L'OL 2015-2016 Le topic du club qui vend un N'Jie 17Millions

Panneau de modération

Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Message non lu Mer 12 Déc 2012 16:22

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

Le gros match de la semaine, c'est... ce soir ! Faut prendre les 3 points contre Nancy car dimanche, faudra juste pas en prendre plus de 3 ! Vu les absences (Grenier, Gourcuff, Gonalons, Dabo, Lovren), ceux qui seront peut-être là (Lissandro et même si il rentre, il n'aura pas joué pendant 3 semaines), je vois pas comment on pourrait résister. D'autant plus que le PSG voudra gagner pour montrer que les tauliers, ce sont eux et femer le bouche aux journalistes. Un match nul serait un miracle. Mais si on gagne ce soir, on restera quand même leader dimanche...

Message non lu Mer 12 Déc 2012 19:28

Quel pessimisme !!
Il faut effectivement gagner ce soir, condition sine qua non...Après, imagine qu'on arrive au Parc avec 5 pts d'avance dimanche : qui va avoir une pression négative ??? L'Ol aurait tout à gagner ! En cas de victoire, 8 pts d'avance !!!!!!!!!! ;)

Hubert Götze

Message non lu Mer 12 Déc 2012 20:09

Oui ben revez pas trop quand meme ! Je sais que c'est Noel tres bientot mais les cadeaux, le PSG les a deja distribués :mad:

Message non lu Mer 12 Déc 2012 20:57

Je ne sais pas ce qu'il adviendra de ce match, je me projette seulement sur l'aspect mental s'il y a toujours 5 pts d'écart au coup d'envoi ( si on bat Nancy, ce qui n'est pas fait à l'heure ou je poste :???: ) ; en général, dans le football, le gars, l'équipe qui joue sous pression négative , déraille régulièrement... Je dis seulement que l' OL a tout à gagner...et le PSG tout à perdre, c'est un match à 6 pts !!

Message non lu Mer 12 Déc 2012 21:00

Faudra qd même aller les chercher les lyonnais....

Message non lu Mer 12 Déc 2012 21:58

Anselmini For Ever a écrit: Faut prendre les 3 points contre Nancy

Loupé.
La 2CV a eu des ratés. :mrgreen:

Message non lu Mer 12 Déc 2012 22:00

Parlé trop vite ...

Hubert Götze

Message non lu Mer 12 Déc 2012 22:06

scooby a écrit:Faudra qd même aller les chercher les lyonnais....

Dès dimanche, sur les coups des 22h45 :mrgreen:

Message non lu Mer 12 Déc 2012 23:55

C'est moi qui leur ai donné la guigne :mrgreen:

Message non lu Jeu 13 Déc 2012 6:11

Etonnant sous-entendu de Garde ce soir par rapport à la contre-performance : la faute à l'arbitre !!!
Qd ça gagne, c'est que l'équipe est bonne sinon c'est l'arbitre, un peu facile ...

Message non lu Jeu 13 Déc 2012 8:10

scooby a écrit:Etonnant sous-entendu de Garde ce soir par rapport à la contre-performance : la faute à l'arbitre !!!
Qd ça gagne, c'est que l'équipe est bonne sinon c'est l'arbitre, un peu facile ...

C'est pas tant ça qui me pose souci que la personne qui le dit : Garde est pas le genre de gonze à critiquer les arbitres, c'est qu'il doit y avoir une raison autre. Est-ce qu'il veut mettre la pression sur l'arbitre de dimanche soir ou est-ce qu'il ne veut pas souligner les faiblesses des joueurs d'hier soir, évitant de les mettre au pied du mur.
J'avais dit que le gros match, c'était Nancy. Dimanche, nos beaux 5 points de dimanche dernier vont devenir 0...

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Jeu 13 Déc 2012 17:27

En ce moment, on concède des nuls que l'on avait plus l'habitude de voir. Je m'explique : match nul à Sochaux 1-1 en novembre, le premier partage des points à Bonal depuis la saison 1982-1983. Et encore plus fort, hier, match nul contre Nancy à Gerland : une première depuis la saison 1972-1973 :shock: (le 10/12/1972, 40 ans quasiment jour pour jour, 2-2 avec des buts de Chiesa et de Ravier pour l'OL 8-) ) !

Message non lu Dim 16 Déc 2012 11:17

un regret pour le PSG - Lyon de ce soir : les absences lyonnaises ...
J'aurais aimé voir Lyon avec Grenier, Gourcuff, Lacazette, Dabo et Reveillère ( incertain ) afin de s'étalonner vraiment avec les Parisiens ...
c'est vraiment le choc du championnat et si Lyon ne perd pas au Parc, ils feront une superbe affaire !
ils n'ont rien à perdre, tout à gagner et peuvent miser sur un collectif bien plus rôdé que celui du PSG ...

fan club Bruno N'Gotty

Message non lu Dim 16 Déc 2012 11:19

Etonné de voir les lyonnais prendre le train pour la capitale, apparemment ce n'est pas la première fois ...

Message non lu Dim 16 Déc 2012 11:26

je trouve cela plutôt bien et puis, l'avion privé à 40000 euros pour 2 ou 3 heures de train ...
un ancien joueur me disait récemment, en interview, que cela était aussi une clé pour souder le groupe ! avant, les voyages duraient 2 jours ( 1 à l'aller, 1 au retour ), soit en car, soit en train et du coup, les mecs apprenaient à vivre ensemble, en dehors du terrain, à se parler, à jouer aux cartes ...
ce qu'ils ne font pas, ou peu, aujourd'hui ....

tu prends le train la veille, la nuit à l'hôtel et tu repars le lendemain du match ... y'a pire comme "gestion" d'un déplacement !!

fan club Jocelyn Rico

Message non lu Dim 16 Déc 2012 11:59

Si le match devait se jouer sur le terrain de "la vie de groupe", le PSG se ferait éclater ce soir... :mrgreen:

Message non lu Dim 16 Déc 2012 13:54

shogun a écrit:je trouve cela plutôt bien et puis, l'avion privé à 40000 euros pour 2 ou 3 heures de train ...
un ancien joueur me disait récemment, en interview, que cela était aussi une clé pour souder le groupe ! avant, les voyages duraient 2 jours ( 1 à l'aller, 1 au retour ), soit en car, soit en train et du coup, les mecs apprenaient à vivre ensemble, en dehors du terrain, à se parler, à jouer aux cartes ...
ce qu'ils ne font pas, ou peu, aujourd'hui ....

tu prends le train la veille, la nuit à l'hôtel et tu repars le lendemain du match ... y'a pire comme "gestion" d'un déplacement !!

fan club Jocelyn Rico

Je crois surtout que cela coute moins cher en effet et que vu les finances du clubs, la réservation d'un wagon TGV est la solution idéale... Ils le font pour le déplacement à Marseille aussi.
Maintenant pour ce soir, faudra éviter la branlée style 3-0. Je suis d'accord avec Shogun : quand on voit la liste des absents, on pourra pas trop se battre. Ce soir, malheureusement, y aura 3 équipes à 35 points...

Polska King

Message non lu Dim 16 Déc 2012 14:24

scooby a écrit:Etonné de voir les lyonnais prendre le train pour la capitale, apparemment ce n'est pas la première fois ...

moi ça me fait énormément plaisir :mrgreen:

Message non lu Dim 16 Déc 2012 14:52

certaines équipes, parfois, mériteraient même de se déplacer en car ....
se taper 2000 bornes en car, ça leur ferait du bien, à ces footeux trop gâtés !

fan club Gérard Verstraete

Message non lu Dim 16 Déc 2012 22:04

Canal annonce des contacts entre Chelsea et Lyon concernant Bafé Gomis ! ce serait, quand même, une sacrée perte pour l'OL ...
Faut vraiment que Lyon ait besoin d'argent pour devoir se séparer de son meilleur attaquant ! quand tu es en course pour une place en C1, tu ne lâches pas ton meilleur joueur à la trêve ...

fan club Sadi Wa

Message non lu Dim 16 Déc 2012 23:59

shogun a écrit:Canal annonce des contacts entre Chelsea et Lyon concernant Bafé Gomis ! ce serait, quand même, une sacrée perte pour l'OL ...
Faut vraiment que Lyon ait besoin d'argent pour devoir se séparer de son meilleur attaquant ! quand tu es en course pour une place en C1, tu ne lâches pas ton meilleur joueur à la trêve ...

fan club Sadi Wa

Pas ce soir ! Il n'y était pas vraiment le Bafé... C'est frustrant quand même l'absence de meneur ce soir. Bon, on le savait mais notre seul adversaire... c'est l'OM pour la 2ème place...

