J'aime ... J'aime pas !

Panneau de modération

Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Message non lu Mar 07 Mai 2013 19:58

Re: J'aime ... J'aime pas !

j'aime ....

l'attitude Leonardo vis à vis du président d'Ajaccio, Orsoni, racontée dans FF ...

ce dernier se trouvait à Barcelone lors du match Barça - PSG et c'était un peu dommage de rater l'opportunité de voir ce match sauf qu'il n'y avait plus de billets en vente ...
en désespoir de cause, il appelle Leonardo qui lui dit la même chose mais le rappelle le lendemain pour lui dire qu'il avait 2 places pour lui ! en plus, super bien placées, au niveau du rond central, au ras du sol !
nickel ...

belle attitude Leonardo qui n'oublie pas un "petit" président de Ligue 1 ! je trouve ce geste très élégant de sa part car on a dû lui en demander des billets et puis, à quelques heures du match, il avait sûrement autre chose à faire ...

respect ...

fan club Rai

Message non lu Mar 07 Mai 2013 20:29

Extraordinaire l'article de l’Équipe,merci Bathenay ;-)

Message non lu Mer 08 Mai 2013 8:36

j'aime pas ...

je trouve triste d'en arriver là ! vu sur FF.fr :

" A la suite des incidents ayant émaillé le derby entre le SC Bastia et l'AC Ajaccio, le 2 mars dernier, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel a décidé de frapper fort. Cette dernière à en effet infligé ce jeudi «une suspension de terrain d'un match ferme au SC Bastia et à l'AC Ajaccio à la suite des graves incidents qui se sont déroulés avant, pendant et à l'issue de la rencontre. Cette sanction s'appliquera lors des deux prochains derbies corses entre les deux clubs. Ces deux matchs devront en outre être joués à huis clos

c'est pas ça le foot .... désolant !

fan club Claude Papi

Message non lu Dim 12 Mai 2013 16:26

j'aime ...

dans FF, le credo, la philosophie de Gourcuff :

" on ne joue pas toujours bien mais on veut toujours bien jouer : si on en est là aujourd'hui, c'est parce qu'on ne pense qu'au jeu ..."

ah, si tous les entraineurs pouvaient en dire autant et si toutes les équipes pouvaient s'inspirer de ces quelques mots ! le jeu, toujours le jeu ...
peut-être atypique, parfois décrié mais c'est lui qui a raison, Gourcuff ...

fan club Yann Jouffre

Message non lu Ven 17 Mai 2013 19:12

j'aime pas ... je déteste ...

dans Ouest-France ce matin, interview de Corentin Martins ...

"- Johan Martial ne s'est pas entrainé ce jeudi ....
- Martial s'est entrainé de lundi à mercredi mais ce jeudi matin, ça n'allait pas. Il a un petit problème au genou.

- Il est forfait pour samedi ...
- Oui, c'est ce qu'il m'a dit ce matin ...

- C'est une blessure "psychologique" ?
- je ne sais pas, je ne suis pas dans son corps. C'est son choix, on ne peut pas le forcer à jouer s'il ressent quelque chose au genou "

hallucinant ! voilà l'état du club : des mecs qui ne veulent pas jouer le match au Parc parce qu'ils ne veulent pas se ramasser une branlée ! et Martial n'est pas le seul dans ce cas ...
et personne ne leur dit rien à ces pseudos joueurs ultra-gâtés !
au match aller, quand tout allait bien, ils se battaient pour affronter Paris ( et surtout récupérer des maillots parisiens !! ), au retour, ils ne veulent plus aller et c'est une équipe de bric et de broc qui jouera demain au Parc ...

remarquez, pour certains, ça tombe bien ! ils n'ont qu'à rester à Paris après le match, ça leur évitera de prendre le 1er avion dimanche ! en plus, ça leur fera une "bringue" de plus ....

c'est totalement incroyable, pathétique et gerbant ce qui se passe au sein de ce club actuellement ! si ils n'arrivent pas à dégoûter du foot les supporters brestois, ce serait un miracle ...
beurk ...

fan club Yvon Pouliquen

Message non lu Ven 17 Mai 2013 19:28

Ben oui depuis 2 ans cette bouillie à gerber tous les samedi soir.
La geule de l'identité brestoise,une belle bande de mauvais qui n'ont même pas le courage de finir leur travail.
Dans le privé pour ce genre de comportement tu as ton sac illico.

Bandes de crevards...

Message non lu Ven 17 Mai 2013 22:58

qu'un épisode de plus dans la lignée d'une saison où une grande partie des joueurs s'est moquée du public et a trahi ce maillot ...mis à part une petite poignée, ces mecs-là sont indignes de leur statut de joueur professionnel à plusieurs dizaines de milliers d'euros par mois ...
ils m'ont dégoûté ...

dans quelques temps, quand les gens sauront ce qui s'est passé, ils vont halluciner !
et encore, c'est loin d'être fini ! on n'en est qu'au début ...

du mal à croire qu'à court et moyen terme le club s'en relève ...

fan club Michel Bannaire

Message non lu Sam 18 Mai 2013 12:49

En resumé une deuxième descente d'affilé,au vu du contexte c'est ce qui nous pend au nez....honnetement.
On recolte une gestion catastrophique comme d'hab.J'ai bien l'impression que c'est la marque de fabrique de ce club et on ne pourra rien y faire.
Vraiment à dégouter et à ecoeurer les + irreductibles.

Qu'ils commencent d'abord à virer ces pseudos starlettes de salon mais là contractuelement malheureusement on ne peut pas faire n'importe quoi.
Ces boulets à qui ont fait signer des CDI comment tu veux t'en separer!!!!!
Hallucinant!!

Chapeau bas encore une fois à la doublette GUYOT-MARTINS.

Au moins une chose est claire l'année prochaine on ne sera pas emmerdé pour se garer.

Message non lu Dim 19 Mai 2013 17:34

j'aime ...

l'attitude de Clément Turpin sur le pénalty niçois ..
Cvinatich part au but, faute légère de Koné en dernier défenseur ( était-ce dans la surface ? .. pas sûr ) et l'arbitre siffle pénalty ...
sauf qu'il ne donne pas de rouge à Koné !

je trouve cela intelligent vu qu'il n'y a pas agression, ni blessure du joueur niçois ...
ça n'a pas empêché Koné d'avoir un jaune un peu plus tard !!

cette double peine m'agace et je trouve que, sur ce coup, Clément Turpin a super bien réagi !! il ira loin, lui ...

fan club Clément Turpin

Message non lu Dim 19 Mai 2013 23:43

shogun a écrit:j'aime ...

l'attitude de Clément Turpin sur le pénalty niçois ..
Cvinatich part au but, faute légère de Koné en dernier défenseur ( était-ce dans la surface ? .. pas sûr ) et l'arbitre siffle pénalty ...
sauf qu'il ne donne pas de rouge à Koné !

je trouve cela intelligent vu qu'il n'y a pas agression, ni blessure du joueur niçois ...
ça n'a pas empêché Koné d'avoir un jaune un peu plus tard !!

cette double peine m'agace et je trouve que, sur ce coup, Clément Turpin a super bien réagi !! il ira loin, lui ...

fan club Clément Turpin

par contre pas très juste sur le 1er carton à Gonalons alors que c'est Civelli qui vient en justicier
et puis il est le recordman des cartons rouges et ça ce n'est pas un bon point

Message non lu Mar 21 Mai 2013 17:27

Retenez bien le nom de ce jeune joueur(U17)...Fernando perez(Malaga)
Ce gamin a de l'or dans les pieds ,il risque de faire très mal plus tard.
Image

Message non lu Mar 21 Mai 2013 17:32

Comme disait mon collègue d'à côté....ca change du formatage à la fwancaise.

