Re: Si je vous dis... (joueur)

Parlez-nous de vos souvenirs et émotions footballistiques.
Steven a écrit:Oui.Le fameux match ou l'equipe de France avait oublié un jeu de maillots.C'est çà?
Steven a écrit:Ditmar,je viens de lire ton commentaire avec attention.Puis je me suis plongé dans un livre de foot assez pointu que mon grand-pere m'a légué avant sa mort.André Rey meilleur gardien en 78? Ne penses-tu pas qu'un Dropsy ou Bertrand-Demanes lui étaient quand meme supérieurs?
ditmarjakobs a écrit:Nice, puis Mulhouse
scooby a écrit:ditmarjakobs a écrit:Nice, puis Mulhouse
Il finira à La Roche si mes souvenirs sont bons...
ditmarjakobs a écrit:Steven a écrit:Ditmar,je viens de lire ton commentaire avec attention.Puis je me suis plongé dans un livre de foot assez pointu que mon grand-pere m'a légué avant sa mort.André Rey meilleur gardien en 78? Ne penses-tu pas qu'un Dropsy ou Bertrand-Demanes lui étaient quand meme supérieurs?
Je me souviens très bien de cette époque.
Ce qui est sûr c'est qu'à cette époque l'équipe de france avait grand besoin d'un grand gardien. Depuis 1975, Charrier, Baratelli, Bertrand-Demanes se succèdent avec plus ou moins de bonheur. Début 1977, Rey débute face à la RFA, il réalise un match très convaincant face à Rummennigge et Muller, il joue tous les matchs de l'année 77 (sauf 1, face à l'Argentine que joue Baratelli), dont le 3-1 face à la Bulgarie qui qualifie la France pour la CDM 78. Il joue les 2 premiers matchs de l'année 78 (amicaux) avant de se blesser, B.Demanes devientn°1 pour la CDM, Baratelli et Dropsy sont du voyage.
En 1977, je crois que Rey (c'est mon sentiment personnel) était le plus fort. Bertrand-Demanes excellent avec Nantes m'a toujours moins convaincu en équipe de France. J'adorais Baratelli néanmoins, mieux qu'une doublure. Dropsy: manque d'expérience pour etre numéro 1 en 1978.
ditmarjakobs a écrit:Cher Steven, voici pour appuyer mon propos un extrait du "Onze Hors-Série, spécial équipe de France" paru quelques semaines avant la coupe du monde en Argentine:
"Ces qualités physiques, André Rey les possède, à l'égal de tous ses collègues footballeurs professionnels. Ni plus, ni moins. Avec toutefois une envergure impressionnante qui fait réfléchir tous les buteurs et des réflèxes étonnants pour un homme de cette dimension. Tout le monde se souvient de ce début de match fantastique contre la Suisse en avril dernier: c'est là, plus qu'ailleurs, qu'André Rey gagna définitivement ses galons de titulaire.
(...) le 12 mars dernier à l'entrainement Rey se fractura le poignet au lendemain d'un match de championnat difficile (...)
Quoi qu'il en soit, Rey devrait être rétabli pour la CDM, car il ne fait aucun doute dans l'esprit de Michel Hidalgo qu'André Rey sera le dernier rempart français en Argentine. A trente ans, ce "laissé-pour-compte" du football savourera alors une légitime revanche que son goût du perfectionnement justifie tout à fait."
Il partait numéro 1, mais hélas sera privé de cette compétition...
SCO-49 a écrit:Et Bernard Boissier.............?
dogues95 a écrit:attaquant de Caen ..
Steven a écrit:... et si je vous dis Divert Fabrice?
marc_berdoll a écrit:Steven a écrit:m'en souvenais plus merci Berdoll.Et BRUNO STECK çà vous parle?
Je veux mon neveu, la charnière centrale Bruno STECK- Patrick BRULEZ, et un zeste de Jean-Yves CITRON sur le flan gauche, un vrai régal culinaire angevin.
ditmarjakobs a écrit:De mémoire, il est passé par Grenoble, non? Son nom m'évoque celui de Bernard Moraly sur des vignettes Panini avec le maillot de Grenoble...
Steven a écrit:...et MONACO non?
ditmarjakobs a écrit:Garzitto, il a je crois été (de mémoire là aussi) joueur de SC Cuiseaux-Louhans en D2 vers 1983 ou 1984?..... Il était milieu de terrain, j'ignore sa nationalité...
SCO-49 a écrit:Il est pas entraineur en Afrique ?
dogues95 a écrit:Si je vous dis.... VILI AMERSEK
Cyrille a écrit:Je me trompe peut-être, mais je me souviens d'un Michel Renquin provoquant le public de Cologne en faisant le salut nazi lors d'une confrontation Standard - FC Cologne. Confirmation ?
szarmach a écrit:Le Pelé blanc
Retourner vers Conversations Footnos
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités