacer. On voit les visages interloqués d'Eder et de Bastos. Eder aurait dit plus tard (à Duluc visiblement) : "Quand il a fait ceci, j'avais envie de lui foutre ma main dans la gueule !". Bastos a pas bien apprécié non plus. D'une manière générale, les sud' am' (Cris, Bastos, Lissandro...) sont pour Ederson et pas pour lui...
En plus, le fait de s'échauffer tout seul pendant l'avant-match (alors que les titulaires s'échauffent ensemble et que les remplaçants font un taureau...) plaide pas pour lui.

Visiblement, Wenger voudrait le relancer...

Hubert Götze

Message non lu Lun 05 Déc 2011 13:50

La grande question à se poser c'est que vaut il réèllement aujourd'hui ? Et là je ne parle pas de sa valeur marchande mais bien de sa valeur sur un terrain.

Message non lu Lun 12 Déc 2011 14:59

Arrivé à l'OL durant l'été 2009, Aly Cissokho pourrait bien s'en aller cet hiver. Désireux de quitter Lyon, l'international français (une sélection), actuellement sous contrat jusqu'en juin 2014, était, ce dimanche, supervisé par le Borussia Dortmund qui semble très intéressé pour le recruter, comme le précise L'Equipe ce lundi. De son côté, Jean-Michel Aulas ne dirait pas non à ce départ, ce qui permettrait au club rhodanien de récupérer un peu d'argent. (Photo Presse-Sports)

Même pour 5-6 millions, je suis preneur. Encore une grande blague à la Puel...

Message non lu Lun 19 Déc 2011 2:02

Et le vainqueur du Week-end est... ?

Message non lu Lun 19 Déc 2011 8:13

bien aimé la prestation de Rémi Garde au CFC : posé, calme, réaliste, passionné et qui a, dans une certaine discrétion, compris les fondements de son job ....
j'aime beaucoup cette génération d'entraineurs, dans les moins de 50 ans, qui s'affirme dans le foot français ....
ça change de l'ancienne génération qui semble, aujourd'hui, un peu dépassé par les méthodes et les façons de faire ....

fan club Rémi Garde

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Ven 06 Jan 2012 17:19

Après l'affaire Vairelles, Ben Mabrouk accusé de proxénétisme et Belhadj de bigamie ! Font fort les anciens de l'OL !
A qui le tour ? :sifflote2:

Message non lu Jeu 12 Jan 2012 0:29

Ca fait quand même du bien de voir ceci : après les années de plomb puelienne, voir des mecs à 11 contre 10 se dépouiller, se battre, revenir puis gagner, p'tain ca fait du bien...

On verra en fin d'année, je ne sais pas ce que cela donnera en terme de résultats bruts, mais au moins, cette année, on aura vu de l'envie (que dire de Lissandro...) et de la grinta...
Comme diraient certains : "L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux..."

Message non lu Jeu 12 Jan 2012 16:36

Anselmini For Ever a écrit:Ca fait quand même du bien de voir ceci : après les années de plomb puelienne, voir des mecs à 11 contre 10 se dépouiller, se battre, revenir puis gagner, p'tain ca fait du bien...

On verra en fin d'année, je ne sais pas ce que cela donnera en terme de résultats bruts, mais au moins, cette année, on aura vu de l'envie (que dire de Lissandro...) et de la grinta...
Comme diraient certains : "L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux..."

Farpaitement ! et n'oublies pas Bastos qui a été énorme en arrière droit !! En plus il a été décisif !!

Message non lu Jeu 12 Jan 2012 17:13

j'aime bien Garde et toute cette génération de "jeunes" ( en terme de vécu à ce poste .... ) entraineurs qui arrivent en L1 : Carteron, Garcia, Galtier ....
il fait un superbe boulot, Garde, et dans la tranquilité, la discrétion et le plaisir d'être là ! c'est flagrant ...

fan club Florent Laville

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Jeu 12 Jan 2012 17:51

Anselmini For Ever a écrit:Ca fait quand même du bien de voir ceci : après les années de plomb puelienne, voir des mecs à 11 contre 10 se dépouiller, se battre, revenir puis gagner, p'tain ca fait du bien...

Ils sont capables du meilleur comme du pire en ce moment. Rapellez vous les défaites toutes moisies à Sochaux et à Valenciennes...

Ce que j'ai bien aimé en dehors de la victoire et du scénario (première défaite du LOSC à l'extérieur depuis avril dernier à Monaco, je crois ! :shock: ), ce sont les encouragements du public pour Gourcuff à sa sortie (à l'heure de jeu, jouera-t-il un jour un match complet ? :? ).

Message non lu Dim 12 Fév 2012 13:40

Un Lloris très moyen + une défense centrale jeune qui bouge à chaque fois + une équipe de contre en face + 120 minutes une fois tous les deux matchs = défaite à la maison.

Vivement que Caen se retrouve en L2...

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mar 14 Fév 2012 18:41

Anselmini For Ever a écrit:Vivement que Caen se retrouve en L2...

+1 !

:twisted: :o :shock: :oops:

Message non lu Mar 14 Fév 2012 19:39

Juninho_01 a écrit:

+1 !

bravo pour le flair play.

il ne me viendrait pas à l'idée de souhaiter une humiliation de Lyon face au modeste club de Chypre.

Message non lu Mar 14 Fév 2012 20:08

LOKO TOURE a écrit:
Juninho_01 a écrit:

+1 !

il ne me viendrait pas à l'idée de souhaiter une humiliation de Lyon face au modeste club de Chypre.