Message non lu Lun 17 Déc 2012 0:23

aurait voulu voir Lyon avec Grenier et Gourcuff ...
le tournant du match a été le poteau de Lisandro ! trouve que le match a manqué de folies, d'envolées ..
une fois ouvert le score, Paris a trop géré le score : ça manquait de panache ....
Lyon a fait ce qu'il pouvait, avec ce qu'il avait : Malbranque est sorti "rincé" ...

fan club Steed Malbranque

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Lun 17 Déc 2012 16:59

Au moins, on n'a pas pris de but de la Joconde... :mrgreen:

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Jeu 20 Déc 2012 18:58

La fin du Monde ayant lieue demain, il est fort probable que le retour de Claude Puel à Gerland samedi (le "Puelico" comme l'appelle certains supporters...) ne se fasse pas.
En effet, le match devrait être très certainement reporté voire tout bonnement annulé. :mrgreen: :fou:

Message non lu Dim 23 Déc 2012 1:57

Vendredi soir, sur OL Télé, Nanard Lacombe, sourire ultra-bright, avait annoncé une nette victoire de l'OL... comme il avait annoncé la défaite en coupe de la Ligue. Je sais qu'il a la science infuse du ballon, mais tout de même... :shock:

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Lun 24 Déc 2012 17:20

Le pauvre Claude Puel en a encore pris plein la poire. Franchement, les chants des "supporters" (?) m'ont dégouté... J'ai honte, vraiment. :evil: :cr:

Message non lu Lun 24 Déc 2012 23:19

Pas trop audible à la tV néanmoins...

Message non lu Mar 25 Déc 2012 3:03

rako a écrit:Pas trop audible à la tV néanmoins...

Oui ! A la télé, on entendait juste un ironique "Puel démission" et un vague "Puel, on t'enc...". Ce qu'on entend sur tous les terrains de France, à une différence près : depuis 15 ans, ce n'est pas Puel qu'on enc... sur tous les terrains de France mais plutôt notre bon président OLas...

Message non lu Mar 25 Déc 2012 15:11

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini 11-12

shogun a écrit:sinon, clairement, le maillon faible de cette équipe c'est Vercoutre : quelle cata ce gardien ...
si Aulas veut espérer un titre de champion ( dans leurs cordes ... ), il leur faut recruter, au mercato, un vrai gardien de Ligue 1 ! à chaque match, il fait plusieurs interventions "limites" même techniquement et peut coûter 2 ) 3 buts ...
même sur un match comme hier, bien géré par ses coéquipiers, il peut plomber la victoire lyonnaise à lui et causer une défaite à son équipe ...

fan club Yves Chauveau

Equipe-type selon L'Equipe à la mi-parcours :
Meilleur gardien : Rémy Vercoutre... 8-)

Message non lu Mar 25 Déc 2012 16:39

c'est Vincent Duluc qui a fait l'équipe-type ? .
je reconnais qu'il a été meilleur que je ne le pensais mais de là à en faire le meilleur gardien de Ligue 1, c'est une belle blague ....
Si Lyon est 2è, on ne peut pas dire que Vercoutre y soit pour beaucoup : pas souvenir d'avoir vu un Vercoutre déterminant dans un match . Par-contre, j'ai souvenir de quelques matchs où il fut "limite" voire même assez crispant pour son équipe ...

Des Mandanda, Ruffier, Thuram ( que je trouve super prometteur ) voire même Audard ou Thébaux ont pris des parts plus importantes dans les résultats de leur équipe que ne l'a fait Vercoutre ! C'est un gardien "moyen plus" au sein d'un collectif qui a donné sa pleine mesure ces 6 premiers mois !
que des Gonalons, Gomis ou Reveillère soient dans l'équipe-type, ça ne me choque pas, mais Vercoutre, faut arrêter ...
on voit bien dans de nombreuses interventions qu'il est "limite" et qu'il ne semble pas vraiment rassurer sa défense ...

dommage pour Lyon d'avoir eu un gardien si talentueux pendant 10 ans sur son banc ! si ils avaient su ....
si Ruffier a payé son but face à Lyon, Vercoutre a été loin d'être "blanc" sur plusieurs buts encaissés par Lyon également !

mais bon, c'est la 'tite blague de l'Equipe, sans nul doute ....

fan club Gérard Migeon

Polyglotte Footnos

Message non lu Mar 25 Déc 2012 17:14

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini 11-12

Anselmini For Ever a écrit:
shogun a écrit:sinon, clairement, le maillon faible de cette équipe c'est Vercoutre : quelle cata ce gardien ...
si Aulas veut espérer un titre de champion ( dans leurs cordes ... ), il leur faut recruter, au mercato, un vrai gardien de Ligue 1 ! à chaque match, il fait plusieurs interventions "limites" même techniquement et peut coûter 2 ) 3 buts ...
même sur un match comme hier, bien géré par ses coéquipiers, il peut plomber la victoire lyonnaise à lui et causer une défaite à son équipe ...

fan club Yves Chauveau

Equipe-type selon L'Equipe à la mi-parcours :
Meilleur gardien : Rémy Vercoutre... 8-)

Un onze ayant comme dernier rempart un ancien de la maison pailladine et dont le meilleur joueur actuel de Montpellier, Rémy Cabella, fait aussi partie ne peut être qu'une fort jolie et talentueuse équipe ...

:king2: :mrgreen: ;)

Message non lu Mar 25 Déc 2012 19:21

c'est Vincent Duluc qui a fait l'équipe-type ? .
je reconnais qu'il a été meilleur que je ne le pensais mais de là à en faire le meilleur gardien de Ligue 1, c'est une belle blague ....
Si Lyon est 2è, on ne peut pas dire que Vercoutre y soit pour beaucoup : pas souvenir d'avoir vu un Vercoutre déterminant dans un match . Par-contre, j'ai souvenir de quelques matchs où il fut "limite" voire même assez crispant pour son équipe ...

C'est pas bien compliqué : prend juste le dernier match face à Nice. Il arrête une frappe de Cvitanich, tout seul devant lui, par une de ses manchettes dont il a le secret. Si il ne l'avait pas dévié, on est mené 1-0 au bout de 15 minutes et la suite du match est différente. A 2-0, alors qu'on commence à trembler, il arrête un tir de Traoré à 5 mètres, alors que la défense centrale l'avait oublié ! Bon, je t'accorde que sur l'occasion que même un aveugle aurait marqué de Cvitanich, il a la chance des grands gardiens... Mais il a pris une grande part dans le bon parcours de l'OL en championnat et en C3...

Des Mandanda, Ruffier, Thuram ( que je trouve super prometteur ) voire même Audard ou Thébaux ont pris des parts plus importantes dans les résultats de leur équipe que ne l'a fait Vercoutre ! C'est un gardien "moyen plus" au sein d'un collectif qui a donné sa pleine mesure ces 6 premiers mois !
que des Gonalons, Gomis ou Reveillère soient dans l'équipe-type, ça ne me choque pas, mais Vercoutre, faut arrêter ...
on voit bien dans de nombreuses interventions qu'il est "limite" et qu'il ne semble pas vraiment rassurer sa défense ...

Mandanda ? Quand je vois les boulettes qu'il a fait depuis le début d'année (dois-je rappeler VA ? PSG...). Je le trouve lourd, limite gros pour un gardien.
Ruffier ? C'est une Ferrari du 42. Quand on passe au niveau national, c'est plutôt une 4L...
Thuram ? Je pense effectivement que c'est un jeune qui a de l'avenir. Mais comme Thébaux (il fait un bon match contre le PSG, mais à la fin, il en prend 3 quand même...) ou Audard (6 buts contre VA si je dis pas de bétise...), il ne peut prétendre a être élu meilleur gardien quand on prend un moyenne de 3 buts par matchs...

dommage pour Lyon d'avoir eu un gardien si talentueux pendant 10 ans sur son banc ! si ils avaient su ....
si Ruffier a payé son but face à Lyon, Vercoutre a été loin d'être "blanc" sur plusieurs buts encaissés par Lyon également !

Lyon a eu les 2 meilleurs gardiens de L1 pendant très longtemps (Coupet, Lloris). Difficile de se comparer à eux. Mais quand Hugo est parti, Bats (qui en connait un rayon côté gardien) et Lacombe sont venus voir OLas pour lui dire que c'était pas la peine d'aller accheter un gardien (on parlait à l'époque de Ruffier et Ospina) mais qu'avec Vercoutre, ils avaient un des meilleurs en France, si ce n'est le meilleur... Aujourd'hui, on peut dire qu'ils ne se sont pas trompés...

Peut-être faut-il plus regarder les matchs de Lyon pour reconnaître l'importance du travail de Vercoutre... :roll:

Message non lu Mar 25 Déc 2012 19:38

j'ayrais voulu que tu me trouves aussi les matchs où il a pris des buts sur lesquels il était fautif ...
Je ne me souviens plus face à qui mais, en début de saison, je me souviens d'une belle cagade, à Gerland, un joli but foireux ( un match retransmis sur Canal ), et un autre récemment, toujours à Gerland, où il se troue vilainement avec un but magnifique ( tir en angle fermé ) où il fait une détente bien foireuse qui ne sert à rien, assez ridicule d'ailleurs.
et ça, ce sont 2 exemples qui me viennent à l'esprit : les autres goals ont, peut-être, eu des moments difficiles sur certains buts mais faut pas oublier, non plus, que ercoutre, lui aussi, en a fait aussi !!!
perso, entre un Mandanda et un Ruffier, qui ont, à maintes reprises, sauvés leur équipe, et Vercoutre, je n'ai aucun problème pouir choisir celui que je prendrais dans mon équipe ...
et encore, je ne parle pas de la fébrilité qu'il semble souvent dégager ....

Maintenant, si Lyon possède le meilleur gardien de France, le titre ne devrait pas leur échapper et faudra aussi signaler à DD que c'est à Gerland que se trouve son futur gardien ...

pour Thébaux, je te conseille de regarder un peu plus aussi les matchs de Brest : il est excellent depuis plusieurs matchs .... Quand à Audard, à VA, ils avaient joué à 9 et dire que le gardien est mauvais parce qu'il a pris une fois 6 buts, c'est fort ! c'est un vrai leader de son équipe et pour l'avoir vu faire un superbe arrêt face à Reims alors que le score était de 1-1, on peut donc aussi dire qu"il a fait gagner 1 point à son équipe ! c'est un excellent gardien, méconnu et qui rapporte un paquet de points à son équipe, chaque saison .... Un bon, ou très bon, gardien, n'est pas forcément celui qui a la meilleure défense ou qui prend peu de buts : c'est celui qui influe le plus sur les résultats de son équipe !
et là, franchement, y'a bien mieux que Vercoutre en France .... bien mieux !!!

fan club JJoel Bats

Message non lu Mar 25 Déc 2012 19:53

Pour moi, il y a 2 vraies boulettes :
- son premier match et son premier but encaissé contre VA
- le but face à Nancy.

Pour le reste, je trouve qu'il fait bien le job. Bon, on peut en discuter pendant des heures. Pour le nombre de buts encaissés, cela est un critère aussi. Mais comme à un niveau mondial. Le gardien du Bayern ou du Réal sera toujours mieux noté que celui de Nancy ou de Sunderland, au moins parce qu'il prend moins de buts car les mecs qui sont devant lui sont meilleurs. Je me rappelle qu'on disait souvent que Mandenda était meilleur que Lloris car il prenait moins de buts...
Je rappelle aussi que ce classement est l'agrégat des 18 premières journées. Donc une certaine moyenne sur la longueur et non pas quelques coups des coups d'éclats...

Message non lu Mar 25 Déc 2012 19:58

Beto a écrit:S'il était si fort, il ne serait pas resté comme doublure pendant une dizaine d'années...

On en avait parlé avec Duluc quand il est venu dans ma classe. Il me disait : "Il avait le choix entre un club moyen à 30 000 euros par mois ou 2ème gardien à 70 000. Il a fait les deux. Mais il a choisi finalement le second".

Je rappelle qu'il a été à Strasbourg en 2005, le temps de gagner la Coupe de la Ligue. Il aurait donc pu faire une carrière dans des clubs moyens (Lorient comme Audard, Caen ou Brest comme Thiebaux) mais il a préféré rester à l'OL, avec salaire et grands matchs à la clef.

Message non lu Mar 25 Déc 2012 20:08

Beto a écrit:Les grands matches..... en spectateur oui, mais bien placé effectivement :mrgreen:

C'est une approche comme une autre ! Dans une carrière, vaut-il mieux être titulaire et se faire éliminer chaque année en 32ème ou 16ème de finale de coupe et terminer 11ème du championnat ou jouer une quinzaine de matchs de C1 & C3 et des bouts de matchs de L1 pour obtenir des titres ?

A Toulouse, visiblement, les joueurs ont optés pour la 1ère solution : un stade vide, pas de public, pas de pression, pas d'objectifs si ce n'est le maintien, pas même la volonté de jouer une coupe. Bon, Vercoutre a préféré Lyon et l'inverse. Faut-il le blâmer pour autant ?

Message non lu Mar 25 Déc 2012 20:23

Beto a écrit:Je n'en veut pas de ton Vercoutre, même Blondel est meilleur que lui.

:luz: Vous m'avez bien eu les gars, je pensais qu'on discutait sérieusement ! Je ferais attention, maintenant !

Message non lu Mar 25 Déc 2012 20:50

Beto a écrit:Avec un brin de lucidité tu comprendras que Vercoutre n'est titulaire à Lyon que parce que les caisses du club sont vides.

Je l'ai dit plus haut : OLas voulait aller chercher Ruffier ou Ospina. Mais Bernie Lacombe et Bats ont refusé. Ils voulaient Vercoutre. Comme Garde voulait absolument conserver Grenier. Comme j'étais très content lorsqu'on a été cherché Malbranque. Avec de l'argent, on a acheté Bodmer et Makoun. Sans argent, on a acheté Malbranque et Mahamou Dirra...

Club d'Emile Footnostalgie

Message non lu Mar 25 Déc 2012 20:52

:luz: Vous m'avez bien eu les gars, je pensais qu'on discutait sérieusement ! Je ferais attention, maintenant !

En même temps ce n'est pas très sérieux ce que tu avances... :lol:
Mais si le public lyonnais était connaisseur ça se saurait ;)

Joyeux Noël même à nos meilleurs ennemis de Rhône-Alpes ;)

Message non lu Mar 25 Déc 2012 22:00

Yvan Beck a écrit:Mais si le public lyonnais était connaisseur ça se saurait ;)

Venant de quelqu'un qui m'expliquait 2 jours avant le derby que Ruffier était une Ferrari...

Autrement, bonnes fêtes à nos amis stéphanois, hein... Et par avance, meilleurs voeux avec comme objectif de prendre le TGV pour rallier Saint-Denis. Quoique l'idée même de me retrouver dans ma bonne ville de Saint-Denis avec tout plein d'hommes verts autour de moi me glace d'effroi.. ;)

Message non lu Mar 25 Déc 2012 22:07

C'est à se demander si tous les grands donneurs de leçons sur ce topic (ou simple anti-lyonnais primaires ?) ont joué un jour au football... : aucun d'entre vous ne prend aussi en compte l'exemplarité du joueur au sein de son club, son rôle dans la vie de groupe...cet aspect là a toujours été souligné concernant Vercoutre...et s'avère déterminant (voir a contrario l'exemple Landreau, à qui on pourrait finalement incomber la saison moyenne du Losc ,sans parler le concernant d'un vrai exemple de gardien surcoté à mon humble avis...).

Perso, depuis le départ de Lloris, j'appréhendais ... : force est de constater objectivement que Vercoutre a apporté bien plus de points qu'il n'en a couté (2 contre Nancy ?), auteur dans plusieurs matches d'arrêts déterminants, voire quasi miraculeux au moment où les matches n'étaient pas joués.

