J'aime le livre de Daniel Riolo, "Racaille football club" ,animateur et journaliste de l'émission After Foot sur RMC, il dénonce les dérives du football d'aujourdhui.............J'entre sur un un terrain glissant.......Mais il faut le dire ......Un livre parti d'un constat......"J'ai eu face a moi des juniors comme Papin, des mômes de 17 ans, lorsque vous les convoquiez dans votre bureau, ils étaient au garde-à-vous. Maintenant, le gosse, lorsque vous l'engueulez, il s'en fout", un formateur de l'institut national du football.
"Il y a dix ans je faisais 70% de foot et 30% d'éducation. Aujourd'hui, les formateurs font l'inverse" Jean-Michel Vandamme, directeur du centre de formation du LOSC.
Mais de quels jeunes parle t'on ? Le DTN, François Blaquart explique que "principalement, nos jeunes viennent de milieux urbains". Le constat est que bien plus que par l'amour d'un maillot, les jeunes des cités ont imposé leurs codes dans le football. Riolo de rappeler qu'en dépit d'un grand nombre d'immigrés d'origine Polonaise ou Italienne, les France-Italie ou France-Pologne d'antan n'avaient jamais donné lieu à des spectacles aussi détestables que les récents France-Algérie et France-Maroc.....Et là on met les pieds dans le plat..............Avec l'islamisation du football en France.............."L'introduction de la viande Halal en équipe de France, le nombre de convertis, le changement de moeurs dans les vestiaires, les prières sur les terrains, les clans qui se forment, l'arrivée d'investisseurs du golfe persique....."
Les réglements de compte, la vulgarité, la violence s'installent. Riolo analyse les causes de cette dégradation, le public passe du rêve au cauchemar.....En quelques années le foot-Business règne avec ses joueurs voyous, incultes, mal élevés et totalement pourris par la masse de fric qui déboule. Aucun respect des maillots qu'ils portent. Il fallait le dire......
Fan club Khennane MAHI..............
Racaille football club, de daniel Riolo, Hugo & Cie, 16,95 E

- index.jpg (9.42 Kio) Vu 21303 fois
" l'intelligence individuelle de chaque joueur doit l'amener vers l'esprit collectif " Georg Buschner (Carl-Zeiss-Iena - DDR)