T'inquiètes, d'autres le feront pour toi ! Et j'imagine même pas ce qu'on va prendre si on ne se qualifie pas...

Message non lu Mar 14 Fév 2012 20:26

0-0 ce soir, c'est au retour que Lyon va l'emporter en terre Chypriote.

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mer 15 Fév 2012 17:18

LOKO TOURE a écrit:
Juninho_01 a écrit:

+1 !

T'inquiètes, d'autres le feront pour toi ! Et j'imagine même pas ce qu'on va prendre si on ne se qualifie pas...

Il faut reconnaître qu'ils nous ont pris 10 points sur 12 lors des 4 dernières confrontations en L1 ! Au match aller, on perd 1-0 sur penalty et ils ne cadrent qu'un tir de tout le match : le péno ! Et puis, la saison dernière, il y a ce 0-0 en toute fin de saison et où Gerland (enfin, une "partie"...) qui règle son compte avec Puel dans une ambiance désagréable... :berk:

Hubert Götze

Message non lu Mer 15 Fév 2012 17:26

Sans oublier une défaile 1-0 à Caen sur un terrain impraticable il y a quelques années de celà, avec une belle colère d'Aulas à la clé.
Et puis m..., pour une fois que ce n'est pas le PSG qui remet sur les bons rails une équipe en détresse :mrgreen:

Message non lu Dim 19 Fév 2012 10:41

Quelqu'un pourrait répondre à cette question : Je n'ai pas regardé le match Lyon-Bordeaux de coupe de France mais j'ai vu sur la feuille de match que Lyon s'est retrouvé avec Briand-Lacazette-Bastos-Lisandro-Gomis sur le terrain à un moment. Comment Garde les a placés ? C'est assez particulier je trouve...

Message non lu Dim 26 Fév 2012 1:24

j'ai de la "peine" pour Hugo Lloris : il sort un match de "fou" face au PSG en réalisant de superbes parades mais il en prend quand même 4 dûs, en partie, à une défense qui n'est pas au niveau de ce que l'on peut attendre d'un prétendant au titre ou, du moins, à une place de C1 ....
ce doit être rageant ...

sinon, bien aimé les buts de Gomis et Bastos, surtout ... Superbes !

fan club Lisandro Lopez

Message non lu Dim 26 Fév 2012 10:40

Al_Dente a écrit:Quelqu'un pourrait répondre à cette question : Je n'ai pas regardé le match Lyon-Bordeaux de coupe de France mais j'ai vu sur la feuille de match que Lyon s'est retrouvé avec Briand-Lacazette-Bastos-Lisandro-Gomis sur le terrain à un moment. Comment Garde les a placés ? C'est assez particulier je trouve...

Mais ferme ta gueule toi, t'as jamais entendu parler du système 4-1-4-1 ??? Il a mis Kallstrom en unique milieu def', Gomis en pointe épaulé par Lacazette et Bastos ainsi que Lisandro et Briand plus deséxés sur les côtés gauche et droit.

Message non lu Lun 27 Fév 2012 18:47

théorie foireuse :
peut on imputer le "déclin" lyonnais de ces dernières années à Cris??
- j'ai souvent du mal a juger un défenseur, mais en ce qui le concerne, je vois qu'il 'est pas au niveau depuis longtemps.
- souvent blessé, quand est il de son hygiène de vie.

- Capitaine influent,
il est difficile de le mettre sur le banc
lyon a dépensé sans compter , mais n'a jamais investit (à cause de lui ?) sur un défenseur central de haut niveau (lovren étant un pari sur l'avenir)

Message non lu Lun 27 Fév 2012 20:51

Il contribue au déclin c'est sûr mais ca ne reste qu'un joueur parmi un collectif donc ce n'est pas recevable.En plus un défenseur central n'a pas vocation à porter une équipe sur ses épaules à l'inverse des créateurs et des buteurs.

Pour moi il a commencé à franchement décliner vers 2008/2009 (année ou Lyon perd le titre mais en 2008 c'était une année morte pour lui car il était souvent out) mais ce n'est pas une explication parce que comme je l'ai dit il n'est "que défenseur".

Quand t'es champion depuis 7 ans la seule issue est le déclin ou la stagnation au mieux.Les raisons sont à la fois à rechercher avec les départs de joueurs meilleurs et/ou plus forts mentalement que les actuels ainsi que le réveil de certaines écuries complètement sous morphine lors de la suprématie Rhodanienne.

Message non lu Mar 07 Aoû 2012 9:21

sur l'Equipe.fr ...

" Pour qu'une place d'extra-communautaire se libère dans l'effectif parisien en vue de l'éventuelle venue du Brésilien Lucas Moura, l'ancien Valenciennois Milan Bisevac pourrait libérer la sienne. Bientôt naturalisé français, le défenseur parisien pourrait, selon nos informations, prendre bientôt la direction de Lyon, qui a contacté le PSG pour obtenir un prêt de son défenseur central "

à défaut de Sakho ....
ce serait toujours mieux que Cris ! et puis, Bisevac est ployvalent et ne jouerait pas au PSG ...

fan club Gilles De Rocco

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mar 07 Aoû 2012 9:36

Lucas Moura est un milieu offensif, non ? Y a-t-il un besoin si urgent dans ce secteur de jeu qu'on en vienne à envisager de se séparer de Bisevac ?

Et Bisevac a l'avantage de pouvoir (très bien) jouer à droite et donc de fournir une solution de remplacement à d'éventuelles absences de Jallet.

