Mar 12 Avr 2011 23:15 par Rainer Bonhof
1982. Pourquoi ? Parce que :
- les champions du monde argentins qui tombent des le match d'ouverture (un tres joli match) face aux belges ;
- le but tout a fait valable refusé a Roger Milla contre les péruviens. But qui aurait changé bien des choses ;
- le parcours du Cameroun et la superbe réaction au but de Graziani ;
- la victoire des algériens face a la RFA malgré la présence de Breiner, qui devait marquer le 8ème but de la Mannschaft ;
- le triplé de Rummenigge face aux chiliens ;
- l'Algérie qui se la joue et prend 2 buts couillons face aux chiliens, buts qui leur fera bien plus mal que celui de Hrubesch face aux autrichiens ;
- le scandale du siècle, RFA-Autriche ou l'anschluss revisitée façon football ;
- le 10-1 des hongrois face aux salvadoriens, record a battre ;
- le but formidable de Maradona face aux hongrois ;
- le coup franc de Coeck face au Salvador ;
- le superbe Belgique-Hongrie ;
- le but record de robson face aux français ;
- France-Koweit et le bordel du Cheikh apres le but de Bossis ;
- le sauvetage d'Amoros a la 90ème minute face aux tcheques ;
- l'Espagne (merci Arturo Ithurralde) qui arrache le nul face aux honduriens et évite l'humiliation du siècle ;
- la qualification volée des yougoslaves face au memes honduriens (qui permet soit dit en passant aux espagnols de passer) ;
- le courage et la victoire des nord-irlandais face aux espagnols, à 10 contre le reste du monde ;
- Bresil-URSS, l'un des plus beaux matchs que j'ai vu ou l'on en vient presque a etre pour les soviétiques. Et Dassaev ...
- les néo-zélandais, promis a l'enfer qui en mettent 2 a l'une des plus belle équipe d'Ecosse ;
- les buts d'Eder et Narey lors de Bresil-Ecosse. Quel match celui la aussi !
- et que dire d'URSS-Ecosse. A toi a moi la qualif. Un cassé-croisé magnifique
- le fabuleux triplé de Boniek face aux belges ;
- les banderoles Solidarnosc lors de Pologne-URSS, match aussi sauvage que le fameux hongrie-URSS de water -polo en 56 ;
- la RFA qui ejecte l'Espagne. Ce soir là, tout le monde etait pour les allemands ;
- le matraquage de Gentile face a Maradona lors d'Italie-Argentine ;
- le pétage de plomb du meme Maradona face au Bresil. On en oublierait presque a tel point ce match etait somptueux ;
- Rossi qui crucifie le Brésil. Les larmes ont du couler en abondance ce jour là et pas qu'au Brésil ... ;
- le coup franc chirurgical de Genghini face aux autrichiens. Je vois toujours Koncilia accroché a son poteau ! ;
- le but de la tete de Giresse face aux nord-irlandais et le slalom de Rocheteau ;
- RFA-France ... ;
- l'impuissance de la Pologne sans Boniek face aux italiens ;
- le triomphe final d'une Squadra Azzura qui comme en 2010, n'aurait jamais du franchir le 1er tour
Merci de compléter si j'en oublie !