La pseudo impression d'insécurité que dégagerait Vercoutre selon Shogun, moi je la compare à celle d'un Ruffier qui dégage à l'inverse une impression de certitude à la limite du hautain...résultat, sur le match le plus important de la saison, on voit qui craque...

Concernant Vercoutre, pour finir, il y a une chose qui me rassure chez lui, c'est sa motivation à 200% : tu sais que le gars ne pourra pas faire preuve de nonchalance et de manque d'amour du maillot, et ça, ça vaut toutes les stars du PSG qui vont se barrer dans 6 mois...question de mentalités en fait.

Bon Noël à tous ! :beer:

Message non lu Mar 25 Déc 2012 22:34

alors qu'il était dans le club depuis de nombreuses années, que les dirigeants lyonnais connaissaient bien Vercoutre, pourquoi sont-ils allés chercher Lloris alors qu'ils disposaient, sur le banc, d'un superbe gardien ? ...
recruter Lloris n'avait, dans ce cas, aucun intérêt ! à moins qu'ils n'aient pas confiance en leur gardien remplaçant ....
je trouve les Lyonnais de ce forum très chauvins vis à vis de leur club et acceptent très mal une certaine critique !! mais, allez, bon Noël à vous ... En espérant que pour de futurs combats en C1, l'an prochain, vous disposiez d'un gardien de but de haut niveau ...

quand Lyon avait joué à Brest, il y a 2 ans, Vercoutre avait énervé tout le stade par ses provocations ( alors qu'il était sur le banc ... ) et ses insultes envers des joueurs brestois ! au point même qu'il avait voulu régler ses comptes avec Paul Baysse à la fin du match ....
il était plutôt "tendu", limite insupportable au cours de ce match...

je ne fais pas de l'anti-lyonnais "primaire" comme tu le dis : je suis le 1er à reconnaitre beaucoup de bonnes choses à votre club ( politique de jeunes, Garde, des joueurs comme Gonalons, Reveillère, Lisandro ...) mais tout comme Aulas, Vercoutre fait un peu "tâche" dans cet effectif ...
maintenant, si vous, supporters Lyonnais, en êtes contents ... tant mieux !

je préfère, comme je l'ai déjà dit, 100 fois un Ruffier : ce n'est pas de l'anti-lyon "primaire", c'est juste un constat de qualité de joueur, de potentiel et de talents ! perso, j'aime bien le ton "hautain" de ce joueur, qui en impose ( autrement que par de la "gueule" ) : ça fait partie de son personnage et c'est l'une de ses forces ...

Je suis certain que s'il n'était pas stéphanois, vous seriez les premiers à reconnaitre ses qualités, son talent et ses perspectives de carrière ! peut-être est-ce là de l'anti-stéphanois "primaire" ? ...

fan club Jean Castaneda

Message non lu Mer 26 Déc 2012 0:33

C'était pas trop à toi que s'adressait cette "accusation" Shogun, je tiens à le préciser. Et moi je pense que Bats, le meilleur gardien français de tous les temps si on prend tous les critères en compte, est surement le mieux placé pour juger (quant au choix d'aller prendre Lloris, il s'agissait de choisir un gardien supérieur à Vercoutre ; il est évident qu'aujourd'hui les finances du club ne laissaient pas le choix ; je le redis : j'avais des doutes ; force est de constater que sur cette première moitié de saison Vercoutre est quasi irréprochable , pas sur que Ruffier ou un autre ait fait mieux que lui. Wait and see pour le reste... ;)

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Jeu 27 Déc 2012 16:59

rako a écrit:Pas trop audible à la tV néanmoins...

Oui ! A la télé, on entendait juste un ironique "Puel démission" et un vague "Puel, on t'enc...". Ce qu'on entend sur tous les terrains de France, à une différence près : depuis 15 ans, ce n'est pas Puel qu'on enc... sur tous les terrains de France mais plutôt notre bon président OLas...

Je voulais parler surtout de ça en fait :

[youtube]96thibhG9wo&feature=player_embedded[/youtube]

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Jeu 27 Déc 2012 17:30

Pour moi, le bilan de Vercoutre à mi-parcours est positif. Cependant, je rejoins Shogun concernant une certaine fébrilité par moments et j'avouerais en point négatif un petit côté provocateur (surtout sur le banc, forcément).
Il est aussi un peu (beaucoup ?) plus "foufou" que Lloris, n'hésitant pas à courir derrière la cage à Gerland quand l'OL marque ! Peut-être "l'Olmeta spirit" ! :lol:
J'essaye d'être objectif un maximum mais je ne suis pas choqué de le voir dans l'équipe-type de L1 à mi-championnat. Peut-être se sont-ils basés aussi sur les notes obtenues en match en plus de ses prestations. ;)

shogun a écrit:quand Lyon avait joué à Brest, il y a 2 ans, Vercoutre avait énervé tout le stade par ses provocations ( alors qu'il était sur le banc ... ) et ses insultes envers des joueurs brestois ! au point même qu'il avait voulu régler ses comptes avec Paul Baysse à la fin du match ....
il était plutôt "tendu", limite insupportable au cours de ce match...

Baysse n'est pas non plus un enfant de choeur, reconnaissez-le amis bretons ! Image

Message non lu Dim 06 Jan 2013 18:09

Licha qui bouffe 3 fois la feuille de match, Gomis inexistant, Malbranque a perdu sur un match plus de ballons que sur toute la première partie de championnat, Bastos qui fait dans le tir aux pigeoniers... Si on rajoute les 2 barres et les 2 poteaux. N'en rajoutez plus ! Bon a plus que la 2ème place du championnat et l'UEFA. Si on joue comme ça, on va pas être beau à White Hart Lane...

Message non lu Dim 06 Jan 2013 18:24

le tir au but de Koné était, quand même, catastrophique : 1 mètre au-dessus du but ! tu t'appliques un minimum ...
Que le gardien l'arrête, c'est la loterie mais, comme ça, raté à ce point ....!
faut quand même le faire pour êtree mené, par une National, 2-0 au bout de 15 minutes !!!

fan club Mickael Essien

Message non lu Dim 06 Jan 2013 18:31

shogun a écrit:le tir au but de Koné était, quand même, catastrophique : 1 mètre au-dessus du but ! tu t'appliques un minimum ...
Que le gardien l'arrête, c'est la loterie mais, comme ça, raté à ce point ....!
faut quand même le faire pour êtree mené, par une National, 2-0 au bout de 15 minutes !!!

fan club Mickael Essien

Tiens, effectivement, j'ai oublié le meilleur : Koné ! Il est des 2 premiers buts (il laisse seul le joueur spinalien marquer sur le 1er), il est à la ramasse sur le second. Quand je l'ai vu courir vers le péno, je me suis dit : c'est mort... Amis chinois, voulez-vous un autre joueur de L1 dans vos bagages avec Hoarau... ? Il est gratuit et sera à son niveau.
Umtiti est 10 000 fois meilleurs. Je sais qu'il faut faire tourner mais heureusement, je crois qu'il part à la CAN...

Message non lu Dim 06 Jan 2013 19:37

Ouf alors :roll:
Garde tente de le relancer, et le mec se déchire, là il est du coup cramé psychologiquement et sportivement pour le reste de la saison...par contre, très très mauvais coaching de Garde dans le choix des 5 tireurs : Fofana, trop jeune encore pour ce genre de coup fourré, et donc Koné, qui a tout à perdre sur le coup : on aurait voulu achever d'une balle à bout portant un mec qui n'a plus que le haut du crâne qui dépasse de sables mouvants qu'on aurait pas fait autrement...

Bon, véritable faute professionnelle du groupe lyonnais, la première de la saison : si ça peut les faire rebondir, tant mieux, sinon... :nonon

Message non lu Lun 07 Jan 2013 0:06

rako a écrit:Ouf alors :roll:
Garde tente de le relancer, et le mec se déchire, là il est du coup cramé psychologiquement et sportivement pour le reste de la saison...par contre, très très mauvais coaching de Garde dans le choix des 5 tireurs : Fofana, trop jeune encore pour ce genre de coup fourré, et donc Koné, qui a tout à perdre sur le coup : on aurait voulu achever d'une balle à bout portant un mec qui n'a plus que le haut du crâne qui dépasse de sables mouvants qu'on aurait pas fait autrement...