Message non lu Mar 07 Aoû 2012 13:50

d'après ce que j'ai entendu ce matin, le départ de Bisevac serait lié à une place hors-CEE à libérer pour que Moura puisse venir ... son départ ne serait pas lié au sportif et ce serait, juste un prêt à Lyon ....

fan club Gérarc Bacconnier

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mar 07 Aoû 2012 14:22

C'est sur que pour Lyon ce serait une bonne nouvelle. C'est un bon joueur, sérieux et visiblement doté d'une mentalité très correcte (et en plus il fait partie pour moi de ces défenseurs "propres", ce qui n'est pas forcément le cas d'un Lugano).

Message non lu Mar 07 Aoû 2012 21:03

Cyrille a écrit:C'est sur que pour Lyon ce serait une bonne nouvelle. C'est un bon joueur, sérieux et visiblement doté d'une mentalité très correcte (et en plus il fait partie pour moi de ces défenseurs "propres", ce qui n'est pas forcément le cas d'un Lugano).

Euh... Bisevac, quoi ! :waou:

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mer 08 Aoû 2012 10:43

Ah bon, pas d'accord ? Tu ne le trouves pas si bon que ça ? Ou alors c'est le fait que je le considère comme un joueur "propre" ?

Sinon j'ai lu ce matin sur l'équipe.fr qu'il était question d'un échange avec Réveillère.

Message non lu Dim 12 Aoû 2012 21:20

Cyrille a écrit:Ah bon, pas d'accord ? Tu ne le trouves pas si bon que ça ? Ou alors c'est le fait que je le considère comme un joueur "propre" ?

Sinon j'ai lu ce matin sur l'équipe.fr qu'il était question d'un échange avec Réveillère.

Je sais qu'on a plus vraiment de moyens, mais Bisevac, c'est quand même pas ce qui se fait de mieux. On pourrait attendre et avoir un mec meilleur en fin de mercato car barré à droite ou à gauche...

Autrement, j'étais à Rennes samedi soir :
- Jamais vu un public aussi endormi, morne et sans entrain ! Même à Troyes ou à Strasbourg, y a plus d'ambiance ! Je commence à comprendre les remarques de certains joueurs...

Concernant le match, ca reste moyen :
- Cris-Koné n'ont tjrs pas confiance en eux. Sauf un peu Cris sur la fin
- Cissoko garde son pré-carré sans aller plus loin
- On est incapable de mener au bout un contre. Faut qu'on attende tjrs que le bloc-équipe remonte pour filer le ballon à Gourcuff qui distribue. Mais on sait pas jouer en 3 touches de balles pour aller au but.
- 2ème mi-tps : on joue comme des sénateurs. Et on prend une méchante contre-attaque sur un corner qui aurait pu donner but car la defense centrale n'a pas remontée bien vite...

Points positifs :
- Gourcuff court dans tous les sens, avec de l'efficacité cette fois.
- Max & Fofana ont une vraie puissance physique à l'image de l'action de Geida qui prend le ballon sur Pitroipa et la met... à côté.
- Briand est très en jambe même si devant le but, ca reste Briand...

La semaine prochaine, Troyes à la maison. C'est les vacances, je serai à Gerland : si il y a victoire, ca peut mettre de la sérénité dans la maison rouge & bleue...

Message non lu Dim 12 Aoû 2012 23:04

Cyrille a écrit:Lucas Moura est un milieu offensif, non ? Y a-t-il un besoin si urgent dans ce secteur de jeu qu'on en vienne à envisager de se séparer de Bisevac ?

Je pense que c'est un peu plus compliqué que çà... Déjà, c'est un énorme espoir , fortement désiré par Manchester United notamment . Or PSG, si l'on suit les déclarations du prince qatari, veut absolument attirer les "futurs Messi" . De plus, sur ce que j'ai lu et toujours dans le même but, il semblerait que la véritable cible se nomme...Neymar. En effet, Paris a fort à faire sur ce dossier avec la concurrence , très forte, de Barcelone. Les deux clubs rivalisent de promesses et de cadeaux pour faire venir le prodige brésilien. Même s'ils ne pourront vraisemblablement le faire avant la fin de la coupe du monde 2014, car, comme Pelé en son temps, c'est l'idole et le symbole de tout un pays.
Alors, avec Ibra, Thiago déjà, puis maintenant son grand pote Lucas Moura, PSG possède des arguments qui ne peuvent plus laisser Neymar insensible...

Message non lu Dim 12 Aoû 2012 23:08

Sinon, en ce qui concerne Lyon et Gourcuff, j'ai toujours été persuadé que le talent ne se perd pas. Et je souhaite qu'il ait fait enfin le vide au niveau mental pour repartir de plus belle . Car le championnat comme l'EdF a besoin de grands joueurs , jouant collectif qui plus est.

Message non lu Sam 01 Sep 2012 17:00

joli moment d'émotion quand Hugo Lloris a été présenté, une dernière fois, au public lyonnais et qu'il a fait, avec sa fille, un tour d'honneur à Gerland ...
on voit tellement de joueurs qui boudent pour partir, qui vont au clash avec leur club, qui renient coéquipiers et supporters que de voir un joueur partir et être honoré, cela fait du bien à ce football qui manque tant de valeurs et d'humanisme !

Lloris a préféré être à Gerland pour dire "au revoir" plutôt qu'à Tottenham ( qui joue en même temps ) pour dire "bonjour" : respect ...
c'est un grand gardien et un grand Monsieur ....
en tous cas l'hommage est beau et mérité ....

fan club Hugo Lloris
Dernière édition par shogun le Sam 01 Sep 2012 17:15, édité 1 fois.

Message non lu Sam 01 Sep 2012 17:14

12 minutes de jeu et, déjà, Vercoutre coûte un but aux Lyonnais ...!
si l'OL veut être dans les 3 européens en fin de saison, ils ont 4 jours pour trouver un gardien .... sont-ils, à ce point, aussi "sec" financièrement ? ...

fan club Yves Chauveau

Message non lu Sam 01 Sep 2012 19:03

shogun a écrit:12 minutes de jeu et, déjà, Vercoutre coûte un but aux Lyonnais ...!
si l'OL veut être dans les 3 européens en fin de saison, ils ont 4 jours pour trouver un gardien .... sont-ils, à ce point, aussi "sec" financièrement ? ...

fan club Yves Chauveau

C'est surtout mettre personne au poteau qui me pose souci. Sur le reste de la partie, il fait un bon match.
Pour l'instant, la meilleure recrue, c'est celle qui a couté la moins chère : Steed ! Si il continue sur ce rythme, il va nous faire du bien.

10 pts sur 12 possible. C'est pas mal pour des morts-vivants...

Message non lu Dim 02 Sep 2012 16:25

surpris aussi par Steed Malbranque ! pour un mec qui n'a pas joué depuis 1 an, il était vachement bien ... y'avait du talent et de l'envie : il n'a rien perdu de ses qualités ....
y'a Gonalons aussi qui s'affirme bien ....

fan club Frédéric Patouillard

Message non lu Lun 03 Sep 2012 22:41

vu sur l'Equipe.fr .... une page se tourne à Lyon : départ de Cris vers Galatasaray !

«Bonsoir à tous, c'est avec émotion que je vous informe que je me suis engagé avec Galatasaray pour deux ans. Je quitte Lyon après huit excellentes années passées en France. J'y ai conquis de nombreux titres, participé à la construction d'une des plus grandes équipes européennes et je laisse de nombreux collègues et amis. Je voulais remercier tous les supporters de l'OL pour leur formidable soutien et leur passion, je n'oublierai jamais votre accueil et ce que vous avez fait pour moi. Merci encore pour tout»

le défenseur brésilien était à Lyon depuis 2004 et avait connu les plus belles heures du club ...
il aura marqué ce club ...

fan club Pascal Havet

Message non lu Lun 03 Sep 2012 22:50

Un défenseur marquant, très efficace , qui a laissé une trace dans ce club, oui. Mais il était très déclinant depuis un moment, et son départ n'affaiblira plus l'OL.
Et puis , pour ma part, je garde un souvenir plus fort, bien qu'éphémère...d'Edmilson.

Message non lu Lun 03 Sep 2012 22:57

comme toi, Marama ! et Edmilson était plus classe, plus technique, plus beau à voir jouer ...
Cris c'est un battant, un gagneur, un patron et il aura bien tenu la baraque lyonnaise même si, comme tu dis, depuis 2 ou 3 saisons il avait sérieusement décliné ...

fan club Edmilson

Message non lu Lun 03 Sep 2012 23:41

sur qu'Edmilson était élégant à voir jouer, et puis il amenait du piment, car voulant toujours faire le beau geste, combien de frayeurs n'a t'il pas fait aux supporters !!!épatant quand cela réussissait car sinon.....
et puis ses changements d'ailes avec le coup du foulard d'une précision diabolique, c'était quelque chose

Message non lu Mar 04 Sep 2012 7:09

merecottivet a écrit:sur qu'Edmilson était élégant à voir jouer, et puis il amenait du piment, car voulant toujours faire le beau geste, combien de frayeurs n'a t'il pas fait aux supporters !!!épatant quand cela réussissait car sinon.....
et puis ses changements d'ailes avec le coup du foulard d'une précision diabolique, c'était quelque chose

Je me rappelle qu'une fois, après avoir fait une grosse boulette contre Monaco, il avait déclaré : "Bernard m'a expliqué que des fois, fallait être efficace et que si il fallait dégager au-dessus de la tribune et retrouver le ballon dans la rivière, c'est pas bien grave..."

Autrement, il est repassé y a 1 mois à l'OL en coupe-vent. Actuellement, il jourait plutot 1ère ligne de rugby...

Message non lu Mar 04 Sep 2012 23:08

croisé samedi à Gerland, Roberto Cabanas, tout à fait sympa. il est actuellement à Lyon pour accompagner son fils de 15 ans qui effectue un essai.

Message non lu Dim 23 Sep 2012 13:44

merecottivet a écrit:croisé samedi à Gerland, Roberto Cabanas, tout à fait sympa. il est actuellement à Lyon pour accompagner son fils de 15 ans qui effectue un essai.

Heureusement qu'OL télé existe :

http://www.dailymotion.com/video/xtri1a ... tv?start=4

Message non lu Lun 01 Oct 2012 7:04

OLas se fait vieux : il y a quelques années, pour moins que ça, il aurait demandé une audience à l'ONU...

A Lille, on perd 3 points (but hors-jeu de Lille) et hier, égalisation refusée de Lacazette. Ca commence à faire beaucoup...

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Lun 01 Oct 2012 16:30

Anselmini For Ever a écrit:hier, égalisation refusée de Lacazette. Ca commence à faire beaucoup...