Message non lu Dim 26 Mai 2013 11:22

j'aime pas ...

les déclarations de Simon Pouplin, le portier sochalien dans l'Equipe à propos de la L2 ...

- vendredi, j'ai vu un Arles- je ne sais quoi ( Le Havre ). Il y avait 3 personnes dans les tribunes ( 2740 en fait ). On n'a pas envie de ça .

je comprends que la L2 ne le fasse pas rêver, quoique, mais faut pas oublier qu'il y a 1 an, si le "je ne sais quoi" lui avait fait une proposition, il y serait allé en courant ...
j'aime pas ce manque de respect et d'humilité ...

allez Troyes !!!

fan club Yohann Thuram

Message non lu Sam 08 Juin 2013 15:01

j'aime pas ...

vu sur FF.fr :

" La finale de Coupe de France féminines, qui aura lieu samedi soir (20h55) entre l’ASSE et l’OL à Clermont-Ferrand, a été classée à risque par les autorités qui craignent que les Ultras des deux camps ne s’en servent comme prétexte pour régler leurs compte, rapporte le quotidien Le Progrès. C’est donc le même nombre de CRS et de stadiers que pour un match de Ligue 1 qui va être mis en place pour assurer la sécurité aux abords et à l'intérieur du stade. Plusieurs milliers de spectateurs devraient assister à cette rencontre "

même pour un match féminin .... pfff !
ras le bol ....

fan club Alain Merchadier

Ex SCO-49

Message non lu Dim 09 Juin 2013 21:11

Ce soir comme moi, vous regardez le match amical FC Tours 1980 - Brésil ? .................Delio Onnis c'était quand même mieux que Benzema.........C'est plus un maillot mais un polo........Bleu ciel...............N'importe quoi ?..............
" l'intelligence individuelle de chaque joueur doit l'amener vers l'esprit collectif " Georg Buschner (Carl-Zeiss-Iena - DDR)

Message non lu Dim 09 Juin 2013 21:54

ça fait 3 ans que Nike équipe les Bleus et ils n'ont pas encore été foutus de sortir un maillot valable ...
tout ça pour 42 M€ annuel !!!

fan club le Coq Sportif

Message non lu Dim 09 Juin 2013 22:39

Je regarde les oiseaux d'Alfred.

Ex SCO-49

Message non lu Dim 09 Juin 2013 22:40

guennal a écrit:Je regarde les oiseaux d'Alfred.

Comme dame SCO............. ;)
" l'intelligence individuelle de chaque joueur doit l'amener vers l'esprit collectif " Georg Buschner (Carl-Zeiss-Iena - DDR)

Polyglotte Footnos

Message non lu Lun 10 Juin 2013 14:36

SCO-49 a écrit:

Une dame sco c'est une indienne ?

:luz: :tusors3:
" Sans passé il n'y a aucun présent ni avenir possibles"
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "

Docteur ès Footnostalgie

Message non lu Mar 11 Juin 2013 19:00

J 'aime :
l ' interwiew de Clément Chantome dans FF ou malgré la fierté de porter la maillot du PSG , on y sent frustaton et sentiment d ' injustice . :sup2:
FOREVER LOSC

Ex SCO-49

Message non lu Mar 11 Juin 2013 19:19

Mama Ouattara a écrit:
SCO-49 a écrit:

Une dame sco c'est une indienne ?

:luz: :tusors3:

De la tribu des lusitaniens.............Ugh ! Frère de la tribu des Héraultais....................Comment va le grand Sachem "Loulou" ............ ;)

Message non lu Mar 11 Juin 2013 19:52

dogues95 a écrit:J 'aime :
l ' interwiew de Clément Chantome dans FF ou malgré la fierté de porter la maillot du PSG , on y sent frustaton et sentiment d ' injustice . :sup2:

pareil ...
beaucoup de réflexion, de lucidité et de "bien parlé" chez ce jeune joueur ! plutôt rare avec la génération actuelle ...
le club qui l'accueillera fera une très bonne affaire, sportivement mais aussi humainement !

fan club Didier Toffolo

Message non lu Jeu 13 Juin 2013 22:53

j'aime ....

à la question d'un journaliste à sa conférence de presse lors de son arrivée à Ajaccio, Fabrizio Ravanelli :
- vous allez prendre quelques jours de vacances maintenant ?
- non, pas question ... je suis déjà au boulot pour préparer la saison
!

normal ... tous les entraineurs ne se dorent pas la "pilule" tranquilles, au Sénégal ! y'en a qui bossent ....
ou qui ont une conscience professionnelle ...

fan club Alain Ravera

Message non lu Ven 14 Juin 2013 9:21

shogun a écrit:j'aime ....

à la question d'un journaliste à sa conférence de presse lors de son arrivée à Ajaccio, Fabrizio Ravanelli :
- vous allez prendre quelques jours de vacances maintenant ?
- non, pas question ... je suis déjà au boulot pour préparer la saison
!

normal ... tous les entraineurs ne se dorent pas la "pilule" tranquilles, au Sénégal ! y'en a qui bossent ....
ou qui ont une conscience professionnelle ...

fan club Alain Ravera

Oh la salope.... :luz:
En forme shogun... :mur:

Message non lu Dim 16 Juin 2013 12:27

j'aime ...

vu sur FF.fr :

" Le choix de Thiago Silva, prioritaire mais conduisant a priori à une impasse, le FC Barcelone a commencé à inventorier les défenseurs centraux plus accessibles. Outre David Luiz (Chelsea) et Jérémy Mathieu (Valence CF), Laurent Koscielny (Arsenal) ferait partie des profils appréciés par le champion d'Espagne, en quête d'un renfort en charnière.
Le quotidien catalan Sport avance que les Blaugrana ont pris contact avec les Gunners pour se renseigner sur le Français (27 ans, sous contrat jusqu'en 2017). La même source précise que Tito Vilanova, l'entraîneur du Barça, l'apprécie particulièrement et que son prix, estimé à 15 millions d'euros, ne serait pas un obstacle pour le grand d'Espagne. Koscielny est aussi suivi par le Bayern Munich.
"

j'aime bien ce joueur et son évolaution :
Guingamp B en CFA 2, puis Tours en Ligue 2, Lorient en Ligue 1, Arsenal et l'équipe de France ... le Barça pourrait être une suite "logique" pour ce joueur discret mais efficace !
il sait d'où il vient .....

fan club Seydou Keita

Ex SCO-49

Message non lu Ven 21 Juin 2013 23:40

J'aime l'initiative de la DFB (fédération Allemande de football).....Qui à su rendre un vibrant hommage au regretté Heinz FLOHE (28/01/48 - 15/06/2013), champion du Monde WM 74......Rainer appréciera.....Parfois notre FFF oublie ses anciens.......
Flohe_FC_Double2_1978_kl_39847_p880722.jpg
Flohe_FC_Double2_1978_kl_39847_p880722.jpg (121 Kio) Vu 21307 fois

