Une sérieuse réforme est à faire...
CHAMPIONS LEAGUE :
1) cela concernera uniquement les Champions de chaque pays européen ( il n'est pas normal qu'un club arrivé 3ème de son championnat , soit champion d'Europe, ce n'est pas crédible ! )
2) Disparition des groupes ( cela produit du football calculateur, attentiste, c'est LA raison de tant de matchs mièvres et sans intéret )
Donc , par conséquent , retour des matchs d'élimination direct aller / retour , ce qui redonnerais de l'engagement , du suspens à des des matchs qui en ont bien besoin aujourd'hui le couperet fatal immédiat étant très motivant pour chacunes de ces équipes .
3) Pas de hiérarchie , on peut avoir un Barça - Inter au 1er tour , et alors ! c'est la vie ! la chance fait partie aussi du jeu ...
WINNERS CUP REBIRTH :
Réapparition de la Coupe des Coupes pour alléger l'European league ventripotente et totalement inintéressante.
Pas de groupes , matchs par élimination directe toujours pour maintenir le suspens et sauvegarder un bon niveau de jeu...
Finale en un seul match .
EUROPEAN LEAGUE :
Concerne uniquement les 2ème et 3éme du championnat de la saison passée , matchs à élimination directe ( toujours pour les mêmes raisons voir ci-dessus )
Peut être un tour supplémentaire ( à voir ? )
Finale en un seul match
Voilà donc mes propositions , cela peut paraître un peu réactionnaire ( je ne le suis pas du tout ! ) voire même très footnostalgique mais je pense que c'est la seule solution pour sauver du naufrage ces coupes d'Europe bien moribondes ...
Quand aux raisons économiques , la situation est telle ( surendettement des grands clubs européens , baisse alarmante du nombre de spectateurs etc... ) qu'il faut bien réduire la voile pour retrouver un bon niveau et une crédibilité dans le monde entier .
MOINS DE MATCHS MAIS UN JEU REVIVIFIE VOILA LA VRAIE REFORME !
Cordialement
CARCO pour vous servir ...