L'arbitre "assistant" en question est de la ligue d'Aquitaine ! :shock:
Vous ne me croyez pas ? http://www.lfp.fr/corporate/arbitre/147

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Lun 01 Oct 2012 16:44

Petit coup de gueule concernant la tenue lyonnaise hier, je m'explique : avant le début de saison, on nous annonce que l'OL jouera ses matches à domicile avec un short bleu. Excellente initiative tant du point de vue historique qu'esthétique. Mais voilà, après 4 matches à Gerland, seulement 1 (contre Ajaccio) avec le short bleu. Contre Troyes (en rose) et Valenciennes (en "rouge"), c'était tout à fait possible, alors pourquoi ? Et hier, les Girondins auraient pû mettre un short blanc non ? Qui décide des tenues que porteront les deux équipes ? L'équipe hôte n'est elle pas prioritaire dans ce choix ? Je n'y comprends plus rien.... :evil:

Vive la Footnostalgie (époque révolue où 2 équipes pouvaient jouer un match avec un short de la même couleur) !!!!! :fou:

Message non lu Lun 01 Oct 2012 23:56

Juninho_01 a écrit:Petit coup de gueule concernant la tenue lyonnaise hier, je m'explique : avant le début de saison, on nous annonce que l'OL jouera ses matches à domicile avec un short bleu. Excellente initiative tant du point de vue historique qu'esthétique. Mais voilà, après 4 matches à Gerland, seulement 1 (contre Ajaccio) avec le short bleu. Contre Troyes (en rose) et Valenciennes (en "rouge"), c'était tout à fait possible, alors pourquoi ? Et hier, les Girondins auraient pû mettre un short blanc non ? Qui décide des tenues que porteront les deux équipes ? L'équipe hôte n'est elle pas prioritaire dans ce choix ? Je n'y comprends plus rien.... :evil:

Vive la Footnostalgie (époque révolue où 2 équipes pouvaient jouer un match avec un short de la même couleur) !!!!! :fou:

Si on est vraiment footnostalgique, c'est l'équipe exterieur qui choisit en priorité sa couleur de maillot, l'équipe domicile se voulant être un bon hote (ca se passait comme ça avant les années 70).

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mar 02 Oct 2012 16:41

Je sais mais je préfère la règle plus récente (que je préfère plus juste et plus logique) ! C'est surtout concernant les shorts que j'ai du mal à comprendre. Il me semble qu'en Angleterre, 2 équipes peuvent jouer sans problème avec un short de la même couleur !

Message non lu Mer 24 Oct 2012 12:54

vu sur l'Equipe.fr :

" Joueurs à vendre ! Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, prévoit de vendre trois joueurs pour équilibrer des comptes encore déficitaires de 28 millions d'euros au terme de la saison 2011-2012. Au lendemain de la publication du bilan financier d'OL Groupe, "JMA" a livré mercredi matin les explications suivantes : «Il est prévu de céder trois joueurs, deux au mercato d'hiver et un autre au mercato d'été, pour 30 millions d'euros. Ce qui fera d'autant baisser l'actif joueur et la masse salariale. Pour certains, les négociations sont bien avancées, mais elles n'ont pu se conclure avant la fin du dernier marché.» Bafétimbi Gomis et Michel Bastos faisaient partie des joueurs transférables pour lesquels aucun accord n'avait pu être trouvé cet été avec les clubs intéressés, notamment Fulham pour l'attaquant français et Al-Aïn (EAU) pour le milieu offensif brésilien. "

eh ben, financièrement, cela semble bien compliqué du côté de l'OL : difficile d'avoir des ambitions à moyen terme en continuant à vendre ses meilleurs joueurs ...
autant quand tout allait bien, on ne pouvait que louer le travail de JMA, autant on peut se dire que depuis que le club est dans le "dur", sa gestion est délicate : mauvais choix sportifs, manque d'anticipation des nouvelles données, introduction en bourse, nouveau stade, nouveaux investisseurs ...
la réussite ne semble plus là et c'est à se demander si il ne serait pas opportun, pour le club, d'avoir une nouvelle politique sportive et financière !
vu ainsi il est difficile de croire que Lyon puisse encore prétendre à la C1 et tout l'argent qui va avec : le fossé va, alors, continuer à se creuser ...

fan club Juninho

Message non lu Mer 24 Oct 2012 15:29

shogun a écrit:vu sur l'Equipe.fr :

" Joueurs à vendre ! Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, prévoit de vendre trois joueurs pour équilibrer des comptes encore déficitaires de 28 millions d'euros au terme de la saison 2011-2012. Au lendemain de la publication du bilan financier d'OL Groupe, "JMA" a livré mercredi matin les explications suivantes : «Il est prévu de céder trois joueurs, deux au mercato d'hiver et un autre au mercato d'été, pour 30 millions d'euros. Ce qui fera d'autant baisser l'actif joueur et la masse salariale. Pour certains, les négociations sont bien avancées, mais elles n'ont pu se conclure avant la fin du dernier marché.» Bafétimbi Gomis et Michel Bastos faisaient partie des joueurs transférables pour lesquels aucun accord n'avait pu être trouvé cet été avec les clubs intéressés, notamment Fulham pour l'attaquant français et Al-Aïn (EAU) pour le milieu offensif brésilien. "

eh ben, financièrement, cela semble bien compliqué du côté de l'OL : difficile d'avoir des ambitions à moyen terme en continuant à vendre ses meilleurs joueurs ...
autant quand tout allait bien, on ne pouvait que louer le travail de JMA, autant on peut se dire que depuis que le club est dans le "dur", sa gestion est délicate : mauvais choix sportifs, manque d'anticipation des nouvelles données, introduction en bourse, nouveau stade, nouveaux investisseurs ...
la réussite ne semble plus là et c'est à se demander si il ne serait pas opportun, pour le club, d'avoir une nouvelle politique sportive et financière !
vu ainsi il est difficile de croire que Lyon puisse encore prétendre à la C1 et tout l'argent qui va avec : le fossé va, alors, continuer à se creuser ...

fan club Juninho

C'est l'avantage du faible niveau de la L1 : à part Paris, le niveau n'est pas top. On peut prétendre légitimement à être sur le podium en fin de saison (Lille out, OM va s'effondrer vu le petit effectif, Bdx inconsistant...). Bref, au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. On peut être en LDC l'année prochaine sans pour autant être bon et ainsi faire rentrer la maille...