Bon, véritable faute professionnelle du groupe lyonnais, la première de la saison : si ça peut les faire rebondir, tant mieux, sinon... :nonon

Fofana est jeune mais a sûrement plus d'expérience que tous les joueurs d'Epinal réunis. Il doit pas non plus la tirer aussi facile.
Koné, on paye la connerie de Lovren avec son rouge face à Nice. J'aime beaucoup ce joueur mais va falloir qu'il s'achète aussi un cerveau... Pour revenir à Koné, j'avais des échos depuis l'année dernière que beaucoup de gens au club ne croyaient pas vraiment en lui. Depuis le début d'année, il fait boulettes sur boulettes. Je pense que même que Sarr, le fils de..., aurait été meilleur que lui. Désormais, il peut partir en claquette à la CAN. Je pense qu'il va bouffer du banc pendant quelques temps...

Faute professionnelle ? Je pense que c'est la seconde (et j'espère pas la deuxième...) après le match face à Toulouse. On peut vendre. On aura moins besoin de joueurs quand dans un mois et demi, on n'aura plus que la deuxième place en championnat à jouer...

Le Cheikh

Message non lu Lun 07 Jan 2013 17:14

J'ai aimé le titre de l'équipe ce matin : "Lyon ne gardera pas une bonne image d'Epinal"
Sinon y a un parallèle frappant entre Lisandro et Rémy depuis le début de la saison.

Fan Club : SOS Fantomes.

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Lun 07 Jan 2013 17:19

En parlant de Lisandro, il n'est plus très loin d'égaler voire de devenir le plus grand scoreur de penalty de l'histoire de l'OL.
Et c'est la première fois que l'OL est sorti des coupes nationales dès le 1er match depuis la saison 1998-1999.

Fan club Philippe Doucet :mrgreen:

Message non lu Lun 07 Jan 2013 19:52

gaoutte a écrit:Sinon y a un parallèle frappant entre Lisandro et Rémy depuis le début de la saison.

Je veux bien qu'on y aille durement avec Licha, mais faudrait pas non plus aller dans l'excès : y a quand même pas photo entre le nombre de buts inscrits par les deux et l'importance sur le terrain. Exemple qui me vient en tête : son but qu'il se fait tout seul à Lille alors qu'on allait droit à la défaite...

Message non lu Lun 07 Jan 2013 22:04

Euh oui, comparer Lisandro à Rémy (qui ??), faut as pousser quand même :lol:

Message non lu Mer 09 Jan 2013 22:18

Je serai à Troyes samedi pour Estac-OL et je viens de booker mon déplacement à Tottenham.

Dans les deux cas, je pense à toi Merco pour les programmes des matchs... ;)

Message non lu Mer 09 Jan 2013 23:52

Anselmini For Ever a écrit:Je serai à Troyes samedi pour Estac-OL et je viens de booker mon déplacement à Tottenham.

c'est une super nouvelle et je te remercie d'avoir pensé à moi, c'est très sympa. mais un collectionneur est insatiable, iras tu jusqu'au ticket ?

Message non lu Jeu 10 Jan 2013 8:09

merecottivet a écrit:
Anselmini For Ever a écrit:Je serai à Troyes samedi pour Estac-OL et je viens de booker mon déplacement à Tottenham.

c'est une super nouvelle et je te remercie d'avoir pensé à moi, c'est très sympa. mais un collectionneur est insatiable, iras tu jusqu'au ticket ?

Réponse en mp !

Message non lu Sam 12 Jan 2013 0:58

vu sur FF.fr :

" Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, a confirmé ce vendredi en conférence de presse que son club allait prêter Fabian Monzon à Fluminense. «On va réaliser le prêt de Monzon à Fluminense avec une option d'achat, a-t-il lâché. Il ne jouait pas, c'est une opportunité. C'est un prêt jusqu'au 31 juillet 2013 avec une possibilité d'achat au 30 juin.» "

étonnant ce raté de Monzon : il avait été plutôt pas mal l'an passé à Nice et là, dès le début, ça a tourné au fiasco comme si le club n'avait pas vraiment ni confiance ni vraiment insisté pour lui laisser un peu de temps !
très rarement titulaire, c'était devenu vraiment compliqué pour lui et depuis plusieurs semaines, on sentait qu'il était placardisé ...

dans sa cure "d'amaigrissement" financière, le départ de Monzon était prévu depuis longtemps ...

fan club Joel Fréchet

Message non lu Sam 12 Jan 2013 21:31

Match sympa !
De l'activité dans les deux camps. Troyes ne mérite pas de descendre : j'ai rarement vu une équipe autant jouer. Il leur manque juste un vrai buteur.
Avec des joueurs en partance (Licha, Gomis...), on reste premiers...

Message non lu Dim 13 Jan 2013 11:51

hier, lors de Troyes - Lyon, le commentateur de Canal a annoncé des contacts entre l'OL et des investisseurs Koweitiens dans le but d'apporter de l'argent au club d'Aulas ...

c'est quand même fou que le club, leader du championnat et principal concurrent du PSG à la conquête du titre, soit "obligé" de se séparer, encore d'un gros salaire lors de ce mercto ( vraisemblablement Lisandro ... ) pour pouvoir boucler son budget !
le club peut réaliser une excellente saison mais ne peut attendre au point de lâcher son attaquant-vedette !
la situation financière du club doit être vraiment "tendue" ...

fan club Philippe Vargoz

Message non lu Dim 13 Jan 2013 17:50

shogun a écrit:hier, lors de Troyes - Lyon, le commentateur de Canal a annoncé des contacts entre l'OL et des investisseurs Koweitiens dans le but d'apporter de l'argent au club d'Aulas ...

c'est quand même fou que le club, leader du championnat et principal concurrent du PSG à la conquête du titre, soit "obligé" de se séparer, encore d'un gros salaire lors de ce mercto ( vraisemblablement Lisandro ... ) pour pouvoir boucler son budget !
le club peut réaliser une excellente saison mais ne peut attendre au point de lâcher son attaquant-vedette !
la situation financière du club doit être vraiment "tendue" ...

fan club Philippe Vargoz

Entre le fairplay financier et la construction du stade, c'est tendu en effet. Maintenant, si ca reste tendu avec le même classement en mai, comme dirait l'expression consacrée : "je signe des 2 mains"...

Message non lu Mar 15 Jan 2013 0:18

et Lisandro qui boude : il n'a pas voulu du brassard de capitaine !
il veut jouer avant-centre et non sur le côté : chose impossible aujourd'hui ! dans l'axe, Bafé Gomis lui est largement supérieur ... D'ailleurs, mis à part sa 1ère saison, on n'a pas vu, non plus, du grand Lisandro depuis ! pas un grand buteur, un caractère pas facile, des blessures et pas le sentiment que ce soit un joueur de niveau international capable de rehausser le niveau d'une équipe . En tous cas, plus aujourd'hui ...

si la Juve met un bon prix, pas sîr qu'Aulas ait beaucoup d'états d'âme à le vendre ! y'a quelques bons jeunes derrière qui pourront saisir l'opportunité de perndre une place en Ligue 1 ...

fan club Guy Dussaud

Message non lu Mar 15 Jan 2013 7:22

shogun a écrit:et Lisandro qui boude : il n'a pas voulu du brassard de capitaine !
il veut jouer avant-centre et non sur le côté : chose impossible aujourd'hui ! dans l'axe, Bafé Gomis lui est largement supérieur ... D'ailleurs, mis à part sa 1ère saison, on n'a pas vu, non plus, du grand Lisandro depuis ! pas un grand buteur, un caractère pas facile, des blessures et pas le sentiment que ce soit un joueur de niveau international capable de rehausser le niveau d'une équipe . En tous cas, plus aujourd'hui ...

si la Juve met un bon prix, pas sîr qu'Aulas ait beaucoup d'états d'âme à le vendre ! y'a quelques bons jeunes derrière qui pourront saisir l'opportunité de perndre une place en Ligue 1 ...