Ex SCO-49

Message non lu Sam 22 Juin 2013 15:27

J'aime le livre de Daniel Riolo, "Racaille football club" ,animateur et journaliste de l'émission After Foot sur RMC, il dénonce les dérives du football d'aujourdhui.............J'entre sur un un terrain glissant.......Mais il faut le dire ......Un livre parti d'un constat......"J'ai eu face a moi des juniors comme Papin, des mômes de 17 ans, lorsque vous les convoquiez dans votre bureau, ils étaient au garde-à-vous. Maintenant, le gosse, lorsque vous l'engueulez, il s'en fout", un formateur de l'institut national du football.
"Il y a dix ans je faisais 70% de foot et 30% d'éducation. Aujourd'hui, les formateurs font l'inverse" Jean-Michel Vandamme, directeur du centre de formation du LOSC.
Mais de quels jeunes parle t'on ? Le DTN, François Blaquart explique que "principalement, nos jeunes viennent de milieux urbains". Le constat est que bien plus que par l'amour d'un maillot, les jeunes des cités ont imposé leurs codes dans le football. Riolo de rappeler qu'en dépit d'un grand nombre d'immigrés d'origine Polonaise ou Italienne, les France-Italie ou France-Pologne d'antan n'avaient jamais donné lieu à des spectacles aussi détestables que les récents France-Algérie et France-Maroc.....Et là on met les pieds dans le plat..............Avec l'islamisation du football en France.............."L'introduction de la viande Halal en équipe de France, le nombre de convertis, le changement de moeurs dans les vestiaires, les prières sur les terrains, les clans qui se forment, l'arrivée d'investisseurs du golfe persique....."
Les réglements de compte, la vulgarité, la violence s'installent. Riolo analyse les causes de cette dégradation, le public passe du rêve au cauchemar.....En quelques années le foot-Business règne avec ses joueurs voyous, incultes, mal élevés et totalement pourris par la masse de fric qui déboule. Aucun respect des maillots qu'ils portent. Il fallait le dire......
Fan club Khennane MAHI..............

Racaille football club, de daniel Riolo, Hugo & Cie, 16,95 E
index.jpg
index.jpg (9.42 Kio) Vu 21284 fois
Dernière édition par Dédé R le Sam 22 Juin 2013 15:44, édité 1 fois.

Message non lu Sam 22 Juin 2013 15:38

et je crois, hélas, que l'on n'a pas encore tout vu et que l'on en est qu'au début ...
jusqu'où cette dérive ? ...
à se demander si ne vaut-il pas mieux que le foot explose vite afin de repartir sur des bases plus saines, même si elles sont synonymes de pertes d'ambition ...

fan club Patrice Rio

Message non lu Sam 22 Juin 2013 20:57

Je suis également en train de lire "Racaille Football Club"... J'attends de l'avoir fini pour en parler mais il me semble qu'il décrypte assez bien le malaise ressenti par les amateurs de foot de l'Hexagone.

Message non lu Sam 22 Juin 2013 21:41

Surtout ne parlez pas d'islamisation,viande hallal,prières et tout le bastringue sinon Gaoutte va debarquer pour vous faire la morale.
Non ce n'est pas possible vous divaguez.... :grin:

Ex SCO-49

Message non lu Sam 22 Juin 2013 21:56

siemens a écrit:Surtout ne parlez pas d'islamisation,viande hallal,prières et tout le bastringue sinon Gaoutte va debarquer pour vous faire la morale.
Non ce n'est pas possible vous divaguez.... :grin:

Après avoir lu le bouquin je ne divague plus Siemens.......C'est la réalité des vestiaires d'aujourd'hui..............Mais vous le saviez a Brest.......C'est fini le monde des bisounours..........A part ça tout va bien......

Message non lu Sam 22 Juin 2013 22:01

La realité des vestiaires qui est devenue aussi une realité societale.
On creuse notre tombe.....Amen.

Message non lu Dim 30 Juin 2013 8:40

j'aime ...

après 1 an de retraite, jérôme Leroy revient dans le foot, à 38 ans : il vient de signer à Istres en Ligue 2 ...
je ne sais pas si il ira au bout de ce défi et il si il jouera beaucoup mais ce mec là, il aime profondément le foot ...

depuis 1 an, il continuait à faire du sport mais des ... arts martiaux ! il habitait près de Rennes ...
J'espère, pour lui, que ça ne sera pas la saison de trop ...

fan club Pierre Vermeulen

Message non lu Mer 17 Juil 2013 8:35

j'aime ...

les propos de Di Matteo à propos de Chelsea :

" Ce n'est pas important comment les gens t'accueillent quand tu arrives dans un club, mais c'est important comment tu es jugé quand tu le quittes "

à chaque match de Chelsea, les supporters entament, à la 16è minute, un chant à la gloire de Di Matteo en hommage à son numéro 16 ...
respect ...

fan club Roberto Di Matteo

Message non lu Dim 21 Juil 2013 11:54

j'aime ...

les vacances à Jeremy Clément dans FF :

" j'ai passé 10 jours au camping à Vias, près de Béziers avec ma famille, des amis. J'y vais depuis tout petit. J'ai profité de la piscine. J'aime bien le camping, on joue aux boules. Je suis ne claquettes, en débardeur, bob, en vacances, quoi ! "

loin du bling-bling et des vacances "démesurées" de nombreux footeux ...

fan club René Bocchi

Message non lu Ven 26 Juil 2013 20:08

j'aime ... cette belle histoire :

" Yacine Bammou, vendeur à la boutique du PSG en semaine et joueur à Evry en CFA2 le week-end, vient de s'engager avec.. Nantes ! Son arrivée est actée sous la forme d’un contrat amateur d’une saison mais le jeune attaquant de 21 ans a négocié un contrat pro de trois ans avec les Canaris. Virtuel pour l’instant, ce contrat deviendra réalité dès que le joueur aura effectué cinq apparitions chez les pros du FC Nantes. "

trop fort ... espérons qu'il puisse devenir pro ! ce serait une magnifique histoire ...

fan club Yacine Bammou

Message non lu Ven 02 Aoû 2013 7:05

J'aime pas

Je n'aime pas les interviews données par les anciens Brestois Baysse et Kantari lors de leur arrivée respective à Saint-Etienne et Lens! Ils semblent tous deux très heureux de rejoindre un club "à l'histoire très riche" ou "chargé d'histoire", alors qu'ils n'ont sans doute pas été foutus de taper Stade Brestois dans wikipedia durant leur séjour en Bretagne...

Message non lu Ven 02 Aoû 2013 7:27

Pilgrim29 a écrit:J'aime pas

Je n'aime pas les interviews données par les anciens Brestois Baysse et Kantari lors de leur arrivée respective à Saint-Etienne et Lens! Ils semblent tous deux très heureux de rejoindre un club "à l'histoire très riche" ou "chargé d'histoire", alors qu'ils n'ont sans doute pas été foutus de taper Stade Brestois dans wikipedia durant leur séjour en Bretagne...

Dans le même style il y a aussi Raspentino qui dit être ravi de rejoindre un club avec une telle ferveur (Bastia).

Message non lu Ven 02 Aoû 2013 7:55

en même temps, faut plus rêver ! c'est fini le temps où les mecs "pleuraient" quand ils quittaient un club où ils avaient passé de nombreuses années !
aujourd'hui, comme la société en général, ils sont un jour là, un jour ici et sans le moindre état d'âme ....

maintenant, ce qui me gêne c'est de comparer un Raspentino ( portait-type du footballeur "bling bling" actuel, pas très fûté mais qui veut en mettre plein la vue malgré un talent très moyen ), un Kantari ( je préfère ne même pas évoqué son cas à lui ... ) et un Paul Baysse qui est un mec bien, avec des valeurs, un esprit et beaucoup de respect ...
on ne peut quand même pas blâmer ce dernier quand il dit, en arrivant à Sainté, que ce club a une histoire très riche, chargé d'histoire comparé ! il n'y a même pas la moindre comparaison, à tous points de vue, à faire avec le Stade Brestois ...
assimiler Kantari, Raspentino et Baysse dans le même "panier" me gêne bien plus ...