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Jeu 25 Oct 2012 20:55

OLE les Espagnols !! :grin: :cucu: :lol: :mrgreen:

Et pour tous ceux qui doutaient de Vercoutre en successeur de Lloris, allez voir l'arrêt qu'il fait en fin de match à 1 partout... :waou: :fou:

Message non lu Mar 30 Oct 2012 13:10

Vous pouvez jouer demain sur la défaite de l'OL. Hier soir, Nanard Lacombe explique implicement que le match contre l'OM se déroulera le 28 novembre prochain... je pense que la consigne est passée dans le vestiaire...

Message non lu Mer 31 Oct 2012 18:17

Anselmini For Ever a écrit:Vous pouvez jouer demain sur la défaite de l'OL. Hier soir, Nanard Lacombe explique implicement que le match contre l'OM se déroulera le 28 novembre prochain... je pense que la consigne est passée dans le vestiaire...

Ca se voit, nan ?

Message non lu Jeu 01 Nov 2012 20:09

Anselmini For Ever a écrit:Vous pouvez jouer demain sur la défaite de l'OL. Hier soir, Nanard Lacombe explique implicement que le match contre l'OM se déroulera le 28 novembre prochain... je pense que la consigne est passée dans le vestiaire...

Ca se voit, nan ?

Ah ça c'est sur comme disait la mère denis.

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Ven 02 Nov 2012 21:03

Il faut retenir que le positif :
- la bonne rentrée de Gourcuff ;
- moins de matches ;
- ne pas retrouver Montpellier pour la 4 ème fois (au moins) de la saison ;
- ça me fait bien plaisir pour Puel qui en a pris tellement dans la tronche la dernière saison à Lyon. :fuck2:

Message non lu Ven 09 Nov 2012 2:27

Match de bonhomme ce soir : de la grinta, de la justesse technique, de l'envie... et la victoire. On prend des buts mais on en mets quelques-uns aussi !

Y a peut-être un truc à faire en C3 cette année. Mais que j'aime cette équipe !

Message non lu Ven 09 Nov 2012 8:06

bien aimé cette équipe lyonnaise, hier ! et quand Gourcuff évolue à ce niveau, c'est un réel plus pour l'équipe ...
il manque un, vrai, patron défensif ( façon Cris d'il y a quelques années ... ) à cette équipe : dommage car devant et au milieu, c'est plutôt pas mal et quilibré !
en tous cas, super perf' que cette victoire à Bilbao ...

fan club Rémi Garde

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Ven 09 Nov 2012 17:12

Si on commence à faire des misères aux Espagnols maintenant.... :grin:

[spoiler]OLE !!! :lol:[/spoiler]

Message non lu Jeu 22 Nov 2012 10:20

Canal diffuse, samedi après-midi, dans "Intérieur Sport", un documentaire sur la période rééducation de Yoann Gourcuff durant cet été ...
Pour une fois, il semble que le joueur se soit quelque peu livré aux caméras et le doc semble plutôt intéressant ....
dans un extrait, on entend Gasset ( qui l'a connu à Bordeaux et en équipe de France ) dire que le joueur cherche trop à analyse : la moindre balle perdue, le moindre raté ... il veut tout comprendre, tout analyser ! trop intello pour le foot ....

bien aimé la réflexion de Menes, hier, à son sujet :
- On revoit Gourcuff rire, joyeux et son jeu s'en ressent ...

c'est vrai qu'il semble bien dans sa tête et donc, dans son jeu : il est libre, tranquille, plus tourmenté par l'après-Kysna qu'il semble avaoir eu beaucoup de mal à digérer ...
ce sera un plus pour Lyon et pour les Bleus si on retrouve le Gourcuff de 2009 à Bordeaux ....

fan club Rémi Garde

Message non lu Jeu 22 Nov 2012 22:09

Quand je vois le match de la classe Biberon de l'OL ce soir, je me dis que la théorie de la mort programmé du Grand Lyon est aussi crédible que la fin du monde fin décembre...

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Ven 23 Nov 2012 18:25

Je ne sais pas si vous vous rappelez, j'avais évoqué la drôle de façon qu'avaient les équipes de poser avant les matches (la traditionnelle photo d'équipe), là je crois qu'on touche le fond à Lyon.... :lol: :fou:

Image

Là, on a inventé une "mode", c'est certain ! Les autres vont bientôt nous copier, vous verrez.... Image

Message non lu Ven 23 Nov 2012 19:47

j'aime bien le maillot, pourtant !
je le trouve réussi, sobre et bien pensé ...

quand à l'attitude certains sur cette photo ....

fan club Serge Chiesa

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Sam 24 Nov 2012 16:36

Jouer un match de Coupe d'Europe avec ses vraies couleurs, c'est devenu tellement rare ! Profitons... :roll:

Message non lu Lun 26 Nov 2012 23:49

personne ne l'a signalé mais JMA est champion du monde des clubs avec ... son équipe féminine qui l'a emporté au Japon ! c'est, quand même, uen sacrée performance d'en être arrivé là ...
un bonheur qu'il ne connaitra sans doute jamais avec les hommes donc autant en profiter ...!

bravo aux filles de l'OL ...

fan club Camille Abily

Message non lu Jeu 29 Nov 2012 8:09

Bon, on a le meilleur milieu de terrain de France : faut arrêter de nous saouler avec Verrati ou Matuidi. Gonalons, Malbranque et Grenier (100 % 6-9), c'est 10 000 fois meilleur.