fan club Guy Dussaud

Je comprends pas ces remarques de la majorité de la presse française contre Licha. Il est 1000 fois meilleurs que Gomis, qui s'est eteint depuis son triplé contre Marseille. Licha c'est le type qui à la 89ème samedi va s'arracher pour tacler un défenseur et arrêter une contre-attaque (on en est loin avec Gomis). C'est un mec qui concentre tellement les défenseurs qu'ils laissent à d'autres le moyen de s'exprimer. C'est le mec qui va avaoir qu'une seule occasion et qui va la foutre au fond. Et je ne parle même pas de l'influence sur les jeunes. C'est incontestablement le meilleur joueur de l'équipe : quand Juni ou Benzéma sont partis, on a entendu des phrases types "ouais, ils sont quand même moins bons que par le passé, c'est pas très grave". Sauf que lorsqu'ils sont partis définitivement, on a mangé sévère et on a compris que c'était "plus grave" que ça...
Ca fait 2 ans qu'il ne joue pas à sa place et qu'il la ferme pour permettre à des mecs comme Gomis qui ne peut jouer que devant de jouer. J'ai connu pire comme caractère !
Et si il ne claque pas suffisament, c'est aussi peut-etre le fait que jouer à droite ou à gauche ne permet pas de marquer autant que tout seul devant.

Si on lit entre les lignes les propos d'OLas, c'est plutôt Gomis qui a du souci à se faire...

Message non lu Mar 15 Jan 2013 8:13

perso, le Lisandro que l'on voit depuis 2 ans me laisse dubitatif : je ne le trouve pas très intéressant dans le jeu lyonnais et il semble triste, comme trainant un mal-être ... de plus, pas très convaincu de ses réelles qualités de buteur, comme avant-centre !
Gomis est, peut-être, dans une période de "moins bien" mais perso, entre les 2, je choisis Gomis ! pas souvenir d'un Lisandro magnifique à ce poste d'avant-centre ...
pas certain, non plus, qu'il soit super bien intégré par ses coéquipiers, vu sa froideur ...

je préfère, là aussi, un Gonalons capitaine qu'un Lisandro ...
maintenant, je vois cela de l'extérieur et Lisandro ne me fait pas rêver ! d'ailleurs, par-rapport à ce que Lyon en attendait à son arrivée, je pense qu'il doit y avoir quelques déceptions, vu le prix qu'il a coûté ...

fan club Bernard Lacombe

Message non lu Sam 19 Jan 2013 0:34

Licha & Gomis ne sont que l'ombre d'eux-mêmes.
Malbranque baisse dangeureusement. Gourcuff joue par altermitance. Lacazette croque.
La seule satisfaction reste la défense : sutout Bisevac - Umtiti.

Ca reste fragile tout ça. La semaine prochaine, on va voir notre deuxième bête noire après Toulouse : Valenciennes. Ca m'a l'air encore mal barré ceci...

Message non lu Sam 19 Jan 2013 10:14

j'aime bien l'interview de Rémi Garde dans l'Equipe, en évoquant son équipe :

" J'aurais aimé jouer dans une équipe comme ça où, quand on a le ballon, on essaie d'aller de l'avant, de créer du danger. Où il y a un sens collectif important, où on est solidaire quand il y a un orage à traverser. Donc oui, quelque part, l'équipe doit me ressembler. Mais pas seulement quand ça marche ..."

" J'ai trop fait confiance à certains joueurs par moments ..."

on aime ou on n'aime pas mais y'a des principes, des valeurs ...

fan club Yannick Bajeot

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Sam 19 Jan 2013 16:11

On s'en fout d'être champions, nous on veut finir deuxième ! On a plus de sous dans les caisses, comment on ferait pour payer les primes en cas de titre ? :mrgreen:

Message non lu Dim 03 Fév 2013 22:46

BIsevac - Lovren et Vercoutre : le trio défensif passé complètement à côté de leur match à Ajaccio ! que d'erreurs, de mauvais choix dans une défense totalement dépassée !
tu ne peux nourrir d'ambitions en L1 avec tant d'approximations ...

Lovren, quand il n'est pas blessé, il est suspendu ...

fan club Henri Zambelli

Message non lu Lun 04 Fév 2013 0:10

shogun a écrit:BIsevac - Lovren et Vercoutre : le trio défensif passé complètement à côté de leur match à Ajaccio ! que d'erreurs, de mauvais choix dans une défense totalement dépassée !
tu ne peux nourrir d'ambitions en L1 avec tant d'approximations ...
Lovren, quand il n'est pas blessé, il est suspendu ...

fan club Henri Zambelli

Notre seule ambition est de terminer 2ème : quand on voit le match de Marseille, ce soir, on se dit qu'au pays des aveugles, les borgne sont rois.
Autrement, je reprends mes propos la semaine dernière sur la L1 : je disais que les erreurs lors du match Rennes-Om étaient catastrophiques à ce niveau. C'est la même chose cet aprem'...
Sur le 1er but : la relance de Bisevac est à pleurer. Visiblement, il s'est fait incendier par Garde sur le banc.
Sur le 2ème : Toute la défense regarde Mutu. Il a le temps de se retourner, de se mettre un coup de peigne et de refaire les lacets avant de mettre sa tête. La simuli-claquette de Vercoutre est pathétique... Bon, quand on voit comment Mandanda était aux fraises ce soir sur le corner de Nancy, j'en veux même plus trop à Vercoutre...
Sur le 3ème : y a hors-jeu de 2 bons metres...

Mention spéciale à l'arbitre de touche : refus d'un but totalement valable de Lacazette; il met un coup de drapeau dans la tronche de Lovren et il valide une action qui amène le péno alors que l'attaquant de l'ACA est hors-jeux de 2 mètres !! N'en jetez plus ! Il voulait vraiment pas qu'on gagne, lui...

Message non lu Lun 04 Fév 2013 1:03

2/3 pètros dollars passés par là... :???:

Hubert Götze

Message non lu Lun 04 Fév 2013 13:52

Evidemment.
Entre nous, tu serais pas un peu paranoiaque des fois ? Ou tu as simplement du mal a te remettre des années Claude Puel ?

Equipe Réserve Footnostalgie

Message non lu Lun 04 Fév 2013 15:23

Acceptez, pour l'OL, que quand la machine s'enraye, elle s'enraye! :arf: Et ça peut se reproduire... :cry: Le foot est joué par des hommes, pas par des robots. :shock:

Pour le but encaissé par Mandanda, il ne voit pas arriver le ballon. Même s'il ne touche pas le ballon, Salif Sané gêne considérablement la vision du jeu. Le corner est remarquablement tiré! :sup2:

Message non lu Lun 04 Fév 2013 17:12

shogun a écrit:
Mention spéciale à l'arbitre de touche : refus d'un but totalement valable de Lacazette; il met un coup de drapeau dans la tronche de Lovren et il valide une action qui amène le péno alors que l'attaquant de l'ACA est hors-jeux de 2 mètres !! N'en jetez plus ! Il voulait vraiment pas qu'on gagne, lui...

En général, quand on commence à accuser le corps arbitral, c'est qu'on veut cacher ses propres faiblesses... On en sait quelque chose à Saint-Etienne. ;)

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Lun 04 Fév 2013 17:21

Rainer Bonhof a écrit:Evidemment.
Entre nous, tu serais pas un peu paranoiaque des fois ? Ou tu as simplement du mal a te remettre des années Claude Puel ?

Je n'y crois pas trop non plus (encore que, l'affaire du Qatargate...) mais force est de constater que parfois le hasard fait vraiment bien (mal ?) les choses : le but du LOSC parfaitement valable au Parc à 0-0, l'ouverture du score sur jors-jeu du PSG à Toulouse et les erreurs d'arbitrages hier en défaveur de l'OL... :sifflote2:
D'ailleurs, on dit que la roue tourne toujours pour les fautes d'arbitrage : je me rappelle du but de Lacazette (déja...) injustement refusé à Gerland contre Bordeaux en début de saison (défaite 0-2).
Et comme Anselmini For Ever, la 2ème place, ça me va très bien. 8-)

Message non lu Lun 04 Fév 2013 20:45

C'est la faute à la pananoïa...comme le dossier épais comme une Encyclopedia Universalis sur le Qatargate... 8-)

Junior Footnostalgie

Message non lu Lun 04 Fév 2013 21:13

Hors jeu - Carton rouge - Pénalty ? ça me rappelle quelque chose

[video]http://www.youtube.com/watch?v=rfvU1RN-bVY[/video]

En plus là, la faute est à l'extérieur, la roue tourne.