Paul Baysse est un mec, un footeux très bien qui aurait largement sa place dans l'esprit que l'on a, ici, d'un "certain" foot ....
quand aux 2 autres, ces mecs là ne méritent rien parce qu'ils ne sont rien ...

fan club Paul Baysse

Club d'Emile Footnostalgie

Message non lu Ven 02 Aoû 2013 10:12

shogun a écrit:en même temps, faut plus rêver ! c'est fini le temps où les mecs "pleuraient" quand ils quittaient un club où ils avaient passé de nombreuses années !
aujourd'hui, comme la société en général, ils sont un jour là, un jour ici et sans le moindre état d'âme ....

maintenant, ce qui me gêne c'est de comparer un Raspentino ( portait-type du footballeur "bling bling" actuel, pas très fûté mais qui veut en mettre plein la vue malgré un talent très moyen ), un Kantari ( je préfère ne même pas évoqué son cas à lui ... ) et un Paul Baysse qui est un mec bien, avec des valeurs, un esprit et beaucoup de respect ...
on ne peut quand même pas blâmer ce dernier quand il dit, en arrivant à Sainté, que ce club a une histoire très riche, chargé d'histoire comparé ! il n'y a même pas la moindre comparaison, à tous points de vue, à faire avec le Stade Brestois ...
assimiler Kantari, Raspentino et Baysse dans le même "panier" me gêne bien plus ...

Paul Baysse est un mec, un footeux très bien qui aurait largement sa place dans l'esprit que l'on a, ici, d'un "certain" foot ....
quand aux 2 autres, ces mecs là ne méritent rien parce qu'ils ne sont rien ...

fan club Paul Baysse

Toujours aussi pertinent merci :applo: :applo: :applo:
fan club Eric Sikora (lui il sait ce que représente un club )

Message non lu Ven 02 Aoû 2013 16:46

Je ne mets pas en doute le bon état d'esprit de Paul Baysse qui, durant son séjour brestois, n'a jamais triché sur le terrain. Mais ça m'étonnerait qu'un mec qui se faisait chambrer par ses coéquipiers parce qu'il ne connaissait pas les joueurs actuels, soit capable de citer trois noms de joueurs stéphanois présents à Glasgow en mai 1976. C'est en cela que je trouve risible de l'entendre parler de l'histoire de Saint-Etienne. Mais il a probablement récité le petit discours que son agent lui avait écrit pour la circonstance...

Vincent Planté qui a récemment signé au Red Star a lui la franchise de dire que le passé du club audonien, il s'en balance :

Est-ce que l'histoire et l'identité du club vous a poussé à signer, aussi ?
C'est un club qui a une identité très forte, mais je ne vais pas vous mentir, ce n'est pas ça qui m'a motivé. Des clubs qui ont du passé, j'en ai connu : l'AS Saint-Étienne, l'AS Cannes. Le passé reste le passé, le futur c'est le futur. C'est à nous d'écrire notre propre page d'histoire du Red Star.

source : http://www.sofoot.com/vincent-plante-ec ... 71644.html

Message non lu Ven 02 Aoû 2013 16:59

Cela me rappelle une discussion que j'avais eue avec Bruno Grougi (gars très sympathique, bien élevé et également doté d'un bon état d'esprit). Je voulais lui annoncer qu'il faisait partie des 5 meilleurs buteurs de l'histoire du club en première division (il est à présent à la 4ème place). Et il m'avait répondu : " Ah oui, et le premier ce doit être l'Argentin..." Il voulait probablement parler du Paraguayen Roberto Cabanas auteur de 9 buts avec Brest en D1... Par contre, je ne me souviens pas s'il avait déclaré rejoindre un club chargé d'histoire lors de son arrivée à Brest. :mrgreen:

Message non lu Ven 02 Aoû 2013 17:15

je l'avais mis sur ce forum, je ne sais où à propos de Baysse ...
j'étais allé à Pen Hélen, mi-mai avec Yvon Le Roux et là, Paul Baysse avait accueilli Yvon d'un :
- Bonjour Monsieur Le Roux ...
quand ce dernier, un peu gêné, lui avait demandé de le tutoyer, le néo-stéphanois lui avait répondu :
- j'ai beaucoup d erespect pour vous, votre carrière et votre palmarès ...

je ne suis pas certain qu'il puisse citer 3 joueurs stéphanois de 1976 mais je ne suis pas certain, non plus, qu'un joueur rémois des années 80 pouvait en citer 3 rémois ayant disputé la finale de Coupe d'Europe en 1956 ...
maintenant, Paul Baysse a sûrement un état d'esprit "à part" de celui de nombreux joueurs actuels et rien que son constat de l'échec brestois de la saison passée montre bien que certaines choses et certains états d'esprit ne sont pas acceptés de sa part ...
de plus, depuis plus de 2 ans, il était suivi par un grand club étranger, l'Ajax Amsterdam ! un soir de match, à Le Blé, j'avais rencontré le recruteur français du club hollandais qui m'avait parlé en bien de Paul Baysse ....
ce n'est pas un joueur "hors-norme" mais c'est un mec qui ne triche pas, qui donne tout et qui a, encore, des valeurs et des principes ...

j'aime bien, moi ...

fan club Pascal Gastien

Message non lu Sam 03 Aoû 2013 5:28

Encore une fois, je ne cherche pas à démonter Paul Baysse qui est sûrement un type bien. Je ne me souviens pas avoir lu l'épisode que tu décris sur le forum. Par contre je me souviens très bien d'un autre : Yvon Le Roux qui parlait avec Paul Baysse depuis un bon moment (à l'espace privilège) sans que ce dernier ne sache qui était le colosse de Plouvorn... Et c'est un membre du staff, je crois, qui en passant lui a dit un truc du style "si tu fais la carrière d'Yvon tu pourras dire que tu as réussi." Si j'en crois tes dires, Paul Baysse s'est donc renseigné sur le stoppeur de l'équipe championne d'Europe des nations en 1984, ce qui est tout à son honneur. Et en plus il est bien élevé, ce qui doit devenir une qualité rare dans les vestiaires de footballeurs professionnels!

Message non lu Sam 03 Aoû 2013 10:36

ce qui me gêne, à la base, c'est pas de savoir si Paul Baysse est parfait, ou pas, mais de l'avoir mis sur la même ligne que Kantari qui lui est bien plus discutable quand à son attitude des derniers mois, voire même plus ...
ce joueur a déshonoré ce maillot, ce club et a eu une grande responsabilité dans l'échec de la saison passée ! ce qui n'est pas le cas du néo-stéphanois à qui on peut juste "reprocher" sa grave blessure en janvier dernier ...
d'ailleurs, il était très lucide, réaliste et objectif sur les vraies causes de cet échec ....
et puis, on peut, logiquement, aussi, comprendre que des clubs comme Lens ou Saint-Etienne ont une histoire, un passé bien plus glorieux que celui du Stade Brestois ... hélas !
un mec qui irait de Tours, par exemple, à Marseille, par exemple, dirait la même chose sans choquer personne ....

fan club Omar Da Fonseca

Message non lu Dim 04 Aoû 2013 11:38

j'aime ...

45000 personnes à Anfield pour le match amical face à Olympiakos ( victoire 2-0 ) qui fêtait les 15 ans de carrière de Steven Gerrard chez les Reds !
magnifique hommage d'un super public à un joueur hors-norme ....

respect ....

fan club Steven Gerrard

Message non lu Dim 01 Sep 2013 20:58

j'aime ....