La dernière fois qu'on a été aussi bon au milieu, c'était le trio légendaire Essien-Diarra-Juninho...

Message non lu Jeu 29 Nov 2012 8:11

belle démonstration lyonnaise hier soir avec un effectif rajeuni et l'absence du trio Lovren-Gourcuff-Lisandro ... Une surprise car je n'aurais pas, avant-match, parié un euro sur une victoire de l'OL ...§
En même temps, Marseille a été tellement inexistant offensivement que cela a bien fait l'affaire de la défense lyonnaise ! devant Gomis matchait sur l'eau et Grenier-Gonalons-Malbranque étaient irrésistibles ...

sinon, clairement, le maillon faible de cette équipe c'est Vercoutre : quelle cata ce gardien ...
si Aulas veut espérer un titre de champion ( dans leurs cordes ... ), il leur faut recruter, au mercato, un vrai gardien de Ligue 1 ! à chaque match, il fait plusieurs interventions "limites" même techniquement et peut coûter 2 ) 3 buts ...
même sur un match comme hier, bien géré par ses coéquipiers, il peut plomber la victoire lyonnaise à lui et causer une défaite à son équipe ...

fan club Yves Chauveau

Message non lu Sam 01 Déc 2012 0:31

shogun a écrit:sinon, clairement, le maillon faible de cette équipe c'est Vercoutre : quelle cata ce gardien ...
si Aulas veut espérer un titre de champion ( dans leurs cordes ... ), il leur faut recruter, au mercato, un vrai gardien de Ligue 1 ! à chaque match, il fait plusieurs interventions "limites" même techniquement et peut coûter 2 ) 3 buts ...
même sur un match comme hier, bien géré par ses coéquipiers, il peut plomber la victoire lyonnaise à lui et causer une défaite à son équipe ...

fan club Yves Chauveau

:waou: Certains de mes copains marseillais l'appellent "Hugo Vercoutre" tellement ils le trouvent bon, nettement meilleur que Mandanda par exemple...
Et c'est un peu oublier rapidement ses matchs contre Lille ou Bilbao (l'aller & le retour),...

Message non lu Sam 01 Déc 2012 9:27

"Hugo Vercoutre" ? ... meilleur que Mandanda ? ..
euh, ils sont sérieux, là ? ..

Qu'il ait fait un bon match par çi-par là, je veux bien ( et en même temps, c'est un minimum qu'on lui demande ... ) mais globalement, c'est très, très moyen ...
si on voit les 2 derniers matchs :
- contre Toulouse, il a quelques responsabilités bien évidentes ...
- contre Marseille, y'a eu quelques bourdes indignes d'un gardien d'un club leader de L1 ! à 1-0 pour Lyon, il a fait une super mauvaise relance qui aurait dû se conclure en but ... y'a eu aussi des approximations ( une sortie au poing mal géré ... ) ...

il n'est pas du tout rassurant comme gardien ( dire le contraire serait se voiler la face ... ) et sur le peu d'interventions qu'il a géré dans un match, y'a toujours des mauvaix choix, des erreurs techniques ou des trucs "bizarres" de sa part ...
il a de la chance d'avoir, devant, une équipe qui tourne bien, qui contrôle beaucoup le jeu car sinon sa faiblesse sauterait nettement plus aux yeux de tous ....
ce n'est vraiment pas respecter le talent de Lloris que de comparer Vercoutre au gardien de l'équipe de France ....
maintenant, si les supporters lyonnais préfèrent "Hugo Vercoutre" à Hugo Lloris, je me pose de sacrées questions à leur sujet !!! y'a un monde entre les 2 ... que dis-je, un univers !!!

fan club Joel Bats

Message non lu Sam 01 Déc 2012 18:53

Bafé Gomis, lui, marche sur l'eau : quel but encore ce soir ! pfff ...
rien ne l'arrête et je me demande juste si il n'est pas, actuellement, le meilleur avant-centre français : réalisme, puissance, talent ... tout y est !

fan club Sonny Anderson

Message non lu Sam 01 Déc 2012 20:05

shogun a écrit:"Hugo Vercoutre" ? ... meilleur que Mandanda ? ..
euh, ils sont sérieux, là ? ..

Qu'il ait fait un bon match par çi-par là, je veux bien ( et en même temps, c'est un minimum qu'on lui demande ... ) mais globalement, c'est très, très moyen ...
si on voit les 2 derniers matchs :
- contre Toulouse, il a quelques responsabilités bien évidentes ...
- contre Marseille, y'a eu quelques bourdes indignes d'un gardien d'un club leader de L1 ! à 1-0 pour Lyon, il a fait une super mauvaise relance qui aurait dû se conclure en but ... y'a eu aussi des approximations ( une sortie au poing mal géré ... ) ...

il n'est pas du tout rassurant comme gardien ( dire le contraire serait se voiler la face ... ) et sur le peu d'interventions qu'il a géré dans un match, y'a toujours des mauvaix choix, des erreurs techniques ou des trucs "bizarres" de sa part ...
il a de la chance d'avoir, devant, une équipe qui tourne bien, qui contrôle beaucoup le jeu car sinon sa faiblesse sauterait nettement plus aux yeux de tous ....
ce n'est vraiment pas respecter le talent de Lloris que de comparer Vercoutre au gardien de l'équipe de France ....
maintenant, si les supporters lyonnais préfèrent "Hugo Vercoutre" à Hugo Lloris, je me pose de sacrées questions à leur sujet !!! y'a un monde entre les 2 ... que dis-je, un univers !!!

fan club Joel Bats

Je ne dis pas qu'il a le niveau de Lloris mais sur le match de Toulouse, à part le 1er but (et encore...), il se retrouve 2 fois face à un joueur en coast-t-o-coast avec les 3/4 de l'équipe devant : ca laisse pas beaucoup de chances... A part le tout premier but contre VA lors de son 1er match, je trouve qu'on a pas grand chose à lui reprocher...