Message non lu Mar 05 Fév 2013 8:14

Yvan Beck a écrit:
shogun a écrit:

En général, quand on commence à accuser le corps arbitral, c'est qu'on veut cacher ses propres faiblesses... On en sait quelque chose à Saint-Etienne. ;)

C'est-à-dire que là, c'est vraiment gros. Bon, on prend un but hors-jeu contre Lille à Lille qui nous coute le match nul. Bon pourquoi pas, on a déjà eu des décisions favorables comme tous les clubs. Et là, ca se joue a 20 cm très vite. Là, je trouve que ça fait beaucoup. J'ai toujours pas compris comment on peut ne pas valider un but comme celui de Lacazette. A part l'arbitre de touche, je ne sais pas. Et si on rentre à 0-1 au vestiaire à la mi-temps, le match est différent (surtout si on marque en début de seconde mi-temps).
Et puis le péno contre nous, avec les 2 mètres de hors-jeu, ca noute coute quand même Lovren qui ne fait pas si une si grosse errue que ça.

Mais avec des "si", on mettrait Paris dans le Quatargate... :roll:

Message non lu Lun 11 Fév 2013 12:37

Ca commence à être très inquiétant tout ça...

Entre la guerre des égaux (Licha qui ne veut plus jouer que devant, Gomis qu'a le blues), Malbranque en baisse de régime, Grenier qui ne fait que des erreurs, Lacazette incapable de passer sur les côtés, et la défense qui prend l'eau de toute part, la caisse est remplie.

Et comme cela ne suffisait pas, Nanard en rajoute une ligne :

Bernard Lacombe est inquiet. Le conseiller de Jean-Michel Aulas à Lyon a reconnu avant la défaite des Rhodaniens devant Lille (1-3), dimanche, que Yoann Gourcuff «est un souci». «Oui, Gourcuff est un souci, a expliqué Lacombe sur RMC au sujet du milieu offensif, resté sur le banc face aux Dogues. C'est un joueur qui est venu chez nous pour être un plus à notre équipe, il a eu beaucoup de problèmes physiques.»

«C'est toujours difficile de revenir et aujourd'hui, il a des difficultés à retrouver son meilleur niveau, a ajouté l'ancien attaquant. Espérons qu'il va nous aider dans cette deuxième partie parce qu'on aura besoin de lui comme de tous les autres. C'est un joueur important dans notre effectif.» (Photo Presse-Sports)

Message non lu Lun 11 Fév 2013 13:48

On dirait que le groupe a totalement lâché depuis la fin 2012, comme si plus rien n'était à espérer d'un point de vue personnel pour plusieurs joueurs, comme s'ils attendaient la "quille", et ne sentent plus concernés par les objectifs du club... C'est à se demander si le remarquable parcours jusqu'en décembre n'avait pas pour objectif justement d'être "remarqué" et donc partir au mercato...

J'avoue être très inquiet pour la suite, et notamment la double confrontation contre les Spurs :???:

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Lun 11 Fév 2013 18:05

Et dire que Lisandro (le meilleur lyonnais hier selon moi) devait partir au mercato...
Briand est au placard pour avoir refusé de quitter le club ! Grotesque. :evil:
Gourcuff ne joue plus du tout alors qu'il est apte, on lui préfère un joueur plus défensif (Fofana) !?!?

Equipe Réserve Footnostalgie

Message non lu Mar 12 Fév 2013 16:22

Juninho_01 a écrit:Et dire que Lisandro (le meilleur lyonnais hier selon moi) devait partir au mercato...
Briand est au placard pour avoir refusé de quitter le club ! Grotesque. :evil:
Gourcuff ne joue plus du tout alors qu'il est apte, on lui préfère un joueur plus défensif (Fofana) !?!?

Le propre des mauvais résultats, c'est qu'ils sont dus à de mauvais choix ou à de mauvaises applications des consignes...! Quand ça commence, la spirale a du mal à s'arrêter ... :mur:

Message non lu Mer 13 Fév 2013 16:41

Philippe Vercruysse évoquant le cas Gourcuff dans le Télégramme de Brest :

" Il n'est pas placé dans les meilleures conditions. Ses blessures ne viennent-elles pas d'entrainements trop poussés ? Est-il bien utilisé, à gauche, à droite ? On l'a sorti de l'équipe, il ne fallait pas sur le plan psychologique. Ne lui demande t'on pas de trop défendre ? Un meneur doit se replacer mais pas défendre. Il doit garder toute sa lucidité pour faire le jeu et marquer des buts. C'est peut-être le poste le plus difficile sur un terrain. "

très, très intéressant ....

fan club Bernard Genghini

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mer 13 Fév 2013 18:12

Gourcuff encore blessé et sans doute forfait 2-3 semaines ! :mur: :mur: :mur:
Il manquerait Tottenham (2 fois), Bordeaux (son ancien club), Lorient (le club de son père),... Hasard ou coïncidence ? :sifflote2:

Message non lu Ven 15 Fév 2013 20:09

Résumé du truc :

A l'extérieur : vente du programme du match. Extraordinaire : 70 pages avec la moitié sur l'histoire du club ! Un reportage sur la montée de l'OL dans le foot, une itw de Thierry Marchand de France Football, un mini-album Panini avec les joueurs de l'OL, un résumé de la finale de Coupe de l'UEFA en 1963. Ils ont quand même la culture du club. Dans la boutique, plein de vieux maillots de Tottenham. On croit rêver...
Merco, je t'ai pris un programme : tu vas te régaler...

Le stade ressemble à une prison des années 20 : aucune porte générale mais plein de petites portes pour chaque bloc. On passe dans des tourniquets qui ne font pas plus de 30 cm de longueur. On a dû pousser certaines baleines pour entrer. Le type qui scanne le billet est dans une guitoune en beton armé et entouré de grilles super serrées dont on ne voit même pas la tête...

A l'intérieur, arrivée de 30 supporters polonais dans le block, du style de mecs à lever le bras pour pas grand chose. Mais, ils sont invités par les BG parait-il...
Début du match : le parkage est bourré jusqu'à la gueule. On touche pas trop le ballon. Umtiti se fait vite déborder en début de match. Un de mes potes m'assure qu'il faut mettre Dabo à sa place... Pour moi, c'est le contraire : Dabo prendra 2 jaunes sans forcer.

Le premier but de Bale ressemble à un tir de Juni d'un autre temps : fort au début puis retombée vite comme une feuille morte. La balle part très vite et tourne sur elle-même. Vercoutre est quand même coupable.
Mais à part ceci, ca coulisse plutôt pas mal.

On est dans l'angle pour le but d'Umtiti : on voit que la balle vrille comme un ballon de plage. A la vitesse où elle part, c'est impossible d'aller la chercher.
Umtiti fera une grande carrière. Après son début de match moyen, il a resseré les cales-pieds et c'est plus passé sur son côté. A 19 ans. Trop sérieux pour partir en vrille. Titulaire en défense centrale l'année prochaine.

J'ai un peu l'impression qu'on a joué facilement le 1-1. 2-3 contres mal joués...

Sur la préparation du coup-franc, on sent tous mal le truc. On avait raison. Comme le Juni de la grande époque.

Faut se rendre à l'évidence : lorsque l'OL était grand, c'est nous qui marquions à la dernière minute. Maintenant, on les prend. Le manque de maturité et d'expérience à haut niveau à fait la diff'.

Tottenham ne m'a pas impressionné, ni sur le terrain, ni dans les tribunes. Pas de chants, peu d'ambiance.

C'est possible la semaine prochaine (je fais le retour à Gerland) mais cela va être compliqué...

Hubert Götze

Message non lu Ven 15 Fév 2013 21:31

Anselmini For Ever a écrit:Dans la boutique, plein de vieux maillots de Tottenham.