Quand il était au PSG, Ancelotti faisait toutes ses conférences de presse en français ! aujourd'hui, au Real, il les fait en espagnol ...
je trouve cela très respectueux et "classe" de sa part de s'exprimer ainsi dans la langue de son club ...

par-contre, quand je vois Ibra qui, après plus d'un an en France, s'exprime toujours en anglais, je trouve cela dommage !

fan club Carlo Ancelotti

Hubert Götze

Message non lu Dim 01 Sep 2013 21:37

Pourquoi ne citer qu'Ibra quand tu sais qu'il n'y a que Maxwell et Sirigu qui ont fait l'effort d'apprendre la langue !
Blanc a déclaré en début de saison qu'il donnerait ses consignes en français pour pousser les joueurs à au moins apprendre les notions de base. Quand on voit la match hier, visiblement, elles sont loin d'etre acquises :roll:

Message non lu Dim 01 Sep 2013 21:52

j'ai cité Ibra parce qu'au CFC, il a été interviewé et qu'il parlait en anglais, c'est tout ....
et là, je me suis dit que ça faisait plus d'1 an qu'il était là et voilà !!!
je ne savais pas pour les autres ...

comme Beto, impressionnante l'ambiance du Vélodrome ... impressionnante !

fan club Bernard Bosquier

Message non lu Dim 01 Sep 2013 23:12

Claudio Ranieri s'exprime, lui aussi, en français dans ses interviews !
un bon point ....

fan club Lucien Muller

Message non lu Ven 13 Sep 2013 23:16

j'aime pas ...

vu sur FF.fr :

" En raison des incidents violents survenus le 4 mai dernier, en marge du match OM-Bastia au stade Vélodrome, le préfet de Haute-Corse a pris une décision radicale jeudi. Il a en effet déposé un arrêté interdisant le déplacement des supporters marseillais pour la rencontre du 21 septembre prochain au stade Furiani, comptant pour la sixième journée. "

toujours désolant de voir cela ! après les niçois, voilà les Marseillais interdits de déplacement à Bastia ...
ça, non plus, ça ne fait pas avancer l'image du foot !
triste d'en arriver à cela ....

fan club Pascal Olmeta

Docteur ès Footnostalgie

Message non lu Dim 15 Sep 2013 15:26

j ' aime pas .....
le terme leader provisoire
je trouve que cela ne veut rien dire
Vendredi , c est Paris
Samedi , c 'est Saint -Etienne
aujourd'hui , c est Monaco
bref ........
FOREVER LOSC

Message non lu Sam 21 Sep 2013 11:21

j'aime pas ...

ne semble pas très "claire" les méthodes importées par Fabrizio Ravanelli à Ajaccio !
il impose à ses joueurs de nombreux compléments alimentaires, à dose assez importante, suivant des méthodes venues d'Italie et gérées par un docteur qui ne semble pas très convaincant quand à celles-ci ..
faut-il y voir un lien de cause à effet mais le club compte énormément de blessés musculaires actuellement et il se pose la question d'une relation avec les méthodes qui surprennent énormément les joueurs ...
d'ailleurs, l'un d'entre eux, Hengbart, a refusé d'en prendre et depuis il est mis "au placard" et ce soir, malgré une cascade de blessés, il n'est même pas dans le groupe !

tout cela semble bien "étrange" ...

fan club Pierre Garcia

Hubert Götze

Message non lu Sam 21 Sep 2013 12:28

Ce qui m'a vraiment amusé (enfin, façon de parler) ce sont les reproches fait par ce meme gus à un de ces jeunes joueurs la semaine dernière, qui en fin de rencontre n'avait pas simulé un pénalty.
On ne se refait pas :roll:

Hubert Götze

Message non lu Sam 21 Sep 2013 20:23

J'aime pas ...

Quand je vois un joueur chrétien faire 3 signes de croix et remercier Dieu quand il marque, ça m'agace.
Quand je vois un joueur musulman s'agenouiller pour baiser le sol et remercier Allah quand il marque, ça m'agace.

Sérieusement, y'a des églises et des mosquées pour ça.
C'est d'un ridicule ...

Message non lu Dim 22 Sep 2013 9:36

faut-il y voir un lien de cause à effet quand à l'article de l'Equipe d'hier matin mais contrôle anti-dopage pour tous les joueurs de Rennes - Ajaccio le soir-même ! pas juste quelques joueurs tirés au sort : non, tout le monde y est passé ...

maintenant, on attend les résultats, si ils sont divulgués ...

fan club Guillermo Ochoa

Message non lu Dim 22 Sep 2013 22:01

j'aime ....

vu dans FF.fr, l'émotion de Sakho :

" En préambule de PSG-Monaco, Mamadou Sakho a effectué ses adieux au Parc des Princes. Transféré à la fin du mercato à Liverpool pour 19 millions d’euros, l’international français, accompagné de sa petite fille, est apparu sur la pelouse sous les acclamations des supporters parisiens. «Je suis très fier de revenir ici ce soir», a-t-il déclaré avant de marquer un temps d’arrêt, submergé par l’émotion. «Je me souviens, quand j’étais jeune, j’étais tout là-haut, là-bas, dans les tribunes et je regardais les anciens du PSG, a-t-il poursuivi. Aujourd’hui, c’est une page qui se tourne. J’ai tout donné pour ce club. Paris, c’est chez moi. Je souhaite le meilleur au club et à ses supporters exceptionnels. L’histoire n’est pas finie.» "

sincère, respectueux, amoureux de ce club, le PSG perd, peut-être, beaucoup avec le départ de Sakho !
je ne pige pas ...

fan club Mamadou Sakho

Hubert Götze

Message non lu Lun 23 Sep 2013 12:37

shogun a écrit:sincère, respectueux, amoureux de ce club, le PSG perd, peut-être, beaucoup avec le départ de Sakho !

Ca risque de se vérifier dans les jours qui viennent si Alex ne se remet pas et si T.Silva est indisponible durablement
De là à ce que les dirigeants achètent un nouvel arrière central :roll:

Message non lu Lun 23 Sep 2013 18:07

j'aime pas .... ce genre d'avant-match !

vu sur FF.fr :

" Un dispositif de sécurité «conséquent» est prévu lors de la rencontre de Ligue 2 entre Metz et Nancy, mardi soir au stade Saint-Symphorien. Un derby traditionnellement sensible face auquel les autorités ont déployé des moyens «proportionnés», selon la préfecture de la Moselle. Quelque 150 policiers et cinq compagnies de CRS seront notamment présents aux abords du stade, a indiqué lundi une source proche de l'organisation du match. La préfecture de Moselle n'a pas souhaité confirmer les chiffres, mais a assuré qu'un dispositif «conséquent, avec un nombre de forces de l'ordre proportionné» serait déployé.

«On sait qu'il y a un antagonisme important entre le FC Metz et l'AS Nancy-Lorraine. Certains ont envie d'en découdre, notre rôle est donc de mettre en oeuvre les moyens pour faire échec à ça, sans gêner les riverains» a pour sa part indiqué un porte-parole de la direction départementale de la sécurité publique de la Moselle. Le derby, dont la dernière édition avait eu lieu en 2007 lorsque les deux équipes lorraines étaient encore en L1, se jouera à guichet fermé devant 24 000 spectateurs, dont près de 1 200 supporters de Nancy. Le nombre de stadiers, généralement autour de 70, sera porté à 180. «Les gens attendent ça avec impatience, nous faisons tout pour que ça se passe dans de bonnes conditions» a ajouté le responsable sécurité du FC Metz, Jean-François Girard
"

est-ce que quelqu'un aurait envie d'emmener un gamin de moins de 10 ans dans ce genre de match ? ..
perso, j'hésiterais et je pense qu'il resterait à la maison !!

