Sam 08 Oct 2016 7:19 par shogun
Suis allé voir hier Rennes - Brest en amical à Quimper ...
surtout pour la nostalgie de revoir un match à Penvillers en nocturne ! eh ben, plus de 5000 spectateurs ! incroyable ...
la magnifique surprise de la soirée .... On sentait les Quimpérois désireux de revoir du foot de bon niveau dans leur ville : y'avait une fraicheur, une envie, une attente qui faisaient plaisir à voir ....
côté foot : rien ... Un match sans intérêt, joué à un rythme lent, sans passion ! pas compris car y'a quand même à séduire un public qui va plus facilement à Concarneau ou Lorient qu'à Rennes ou Brest, pas certain que ce match leur donne l'envie ....
et puis, côté rennais, dommage de ne pas avoir amené avec eux Yoann Gourcuff, même en survêt : beaucoup voulaient le voir ...
Par-contre, Costil et Danzé, de grands seigneurs ...... super dispos ( ma fille a adoré !!! ), ils ont conquis le public ! superbe ....
une anecdote sur Costil : à leur arrivée, y'avait l'intendant du club qui se démenaient avec toutes les caisses d'intendance du club. Et là, devant Gourcuff qui a été aussi surpris, il est allé chercher les jeunes joueurs :
- bon, les jeunes, c'est votre boulot d'aider l'intendant. Vous portez les caisses avec lui ...
et de dire ensuite :
- moi, quand j'étais le gamin du vestiaire, c'était mon boulot .....
Top !!!! super mentalité mais bon, pas surpris du personnage : la classe .....
Par-contre, hier à Penvillers, certains n'avaient pas la classe du tout !!!!!
Sinon, super soirée foot nos' avec Ronan Salaun et Yvon Le Roux !! de grands moments ....
ah si, avec Mickael Silvestre, le Stade Rennais a un excellent directeur sportif ...... la classe, là aussi !!!
fan club Romain Danzé