Si les responsables marketing pouvaient s'en inspirer dans leurs boutiques plutot que nous refourguer leurs daubes dégueulasses en guise de maillot away ...

Message non lu Sam 16 Fév 2013 0:08

Aucune chance au retour, Tottenham va nous tuer en contres et on en prendra au moins 2 à Gerland...

Punaise, je suis amer quand même, car si les joueurs fautifs sur les 2 coup francs avaient un peu plus qu'un QI d'huitre...mais bon, faut pas rêver non plus :cry:

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Sam 16 Fév 2013 15:30

Rainer Bonhof a écrit:
Anselmini For Ever a écrit:Dans la boutique, plein de vieux maillots de Tottenham.

Si les responsables marketing pouvaient s'en inspirer dans leurs boutiques plutot que nous refourguer leurs daubes dégueulasses en guise de maillot away ...

Si on demande à des supporters de clubs d'autres pays quelles sont les vraies couleurs de l'OL, je suis que certains diraient "Noir", ou "Rose", ou "Jaune Fluo", ou encore "Gris"... :roll:
J'en ai marre de voir ce maillot noir 3D avec ce scapulaire bidon.... Je crois qu'à choisir, je préférerais avoir un maillot aux couleurs du club en Coupe d'Europe et une bouse en "extérieur" (L1) plutôt que l'inverse. Enfin, l'idéal serait 2 maillots respectueux de l'Histoire du club. Point. C'est quand même pas compliqué non ? :fuck2:
Le dernier maillot Europe qui nous collait bien, c'était celui de la saison 2010-2011, avec l'effet coup de griffe ! 8-)

Message non lu Dim 17 Fév 2013 17:08

vu 3 matchs de Lyon cette semaine :
- face à Lille, dimanche : dominée et battue logiquement
- face à Tottenham jeudi : méritait mieux que cette courte défaite mais a manqué d'efficacité défensive et offensive
- face à Bordeaux ce jour : entreprenante, efficace, réaliste et joueuse.

le paradoxe de cette équipe qui a du mal à être régulière ! c'est cohérent mais ça manque, encore, de stabilité dans le jeu ...
en tous cas, belle démonstration que cette victoire à Lyon, 0-4 !!

fan club Clément Grenier

Message non lu Dim 17 Fév 2013 23:56

Franchement j'aurais pas misé un euro que cette journée relance l'intérèt de la L1 !! :arf:

Message non lu Dim 03 Mar 2013 16:51

On va les regretter ces 2 points de perdus...

Message non lu Dim 03 Mar 2013 16:54

pas vu le match ! profité du beau temps pour jardiner ...
nul mérité ? ..

pour vous, c'est un peu "couillon" d'avoir la possibilité de revenir sur Paris et de ne pas le faire !
2 poiints de perdus ou 1 de gagné ? ...

fan club Yves Chauveau

Message non lu Dim 03 Mar 2013 16:58

shogun a écrit:pas vu le match ! profité du beau temps pour jardiner ...
nul mérité ? ..

pour vous, c'est un peu "couillon" d'avoir la possibilité de revenir sur Paris et de ne pas le faire !
2 poiints de perdus ou 1 de gagné ? ...

fan club Yves Chauveau

Clairement 2 points de perdus vu le nombre d'occasions que l'on a eu : à chaque fois Lacaztte passe sur le côté et à chaque fois il y a un genou, un tibia ou un rattrapage des brestois qui sortent le ballon. Et que dire de la dernière occasion de Gomis ! Comment peut-il la foutre à côté alors qu'il est tout seul en extension ? C'est le problème de Gomis aussi : comme il n'a pas claqué depuis 4 matchs, il joue essentiellement pour sa gueule. Va falloir remettre ceci en place très rapidement...

Message non lu Dim 03 Mar 2013 17:03

Nul logique sur l'ensemble du match... mais Lyon peut s'en vouloir !! Deux enormes occasions sur la fin, un sauvetage
miraculeux sur la ligne et un immanquable de Gomis :shock:
Un Brest plus a l'aise sur le sable que sur le synthetique :mrgreen:

Message non lu Dim 03 Mar 2013 17:09

szarmach a écrit:Nul logique sur l'ensemble du match... mais Lyon peut s'en vouloir !! Deux enormes occasions sur la fin, un sauvetage
miraculeux sur la ligne et un immanquable de Gomis :shock:
Un Brest plus a l'aise sur le sable que sur le synthetique :mrgreen:

C'est un élément qu'il faudra un jour prendre en compte : comment peut-on accepter de telles pelouses en L1 ? Des plaques d'herbes au milieu d'un terrain en sable. Faudra un jour s'intéresser à la question. Je comprends pas comment en Angleterre toute proche, à quelques centaines de kilomètres de Brest, il y ait les plus belles pelouses au monde alors que nous, à Lille, à Brest, on joue sur des pelouses du dimanche matin...
Encore un élément qui va faire venir les grandes stars en L1...

Message non lu Dim 03 Mar 2013 17:58

Ne tombons pas dans le "discours Leonardo" imbuvable ;)

Super match globalement, avec 2 équipes qui jouent pour gagner ; j'ai été agréablement surpris par la prestation de Brest, autant qu'agacé par celle se son public que j'ai trouvé "bête et méchant", sifflant copieusement chaque décision allant à l'encontre de ses favoris :cj:

Message non lu Dim 03 Mar 2013 19:00

rako a écrit:Ne tombons pas dans le "discours Leonardo" imbuvable ;)

C'est juste que je regarde Tottenham-Arsenal et quand je vois la pelouse... :arf:
Ca joue vite et technique : autant de choses que l'on ne peut faire avec nos champs de patate...

Message non lu Dim 03 Mar 2013 20:21

Les jardiniers des stades français : en général ce sont des employés municipaux ??? :?:

Message non lu Dim 03 Mar 2013 21:58

je viens de voir la "pelouse" de Le Blé !
en effet, un seul mot : Honteux ...

inadmissible de voir cela en Ligue 1 : c'est du beach-soccer, là !
et puis, les retouches qui font rustines ! lamentable ...

à Brest, ce sont bien les "jardiniers" de la ville qui font le boulot d'entretien !!! je crois qu'il y a un gros problème avec les drains qui sont bouchés ...

fan club Patrick Chaslerie

Message non lu Dim 03 Mar 2013 22:34

Je t'ai déjà répondu, Rako, sur le topic Ligue Coreff :

"Depuis le début de la saison je ne trouve pas le Stade Brestois désavantagé par l'arbitrage (ce qui n'était pas le cas lors de deux saisons précédentes). Mais cet après-midi l'arbitrage était honteux.
Gomis qui s'écroulait systématiquement au moindre contact dans les 30m Brestois et obtenait à chaque fois un coup-franc, c'était vraiment insupportable. Il suffisait aux joueurs lyonnais de pousser un petit gémissement pour que l'arbitre siffle. Sans parler des fautes sifflées à l'envers : "Grosse faute de Mvuemba dans l'entrejeu. C'est pourtant l'OL, qui obtient le coup franc." (cf le live de l'Equipe).

Donc pour répondre à ta question, oui le public brestois est chauvin mais aujourd'hui ses "vociférations" étaient entièrement justifiées."

C'est la 1ère fois depuis le début de la saison que je me plains de l'arbitrage, et comme le reste du public brestois, "bête et méchant", j'ai été choqué par le comportement de l'arbitre qui semblait entièrement dévoué aux Gones.

Pour le match en lui-même, j'aurais signé pour un résultat nul avant la rencontre... Mais j'ai trouvé l'OL très prenable et peu impressionnant. Très déçu notamment par la triplette offensive Lacazette, Gomis, Lisandro (joueur que j'apprécie beaucoup).

Message non lu Dim 03 Mar 2013 22:41

shogun a écrit:je viens de voir la "pelouse" de Le Blé !
en effet, un seul mot : Honteux ...

inadmissible de voir cela en Ligue 1 : c'est du beach-soccer, là !
et puis, les retouches qui font rustines ! lamentable ...

à Brest, ce sont bien les "jardiniers" de la ville qui font le boulot d'entretien !!! je crois qu'il y a un gros problème avec les drains qui sont bouchés ...

fan club Patrick Chaslerie

Alors on a l'explication...
PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité Footballistique