ça craint, quand même ...

fan club Pascal Pierre

Ex SCO-49

Message non lu Lun 23 Sep 2013 20:19

J'aime pas ça........Un arbitre Brésilien protégé par les forces de l'ordre parvient a donner un carton rouge à Valdomiro (Portuguesa) lors du match Grêmio Porto Alegre - Portuguesa.......C'est au Brésil la prochaine coupe du Monde ! Le foot a changé.... :cr:
Scan0064.jpg
Scan0064.jpg (167.48 Kio) Vu 21596 fois

Message non lu Ven 27 Sep 2013 20:48

j'aime pas ...

vu sur FF.fr :

" Le latéral droit international tahitien Vincent Simon (29 ans, 17 sélections, 1 but) a été suspendu six mois par la FIFA après avoir fait l'objet d'un contrôle antidopage positif à la tuaminoheptane lors de la Coupe des Confédérations 2013 au Brésil. La substance détectée figure sur la liste des interdictions 2013 de l'Agence mondiale antidopage, rappelle la fédération internationale. La tuaminoheptane, vasoconstricteur décongestionnant par voie nasale, est un produit dopant régulièrement épinglé par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD). Simon avait participé à deux des trois matches de Tahiti lors de la Coupe des Confédérations, contre le Nigeria (1-6) et l'Uruguay (0-8). "

n'importe quoi ! il voulait être Superman, lui, ,ou quoi ? ...
je pensais qu'à Tahiti, ils se "dopaient" juste à la Hinano ....

fan club Hinano

Message non lu Dim 29 Sep 2013 6:07

SCO-49 a écrit:J'aime pas ça........Un arbitre Brésilien protégé par les forces de l'ordre parvient a donner un carton rouge ...

ici en France, on ne leurs jette pas des pierres, mais on les insulte, on leur jette des Pierre Menes , on les mets plus bas que terre sur les réso socios....et ils ne sont pas protégés.

Finalement, c'est peut être pire ici chez nous. :roll:

Message non lu Dim 29 Sep 2013 20:09

j'aime pas ...

l'attitude d'Ibra vis à vis de Jonathan Zebina lors de sa sortie au Parc !
ok, y'a eu des antécédents entre les 2 joueurs mais "mimer" un coup de revolver à l'encontre du toulousain, c'est pas très intelligent ! quand on sait que Ibra est une star, que tous ces faits et gestes sont vus et copiés par des gamins, cette façon de faire, il aurait pu s'en passer ...

fan club Pascal Despeyroux

Message non lu Dim 06 Oct 2013 20:32

j'aime ...

l'attitude des arbitres de Montpellier - Lyon et Bordeaux - Sochaux ...
fautes des gardiens Lopes ( pour Lyon ) et Pouplin ( de Sochaux ) dans la surface de réparation : pénalty et ... carton jaune !
pas de "double sanction", je trouve cela très intelligent à partir du moment où le joueur, en face, n'est pas blessé !

bravo messieurs ...

fan club M. Vautrot

Message non lu Dim 06 Oct 2013 22:02

à la différence de M. Turpin à Marseille : si le pénalty était, somme toute logique, l'expulsion de Thiago Motta est sévère voire ridicule !
il n'y a pas de méchancetés, pas de mauvais gestes, juste une erreur technique du joueur parisien !
comme quoi, des bons points et un mauvais point ...

fan club Dominique Vesir

Message non lu Dim 06 Oct 2013 23:34

M.Turpin était prometteur, mais il s'est mis maintenant au niveau des arbitres français et est atteint de cartonite aiguë

Hubert Götze

Message non lu Lun 07 Oct 2013 10:53

Sans compter les cartons gentiment offert à Ibra et Cavani à leur sorties
Et Fanni, comment a t'il pu terminer la rencontre ? ...

Message non lu Lun 07 Oct 2013 11:16

les Parisiens m'exaspèrent : toujours à râler, à contester les décisions de l'arbitre, à hurler, à se plaindre ...
c'est, franchement, insupportable ! le pire, c'est qu'ils n'oint pas besoin de cela ( mettre la pression sur l'arbitre ... ) pour gagner ...

ils gagneraient en respect, de tout le monde, par des attitudes bien plus sobres et dignes ! ça m'insupporte ...

fan club Luis Fernandez

Message non lu Lun 07 Oct 2013 13:51

c'était à Toulouse ce week-end, à Rennes le week-end d'avant ... et la prochaine fois, c'est où ? ..
et quand la "simple" bagarre tournera au pire, faudra pas s'en étonner !

mais bon, la LFP dit que c'est de la responsabilité de l'Etat ou des clubs et ces derniers disent que ce sont aux instances du foot d'intervenir ...
bref, rien de neuf ... jusqu'au moment où ? ..

fan club Eric Assadourian

Message non lu Mar 08 Oct 2013 7:34

shogun a écrit:les Parisiens m'exaspèrent : toujours à râler, à contester les décisions de l'arbitre, à hurler, à se plaindre ...
c'est, franchement, insupportable ! le pire, c'est qu'ils n'oint pas besoin de cela ( mettre la pression sur l'arbitre ... ) pour gagner ...

ils gagneraient en respect, de tout le monde, par des attitudes bien plus sobres et dignes ! ça m'insupporte ...

fan club Luis Fernandez

voici ce que disait M. Vautrot en 1979 :

" En Coupe d'Europe, j'arbitre "les doigts dans le nez". Il n'y a jamais de discussion. Et cela parce que les sanctions de l'UEFA sont très claires. Deux avertissements, une suspension. Un point c'est tout ... En championnat, je me fais bousculer, ça discute, ça gémit et tout cela se termine par des appels, des interventions d'avocats devant les commissions ..
."

hier soir, aux Spécialistes, ils sont revenus, justement, sur ce PSG qui ne cesse de contester, de râler, de mettre la pression sur l'arbitre en disant aussi que, en Coupe d'Europe, ces mêmes joueurs étaient "sages comme des images" et ne contestaient pas ou peu ...
donc, y'a bien volonté délibérée de leur part d'agir ainsi en Ligue 1. Quel intérêt quand tu as le meilleur effectif du championnat ? ... ridicule ....

fan club Ivica Surjak

Polska King

Message non lu Mer 09 Oct 2013 18:51

dans la série la connerie n'a pas de frontières aujourd'hui : l'Argentine

Depuis des jours, le nouveau maillot rose de Boca Juniors fait jaser en Argentine. Sur les réseaux sociaux de ce pays réputé comme étant très "macho", les fans se déchaînent contre cette couleur. Le club de Buenos Aires a tout de même décidé de l'inaugurer le week-end prochain contre... Rosario. Mais une tierce partie inattendue s'est jointe au débat : la Fédération argentine de football a annoncé que Boca serait mis à l'amende s'il jouait bel et bien en rose. Le motif et le montant de l'amende potentielle n'ont pas été communiqués. Boca a immédiatement reçu le soutien de... l'Evian-TG, qui évolue en rose.
JE SUIS CHARLIE 07/01/2015

Message non lu Ven 11 Oct 2013 8:17

j'aime pas ...

avec le retour des Bleus ce soir au Parc des Princes, tout le monde évoque un "stade maudit" faisant référence au France - Bulgarie de novembre 1993, il y a presque 20 ans ...

mais le Parc et les Bleus, c'est, aussi, une magnifique histoire : les qualifications aux CM 78 et 82, le titre de champion d'Europe 84, des matchs de légende ..... Au moins, tout autant que le Stade de France !
d'ailleurs, cela fait combien de temps que ce dernier a, vraiment, vibré pour un match de l'équipe de France ? ....

le Parc des Princes, c'est aussi les Bleus .... et son histoire !

fan club Michel Platini

Message non lu Mar 15 Oct 2013 17:25

j'aime ....

les propos de Michel Der Zakarian dans FF :

" Moi, je ne suis pas un grand communicant. Certains entraineurs, eux, ne font que de la com'. C'est facile de dire : " On est une grande équipe, on ne fait qu'attaquer ". Ca veut dire quoi : " on va jouer" ? Si tu ne montres rien sur le terrain, ça sert à quoi ? Y'a des mecs qui sont catalogués uniquement parce qu'ils parlent. Je ne peux pas donner de noms. Mais y'a plein de mecs qui passent leur temps à dire "on va jouer" et je ne vois rien, pas de jeu "

hé, hé ..... c'est fou ce que l'on peut cacher derrière de la com' ! moi, j'ai un nom d'un mec qui cache toutes ses incompétences derrière de la com' ! et presque personne ne voit rien ....
arrivé à ce stade, c'est un art, la com' ....

maintenant, je préfère l'art de la tactique, du coaching ou celui, tout simplement, du poste d'entraineur ...

fan club Robert Dewilder

Ex SCO-49

Message non lu Mar 15 Oct 2013 23:11

J'aime pas l'exploitation des travailleurs.....