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Dim 02 Déc 2012 16:50

Faut qu'on fasse un coup en Coupe d'Europe cette saison, obligé ! :grin:

Message non lu Dim 09 Déc 2012 22:21

tristes les larmes de Grenier blessé au bout de quelques minutes et qui se voit là privé d'un match, d'un derby qui lui tenait beaucoup à coeur ! comme on dit, tu es pro pour vivre de tels matchs et là, tout s'écroule vite, trop vite pour lui ...
C'est dur mais il en vivra d'autres, de grands moments de foot ... il est jeune, talentueux et plein d'avenir, ce Grenier !

fan club Joel Fréchet

Hubert Götze

Message non lu Mar 11 Déc 2012 19:27

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

bon c'est quoi le probleme avec Gourcuff cette fois ci ??? :roll:

Message non lu Mar 11 Déc 2012 23:40

Rainer Bonhof a écrit:bon c'est quoi le probleme avec Gourcuff cette fois ci ??? :roll:

Ca sent le départ ça, le coup du : "tu te blesses pas, hein, bonhomme..." Question que j'aurai poser à Vincent Duluc ce matin, présent donc dans ma classe. Un mec bien le gars Duluc. Sympa, simple, pas avare d'anecdotes et de bons mots et surtout très humble. J'ai pas entendu un de mes gonzes mouffeter pendant 4 plombes. Très pédagogues avec les élèves aussi. Et qui lâche aussi en off... :roll:

C'est le genre de trucs (le retour avec des gamins impliqués) qui te pousse quand même à rester dans des bahuts pourris comme les notres...

Message non lu Mer 12 Déc 2012 8:44

année 2012 terminée pour Gourcuff : blessure aux adducteurs ... décidément, il n'arrive pas à enquiller plusieurs matchs sans se blesser !
est-il fragile à ce point ou Lyon ne l'a t'il pas fait reprendre trop vite, trop longtemps après sa longue absence ? ...
la carrière de ce joueur est bien partie pour rester une vraie énigme ...

fan club Clément Grenier

Hubert Götze

Message non lu Mer 12 Déc 2012 9:44

Le départ ok mais pour aller ou ??? A l'etranger, le nom de Gourcuff ne doit plus dire grand chose. En France, qui prendra le risque (car c'en est un) d'accueillir un joueur dont les performances depuis 2009 sont en chute libre, hormis l'embellie de cette année ? Et surtout, qui a réèllement besoin d'un numéro 10 en L1 ???
il va pas poursuivre sa carrière du coté de Nice tout de meme ... :roll:

Message non lu Mer 12 Déc 2012 9:51

et il vaut combien ? ...
au "cours" du marché, c'est entre 5 et 10 M€, plus près de 5 d'ailleurs !
dans FF, il est évoqué le fait que Lyon est très mal financièrement parlant et que tous les joueurs sont "à vendre" si le club acheteur met un prix correct et que le joueur trouve son bonheur également ...
difficile d'être ambitieux dans ce championnat quand tu ne sais même pas avec qui tu vas reprendre après le mercato d'hiver !
près de 30 M€ de déficit sur 2012, ce n'est pas rien ...

Aulas seùble bien plus préoccupé par la mauvaise santé financière de son club que du sportif ! et on le comprend ... Bizarre, on ne l'entend plus évoquer ce que devient l'action OL à la bourse ...

fan club Philippe Solomenko

Message non lu Mer 12 Déc 2012 10:00

shogun a écrit:année 2012 terminée pour Gourcuff : blessure aux adducteurs ... décidément, il n'arrive pas à enquiller plusieurs matchs sans se blesser !
est-il fragile à ce point ou Lyon ne l'a t'il pas fait reprendre trop vite, trop longtemps après sa longue absence ? ...
la carrière de ce joueur est bien partie pour rester une vraie énigme ...

fan club Clément Grenier

il ne faut pas non plus mettre tout sur sa fragilité.
deux de ses grosses absences sont dues à des éléments tiers :
- agression d'un joueur allemand sur sa cheville (dont personne ne reparle, mais qui pourtant est à l'origine de beaucoup de ses ennuis par la suite)
- choc avec Nivet en aout.

Lyon ne l'a t'il pas fait reprendre trop vite

il me semble que Lyon a plutot bien joué le coup , malgré un gros calendrier. (absence face à l'om, il ne jouait pas 90mn etc...)

Message non lu Mer 12 Déc 2012 10:13

le "gros" problème de Gourcuff a été mental : l'après-Kysna a été catastrophique pour lui ! ce n'était plus le même homme ... sa fragilité a été là plus que physique ....!

je ne pense pas, non plus, que physiquement, Gourcuff soit fragile : il semble bien pro, se prépare au mieux et se gère bien par-rapport aux exigences du haut niveau ...
maintenant, on dira alors que c'est un manque de chance, une "loose" qui le poursuit ?

fan club Serge Chiesa
PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité Footballistique