Qatar pays esclavagiste, FIFA Complice....

J'aime pas du tout ..........44 oui 44 travailleurs sont déjà décédés sur les chantiers de la coupe du Monde 2022.....Corvéables a merci les travailleurs Népalais, Indiens, Jordaniens, Irakiens sont exploités sur les futurs stades. Intolérable. Ces ouvriers travaillent dans des conditions exécrables, alors qu'ils réclamaient de l'eau à certains on leur a répondu " Vous n'avez qu'à prendre l'eau des WC ".........Et la FIFA dit quoi ? :cr: ..............Ponce Pilate Blatter si jamais tu entends la voix des exploités......

Message non lu Ven 18 Oct 2013 23:58

j'aime pas ...

vu sur le Telegramme.fr :

" Lundi, à 20 h 30, la rencontre Brest-Metz se jouera au stade Francis-Le Blé. Selon le préfet du Finistère, "depuis le début de la saison, les supporters messins se sont illustrés à plusieurs reprises lors des déplacements de leur équipe par des comportements d’une extrême violence. Pour prévenir d’éventuels débordements (...), la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) de la Direction centrale de la Sécurité publique (ministère de l’intérieur) a demandé au Stade Brestois de fermer sa tribune "visiteurs". De ce fait, les supporters messins ne seront pas autorisés à pénétrer dans l’enceinte sportive. La DNLH a également suggéré qu’un arrêté préfectoral interdise aux supporters du FC Metz d’accéder au stade Francis-Le Blé et de circuler ou de stationner sur la voie publique aux abords du stade le soir du match. Cet arrêté a été pris le 16 octobre".

En conséquence, la préfecture informe qu’"il sera interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du FC Metz, ou se comportant comme tel, d’accéder au stade et de circuler ou de stationner dans sa périphérie immédiate, lundi, entre 19 h et minuit"
."

y'a peut-être aussi des Messins "expatriés" dans la région qui souhaiteraient voir ce match ? ...
si un père et son gamin, Messins habitant Brest, désirent se rendre au stade, écharpes lorraines autour du cou, seront-ils autorisés ou finiront-ils au commissariat ? ..
Je trouve ce genre d'arrêté ridicule, grotesque et comme diraient certains, ça peut nous rappeler les heures les plus sombres de notre histoire, ce genre d'interdiction ....

et puis, un match de L2, un lundi soir alors que je ne pense pas qu'il n'y ait jamais eu d'antécédents entre les 2 clubs, devrait, c'est vrai attirer des hordes de Lorrains assoiffés de sang et de bagarres !!!!

pauvre football .... Ils en pensent quoi à la LFP et à la FFF de ce genre d'arrêté préfectoral ? ...

fan club Pascal Pierre

Ex SCO-49

Message non lu Dim 20 Oct 2013 18:34

J'aime pas les p'tits cons !

Plus Jamais Patrice EVRA en Bleu ..............

Je rentre d'un repas de famille et j'apprends en regardant Stade-2 que l'arrogant donneur de leçon Patrice Evra vient de traiter Lizarazu, Fernandez et Courbis de "clochards", maintenant il reste à savoir ce que fera Deschamps ! ......Liza et Fernandez après avoir été de "grands" serviteurs de l'Equipe de France sont aujourd'hui des commentateurs sportifs et si leurs réflexions ou analyses ne plaisent pas à "Môssieur" Evra, que celui-çi après les casseroles qu'il a derrière-lui ferme sa grande trappe....Ce type a assez fait de mal à l'image de l'EdF.........Dehors !

Message non lu Mar 22 Oct 2013 18:52

Image

Image

J'aime.

Marama Vahirua de retour à Tahiti pour finir sa carrière à l'AS Pirae.

Message non lu Mar 22 Oct 2013 19:03

bravo !
c'est bien pour lui et pour le foot tahitien ....
maintenant, qu'il fasse attention aux "bringues" !!! il pourra pagayer dans le lagon, là-bas ....

fan club Pascal Vahirua

Message non lu Ven 25 Oct 2013 7:54

j'aime ...

j'aime beaucoup l'interview d'Eric Hély, ex-entraineur de Sochaux, qui revient sur son expérience sur le banc :

" On a l'impression d'être dans une lessiveuse en permanence. Ca ne s'arrête jamais. Et quand ça s'arrête on en ressort vaseux pendant quelque temps. A cette place, j'avais aussi l'impression que, du jour au lendemain, j'étais devenu spécialiste et référent en tout. On me demandait mon avis sur un tas de choses. Je devais amîtriser la technique, le sportif, le médical, la communication, la diététique et presque dire à quelle hauteur exactement il fallait couper la pelouse ..."

on le sent soulagé de ne plus être dans ce "système" .... il a vécu quelque chose de "fou" mais on comprend sa démission : usé, las, rincé ....

fan club Stéphane Paille

Message non lu Mer 30 Oct 2013 17:00

j'aime ...

quand je vois le classement de Lille et de Marseille, à ce jour, j'ai une petite pensée "émue" pour Florent Thauvin ! ce serait, quand même, un joli "pied-de-nez" si le LOSC jouait la saison prochaine la C1, compétition à laquelle ne participerait pas l'OM ...
disons que, dans ce cas, ses anciens "coéquipiers" lillois se marreraient bien aussi, je pense ...

ah, parfois, le ballon tourne bien plus vite que le cerveau d'un Thauvin ....

fan club Rio Mavuba

Polska King

Message non lu Mer 30 Oct 2013 17:57

quand je vois le classement de Lille et de Marseille, à ce jour, j'ai une petite pensée "émue" pour Florent Thauvin ! ce serait, quand même, un joli "pied-de-nez" si le LOSC jouait la saison prochaine la C1, compétition à laquelle ne participerait pas l'OM ...
disons que, dans ce cas, ses anciens "coéquipiers" lillois se marreraient bien aussi, je pense ...

fan club Rio Mavuba

Si cela arrive, il saura rebondir dans son prochain club de coeur :mrgreen:

Message non lu Jeu 31 Oct 2013 22:29

pascal a écrit:

fan club Rio Mavuba

Si cela arrive, il saura rebondir dans son prochain club de coeur :mrgreen:

:luz:

Hubert Götze

Message non lu Sam 02 Nov 2013 16:40

J'aime pas ...

Scolari le sélectionneur brésilien qui convoque T.Silva, blessé depuis plus d'un mois et en phase de reprise, pour 2 matchs amicaux en novembre. Laurent Blanc a insisté pour ne pas le refaire jouer trop tot, c'était pas pour rien. J'imagine déjà le tollé si il se blesse ou si il rechute ...

Message non lu Sam 02 Nov 2013 17:01

c'est, peut-être, juste pour être dans le groupe et ne pas jouer !
du moins, je l'espère pour Paris ....

fan club Josimar

Ex SCO-49

Message non lu Dim 03 Nov 2013 15:22

J'aime l'ITW de Julien Doré dans l'équipe de ce dimanche.....Le chanteur a écrit une chanson sur Platini...Qu'il n'a jamais vu jouer ! Totalement footnos' le garçon.....

Pourquoi Platini et pas Zidane ? ....."Les coups francs de Platini, c'était de purs gestes artistiques"....." Pour moi le joueur Platini à une aura. Il y a une forme de légende associé à son nom. Zidane, sans le vouloir il incarne pour moi une période ou notre rapport aux footballeurs a changé, ou on a commencé à les considérer comme des stars, et non plus comme des gars qui transpirent au sein d'une équipe....", Julien Doré, bienvenue chez les footnos'.............

Message non lu Dim 03 Nov 2013 17:05

j'aime pas ...

c'est triste d'en arriver là ! vu sur FF.fr :

" L'interdiction faite aux fans de Lyon de se déplacer pour le derby Saint-Etienne-Lyon, dimanche prochain au stade Geoffroy-Guichard, a été confirmée par arrêté du ministère de l'Intérieur, a annoncé dimanche la Préfecture de la Loire. L'arrêté ministériel daté du 30 octobre est paru ce dimanche au Journal officiel et la Préfète de la Loire est chargée de son exécution. Celle-ci avait déjà pris un arrêté préfectoral le 22 octobre sur le sujet. Le 28 octobre dernier, l'OL avait annoncé son intention de saisir le tribunal dans cette affaire "

pfff ......

fan club "derby"

Message non lu Sam 09 Nov 2013 12:27

j'aime ...

l'attitude Franck Dumas, l'entraineur d'Arles-Avignon !
hier, au bout de 11 minutes, le match de son équipe face à Brest a dû être arrêté à cause de la pluie ! 11 minutes qui ont suffi pour que le Brestois Guidileye soit blessé sur un tacle d'un joueur local ...
le match est reporté à ce jour à 15 h, et :

" A armes finalement égales puisque Franck Dumas a décidé de se priver de Savanier, l'auteur du tacle sur Guidileye, pour que les deux clubs présentent chacun un groupe de 15 joueurs. Une marque de fair-play."

Respect, Franck Dumas .... Bravo !

fan club Franck Dumas

Message non lu Dim 10 Nov 2013 21:56

j'aime pas ...

l'attitude de Joel Bats qui va provoquer le public stéphanois à l'échauffement, en voulant accrocher une écharpe lyonnaise dans le but !
bête et méchant ....
ou comment attiser les problèmes dans un contexte déjà pas facile ....

décevant sur ce coup, Bats ....

fan club Gregory Coupet

Message non lu Dim 10 Nov 2013 22:06

shogun a écrit:décevant sur ce coup, Bats ....

Lamentablement médiocre, je dirais. :cr:

J'espère qu'il sera sanctionné.

Club d'Emile Footnostalgie

Message non lu Dim 10 Nov 2013 22:42

Complètement inutile ... on n'est plus à une débilité près :berk:

Ex SCO-49

Message non lu Dim 10 Nov 2013 22:49

szarmach a écrit:Complètement inutile ... on n'est plus à une débilité près :berk:

ça devient même inquiétant qu'un gars comme Bats déraille ainsi .....Le foot pro va vraiment finir dans le mur.......

Message non lu Dim 10 Nov 2013 22:59

le sentiment que Bats a fait exprès d'envenimer la situation ! il savait ce qu'il faisait, et ce que cela allait provoquer, avec son geste idiot ...
je pense que c'était prémédité dans une volonté de créer une tension supplémentaire : tu ne fais pas cela innocemment, surtout quand tu es un ancien grand joueur comme Bats !!!

fan club Georges Carnus

Message non lu Dim 10 Nov 2013 23:11

Surtout que Sainté est proche d'un double-huis clos.

Le sursis à GG va se transformer en ferme, Bats le sait.

Message non lu Lun 11 Nov 2013 11:18

Bats est connu pour son mauvais comportement sur le banc de touche (insultes et provocations diverses), rien de surprenant, donc.

Message non lu Jeu 14 Nov 2013 18:38

j'aime ... beaucoup !

les propos de Margaux Meurice, attachée de presse du CS Sedan :

" cette chute en CFA2 est un mal pour un bien. Une dynamique s'est installée et on retrouve l'ambiance des années 2000 quand tout le monde venait à Emile-Albeau. En L2, les pros ne se rendaient pas compte que les supporters sont de spetites gens qui économisaient pour se payer l'abonnement. Ces dernières années, les fans estimaient ne plus avoir de reconnaissance. Aujourd'hui, à la fin des matchs, les joueurs dansent avec eux. Au lieu de faire coucou derrière une vitre teintée, ils s'arrêtent et discutent une demi-heure ..."

je comprends tout à fait ce qu'elle ressent et je partage tout à fait ces propos ! le foot est plus joyeux en CFA2 qu'en L2 .... J'ai le même sentiment qu'elle et je me dis même que quand tu es passionné de foot, je me demande si ce n'est pas mieux de suivre un club de CFA2 plutôt qu'un club de L1 ou L2 comme on les voit aujourd'hui !
le foot "d'en haut" n'apporte plus grand-chose en terme de joies, de passion, d'envie, d'identité ou de valeur ! un club comme Sedan aujourd'hui me plait beaucoup ...
maintenant, le "souci", c'est qu'à terme, ce club va retrouver le monde pro ! maintenant, si ils n'oublient pas d'où il vient, ce passage dans le monde amateur aura été finalement bénéfique ...

fan club Cédric Elzéard

Message non lu Sam 16 Nov 2013 9:53

en fait, je crois que j'envie les supporters de Sedan !
ils n'ont pas à supporter des "cas soc' " racailleux, roulant dans de gros bolides aux vitres teintées, ne respectant rien, avec des QI d'huitre et qui n'ont ni valeurs, ni identités ..
je pense qu'aujourd'hui, mieux vaut supporter un club de CFA2 qu'un club pro en France : on est moins déçu et plus passionné ...

vivement que ce système du foot pro en France explose ! bientôt, j'espère ....

fan club Pius N'Diéfi

Message non lu Dim 17 Nov 2013 13:50

j'aime ....

c'est foot nos' mais ça mérite d'être mis en avant. Olivier Rouyer, entraineur de Nancy en 1992 :

" Mes joueurs n'ont jamais rechigné à aller au charbon. Leur esprit de corps a été fantastique. Volonté, enthousiasme, on peut leur attribuer tous les qualificatifs. Je leur avais répété de ne pas s'en faire. Ils étaient concentrés mais décontractés. En cas de défaite, personne ne leur en aurait voulu ..."

n'est-ce pas ce que l'on attend d'une équipe de foot, quelque soit le niveau ? ...
en quelques mots, tout est dit et là, dans de telles conditions, tu ne peux que dire une chose : Bravo ...

Respect, Monsieur Rouyer ...

fan club "la Rouille"

Polska King

Message non lu Mer 27 Nov 2013 21:04

j'aime
http://www.francefootball.fr/news/Le-pe ... ant/420373

et surtout j'adore la poignée de mains entre les deux joueurs après l'action :applo:

Polska King

Message non lu Sam 30 Nov 2013 13:24

j'aime :sup2:

Mickaël Landreau a invité Jean-Luc Ettori à mener son échauffement avant la rencontre Bastia - Evian-TG, dimanche. Le gardien du Sporting va égaler à cette occasion le record de matches en L1 (602) détenu par l'ancien portier de Monaco et actuel président délégué du Tours FC.
«C’est sur ses terres (la famille d'Ettori, né à Marseille, est originare de Petreto-Bicchisano, en Corse-du-Sud) que ce record va être égalé. Ça représente beaucoup pour lui aussi.»

Message non lu Sam 30 Nov 2013 14:01

la classe !

le vrai foot ......

fan club Jean-Luc Ettori
PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité Footballistique